CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

William est la marabounta

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aravim MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 01:14   Sujet du message: William est la marabounta Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Durant l'une de mes édifiantes séances de méditation nocturne, j'ai été amené à penser que la marabounta n'est rien d'autre qu'une représentation de William.

Tout d'abord, les deux éléments centraux de l'épisode #36 sont William et la Marabounta.

Tout d'abord la marabounta est de couleur noire, couleur qui n'est pas sans rappeler les cheveux et les habits de William.

Lorsque la marabounta est déployée par Jérémie, il avait prévu que ce soit un allié pour les Lyoko-guerriers. C'est le cas jusqu'à ce qu'elle se rend compte qu'Aelita est reliée à X.A.N.A et se mette à l'attaquer.

On peut faire un parallèle avec William : Au début, il était prévu que ce soit un allié. La méduse arrive et William est sous le contrôle de X.A.N.A, encore une fois en quelques sortes à cause d'Aelita qui n'a pas été assez rapide. Aelita est là aussi la première qu'il attaque.

Bien, passons. Ensuite, la marabounta se régénère malgré les attaques. C'est là aussi le cas de William qui n'est jamais dévirtualisé malgré des attaques fatales.

Pour détruire la Marabounta, c'est Odd qui a tiré une flèche laser sur sa partie centrale. Dans l'épisode #93, c'est là aussi Odd qui dévirtualisera William.

Après la destruction de la marabounta, les monstres s'inclinent devant les Lyoko-guerriers, en signe de reconnaissance et d'admiration, et ne les attaquent pas. Cela pourrait symboliser la mort de X.A.N.A, peu après la libération de William.

Passons maintenant à des indices plus subtils.

En parallèle à l'essai de la marabounta, Sissi et William sont pour la première fois assis ensemble en train de tenir une discussion et de sympathiser. Ceci pourrait être le reflet de l'alliance éphémère entre les Lyoko-guerriers et X.A.N.A qui a lieu en même temps.

Le mot "marabounta" peut être divisé en deux, donnant Marabou nta. En y ajoutant une petite lettre cela donnera Marabout nta. Le mot français "marabout" provient de l'arabe marbût, مَربوط , désignant quelqu'un d'attaché, de retenu prisonnier. "nta" انت anta, prononcé nta dans la plupart des dialectes, veut dire "toi". Marabounta veut donc dire, à la lumière de cette édifiante analyse, "tu es retenu prisonnier", مربوط انت ,ce qui correspond au William de la saison 4.


Dernière édition par Aravim le Dim 25 Juin 2017 16:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 09:27   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Après avoir lu ton post, il m'est venu une fabuleuse théorie que j'estime toute aussi passionnante, avec des arguments très solides : Le Gardien serait en fait une représentation d'Aelita!

Tout d'abord, les deux éléments centraux de l'épisode 10 Créature de Rêve sont Aelita et le Gardien.

Tout d'abord, le Gardien a des reflets roses, couleur qui n'est pas sans rappeler les cheveux et les habits d'Aelita. De plus, il est de forme sphérique, comme les champs de force de cette dernière!

Lorsque les Lyokoguerriers rencontrent un Gardien pour la première fois, ils sont intrigués : comme Jérémie lorsqu'il rencontre Aelita!

Les Lyokoguerriers attaquent le Gardien en priorité, tout comme les monstres de XANA ciblent prioritairement Aelita.

Pour détruire le Gardien il faut cloner sa victime pour lui faire croire qu'il s'est trompé : XANA utilise également cette méthode dans l'épisode 8 pour faire croire à Aelita qu'elle s'est trompée de tour!

Après la destruction du Gardien, le Lyokoguerrier enfermé est libre. On peut mettre ça en parallèle avec une libération des Lyokoguerriers de leur fardeau si jamais Aelita venait à mourir au cours de la saison 1 et 2, puisqu'ils pourraient éteindre la machine et reprendre une vie normale!

Passons maintenant à des indices plus subtils.

Pendant les combats, le Gardien est clairement en train de ne rien foutre. Ceci pourrait être le reflet du légendaire mode cruche d'Aelita!

Le mot Gardien est utilisé pour désigner la classe d'Aelita dans le CLSG, mais on remarque que si on en extrait toutes les voyelles, on retrouve A, I et E, exactement les mêmes voyelles que dans le prénom d'Aelita.

Voilà j'espère avoir réussi à vous convaincre de mon éclair de génie Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 11:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Personnellement, je pense que c'est encore de la paréidolie, des coïncidences qui semblent mener à un raisonnement logique, alors qu'il n'en est rien.

Prenons un petit exemple. En l'occurence, celui-ci me vient d'une vidéo de Taupe 10, le Taupe 10 sur les coïncidences, dans la description de sa vidéo, ce dernier écrit :
Citation:
Pourquoi des images du 11 septembre à la fin de la vidéo ?
Les coïncidences liées à l’événement sont nombreuses :
New York City a 11 lettres

- Afghanistan a 11 lettres
- Ramsin Yuseb (le terroriste qui avait menacé de détruire les tours jumelles en 1993) a 11 lettres
- George W Bush a 11 lettres
- New York est le 11e Etat
- Le premier avion à s'écraser sur les tours jumelles était le vol n°11
- Le vol n°11 transportait 92 passagers: 9 + 2 = 11
- Le vol n° 77 qui s'est écrasé également sur les tours jumelles transportait 65 passagers: 6 + 5 = 11
- La tragédie a eu lieu un certain 11 septembre, ou 9/11 (nine/eleven) comme nous le savons: 9 + 1 + 1 = 11
- La date équivaut au numéro des services d'urgence des États Unis.911: 9 + 1 + 1 = 11
- Le nombre total de victimes dans les avions détournés fut 254. 2 + 5 + 4 = 11
- Le 11 septembre correspond au 254e jour de l'année. Encore, 2 + 5 + 4 = 11
- Les attentats de Madrid ont eu lieu un certain 3/11/2004: 3 + 1 + 1 + 2 + 4 = 11
- Les attentats de Madrid ont eu lieu 911jours après la tragédie des tours jumelles


Et comme il le dit lui même, il n'y a strictement rien à tirer de ses constatations. Ce ne sont que de simples coïncidences dues au hasard. Bon. Je reconnais que le 11 Septembre reste un évènement controversé à cause des théories du complot. J'irai pas donner mon avis, mais admettons, cela-dit, ce n'est pas une théorie du complot qui fait que la Lune et 400 fois éloignée du soleil mais 400 fois plus proche de lui depuis la terre. Là aussi, coïncidence. Jusqu'à preuve du contraire, qui à mon avis personnel n'arrivera jamais.

Bref, pour en revenir au sujet, je trouve encore une fois cette théorie bien trop capillotractée pour être volontaire, je ne remets pas en doute le raisonnement, simplement, il me semble plus qu'improbable que les scénaristes en aient fait le rapprochement, pour plusieurs raisons, la première étant encore une fois que chercher des représentations aussi complexes sur une série pour enfant équivaut à une pure perte de temps, car ces derniers ne verront jamais ces choses et le temps, sur la production d'une série animée est très limité. On fait donc au plus simple, ce qui explique d'ailleurs pourquoi Code Lyoko se justifie aussi peu sur beaucoup de points.

Pour venir sur un autre détail, l'étude étymologique sur le mot Marabounta est fausse.
Marabounta est un mot provenant des langues indigènes brésiliennes qui désigne une invasion dangereuse et insurmontable de fourmis agressives, mortelles pour l'homme. Là aussi, je pense que le mot a été choisi pour cette logique là, simple, intuitive et relativement facile à chercher/expliquer, plutôt que dans la volonté de chercher une allusion à un personnage dont le projet avenir n'était, s'il avait déjà été envisagé, très certainement qu'au stade d'esquisse.

Pour ce qui est de la théorie d'Ikorih, désolé, mais tout ton brio d'orateur et tes insurmontables argument de génie né pour analyser n'auront pas su me convaincre. Va falloir trouver mieux. Razz

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frux MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 15:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
Il y a des ressemblances, mais pour moi ça reste des coïncidences parce que la marabounta n'est pas XANA.

Dernière édition par Frux le Jeu 21 Juin 2018 21:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jade Lhtl MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: Nancy
Ça... commence à devenir lourd, là. x)

Loin de moi l'idée de paraître méchante, offensante, agressive...
Loin de moi l'idée de remettre en cause le fait qu'il puisse y avoir quelques petits éléments "cachés" dans Code Lyoko. Mais si c'est le cas, n'oublie pas que cela reste une série pour enfants. Tu penses vraiment que les scénaristes auraient mis autant de temps et d'argent dans des théories louches comme celles-ci pour que les gosses qui regardent l'animé ne le voient même pas ?
Je veux dire, venant de personnes qui ne nous ont même pas donné les éléments clefs de la backstory, à tel point que nos copains les italiens ont dû écrire quatre bouquins pour espérer nous offrir des réponses, ça paraîtrait quand même fourbe de leur part. J'appellerai même ça un gros foutage de gueule, en fait.
De plus, comme l'a dit Sirix, certaines de tes affirmations sont entièrement fausses (l'origine du mot Marabounta, par exemple).

Après, je ne t'interdis pas d'essayer de réfléchir à des théories, si cela t'amuse de prendre du temps là-dessus, tant mieux (chacun ses passions, comme ont dit). Mais permets-moi simplement de te conseiller de regarder du côté de Francis Ponge par exemple... Et non d'un dessin animé pour enfants qui est loin d'avoir eu un budget illimité.
Ça fait quand même plusieurs fois que tu postes des théories comme celles-ci, et ça fait plusieurs fois aussi que pas mal de membres te disent qu'elles sont simplement dues au hasard, à des coïncidences. Et, je pense que tu l'auras compris, je suis plutôt d'accord avec eux. x)

Subjectivité à part, je reconnais néanmoins le travail et les efforts fournis pour trouver autant d'éléments (presque) cohérents à chaque fois. Mais... selon moi, c'est foireux.

Je vais arrêter de me répéter ici, la bise. Razz

Frux a écrit:
Sinon, c'est bien pensé, pareil pour le gardien et Aelita.

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Theoph69 MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 23:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 142
Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin !
Je crois qu'il s'agit d'un troll. même mon écrit de français était mieux argumenté.
Dire que la marabounta est William car ils sont tous on retrouve la couleur noir dans les deux -_-. Ou que Odd va les dévitaliser avec un flèche lazer... sérieusement ca Commence à devenir limite du flood toutes ces théories sans queue ni tête que tu proposes. Lenplus desolant c'est qu'elle sobt de moins en moins intéressante.

@Jade Lhtl j'ai pleuré personnellement (de rire)

Bref j'espère que c'est la dernière """""théorie""""" que tu nous proposes car comme dis précédemment : ça commence à devenir lourd.

_________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !

http://i.imgur.com/e8eUVCt.png

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0381s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19