CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Le Poids des Souvenirs [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014 13:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Ce chapitre 9 est vraiment très intéressant et en dit long sur le passé de William ainsi que celui de son oncle, il est très passionnant et on réalise à quel point son oncle Philip a souffert suite à la disparition de son fils.

C'était triste également de voir que William a perdu un membre de sa famille dont lui-même et ses proches ignorent s'il est encore en vie, ceci donne une nouvelle dimension psychologique à l'univers CL.

Enfin j'ai apprécié le passage dans lequel William se rend compte à quel point il a été irresponsable et égoïste envers les Lyokoguerriers après sa libération dans #93 Retour après s'être remémoré ce qu'il est advenu de son cousin Dylan les années qui ont suivi sa disparition, cela lui a permit de relativiser et de voir les choses sous un nouvel angle vis-à-vis de la situation dans laquelle les Lyokoguerriers ont été confronté pour couvrir sa disparition à Kadic.

Reste à savoir quel sera la suite des événements pour l'ex XANA-guerrier et j'attends avec plaisir de découvrir ce que l'avenir lui réservera.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dyssery MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 13:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Salut à tous !

Oui, je sais, ça fait longtemps, désolée désolée ^^ (mais bon, même là je poste encore plus vite que pas mal de monde (a) ) Seulement voilà, je n'ai plus la moindre ligne d'avance sur les chapitres à paraître et en plus dans le même temps ils s'allongent, alors forcément, le temps de parution va s'allonger un peu... Et puis ce chapitre a été particulièrement dur à écrire. Mais il est là Mr. Green

Sirix :
Les pièces décrites sont en effet inspirées de lieux que je connais pour le départ, puis modifié selon ce qui me passait par la tête.
Je ne vais pas confirmer ou infirmer ta théorie, puisque mon but est de vous perdre dans les méandres des possibles, niark niark x) Mais on peut bien se douter que ce qui arrive à William n'est pas anodin. Après, quant à la signification que cela peut prendre... Secret ! Mr. Green
En tout, cas, merci de ton passage ^^

Ikorih :
N'écris pas trois tonnes, comme ça j'ai moins à répondre Smile (feignasse powa !!!)
Merci du compliment, et non, je ne vais pas vous imposer les dosages de la confection d'un bon béton XD Quoi que...
Le titre du livre a été pris à l'arrache, une amie le lisait pendant l'écriture de ce chapitre, c'est tout ^^
Le crépi... Les maisons où j'allais en vacances m'ont toutes décapées les mains....
Et moi aussi j'aime mon titre o/

Cyclope :
En réalité, William ne sent pas irresponsable envers les Lyoko-guerriers mais envers ses parents, pour avoir risqué de leur faire subir la perte de leur fils unique même après avoir constaté à quel point cela pouvais être destructeur, et juste sur une envie de devenir un héros. Je considère personnellement, et je pense qu'un certain nombre de personnes sur ce forum me donneront raison sur ce point, que William n'a vraiment rien à se reprocher concernant son attitude envers le Lyoko-guerriers.

Quant à ce que l'avenir lui réserve, c'est par là Mr. Green :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


Dernière édition par Dyssery le Jeu 17 Sep 2015 21:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 13:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Ce chapitre est vraiment très sombre et psychologique, j'ai eu l'impression de voir un hommage au film "Fortress 1" pour le côté ambiance carcérale et surpopulation des détenus.

Le début commence fort avec des flash-back de William provenant de #70 Skidbladnir et celui-ci souhaiterait que ça s'arrête définitivement afin que ceci ne soit jamais arrivé (il y a de quoi devenir dingue à la longue en faisant des cauchemars sur des événements dont ont a aucun souvenir et qui reviennent plusieurs semaines plus tard).

Pour la séquence avec les types louches s'adressant à M. Adeyrolles, j'ai cru un moment qu'il s'agissait des agents de #56 Fausse piste mais ce n'était visiblement pas le cas dès que j'ai entendu qu'ils ont mentionnés le mot Carthage.

La suite promet d'être encore plus cérébrale et psychologique, tu fais de l'excellent boulot Dyssery.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Willismine MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 15:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
*Roulements de tambour* ...la fangirlette sort du silence... *Roulements de tambour* "Et voici....
...un chapitre...
...qui a trop la classe !"

Donc c'est Carthage. Cette bonne vieille Carthage qui fait couler beaucoup d'encre... ou au choix, défiler beaucoup de pixels (vous serez gentils et vous ne relèverez pas le niveau pathétique de cette entrée en matière (a)).

Bon. Reprise du début. Ton style se laisse lire sans être extravagant, ça, il n'y a pas à dire. William fait un peu pathétique et ça, paradoxalement, c'est marrant. *sort* Je suis triste que la fille du dessin ne soit pas la soeur de William, mais le retour de son ex amoureuse est une idée intéressante. Sinon ben, je trouve que ça avance lentement. Beaucoup, beaucoup d'introspection. On a compris le message : William est névrosé et isolé, le pauvre (oups, je pourrais bien virer Belgarel). Puis vient ce chapitre.

(Voix de la fan intérieure : "CA COMMEEEEEEENCE !!!")

Eh bien, ça ne commence pas mal, puisqu'on a une prison bien glauque, un joli coup du sort, la compréhension qui s'instille doucement, et pan ! des scientifiques louches qui ne respectent pas la législation sur l'expérimentation humaine. Et un choix des sujets qui laisse quelques questionnements. Et William, si proche...

Bon, ça va finir par exploser. Non ? Quand arrive la fifille avec laquelle il a peut-être finalement une chance de se mettre en couple ? *n'a pas perdu le Nord* Je la verrais bien visiter Lyoko, tiens o/ Quoi ? Oui, c'est un classique. Maieuh. Sinon :

« Faire partie de ce projet ?
- Tout-à-fait.
- Faire partie dans quelle mesure ?
- En tant que sujet expérimental. »
<3

(WIM, as useful as ever.)
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Dim 30 Nov 2014 15:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bon...Et bien, j'ai lu.

Ce chapitre m'a un peu moins plus que les autres, non pas qu'il soit plus mauvais, mais disons que contrairement à ce que prétends Cyclope, je le trouve moins Psychologique. Sur le début du moins. William est plus passif. Il regarde. Mais ne réfléchis pas tant que ça. Ce n'est évidemment pas un mal, mais ça a tendance à me lâcher un peu. Mais rien de grave. L'écriture est toujours aussi agréable et le scénario commence à prendre un tournant à la Replika on the Web (on avait dit arrête de mettre ta fic partout...), bref, de ce que je vois j'ai peut-être une part de vérité dans mon raisonnement, mais pour le coup tu m'as bien paumé...Je me demande bien ce qu'il va se passer.^^

Voilà. Contrairement aux autres fois, je n'ai guère plus à dire, j'ai eu du mal à accrocher au chapitre, je suis assez fatigué et relativement pris psychologiquement par d'autres choses, peut-être quand le relisant une autre fois j'aurai plus de choses à dire, auquel cas je les rajouterai, mais sache que ce chapitre ne rabaisse en rien la fic, au contraire.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 08 Déc 2014 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon, ça fait longtemps que je suis pas passé. En plus on passe dans le post-anime, alors ça devient plus intéressant.

Cyclope a écrit:
William prenant le train pour passer les vacances à Marseille, j'avoue que c'est bien trouvé


... Si même les chronicles ont pu la trouver...

Tiens tiens... La fille de l'ancien bahut... LA FILLE ! Le nom lui va pas du tout mais bon je trouve ça marrant (a)


Cyclope a écrit:
j'ai cru un moment qu'il s'agissait des agents de #56 Fausse piste


Moi aussi. C'est dingue ça.

Mais au final si j'ai bien compris, le projet Carthage possède une antenne à Marseille ? Je sais bien que vu de l'extérieur, la ville ressemble davantage à la Corse qu'à la France mais là tu pousses Mr. Green

Enfin bon j'attend de voir la suite ! Smile

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dyssery MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Heya !
Vous ne m'attendiez plus, et pourtant ! Oui, bon, voilà, les cours, les projets, les partiels, je n'ai pas eu une seconde pour écrire... Et quand j'ai enfin eu un peu de temps, ma chère amie la flemme est venue me proposer un peu de glandage en bonne et due forme. Mais le voilà, mon chapitre, le voilà ! (il n'a rien d'incroyable, ce n'est pas un retour en fanfare, juste une reprise planplan...)


Comme d'hab, on va commencer par les réponses Smile

Cyclope :
Merci, comme toujours =) Je ne connais pas Fortress 1, mais c'est vrai qu'en écrivant ce chapitre je craignais un peu de faire quelque chose de trop choquant. Mais je crois qu'au final ça va. Pour les agents de Carthage, j'y ai pensé, bien que ça n'ait pas été volontaire. Mais les agents de Fausse Piste me faisait penser à des agents de Carthage quand j'ai vu l'épisode pour la première fois, alors la boucle est bouclée Mr. Green

Willismine :
Tes entrées en matière ne sont jamais pathétiques, enfin ! Surtout quand tu les commences en me passant de la pommade (a)
C'est vrai que j'ai un peu donné dans le pathos. Je crains que le chapitre qui vient ne te plaise pas beaucoup, bien que j'ai essayé d'éviter de continuer sur l’apitoiement. Et oui, ça avance lentement. Et ça va continuer à avancer lentement, à priori, désolée :/
La "fifille", t'inquiète, elle va revenir pour faire chier Yumi Twisted Evil Mais pas tout de suite (a) Quant à savoir si elle ira sur Lyoko, c'est décidé dans ma tête. *sifflote*
On reparlera des expérimentations un peu plus tard, si tu tiens jusque-là =)

Sirix :
William était peut-être effectivement un peu plus passif. Il faut dire que je n'avais pas envie de démarrer un débat sur la condition des prisonniers, du coup j'ai été un peu frileuse.

Icer :
Et oui, arnaqueuse, mais que dans une certaine mesure, bienvenue dans mon histoire, Icer :')
Donc Carthage est localisé en Corse ? Merci du tuyau, ça pourrait être utile. Disons simplement que Carthage a eu besoin de plus d'un cobaye, les recruter dans une seule prison aurait pu être dangereux... Bon, peut-être pas, ça dépend.

Voilà, maintenant que j'ai dit beaucoup d'âneries, place à la suite :

Spoiler



_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


Dernière édition par Dyssery le Jeu 17 Sep 2015 21:16; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 01:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Hop Vala le Sire !


Joli chapitre, encore une fois, très belle description. Pour le coup j'ai pu vérifier que le lieu existe bel est bien. Surpris par ton réalisme.

Pour ce qui est du William, là on revient sur du psycho ! Ça redresse, l'éventualité d'une réponse apparaît, et la réflexion du jeune homme s'enclenche à vitesse lumière pour y parvenir. On sent l'excitation rien qu'en lisant, et on arrive à comprendre cette vitesse de réflexion. Sans que pour autant l'état soit clairement décrit. Bravo.

Niveau scénario, ça se corse. Ça se complique et ça ne laisse pas présager que du bon...Mais...On a eu qu'une esquisse, nous verrons.

Très beau chapitre en tout cas, hate de voir la suite !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Chère Dyssery,
Votre récit commence à faire des étincelles.

Tout d'abord la plongée au coeur de la psychée de William est des plus réussie. Elle est servie par un bon usage du style indirect libre. Le tout entrecoupé d'apparition mémorielles tirées de la mémoire de Xana.

Le chapitre du train nous a permis, outre un éclairage sur le passé de William, de le sortir un peu du marasme. De la joie, que diable, les vacances de Pâques sont là.

Peut-être qu'il ne la recroisera plus, mais la revoir lui a permis de récupérer un semblant d'équilibre. Il a soldé un pan de son passé, est rassuré quant à sa virilité, et surtout a pu discuter avec quelqu'un qui ne l'a pas vu se conduire bizarrement, et n'a aucune suspicion.

Avec la prison c'est une nouvelle étape qui commence. William a-t-il intérêt à partir à la chasse ? Honnêtement le passé que vous semblez donner à Hopper est des plus sombre ici. Pas sur que cela rende son équilibre à William que d'en savoir plus.

Mais nous sommes laissé sur notre fin.

Un récit plaisant et efficace qui poursuit son bonhomme de chemin.

Une petite suite peut-être ?
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 20:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Je ne l'attendais plus cette suite mais finalement, cette attente a fini par être bénéfique pour que tu puisses la peaufiner et c'est très bien rédigé le boulot que tu as réalisé Dyssery, c'est digne d'une enquête policière ce chapitre.

William qui semble enfin se remettre de sa longue xanatification pour aller de l'avant et reprendre le cours de sa vie est très bien mené, un moment je me suis demandé s'il allait tout déballer à son oncle sur XANA, Lyoko, l'usine mais finalement il ne l'a pas fait par respect pour les Lyokoguerriers.

La séquence à la bibliothèque où William effectue des recherches sur Fabrice Adeyrolles était assez bien mené et ça faisait presque comme un épisode de la série TV "Le caméléon" pour le côté mystères du passé à résoudre. Ce type aurait bossé sur le projet Carthage et a ensuite disparu dans d'étranges circonstances, ceci laisse supposer que William va tenter de résoudre ce mystère en lançant des recherches plus avancés (reste à savoir où ça va le conduire).

La fin fait assez cliffhanger et donne envie de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite, ça promet d'être fort.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dyssery MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Heeeeeeeeeeeeeyyyyyyyyy !
Oui, je sais, ça fait longtemps. Très longtemps. Un peu trop longtemps D:
Mais bon, pour ma défense, j'ai enchaîné un certain nombre d'obligations IRL avec d'autres écrits et puis un phénomène bien connu qui s'appelle... la flemme o/ (Et oui, encore. Je crois que j'en parlerai très régulièrement dans mes intros "pétage de câble". Oui c'est à ça que servent mes intros. Silence.)


Alors alors, qu'est-ce que vous m'avez amené cette fois...

Sirix :
Merci, comme toujours =D
Et oui, effectivement, j'essaie de caser des vrais lieux, pour deux raisons : réalisme, évidemment, parce qu'ici ça plaît toujours Mr. Green et description. Je les fais plus facilement quand j'ai un base sur laquelle m'appuyer. Je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais pour la maison louée j'ai vraiment cherché les locations proposées sur Marseille par exemple.
Niveau scénario, ça va continuer de se corser mais... dans le prochain chapitre Mr. Green (ne m'en voulez pas D: )

Silius Italicus :
Ravie de vous voir en ces lieux. Et encore plus d'apprendre que la plongée dans la psyché de William vous parait réussie.
Si vous voulez de la joie, le présent chapitre devrait vous plaire également. (Mais peut-être sort-on du marasme pour bénéficier d'une plus grande hauteur de chute, allez savoir (a) )
En tous les cas, voilà enfin la suite que vous attendiez. Toutes mes excuses pour vous avoir laissé si longtemps en attente.

Cyclope :
Tu ne devais plus tellement attendre cette suite-là non plus dis moi ^^' Mais que ce soit clair pour tout le monde, je compte bien finir cette histoire sauf gros, très gros imprévu !
Il garde le silence par respect pour les Lyoko-guerriers, mais il fait bien de le garder par égard pour lui-même. Qui irait croire une histoire pareille ?
Ton commentaire sur la scène de la bibliothèque me fait plaisir, comme celui de Sirix, d'ailleurs ! J'avais peur que l'effet ne passe pas, que cela rende une impression plate, donc hourra o/


Et pour votre plus grand plaisir (oui je m'y crois, un problème ?) :
Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg


Dernière édition par Dyssery le Jeu 17 Sep 2015 21:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et c'est le Sire qui ouvre le bal des commentaires.

Et bien, c'était un bien bel épisode que tu nous a proposé aujourd'hui.

On a toujours le point de vue interne de William bien ancré profondément dans ses pensées, mais cette fois la réflexion n'a pas une place centrale, simplement la journée. Une journée plutôt habituelle de lycéen, qui par son immersion en devient palpitante et intéressante. Bien que je ne m'identifie pas au personnage sur bien des points.^^

J'espère au passage que son jugement de madame Meyer n'est pas de ton propre point de vue, auquel cas, le double fils de prof que je suis et toi, on va pas être copain. Razz

Je suis un peu déçu de la révélation de Christophe. Elle est logique et cohérente, mais comme elle était amenée, je m'attendais à plus grand twist que Caroline, enfin, le suspense a quand même été de la partie.^^

Concernant la conversation avec Lucie, elle est très jolie. Je ne pourrai je pense pas la juger d'un point de vue vécu, mais je la trouve réaliste et cohérente de ce que je pense.

Vala vala vala. J'ai bien aimé ce chapitre, qui n'est qu'une simple journée, rien de plus, tel Before the Replika *PAF*. J'aime beaucoup. Hâte de voir la suiiiite !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 23:50   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonsoir Dyssery,

Bon je viens d'enchaîner la lecture de toute l'histoire d'un seul coup. Mais bordel pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ?
Bon étant donné que j'ai tout lu d'un coup, on va éviter de faire du chapitre par chapitre mais plutôt un point de vue global du texte.
Alors oui, il y aura sûrement des choses qui t'auront déjà été dîtes et oui ce commentaire risque donc de tourner court.
Mais la quantité n'ayant pas forcément de lien direct avec la qualité et la pertinence...

Bien alors, tout d'abord commençons par le dessin qui illustre l'histoire à venir. A part dire qu'il est magnifique et qu'il nous donnent des indications sur le personnage qui sera traité, ben voilà quoi ^^.

Ensuite dans les premiers chapitres, nous avons le droit a deux cadres spatio-temporelle : le réel et les souvenirs.
Dans le réel, nous avons comme personnage principal William avec un point de vue interne. Dans la partie souvenir, nous avons toujours William mais également notre programme préféré. Le point de vue est toujours le même, c'est-à-dire interne mais cette fois-ci c'est celui de X.A.N.A. ; mais le plus étonnant c'est que nous sommes dans le rêve de William. Pourquoi ? La suite nous le dira j'imagine.

Ton histoire prenait forme après l'épisode 93 : Retour. Et donc il était logique d'avoir les passages correspondant au DA. Et j'ai était agréablement surpris de voir que la façon dont les répliques sont introduites, sont excellentes et cohérentes.
Le descriptif des lieux, des personnages, etc... est très précis et fidèle au DA pour ce qui le concerne.

Pour finir, tu as donc voulue axer l'histoire sur William (non on avait toujours pas deviné ^^). Alors William est loin d'être mon personnage préféré (n'en déplaise à la M.A.N.T.A. Allons allons, ça ne nous déplaît pas, c'est juste qu'on en tire les conclusions nécessaires à ton sujet...). Néanmoins, je trouve l'évolution de William depuis son retour très bonne et assez réaliste. Le fait d'adopter un point de vue interne permet également de mieux appréhender ce garçon si mystérieux. Et enfin certains éléments de son passé se révèlent petit à petit et cela risque de jouer un rôle sur son futur.

Bien, alors voilà. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus pour un commentaire global, mais en tout cas je deviens un lecteur assidu de cette fic a partir d'aujourd'hui ^^. (ce qui me permettra d'ailleurs de revenir à la forme de mes premiers commentaires).

Sur ce bonne continuation à toi Dyssery, et au plaisir de lire la suite.

Bonne soirée.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Silius Italicus MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
bonsoir Dyssery,
C'est un chapitre particulier que vous livrâtes ici.
En effet les précédents avaient pour thème l'introspection de William. Un William perclus de regrets et de désillusions. Mais foin de cela, ici il est question de légèreté. En fait, la scène finale, touchante dans sa valse d'hésitation et de candeur, nous ferait presque basculer dans la comédie romantique.

Cela forme un très net contraste avec les précédents épisodes.

Du point de vue stylistique, le rythme est enlevé, presque stendhalien, accompagné d'un discours oralisant qui lui donne vigueur et saveur.

Cela dit, notre héros semble s'être persuadé de se penser jovial et heureux.

De manière intéressante, son caractère semble s'être éloigné de ce qu'il avait été dans le dessin animé. Encore qu'à l'époque celui-ci n'ait pas été des plus stable. En effet, ce nouveau William n'a plus la morgue de l'ancien. Élève diligent, il apparaît aussi comme cynique et égoïste. Enfin, il semble réussir à s'arracher définitivement à l'orbite de la bande. Son éclat avec Yumi apparaît comme une rupture définitive.

Le thème de la sortie au cinéma est assez classique, aussi c'est avec impatience que le relief que vous saurez lui donner est attendu. Par ailleurs, il y a bien un cinéma Le Trianon à Sceau ( et en neuf autres emplacement en France).

Combien de temps bénéficiera-t-il du repos du soldat et des héros ? Combien de temps avant que la quête de la vérité ne revienne le hanter ?

Au plaisir de voir éclore la timide fleur de feu.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 21:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Vu que Cyclope a honteusement laissé tomber cette fic prometteuse, me voici Mr. Green Je m'en étais arrêté au chapitre 11.

Citation:
Avant que je ne comprenne ce qui se passe il me prend dans ses bras.


J'ai commencé à me poser des questions avant de me rendre compte qu'il ne conduisait plus, et comme c'est le point de vue de William "qui n'avait pas remarqué qu'on était arrivé"... x')

Citation:
« William, tout va bien ? Il reste encore deux semaines de vacances et tu veux déjà travailler ? demande mon père en ouvrant de grands yeux.


Jerry Golay.
D'une façon générale, tu conclus ton arc des vacances - du moins la partie à l'extérieur de Kadic - par une progression d'une mystère qui y a émergé (Évidemment que William ne pouvait pas bosser...), mais comment notre pauvre adolescent va-t-il pouvoir sauver le monde tout seul ? Je suis bête, il va probablement pouvoir compter sur l'aide de Lucie, sa meilleure amie voire plus si affinité (a)

Chapitre 12. Le retour de William permet évidemment de donner une nouvelle dimension à ta fiction puisque cela équivaut à l'apparition de Christophe, dont la simple évocation du nom suffit à distinguer les bonnes fics des autres, où on l’appelle "Le black", voire "le nègre" si c'est Pikamaniaque.

On remarque, une fois la rentrée passée, la cruauté du chômage technique pour le meilleur guerrier virtuel de la décennie, puisque celui-ci se retrouve, vu la narration, à jouer sa vie dans un cours de maths. On se recycle comme on peut...
Tu te retrouves ensuite confronté à l'un des plus grands pièges des écrivains : Le professeur de français, inexistant dans Code Lyoko. Les auteurs les moins scrupuleux donnent le rôle à un prof qui existe déjà en faisant style que comme l'histoire-géographie, on peut cumuler, ou alors en mettent des merdiques, genre M.Lupin... Tu surmontes donc cette étape brillamment.


Citation:
mécréant


Spoiler


Fin de chapitre en revanche décevante avec un rencard à deux balles devant un film des plus douteux, ce qui contraste avec la conclusion du chapitre précédent, plus captivante. Mais c'est un adolescent alors il faut faire la part des choses... Smile

Bref, c'était cool, à la prochaine !

P.S : Je ne vais pas poster de relevés orthographiques, je laisse les experts comme Jérém et Silius le faire à ma place.
Humour contextuel.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.063s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 22