CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

N'êtes-vous pas frustrés ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mophie MessagePosté le: Dim 03 Juil 2016 23:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Je ne vois ce qu'il y a de frustrant personnellement je vais vous dire ce que très peu de gens disent:
Spoiler

Comme la dis Idris2000 CLE est une série complètement différente de CL beaucoup la prennent pour une saison 5 car ils ont vu leur se faire réduire en miettes par une série soi-disant raté. Mais si on partait plutôt de L'INVERSE: c'est-à-dire si on allait dans le sens que CLE était la 1er SAISON de tous code lyoko et que CL passe en dernier (ce qui est un peu glauque j'admet) je crois bien que les critiques n'auraient pas été nombreuses et qu'on aurait pas pensé de CLE ce que l'on pense aujourd'hui. Donc je suis content de cette suite et je vais me permettre de le redire: j'ai aimé.
Edit immeral:
Spoiler

_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot


Dernière édition par Mophie le Ven 08 Juil 2016 00:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Jeu 07 Juil 2016 22:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Est-ce que j'ai trouvé la fin de CLE frustrante ?

Pas plus que le reste de la saison, pourquoi ? Smile

Plus sérieusement cette saison est frustrante sur bien des points, notamment au niveau scénaristique et ce aussi bien au niveau du background que du déroulement de la saison.

Commençons par le background. Frustrant de s'apercevoir que le passé d'Evolution n'est pas celui des événements du DA, bien que quelques similitudes (comme le sacrifice de Franz) soient signalées, à côté des grosses différences (comme le temps requis pour reconstruire le Skibladnir, le fait que le retour vers le passé soit limité car consommant énormément d'énergie, les dates visibles sur les vidéos prisent à Tyron...).

On ne sait donc que trop peu de chose sur le passé des ELG (Evolution LG), ce qui laisse un désagréable flou, surtout que l'on retrouve des héros avec des caractères quelque peu différents que ceux du DA.

Et il est donc d'autant plus frustrant que cette saison ait été vendue aux fans comme la suite du DA.

C'est frustrant aussi qu'une saison tirée d'une licence entamé par une bonne œuvre soit nettement inférieure à cette première œuvre alors qu'elle devrait si pas faire mieux, au moins faire aussi bien.

Et en supposant que CLE vise les 4-8 et non les 8-12 ans comme CL, non seulement ça n'excuse pas grand chose mais c'est frustrant d'avoir ce publique cible quand on sait que la série devait faire "tilt" à la fanbase.

C'est également frustrant de voir que le scénario ne fonctionne que grâce à l'absence de cohérence.

C'est frustrant de voir des effets spéciaux contrariés par le budget. Budget bien évidemment qui ne convient pas aux ambition du projet, on l'a dit maintes fois dans les posts précédents.

C'est frustrant de voir des concepts de personnage gâchés par les circonstances (Tyron, on peut aussi compter les ELG je crois, le proviseur, Suzanne Hertz, Anthéa et plus encore en cherchant bien. )

C'est frustrant de voir un personnage tellement malmené que je n'arrive pas à identifier son concept de base.
(Sérieusement, ça devait être quoi, à la base Laura Gauthier ? La nouvelle -em*******e- Sissi ? Une Mary-Sue ? Une source de complication amoureuse pour Aelita et Jérémie ? Un nouveau membre du groupe ? Elle est littéralement au service des incohérences scénaristiques et ses motivations sont pas claires ; elle veut quoi ? S'emparer du SC ? Se faire bien voir de son père ? Assurer son avenir ? Se faire des amis ? Briser le groupe pour conserver le membre qui comporte un intérêt, à savoir Jérémie ?).

Le manque d'originalité/pertinence (#spectre; #lestonguesrosesen38) de EXANA est frustrante.

Et la fin, rushée et ouverte ne peut bien évidemment qu'être frustrante (et d’autant plus, j'imagine pour ce qui ont accrochés à la série. Au fait, c'est quoi votre marque de colle les gars, j'en cherche une qui soit efficace).

Pour ce final, les personnages changent brutalement d'avis en début d'épisode et on se retrouve avec une fin qui n'en est pas une, donc évidemment c'est un peu frustrant.

Après, certains soulignes des points positifs mais il y en a ici évoqué que je trouve discutables. (salut Idris2000)

Idris2000 a écrit:

Il y a cependant des avantages: la 3D de CLE dépasse largement celle de CL, le développement des personnages est intéressant (Pour ceux qui n'aiment pas Aelita rebelle dans CLE, elle est au moins bien moins...niaise que la Aelita "pure" de CL. Ah, et Jérémie se comporte enfin en leader. Bon point.), Laura, Tyron, les Ninjas et le Cortex sont des gros points forts. (Le problème de XANA, c'est que c'est un programme multi-agents, pas un humain. Tyron, lui est un antagoniste humain...Et par conséquent beaucoup plus imprévisible.)


Les combats virtuels sont mieux que dans CL mais c'est juste du au temps passé entre les deux séries, il n'y a pas eu d'efforts sensationnels au niveau de l'animation et surtout dans les combats, de plus, certains designs sont discutables (le gantelet et les flèches d'Odd )

Aelita est certes moins naïve (enfin, quand il n'est pas question de sa mère mais attend, celle de CL était naïve, quand il s'agissait de son père, nous avons vraiment gagné au change...) mais elle est aussi plus râleuse et bien moins agréable entant que personnage. Oui, c'est gentil de dire qu'elle est moins naïve mais la candeur de la Aelita d'origine y était pour beaucoup quand il s'agissait de lui pardonner ses coups de tête, là, on lui en veut juste d'avoir risqué la vie du groupe et accessoirement le monde.

Quand à Jérémie, il a toujours été le leader de la bande et il était bien plus résistant au stress et compétent dans le DA. Là, on à quand même un presque looser qui sèche sur un calcul de seconde, panique et est incapable d'agir sur un programme qu'il a conçu personnellement et se paie un coup de blues qui lui donne l'énergie d'une chaussette sale, abandonnant longtemps son équipe (bien sur il revient juste à temps mais je rappelle que dans l'épisode #Franz Hopper, il n'a pas eut besoin d'un cris de détresse d'Aelita pour se reprendre.)

Laura est ce que j'appelle un échec: je ne parvient même pas à identifier le concept de ce personnage comme dit plus haut (enfin, quand on voit le fail au deux tiers fait avec William dans le DA et ce avec une bien meilleure cohérence et des concepts identifiables (rival amoureux, allié potentiel puis chevalier noir) même si pas optimum on ne s'en étonne pas.)

Tyron je lui ai consacré un post...


Les bons points d'Evolution sont à mon avis très subjectifs et se trouvent où on veut bien les voir (la preuve, avec les avis sur le jeu des acteurs qui vont de ; "C'est nul à c***r'' à "Ils sont excellents, surtout X" en passant par "C'est nul mais ils étaient pas aidés").

Bon, Jim non inclus, évidement, je parle là des ELG.

Et personnellement j'en vois très peu, des points positifs.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0376s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 19