CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie

Derniers topics  
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[MUSIQUE] Un monde sans danger - remix
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
[Fanfic] Le risque d'être soi
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] L'Engrenage
[Jeu VN] Travail d'équipe version 0.7...
LCDS, un discord Code Lyoko
[One-Shot] Soudain, la théière siffla.
Code Lyoko Projet Saison 5

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté

Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kaiyo3 MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 19:55   Sujet du message: Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel aux bénévoles Répondre en citant  
[Kankrelat]

Salut à tous,

Si comme moi vous êtes devenu un inconditionnel de l'univers de Code Lyoko, que vous connaissez tous les épisodes par cœur, que vous avez envie de faire émerger la communauté, alors mon topic est fait pour vous. En effet, étant fan de la série depuis sa création en 2003, je suis assez triste de voir qu'il ne reste plus grand chose de sa communauté aujourd'hui et qu'il n'y a plus vraiment d'événements consacré à la série. Malgré son arrêt brutal à la fin de la saison 4, le flop de Code Lyoko Evolution et la faillite de la production, je pense que nous nous devons en tant que fan de célébrer la mémoire de notre série préférée tant qu'elle était encore en diffusion. Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui se souviendront de l'attente insoutenable jusqu'au samedi matin pour regarder un nouvel épisode sur France 3 à l'époque. Je suis certain qu'il y a encore des personnes qui peuvent se rappeler de cette sensation qui n'est pas si lointaine d'ailleurs. Comme je l'ai dit, une fin soudaine avec de nombreux mystères qui n'ont pas été encore élucidés. Je pense que la chose qui m'attriste le plus, c'est le manque d'interactions entre les fans qui était plus présente à l'époque. Je pense que de nombreux addicts ont été très déçu avec CLE qui avait de gros défauts je l'admet, mais malgré tout il reste des points positifs qui se doivent être explorés. Très peu de débats sur la potentiel amnésie de la mère d'Aelita, de son lien avec Tyron, etc ..
Aujourd'hui, je souhaiterais faire quelque chose pour la communauté, me rendre utile et essayer de donner une belle image de la série à travers le net en montrant qu'il y a encore des fans qui y circulent. Le but est de créer un petit espace, ne voyons pas trop grand au début, pour y réunir les fans survivants.

Deux grands sites ont permis de faire avancer la communauté, il s'agit de CodeLyoko.net avec son forum Yumi2004, qu'il est important de cité car il a été le premier site de fan pour les fans à ouvrir, suivi de près par CodeLyoko.fr qui reste le plus célèbre à ce jour. M'étant absenté des sites et forums CL pendant un bon moment, je n'ai pas trop suivi l'évolution de la structure actuelle ni de son staff d'ailleurs. A mon grand regret, les pionniers qui on bâtit cet empire ne sont plus avec nous à l'heure actuelle, car le temps passe, les gens évoluent, certains oublient CL, d'autres passent à autre chose. Je ne vais le cacher, je n'ai pas toujours été d'accord avec les méthodes de l'ancien staff présent ici que je trouvait arbitraire et extrêmement dur. Bref, je ne vais pas m'étendre de peur de réveiller des douleurs enfouies.

Je souhaiterais m'adresser tout particulièrement à la nouvelle génération de fans sans oublier les anciens qui sont toujours là. Un ancien site CL est actuellement en cours de relancement mais ceci n'est pas possible sans votre aide. Si vous avez envie d'être chef de projet, de participer à l'élaboration d'une structure nouvelle. Pour cela, j'aurais besoin de bénévoles :

- Des administrateurs, qui s'occuperont de gérer le contenu. Certainement le travail le plus difficile qui nécessitera de bonnes connaissances en informatique et savoir utiliser un site internet dans ses moindres recoins.

- Des modérateurs qui devront faire un gros nettoyage des informations, préparer l'accueil des nouveaux venus, expliquer, informer, encadrer...

- Un ou plusieurs graphistes : si vous aimez faire des montages photos, créer des logos, bannières, si vous avez un réel talent pour cela, alors le poste est fait pour vous.

- Des référents News : parce qu'il y a toujours des informations à dénicher sur le net en fouillant un petit peu. Notamment sur l'actualité des acteurs de CLE, etc ...

- Et pour finir, des FanProjets : indispensable pour faire tourner une communauté de fans. Fan fictions, dessins, œuvres en tout genre.

Vous allez très certainement me dire, pourquoi se projeter vers une autre structure ? Ici, il faut l'admettre, le site n'est plus régulièrement mis à jour. Pas de nouveaux design depuis 2007, structure du forum obsolète utilisant phpbb2 et les membres du staff actuel n'ont pas forcement les accès nécessaires pour faire ce genre de modifications. Seul les fondateurs du site le peuvent mais ne sont plus actifs depuis un bout de temps. Je ne laisse volontairement pas d'adresse ni de détails supplémentaires car ce topic n'a pas de but publicitaire. Si vous souhaitez avoir plus d'informations vous pouvez répondre à mon message directement ici ou bien m'envoyer un message privé, je vous répondrais avoir grand plaisir.

A bientôt et vive CL !

Dernière édition par Kaiyo3 le Mar 15 Mai 2018 22:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ikorih MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Citation:
Vous allez très certainement me dire, pourquoi se projeter vers une autre structure ? Ici, il faut l'admettre, le site n'est plus régulièrement mis à jour. Pas de nouveaux design depuis 2007, structure du forum obsolète utilisant phpbb2 et les membres du staff actuel n'ont pas forcement les accès nécessaires pour faire ce genre de modifications.

J'aimerais commencer par citer Shaka, dans un sujet curieusement similaire, au sujet d'une grande modernisation du site de Cl.fr (ce qui rejoint ta problématique, si ce n'est que tu veux créer un nouveau site et pas en améliorer un vieux).
Certes, le site n'a pas de nouveau design depuis 2007. Est-ce si grave? Le design actuel est tout à fait efficace.
La structure du forum est obsolète. Soit, ça ne gêne pas vraiment son fonctionnement, et les membres qui y traînent tous les jours ne s'en plaignent pas.
Le site n'est plus régulièrement mis à jour? C'est vrai, mais pour une raison assez efficace : il est pratiquement complet. Combien de pages d'information a-t-on sur CL? Probablement plus que ce que tu pourras assembler en faisant ton propre site. Pour ce qui est du reste actif de la communauté, le pôle créatif (bon ok, le pôle fanfic, soyons honnêtes), il est solidement en place sur son forum et continue de faire son taf, tout en ayant encore quelques auteurs. Tu penses pouvoir rassembler davantage de monde avec un site tout neuf qui n'aura pas la notoriété de CL.fr derrière lui? Sans compter que les derniers actifs, par ici en tout cas, sont assez territoriaux, et je doute qu'ils aient très envie d'aller se chercher un nouveau coin quand ils sont bien installés sur CL.fr.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

Kaiyo3 MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 20:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Merci Ikorih pour ta réponse, alors je vais tenter d'éclaircir un peu les points encore obscurs. En réalité, je ne parle pas de reconstruire un site mais de rénover un forum déjà existant plus orienté Evolution puisque même si elle n'a pas fait l'unanimité, cette saison fait quand même partie intégrante de l'histoire. La série ne prévoyant pas de suite possible après Evolution, il y a tout de même le remake américain Reboot, The Guardian Code, qui mérite aussi le coup d’œil selon moi.

J'avoue que je n'avais pas vu le topic sur le projet de réorganiser CodeLyoko.fr, après comme dit le contenu est complet, peut-être même bien plus précis qu'une encyclopédie. Le site a fait ses preuves par le passé, on ne va pas revenir dessus.

Honnêtement, ce qui m'attriste le plus, c'est que lorsqu'on tape Code Lyoko dans google, il n'y a pratiquement que des liens vers CodeLyoko.fr, les autres possibilités de communauté qu'il y avait à l'époque ont totalement disparues. Il n'y a plus grand chose sur ce forum, qui comme je l'ai dit maintenant commence à se faire vieux, on a possibilité avec les techniques d'aujourd'hui de faire des choses encore mieux, tant bien au niveau du design que des possibilités de personnalisations pour les utilisateurs.

La communauté est quasi morte, pourtant il y a encore des fans dans le coin. Le fonctionnement du forum est le même depuis son ouverture, aucun changement, aucune modernité et rappelons que CL.fr ne fait pas l'unanimité. Chaque communauté avec son petit espace à l'époque, ça pouvait être Yumi2004 ou ailleurs. Tous le monde n'adhère pas au fonctionnement ici, j'en fais parti. Trop de règles, trop entassé, structure démodée, et le staff actuel ne fera plus rien ne le cachons pas. Les gens changent, évoluent, grandissent, et ne portent plus forcément la même attention au forum.

Ikorih MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Citation:
le staff actuel ne fera plus rien ne le cachons pas.

J'imagine que t'es pas au courant que tu parles directement à un membre du staff actuel? Alors comme je l'ai déjà stipulé, le Pôle Fanfiction est actif. On s'occupe même de la modération. Le staff fait ce qu'il a à faire, et en l'occurrence, il n'a pas énormément de travail, mais il l'accomplit. C'est pas très très sympathique de dire qu'on ne fait rien.

Citation:
je ne parle pas de reconstruire un site mais de rénover un forum déjà existant plus orienté Evolution puisque même si elle n'a pas fait l'unanimité, cette saison fait quand même partie intégrante de l'histoire.

Et c'est comme ça que t'espères rassembler une communauté? CLE est l'élément le plus conflictuel de tout le fandom CLE. Et pour avoir jeté un oeil à Reboot, qui n'est pas Code Lyoko mais pompe allègrement dessus (c'est un tout autre univers, on le mentionne dans notre news sur le sujet), non, ça ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse autrement que pour mater un navet...

Citation:
rappelons que CL.fr ne fait pas l'unanimité.

Non. Pourtant, l'histoire retient que nous faisons la majorité, cf ce que tu dis sur les liens de Google. Alors oui, tout le monde n'apprécie pas notre façon de faire, mais c'est nous qui avons le plus gros espace de discussion pour tout le monde. ça me semble compliqué de faire mieux, et si tu ne fais pas mieux, les gens auront du mal à voir l'intérêt d'aller chez toi plutôt que chez nous. Suffit de voir l'état d'agonie dans lequel se trouve nos chers voisins de cl.net...
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

Kaiyo3 MessagePosté le: Mar 15 Mai 2018 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Citation:
J'imagine que t'es pas au courant que tu parles directement à un membre du staff actuel? Alors comme je l'ai déjà stipulé, le Pôle Fanfiction est actif. On s'occupe même de la modération. Le staff fait ce qu'il a à faire, et en l'occurrence, il n'a pas énormément de travail, mais il l'accomplit. C'est pas très très sympathique de dire qu'on ne fait rien.

J'avoue que ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, vous êtes bien nombreux, mais en terme d'animations et de jeux, il n'y a plus rien depuis longtemps. Je reste dubitatif quant à la section Fanfiction, le but est d'encourager les membres à écrire ? On se pose la question en lisant les commentaires de certains membres qui ne sont pas toujours très agréables. Tous les autres fanprojets ont quasiment disparu à part l'IFSCL. On se souviendra du journal de Café Noir ou des poadcasts de Foxot.

Citation:
CLE est l'élément le plus conflictuel de tout le fandom CLE. Et pour avoir jeté un oeil à Reboot, qui n'est pas Code Lyoko mais pompe allègrement dessus (c'est un tout autre univers, on le mentionne dans notre news sur le sujet), non, ça ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse autrement que pour mater un navet...

C'est ton point de vue, mais pas une généralité. Quant au Reboot, ce n'est pas Code Lyoko comme tu le dis, mais ça s'en inspire librement. Je n'ai pas encore vu, je ne peux pas juger. Après, la production a bien trouvé un intérêt à adapter un remake américanisé de CLE qui n'a pas connu un grand succès chez nous. Je ne serais pas si intransigeant avec nos confrères américains, voyons un peu ce qu'ils sont capables de faire avant de critiquer.

Citation:
Alors oui, tout le monde n'apprécie pas notre façon de faire, mais c'est nous qui avons le plus gros espace de discussion pour tout le monde. ça me semble compliqué de faire mieux, et si tu ne fais pas mieux, les gens auront du mal à voir l'intérêt d'aller chez toi plutôt que chez nous. Suffit de voir l'état d'agonie dans lequel se trouve nos chers voisins de cl.net...

Cela prouve que tu ne fréquentais pas les autres sites à part celui-ci à l'époque. Ici, les rubriques sont entassées, on manque cruellement de place. Après, je ne remets pas en question la dimension professionnel du site qui est très complet. Soyons honnêtes, l'activité ici n'est plus ce qu'elle était à l'époque. Beaucoup sont partis par le manque de souplesse du staff et cette volonté de vouloir faire de CodeLyoko.fr une vitrine exclusive pour une série qui au final, n'a pas été aimé des fans. Beaucoup d'air brassée pour finalement pas grand chose. A aucun moment j'ai eu la prétention de dire que j'allais faire mieux, on peut faire les choses complètement différemment. Pourquoi de nombreux sites CL n'ont jamais connu le succès d'après toi ? Parce que les webmasters ont toujours voulu copier ce qui était déjà en place, idem pour les forums. Par exemple, CL.net n'a rien à voir avec CL.fr, et pourtant il a tenu aussi longtemps. Après, les webmasters ont décidés de mettre fin à leur site après CLE, dommage car il y avait beaucoup de choses à faire. On oublie souvent de préciser que .net a été le premier site Code Lyoko, et que .fr pompait des informations pour s'alimenter en docs à sa genèse.

Mais nous nous éloignons un peu de sujet, le but de se topic n'est pas de faire le débat entre .fr et .net, loin de là. Je reste à la disposition de mes lecteurs malgré tout. Wink

Silius Italicus MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 10:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien, Kaiyo3 ?

Quand même, iln'est pas très courtois de vouloir faire une annonce pour la concurrence en ces lieux, d'autant plus lorsque l'on justifie cette annonce par la médiocrité des lieux en questions et de leur tenanciers et habitués.

Surtout, c'est le succès qui crée le succès. Si vous animez votre site, le faite vivre, alors vous attirerez assez naturellement les talents dont vous avez besoin.

Ce qui nous mène à la question suivante. Pourquoi ne pas proposer votre aide et vos talents ici ? Ce site est la communauté majoritaire et de référence sur Code Lyokô. Loin devant les autres.

D'autant que ce site vit. Le coeur bat encore. C'est essentiellement le fait de l'IFSCL, du travail de titan d'Immu. Mais c'est aussi le fait du sous-forum de fanfictions. Avec une moyenne qui doit s'établir à deux ou trois publications de chapitres par mois et à peu près le même nombre de commentaires, il y a de l'activité. Certes ce n'est pas foisonnant, mais ce n'est pas non plus un désert morne.
Surtout, cela fait des années que l'on annonce la mise en état de mort clinique de ce site et de ces sections, et ils sont encore là. Le vivier de créateur se maintient.

Donc les méthodes de la sous-sections fanfiction font débat, mais elles ont quand même quelques réussites à leurs actifs et des auteurs de qualité continuent d'émerger. Ce qui n'est pas les cas sur A3O ou sur FF.net pour prendre en exemple les monstres du genre.

Mais soyons plus sérieux.

Je ne suis pas spur de comprendre les reproches que vous faites :

1) l'infrastructure technique : que lui reprochez-vous au juste et que voudriez-vous faire ou améliorer ?

2) Qu'entendez-vous par manque de place ? et par entassement des rubriques ? Pourriez-vous mieux déployer votre pensée, éventuellement en l'accompagnant d'exemple (en se rappelant qu'un exemple à lui seul ne prouve rien).

3) qu'entendez-vous par modernité et en quoi cela serait-il utile, bon ou nécessaire ?

Au plaisir de vous recroiser.

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.

Kaiyo3 MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 12:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonjour Silius Italicus,

Le but de ce topic n'est pas de faire le procès de CodeLyoko.fr, je n'ai jamais qualifié la structure de médiocre, j'ai simplement dit qu'elle était obsolète et peu mise à jour.

Citation:
Ce qui nous mène à la question suivante. Pourquoi ne pas proposer votre aide et vos talents ici ? Ce site est la communauté majoritaire et de référence sur Code Lyokô. Loin devant les autres.

Le but n'est pas d'alimenter ce forum dont le fonctionnement ne fait pas l'unanimité. Quant à proposer mon aide ici, je ne le pourrais pas. Ce serait au delà de mes moyens d'appliquer un règlement à la lettre pour se membre alors que je n'en cautionne pas son fonctionnement. Encore une fois, vous vous limiter à ce qu'il y a ici alors qu'il y avait à l'époque des tas d'endroits tout aussi bien et différents.

Les staffiens actuels ne proposeront plus rien en terme d'améliorations, d'animations, d'élargissement de la communauté tout simplement parce que les admins et modos en place sont occupés à d'autres choses et non sont plus assidus comme à l'époque et n'ont plus forcement envie de s'y consacrer. Je pense que la communauté de fan doit prendre un nouveau tournant, que les anciens doivent laisser leur place aux nouveaux. Que les jeunes fans sont aussi capables de maintenir un site à flot.

Silius Italicus MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 12:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Bonjour,

Il y a quand même un problème. Outre le fait de ne pas répondre à toutes les questions, pourquoi dire que la structure est obsolètes ? Pour le moment, sauf erreur de ma part, vous n'avez pas avancé de preuve de ce point ou de comparaison tangible.

J'irais plus loin. Que le forum ne vous convienne pas, que sa politique de modération vous hérisse, soit. Mais il n'empêche que c'est ici que vous venez faire votre annonce et votre recherche, plutôt que de rendre votre propre site suffisamment attrayant pour que vienne la relève que vous voulez.

Au demeurant, pourquoi ne pas tenter une approche réformiste. Si l'encadrement, tel que vous le dite n'a plus le goût, l'envie, la passion, et dans la mesure où c'est votre cas, proposez, faite vivre... Bref, reprenez les rennes, assurez la succession.Suggérez des améliorations, indiquez les points de désaccord. Si vous ne parlez pas de ce qui ne vous semble pas aller, alors évidement rien ne changera.

Plus fondamentalement, démontrez par l'exemple ce que vous avez à apportez.

Du coup, il serait bon que vous développiez plus vos points. Indépendamment même de ces lieux, plus vous serez en mesure de parler de vos projets, d'expliquer vos envies, plus vous serez apte à les accomplir.

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.

Pikamaniaque MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 13:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque

Quelle couleur vous préférez pour le mur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Kaiyo3 MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonsoir,

Au niveau de la structure en elle-même, le forum fonctionne sous du phpBB2, ayant utilisé d'autres plateformes, même pour des forums autres, les utilisateurs ont beaucoup plus de fonctionnalités, et esthétiquement c'est beaucoup plus pro et dynamique. La présentation est entassée ici à mon goût, avec des sous forums peu visibles.

Les forums nouvelle génération sont maintenant plus souples et plus attractif et en liaison constante avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et compagnie ...).

Quant à faire une réforme directement ici, je ne pense pas que ça en vaille la peine. Les créateurs d'origine n'ayant même pas fourni les accès nécessaires à d'éventuels modifications.
Je suis assez surpris du manque d'activité depuis mon inscription, je ne pensais pas que c'était aussi faible pour un site qui comme le dit Ikorih est largement devant les autres, à vrai dire on a pas vraiment le choix en cherchant sur le net, il n'y a plus grand site en activité en rapport avec la série, dommage.

Icer MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 12:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer

Spoiler

C'est marrant parce qu'en fait, un seul élément pourrait suffire à prouver que cl.fr reste une référence : Après toutes ces années, on a toujours des mecs qui viennent, plus ou moins subtilement, rager sur notre domination en utilisant n'importe quel argument qui leur tombe sous la main. Franchement, tu t'es relu ? J'ai même pas eu le temps de te répondre que t'as déjà eu le temps de te contredire tout seul...

Comme je suis gentil je vais essayer de récapituler. Tu dénonces :
- Le caractère obsolète du site et du forum.
- Les « méthodes » de « l'ancien staff » (sans préciser de quel « ancien staff » tu parles, ce qui est commode).
- Le site qui n'est plus « régulièrement mis à jour ».
- Le staff actuel qui « ne fera plus rien ».
- En terme d'animation et de jeux, il n'y a « plus rien depuis longtemps ».

Un constat qui ne peut évidemment qu'être plein de lucidité, surtout si on le met au regard de ta propre citation :

Citation:
M'étant absenté des sites et forums CL pendant un bon moment, je n'ai pas trop suivi l'évolution de la structure actuelle ni de son staff d'ailleurs.

Comme je ne suis pas arrivé où j'en suis par hasard, je vais être bon prince et malgré tout te répondre avec la franchise qui me caractérise si bien.

La question de la structure du site et du forum

On ne le cache pas, le site et le forum, en terme de forme, ont très peu évolué depuis une dizaine d'années. Le staff actuel, loin d'être une quiche en informatique, en est parfaitement conscient. Tu nous promets monts et merveilles avec les moyens d'aujourd'hui. En théorie tu as évidemment tout à fait raison. Mais en pratique... ça sert à quoi ?
On est en 2018. CLE, en plus d'être une suite globalement médiocre, est terminé depuis 5 ans, Moonscoop a coulé, certains décors de la série ont fini vendu aux enchères...
Lors de la renaissance de cl.fr avec l'arrivée de CLE, la structure était déjà limite. Malgré tout, ça ne nous a pas empêché d'être les partenaires officiels, de remplir parfaitement notre mission, de tout gérer avec les moyens du bord. Si, dans quelques années, on assiste à un genre de reboot ou de suite de la série, la question de l'obsolescence de la structure se posera peut-être, et alors on avisera. Mais utiliser cet argumentaire aujourd'hui pour justifier la création d'une autre structure, dans le contexte, n'a objectivement aucun sens.

Les méthodes de l'ancien staff

Comme je le disais, sur ce point là, beaucoup de bruit pour rien, car tu ne précises même pas à quelle période tu fais référence. Ose assumer tes critiques d'abord, en arrêtant de te cacher derrière le caractère vague de tes propos, si tu veux avoir un débat qui soit du niveau intellectuel qui ressemble à celui de cl.fr. Sinon le forum de .net reste naturellement le meilleur endroit pour ça.

Le site qui n'est plus régulièrement mis à jour

On ne peut pas mieux dire qu'Ikorih. Le site de cl.fr est la meilleure vitrine possible et imaginable pour une série telle que Code Lyoko. On a tout fait. Malgré ça, on trouve toujours, par ci par là, des choses à rajouter (À venir, sûrement un dossier sur Reboot : The Guardian Code même si je ne peux donner de date, notamment à cause du caractère inabouti de l'intrigue pour le moment). Et bien sûr notre bébé, les Perles du Net, continue d'être alimenté, au gré de l'avancée des auteurs. Plutôt pas mal, surtout pour une structure obsolète...

Le staff actuel qui « ne fera plus rien » & en terme d'animation et de jeux, il n'y a « plus rien depuis longtemps ».

Je regroupe ces deux choses là parce qu'au fond, la critique et la même. Sur ce point, tu aurais vraiment mieux fait de la fermer. Pour les animations, je vais te donner un scoop : il est parfaitement normal qu'un forum d'une série terminée depuis plusieurs années ne soit plus animé. À l'époque où c'était possible, on a fait le maximum et j'en suis très fier. Si on a arrêté aujourd'hui, c'est parce que le nombre de membres ne suivait pas, tout simplement, ce qui est normal, et pas vraiment de notre fait.
Pour la motivation du staff, c'est sûrement l'aspect où tu frises le plus le ridicule. On te l'a déjà fait remarquer d'ailleurs : qu'est-ce que tu en sais ? T'es du staff ? Parce que c'est vraiment pas de chance, l'équipe actuelle se parle toujours régulièrement en interne, et même, se voit IRL plusieurs fois par an. Pour simplifier, les éléments de l'équipe indispensables sont toujours là et crois-moi qu'en cas d'une éventuelle reprise de la série, tu seras sûrement le premier surpris par notre réactivité.

Je vais me permettre à présent de mettre ma casquette d'administrateur de coté pour rajouter un commentaire plus personnel, et sûrement moins objectif, mais de manière totalement assumée : j'en ai ma claque des guignols comme toi qui se pointent en donneur de leçons plusieurs années après les événements. T'étais où toi en 2004-2007 ? Et en 2012 ?
Moi je peux répondre en ce qui me concerne : En 2004-2007, j'étais trop jeune pour apporter quoique ce soit à la communauté. En 2012, je ne me suis pas posé la question, je suis venu sur le forum en tant que fan, avec ses qualités, et sa motivation. Bizarrement, il ne m'a pas fallu un mois pour être engagé dans l'équipe, qui avait typiquement besoin de personnes sérieuses, compétentes, et surtout, motivées. J'ai sacrifié de nombreuses heures, y compris de sommeil, et d'une certaine façon, ma première année d'études supérieures pour codelyoko.fr. Donc quand un bouffon se ramène sur le forum en se prenant pour le Che, je trouve ça vraiment pathétique. Il est où ton bilan ? Vas-y, explique-moi tout ce que tu as fait pour la communauté, notamment pendant les périodes où la série était diffusée. On fera la comparaison si tu le souhaites, je suis assez tranquille à ce niveau là, les seules personnes qui peuvent se targuer d'avoir apporté autant que moi à la communauté font sûrement elles-même partie de notre staff... et ce n'est peut-être pas un hasard.
Si ta seule idée pour la série, c'est de venir sur codelyoko.fr, en 2018, proposer de faire une nouvelle structure qui repose en réalité exactement sur les mêmes principes (ce que l'on peut savoir vu la liste des tâches que tu effectues sur ton post initial), eh bien, je vais être honnête : la meilleure chose que tu pourrais faire pour Code Lyoko, c'est arrêter d'en être fan.

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

Kaiyo3 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 14:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]

Citation:
C'est marrant parce qu'en fait, un seul élément pourrait suffire à prouver que cl.fr reste une référence : Après toutes ces années, on a toujours des mecs qui viennent, plus ou moins subtilement, rager sur notre domination en utilisant n'importe quel argument qui leur tombe sous la main. Franchement, tu t'es relu ? J'ai même pas eu le temps de te répondre que t'as déjà eu le temps de te contredire tout seul...

Ça y est, tu n'as fait que 3 phrases mais là on retrouve bien les têtes à claques de CodeLyoko.fr comme je les aimes. En fait pour ne pas dire l'ancien Staff, l'équipe actuelle en fait de même. CL.fr ? Une référence ? C'est un peu t'attribuer les mérites qui ne te reviennent pas tu ne crois pas ? As-tu été un fan de la première heure qui ose encore donner des leçons de moral ? Tu crois peut-être que c'est avec ton attitude de petit merdeux à qui j'aurai pu mettre les couches aux fesses qui va me dicter ce que j'ai à faire ? Sérieusement, je pense qu'en l'état actuel des choses, tu n'es pas la personne la mieux placer pour l'ouvrir. Car très franchement je vais te poser une question très simple : que fais-tu actuellement pour la communauté de fans à part te reposer sur tes acquis ? En clair il n'y a pas grand chose à répondre.

Me contredire ? Je pense que ce n'est plus un poil dans la main que tu as, à moins bien sûr que ce soit l'éternelle fatigue de brasser de l'air qui t'empêche de te concentrer sur ce qui est écrit. Comme je l'ai dit, absent de Cl.fr depuis la fin de la diffusion de CLE et qu'est-ce qu'on voit ? En réalité rien, aucun changement. Plus d'animations, un forum inactif et un staff qui pète plus haut que son cul mais qui en réalité n'a strictement rien à proposer. Vous n'avez plus de partenariat exclusif avec la production du fait de sa faillite, c'est d'ailleurs ce qui à fait la force de CodeLyoko.fr. Mener un petit paradis au régime dictatorial pour une série que tu as jugé médiocre ? C'est un peu paradoxal tout ça tu ne trouves pas ? Moi personnellement, je trouve ça particulièrement pathétique.

Citation:
Lors de la renaissance de cl.fr avec l'arrivée de CLE, la structure était déjà limite. Malgré tout, ça ne nous a pas empêché d'être les partenaires officiels, de remplir parfaitement notre mission, de tout gérer avec les moyens du bord. Si, dans quelques années, on assiste à un genre de reboot ou de suite de la série, la question de l'obsolescence de la structure se posera peut-être, et alors on avisera. Mais utiliser cet argumentaire aujourd'hui pour justifier la création d'une autre structure, dans le contexte, n'a objectivement aucun sens.

Outre le fait qu'en plus de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, dois-je te rafraîchir la mémoire ? Qui d'après toi à détruit les autres fansites CL et le reste de la communauté encore active sur le web ? Je pense que la situation actuelle n'est que le résultat du travail que vous avez accompli. Des fans de CL il y en a encore et il y en aura toujours. Une autre structure ? Pourquoi à ton avis ?!? Je vais essayer d'y répondre le plus sereinement possible en essayant de m'abaisser à ton niveau : votre attitude perverse à vouloir enterrer les autres sites fait qu'aujourd'hui, il ne reste plus grand chose de Code Lyoko sur la toile, excepté votre petite secte de staffiens .fr qui ne représente de loin pas une bonne image de la communauté lyokofans. Prends n'importe quelle autre communauté sur n'importe quel thème d'ailleurs, je pense que ça te ferais du bien pour une fois de voir plus loin que ton nombril. Si tu t'intéressais un peu plus à la façon de fonctionne les forums actuels et les moteurs qui les font tourner, tu t'apercevrais dans la seconde que le forum, en plus d'être obsolète est démodé, rempli de bug (si si, rien que pour te mettre un avatar je t'assure), et qu'avec l'arrivée des réseaux sociaux, il serait peut-être temps de moderniser un peu tu ne crois pas ? Vous vous dites vitrine française de la série et ce qu'il ce fait de mieux si on peut reprendre votre expression nauséabonde. La vérité c'est qu'à part les FanFics (qui sont la plupart démontées par les staffiens) et l'IFSCL d'Immu, vous n'avez plus rien ! Cessons de se bercer d'illusions pendant quelques secondes : si tous le monde adhérait à votre super programme, les membres auraient suivis depuis longtemps et seraient restés actifs. Mais ce n'est pas le cas. Au lieu de cracher ton venin sur CL.net qui a su rester digne du début à la fin, pense à te remettre un peu en question.

Passons maintenant à la suite. Smile
Citation:
Je regroupe ces deux choses là parce qu'au fond, la critique et la même. Sur ce point, tu aurais vraiment mieux fait de la fermer. Pour les animations, je vais te donner un scoop : il est parfaitement normal qu'un forum d'une série terminée depuis plusieurs années ne soit plus animé. À l'époque où c'était possible, on a fait le maximum et j'en suis très fier. Si on a arrêté aujourd'hui, c'est parce que le nombre de membres ne suivait pas, tout simplement, ce qui est normal, et pas vraiment de notre fait.

Allez fait un effort, essaye d'atteindre le paroxysme de tes capacités cognitives pour une fois. Parce que tu crois qu'il n'y a pas d'autres animations à faire hors CL ? Les jeux de forums, concours, festivals ? Ça ne te dit rien ? Au fond, c'est toujours comme ça vous arrange les staffiens de .fr ? L'activité chute mais ce n'est pas de notre faute, c'est parce que c'est la fin de la série... Bouge toi le cul à la fin ! Il me semble que ton cher collègue à cité un vieux topic qui visait à une modernisation de Cl.fr non ? Vous avez abandonner le projet avant même d'y avoir songé en prétextant que ce n'était pas la peine. Et quand des membres comme moi l'ouvrent un peu plus, on est censuré ou même banni ! Profite de faire ce que tu veux avec ton forum, t'inquiète pas tôt ou tard il y aura toujours un retour de manivelle. Wink

Citation:
Je vais me permettre à présent de mettre ma casquette d'administrateur de coté pour rajouter un commentaire plus personnel, et sûrement moins objectif, mais de manière totalement assumée : j'en ai ma claque des guignols comme toi qui se pointent en donneur de leçons plusieurs années après les événements. T'étais où toi en 2004-2007 ? Et en 2012 ?

Deux phrases plus haut tu disais toi même que tu n'étais pas présent en 2004-2007 car trop jeune. En fait tu n'aurais même pas du commencer quoi que ce soit, ça n'aurait pas changer grand chose. Pourquoi crois-tu qu'il y a tant de méchants guignols comme tu dis qui viennent salir ton image de suprême administrateur ? Parce que tu n'as pas de face tout simplement et quand tu tentes de te justifier tu moulines de l'air ! Pour répondre à ta question sur ce que j'ai fait durant la période de diffusion de la série. J'ai fait la même chose que de nombreux fans, aller voir ailleurs pour me rendre compte que LA communauté de fans ne tourne pas autour de CL.fr ! Tu crois que des nuits blanches je n'en ai pas passé derrière mon ordinateur à m'investir dans des projets CL ? Pauvre petit geek qui tente de se donner de l'importance derrière son clavier, c'est vraiment triste à voir !

Comme je l'ai dis plus haut, ceux qui ont envie de faire bouger les choses, je suis prêt à les écouter. Quant à toi et tous tes collègues de bras cassés qui n'ont pas bouger d'un millimètre depuis 2012, je vous laisse faire la causette dans votre petit paradis sectaire et puéril. Sur ce bonne journée ! Mr. Green

Silius Italicus MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 15:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Bon, reprenons calmement.

Vous nous proposez, Kaiyo3, de venir vous rejoindre et vous aider à relancer une communauté Code Lyokô sur un autre site. Pour cela vous faites appel à un certain nombre de compétences et de gens.
Les raisons de votre mouvement, encore que je puisse me tromper ou mal vous interprétez, sont au nombre de trois dans le fond :

1) Un site et un forum vus comme archaïques.
2) Une communauté vue comme défunte.
3) Un encadrement vu comme répressif, toxique et délétère.

Prenons et développons un peu plus ces trois arguments.

1) Le site et le forum vous apparaissent archaïque pour les raisons suivantes : des bugs, une technologie ancienne (le PHPBB 2), le manque de renouvellement (pas de changement d’interface ou d’apparence), et sans liens avec les réseaux sociaux.

On a donc deux reproches techniques, un reproche de goût (esthétique) et un reproche de connectivité.

Les bugs font partis de la vie normale des programmes informatiques : c’est le rocher de Sisyphe. Il y a alors à les signaler à l’encadrement. Il est vrai qu’il manque d’un fil dédié. Ce pourrait d’ailleurs être une suggestion concrète pour améliorer l’ensemble et le faire vivre.
Le reproche sur les technologies employées n’est fondée que si l’une des deux conditions suivantes est remplie : des failles rendant instable ou dangereux le site, ou une ancienneté qui rend la connexion difficile sur un ou plusieurs navigateurs. À titre personnel je n’ai aucun problème à me connecter avec Firefox , opera, vivaldi, Chrome, Edge, et Internet Explorer 11. Idem sur téléphone portable (Android, Ios, Windows 10), nonobstant l’absence de responsive design qui se surpasse (ainsi l’un des écrivains du forum publie tous ses textes à partir de son téléphone). En conséquence on ne peut arguer d’une obsolescence technique rendant nécessaire le changement de technologie. Reste la question des failles de sécurité. Sur ce point, je dois avouer mon ignorance.

Pour ce qui est du reproche lié à l’apparence, outre la subjectivité fondamentale de ce genre d’appréciation, il faut bien avoir en tête que ce n’est pas parce que changer est possible que c’est souhaitable. Pour être plus précis, le site est relativement bien personnalisé, avec une charte graphique qui le rend reconnaissable. Ce qui pourrait motiver le changement, c’est une amélioration sur l’ergonomie, autrement dit rendre plus simple ou accessible quelque chose sans détériorer le reste du site.
On pourrait considérer la question du passage au responsive design.

Reste que l’on cerne mal ce que vous entendez par « plus souple, plus attractifs » et « beaucoup plus pro et dynamique » : vous ne donnez pas plus de définitions ni d’exemples, aussi ne sait-on pas à quoi vous comparez. Cela est bien dommage puisque cela empêche de se faire une réelle idée de votre vision et proposition.

Enfin, il y a la question de la connectivité aux réseaux sociaux. Soyons honnête, cela ne sert que si le site a sur ces réseaux une activité. Comme vous l’avez noté vous-même, le site est plus un repère d’habitué tranquille que de jeunes chiens fous. Il s’ensuit que la connexion aux réseaux sociaux n’apporterait rien en l’état. Pour aller plus loin, à quoi sert de pouvoir lier directement ces réseaux au site. Qui veut publier du site vers des réseaux sociaux peut parfaitement faire des copier-coller, non ?

2) Cela étant, les deux derniers points, connectivité et téléphones prennent leur racine dans le point numéro 2 à savoir l’état de la communauté. Votre hypothèse est que la communauté est dans le coma mais que des forces vives existent encore et sont mobilisables. L’hypothèse de l’encadrement actuel est que la série étant ancienne et passée, il est normal que la communauté s’assoupisse et que ceux qui reste goûtent à la tranquillité : le site tel quel répond à leur besoins et ils ne cherchent guère plus.

Vous-même le reconnaissez, il n’y a plus guère à faire, et c’est dire beaucoup, du côté de Code Lyokô. Reste les activités liées au forum : concours, jeux. Ces activités ont existé : concours de dessin, guerre des fans… Si elles ne sont plus, c’est parce que la flamme n’y était plus côté participation ou plus assez d’activité.

Pour autant, ce forum que l’on donne mort depuis des années voit encore des gens arriver. Certes il n’y a plus guère que les fanfictions et l’IFSCL. Mais c’est là.

Pourquoi ne pas proposer de votre côté des activités ?

3)Surtout ce deuxième point mène au troisième et dernier, à savoir le cas de l’encadrement.

Vous avez commencé par accuser l’ « l’ancien staff » d’être « arbitraire et extrêmement dur ». Vous avez par suite ajouté le reproche d’un manque de souplesse et le refus de continuer à faire vivre la communauté (« Les staffiens actuels ne proposeront plus rien en terme d'améliorations, d'animations, d'élargissement de la communauté »).

Cela étant votre message du 17 mai va plus loin. Outre des attaques directe ad hominem (pas complétement déméritées, mais quand même), vous accusez l’ensemble de l’encadrement d’avoir une « attitude perverse à vouloir enterrer les autres sites ».

Dans le même ordre d’idée, que vient faire ici l’adjectif « nauséabond ». Pour être plus précis, en quoi « une vitrine française » est une expression si négative qu’elle mérite cet adjectif, par ailleurs extrêmement connoté aujourd’hui ?

Le fond de votre accusation semble être le suivant. L’encadrement étouffe volontairement toute activité, par la médisance (contre les autres sites) ou par le rejet (contre ceux qui proposent des projets ici). Il agit ainsi afin de conserver ses illusions et son autosatisfaction.

L’accusation de sectarisme et d’autoritarisme n’est pas nouvelle. Cependant, pourquoi ne pas donner plus d’éléments concrets en la matière ?
Que trouvez-vous mal adapté au juste ? Quel est votre vision du fonctionnement juste et bon d’un forum ?

Votre argument c’est que les méthodes de l’encadrement, leur attitude et leurs actions découragent et font fuir. Pour autant, vous avez commencé par dire qu’en vieillissant les intérêts changeaient et que la vie pouvez nous détourner de ce lieu. Pourquoi ce deuxième argument que vous appliquiez à l’encadrement d’origine ne pourrait s’appliquer à la participation globale du forum.

Certes, l’ironie d’Icer n’est pas toujours agréable ou sympathique, néanmoins de là à y voir une expression de mépris, surtout en vous voyant répondre avec une attitude équivalente à ce que vous reprochez. Les histoires de dictatures, de gouvernements et autres sont des plaisanteries, d là à les prendre au pied de la lettre comme vous semblez le faire, n’est-ce pas un peu exagéré.

Ajoutons qu’à suivre au bout votre raisonnement, la mort définitive du forum n’aurait aucune importance pour l’encadrement. Pourtant, vous leur faite le reproche de le conduire à sa mort.
C’est là, à mon sens, l’ambiguïté de votre démarche. Vous postez ici, pour confirmer la mort des lieux et appeler à aller ailleurs. Si ce lieu est mort, pourquoi y venir ?

Je trouve éminemment dommage la tournure et le ton de votre dernier message dans la mesure où ils ne donnent pas particulièrement envie de vous rejoindre. À quoi bon partir si c’est pour se retrouver avec ce type de comportement.

Au plaisir de vous retrouver avec plus d’idées et de détails.

Icer MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 17:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer

La différence entre nous deux Kaiyo, c’est que je peux me permettre la forme que je veux, non pas uniquement parce que je suis un administrateur qui se prend pour Hitler en 1939 avec toi dans le rôle de la Pologne (une caricature qui m’amuse tellement que j’ai fini par jouer dessus), mais aussi parce que je te réponds sur le fond en même temps et que je cherche à faire avancer le débat. Tu t’es contenté d’essayer de jouer la surenchère en terme d’agressivité, mais en évitant soigneusement de répondre sur le fond... ça me suffit pour ma part, j’ai dit ce que j’avais à dire et surtout, j’ai lu ce que j’avais à lire.

Heureusement, je ne suis pas le seul à vouloir m’amuser...

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

Theoph69 MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2018 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Salut à tous et à toute.
Bon. Si j'avais su que j'allais défendre ce forum un jour, je ne l'aurais pas cru, enfin commençons par le commencement :

Si j'ai bien compris, tu veux remettre à neuf un ancien site Code Lyoko. Bon d'accord, pourquoi pas.

Citation:
- Des administrateurs, qui s'occuperont de gérer le contenu. Certainement le travail le plus difficile qui nécessitera de bonnes connaissances en informatique et savoir utiliser un site internet dans ses moindres recoins.

- Des modérateurs qui devront faire un gros nettoyage des informations, préparer l'accueil des nouveaux venus, expliquer, informer, encadrer...

- Un ou plusieurs graphistes : si vous aimez faire des montages photos, créer des logos, bannières, si vous avez un réel talent pour cela, alors le poste est fait pour vous.

- Des référents News : parce qu'il y a toujours des informations à dénicher sur le net en fouillant un petit peu. Notamment sur l'actualité des acteurs de CLE, etc ...

- Et pour finir, des FanProjets : indispensable pour faire tourner une communauté de fans. Fan fictions, dessins, œuvres en tout genre.

Première question : Pourquoi ?

Pourquoi refaire la même chose qu'ici ?
Il y a une chose essentielle que tu oublis : CodeLyoko.fr à toujours été le premier site Code Lyoko, et de tout temps, bien que tu ais une version différente de ces faits.
Tu trouve sur ce site des montagnes d'informations, Musique, Images, Interviews, Données... Bref, tout.
La plupart des images et des documents sont sous copyright. Autrement dit, tu ne pourras pas recréer une telle banque de données en quelques mois, et surtout il y a des choses que tu n'auras tout simplement pas le droit de mettre dans ton site.
Ensuite, oui le site n'a pas été mis à jours esthétiquement depuis 2007. Oui il fait un peu vieillot et il y a des limitations techniques (pas de possibilité de mettre de vidéos en preview directement sur le site). Mais pourtant, il reste très facilement utilisable et instinctif, les catégories sont claires et précises, on accède au fonctionnalités facilement.

Tout cela pour dire que recréer la même chose que Codelyoko.fr avec un système plus récent n'est pas pertinent.

Ah oui, tu sais pourquoi codelyoko.fr est si pratique ? Parce que je suis prêt à parier que ce sont de vrais webdesigner qui ont bossés dessus, et je suis presque sur que ces personnes ont été payées pour le faire.

Dans ton message, tu ne parle pas de rémunération, tu cherches des volontaires. Mais sais-tu combien de temps cela prend-il de faire un site comme celui-là ? Sais-tu que des serveurs ça coûte cher ? J'espère au moins que tu n'allais pas recréer ton site sur l'un de ces service gratuit..

Ensuite je l'ai dit, mais tu veux partir de zéro, avec un nouveaux staff. On peut penser ce que l'on veut du staff CL.fr, chacun peut se réserver le droit de penser ce qu'il veut de leur actions en tant que personnes, mais il faut reconnaître que les règles ont le mérite d'être respectées, et les fanfictions sont propres (CC Yumi2004).

Enfin je suis désolé de te le dire, mais tu ne feras pas migrer les 10 000 membres qui ont forgé ce forums et ce site vers la même chose en soit disant mieux.

Pour ma part j'ai créé quelque chose d'alternatif, qui vient compléter ce forum. Un serveur Discord. C'est tout con, c'est gratuit, et ça marche. Bien que je regrette que personne du staff n'aie pris le temps d'aller y jeter un coup d'oeil.

Il ne faut pas recréer un autre forum. Tu dit vouloir rassembler la communauté mais tu ne fais que la diviser. J'ai créer mon serveur pour pallier la rigueur et le manque de "fun" de ce serveur. J'ai aussi voulu donner aux membres la possibilité de représenter quelque chose et d'avoir un impact sur l'espace qu'il rejoignait, contrairement à ce forum dont le staff est malheureusement replié dans une sorte de cocon inaccessible.

Je pense que malgré tout le mal que l'on peut dire de se forum, je pense qu'il est de nos jour le seul et unique endroit ou l'on peut esperer trouver des fanfictions de qualité, et surtout, surtout, un banque de données gigantesque que personne ne pourrait recréer.

Voilà mon avis de simple membre, hors de "l'élite staffienne de cl.fr"

Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 300 membres https://discord.gg/btXEKab

Parce-que le RP Code Lyoko c'est mieux à plusieurs https://discord.gg/2ZTpSth

Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Réponse rapide