CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Le brevet de 2015.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Avez-vous trouvé dur le sujet du Brevet ?
Oui impossible à faire !
0%
 0%  [ 0 ]
Oui car j'ai pas révisé ^^
0%
 0%  [ 0 ]
Non c'était normal.
100%
 100%  [ 7 ]
Total des votes : 7

 Auteur Message
Furious Zenda MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 20:18   Sujet du message: [Débat] Le brevet de 2015. Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 31
Localisation: Dans une prairie, avec ma Princesse.
Brevet 2015 :

http://www.mathovore.fr/wp-content/uploads/2014/07/brevet-2015.jpg

J'ai crée ce sujet car j'aimerais que vous donniez tous votre avis sur les sujets du Brevet 2015 (difficulté, types de questions ... )

Je répondrais à cela demain, à vis claviers !

_________________
http://i.imgur.com/QpprGEc.png

Un très grand MERCI à Atab pour ce pack !
Un grand fan de Laura et de Jérémie, Code lyoko Évolution est la meilleur saison !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LixyParadox MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Ne pourrait-on pas faire un topic commun pour tout les types d'examens de cette fin d'année scolaire ? Parce que perso c'est le bac que j'ai passé ^^

Le brevet change tellement d'année en année que je n'ai aucune idée de ce que vous avez pu avoir comme épreuve. Je sais que ma "promotion" était la première a passé l'histoire de l'art de manière obligatoire, du coup c'était un peu nimp', chaque établissement organisait ça de la manière qu'il le voulait. Ca m'intéresse de savoir ce qu'il en est maintenant.

Par exemple, vous avez toujours une grande partie des points qui est dû au contrôle continu ? Je sais que beaucoup avait déjà le brevet avant même que les épreuves ne commencent grâce à ça.
_________________
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Présente sur le forum depuis 2013 sous un autre pseudo, autrice en herbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Furious Zenda MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 31
Localisation: Dans une prairie, avec ma Princesse.
Moi dans mon collège il ne voulait pas donner les points au contrôle continu, mais je sais que les résultats du brevet sont à 19h00 le 9 Juillet.

Édit : Du coup je sais même pas si j'ai mon brevet avec le contrôle continu avant un bon bout de temps xD

_________________
http://i.imgur.com/QpprGEc.png

Un très grand MERCI à Atab pour ce pack !
Un grand fan de Laura et de Jérémie, Code lyoko Évolution est la meilleur saison !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eds231 MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 08:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 31
Localisation: Yvelines
Pour moi les résultats son le 10 juillet à 10h du matin.
J'ai passé mon brevet donc je peux vous parler de mon impression.
Je suis dans la régions ile de France donc vous pouvez voir le sujet si vous le souhaitez car je sais qu'il y en a qui on pas le même genre à la Réunion.
Bon les maths c'était facile franchement je nais pas eu de problème (au passage c'est matière forte)
Le français c'était un extrait de la Terre des hommes de Antoine de Saint Exupéry et il ma posé quelques problème mais pas énormément. La dictée c'était facile et la rédaction j'ai été bien inspiré (au passage j'ai pris le sujet 1). Et pour finir Histoire Géo qui était facile aussi (c'est ma deuxième matière forte Smile ). Donc conclusion un brevet pas trop dur par rapport à mon brevet blanc qui était beaucoup plus dur. Voilà j'espère que ça c'est bien passé pour vous aussi Smile

_________________
Vive CODE LYOKO !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Furious Zenda MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 09:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 31
Localisation: Dans une prairie, avec ma Princesse.
J'ai regardé les deux messages envoyés : merci à @Eds231 et @Pilorde (pour ton idée de topic va voir un modo en mp).

Je vais donc donner mon avis pour le brevet.
Je tient d'abord à dire que moi j'habite en Picardie, non loin de Beauvais (voir sur Google map xD)

Le Français ; le texte en lui même était assez simple sauf le mot "songe" ou j'ai rien compris à ce que cela voulais dire ... Ensuite il y a eu la dictée assez courte des brevets blancs, et simple aussi, il suffit d'avoir un peu de culture dans la tête pour s'en sortir. La réécriture était simple et courte, rien à dire d'autre et la ..... la RÉDACTION. J'ai choisis le sujet numéro 1, le plus facile à mon goût et j'ai fait 56 lignes sur 50 demandées.

Les mathématiques: Certain on trouvé cela dure mais franchement que de la leçon de 3ème et un peu de 4ème mais sans plus. J'ai même fini 15 minutes avant la fin de l'épreuve ou j'ai eu le droit de sortir.

L'histoire/géo/éducation civique: Il y a eu une réponse rédigée sur la géo malheureusement car l'histoire me parle plus mais je m'en suis pas mal sorti car j'ai fait quand même le maximum de lignes. Le reste de la géo, que des questions banals pour mon niveau ...
L'histoire c'était plus long à réfléchir je trouve car c'est le sujet ou je me suis relu 2 fois au cas ou mais c'est aussi ici que j'espère avoir peut-être 1 point bonus avec mes explications.
L'éducation civique: c'est du cours à apprendre, que ça ... faut pas stresser sur ça car on a eu les droits civiques et la réponse avec le drapeau français et quelques autres questions.

Voila mon avis !

_________________
http://i.imgur.com/QpprGEc.png

Un très grand MERCI à Atab pour ce pack !
Un grand fan de Laura et de Jérémie, Code lyoko Évolution est la meilleur saison !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
enstein MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 21:56   Sujet du message: Le D.N.B. des Collèges : dur ou pas ? Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Bonjour à tous,
Cela fait (très) longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir sur ce forum, donc maintenant que je suis en vacances, je prends le temps de lire les sujets mis à jour ou créés depuis ma dernière visite.
Et c'est ce sujet qui m'a donné envie d'y répondre en premier.
Personnellement, j'ai trouvé les trois épreuves écrites relativement faciles.

Le français : le texte était simple mais les questions étaient inappropriées, un professeur de français de ma famille m'a avoué que les questions auraient été plus adaptés à une épreuve de philosophie. Mais ne vous inquiétez pas : ce même professeur m'a aussi raconté quelles avaient été les consignes de correction : du moment que l'on écrivait quelque chose de cohérent et argumenté, on avait les points, même si ce n'était pas la réponse attendue.
De plus, il y avait la règle de la «valorisation» (nom donné par l'Inspecteur d'Académie en personne) : pour les deux questions de cours, si on répondait correctement, on pouvait avoir plus que le nombre de points du barème !
Exemple sur la question de vocabulaire : il y avait un mot à décomposer, la question était sur 0,5 point. Si on le découpait en trois syllabes, on avait le 0,5 point. Et si on disait qu'il y avait un préfixe, un radical et un suffixe, on avait 1 point, soit le double du barème ! Ce n'était donc pas compliqué d'être «valorisé» puisque le cours sur préfixe, radical et suffixe est au programme de C.E.2 !
De plus, les correcteurs qui mettaient de mauvaises notes devaient envoyer un justificatif à l'Inspecteur ! La plupart étaient tellement débordés qu'ils ont préféré mettre une bonne note plutôt que se mettre à écrire des justificatifs…
Le dictée était facile, la réécriture n'en parlons même pas…
En ce qui concerne la rédaction, j'ai choisi le deuxième sujet (celui de réflexion) et je n'ai fait que 30 lignes sur les 50 imposées, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 14/15… J'avoue que je n'ai pas trouvé plus que 3 arguments.

Pour les mathématiques : que c'était facile ! Un des élèves de notre salle a même demandé à un des professeurs de mathématiques qui surveillait : «Il y a des pièges ou on s'est moqué de nous ?».
La plupart des questions étaient sur les programmes de 5° et 4°, il n'y avait que 4 ou 5 questions sur le programme de 3°, si je me rappelle bien c'était sur les fonctions linéaires et la trigonométrie (un petit «Casse-toi» et le tour était joué, pour ceux qui comprennent ce que je viens de dire… Wink ).

L'épreuve d'Histoire/Géographie/Éducation civique, c'était facile, à condition que le professeur que l'on a eu dans l'année ait eu le temps de terminer le programme. Pour le repérage historique, il fallait être un sacré idiot pour ne pas trouver que le droit représenté était le vote ! Pareil pour le drapeau français en éducation civique ! (À vrai dire, j'ai cru qu'ils nous prenaient pour des gamins de maternelle quand j'ai lu la consigne qui était du genre «Retrouvez le point commun entre ces trois images» -> niveau 3° ?)
Ce que j'ai le moins réussi dans cette épreuve, c'était le développement construit de géographie, parce que le professeur que j'ai eu cette année n'a pas eu le temps de terminer le programme et la leçon concernée était justement dans le lot de celles que l'on n'avait pas eu le temps de faire.

Pour l'histoire des arts, cela dépendait de chaque établissement.

Bref, j'ai eu des résultats plutôt corrects Very Happy : en français : 36,50/40, en mathématiques : 37,50/40, en histoire/géographie/éducation civique : 37,00/40 et pour finir 38,00/40 en histoire des arts, le tout avec la mention Très Bien. Pour reprendre ce que disait je ne sais plus qui, je fais partie de ceux qui ont eu leur Brevet avant d'avoir passé les épreuves grâce au contrôle continu (une moyenne générale de 17,05 ça aide), donc je ne me suis pas trop inquiété pour mes résultats.

Pour ce qui est des résultats, dans mon académie, on les avait le mercredi 8 juillet à 17:00 sur le site internet de l'académie, avec même la possibilité de consulter notre relevé de notes des épreuves. Je me suis d'ailleurs aperçu qu'ils avaient 1 minute de retard pour la publication… Crying or Very sad (ça faisait dix minutes que je ré-actualisais la page de mon navigateur toutes les 20 secondes…).

J'espère que mon post vous aura été instructif, surtout pour ce qui est de l'épreuve de français.

Bonne soirée.

_________________
Enstein.

Voir les autres posts d'Enstein ->
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 00:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    C'est quoi ?

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Furious Zenda MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 13:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Fév 2015
Messages: 31
Localisation: Dans une prairie, avec ma Princesse.
Anneauthier a écrit:
    C'est quoi ?
Le brevet c'est une épreuve que l'on passe en fin de 3ème xD
_________________
http://i.imgur.com/QpprGEc.png

Un très grand MERCI à Atab pour ce pack !
Un grand fan de Laura et de Jérémie, Code lyoko Évolution est la meilleur saison !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0406s (PHP: 35% - SQL: 65%) - Requêtes SQL effectuées : 20