CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[LyokoVN Editor] Fanfics Interactives! (5.0!)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
DarkGuillaume MessagePosté le: Dim 24 Jan 2016 19:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 91
Localisation: Alsace
Franchement Immu pas encore je regarde comment est foutu le logiciel est essai de cpmprendre a qupi servent chaque fonction parce qu'en général moi (et l'anglais on est pas trop pote pas grave c'est une motivation)mais on peut pas dire que j'y ai vraiment bidouiller,je regarde et regarde les anciens lives pour apprendre comment faire; Pour le moment rien à signaler en tout je le dirais avec plus de précision d'ici 2 semaines quand j'aurais sérieusement commencer à m'exercer,je suis curieux de lire les autres futurs commentaires des membres du forum

Au faite j'ai vu la moitié (je prévoit de regarder tout le reste ce soir) de ton pack est le contenu qu'il contient bravo

PS: je suis allez voir sur Unity aucun achat donc c'est bon

Bonne soirée à vous tous et bonne chance pour la reprise demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Hop! La version 1.0 est sortie!

Au menu, 28 nouveaux décors et 9 nouveaux portraits, ainsi que des notes d'aides en bonus ! Enjoy!

http://img110.xooimage.com/files/1/c/3/promovn1-4e35f39.jpg

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)


Dernière édition par immu le Mar 26 Jan 2016 09:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
almo MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Hé pas mal ce projet . Ça t'en fait 4 . T'es pas un peu surmené des fois ?

Super j'ai testé sur unity et tout ça , tu fais un travail de fou . Le seul truc que j'arrive pas à faire c'est les conversations entres personnes . Mais c'est un bon boulot

Ps : tes vidéos en direct là sur YouTube , pourquoi tu fais pas des publications de vidéos normaux sur ta chaîne plutôt que des vidéos en directs ? Comme ça tout le monde pourrait voir n'importe quand (y compris moi qui n'a vu aucun de tes livestream ) en plus y parrait que tu en fait aussi sur l'ifscl . C'est mieux pour ceux qui comprend pas les inside .
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 00:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Les voir n'importe quand, c'est pas un problème, elles sont réuploadées, mais c'est vrai qu'elles sont longues..
En fait, j'arrive juste bien mieux à faire une vidéo en direct qu'une où je dois tout monter, ce qui est au final plus long pour moi qu'un livestream de 4h.
Mais bon j'améliorerais ça en prenant le temps.

Je prévois un nouveau livestream FR en fin de semaine pour répondre aux interrogations (et éventuellement le monter après et en faire une première vidéo tuto).

Des projets, j'en ai de nombreux, mais reste à définir les quels sont réellement vivants. Fandom Strategy est relativement enterré, LyokoWanderer est bien en pause, seul l'IFSCL et ce projet vivent dans mes fangames CL pour le moment.

La prochaine version remettra le format de toutes les textures en 'compressed' plutôt que 'crunched', ce dernier aidait à réduire la taille des jeux finals, mais prend beaucoup trop de temps à charger.

http://img110.xooimage.com/files/1/8/9/12573719_10926721...086578_n-4e3ecf7.png

EditUp : Version Odd "1.5", sortie!

liste des modifs :

BREAKING CHANGES:
BackgroundCharacters\RealWorld\Aelita
RENAME waitingBackSide_001.psd to turnedBack_001_s1_3.psd

BackgroundCharacters\RealWorld\ulrich
RENAME waitingBackSide_001_s1_3.psd to turnedBack_001_s1_3.psd

backgrounds/realworld/kadick
RENAME scienceThirdFloor_001_N.png to scienceThirdFloor_001_D.psd

(don't forget to delete those old pictures that are now renamed)

ADDED:

BackgroundCharacters\RealWorld\Jim
waiting_001_s1_3.psd

BackgroundCharacters\RealWorld\Jeremie
waiting_001_s1_3.psd
turnedBack_001_s1_3.psd

BackgroundCharacters\RealWorld\Aelita
waiting_001_pyjamas.psd

BackgroundCharacters\RealWorld\Odd
lookingPhone_001_s1_3.psd

backgrounds/realworld/kadick
yard_003_D.psd

backgrounds/realworld/forest
highTrees_001_D.psd
rocks_001_D.psd

backgrounds/realworld/roads
speed_001_D.psd

backgrounds/realworld/sewers
stairsToHermitage_001_D.psd
stairsToSewer_001_D.psd

backgrounds/realworld/houseIshiyama
landscape_001_N.psd

portraits/realworld/yumi
insecure_001_S4_Bag.psd
insecure_001_S4.psd

portraits/realworld/odd
frustrated_001_s1_3.psd
angry_001_s1_3.psd

portraits/realworld/jeremie
cool_001_s4.psd
cool_001_s4_bag.psd

portraits/realworld/jim
chrono_001_s1_3.psd

portraits/realworld/kensington
calm_001_s1_3.psd

OTHER:
Jeremie portraits relighted + height fix



Edit :

Coucou, quelques news pour informer que la prochaine version inclura des items (objets) affichables à l'écran, portables, canettes de soda et autres permettront de mieux retranscrire l'ambiance 'kadick' et offriront des opportunités de rendre les conversations entre personnages plus variées.
Il y aura aussi un nouveau mode pause/quitter accessible via la touche echap, et un bouton sur l'écran pour les smartphones.
http://img110.xooimage.com/files/3/9/5/items-4e6ffc3.jpg

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Le minaw MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 01:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
S'il te faut de l'aide pour détourer les images, n'hésite pas. Wink
_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
tiny_linux MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Bonjour Immu,
Joli travail ! Franchement félicitations ! (Surtout avec l'IFSCL à côté)

Quelques questions :
- Comment as-tu fait pour détourer dans les moindres détails les objets avec une résolution très basse ?
- Comment la qualité a été amélioré ?
- Y'aura-t-il l'intégration d'un visual novel dans l'IFSCL pour les missions ou pas ?

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 13:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
tiny_linux >>

merci Smile

Citation:
- Comment as-tu fait pour détourer dans les moindres détails les objets avec une résolution très basse ? / Comment la qualité a été amélioré ?

Ce ne sont que des gros plans que j'ai capturer au bon moment en fait Wink
Après j'en retouche certains malgré tout, je repeint sous photoshop directement, la qualité n'est jamais parfaite. Même sur mobile ou tablette, vu que les résolutions sont élevées, on voit quand un asset (objet/sprite..) est de moins bonne qualité qu'un autre.

Citation:
- Y'aura-t-il l'intégration d'un visual novel dans l'IFSCL pour les missions ou pas ?

Non. Ca ne correspond pas à mes plans où ce que je souhaite avoir dans le jeu. Ne t'inquiète pas, j'ai quelques bonnes idées que je dévoilerais en temps et en heure pour la narration et les éventuels dialogues dans l'IFSCL Smile

Le minaw >>
Merci ^^, j'y penserais.
Pour l'instant, niveau aide, je cherche d'abord des poses intéressantes de william sur terre. (avec toutes le max de formes d'expressions différentes possibles donc)

Attention, y' à des contraintes :

Coupé à ce niveau environ pour avoir la meilleure qualité de 'zoom'
http://img.codelyoko.fr/galeries/william/William_116.jpg

De préférence légèrement tourné, comme ici (je repeint l'axe du regard en général, c'est pas un problème) :
http://img.codelyoko.fr/galeries/william/William_110.jpg

Ça, c'est trop tourné :
http://img.codelyoko.fr/galeries/william/William_100.jpg

Attention, faut éviter les bras qui vont dans tout les sens, surtout si l'un d'eux est coupé, et aussi éviter les poses assises, comme ici :
http://img.codelyoko.fr/galeries/william/William_015.jpg
(même si je ne les exclue pas, mais pour l'instant, j'évite, car ça multiplie encore le nombre de sprites en fonction des actions/de la pose, du costume, je préfère donc éviter)

Également, il est bon d'éviter les bouches ou poses très étranges qui de toute évidence ont été faites par un animateur moins doué ou pendant les intervalles entre deux actions (ça arrive, c'est visible). Et c'est bien que la bouche soit ouverte.

Et enfin en évitant les luminosités spéciales (c'est à dire les contre jours, les ambiances labo et autres) ainsi que les angles de caméra spéciaux (contre plongée etc...)

Donc éviter ça par exemple :
http://img.codelyoko.fr/galeries/william/William_082.jpg

Si jamais tu veut te proposer pour en trouver / en détourer, je suis preneur. (t'utilise quel logiciel ? faut s'assurer qu'il supporte bien la transparence et qu'on évite la compression des images un max)
(mais proposes les moi avant détourage pour que je les valide, fait une planche un ensemble de screens ou un dossier d'images que tu m'envoie)

Évidemment, je préfère des tenues s1-3 et saison 4, même si je sais que celles de saison 4 sont moins nombreuses...

Je cherche aussi des poses de Delmas. Les contraintes sont toujours les mêmes.

Enfin, également des poses de Aelita et Yumi sur Lyoko.
Les contraintes sont encore plus fortes, en plus de toutes celles citées, le côté contre jour est encore plus à éviter (et les majorité des poses sont à contre jour (c'est à dire le visage plus sombre les bords recevant la lumière venant de l'arrière, c'est l'inverse que je cherche)).
Niveau colorimétrie, je peux parfois corriger, mais il faut préférer les screens faites sur le territoire montagne. Une fois détouré, ça passe mieux sur les autres territoires.
Egalement, il faut screener des mouvements sans flou. Donc des poses suffisamment statiques. (le flou de mouvement étant abondant sur les scènes de Lyoko).
Pour le coup, je peux beaucoup moins retoucher ce genre de portraits provenant d'un rendu 3D.

Voila voila, si vous voulez m'aider, vous savez comment faire.
Ne me proposer pas des screens de trucs que je n'ai pas demander, j'ai certainement déjà fait des captures ou ce n'est pas dans mes plans pour le moment. Ça ne ferait que m'embrouiller Smile

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Le minaw MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 15:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Très bien. Je penserai à te mettre des images de côté si je trouve des choses intéressantes. Wink

Niveau soft, peu importe ; le png sait être lossless et conserve un canal alpha intégral.

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
immu MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 11:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
C'est bon, la version 3.0 "Kadick" est sortie!
Au programme, de très nombreux ajouts, nouveaux portraits, objets, et décors, de haute qualité (certains seront encore retouchés dans le futur bien entendu) repeints pour votre plus grand plaisir.
Le projet d'exemple 'bad surprise' bénéficie de quelques ajouts et améliorations, de même que la scène 'gameTemplate' qui contient quelques dialogues d'un invité spécial! Avec une traduction anglais/français intégrale et un nouveau système de pause/quit in game.

N'hésitez pas à lire toutes les infos sur la news qui vient de sortir!
http://media.codelyoko.fr/download/lyokovn/bannieres/lyokovn_banniere001.jpg

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
PierreLaVache MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 9
Localisation: 44
Bonsoir !

Je viens de découvrir ce projet et j'adore. Immu, tu fais un boulot de ouf, et en +, ça marche nickel sans bugs rien. Je vais peut-être essayer de faire quelque chose Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vicky_97 MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 25
Salut Immu!
J'ai une question.Comme le gameplay va ressembler sur le portable.Avez vous besoin d' installer ces éléments?
_________________
"Je ne suis pas bizarre, je suis une édition limitée."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 12:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Mmh, cette question est très vague °^° (in english maybe? there's the english forum too if you prefer http://cl-evolved.com/viewtopic.php?f=14&t=1636)

Heu donc, ces 'éléments', si tu parle de unity+fungus+lyokovn data pack, c'est l'Editeur de Jeu, donc ça ne fonctionne que sur PC et c'est fait pour PC.

Quand le jeu est prêt, il peut être exporté sur pc (.exe) ou sur mobile, par exemple Android (.apk).
Mais c'est une autre histoire.

Par ailleurs, je tiens à signaler une confusion que je vois beaucoup, lorsque vous télécharger unity, il faut sélectionner le Unity 64 bits editor, (environ 300 Mo), pas le download manager qui vous fait télécharger 15Gb!
J'ai fait changer le lien temporairement pour la version 64 bits windows direct

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)


Dernière édition par immu le Ven 19 Fév 2016 14:58; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vicky_97 MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 13:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 25
(I'm sorry.My French is really bad.But thank you for answer Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 13:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Bonne nouvelle, la version 3.5 (nom de code 'Sissi') sortira dans les jours à venir!

http://img110.xooimage.com/files/6/9/a/icon_35_sissi-4e8d0e8.png

Au programme, pas mal de documentation importante pour le tout début et la toute fin de la production d'un LyokoVN. (sachant que le reste (création de dialogues etc...) est déjà dans la doc officielle de Fungus, et dans mes livestreams, je ne met pas la priorité là dessus, mais ça viendra aussi).

Plus de 10 nouveaux backgrounds, de nouveaux portraits et items (objets) sont au programme, en plus de nombreuses modification sur la structure des VN (affichage des portraits, organisation dans les scènes template, affichage auto des drapeaux de traduction...)

A noter que j'ai également commençer à adapter une fanfic assez connue, avec l'accord de son auteur. Je pense que le résultat pourra fournir un exemple très sympa de VN Smile

Edit :

Hop version sortie!

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
almo MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Salut , c'est moi .

Je voulais demander , j'ai fait mon visual novel (ou du moins , une partie de mon visual novel avec ce qu'il y avait dans lyokoVN) et je n'arrive pas a le changer en fichier appli (pour ordi et android)

Comment qu'on fait ?
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0416s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 18