CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Incohérence] Secret des LG

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ninja MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 10:10   Sujet du message: [Incohérence] Secret des LG Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 12
Bon, je sais que Code Lyoko n'est pas réputé pour son scénario logique et cohérent (dans le cas contraire, XANA aurait tué les LG depuis très longtemps). Mais il y'a une incohérence si grande que je ne sais même pas comment elle a pu passer inaperçue (du moins, pour beaucoup). J'avoue que moi même je ne l'avais jamais remarqué.

Passons à l'incohérence : les LG gardent Lyoko et XANA secrets dans les deux dernières saisons, et leur révélation est considérée comme une vraie trahison (ref : épisode 85). En quoi cela est illogique ? Pour deux raisons :

* Dans les deux premières saisons, le secret est gardé parce que si une personne fait ces découvertes, elle alerterait les autorités, qui éteindront le supercalculateur, ce qui mènera à la "mort" d'Aelita (ça s'apparente plutôt à un coma). Toutefois la saison 3 invalidera la raison même de leur secret, vu que ni Aelita, ni XANA ne seront liés par le supercalculateur. Alors, pourquoi ils n'ont rien dit ?

* Dire la vérité leur aurait permis de rendre la lutte contre XANA plus facile. Ce n'est pas comme si ils n'étaient pas qu'un groupe de 5 adolescents face à un programme multi-agent qui, désormais, pouvait menacer le monde entier.

Et là, vous allez me répondre "ils ont réussi, non ? Donc la question ne se pose pas". Oui, ils ont réussi...avec plusieurs Deus Ex Machina signés Franz Hopper (ainsi que son sacrifice), plusieurs actions illogiques de XANA, comme par exemple ne pas tuer tout de suite un LG pour laisser le temps à Aelita de désactiver la tour in extremis, ou lancer une attaque complètement WTF (ex : un monstre basé de nourriture...sans commentaire) au lieu de lancer des vraies attaques (ex : matérialisation d'une bande de kankrelat. Ce n'est pas sa meilleure attaque, mais ça à déjà plus de gueule)... Oui, je pense qu'un coup de main n'aurait pas été de refus. Après tout, il y'avait sûrement plus malin que Franz Hopper ailleurs.
_________________
http://1mage.fr/images/dfikastielsigna.png

Merci à Kikilian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 11:16   Sujet du message: Re: [Incohérence]Secret des LG Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Ninja a écrit:
Et là, vous allez me répondre "ils ont réussi, non ? Donc la question ne se pose pas".


Lol, tu m'as pris pour un fan de CLE ? Rolling Eyes

Pour répondre à ton interrogation, le véritable changement de donne de la saison 3, c'est qu'ils ont merdé. Le plan a toujours été d'éteindre le supercalculateur les mains dans les poches une fois Aelita libre. Ce qui comme tu l'as dit n'est plus possible après. Je ne suis pas en expert en informatique mais je ne pense pas que X.A.N.A puisse vraiment être anéanti avec un simple autre programme multi-agent, affaibli peut-être, mais c'est une vraie saloperie. En réalité Jérémie a construit un programme pour anéantir les réplikas, c'est tout. Et lier l'existence de X.A.N.A aux réplikas, wtf ? Quand il s'est échappé de Lyoko, il n'avait encore aucun réplika et n'est pas mort pour autant. Bon.

Du coup d'un point de vue "efficacité" de la lutte contre X.A.N.A, il aurait fallu tout dire. De toute façon, à partir du moment où ça s'est déporté à l'échelle du réseau, la N.S.A américaine n'a pas du mettre longtemps à repérer au moins X.A.N.A (Qui plus est, Jérémie en localise carrément une partie en Amérique du Nord dans l'épisode 53) vu qu'ils se croient en gros tout permis depuis le 11 septembre et si rien ne prouve qu'ils n'étaient pas déjà en train d'agir en secret contre lui, ça reste quand même surprenant que les LG n'aient jamais eu la visite de vrais hommes en noir. Après tous les agents français sont venus lorsque X.A.N.A avait voulu expressément attirer l'attention mais comme les U.S.A, on le sait aujourd'hui, espionnent illégalement un peu partout, ils n'ont pas besoin d'invitation. M'enfin, je m'égare...

Le gros problème des Lyoko-guerriers à partir de la saison 3, c'est qu'ils sont surtout définitivement hors la loi. Bon ils l'étaient déjà avant mais vu qu'il ne suffit plus d'abaisser une manette pour régler le problème, je te laisse imaginer les conséquences d'un aveu pour eux. La garde à vue ne serait que l'échauffement. Par contre après, difficile de dire ce qui aurait pu se passer, et l'inconnu doit leur faire peur, surtout à cet âge là. Au mieux, ils deviennent des témoins clés sous protection de la justice en attendant que le problème X.A.N.A soit réglé (Ce qui risque d'être long), ce qui modifie tout de même grandement leur vie qui n'aura rien de normal, mais à mon avis ils passeront dans tous les cas pas mal de temps devant les tribunaux pour s'expliquer d'une part, et pour être condamné d'autre part vu le danger provoqué par leurs activités. Mais ce n'est que le plan légal qu'il est difficile d'anticiper.
Par contre, imagine le plan moral. Leur parents et amis, tout le monde de leur entourage immédiat finirait par apprendre leur mensonge éhonté de plusieurs années et leur projet délirant de combattre seulement à cinq. Si avouer ce qui se passe aux autorités peut très bien être discret, dès que les procédures judiciaires seront en cours à leur encontre et vu l'originalité de l'affaire, ça fait la une des médias en moins de deux. Imagine un peu, Jérémie a mis le monde en danger juste parce qu'il avait envie d'embrasser une nana qui se croit dans un manga. Pas besoin d'être japonais pour avoir envie de se suicider si il faut vivre avec ce genre d'étiquette pour toujours. Pour les autres, c'est vrai que c'est moins grave mais bon ils sont quand même nettement complices, et assez con pour avoir laissé faire un ado, certes intelligent, mais surtout amoureux.
Seule Aelita pourrait s'en tirer parce que d'une part, elle ne pouvait dans un premier temps pas empêcher les autres de laisser le SC allumé. D'autre part elle a tenté de l'éteindre à temps (Tentative contrecarrée par... Jérémie, dont le casier est définitivement très lourd). En plus, ses seuls amis sont impliqués aussi et elle n'a pas de parents, alors dans l'immédiat sur le plan moral... Cela pourait même conduire à terme aux retrouvailles avec sa mère dont on ignore toujours la situation par ailleurs. Pour l'avenir, vu sa chevelure rose, il lui suffira de coucher pour avoir un job, avec le nombre de mecs qui fantasment sur les chevelures de manga... Mr. Green

Bref, il est difficile d'estimer réellement les conséquences d'une révélation post saison 2. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas à l'avantage des Lyoko-guerriers, qui n'ont donc aucun intérêt à le faire, par pur égoïsme vis-à-vis de ce qui pourrait leur arriver. Donc à partir de là on peut dire que l'option de la série passe, même si c'est très étonnant qu'ils n'en parlent jamais, même si il y a évidemment les ellipses entre les épisodes. Par contre, le fait qu'ils arrivent à vaincre seuls X.A.N.A justement, avec un vieux programme multi-agent sorti du chapeau de l'épisode 92 et sur la base d'un principe qui depuis le début de la saison 4 est douteux (Détruire Réplika = Détruire X.A.N.A), c'est un encore plus gros problème que la non-révélation, qui aurait fini fatalement par arriver si ils ne s'en sortaient plus (Ou alors leur mort, mais c'est pas très joli à montrer aux petits n'enfants).

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ninja MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 12
CLE ? Ne m'en parle pas, j'ai des mauvais souvenirs de cette série.

Donc, si je résume bien, tu penses qu'ils préfèrent gérer seuls une menace mondiale plutôt qu'assumer les conséquences de leurs actes pour avoir plus de chances de sauver la planète ? Vu comment l'aventure à commencée, ton explication est plausible. D'ailleurs, j'ai pensé à cette réponse pour ma question, mais je pensais qu'il y'en aurait d'autres. Eh ben décidément, ces "héros" ont les priorités mal placés, surtout Jérémie, puisque tous les autres à un moment donné, ont envisagé d'éteindre immédiatement le supercalculateur (même Ulrich). L'épisode 95 me l'a définitivement fait comprendre (heureusement qu'il y'avait Yumi et William pour remonter le niveau de côté là).

La fin de CL a effectivement de quoi faire sourciller, puisque XANA n'avait pas besoin de réplikas pour survivre dans les deux premières saisons. Après, si CL avait un scénario logique, XANA aurait gagné. D'ailleurs, il est surprenant que les LG survivent à la fin de la première saison (du moins, ça l'aurait été si ce n'était pas un DA pour enfants).
_________________
http://1mage.fr/images/dfikastielsigna.png

Merci à Kikilian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 12:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
La partie juridique et morale d'Icer sur la question, bien que très intéressante à développer, ne me convainc pas des masses. Tout simplement parce qu'il est ici question d'adolescents de moins de 15 ans. Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'ils ont pensé à ce qu'entraînerait ce type de révélation à partir de la saison 3 ? Ulrich et Odd ? La question ne se pose pas. Aelita ? C'est une affaire personnelle donc l'idée n'a pas dû l'effleurer. Yumi et Jérémie restent deux bons candidats à une réflexion de ce genre. Dans le cas de la première, elle se serait dans le meilleur des cas arrêtée à la partie morale (déjà qu'elle avait du mal à gérer ses parents, imaginez si elle leur avoue le secret). Jérémie reste finalement celui qui est le plus susceptible d'avoir cogité la chose, mais bon comme il est amoureux...
En gros, ne surestimons pas les héros, il existe une part d'inconscience en eux.

Par contre, on peut lier leur silence sur leur secret depuis la saison 3 à une caractéristique propre au groupe des LG : le sectarisme. Le SC, l'usine, Xana, Lyokô, c'est leur secret, ce qui les a poussés à s'associer pour combattre. Sans ça, ils ne formeraient pas un groupe, et leur amitié ne serait pas si forte. Ce secret en constitue le ciment. Bon, sur le plan sentimental et symbolique, c'est bien beau, mais ça implique inévitablement une volonté de rester entre eux et/ou d'isolement par rapport à "ceux qui ne savent pas". C'est un syndrome qu'on a pu ressentir plus d'une fois dans la série. Voyez l'épisode 35. Yumi risquait de quitter le pays et pas une fois ils n'ont envisagé qu'il faudrait peut-être lui trouver un-e remplaçant-e. Tout simplement parce qu'ils veulent rester entre eux, à cause de ce lien particulier qui date de la Genèse. Même avec de nouveaux arrivants, ce ne serait pas pareil (y a-t-il besoin de reparler du cas William ?).
(On peut aussi citer en autre exemple la table ronde organisée autour de Bringa dès qu'Odd se met à sortir avec, mais bon.)

On s'égare un peu, mais là où je veux en venir, c'est que cette conservation absolue du secret, même lorsqu'ils n'ont plus l'excuse "bonbon rose", est possiblement due à une volonté inconsciente de garder intacte leur amitié. Comme je l'ai dit plus haut, sans toute cette histoire, c'est plutôt difficile d'imaginer qu'ils seraient tous devenus amis. Tout au plus des camarades qui se disent bonjour ou échangent des banalités. Mais une amitié, faut pas rêver, surtout pour Jérémie. Partager leur secret, c'est donner le relais à autrui (les autorités en l'occurrence). Si on oublie l'aspect juridique et moral, rien ne permet d'affirmer que leur groupe tiendra s'il n'ont plus cette cause commune à laquelle se rallier. Alors ils se taisent.
On peut même aller plus loin, toujours en restant sur la même lignée que ci-dessus, qu'avec le temps, les LG se sont appropriés le secret du SC et de Xana, y ont apposé leurs noms. En continuant de se cacher, ils conservent jalousement ce secret afin de n'avoir à le partager avec personne. De l'égocentrisme, en somme, conscient ou inconscient.

La morale dans tout ça, c'est que le silence des ados cause bien des peines...
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Ninja a écrit:
Donc, si je résume bien, tu penses qu'ils préfèrent gérer seuls une menace mondiale plutôt qu'assumer les conséquences de leurs actes pour avoir plus de chances de sauver la planète ? Vu comment l'aventure à commencée, ton explication est plausible.


En effet, il faut dire que Zéphyr m'a grillé en ce qui concerne le sectarisme. À force de pratiquer l'entre-soi, de plus ou moins réussir à cinq à lutter contre X.A.N.A, moi je pense que certains dans la bande ont fini par développer un égo de forte taille (Pour ne pas dire une grosse b*te). Le cas William est une merveilleuse illustration de la chose, ils estiment être les seuls à se prononcer sur le fait qu'il puisse être utile. Mais au fait, c'est qui eux ?
- Aelita est un cliché ambulant qui donne l'impression de n'utiliser son cerveau que lors des tâches informatiques, et être sentimentale le reste du temps. Son "oui" à William était une évidence à partir du moment où le preux chevalier les avait sauvé. Pas sur que ce soit comme ça qu'on recrute les meilleurs éléments.
- Jérémie, on dirait qu'il a peur de fâcher Aelita la plupart du temps par intérêt vu qu'il l'aime et veut être sûr que ce soit réciproque. Je crois que la seule fois où il pète réellement un câble contre elle c'est quand le clone embrasse Nicolas et donc qu'il pense qu'il est hors jeu. En gros il dira oui si Aelita dit oui, et le fait que ce soit à bulletin secret ne change rien, c'est facile de savoir avant ce que bonbon rose pense.
- Odd est trop je m'en foutiste pour avoir un jugement adapté au contexte de la lutte contre X.A.N.A je pense. Du moment qu'il peut rigoler avec ceux qui entrent dans la bande - C'est le cas de William - il sera d'accord.
- Ulrich, avant les derniers épisodes, a la maturité d'une huitre d'une manière générale, et plus particulièrement est jaloux. La logique aurait voulu qu'il dise non vis-à-vis de William mais les scénaristes avaient intérêt à lui faire dire oui pour que Yumi passe pour la méchante dans ce contexte bien précis. Après il est possible qu'il n'ait pas dit non juste parce que tout le monde aurait été capable de deviner que ses raisons étaient débiles (Même comparé aux leurs, c'est dire) et qu'il n'avait pas envie de revivre une marginalisation type épisode 35.
- Et Yumi... Vous savez la "mature" du groupe. Vu comme elle gère sa relation avec Ulrich (Selon moi c'est elle le plus gros problème entre les deux, et non lui, et plus on avance dans la série plus c'est le cas) elle ferait mieux de fermer sa gueule lorsqu'elle pense que William n'est "pas digne de confiance". N'oublions pas que les scénaristes lui ont donné raison sur William juste parce qu'ils avaient besoin d'un méchant et à la suite d'un scénario terrestre totalement tiré par les cheveux (La japonaise était la plus fautive, se laissant retenir par un gamin dont un coup de pied au cul suffirait à se débarrasser) qui n'avait que pour seul but que William se rende dans le territoire le plus dangereux seulement accompagné d'Aelita (Autant dire tout seul vu comment elle gère sur le plan virtuel) pour sa première mission. Évidemment à leur époque la méduse comme Carthage n'existait pas, mais à la place de William, pas sûr qu'ils auraient mieux fait. Du coup son "je savais qu'on ne pouvait pas te faire confiance" prouve qu'elle n'a rien compris à la situation.

Quand on voit ce tableau, on se demande vraiment de quel droit c'est à eux de décider qui doit combattre X.A.N.A ou non. En tout cas, ça ne m'étonne pas que des gens comme eux s'estiment capables de gérer seuls une menace mondiale plutôt qu'assumer les conséquences de leurs actes, car ils sont persuadés de se battre "pour le bien", donc verraient un éventuel jugement comme une injustice totale.


Zéphyr a écrit:
il est ici question d'adolescents de moins de 15 ans. Est-ce qu'on peut vraiment dire qu'ils ont pensé à ce qu'entraînerait ce type de révélation à partir de la saison 3 ?


Jérémie a eu toutes les vacances d'été pour y réfléchir à froid. De plus, l'épisode 2 a montré que les Lyoko-guerriers avaient conscience de certains trucs, même si dans le contexte précis le début était aussi réaliste qu'une tête de bébé dans un soleil. Belpois a aussi du s'occuper de tout l'aspect technique de l'arrivée sur Terre d'Aelita, et d'une manière générale, tandis que les autres se disent "Jérémie va gérer ça", c'est toujours au blondinet de s'occuper de la logistique, si je puis dire. Je doute qu'il n'ait pas réalisé certaines conséquences vis-à-vis de la fuite de X.A.N.A, ce qui lui aurait immédiatement fait faire dans son froc et il en aurait parlé aux autres pour se rassurer. D'une manière générale, peut-être que le débat sur ce qu'il convient de faire après la défaite de l'épisode 52 (Passé les Ouais on se battra ! sous le coup de l'émotion) a eu lieu pendant les vacances d'été et que du coup, on a rien vu. Mais qu'il a eu lieu. J'ai du mal à me dire que rien n'ait été débattu après la fin de la saison 2.

Tu abordes un aspect très prometteur de la question avec le coup de l'amitié, j'y met juste un bémol : L'épisode 95 tend à prouver qu'ils n'ont jamais eu ce genre de débat vu comment ils n'arrivent pas à gérer l'extinction du supercalculateur. Cela étant dit, ça peut tout à fait être une raison implicite au fond de chacun d'entre eux, qui les pousse en partie à trouver devant les autres des excuses pour ne pas balancer le secret, comme celles que j'ai évoqué. Mais bon, comme la série se soucie gère de ce type de problème, c'est à nous, auteur de fanfic, de prendre les choses en main.
Cool

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 14:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Ninja a écrit:
* Dans les deux premières saisons, le secret est gardé parce que si une personne fait ces découvertes, elle alerterait les autorités, qui éteindront le supercalculateur, ce qui mènera à la "mort" d'Aelita (ça s'apparente plutôt à un coma). Toutefois la saison 3 invalidera la raison même de leur secret, vu que ni Aelita, ni XANA ne seront liés par le supercalculateur. Alors, pourquoi ils n'ont rien dit ?


Le fait qu'ils/elles n'aient pas dit la vérité concernant le menace que représentait XANA au monde entier doit venir du fait qu'il aurait fallu montrer des preuves (car hélas, nous vivons dans un monde très septique dans lequel sans preuve à présenter, on ne peut convaincre personne).

Ninja a écrit:
* Dire la vérité leur aurait permis de rendre la lutte contre XANA plus facile. Ce n'est pas comme si ils n'étaient pas qu'un groupe de 5 adolescents face à un programme multi-agent qui, désormais, pouvait menacer le monde entier.


Sauf qu'à l'époque de la saison 3, les héros ignoraient encore quel était le véritable objectif que XANA s'était fixé après son évasion du supercalculateur dans #52 Réminiscence, d'autant plus que pendant les vacances d'été, il n'a lancé aucune attaque (ce qui est confirmé par Yumi au début de #53 Droit au cœur).

De plus, même s'ils/elles avaient dit la vérité au monde entier concernant XANA, comment les autorités auraient pu combattre une I.A maléfique réfugié dans le réseau informatique mondial ?

Zéphyr a écrit:
Par contre, on peut lier leur silence sur leur secret depuis la saison 3 à une caractéristique propre au groupe des LG : le sectarisme. Le SC, l'usine, Xana, Lyokô, c'est leur secret, ce qui les a poussés à s'associer pour combattre. Sans ça, ils ne formeraient pas un groupe, et leur amitié ne serait pas si forte. Ce secret en constitue le ciment. Bon, sur le plan sentimental et symbolique, c'est bien beau, mais ça implique inévitablement une volonté de rester entre eux et/ou d'isolement par rapport à "ceux qui ne savent pas".


C'est hélas le prix à payer lorsqu'on est des héros qui doivent gérer leur double vie d'adolescent tout en sauvant le monde parce que avoir un secret à porter aussi lourd qu'ils/elles ont eu à garder sur les épaules pendant presque 3 ans, cela limite la possibilité d'établir des relations avec d'autres personnes puisqu'il fallait à tout prix éviter qu'elles découvrent l'usine, le SC et XANA sinon elles n'auraient pas hésité à alerte les autorités.

Accessoirement, c'était également pour éviter de mettre des innocents en danger, ce dont XANA s'en serait pas privé pour les utiliser afin d'atteindre ses ennemis en menaçant la vie des parents de Yumi, son petit frère mais aussi les familles d'Ulrich, Jérémie et Odd.

Ceci n'a pas été une décision qui a été prise à la légère mais le fait est que dès l'instant où Yumi, Aelita, Ulrich, Jérémie et Odd ont décidés de s'engager dans la guerre contre XANA, ils/elles savaient qu'il y aurait un énorme prix à payer, à savoir éviter que leur secret soit découvert même si cela leur occasionnerait quelques désagréments.

Cependant il y a détail montrant que bien qu'elle soit la seule externe du groupe, Yumi peut fréquenter d'autres personnes que ses amis, élément qui semble en être la preuve dans #29 Exploration où elle déclare à ses parents que si elle est rentré chez elle à 22h, c'est parce qu'elle a été réviser ses maths avec Maïtena Lecuyer. Comme quoi, on peut très bien être capable de sauver le monde, passer du temps avec ses meilleurs amis tout en côtoyant certains de ses camarades de classe (n'oublions pas que les ellipses ne montrent jamais tout de l'univers de la série).

Zéphyr a écrit:
Voyez l'épisode 35. Yumi risquait de quitter le pays et pas une fois ils n'ont envisagé qu'il faudrait peut-être lui trouver un-e remplaçant-e. Tout simplement parce qu'ils veulent rester entre eux, à cause de ce lien particulier qui date de la Genèse.


Sauf que nous ignorons quand précisément Takeho Ishiyama a perdu son emploi (vu les dialogues du début de l'épisode, je pencherai pour une annonce ayant été faite par SMS que Yumi aurait reçu de la part de sa mère et qu'elle aurait ensuite transmise l'info à ses amis) et puis redouter que Yumi puisse quitter le pays, c'était simplement qu'Ulrich redoutait que ceci devienne réalité étant donné qu'il a prit ça très à cœur (ce qui l'a poussé à lancer un RTVP pour jouer au Loto et offrir le ticket gagnant aux Ishiyama).

De plus, Yumi avait pourtant précisé à Ulrich que rien n'était encore sûr concernant l'éventualité pour sa famille de retourner au Japon (ce qui est confirmé à la fin de l'épisode).

Icer a écrit:
- Aelita est un cliché ambulant qui donne l'impression de n'utiliser son cerveau que lors des tâches informatiques, et être sentimentale le reste du temps. Son "oui" à William était une évidence à partir du moment où le preux chevalier les avait sauvé. Pas sur que ce soit comme ça qu'on recrute les meilleurs éléments.


Le problème d'Aelita, c'est qu'elle n'a pas été témoin des changements de l'attitude de William vis-à-vis de Yumi et ceci doit en partie expliquer pourquoi elle a accepté de voter en sa faveur pour l'intégrer dans l'équipe à la fin de #59 Le secret, soit disant parce qu'il avait prouvé sa valeur en les sauvant de l'explosion de l'usine ? Je suis désolé mais ce n'est pas parce que William les a aidé quelque fois (#39 Mauvaise conduite et #54 Lyoko moins un), que cela voulait pour autant dire qu'il était digne de confiance.

Icer a écrit:
- Odd est trop je m'en foutiste pour avoir un jugement adapté au contexte de la lutte contre X.A.N.A je pense. Du moment qu'il peut rigoler avec ceux qui entrent dans la bande - C'est le cas de William - il sera d'accord.


Tu as parfaitement résumé la situation concernant Odd car celui-ci passe tellement son temps à trop prendre les choses à la légère que dès qu'il est question de faire face à ses responsabilités, il n'essaie même pas d'affronter ça comme un homme, il continue d'agir comme un idiot et ceci a bien failli le tuer.

Icer a écrit:
La logique aurait voulu qu'il dise non vis-à-vis de William mais les scénaristes avaient intérêt à lui faire dire oui pour que Yumi passe pour la méchante dans ce contexte bien précis. Après il est possible qu'il n'ait pas dit non juste parce que tout le monde aurait été capable de deviner que ses raisons étaient débiles (Même comparé aux leurs, c'est dire) et qu'il n'avait pas envie de revivre une marginalisation type épisode 35.


C'est faux, le fait qu'Ulrich ait accepté d'intégrer William dans l'équipe vient du fait qu'il a été surprit par le courage dont celui-ci a fait preuve dans #54 Lyoko moins un et #59 Le secret, il a donc changé d'attitude vis-à-vis de celui-ci et je trouve ça bien au contraire car ceci a prouvé qu’il était capable de surmonter sa jalousie.

Enfin il n'a pas été témoin du fait que William soit devenu pot-de-colle envers Yumi au cours de la saison 3, alors que si ceci avait été le cas, il aurait voté non.

Icer a écrit:
- Et Yumi... Vous savez la "mature" du groupe. Vu comme elle gère sa relation avec Ulrich (Selon moi c'est elle le plus gros problème entre les deux, et non lui, et plus on avance dans la série plus c'est le cas)


Est-ce qu'on parle bien de CL ? J'ai plutôt l'impression que la version que tu as vu provient d'un univers parallèle car ce n'est absolument pas Yumi mais Ulrich qui a été le plus fautif pour ce qui est de gérer sa relation et laisse-moi te le prouver avec les exemples ci-dessous :

-#7 Problème d'image, en ayant cru que Jérémie allait embrasser Yumi (le clone maléfique), il agit comme un gros jaloux et ne veut même pas laisser le bénéfice du doute à son ami.
-#12 Attaque en piqué, Ulrich a cru dur comme fer à la fausse lettre de déclaration d’Élisabeth croyant qu'elle provenait de Yumi (et elle a dû être rédigé sur informatique puis imprimé autrement Ulrich aurait reconnu le style d'écriture d’Élisabeth). Ensuite, il se montre distant envers Yumi et une fois débarqué sur Lyoko, il reste planté comme un piqué sans agir et il aura fallu que Yumi le motive pour qu'il réagisse enfin.
-#19 Frontière, il annonce qu'il doit partir pour voir Élisabeth alors qu'il aurait pu tout simplement mentir afin d'éviter une prise de bec avec Yumi au téléphone.
-#22 Routine, à cause de fâcheuse manie de n'avoir soi-disant pas de compte à rendre à Yumi, il a laissé la situation s'envenimer avec elle, alors qu'il aurait simplement dire que c'était faux sur le fait qu'il sort avec Émilie Leduc depuis 2 mois puisqu'il l'a vu hier soir.
-#32 Saint-Valentin, il prononce son poème pour Élisabeth (prévu à l'origine pour Yumi) à cause de sa jalousie envers William.
-#34 Chainon manquant, il a prit au pied de la lettre la connerie d'Odd comme quoi le retard de Yumi venait du fait qu'elle était avec William. Franchement c'est à se demander pourquoi il a cru une idiotie pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h du matin ?
-#35 Les jeux sont faits, il a lancé un RTVP pour jouer au Loto et offrir le ticket gagnant aux Ishiyama. Cependant, il a tout de même fait preuve d'un manque de discernement à cause de ceci :
1. Il a prit les notes de Jérémie sans lui demander pour activer le RTVP.
2. Il n'a pas demandé à Yumi si ceci aurait été une solution pour résoudre le problème d'emploi de son père et si elle aurait approuvé son geste.
3. Il n'a pas informé ses amis qu'il lançait un RTVP pour gagner au Loto.
4. Il a activé un RTVP sachant que ceci rend XANA plus puissant.
Bien que ceci était noble et très généreux de sa part car ceci prouvait à quel point il tenait à Yumi autrement il n'aurait pas fait ça (vous n'agissez pas de la même manière pour un ami ou l'élu(e) de votre cœur). Seulement Ulrich était tellement terrifié à l'idée d'être séparé de Yumi et qu'ils ne se revoient peut-être plus jamais que ceci l'a poussé à commettre ce geste, par amour pour quelqu'un, on serait prêt à tout pour ne pas perdre notre âme sœur et dans ces cas-là, il n'y a plus de place pour la morale, le discernement et la logique. Malheureusement ce qu'Ulrich a cru être bien en agissant ainsi s'est révélé être mal puisque ceci a eu pour conséquence d'être temporairement suspendu de l'équipe pour avoir trahit la confiance de ses ami(e)s.
-#36 Marabounta, en ayant voulu imiter William sur le grand plongeoir pour impressionner Yumi, il s'est prit un méga plat et a ensuite eu droit à une séance de bouche-à-bouche offerte par Jim (qui a tout gâché alors que Yumi allait le faire), tout ça sous les yeux des élèves de 3ème, Élisabeth, Nicolas et Hervé. Ensuite il se montre incroyablement ronchon envers Yumi et Odd jusqu'à ce que William vienne le voir.
-#39 Mauvaise conduite, il a été dégoûté de voir William sur le point d'embrasser Yumi devant le portail de sa maison et ensuite après avoir très mal prit que William l'insulte, il se jette littéralement sur lui pour le corriger.
-#52 Réminiscence, après avoir vu William prendre Yumi par le bras et avoir cru qu'elle serait la cavalière de celui-ci au bal de fin d'année, il a accepté sans hésitation d'être le cavalier d’Élisabeth. Franchement sa jalousie maladive est plus qu'exaspérante dans cet épisode car il ne fait preuve d'aucun discernement.
-#77 Torpilles virtuelles, au lieu de remettre le journal intime de Yumi à Hiroki (ce qui aurait été une excellente initiative), il demande à Odd de le cacher dans un tas de feuilles mortes au parc de Kadic.
-#92 Sueurs froides, Ulrich accepte de couvrir Odd sur une bourde qu'il a commise envers Yumi, il est carrément idiot d'avoir prit une telle décision car il n'avait aucune raison de faire ça. Et pourtant, il le fait, surtout que ça concerne Yumi quoi. Il cherche à ce point à s’embrouiller avec elle ? Ce c’est pas possible d'être crétin à ce point. D'autant plus qu'à ce moment-là, Élisabeth se fout de la gueule de Yumi, Ulrich n'est pas aveugle, bon sang. Il pouvait parfaitement se rétracter et laisser Odd se faire massacrer. En plus, vu ce qu’elle prévoyait de faire, ça aurait pu lui apprendre la vie Odd. Eh ben non, Ulrich, suicidaire et crétin dit que c’est lui. Yumi quitte le foyer des internes, particulièrement en froid avec lui.

Icer a écrit:
elle ferait mieux de fermer sa gueule lorsqu'elle pense que William n'est "pas digne de confiance".


Est-ce que franchement tu aurais déclaré ça si tu avais été à la place de Yumi ? Quelle certitude pouvions-nous avoir à l'époque de la saison 3 que William pouvait être digne de confiance ?

Yumi, Aelita, Ulrich, Jérémie et Odd sont une bande d'amis depuis 2 ans, ils/elles ont croisé maints dangers, affronté la mort, ont dû gérer leurs doubles vies avec difficultés (surtout Yumi qui est externe)... et tu crois sincèrement qu'ils/elles allaient accueillir le premier venu dans leur bande en lui révélant le secret qui les lie, qui leur on fait se connaître, etc... ? Tu connais aussi bien que moi la réponse.
Dans #65 Dernier round, il n'a pas écouté la voix de la raison, que ce soit Aelita ou les autres quand ils lui ont recommandé la plus grande prudence. Son erreur a couté assez cher aux Lyokoguerriers puisque cela les a forcé à reprendre le combat avec cette fois un ennemi supplémentaire, alors qu'il devait leur servir d'allié. Sans oublier qu'ils/elles ont dû couvrir son absence pendant 6 mois à ses parents ainsi qu'au personnel de Kadic et le remplacer par un clone complètement débile (ayant causé plus de problème qu'en résoudre) afin d'éloigner les soupçons.

Icer a écrit:
N'oublions pas que les scénaristes lui ont donné raison sur William juste parce qu'ils avaient besoin d'un méchant et à la suite d'un scénario terrestre totalement tiré par les cheveux qui n'avait que pour seul but que William se rende dans le territoire le plus dangereux seulement accompagné d'Aelita (Autant dire tout seul vu comment elle gère sur le plan virtuel) pour sa première mission.


Sauf que c'était planifié depuis le début que William connaisse un sort tragique (surtout si on voit les croquis de sa tenue de XANA-guerrier : http://img.codelyoko.fr/expo_gobelins/Gobelins_28.jpg lors de l'exposition à l'école de l'imagerie Gobelins). Et puis, Yumi avait probablement anticipé que son attitude tête-brûlée lui jouerait des tours et que le fait de s'être opposé à son entrée dans l'équipe avait pour but d'empêcher qu'il lui arriver quelque chose de grave (ce qui a fini par arriver hélas).

Icer a écrit:
Évidemment à leur époque la méduse comme Carthage n'existait pas, mais à la place de William, pas sûr qu'ils auraient mieux fait. Du coup son "je savais qu'on ne pouvait pas te faire confiance" prouve qu'elle n'a rien compris à la situation.


Vous sous cet angle, il est très difficile de savoir si à la place de William, les Lyokoguerriers auraient fait mieux ou pas face à la Méduse (quoi que Yumi et Ulrich auraient pu la combattre sans trop de difficulté étant donné leurs aptitudes respectives au karaté, kung-fu et penchak-silat) ainsi que pour éviter les pièges de Carthage.

Au contraire, elle avait comprit la situation à laquelle ses amis et elle étaient confrontés car en ayant vu que William s'est retrouvé sous l'emprise de XANA à la fin de #65 Dernier round, elle a dû se rendre compte qu'il s'est passé quelque chose de grave sauf qu'elle n'y a pas assisté en direct, contrairement à Aelita (enfin elle a juste vu la Méduse partir et voir William se relever avant d'y voir le sigle de XANA dans ses yeux).
La situation aurait été différente si elle avait été présente aux côtés d'Aelita et William car celui-ci aurait sans doute écouté la geisha concernant ce qu'il fallait faire ou ne pas faire puisqu'elle est plus intimidante lorsqu'il s'agit de ne pas la contrarier.

Icer a écrit:
(La japonaise était la plus fautive, se laissant retenir par un gamin dont un coup de pied au cul suffirait à se débarrasser)


Il n'y a quasiment rien de fautif pour la situation à laquelle Yumi a dû faire face au début de #65 Dernier round, simplement qu'elle ne pouvait passer se débarrasser d'Hiroki en lui infligeant un coup de pied là-où-je-pense ni même l'assommer parce que:

1. Hiroki n'aurait pas comprit pourquoi elle lui a fait ça (surtout s'il avait demandé des explications à son retour).
2. Yumi ne fait jamais usage des arts martiaux dans le but de faire du mal intentionnellement, ceci est uniquement pour la défense et lorsque sa vie est en jeu (je parle en connaissance de cause étant donné que je suis adepte du karaté taï-jitsu).
3. Quelles auraient été les conséquences pour Yumi d'avoir volontairement infligé de la souffrance à son petit frère ? Elle aurait forcément eu des remords pour avoir fait ça, car n'oublions pas qu'agir sur le coup n'est pas grande chose comparé aux répercutions que ceci peut engendrer.
4. Ce n'est pas parce qu'elle sauve le monde avec ses amis qu'elle peut se permettre d'agir comme bon lui semble, le fort n'exploite pas le faible, le puissant n'attaque pas le sans-défense et personne n'est au-dessus des lois (ceci est valable pour n'importe quels héros, y comprit Superman).

D'autre part, elle devait le surveiller pour la journée sachant que ses parents étaient absents, elle était face à une situation délicate d'autant plus qu'Hiroki a surprit la conversation téléphonique de sa sœur et donc il paraissait évident que trouver un moyen de lui échapper aurait été difficile car il n'avait probablement pas encore apprit à rester seul à la maison (il avait 11 ans). De plus, compte tenu du peu de temps dont elle disposait pour se rendre à l'usine, je doute qu'elle aurait pu appeler un(e) babysitteur ou son pote Johnny pour qu'Hiroki ne soit pas seul.

Icer a écrit:
Quand on voit ce tableau, on se demande vraiment de quel droit c'est à eux de décider qui doit combattre X.A.N.A ou non. En tout cas, ça ne m'étonne pas que des gens comme eux s'estiment capables de gérer seuls une menace mondiale plutôt qu'assumer les conséquences de leurs actes, car ils sont persuadés de se battre "pour le bien", donc verraient un éventuel jugement comme une injustice totale.


Parce que tu crois que tu aurais été capable de faire mieux si tu avais été à leur place ? S'ils/elles n'ont pas fait une liste de candidats potentiels qui auraient éventuellement pu êtres recrutés en tant que Lyokoguerriers ou alors comme allié pour faire face aux attaques de XANA (Jim aurait été parfait pour ce rôle, surtout après le courage dont il a fait preuve dans #26 Faux départ) . Cela devait être à cause de la trop grosse difficulté que ceci aurait représenté de recruter un nouveau venu dans l'équipe pour les motifs suivants :

-Garder le secret concernant l'usine, le SC, XANA et la fausse identité d'Aelita.
-Être capable de faire face à une armée de monstres sur Lyoko.
-Devoir rester sur Terre pour combattre des xanatifiés et/ou clones polymorphes.
-Être expert en arts martiaux car ceci aurait été un élément indispensable dans la guerre contre XANA, surtout lors des Translations.

Cependant concernant William, la situation a été différente parce que dans la saison 3, il y avait une sorte de statut-quo entre XANA et les héros. Pour être plus précis, l'I.A maléfique ne parvenait pas à détruire ses ennemis et ceux/celles-ci n'arrivaient pas à détruire XANA.

XANA a donc accentué ses dernières attaques de façon à ce que les Lyokoguerriers soient dépassés par les événements au point de ne plus réussir à gérer leur double vie (comme Peter Parker dans « Spider-Man 2 » de Sam Raimi). Cela les a donc amener à recruter William, que XANA connaissait déjà par certaines de ses interventions au côté de nos héros (#39 Mauvaise conduite, #40 Contagion, #54 Lyoko moins un et #59 Le secret), même si celui-ci ne s'en souvenait pas (sauf pour les événements de #59 Le secret suite à une manipulation du subconscient de William par XANA).

Ayant vu que William avait un bon potentiel (notamment lorsqu'il a affronté sa classe xanatifié dans #54 Lyoko moins un) XANA a envoyé 9 Rampants dans Carthage assez minables (on a connu ces monstres en meilleur forme contre les Lyokoguerriers), que William pulvérisé sans difficulté afin de mettre celui-ci en confiance pour qu'il se croit capable d'écraser n'importe quel monstre qui viendrait. Ce qui a amené à la situation dramatique où il s'est fait choper par la Méduse en se montrant trop crâneur alors qu'il aurait dû déguerpir.

XANA avait donc tout planifié, car le fait d'avoir un lieutenant dans son armée forçait les Lyokoguerriers a poursuivre la guerre. Il pouvait désormais utiliser contre eux/elles leurs propres armes, jouer avec les sentiments de nos héros, et j'en passe..
Sans oublier que cela permettait d'assurer ses arrières car Jérémie était obligé de sauver William avant de détruire XANA, il ne pouvait pas faire l'inverse sous peine de perdre à jamais le combattant virtuel (comment aurait-il annoncé à M. et Mme Dunbar que leur fils est mort ?).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 15 Oct 2015 21:47; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 16:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Cyclope a écrit:
C'est faux, le fait qu'Ulrich ait accepté d'intégrer William dans l'équipe vient du fait qu'il a été surprit par le courage dont celui-ci a fait preuve dans #54 Lyoko moins un et #59 Le secret, il a donc changé d'attitude vis-à-vis de celui-ci et je trouve ça bien au contraire car ceci a prouvé qu’il était capable de surmonter sa jalousie.


Spoiler


Non mais attends, ne me fais pas rigoler. À peine 5 épisodes plus tôt il était prêt à faire croire à William que Yumi n'était pas en danger juste pour éviter le risque de Dunbar ait le beau rôle envers elle. L'excuse du il nous a sauvé lol c'est mon bro était bien trouvée mais on rappellera que dans l'épisode 36, William le sauve aussi, on a vu à quel point Stern était reconnaissant.
Ensuite, admettons une minute que ce soit vrai. T'as un mec qui vient de sauver la vie et celle de tes meilleurs amis. Y a une pute qui vote non pour les raisons douteuses que l'on sait. Ulrich n'a pas bougé le petit doigt à ce moment là pour s'insurger, sachant que si Aelita, Jérémie et Odd pouvaient légitimement penser que c'était lui qui avait voté non, en l'occurrence, le brun lui connaissait parfaitement son vote et donc la véritable coupable. C'est pour ça cette hypothèse est plus difficile à tenir que celle que j'ai évoquée.


Cyclope a écrit:
-#12 Attaque en piqué, Ulrich a cru dur comme fer à la fausse lettre de déclaration d’Élisabeth croyant qu'elle provenait de Yumi (et elle a dû être rédigé sur informatique puis imprimé autrement Ulrich aurait reconnu le style d'écriture d’Élisabeth). Ensuite, il se montre distant envers Yumi et une fois débarqué sur Lyoko, il reste planté comme un piqué sans agir et il aura fallu que Yumi le motive pour qu'il réagisse enfin.


Cet épisode ne concerne pas vraiment la relation entre Ulrich et Yumi. Déjà, il y a l'intervention d’Élisabeth. Ensuite, Stern se comporte d'une façon douteuse mais ça n'est pas spécifique envers la japonaise, il accuse le coup à sa façon. Quand au speech de Yumi qui le remotive, il ne concerne que l'amitié et absolument pas leur relation entre eux deux...

Cyclope a écrit:
-#19 Frontière, il annonce qu'il doit partir pour voir Élisabeth alors qu'il aurait pu tout simplement mentir afin d'éviter une prise de bec avec Yumi au téléphone.


Tu as un sens de l'humour redoutable. Ulrich se sacrifie en se coltinant la biatch (qui précisément lui a fait un très sale coup dans l'épisode 12, même si c'est lui qui avait commencé et que toute cette partie a été supprimé de l'épisode pour que les petits n'enfants continuent de penser que les héros sont au-dessus du lot), et Yumi réagit comme une gamine, ce qui entre parfaitement dans le cadre de ce que je disais sur le plus gros problème.

Cyclope a écrit:
-#22 Routine, à cause de fâcheuse manie de n'avoir soi-disant pas de compte à rendre à Yumi, il a laissé la situation s'envenimer avec elle, alors qu'il aurait simplement dire que c'était faux sur le fait qu'il sort avec Émilie Leduc depuis 2 mois puisqu'il l'a vu hier soir.


Parce qu'il avait des comptes à lui rendre ? Ils sortaient ensemble ? La japonaise ne laissait justement rien paraître alors qu'Ulrich passe pour un beau gosse, faut pas s'étonner que les femelles se disputent le gibier. C'est dans ce genre de moment qu'on se demande si Ulrich ne l'aime juste pas que pour le physique parce que si une fille me pète un scandale comme ça, c'est une bonne baffe direct.

Annexe : Découvrez en exclusivité la méthode détaillée d'Icer avec les filles :

Spoiler


Cyclope a écrit:
-#32 Saint-Valentin, il prononce son poème pour Élisabeth (prévu à l'origine pour Yumi) à cause de sa jalousie envers William.


Ben et alors ? Ils se sont cherchés l'un l'autre mais techniquement il pouvait très bien avoir écrit son poème pour Sissi, Yumi n'était pas censée le savoir. Et si elle l'avait deviné, le message est passé quand même. Au moins lui il a fait un truc pour tenter de faire évoluer les choses, justement. Et elle ?

Cyclope a écrit:
Franchement c'est à se demander pourquoi il a cru une idiotie pareille car qu'est-ce que Yumi aurait été faire avec William à 6h du matin ?


Ben, Yumi, au vu ce que ce je viens de dire précédemment, n'était pas vraiment digne de confiance et comme elle prend un malin plaisir à ne pas y répondre...
... Cela n'enlève effectivement rien au fait qu'Ulrich a réagit n'importe comment, ce que je n'ai jamais nié, j'ai juste dit que Yumi était le plus gros problème des deux. D'ailleurs je suis aussi de ton avis pour le #35, il n'a effectivement rien compris, car dégager Yumi du groupe pour la remplacer par quelqu'un de mieux était la meilleure chose qui puisse arriver au groupe, derrière le fait que Jérémie soit gay (Ce qui aurait permis d'éteindre le SC sans se soucier d'Aelita et donc éviter tout ce bordel).
Pour le 36 tu dis bien entendu vrai mais la jalousie d'Ulrich ici ne touche pas directement Yumi, c'est surtout concentré sur William. Tu dois bien faire la différence entre le problème dans la relation entre Ulrich et Yumi et le comportement que cela peut engendrer envers les autres. En l’occurrence, montrer sa jalousie est un appel de phares évident à Yumi qui continue à cultiver l'ambiguïté sur le sujet. Cette phrase est valable pour le cas du 39.


Cyclope a écrit:
-#77 Torpilles virtuelles, au lieu de remettre le journal intime de Yumi à Hiroki (ce qui aurait été une excellente initiative), il demande à Odd de le cacher dans un tas de feuilles mortes au parc de Kadic.


Ulrich se mêle ici d'un problème de fratrie qui n'a rien à voir avec sa relation avec elle... Il a surtout été idiot de ne pas lire le journal intime de Yumi puisque comme la japonaise ne veut rien dire, cela aurait permis de savoir ce qu'elle pense réellement et faire évoluer la situation. Je vois d'ici les gauchistes effarouchés dire que mon dieuuuuu mais c'est maaaaaal mais il faut bien comprendre que le blocage peut avoir des répercussions sur l'efficacité du groupe à lutter contre X.A.N.A, une menace mondiale et qu'il est donc dans l'intérêt général qu'Ulrich soit mis au courant (Surtout qu'il murit de plus en plus pendant la saison 4) pour tenter de faire évoluer la situation. C'est la différence entre pragmatisme et sentimentalisme.

Cyclope a écrit:
-#92 Sueurs froides, Ulrich accepte de couvrir Odd sur une bourde qu'il a commise envers Yumi, il est carrément idiot d'avoir prit une telle décision car il n'avait aucune raison de faire ça. Et pourtant, il le fait, surtout que ça concerne Yumi quoi. Il cherche à ce point à s’embrouiller avec elle ? Ce c’est pas possible d'être crétin à ce point. D'autant plus qu'à ce moment-là, Élisabeth se fout de la gueule de Yumi, Ulrich n'est pas aveugle, bon sang. Il pouvait parfaitement se rétracter et laisser Odd se faire massacrer. En plus, vu ce qu’elle prévoyait de faire, ça aurait pu lui apprendre la vie Odd. Eh ben non, Ulrich, suicidaire et crétin dit que c’est lui. Yumi quitte le foyer des internes, particulièrement en froid avec lui.


Bah, à force que Yumi ne laisse rien paraître, il a le droit de privilégier son amitié avec Odd que son amitié avec Yumi et tourner la page orientale.

Cyclope a écrit:
Quelle certitude pouvions-nous avoir à l'époque de la saison 3 que William pouvait être digne de confiance ?


Pas grand chose en effet, mais en tout cas largement plus que quand Ulrich a "ramené" Yumi (N'oublions pas que Yumi a gagné sa place dans le groupe par promotion canapé version collège).

Cyclope a écrit:
tu crois sincèrement qu'ils/elles allaient accueillir le premier venu dans leur bande en lui révélant le secret qui les lie, qui leur on fait se connaître, etc... ? Tu connais aussi bien que moi la réponse.


En effet, la réponse est : Depuis quand William est-il le premier venu dans le contexte ?

Cyclope a écrit:
Dans #65 Dernier round, il n'a pas écouté la voix de la raison, que ce soit Aelita ou les autres quand ils lui ont recommandé la plus grande prudence. Son erreur a couté assez cher aux Lyokoguerriers puisque cela les a forcé à reprendre le combat avec cette fois un ennemi supplémentaire, alors qu'il devait leur servir d'allié.


J'ai déjà plusieurs fois exprimé mon point de vue sur le contexte de la première virtualisation de William, très différent de celles des autres, et je pense que tu l'as déjà lue.
J'ai du mal à saisir en quoi le fait qu'il ait été prévu que William devienne un méchant va à l'encontre de mon argumentation sur la grossièreté de l'épisode 65. Au contraire, cela la renforce...


Cyclope a écrit:
Vous sous cet angle, il est très difficile de savoir si à la place de William, les Lyokoguerriers auraient fait mieux ou pas face à la Méduse (quoi que Yumi et Ulrich auraient pu la combattre sans trop de difficulté étant donné leurs aptitudes respectives au karaté, kung-fu et penchak-silat) ainsi que pour éviter les pièges de Carthage.


C'est précisément parce qu'ils n'ont aucun moyen de savoir si ils auraient fait mieux que leur attitude est hypocrite...
Au fait, je ne suis pas certain que le combat rapproché soit très efficace face à la Méduse, mais ce n'est que mon avis.

Sinon, pour le coup de pied au cul, je parlais comme chacun l'a compris, d'Hiroki et non de William.


Cyclope a écrit:
les événements de #59 Le secret suite à une manipulation du subconscient de William par XANA).


http://i18.servimg.com/u/f18/17/09/92/95/cereal10.jpg


P.S : J’esquive volontairement la question de savoir si j'aurais fait mieux à leur place, d'une part parce que c'est assez difficile de se projeter dans une série peu réaliste de base sur les sujets qui précisément sont irréalistes, et d'autre part parce que je n'ai pas la prétention de dire aujourd'hui comment j'aurais réagit lorsque j'avais leur âge sur un sujet aussi complexe. Cependant je ne vois pas ce que cela a à voir avec le débat ci-dessus.

Cyclope a écrit:
Le fait qu'ils/elles n'aient pas dit la vérité concernant le menace que représentait XANA au monde entier doit venir du fait qu'il aurait fallu montrer des preuves (car hélas, nous vivons dans un monde très septique dans lequel sans preuve à présenter, on ne peut convaincre personne).


Passer le B2i devrait suffire à te faire réaliser que cela n'est absolument pas un problème de preuves.

Bonne soirée ! Smile

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Genny MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 6
Icer a écrit:
Y a une pute qui vote non pour les raisons douteuses que l'on sait.


Je ne te permets pas d'insulter Yumi car elle n'a rien d'une pute et elle n'a absolument pas voté non pour des raisons douteuses, bien au contraire. Le non de son vote concernant l'intégration de William au sein du groupe était justifié à cause de ce qu'il s'est passé au cours des épisodes précédents (il devenait de plus en plus pot-de-colle sans qu'il s'en aperçoive) et il a été un élément perturbateur au début de #59 Le secret.

Icer a écrit:
Ulrich n'a pas bougé le petit doigt à ce moment là pour s'insurger, sachant que si Aelita, Jérémie et Odd pouvaient légitimement penser que c'était lui qui avait voté non, en l'occurrence, le brun lui connaissait parfaitement son vote et donc la véritable coupable.


C'est faux car comment Ulrich aurait pu savoir que Yumi était celle qui avait voté non ? Ce n'est pas lui mais Jérémie qui a annoncé qu'il y avait un non sur les 5 oui requis pour intégrer William dans le groupe. Ulrich ne savait donc pas que le non venait de Yumi avait qu'Odd l'annonce (si on avait pas eu un changement de scène avec Yumi observant William à la fenêtre de sa chambre).

Enfin Ulrich ignore tout de ce qu'il s'est passé entre Yumi et William au début et durant une partie de l'épisode puisqu'il était sur Lyoko à ces moments-là, il est donc inconcevable de penser qu'il ait pu prévoir que Yumi voterait non après que William ait désamorcé le détonateur.

Icer a écrit:
Cet épisode ne concerne pas vraiment la relation entre Ulrich et Yumi. Déjà, il y a l'intervention d’Élisabeth. Ensuite, Stern se comporte d'une façon douteuse mais ça n'est pas spécifique envers la japonaise, il accuse le coup à sa façon. Quand au speech de Yumi qui le remotive, il ne concerne que l'amitié et absolument pas leur relation entre eux deux...


Sans doute mais il n'empêche que l'attitude d'Ulrich à l'égard de Yumi (après avoir apprit que c'était Élisabeth qui avait tout manigancé) était un peu abusé car ceci a dû faire de la peine à Yumi comme on a pu le voir lors de la scène dans la chambre de Jérémie.

Icer a écrit:
Ulrich se sacrifie en se coltinant la biatch (qui précisément lui a fait un très sale coup dans l'épisode 12, même si c'est lui qui avait commencé et que toute cette partie a été supprimé de l'épisode pour que les petits n'enfants continuent de penser que les héros sont au-dessus du lot)


Ignorant tout de ce qu'il a bien pu se passer entre Élisabeth et Ulrich dans cette fameuse séquence coupé, il est impossible de savoir si ce qu'Ulrich a fait est un très sale coup ou non étant donné que ce n'est quasiment pas relaté au cours de l'épisode.

Icer a écrit:
et Yumi réagit comme une gamine, ce qui entre parfaitement dans le cadre de ce que je disais sur le plus gros problème.


Pas du tout, Yumi ne réagit pas comme une gamine, c'est juste qu'elle déteste qu'on lui fasse des cachotteries et puis ignorant ce qu'Ulrich a pu faire avec Élisabeth au moment où Odd a déclaré : "C’est d’l’esclavage ! Avec c’que t’as payé d’avance elle aurait pu t’laisser ta soirée !" Elle a dû probablement pensé qu'il avait payé une somme d'argent assez élevé ou autre chose qu'elle n'aurait pas du tout approuvé.

Icer a écrit:
C'est dans ce genre de moment qu'on se demande si Ulrich ne l'aime juste pas que pour le physique


Est-ce que tu as idée du nombre de choses qu'ils ont pu faire ensemble pendant 1 an de guerre contre XANA à cette époque ? Ulrich n'aurait jamais osé laisser transparente un quelconque indice prouvant qu'il est attiré par Yumi juste pour son physique.

Icer a écrit:
parce que si une fille me pète un scandale comme ça, c'est une bonne baffe direct.


Tu es cruel pour oser faire ça car on ne frappe pas une femme et puis même si tu le faisais, tu n'aurais plus qu'à prier pour qu'elle ne soit pas experte en arts martiaux autrement elle te ferait une tête au carré.

Icer a écrit:
Ben et alors ? Ils se sont cherchés l'un l'autre mais techniquement il pouvait très bien avoir écrit son poème pour Sissi,


Pardon ? Écrire un poème à la fille qui n'a pas cessé de leur causer des ennuis durant une grande partie de la saison 1 est inconcevable.

Icer a écrit:
Yumi n'était pas censée le savoir. Et si elle l'avait deviné, le message est passé quand même. Au moins lui il a fait un truc pour tenter de faire évoluer les choses, justement. Et elle ?


Tu appelles ça faire avancer les choses ? Lire un poème à une pimbêche au lieu de la fille qui compte à ses yeux dans le seul but d'exprimer sa jalousie ?

C'est à se demander si tu as eu une petite-amie dans ta vie avant de débiter cette feuille de choux parce que dans le cas contraire, tu devrais éviter de te la ramener en faisant croire que tu y connais quoi que ce soit en amour.

Icer a écrit:
Ben, Yumi, au vu ce que ce je viens de dire précédemment, n'était pas vraiment digne de confiance et comme elle prend un malin plaisir à ne pas y répondre...


Ce sont des conneries, elle n'avait que pour but de montrer à Ulrich qu'il fallait qu'il cesse d'être jaloux de la sorte car ceci a tendance à le faire passer pour un abruti.

Elle aurait sans doute expliqué la raison de son retard si Ulrich n'avait pas dit qu'elle était avec William.

Icer a écrit:
D'ailleurs je suis aussi de ton avis pour le #35, il n'a effectivement rien compris, car dégager Yumi du groupe pour la remplacer par quelqu'un de mieux était la meilleure chose qui puisse arriver au groupe, derrière le fait que Jérémie soit gay.


Tu as autant de sentiment qu'un cyborg pour te montrer détracteur à ce point envers Yumi car personne d'autre n'aurait pu la remplacer et encore moins être meilleur qu'elle (il aurait fallu que ce remplaçant soit encore plus balèze aux arts martiaux pour que ce soit le cas).

De plus, as-tu songé un seul instant aux conséquences que ceci aurait engendré pour le groupe et plus particulièrement Aelita pour qui Yumi est sa seule amie féminine de la bande avec laquelle elles peuvent parler entre filles et faire des choses exclusivement féminines (inutile de dresser une liste) ?

Icer a écrit:
Pour le 36 tu dis bien entendu vrai mais la jalousie d'Ulrich ici ne touche pas directement Yumi, c'est surtout concentré sur William. Tu dois bien faire la différence entre le problème dans la relation entre Ulrich et Yumi et le comportement que cela peut engendrer envers les autres. En l’occurrence, montrer sa jalousie est un appel de phares évident à Yumi qui continue à cultiver l'ambiguïté sur le sujet. Cette phrase est valable pour le cas du 39.


Sauf qu'exprimer trop souvent sa jalousie envers la fille que l'on aime, ceci fini par énerver particulièrement l'élue de notre cœur à tel point que cela peut en devenir ingérable et amener à des situations dramatiques (comme ce qu'il a fini par arriver dans #53 Droit au cœur qui était une sorte de stan-by dans leur relation, le temps qu'ils se retrouvent l'un et l'autre après un peu de distance).

Icer a écrit:
Ulrich se mêle ici d'un problème de fratrie qui n'a rien à voir avec sa relation avec elle... Il a surtout été idiot de ne pas lire le journal intime de Yumi puisque comme la japonaise ne veut rien dire, cela aurait permis de savoir ce qu'elle pense réellement et faire évoluer la situation. Je vois d'ici les gauchistes effarouchés dire que mon dieuuuuu mais c'est maaaaaal mais il faut bien comprendre que le blocage peut avoir des répercussions sur l'efficacité du groupe à lutter contre X.A.N.A, une menace mondiale et qu'il est donc dans l'intérêt général qu'Ulrich soit mis au courant (Surtout qu'il murit de plus en plus pendant la saison 4) pour tenter de faire évoluer la situation.


Lire un journal intime appartenant à quelqu'un est une chose à ne pas faire car c'est privé et il faut parfois laisser une part de mystère vis-à-vis de ce qu'une personne peut penser de nous, autrement ceci peut amener à des situations très graves.

Exemple: Dans « Totally Spies », épisode #59 La menace des gladiateurs, Samantha et Alexandra découvrent le journal intime de leur amie Clover et lisent des pages assez choquantes qui les concernent et malheureusement Clover les prend la main dans le sac sur le fait et passent ensuite une partie de l'épisode à se faire des sales coups (notamment Samantha qui livre à Mandy tous les secrets de Clover dans le journal du lycée de Beverly Hills).

De plus, il était inconcevable pour Ulrich ne serait-ce qu'un seul instant de songer à lire le journal intime de Yumi étant donné que celle-ci n'avait pas lu le sien (afin de respecter les secrets d'Ulrich) lorsqu'elle le lui a rendu dans #4 Carnet de bord. Il a donc agit par respect envers elle mais également pour montrer qu'il connaît les limites à ne pas franchir.

Icer a écrit:
Bah, à force que Yumi ne laisse rien paraître, il a le droit de privilégier son amitié avec Odd que son amitié avec Yumi et tourner la page orientale.


Parce que privilégier l'amitié d'un ado complètement immature/puéril/gaffeur/insupportable qui ne fait que se détériorer au fur et à mesure que les saisons avancent, tu trouves que c'est une meilleur alternative ? Ceci n'a au contraire rien fait d'autre que contribuer à rendre Ulrich moins responsable et conscient de ses actes.


Icer a écrit:
Pas grand chose en effet, mais en tout cas largement plus que quand Ulrich a "ramené" Yumi (N'oublions pas que Yumi a gagné sa place dans le groupe par promotion canapé version collège).


Il n'allait tout de même pas laisser Yumi seule dans le gymnase à la merci de cette boule électrique qui les menaçait autant l'un que l'autre (si tu oses dire qu'elle aurait mérité de subir le sort qu'a eu droit Élisabeth dans sa chambre, mieux vaut ne pas croiser mon chemin).

De plus, Yumi n'est absolument pas dupe et a bien remarqué qu'Ulrich était bien informé de la situation car il avait déjà été confronté à cette situation. Elle n'allait donc pas rester à Kadic à attendre le retour d'Ulrich en tricotant des pull-overs.

Icer a écrit:
En effet, la réponse est : Depuis quand William est-il le premier venu dans le contexte ?


Parce qu'il n'y avait eu personne d'autre avant lui qui leur a prêté main forte autant de fois sur Terre, c'est sans doute ce qui a amené à la question de le recruter dans l'équipe.

Il est vrai que Jim aurait pu faire l'affaire (du moins pour aider sur Terre) car il avait bien aidé pendant les événements de #25 Code Terre et #26 Faux départ mais hélas le gros problème vient du fait qu'il n'est pas entré dans le scanner afin que le RTVP n'efface plus sa mémoire. Ce qui est franchement dommage car avoir un allié adulte dans l'équipe aurait pu se montrer utile dans pas mal de situations, comme par exemple couvrir leurs absences à son cours de sport en cas d'attaque de XANA mais d'un autre côté, ça aurait probablement posé des problèmes avec les autres élèves et Élisabeth aurait continué à fouiner dans les affaires des Lyokoguerriers.

Icer a écrit:
Sinon, pour le coup de pied au cul, je parlais comme chacun l'a compris, d'Hiroki et non de William.


Cyclope a édité son post après avoir remarqué qu'il avait fais une erreur, tu peux supprimer ce paragraphe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 00:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bonsoir à toi Genny ! Je regrette que Cyclope ait choisi d'envoyer un sous-fifre au lieu de poursuivre lui-même cet échange. Cela étant il a pour habitude de répondre en MP lorsque des points du débat le gènent, donc je te remercie malgré tout d'avoir pris la relève.

Citation:
Le non de son vote concernant l'intégration de William au sein du groupe était justifié à cause de ce qu'il s'est passé au cours des épisodes précédents (il devenait de plus en plus pot-de-colle sans qu'il s'en aperçoive) et il a été un élément perturbateur au début de #59 Le secret.


Les éléments dont tu parles, en plus d'être très spécifiques à Yumi (sans rapport avec d'éventuelles qualités de Lyoko-guerriers), se règlent en deux temps trois mouvements :
- Pour la drague à deux balles, Yumi n'a qu'à lui dire clairement qu'elle n'est pas intéressée au lieu d'être aussi casse-couilles qu'avec Ulrich.
- Tu te doutes bien qu'une fois au courant du fameux secret, William n'empêchera plus Yumi de se rendre à l'Usine vu qu'il y sera la plupart du temps avant XD
Du coup je me permet de maintenir mes propos vu que son vote est douteux.


Citation:
comment Ulrich aurait pu savoir que Yumi était celle qui avait voté non ?


Ben avec du bon sens, mais je comprend que tu ais du mal à saisir le concept quand je lis certaines de tes réponses. Le comportement des Lyoko-guerriers avant même le vote permet de le deviner, je te renvoie à mon précédent message.

Citation:
Sans doute mais il n'empêche que l'attitude d'Ulrich à l'égard de Yumi (après avoir apprit que c'était Élisabeth qui avait tout manigancé) était un peu abusé car ceci a dû faire de la peine à Yumi comme on a pu le voir lors de la scène dans la chambre de Jérémie.


D'accord, mais quel rapport avec le débat ?

Citation:
Ignorant tout de ce qu'il a bien pu se passer entre Élisabeth et Ulrich dans cette fameuse séquence coupé, il est impossible de savoir si ce qu'Ulrich a fait est un très sale coup ou non étant donné que ce n'est quasiment pas relaté au cours de l'épisode.


Je reconnais bien là la vieille excuse de l'ellipse cyclopéenne. Mais l'épisode est très clair là-dessus et de toute façon les problèmes de séquence coupées ne concernent pas Yumi, donc au final ça ne contre-argumente en rien ce que j'ai dit...

Citation:
c'est juste qu'elle déteste qu'on lui fasse des cachotteries


En réagissant comme une gamine, donc. L'un n'empêche pas l'autre, et surtout, ne le justifie pas XD

Citation:
Ulrich n'aurait jamais osé laisser transparente un quelconque indice prouvant qu'il est attiré par Yumi juste pour son physique.


Euh... Si tu veux un simple indice, le rougissement alors qu'il ne connaissait même pas son prénom, c'était pour ses qualités intellectuelles peut-être ? Et oui c'est triste à dire mais si tu revisionnes la genèse, c'est grâce à son physique que Yumi a gagné sa place de Lyoko-guerrière. Moche hein ? Mais cela explique sans mal ses nombreux défauts.

Citation:
Tu es cruel pour oser faire ça car on ne frappe pas une femme


Voici un lien utile pour optimiser tes chances d'insertion professionnelle.

Citation:
Pardon ? Écrire un poème à la fille qui n'a pas cessé de leur causer des ennuis durant une grande partie de la saison 1 est inconcevable.


J'ai réalisé un sondage rapide auprès de mes contacts du forum. Ils ont tous compris le sens de mon techniquement mais visiblement ce n'est pas ton cas. Je te renvoie donc à ce que j'ai écrit sur le bon sens.

Citation:
Tu appelles ça faire avancer les choses ? Lire un poème à une pimbêche au lieu de la fille qui compte à ses yeux dans le seul but d'exprimer sa jalousie ?


Ben évidemment. Yumi a très bien compris que le poème lui était destiné. À partir de là Ulrich faisait avancer les choses et Yumi les bloquait en ne répondant pas explicitement.

Citation:
C'est à se demander si tu as eu une petite-amie dans ta vie avant de débiter cette feuille de choux parce que dans le cas contraire, tu devrais éviter de te la ramener en faisant croire que tu y connais quoi que ce soit en amour.


Il est particulièrement croustillant de lire ça de la part de quelqu'un qui visiblement est aussi douée en amour que Yumi Ishiyama puisqu'elle approuve indirectement sa façon de faire. Je vais me limiter à cette observation, je n'ai pas envie de devenir vulgaire.

Citation:
elle n'avait que pour but de montrer à Ulrich qu'il fallait qu'il cesse d'être jaloux de la sorte car ceci a tendance à le faire passer pour un abruti.


J'en ai marre de me répéter... À force de se comporter de façon ambiguë avec Ulrich (Dire ni oui, ni non, se cacher derrière des copains et c'est tout tout en pétant un scandale dès qu'Ulrich voit une autre fille, ...), elle excite énormément sa jalousie, même si oui, Ulrich réagit n'importe comment.

Citation:
personne d'autre n'aurait pu la remplacer et encore moins être meilleur qu'elle (il aurait fallu que ce remplaçant soit encore plus balèze aux arts martiaux pour que ce soit le cas).


Cf ce que j'ai dit sur les conditions de recrutement de Yumi... Dire que personne n'aurait pu la remplacer ou être meilleur qu'elle est d'une mauvaise foi sans bornes. Par ailleurs, je ne vois pas ce que sa maîtrise - toute relative, on ne l'a jamais vraiment vue sur ce terrain - des arts martiaux vient faire la dedans, parce que sauf quand elle se bat avec Ulrich, on l'a très très rarement vue les utiliser, sur Terre comme sur Lyoko. Si elle était si douée que ça je pense qu'elle ne se priverait pas de le montrer.

Citation:
De plus, as-tu songé un seul instant aux conséquences que ceci aurait engendré pour le groupe et plus particulièrement Aelita pour qui Yumi est sa seule amie féminine de la bande avec laquelle elles peuvent parler entre filles et faire des choses exclusivement féminines (inutile de dresser une liste) ?


Oh mon Dieu, sacrilège, au milieu de la lutte contre X.A.N.A, je n'avais pas pensé au petit confort d'Aelita, la meuf à cause de laquelle est né tout ce bordel. Oh wait, il suffit de remplacer Yumi par une autre fille.

Citation:
Sauf qu'exprimer trop souvent sa jalousie envers la fille que l'on aime, ceci fini par énerver particulièrement l'élue de notre cœur à tel point que cela peut en devenir ingérable et amener à des situations dramatiques (comme ce qu'il a fini par arriver dans #53 Droit au cœur qui était une sorte de stan-by dans leur relation, le temps qu'ils se retrouvent l'un et l'autre après un peu de distance).


Je rêve. Je ne cite même pas ce que Yumi a fait dans l'épisode 53 pour ne pas humilier les pro-japonaise et tu le fais toi-même XD. Le copain et c'est tout aurait été la meilleure chose qu'ait jamais fait Yumi si elle avait cessée d'être jalouse ensuite, ce qui en plus de lui ôter toute crédibilité, ne faisait que renforcer le bordel de sa relation avec Ulrich.

Citation:
Lire un journal intime appartenant à quelqu'un est une chose à ne pas faire car c'est privé et il faut parfois laisser une part de mystère vis-à-vis de ce qu'une personne peut penser de nous, autrement ceci peut amener à des situations très graves.


Cf ce que j'ai dit sur le sentimentalisme et les principes qui ne servent à rien et le pragmatisme efficace, dans le contexte d'une menace mondiale. Libre à toi de penser ainsi mais disons qu'il est heureux que le sort du monde ne soit pas entre tes mains.
Par ailleurs - et je remercie ma petite sœur qui regarde Disney Channel de me permettre de maîtriser ce sujet - je doute que citer Totally Spies soit de nature à faire avancer le débat.


Citation:
Parce que privilégier l'amitié d'un ado complètement immature/puéril/gaffeur/insupportable qui ne fait que se détériorer au fur et à mesure que les saisons avancent, tu trouves que c'est une meilleur alternative ?


Je dis juste que vu le calvaire que c'est de trouver Yumi attirante, je ne serais pas surpris qu'Ulrich devienne homosexuel.

Citation:
Il n'allait tout de même pas laisser Yumi seule dans le gymnase à la merci de cette boule électrique qui les menaçait autant l'un que l'autre


Mais bien sûr ! Est-ce que tu t'es relue avant de poster ? X.A.N.A ne cherchait pas à s'en prendre à Yumi puisqu'elle n'était pas encore au courant pour l'Usine, chose qu'Ulrich savait parfaitement vu que Jérémie lui avait expliqué suite aux attaques sur sa personne ! La boule était évidemment là pour Ulrich. Franchement, je ne refuse pas le débat mais là tu me fais juste perdre mon temps (un temps habituellement investi pour le forum en plus...).

Citation:
Parce qu'il n'y avait eu personne d'autre avant lui qui leur a prêté main forte autant de fois sur Terre, c'est sans doute ce qui a amené à la question de le recruter dans l'équipe.


Tu réponds à coté de la question...

Pour conclure, je peux te dire que tous les réguliers du forum ont remarqué qu'au-delà de ce que j'ai dit au début du post sur le sous-fifre, tu servais uniquement de messager de Cyclope vu que certains de tes arguments/formulations font clairement penser à notre très cher collègue à la barre de rang orangée, qui comme chacun sait à un style bien à lui. Tu aurais pu au moins être honnête avant de rejoindre le débat, on peut évidemment ne pas être d'accord avec moi mais j'ai le mérite d'écrire clairement ce que je pense. Du coup tes fameux principes sur le journal intime, c'est quand même assez hypocrite, à croire que les fans de Yumi sont vraiment à l'image du personnage.

J'espère avoir à faire à quelque chose de plus sérieux à l'avenir, et non à une parodie du double compte de thuthurcle, pour conclure ce message d'une façon pikamaniesque.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Robin2553 MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015 23:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
*Robin2553 débarque dans le sujet 3 mois après tout le monde comme le connard de flemmard asocial qu’il est*


Que vois-je ? Que lis-je ? L’on se prête sans vergogne à la déconstruction de personnages d’une série jeunesse ?
Que la sentence divine s’abatte sur ces mécréants !

Spoiler



Plus sérieusement, vous n’avez pas l’impression d’y aller un peu fort là ?
Tout ce que vous dites est bien beau dans la réalité, mais nous parlons ici d’un univers fictionnelle avec sa cohérence artistique et ses objectifs scénaristique. Et toutes ces belles théories sur la surveillance de la NSA, le sectarisme des héros, les conséquences juridiques de leurs actes, la remise en question de leur noblesse d’intention, leur supposés névroses etc n’a tout bonnement rien à y foutre…

En gros, vous vous plaignez que Voldemort n’est pas fini vaporisé dans l’explosion de la tête nucléaire d’un missile trident après que Rogue est révélé sa localisation au gouvernement britannique via les contacts du MI5 dans l’ordre du phénix. Plus réaliste ? Certes. Cohérent artistiquement et scénaristiquement avec l’univers d’Harry Potter ? Fuck no !

Et le fait que vous ayez faux factuellement sur pas mal de points ne va pas du tout en votre faveur :

Spoiler



Après vous me direz que c’est un avis personnel, mais même le nitpicker et fan de réalisme que je suis préférera largement un fainéant « Pour les besoin du scénario » plutôt qu’un massacre de l’univers fictionnelle pour des justificatif au final la plupart du temps stérile.
Yumi a voté contre l’intégration de William avant tout pour les besoins du scénario, point. La déconstruction du personnage ou les justifications alambiquées que vous utilisez pour justifier ce choix n’ont aucune pertinence parce que ce n’est pas une personne réelle.
C’est un personnage de fiction avec la profondeur psychologique que lui ont donné les scénaristes, ni plus ni moins.

En gros, vous êtes en train de nous diagnostiquer Dora l’exploratrice avec une schizophrénie et franchement je n’en vois pas trop l’intérêt…
Et c’est aussi valable pour les autres LG.




Pas que cela nous concerne pour l’incohérence étudié dans le sujet cependant. Parce qu’un justificatif en accord avec la cohérence artistique et scénaristique de la série il y en a bel et bien un. Jamais énoncé explicitement voir même implicitement certes mais il est là.

En effet, s’il est vrai que la libération définitive d’Aelita et l’évasion de XANA du supercalculateur sont deux événements d’une très grande importance, c’était loin d’être les seuls de la saison. Deux autres trucs marquant aussi bien scénaristiquement que dans le ton de la série qui en sera changé à jamais s’y sont aussi produits :
Je parle bien sûr de la découverte du projet Carthage et de Franz Hopper et du premier contact avec ce dernier.

Qu’est-ce que cela à avoir avec l’incohérence me direz vous ? Et bien c’est très simple considérez ceci :
Les hommes en noirs, le projet militaire, les dates qui corresponde à la guerre froide, le SUV noir qui a emporté Anthéa, le sigle stylisé rappelant un oiseau de proie, la chemise beige « confidential » bourrée de document papier et de photo, le nom de code d’inspiration classique, la cible militaro-stratégique (communications ennemis). Tout ça appartient à des codes particuliers de la fiction, ceux du complot d’état.
J’en veux notamment pour preuve l’interview de Sophie Decroisette qui à avouer que la back-story était « assez politique en fait » pour reprendre ses propres mots.

Et qui sont les derniers types auxquelles faire confiance dans les complots d’états ? Si vous avez répondu « les autorités » allez chercher votre cookie virtuel parce que c’était la bonne réponse…



Yup, en demandant aux LG d’aller cherché de l’aide du côté des institutions vous leur faites très probablement offrir la technologie du supercalculateur de Franz aux types qui ont commandité Carthage sur un plateau d'argent, en plus de potentiellement donner un carton d’invitation aux vrais hommes en noir au cas où il voudrait compléter leur collection avec la fille en plus de la mère.

Il va sans dire que dans ses conditions, si ce n’est pas Hopper qui les a influencés pour qu’ils gèrent le problème XANA tout seul (oui parce que dans les faits ce n’est pas seulement eux qui ont pris la décision de ne rien dire à personne, c’est aussi Franz en personne en ne contactant qu’eux…), Jérémie aura eu les neurones nécessaire pour comprendre qu’il exposait Aelita à ses potentiels ennemis et aura décidé avec les autres de garder le secret pour sa sécurité.



‘voyez ? Nul besoin de transformer nos héros en salauds égoïstes et immatures pour justifier le scénario Wink.



Et puisque vous semblez être intéressé par du réalisme avancé :


Spoiler

_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0698s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 20