CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Jim Morales : "J'préfère ne pas en parler".

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mister O MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 13:29   Sujet du message: [Débat] Jim Morales : "J'préfère ne pas en parler". Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 1
Salut salut !

Bon : en ce moment, je revisionne tous les épisodes de Code Lyoko et je me posais une petite question sur Jim, le prof de sport.

Je trouve que beaucoup de mystères entourent ce personnage. En fait, on sait juste que c'est un prof de sport, surveillant, que quand il était jeune il était "blond", maigrichon ... Et qu'il a l'air d'avoir tout vécu !
Et c'est plus précisément sur ce dernier point que je tiens à amorcer le débat : quelles parts prennent le vrai et le faux dans tout ce qu'il dit ? Pensez-vous qu'il fait partie du genre de personnes qui a tout simplement "raté sa vie" et qui essaie de se mettre un peu en valeur face aux élèves, ou tout simplement qu'il a enchaîné plein de petits boulots avant de trouver le bon ?

Et autres ... Si vous voulez soulever d'autres questions, hésitez pas, mais ça m'a l'air assez étrange (même si ça a pas trop l'air dans l'esprit de la série de faire mentir un des personnages).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 14:38   Sujet du message: Re: [Débat] Jim Morales : Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Je pense que l'épisode 74 est assez parlant sur ce point, notamment sur la succession d'images Histoire/Réalité. Nettoyer la piscine au lieu de tester les scaphandres, c'est forcément moins glorieux quand on veut raconter sa vie à des jeunes et qu'on a envie de leur montrer une belle image de soi.
Après, peut-on faire de ces enjolivements de réalité une généralité ? Ça se discute, mais je pense que le script de la Genèse peut donner un élément de réponse. Le site a consacré tout un dossier sur les différences script/épisodes, avec dans celui-ci le classement des censures de répliques, où l'on retrouve Jim en seconde position et donnant une origine à la réplique mythique "Je préfère ne pas en parler".

Après, est-ce que cela signifie qu'avant cela ce qu'il racontait était complètement vrai ? Je ne pense pas. Pour moi, et en regard de l'épisode 74, Jim est un personnage qui élève ses expériences passées peu glorieuses en quelque chose de plus impression, narrativement parlant (cf Genèse et 74).

De mémoire, le seul vrai fait avéré est celui dont Jim ne souhaite réellement pas faire écho, soit Paco le roi du Disco. C'est ce qui fait tout le gag et le paradoxe de cette séquence. Le personnage place dès qu'il peut qu'il a eu telle expérience professionnelle/aventure, soit en enjolivant la réalité, soit en prétendant "ne pas vouloir en parler", mais cherche à cacher le seul élément vrai de sa biographie, qu'il ne considère visiblement pas comme glorieux et n'arrive pas à détourner de son contexte, peut-être parce qu'imaginer un grand dadais comme lui en danseur disco fait ridicule, même dans un enjolivement de vérité. Il n'a donc aucun intérêt à ressortir ce vieux, mais néanmoins véridique dossier.


Mister O a écrit:
Ça a pas trop l'air dans l'esprit de la série de faire mentir un des personnages.


Pas si ça rentre dans le cadre d'un gag récurrent. Comme le montre l'épisode 74, Jim ne ment pas véritablement, mais plutôt par omission. Il dit qu'il a bossé à tel endroit, ce qui est vrai, et modifie largement sa fonction pour se donner plus de grandeur.
Néanmoins, excepté cet épisode-exception, il est possible qu'il dise la vérité sur ses expériences (professionnelles surtout) passées, mais qu'il "préfère pas en parler" pour ne pas avoir à mentir sur son rôle lors de ces expériences. Morale conservée !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 14:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Mon cher Mister O,

Je vais répondre à ta question mais pas dans ce sujet ci, plutôt dans celui là car la question a déjà été posé et surtout il y a une certaine réponses intéressantes qui ont été dévoiler.



Pourquoi je ne répond pas à ta question ici ? Tu vas le découvrir dans quelques secondes... En attendant, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je te conseille vivement de te présenter à ce sujet vu que tu es nouveau.

Bien à toi, Roi Yann
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vicky_97 MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 25
Je pense que toute sa carrière était vrai et il a voulu par la mention d'entre eux pour obtenir la reconnaissance parmi les étudiants.Et parce qu'ils ne pouvaient aboutir à un échec pour lui, il ne creuse pas en eux (ses histoires)...d'où il a pris sa parole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0323s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18