CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Questions - éléments de décors

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 09:24   Sujet du message: Questions - éléments de décors Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Coucou peuple de Carthage,

je m'amuse à étudier un peu l'architecture et les décors de CL en ce moment, et je suis tombé sur deux points qui me chiffonent. Je ne sais pas si c'est explicable à un moment dans le dessin animé ou si c'est juste des erreurs ou incohérence, du tais-toi c'est magique...

Mes points de réflexion :


l'accroche du bras articulé

qui soutient le pupitre du supercalculateur, sous la coupole, comment est-il accroché ?? comment fait il pour tourner ? Peut il tourner ? La position étant souvent différente dans le dessin animé..
http://img.codelyoko.fr/galeries/lieux_terre/Terre_157.jpg


la porte du monte charge
(en prenant aussi en compte les portes 'verrou' d'une salle.
J'ai l'impression que la configuration est celle ci:
http://img110.xooimage.com/files/0/8/0/explication_porte-4d1214c.jpg
(porte electrique(verrou), porte coulissante bois, volet métallique)
Entre le coup de la porte coulissante en bois qui se rajoute, et le fait que la porte coulissante 'électrique' soit en miroir, je ne suis sûr de rien.
Ça peut se confirmer ou ça se contredit au petit bonheur la chance dans le D.A. ?
De plus, ou se trouve la porte coulissante en bois à la base, quand elle n'est pas abaissée ?

la largeur de la salle des scanners
Il semble que la salle des scanners soit plus petite que le laboratoire, ce qui est confirmé dans les dossiers du site.Pourtant le plan semble la montrer aussi large que les autres. Impression trompeuse ou erreur..?
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1341260627_355.jpeg


Merci de vos réponses

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)


Dernière édition par immu le Mar 13 Oct 2015 13:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mophie MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 11:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Moi ce qui me chifonnent le plus c'est le fait qu'on installe un laboratoire sous une usine TOUT SEUL. C'est vrai quoi. Comment Franz hopper a-t-il construit tout Ca bon encore les étages on peut qu'ils étaient déja présent mais quand même il aurait fallu être menuisier pour construire les scanner, le supercalculateur voir même faire passer l'électricité? Sinon t'a vu que j'ai édité mon dernier message?
Edit: je ne considèrerait jamais les chronicles comme la suite. Neutral


Dernière édition par Mophie le Mar 13 Oct 2015 14:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 12:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
C'est développé dans les chronicles ça Wink
_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sirix MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 14:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Pour ce qui est du bras du terminal de commande, je pense surtout que sa position diffère par tricherie des plans, il est là où il a besoin d'être. Des fois, les dessinateurs trichent pour faire fonctionner des scènes, cela-dit...peut-être est-il relié à un moteur, comme le siège ?

Pour la porte, et bien...je ne me rappelle pas de la porte coulissante en bois alors...

Et pour ce qui est de la largeur de la salle des scanners, en fait, je pense que son étroitesse est une illusion d'optique, causée par le fait que l'appréciation de la perspective de cette pièce est rendue difficile par les trois imposant scanners qui sont assez serrés entre eux et donne une impression de compression. Ce que le plan semble confirmer, mais j'avoue que je n'ai guère fait attention à cela et que je ne suis pas sûr que ceci puisse se justifier. Tricherie scénaristique là aussi peut-être ?^^

Et pour la construction de l'usine...Et bien...Hopper peut-être bon bricoleur aussi, foreur ça m'étonnerait, mais...la maçonnerie, ce n'est pas un domaine innateignable, mon père, professeur de mathématique de profession, a construit de ses propres mains une expansion doublant la taille de notre maison. Des fondations jusqu'à l'électricité et la plomberie. Sans pour autant être maçon professionnel, juste très bon bricoleur.

Le point assez flou en revanche, c'est tout ce qui a servi à financer une telle entreprise. J'ai justifié ça comme j'ai pu dans ma fic et comme dit Immu, apparemment les Chronicles en parlent aussi. Donc...

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vincent-49 MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Le genre de questions que je me suis aussi beaucoup posé !

Pour le bras du pupitre de commande, il est à mon avis relié au "portique" circulaire par le biais d'une liaison type pivot d'axe verticale en série avec une sorte de glissière courbe qui lui permet de se déplacer le long du "portique".


Pour la porte, procédons par analyse synthèse (syndrome de la prépa)

Analyse :
La version la plus cohérente (et que je pense officielle malgré des incohérences) est pour moi celle selon laquelle le rideau de fer ne s'ouvre que pour accéder au rez-de-chaussé de l'usine. Ce serait le côté à sa droite (quand on se place dans l’ascenseur) qui coulisserait vers le haut pour donner accès aux portes blindées électriques qui ouvrent sur chaque salle. Je n'ai pas bien compris par ce que tu entendais par "en miroir" mais on peut affirmer qu'il n'y en a pas d'identique qui se déplacerait avec l'ascenseur en plus de celles à l'entrée des différentes salles (on peut aussi les voir directement depuis le puis d'ascenseur dans certains épisodes : Surmenage, Piège)

Synthèse :
Cela serait cohérent avec le plan de l'usine que tu as mis dans ton post. En effet, les ouvertures des différentes salles ne sont pas orientées dans le même sens que celui par lequel les lyokoguerriers accède à la salle cathédrale :
l'accès aux salles se fait vers la droite sur le plan alors que pour accéder au rez-de-chaussé il faut sortir dans la profondeur par rapport à l'image de l'usine.

En conclusion, l'ascenseur possède 2 façades d'ouverture :
- le rideau de fer qui donne sur la salle cathédrale
- le côté droit qui coulisse et ouvre ainsi sur les portes électriques de chaque niveau (dont le verrou est visible de façon symétrique sur chaque façade de la porte)
Pour cette dernière, étant donné qu'on a jamais eu le droit à une vue de l'intérieur du puis d'ascenseur au moment celui-ci est ouvert sur une salle, rien n’empêche le fait de penser que la paroi ainsi levée "dépasse" du reste de la cabine du monte-charge, le long du mur du puis.

Enfin pour la salle des scanners, je pense qu'elle fait la même surface que le labo et la salle du supercalculateur.
Le plan confirme cela ainsi que le fait que le puis d'ascenseur étant vertical et l'échelle murale la reliant avec le labo étant dans l'alignement et du mur de la salle des scanners et du mur du labo, la distance entre les façades donnant sur l'ascenseur et sur cette échelle dans chaque salle doivent être égales.
Les salles étant de forme carrée au sol, elles font donc la même taille. Cool
(ce qui me mets au passage en désaccord avec le site !)

J’espère avoir pu t'éclairer un peu, en espérant que ce soit pas trop indigeste Wink

Edit :
Oui, il y a plein d'incohérences et en les prenant en compte on ne comprend plus grand chose ^^'

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par Vincent-49 le Mar 13 Oct 2015 22:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Mmpf...globalement, donc, ces portes, et la direction du monte charge est bancale. On peut certes considérer qu'il y a les portes coulissantes en bois qui se retractent , donc une pour couvrir le volet métallique au début, et une sur le côté droit qui se rétracte lorsqu'on arrive au niveau d'une salle souterraine pour laisser visible la porte à verrou du niveau en question (qui apparait donc dans la mauvaise 'direction' dans les quelques fois où on l'on voit sa face côté ascenceur.
Reste que le placement du petit panneau pour entrer un code ne correspond plus dans le cas de ces portes coulissantes en vois à moins qu'on en ai un sur chacun des panneaux coulissants... Bref, un bon bordel X/.

EDIT :

NOM DE ZEUS ! ok, c'est clair que le changement de direction est clair.

http://img110.xooimage.com/files/0/7/0/sans-titre-1-4d144c2.jpg
http://img110.xooimage.com/files/3/f/e/sans-titre-1-4d144f2.png
Mouais, ça sens l'incohérence à plein nez, ça veut dire que si portes coulissantes en bois il y a, ça en fait 2, et il y a deux boites d'interrupteur donc.
http://img110.xooimage.com/files/0/1/f/sans-titre-1-4d15e07.jpg

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0397s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 19