CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Tiny_Linux's world

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
tiny_linux MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 14:45   Sujet du message: [Galerie] Tiny_Linux's world Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Bonjour à tous,
Ici T.L. ! Bienvenue dans mon univers !


Galerie de T.Linux


http://img11.hostingpics.net/pics/571790cover.png


Je commence à peine donc soyez les plus critiques et les plus sadiques possible Mr. Green !
Je vais essayer de poster au quota d'un par vacances.
______
Un kankrelat pour commencer :
Spoiler


Voili voilou pour un début !

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Otah MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2015 10:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 5
Localisation: Loire
Salut Tiny, la premiere chose que je remarque et la Viduité suprême de tes créations,
Il n'y a aucun fond, c'est terne, tu dit débuter mais la on dirait que ta juste ouvert un calque avec pour fond Gris et mis une typo et un render au pif de CL(Surtout le kankrelat...Avec ces contours non aliasé, très peu convainquant) Première étape entraîne toi à faire des fonds originaux, car la on dirait juste des illustrations peu travaillé. Voila, en espèrent avoir était assez sadique et critique a ton gout.

Bonne continuation, Wink.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/365982MassEffect3AFinir.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tiny_linux MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 23:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
    @Otah : Merci pour ta remarque !
    _____________

    Bonjour (ou bonsoir, si vous voyez ce message le soir),
    Après 5 longs mois d'absence (ah, les études, quel plaisir ! Mr. Green),
    Me revoila avec une nouvelle création,

    Il s'agit d'une possibilité d'affiche pour un épisode de la série : Lyoko Moins Un

    Sans plus tarder, la création :

    Spoiler


    J'espère que cette création vous a plus, j'attends vos avis Wink !

    T.L

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 23:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Salut !
Premier point positif : ton pseudo <3

Concernant la première image :
Typographie, nickel. Beaucoup de soin apporté, interpolation OK.
Les couleurs, c'est bien aussi je trouve. Mention spécial à la dernière ligne de pixels, qui participe vraiment de la qualité.

Ce qui ne va pas, c'est le sujet à mon sens. Pas son choix, pas sa mise en scène, mais la manière dont la technique le sert...
Le bas du kankrelat est pas si mal. C'est un peu flou parfois, dommage.
La liaison du bas avec le haut est hasardeuse. Séparer les deux parties, pourquoi pas... Mais alors, les séparer nettement. Trop de flou sur cette zone, on aurait aimé voir quelque chose de presque vectoriel, de précis, sur ce genre de graphie. Le contour du laser est irrégulier, pas vraiment circulaire, dommage : c'est la zone la plus tranchante symboliquement. De plus, elle polarise totalement la lecture de l'image, elle doit être à la hauteur ! Peut être que le rouge choisi manque un peu de patate par rapport au reste, mais là c'est subjectif et ton choix est tout aussi cohérent.
Le haut de la bête est très sujette à l'aliasing, ce qui n'est pas le cas du bas. Soit un choix étonnant, soi une petite erreur technique, qui nuit gravement à la qualité sur nos chers supports numériques.

Ma critique semble très pointilleuse voire très négative, j'en suis désolé ; j'ai l'impression que le style graphique proposé ne laisse aucune place à l'approximation. Retravailler cette image peut être une bonne idée, il y a de quoi toucher à l'excellence ! Wink

Je me sens moins "concerné" par la seconde image. Elle présente plus de choses mais me parle beaucoup moins. D'un point de vue technique, j'aurais mis du glow sur le code xana, j'aurais mis les scanlines de l'interface au dessus des caractères (quitte à changer le mode de fusion de celles ci).

Pourquoi une interface si terne et grise ? Si c'est conséquence de la "fusion" avec aelita, il y avait moyen technique d'éviter ça (modes de fusion, recoloriation, ou calques d'effets).

Aelita pas déformée par la perspective, ça c'est une (très) bonne idée. Smile

Le code xana n'est pas au centre de l'interface, tu as accentué la perspective dans son positionnement. Pas de beaucoup, mais ça "déstabilise" un peu le truc du coup.

Beaucoup de place pour la mer / ciel numérique, c'est bien ça.

Il reste toutefois des traces de "quelque chose" en bas vers la gauche, ça interroge un peu... Voulu ?
Idem pour une ligne plus sombre, horizontal sous les traces mystérieuses.

Le "lyoko moins un" s'intègre moyennement. Faute à sa non-perspective ?
Je l'aurais personnellement retranscrit dans la perspective du sol, quitte à tricher un peu, histoire d'augmenter la lisibilité ; puisque l'unicité des motifs de celui ci ne dit pas grand chose sur sa profondeur intrinsèque.

Et en transparence, on aurait à ce moment là vu la mer numérique, ou le ciel, quelque chose dans cette idée. Peut être sans contour du coup, ou avec un contour très léger...

Le quadrillage incrusté dedans me laisse un peu perplexe aussi. Ça détruit son côté "traversant", et du coup la porosité du territoire qui s'efface.

Détail (encore un) : petite irrégularité de la trame sur les toutes dernières lignes de l'image.

BON, comme d'habitude, j'ai dû être odieux, cruel, froid et prétentieux. C'est difficile d'énumérer des avis techniques sans blesser, je ne sais pas le faire, désolé.
Il reste du travail de détaillage et de précision, mais les idées sont là, et elles sont bonnes. N'hésite pas à retravailler des images, occasionnellement ça peut être plus productif que de commencer quelque chose d'autre. Surtout quand on est pas loin. (Là je parle du kankrelat. Mr. Green)

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
DarkGuillaume MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Salut tiny_linux,

Je suis là pour te remonter le moral (enfin presque),après le passage de "minaw" qui à une forme olympique niveau critique je viens également en poster une qui me semble nécessaire sur ma penser.

La présentation de ta page donne envie de continuer c'est très important car ça nous donnes envie de continuer à regarder la suite.

Ton Kankrelat:

La forme de ce petite animal imbécile mais sans décence (enfin pour la saison 5) est respecter,sauf les deux pattes du coter droit ou la fin est plutôt douteuse,ainsi que le milieu de la pauvre bête ou il y a comme un trait marquant un espace vide entre le haut et le bas

Ta deuxième création

Ah celui que je préfère,Aélita Xanatifiée étais un bon choix et dans l'interface (grise ça ne me dérange pas pour ma part après chacun ses goûts) n'est pas trop imposante ce qui est agréable à regarder cependant le CODE XANA me dérange beaucoup

Citation:
Le minaw à dit: Le code xana n'est pas au centre de l'interface, tu as accentué la perspective dans son positionnement. Pas de beaucoup, mais ça "déstabilise" un peu le truc du coup.

c'est bien ce que je me disait aussi

Et pour terminer "Lyoko Moins un" pour moi s'intègre bien,mais quand tu regarde l'interface et que tu descend pour voir le territoire ça ma détruit mes yeux de passer du sombre au clair.

Voili voilou bon j'espère t'avoir aider pour tes prochaines créations j'ai essayer d'en dire du positif et du négatif et je te souhaite une très bonne soirée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0398s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 21