CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Incohérence du retour vers le passé

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aravim MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 19:36   Sujet du message: Incohérence du retour vers le passé Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Salut.
Bon alors comme on le sait, lors du retour vers le passé, Lyoko et toutes les données présentes dans le SC ne sont pas affectée (c'est pour ça que le lancer après l'épisode #65 aurait été inutile).
On sait aussi que lors de la virtualisation, le corps du virtualisé est détruit, avant d'être numérisé dans le supercalculateur.

Problème : Il n'est pas rare qu'il arrive un retour vers le passé avec plusieurs personnes déjà virtualisées. Logiquement, ils devraient se dédoubler, l'un étant expédié dans le passé, tandis que son avatar reste sur Lyoko qui n'y est pas soumis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tiny_linux MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Oh un sujet sur le RVLP, je suis fou de joie.

On ne sait pas officiellement comment fonctionne le retour vers le passé.

Hypothèse : Le retour vers le passé, c'est comme spammer la combinaison Ctrl-Z sur le clavier. En effet dans la bulle blanche du retour vers le passé, il se peut qu'on ait Un retour en arrière comme à la télé, ce qui fait que les virtualisés sont dévirtualisés, ceux qui couraient reculent, etc... et que la mémoire des LG est conservés durant la phase RVLP.

Ce qui peut contredire ton problème...

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
christophedlr MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 19:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 40
Bonjour,

Je viens relancer le débat (peut animer vu que deux intervenants seulement) sur les incohérences du retour vers le passé.

Aravim a écrit:
Salut.
Bon alors comme on le sait, lors du retour vers le passé, Lyoko et toutes les données présentes dans le SC ne sont pas affectée (c'est pour ça que le lancer après l'épisode #65 aurait été inutile).
On sait aussi que lors de la virtualisation, le corps du virtualisé est détruit, avant d'être numérisé dans le supercalculateur.

Problème : Il n'est pas rare qu'il arrive un retour vers le passé avec plusieurs personnes déjà virtualisées. Logiquement, ils devraient se dédoubler, l'un étant expédié dans le passé, tandis que son avatar reste sur Lyoko qui n'y est pas soumis...


Ce sujet, m'intéresse pas mal aussi, et qui a longtemps été sujet de questions que je me suis posé à l'époque, du coup je vais te répondre par rapport à ce que moi j'ai compris du fonctionnement.

Dans Code Lyoko Evolution, Jérémie rappel qu'on ne peut lancer le retour vers le passé quand ses amis sont virtualisés sur lyoko, en effet si on se base sur la théorie des clones et des univers parallels (ainsi que le paradox temporel), on voit que cette action est en effet très risquée.


D'abord parlons de ce qui se passe quand on fait un retour vers le passé. Jérémie prévoie un "temp retour", c'est à dire dans combien de temps en arrière on revient. Rien que là déjà cela suggère que le SC est capable de savoir tout ce qui se passe au pire dans sa zone d'influence (la ville), au pire partout dans le monde et qu'il peut donc permettre la "restauration" à un état précédent (ce qui est théoriquement impossible puisque les théories disent que le fait de connaître ce qui va se passer suffit à le changer, donc le SC ne pourrait revenir en arrière sans modifier le passé).

Quand le retour dans le passé ce fait, la zone concernée repart donc dans un état "avant", mais le SC n'est pas concerné donc toute personne virtualisée resterait virtualisée.

Hors, si on revient mettons juste avant de virtualiser Odd alors qu'il est toujours sur Lyoko, cela veut dire qu'en revenant dans le passé, nous aurions deux Odd : d'abord celui du passé qui n'est pas encore virtualisé, puis celui présent sur Lyoko vu que le SC n'est pas concerné donc les lyokoguerriers virtualisés sont eux aussi exemptes du problème.

Sur les théories, revenir dnas le passé n'est pas totalement exclus mais pose différents problème :
1) Quand tu es dans le passé, tu connais le futur, cela suffit donc à le modifier (cf. le retour dans le passé effectué dans Stargate où l'équipe du Colonel O'Neill reviennent à l'époque des pharaons et donc de Râ sur terre, le fait de connaître le futur a modifié le passé et donc le futur. Toujours dans Stargate, on peut constater aussi dans le film qui Stargate Continuum, que quand Ba'al retourne dans le passé et empêche la porte des étoiles d'arriver aux états-unis, change tout et alors qu'une partie de l'équipe revient elle aussi dans le temps, change tout aussi, le programme porte des étoiles existe pas, et quand il existe c'est la Navy qui dirige et non la USAF).

2) Du même principe qu'une personne voyageant d'une réalité à une autre, cette personne ne peut exister en double exemplaire. Là encore je renvoi à Stargate qui est une bonne référence sur toutes ces théories scientifiques (les théories expliquées par Carter comme McKey sont bien réelles, ils ont tout deux étudiées ces dernières pour que la série soit plus réalistes sur ces points). En effet, pour reprendre mon exemple nous aurions deux Odd, un des deux finira donc par disparaître (mourir ou tout simplement disparaître, qui est le partie pris dans Stargate), car l'un est présent et ne doit pas être là.

D'ailleurs l'épisode de Code Lyoko avec nos trois Odd (comme si un seul goinfre suffisait pas lol), est une aberration complète, et les scénaristes auraient du prévoir des répercutions pour garder un peut de réalisme sur cela.

Pendant tout Code Lyoko, il arrive en effet que nous ayons un lyokoguerrier sur Lyoko au moment du retour vers le passé, ils ont fait cette correction dans Code Lyoko Evolution, mais on peut du coup supposer qu'entre le moment où Jérémie lance le retour vers le passé (disons quand il appuie sur le bouton) et le moment où cela se fait, il dévirtualise juste avant les lyokoguerriers.

Le problème étant que Code Lyoko par rapport à Code Lyoko Evolution, ne respecte pas les lois physiques de la même façon et les différentes théories.

Concernant la virtualisation, attention, s'il détruit le corps en premier tout est perdu. La virtualisation se fait je le rappel en trois phases :
1) Transfert
2) Scanner
4) Virtualisation

La première phase, le système analyse la personne, récupère les données atomatiques et les stockes en mémoire.
La seconde phase sert à l'enregistrement du profil et la "conversion" des éléments atomatiques dans le corps virtuel qui est déjà en préparation en mémoire uniquement, avec donc toute la structure organique (donc atomatique) d'une part, d'autre part ce que l'on appel la conscience ou l'âme (ou l'esprit), c'est à dire le contenu cérébrale.
La troisième, on voit le fameux halo blanc, que le dossier sur ce site explique par une supposition de fission nucléaire (et je suis d'accord dessus), c'est à ce moment là que le système génère "l'affichage" du corps virtuel et pendant ce temps, ce produit une déstructuration moléculaire du corps du lyokoguerrier.

Le scanner ne s'ouvrant qu'une fois la personne virtualisée, c'est à dire son corps déstructurer et son avatar virtuel apparut sur Lyoko. C'est la virtualisation qui procède à la destruction moléculaire, donc pendant l'affichage. C'est d'ailleurs un procédé fort logique puisqu'il faut une sécurité pour s'assurer qu'on a bien tout "les atomes" et tout mis dans le bon ordre. Tout comme, là encore je cite Stargate, où la porte des étoiles ne procède à la restructuration QUE quand TOUT les atomes ont été reçus, ceci afin (par sécurité) de s'assurer que reconstituer le corps correctement.

La virtualisation et dévirtualisation, fonctionnent sur ce principe pour moi
_________________
Odd: Allez Jérémie, un bombec!
Jérémie: Eh oh dis donc, mais c'est à moi ça!
Odd: Eu c'est possible, oui! Mais no problemo j' te l' rends!
Yumi: Allez prends en un! Ca soigne tout! Même les peines de coeur!
Jérémie: Hum...si vo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0309s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19