CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Concours] Ho ho, je suis la Mère Noël !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 2 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kastiel MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014 14:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Bon alors je vois que les votes du concours de graphisme a commencé mais qu'il n'y a aucun commentaires.

*attrape par le cou les 16 cou... euh votants* Ceux qui ont fait les créations, se sont creusés la tête et mis toute leur passion dedans pour les faire; pour vous les montrer notamment. Alors ça vous arracherez le cul de poser un petit commentaire quand même? Au lieu de voter et de vous barrez en juif *regarde icer Cool* comme ça! Twisted Evil
Donner son avis! Bordel! C'est pas compliqué.


Bon revenons sur les créations.

Création numéro 1 : Des couleurs sur un tons sombres et sobres, ça va avec l'ensemble des pokémons. La carte est une bonne idée et l'ensemble à un beau visuel, y a de la recherche.
L'emplacement des pokémons aurait pu être mieux, ainsi que le grand espace être mieux utilisé. Je n'aime pas trop ce genre de cadre par contre.

Création numéro 2 : Bon alors là bien sûr c'est du grand art, rien à dire dessus vu ce qui est fait, est bien fait. Avec une taille de wallpaper l'ensemble est agréable.
Je dois savoir qui est l'auteur, mais malheureusement c'est pratiquement toujours la même chose, il garde son style; pas de pointe de folie ou création meurtrière. Du recyclage réussi en outre en restant sur ses acquis c'est tout.
Mais moi ça me lasse un peu ce genre.

Création numéro 3 : Pour moi le véritable scandale! Comment peut on présenter un truc pareil dans un concours de graphisme avec 3 semaines de délai pour arriver à un déchet.. *consternant*
L'auteur de cette chose devrait en avoir honte. Comme si, il allait à un entretien d'embauche en mode touriste relou.
En tout cas les gens qui veulent voter pour ce truc doivent avoir de la giga merde dans les yeux.
Parce qu'il n'y a aucun travail, juste du feignantisme. Phrase totalement bidon et type d'écriture rien à voir avec le thème; le fond mais WTF! Et puis Sacha en minecraft découpé salement! Non ce n'est pas possible! Surprised

Création numéro 4 : Vraiment un jolie rendu entre Carapuce, la pokéball et le fond. Quelques effets par ci par là, qui passe bien. Bon le rose en fond c'est pas vraiment ce que j'aime, et le cadre je trouve ça trop "solution de facilitée".

Création numéro 5 : Un beau visuel bleuté comme ça. Qu'une personne qui aime la nature peut avoir fait ça.
Jolie rendu pour le fond, les effets et les brushs vraiment bien placé. Pour l'incrustation du pokémon ça peut être mieux, plus propre et l'écriture pas totalement fan. Et le cadre même chose.

Création numéro 6 : Ce qu'à recherché l'auteur est pas mal du tout, un peu comme la marche des JO. Il y a du jaune en tout cas. Bonne démarche.
Le fond est assez étrange très sombre, comparé au pokémon devant, bizarre. Cela fait un peu le petit chaperon rouge dans les bois dans la nuit.
Pour ce qui est de l'écriture.. ouais pourquoi pas.
Et le cadre encore même chose.

Création numéro 7 : Un beau visuel, du travail et de la recherche pour l'ensemble. Le fond est bien, assez original et Dracaufeu va bien avec les couleurs générale, bien mis en place. La pokéball est intéressante là où elle est placée. On voit que l'auteur réfléchit à faire un ensemble.
Après le fond est peut être trop imagé, pas assez d'effets ou de brushs à des endroits. L'écriture est dans le thème mais pas trop visible, dommage.
Pour finir pas de cadre à l'extérieur.


Voilà maintenant, il me reste plus qu'à voter après avoir commenté toute les créations. Cool

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Le graphisme n'est pas mon domaine de prédilection, mais autant tenter de broder un petit quelque chose :

La création numéro 1 présente une démarche assez cohérente, avec cette mise en avant du côté sombre des Pokémons, et pas seulement ceux de type Ténèbres. Néanmoins, certains éléments font un peu tâche, du fait qu'ils manquent d'incrustation. Je pense notamment à Grahyena qui n'apporte rien de concret à la création, mis à part un remplissage d'espacement. Profiter de cet espace pour placer Lugia en intégralité aurait peut-être été plus judicieux.
Aussi, le fond me pose soucis parce que je n'arrive pas à le lier à l'idée d'obscurité, mis à part pour sa coloration sombre. Même chose pour la Pokéball en bas à droite. Elle semble contenir un Pikachu ou un Pokémon jaune. Je trouve sa présence inappropriée ici, mais pas hors-thème. Quant à la tombe, il est dommage qu'elle soit autant en arrière-plan, parce que ce qui est écrit dessus aurait pu constituer l'élément central de la création, autant dans le placement que dans l'idée.
Enfin, je m'aligne avec Kastiel pour le cadre, même si la couleur se marie plutôt bien avec le reste.

Rien à dire de vraiment constructif sur la création numéro 2, c'est impeccable. Même si son auteur est aisément identifiable par la présence du personnage, la présence de ce dernier ne me choque pas plus que ça. Et je ne pense pas qu'on puisse parler de recyclage dans la mesure où l'univers abordé change. Dessiner un personnage (personnel ou non) dans des décors/positions différentes me semble être courant en dessin. Ça reste quand même un critère subjectif.
Pour finir sur une note plus solide, j'aime beaucoup ce clair-obscur qui se dégage de la création.

La création numéro 3, rien à dire aussi. Mais contrairement à la précédente, c'est à cause de la rareté des éléments. La police ne va pas, le personnage n'est pas hyper bien découpé, pas incrusté dans le fond, fond pour lequel on cherchera le rapport.

Pour la création numéro 4, c'est plutôt agréable à l’œil. Des effets sympas. Par contre, le rose n'est pas la couleur qui sied le plus à Carapuce je trouve. Je trouve que le placement de la typo éclipse la Pokéball, même si au vu du format de la création, il n'y avait pas vraiment le choix.

La cinquième création n'est pas dégueulasse en soi. Je plussoie Kastiel pour l'incrustation de Suicune et la typo, surtout celle de « Suicune » qui est pas géniale. On note aussi un petit accrochage dans l'effet de sortie du cadre en haut à droite. Par ailleurs, le cadre est aussi classique, de même que pour la création précédente et la suivante. On note néanmoins une tentative d'expérimentation avec les petites lumières bleutées.

Po-ur la sixième création, c'est un ensemble assez amusant. La présence de brume et la forêt sombre en fond accentuent le côté Magicien (et par extension mystique) de Goupelin. L'ajout des flammes sur son bâton est bien foutu, mais en mettre sur sa tête n'était pas une bonne idée selon moi. Et c'est franchement dommage que la typo soit placée sur une partie des flammes supérieures. Ça les éclipse. Et le placement des ombres des pré-évolutions de Goupelin à l'arrière est très sympa. La création est assez cohérente dans l'ensemble, mais je regrette le placement de la police et le cadre qui ne se marie pas très bien avec.

Je ne sais pas trop quoi penser de la création numéro 7. D'un côté, la superposition de cartes et le placement en transparence de la Pokéball donnent l'impression d'une réalisation express. De l'autre côté, on a des éléments comme la police ou les bandes placées en haut qui témoignent quand même d'un travail. Contrairement à Kastiel, je ne suis pas d'accord pour le placement de Dracaufeu et de la Pokéball. Si le premier s'accorde effectivement bien avec l'ensemble niveau couleur, il est extrêmement dommage que son aile droite soit coupée par le bord. Il aurait soit fallu le décaler un peu plus vers la droite, et donc le centrer, soit faire en sorte que son aile sorte du cadre (surtout sachant que l'auteur est parvenu à faire sortir les flammes, il pouvait logiquement faire de même ici). La Pokéball est un ajout inutile à mes yeux et donne un surplus d'information. Le fond se suffisait à lui-même ici. On note la présence d'un cadre, mais il se confond avec le fond.

C'est sur ce jeu de mots douteux que je termine, ouais c'est pas génial o/.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mahad MessagePosté le: Lun 06 Oct 2014 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Je suis passé sur le forum parce que j'ai rien à faire dans l'immédiat, je tombe sur ce topic, je regarde les créations et là j'ai eu l'envie d'être méchant (mais juste !)

Création numéro 1 :
Les éléments sont placés un peu à l'arrange, y'a pas d'ombrage, y'a aucune cohérence dans les couleurs. Le graphiste n'a probablement aucune recherche graphique. Il a vu le concours, il a cherché des images de pokémon et les a placé tel quel sur un fond pas travaillé (prendre le fond d'écran d'XP, le passé en niveau de gris, GG).
J'y connais rien en pokémon mais je suis sûr qu'il n'y a même pas de lien entre chacun d'eux. Et puis pourquoi avoir mit une random carte en haut à gauche de l'image ?

Création numéro 2 :
Probablement une des plus réussies. Cohérence dans les choix (pokémon de première génération de grande taille) et le fond a été travaillé. Il y a juste un soucis dans la luminosité :
- La lune est dans le dos des personnages, ils sont éclairés de la gauche ou de face.
- " L'ombre " en bas est bizarre. En faite elle est beaucoup trop sombre et ne s'accorde pas avec le reste. Est-ce que le graphiste avait quelque chose à cacher ? Je pense que oui.

Création numéro 3 :
L'incrustation du personnage et de la pokéball fait mal aux yeux.

Création numéro 4 :
Probablement fait par une fille. Niveau technique ça va (certes y'a pas grand chose) mais le mélange des couleurs (rose bleu rouge) est incohérent.

Création numéro 5 :
La plus réussie des 7. C'est cohérent, c'est recherché, c'est sobre, c'est clean. Point.
(bon j'ai un petit détail concernant la typo : elle ressort pas assez, mais c'est pas encore trop grave)

Création numéro 6 :
- L'effet sur le texte date des années 2000 et on voit pas le "U" du "because"
- L'ombre derrière le personnage ne correspond pas
- La flamme est bien pensée

Création numéro 7 :
Y'a trop d'élément sur une image trop petite. Le texte sur les cartes gênent un peu la "lecture de l'image" et c'est assez difficile de se concentrer dessus. D'ailleurs le texte des cartes est plus facilement lisible que le "Pokémon Révolution" en tout petit. Le reste ça "passe".

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Mer 08 Oct 2014 19:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Voici donc mon debriefing !

Création n°1 :
La disposition des différents pokémons exprime l'idée qu'ils gambadent dans la plaine où ils se trouvent. J'aime la typographie, qui reprend celle de l'univers Pokémon, et le remplissage jaune avec le contour bleu. Cependant, l'incrustation reste à revoir, les pokémons donnent en effet la sensation d'être posés sur la plaine. La carte avec Sacha dessus ressort trop de la sensation "on gambade dans la plaine" car, à moins que cette carte soit devenue un pokémon, elle tranche avec l'idée qui ressort de la création. Le cadre reste très basique. Pour finir, l'idée première est intéressante, mais l'aspect visuel général est à revoir. J'encourage néanmoins l'auteur à persévérer. C'est à force de grapher qu'on peut s'améliorer.

Création n°2 :

Le visuel est très réussi. Les dessins sont très beaux, et le tout s'harmonise vraiment bien. Je ne sais pas si c'est l'auteur qui a fait le fond, mais il est très joli, et le côté nuit bleutée qui ressort de la création est très agréable à l’œil.

Création n°3 :

L'idée de départ est intéressante. Choisir un Sacha "minecraftisé" est original. Néanmoins, le découpage n'est pas impeccable. On voit très facilement les points blancs, surtout autour de la pokéball. Je terminerai en disant que la typographie est trop simple.

Création n° 4 :

Visuellement, c'est très agréable. Les couleurs ont un côté très pastel, et ça s'accorde avec l'air de Carapuce, qui a une mine réjouie et mignonnette. La typographie est très jolie, et le côté flouté de la pokéball est intéressant. Une création très sympathique, en somme.

Création n° 5 :

Le bleu de la création est tout simplement sublime. On a ici différentes nuances de bleu, et le tout s'accorde très bien. La typographie, et ce côté non rigide, est très jolie. Les points de lumière donnent un côté plus original au cadre, puisqu'ils entourent la création. Une très jolie création.

Création n° 6 :

L'ambiance qui ressort de la création est très jolie. L'incrustation est très réussie, et l'image donne l'impression que le pokémon est vraiment dans une forêt sombre et mystérieuse. On a des tâches sombres, du flou, des flammes... Chacun renforce ce côté ténébreux. La tâche en bas à gauche ressemble vraiment à une forme de pokémon. La typographie est intéressante mais, même si le fait que le u ne soit pas visible peut donner un certain style, on peut rester dubitatif : peut-être aurait-il mieux valu qu'il soit apparent. Néanmoins, cette absence de u peut aussi permettre à la typographie de mieux s'incruster, et de paraître en arrière-plan. Une très jolie création également.

Création n° 7 :

Les deux bandes de film témoignent d'un certain travail, et l'idée des cartes de la première génération superposée est plaisante ! Néanmoins, l'aile du Dracaufeu coupée, et la surcharge de la création la pénalisent. En effet, l'image est assez "lourde", dans le sens qu'il y a beaucoup d'éléments. Peut-être aurait-il fallu alléger la création. J'apprécie que le feu craché par Dracaufeu sorte de la signature, car cela casse le côté rectangulaire, notamment aussi avec les bandes de film. La typographie est sympathique. Une création qui peut avoir du potentiel, mais à revoir sur certains points.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2014 17:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Je justifierai mon avis succintement. Parce que :
- d'une part, il ne vaut pas grand-chose. Tout ce que je sais faire en graphisme, ce sont des machins ; et encore, ceux-ci, même pour des machins, sont de qualité plutôt truquesque.
- d'autre part, beaucoup a déjà été dit et je me range globalement sur les opinions qui me précèdent.

J'aurais tendance à ranger les créations proposées en trois catégories : la création 3, les montages plutôt "bruts" (1 et 7), et les autres. Avec une petite particularité pour la création 2, qui est qu'elle est quand même signée, et à la main pour ainsi dire Wink

Création 3 :
Sans avoir la dureté de Kastiel, je rappellerai à l'artiste que "pokémon" prend un "s" au pluriel.* Et que la ponctuation, c'est comme les sous : plus vous en usez, plus on vous apprécie. Comme quoi, le diable est aussi dans les détails…
* Edit :
Spoiler


Création 1 :
En dépit de l'unité des couleurs (noir et bleu), cette créa a un côté tout de même "collage" qui provient en bonne partie de la diversité (plussoyée) des styles graphiques utilisés (je note d'ailleurs l'effort d'incrustation pour le pokémon le plus à gauche, devant lequel passent quelques brins d'herbe). Ce qui fait que tout ce gris juxtaposé ne tient pas ensemble ; du coup, le contraste recherché avec le machin lumineux en bas à droite ( :3 ) n'est pas aussi puissant qu'espéré. Bref, de très bonnes idées, mais un projet un peu trop ambitieux pour réussir une exécution parfaite.
Je rejoins Mahad sur le fait que le fond d'écran en tons de gris…mouais. Le rendre un peu plus sombre/bleuté aurait peut-être été fructueux, d'ailleurs.
Dernière chose : la carte n'est pas lisible. C'est frustrant.

Création 7
L'effet "surcharge" recherché est effectivement atteint, mais la transparence…pas fan. Pour la Pokéball, je dis pas, mais pour le reste, non : les avoir un corps de pokémon à 10% en-dessous d'un autre à 70%, ça le fait pas.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop ce qui arrive à droite de la carte d'Electro-truc (oui, je ne connais VRAIMENT pas Pokémon Mr. Green ). Est-ce une autre carte ? Dans ce cas, à quoi ça sert si on ne voit pas le Pokémon ?

Création 2
Étrangement, y'a du level, mais j'ai pas grand-chose à dire dessus. En plus, n'ayant (toujours) pas lu ta fic, je ne connais pas ton OC et je ne sais pas si ces deux géants de la G1 la représentent bien. En tous cas, c'est juste…beau >.<
Je contredis Mahad sur le plan de la gestion de la lumière : celle-ci ne vient pas de la lune (on n'aurait pas toutes ces couleurs) mais d'un spot de lumière blanche assez violent. La lumière n'étant pas bleutée (histoire d'éviter de nous défoncer la rétine, comme dans cette fameuse scène des Deux Tours où les personnages, contemplant l'horizon comme en plein jour, nous expliquent que l'Obscurité est très très Noire à cause de Sauron), l'effet nocturne est représenté par une espèce de "brouillard" probablement inspiré par une chasse de diamants sur Minecraft.
En tous cas, tout fait vraiment gigantesque : le cadre, le décor, la composition…comme quoi, le plus imposant, c'est pas nécessairement la contre-plongée ^^

Les trois créations suivantes sont dotées d'un cadre qui a visiblement beaucoup de succès.

Création 4
Cara-pupuce. C'est ultra-mignon*, très pastel, harmonisé, enfantin, tout ce qu'on veut. Comme si ça transpirait pas assez le kawaï, y'a des petites étoiles bleues derrière la pokéball. Probablement fait par un garçon.
Vous l'aurez lu entre les lignes, je n'approuve pas la notion de Mahad selon laquelle rose pâle et bleu ciel sont non miscibles Mr. Green
Je ne rejoins pas tellement Zéphyr sur le placement du texte. Carapuce regarde la pokéball, avance vers elle, et la pointe du doigt. En outre, elle fait le tiers de la créa. Enfin, ces huit lettres n'atteignent ni le volume ni la forme nécessaire pour réaliser une éclipse de pokéball.
Et c'est moi ou la transparence de la pokéball est très travaillée ? Si c'est un effet commun, plz, dites-moi comment le faire sous GIMP, j'en ai besoin pour réviser mon avatar…

Création 5
Le fond est cool.
Les couleurs sont cools.
La typo et la forme du texte sont cools.
L'effet "bubulles de lumière bleutée" est cool.
Mais qu'est-ce que le cadre carré vient faire là ? Sad

Création 6
Bécasse ?
Bon, même en étant gentil et en supposant que c'est "Because" qui est écrit (et non Beca se"), je ne sais pas ce qu'il faut entendre par "lost", si ce n'est que ça se passe sur une î…dans une forêt sombre. Et de quelle évolution parle-t-on ? S'agirait-il d'un pokémon connu pour ne pas avoir d'évolution, ou bien s'agit-il de la théorie de l'évolution (qui, si je ne me trompe pas, n'est pas vraiment invalidée par l'univers pokémon) ?
C'est la lecture du commentaire de Zéphyr qui m'a apporté la réponse, mais à moins ue Goupelin soit connu pour s'exprimer par énigmes, autant trouver une formulation claire…Et d'ailleurs, ça ne répond toujours pas à la question de pase : "QUOI because (…) ?" L'image because ? L'aspect spectral "because" ?
Graphiquement, on a quand même un très beau mix de dessin, de CGI (c'est l'effet que crée la source de lumière, au fond) et de photo-réalisme.


Trois créations se démarquent vraiment à mes yeux : 2, 4 et 5. En dépit du reproche que j'ai fait à son cadre, la 5 a quand même un fond plus travaillé.
Maintenant, pour la départager avec la 2…je ne peux pas. J'ai vu quelques points sur lesquels Kastiel et Zéphyr ont trouvé à lui reprocher, mais n'ayant ni cadre ni typo, la 2 ne saurait prétendre à la victoire sur base de critères notés N/A. Ce ne sera donc qu'à la faveur du hasard (ou d'un coup de vent) que la balance s'abaissera d'un côté ou de l'autre.



* définition : sympathique et ridicule


EDIT :
Spoiler

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 00:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Créa n°5 :
Positif : Tout (rendu global, couleur, découpage, Suicune <3, fond, police d'écriture, ...).
Négatif : Rien (ou alors vraiment pour dire quelque chose : le cadre trop éparpillé à mon goût).

Créa n°4 :
Positif : le rendu global est magnifique (flou, lumière, brush, ...).
Négatif : la police d'écriture, et éventuellement le choix de la couleur rouge (pour le fond notamment) qui ne convient pas à Carapuce à mon avis.

Créa n°1 :
Positif : les découpages sont propres, les couleurs noir et bleu (le cadre aussi), la réunion de pokémons de type ténèbre.
Négatif : la luminosité/contraste (il aurait fallu renforcer le côté sombre), la pokéball en bas à droite (que fait-elle là ?), Zorua cette immonde vermine ;D

Créa n°7 :
Positif : la présentation (empilage de cartes et images, le haut est décalé mais le bas est droit, ...) et l'assortiment orange dracaufeu/cartes.
Négatif : trop confus, et surtout la grosse pokéball transparente qui semble là uniquement pour remplir le côté droit.

Créa n°6 :
Positif : pris indépendamment les éléments avaient l'air jolis...
Négatif : ...mais n'ont pas été très bien réunis, les couleurs ne collent pas, le feu n'est pas assez lumineux.

Créa n°3 :
Positif : le fond est beau ^^
Négatif : le découpage de la pokéball, et surtout je pense que ça aurait mieux donné en tournant Sacha vers la droite (vers le soleil) et pourquoi pas lui ajouter de l'ombre dans le dos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Spoiler

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Dim 21 Déc 2014 21:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
http://img15.hostingpics.net/pics/521219Arene.png


Mais, que se passe-t-il ? Attendez je crois que, ... Mais oui ! Les portes de l'arène ! Elles s'ouvrent de nouveau !

Et cette fois-ci, l'arène est recouverte de neige ! Car oui, nous sommes en décembre (vous ne le saviez pas n'est-ce pas ? Vous pouvez me remercier de vous avoir révélé cette information importante !), et qui dit décembre dit neige, pluie, Noël, arbres, cheminée...

Ainsi, pour fêter comme il se doit cette période si spéciale de l'année, vous êtes donc conviés à pénétrer l'arène et à vous... affronter ! Et oui, à Noël, y a pas que la joie et le partage, c'est bien de se mettre sur la tronche aussi !

Mais, ici, le combat ne se fera pas dans la boue (quel dommage) mais à coup de logiciels de graphisme !

Alors, les règles sont identiques à celles du précédent concours. Mais, au cas où vous n'auriez pas suivi, voici un petit rappel.

-Aucune taille limite de création est demandée. Evitez juste quand même de faire 3000*3000 je crois que y aurait un petit souci sinon niveau mise en page du forum Mr. Green
-Date limite d'envoi de la participation : 7 janvier 2015, 21h.
-Vous devez envoyer votre participation par mp.
-Le sondage pour voter débutera donc le 7 janvier 2015 à 21h30 et se terminera le 14 janvier 2015 à 21h30 également.

Pour la récompense, une barre de rang. Vous pourrez créer celle que vous voulez, ou bien me demander d'en faire une avec les images/couleurs souhaitées.

Enfin, le thème !

Spoiler


Pour rappel, vous pouvez mettre du dessin dans vos créations, néanmoins, votre création doit être une création graphique, et pas un dessin ! Vous pouvez seulement l'inclure.


Vous avez donc jusqu'au 7 janvier 2015, 21h tapantes, pour m'envoyer par MP votre création !
A vos logiciels, 3,2,1... Graphez !

PS : Et Joyeux Noël bien sûr =)
PS²: Ceci n'est pas une tentative de concurrencer le pôle fiction ou de faire de la lèche à un de ses membres. Toute chose qui pourrait le faire penser ne serait que pure coïncidence. C'était un mot de l'administration.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Jeu 01 Jan 2015 23:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Mais attendez, nous sommes le 1er janvier 2015 ! Ca veut dire que nous avons changé d'année (I know, I'm a fucking genius !) et donc...

BONNE ANNEE !



Et quoi de mieux pour bien commencer l'année que de faire une création graphique sur le thème de l'Hiver ? Et bien moi je vous réponds. Il n'y a rien de mieux Razz

Et, j'annonce, que la date limite de participation est repoussée au dimanche 11 janvier 2015, 21h !

Bonne année, bonne santé, bonheur, amour et amitié ! Olé !
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Et il est temps de mettre en place le sondage car... le bureau de vote est ouvert ! Voici donc les créations qui se battent avec acharnement dans l'arène !


Création numéro 1


http://img15.hostingpics.net/pics/413618annie10.jpg


Création numéro 2


http://i.imgur.com/iyUTqIk.png


Création numéro 3, qui comporte un titre :
« La plus belle rose dure un jour, la plus petite épine dure toute la vie. »


http://img15.hostingpics.net/pics/142987bouleaneigeimagesiacomt7nr.png




Vous avez donc jusqu'au dimanche 18 janvier, 22h, pour voter. Après, il sera trop tard.

N'hésitez pas à poster des commentaires Wink



http://img15.hostingpics.net/pics/696666jesuischarliehebdo5182793.jpg

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015 15:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Bon comme à chaque concours, je commente et à chaque fois je suis révolté par plusieurs choses. Cela en devient une habitude. Mr. Green

Alors déjà, dans un premier temps le fait de voter sans commenter un tant soit peu les créations présentes c'est du "je m'en foutisme" ou juste "faire un bon acte". En se disant qu'on a voté, on a fait la bonne action de l'année sur le forum et qu'on se barre loin dans l’anonymat après. Et bien non, moi je ne suis pas d'accord. Les votants regarde la création qui visuellement est à leur goût sans chercher à comprendre ce qu'à fait l'auteur maintenant, et ne veulent pas voir au delà de ce qu'ils ont sous leurs yeux telle une merde de chien sous leur nez.

Ceux qui ont fait les créations, l'on fait pour le concours, pour eux du point de vue graphique dans le but de s'améliorer/se faire plaisir aussi, pour vous ceux qui les regardent, pour vos yeux. Donc ça serait bien que vous vous intéressiez un peu plus. Pour ceux qui ont voté, si vous en avez rien à faire de commenter les créations, un petit post pour dire que vous avez posté serait pas mal je trouve. Solidarité les gens, mettez y un peu du votre. Wink Il n'y a pas que la section Fanfiction qui mérite des commentaires, des réactions. La section Fanart en a aussi besoin. Smile *Faite un don* Cool


Dans un deuxième temps, pour en revenir aux créations. Je vais les commenter, et les noter selon 4 thèmes pour moi important:
- Le visuel (le premier coup d'oeil)
- La prise de risques/audace
- L'imagination/ressentis lié à la création (faire marcher son cerveau)
- La créativité même du créateur (dans le contenu de la création/le travail réalisé)


Création numéro 1:

- Le visuel (4,5/5): C'est beau, c'est équilibré. Rien à dire.
- La prise de risques/audace (0,5/5): Je pourrais qualifier ça de "minimaliste" ou encore "riquiqui". Y avait mieux à faire qu'un cadre rectangulaire classique, au moins faire dépasser la tête de la fille du cadre. Manque de folie.
- L'imagination/ressentis lié à la création (1/5): Et bien étrange c'est le mot. ^^ Je me dis "wtf" quand même, pourquoi mettre une moe dans un thème d'hiver c'est quoi le trip à comprendre là dessous. ^^ Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une moe:
Spoiler

Rien qu'en l'a voyant avec sa peluche et ses petits yeux, on dirait que l'auteur a voulu attendrir les spectateurs. En tout cas cela a marché sur ceux qui ont voté, mais pas sur moi. Pour moi avec cette fille le thème de base "Hiver" passe totalement aux oubliettes. En voyant la créa, je pourrais m'imaginer la fille dire "Oni-san.. Daskete.." sur un ton attendrissant. ^^ Pas vraiment dans le thème selon moi.
- La créativité même du créateur (4/5): Alors malgré tout ça, y a du travail. Déjà le fond est bien fait, les couleurs bien accordées. Les incrustations réussis. L'écriture plus visible.
TOTAL: 10/20


Création numéro 2:

- Le visuel (4/5): Un bonhomme de neige c'est mignon.
- La prise de risques/audace (3/5): Je pourrais qualifier ça de "Bon effort". Je note la forme peu courante d'un bonhomme de neige, c'est bien pensé et ça va avec le thème en tout cas. Sur les autres boules de neige, il y aurait pu avoir d'autre assortiments pour que ça soit plus fun, plus coloré.
- L'imagination/ressentis lié à la création (3/5): Là au moins en voyant ça, cela me fait penser à l'hiver, à la neige, à noël. Smile Me rappelant mes moments, quand on s'amuser aux batailles de boules de neige, et à faire un bonhomme tout en faisait que ça soit assez rond pour les boules. Razz
- La créativité même du créateur (3,5/5): L'auteur a voulu innover, il a bien fait. Après tout, en faisant des choses qu'on ne fait pas souvent ou pas du tout en apprend de nouvelles choses. Une autre perception à ce qu'on fait. Si l'auteur a fait le dessin du bonhomme de neige lui même, en colorisant et tout avant je le félicite. Smile
Les boules ne sont pas rondes alors que les images si, peut être aurait-il fallu mettre les images de la même forme des boules.
TOTAL: 13,5/20


Création numéro 3:

- Le visuel (3,5/5): C'est beau, agréable à voir.
- La prise de risques/audace (4/5): Je pourrais qualifier ça de "Optimale". L'auteur a voulu faire quelque chose de peu commun aussi comme le bonhomme de neige. La boule à neige est un symbole de l'hiver et de noël. Le travail du fond qui a du être énorme et long à faire et la boule en elle-même. Une originalité de forme et sur le fond aussi.
- L'imagination/ressentis lié à la création (4,5/5): Quand je l'es vu, j'ai fais comme si on voulait faire tomber la neige dans ces boules. ^^ En l'a retournant mais sur l'écran. xD J'ai une boule à neige aussi, et c'est vraiment quelque chose de beau et me rappelle de jolies souvenirs. Smile
- La créativité même du créateur (3/5): C'est vraiment bien fait, un travail soigné et appliqué. Mais peu encore s'améliorer sur des petits détails. La taille est un peu trop grosse je trouve, la réduire aurait été bien. Petit +: C'est la seule création qui comporte un titre.
TOTAL: 15/20


Comme fin selon moi, dans une création on ne s'arrête pas qu'au premier contact, au visuel mais on doit chercher à voir au delà de l'image elle-même. Ce que ça nous provoque dans le corps. C'est ça l'art après tout.

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Nelbsia MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 01:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
Créa n°2 :
Positif : tout, principalement la disposition des images en bonhomme de neige, et les 3 images choisies qui représentent bien l'hiver (les paysages de sapins enneigés, la ville illuminée par les fêtes de fin d'année, la magie des contes de Noël)
Négatif : rien (ou à la limite le contour du bonhomme de neige est un peu sec)

Créa n°1 :
Positif : rendu global joli (notamment les couleurs), arrière-plan réussi
Négatif : le découpage du personnage laisse des pixels blancs (et puis sans la détester autant que Teemo, je n'aime pas Annie x)

Créa n°3 :
Positif : tentative originale, on perçoit des efforts ^^
Négatif : la réalisation n'est pas à la hauteur de l'idée (manque d'effets sur la boule, le texte "Bonnes Fêtes !" est grossier), et l'image dans la boule n'est pas très belle (et surtout il n'y a rien d'intéressant au centre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Et voilàààà, la fin du concours est arrivée !

Voyons voir les résultats !

http://img15.hostingpics.net/pics/745083Rsultat.png


Troisième position : La création numéro 3

Création de... a8s ! Bravo à elle pour sa création originale ! L'idée de la boule est très sympathique, mais l'intérieur est plutôt vide.

Deuxième position : la création numéro 1

Création de Gokissou ! Très jolis effets, les couleurs sont très belles, et la typo est sympa !

Et le vainqueur est...... Zéphyr ! On l'applaudit bien fort !

L'idée du bonhomme de neige est très originale, et très intéressante ! Les images incrustées sont très jolies et plutôt bien incrustées !


Tu as donc gagné une barre de rang (ou un userbar, au choix). Félicitations à toi, et aux autres participants ! Bravo pour votre effort et vos créations !

On se dit rendez-vous très bientôt !

A la prochaiiiiine !

#JeSuisCharlie
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Dim 25 Jan 2015 13:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Un petit passage en coup de vent juste pour remercier ceux qui ont voté pour moi *Vlan*, mais surtout pour apporter une précision sur ma création, histoire que l'on ne m'attribue pas des compétences que je n'ai pas.

Le bonhomme de neige n'est pas assemblé par mes soins, il a été découpé sur cette image. Mais l'ajout des effets et images est bien de moi o/.
En espérant que vous ne regrettez pas votre choix (même si en un sens, le pari est réussi si j'ai donné l'impression d'un assemblage Mr. Green).

En fait, t'es un gros imposteur, dire la vérité après l'annonce de ta victoire, c'est assimilable à du bourrage d'urnes... (et pas de burnes messieurs ; ndla)

Rhooo...
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gokissou MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 184
Un petit message (un peu tardif) pour féliciter Zéphyr ainsi que a8s ^-^
Bravo pour vos créations et j'espère vous ravoir comme adversaire au prochain concours Razz
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/18/45/11/92/sign_m10.png

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


alissou c'était moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 2 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0515s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 22