CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Attentats de Paris du 13 Novembre 2015

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Kronen MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 20:03   Sujet du message: Attentats de Paris du 13 Novembre 2015 Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Le 13, vendredi donc, une série de 7 attentats ont frappé Paris. Petit récapitulatif pour ceux qui ignore les détails :

- Au Bataclan, salle de concert ou passait le groupe de métal Eagles of Death Metal, qui a fait pour l'instant 82 morts :
- Au restaurant Le Petit Cambodge, dans le 10e arrondissement de Paris. 12 morts environt ;
- Dans la rue de Charonne et de la Fontaine ;
- Au Stade de France où se trouvait le Président notamment ;

En tout il y a actuellement 132 morts et environ 200 blessés dont 42 graves. Les terroristes faisaient partie de l'état islamique (pas de majuscule pour ces *****). Ils ont attaqué à l'arme lourde puis lorsqu'ils étaient acculés, se sont fait exploser à l'aide de ceintures explosives. Les terroristes sont morts, un homme est activement recherché. L'état sus-nommé a revendiqué l'attentat.

Un deuil national de 3 jours et l'état d'urgence est décrétés sur l'ensemble du territoire. Je pense avoir bien résumé.

Bien sûr, j'adresse tous mes hommages et condoléances aux familles/amis des victimes, j'espère également que les membres habitants sur Paris vont bien, eux ainsi que leurs familles/amis etc ...

J'ai bien peur que ce ne soit malheureusement que le début. Aujourd'hui, je suis dégoûté, en colère et particulièrement amer ...

Considérant que la retenue est de mise, je m'arrêterai là.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Le plus bizarre dans cette histoire c'est que ce soit vendredi 13: jour des superstitions. Rien que cette date me laisse penser que cette attentat était prémédité.
Edit: c'est une façon de parler.
Edit 2: Un meurtre n'est pas forcément prémédité mon gars.
Edit 3: l'edit c'est pas pour rien j'ai deja dit que je ne trouvais pas ca drole Sirius.*facepalm*


Dernière édition par Mophie le Lun 16 Nov 2015 12:19; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
UlrixStern MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 22:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Oct 2015
Messages: 22
Localisation: Perdu dans le Réseau Mondial
Mophie a écrit:
Le plus marrant dans cette histoire c'est que ce soit vendredi 13: jour des superstitions. Rien que cette date me laisse penser que cette attentat était prémédité.
Sérieusement ? Le plus marrant, ça n'a rien de drôle ...
_________________
Mon cher XANA, si vous croyez m'impressioner avec votre virus à 2 méga octets, vous vous foutez un doigt dans la webcam.
#22-Routine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 23:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Primo : je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de marrant, même si j'ai également noté cette triste coïncidence.
Secundo : un attentat de par sa nature même est forcément prémédités.
Si je puis me permettre, tu devrais faire attention à ta manière de t'exprimer qui est, je trouve, un peu maladroite ..

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 00:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Sérieusement, Mophie, là, ça va loin.

Je suis d'accord avec les autres, le vendredi 13, ça n'a rien mais alors rien de drôle, c'est même une ironie assez triste, tout comme le fait que ça se soit déroulé le lendemain de la journée de la gentillesse.

Et ce n'est pas un meurtre, mais un attentat, la différence est très flagrante. Un attentat, évidemment que c'est prémidité, vu que son but, c'est de créer une terreur aux yeux du monde entier. On est loin de Jean Machin qui pour un mobile quelconque a poignardé la voisine. Et attention, je ne banalise pas le meurtre. Je n'ai pas envie de dire qu'il est moins grave que l'attentat. À mes yeux, la mort d'une personne esr toujours une chose grave.

On ne parle pas d'un évènement quelconque, là, on parle du plus grand attentat sur le sol français de tous les temps. Des hommes qui, au nom d'une idéologie extrémiste, ont tué des innocents. C'est un acte de barbarie qui n'a fait rire personne. Et dont on a plus envie de pleurer qu'autre chose.

Je n'ai pas grand chose à dire d'une telle atrocité. C'est triste. Terriblement triste. La seule chose à laquelle j'appellerai, c'est de garder la tête haute, mais SURTOUT, de garder la tête sur les épaules, ne pas rentrer dans le buzz malsain du net ou l'exagération spectaculaire des média, histoire, de ne pas, comme ça a malheureusement eu lieu il y a quelque mois pour les illustrateurs de Charlie Hebdo, faire passer nos symboles patriotiques avant nos morts.

EDIT Sirixien @Mophie : Et bien dans ce cas, édite ton message, modifie le, histoire qu'on te le reproche plus. Et c'est Sirix, merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
C'est bon content? Non plus sérieusement si je fais rappeler cette date c'est parce que ca me fait rappeler qu'on est passé du calendrier julien au calendrier grégorien. On a eu un décalage de 9 jours quand on a changé de calendrier ce qui fait dimanche 22 et la mon hypothèse: y aura t-il un autre attentat CE dimanche? Ceci n'est que pure hypothèse pour rappel je n'ai aucune preuve.

Edit: Mes excuses Sirix mais je te signale que moi aussi je suis affecté car le fils de mon professeur de physique était sur les lieux et de plus a été victime donc mort. Moi je ne cherche qu'a comprendre ce qui se passe. Crois moi je n'ai jamais trouvé ca drole et Kronen a vu juste sur un point: c'est vrai que ca m'arrive d'avoir des expressions maladroite: ca fait partie de mes défauts.


Dernière édition par Mophie le Lun 16 Nov 2015 15:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 13:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Content ? Non. On dirait bien que tu ne te rends pas compte. Du tout.

C'est un attentat ! Bordel ! Des gens sont morts ! Plus d'une centaine ! De façon violente et cruelle ! Au nom d'un dieu dont on ne peut même pas prouver l'existance ! Tu crois vraiment que c'est le moment de jouer sur les mots ou de faire des hypothèses à la noix ? Il n'y a qu'une chose à faire, là, tout de suite maintenant, leur rendre hommage.

Peut-être que je m'emporte, si c'est le cas, je présente mes excuses à la modération. Personnellement, les attentats, je les ai suivi une bonne partie de la nuit, j'avais des amis sur les lieux, j'ai eu peur pour eux. J'avais un oncle non loin de là, j'ai pas eu de nouvelle jusqu'au lendemain, j'ai vu les gens chercher leur proche sur les réseaux, comme une bonne partie de notre pays. C'était la panique, l'horreur, la tristesse. Et...peut-être suis-je trop affecté par ce que j'ai vu et ressenti...mais personnellement, tes remarques m'insupportent. Enfin...Je présume que c'est au staff de contrôler les propos. Alors je n'ajouterai rien de plus.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 15:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Honnêtement, je doute qu'ils aient cherché aussi loin Mophie : le concert du Bataclan et le match de foot état les évènements attendus pour les attentats, je pense, la date n'est sans doute qu'une sordide coïncidence.
Et je ne pense pas qu'il y aura d'autres attentats pour le moment.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 16:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Tu as peut être raison mais: plus on est loin moins on a de chance de se faire remarquer. As-tu une hypothèse a proposer? Moi je vais essayer de voir ca de près?
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
fredo 1337 MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 02:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: Au boulot (comme d'hab).
Sirix je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur un point, je pense qu'il faut attendre un peu avant de rendre hommage aux victimes et en premiers lieux mené de véritables attaques sur les forces de daesh afin de leur montrer que l'on attaque pas la France impunément.
C'est ce qui m'a le plus choqué après Charlie Hebdo l'inaction du gouvernement face à ces terroristes, car franchement c'est pas quelques frappes aériennes qui vont les arrêté il faut mené de véritables attaques puissantes afin de leur coupé l'envie de revenir se faire explosé chez nous.
_________________
I was there by your side

Mon bébé à moi.
[Lien mort]
Moi je suis à droite XD
[Lien mort]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 08:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je comprend ton point de vue, Fredo, mais je ne le cautionne pas. Car, à mes yeux, cela voudrait dire qu'on devrait être animé de vengeance ? Si dans la vie de tous les jours, tu prend un pain dans la gueule, tu répliques toute suite sans réfléchir ?

Je ne vais pas dire que cette logique est infondées, elle est compréhensible, mais pour moi, la colère engendre la colère, la violence ne donne que la violence, et la guerre n'abouti qu'à la guerre.

Je n'aurai pas envie que mon pays déclare la guerre à qui que ce soit, même pour se venger d'une violente attaque, je prône la non-violence. C'est utopiste, certes, je sais que cela ne se fera pas, mais au moins, prenons la penne d'essuyer notre nez qui saigne, avant de relancer un pain à la gueule du Daesh. Car je ne le dirai jamais assez, des gens sont morts. Et moi, à Charlie Hebdo, j'ai été choqué de voir à quel point des gens l'ont oublié. Ils en ont fait des héros, des symboles, des raisons patriotiques de défendre notre pays.

La mort de quelqu'un n'a rien d'un symbole. Elle n'a rien de patriotique. C'est un évènement tragique. Aucune famille des victimes n'a hurlé à la vengeance, tous comme les survivants de Charlie Hebdo ont pleuré de voir à quel point ont salissait la mémoire des victimes au nom du patriotisme français.

Comme je l'avais dit pour Charlie hebdo, je n'ai rien contre le patriotisme. Notre pays nous identifie, nous regroupe et nous solidarise. Tant qu'on y refuse personne, je n'ai rien contre le fait qu'on se réfugie sous un drapeau voire même un hymne quand nous subissons un événement grave et tragique, mais je n'ai pas envie qu'on en oublie les morts, je ne veux pas qu'au nom de ça, on aille répliquer sans prendre la peine de d'abord, se rendre compte à quel point le peuple, pas le pays, hein ? Le peuple, a souffert, au nom de l'humanité, au nom de la Fraternité de notre hypocrite devise française, j'en appelle au respect des morts, à l'aide des survivants, des proches des victimes, et à la réflexion. Une guerre...C'est vraiment ça que nous voulons ?

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 13:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Quelles solutions proposes-tu alors Sirix ? Prôner la non-violence face à des gens comme ça n'est pas seulement utopique, c'est dangereux.
Tu dis très justement que des gens sont morts. Mais si nous n'agissons pas, si ne nous faisons rien alors il y en aura d'autres ...

En revanche Fredo je ne suis pas d'accord non plus avec toi, envoyer des troupes au sol pour les dissuader de revenir ? Non ce qu'il faut, c'est leur interdire l'accès au territoire, et pour ça pas 150 façons d'agir ... De plus des opérations au sol, mais avec qui ? Les djihadistes d'AL Nosra anciennement Al Quaida qui font du "bon travail" dixit Fabius ? Les Américains qui ont permis la création de Daech en finançant et aidant tous les terroristes de la région ? Non qu'on continue les frappes aériennes, soutenons, faute de mieux, Bachar et après on avisera.

Qu'on commence également par couper tout lien avec Le Quatar et l'Arabie Saoudite qui, derrière leur discours de façade, ne valent guère mieux que Daech avec qui ils partagent les mêmes "valeurs". Qu'on s'occupe de tous ceux qui sont fichés S. Qu'on arrête de faire venir des milliers d'immigrés alors que non seulement, on a plus la place, mais qu'en plus, des terroristes risquent de s'infiltrer parmi eux.

Et Sirix, si quand tu te "manges un pain dans la gueule" tu ne répliques pas, tu passeras pour un faible et tu t'en mangeras un deuxième, puis un troisième, etc. Et pour finir, je répondrai à ta dernière question :
Citation:
Une guerre...C'est vraiment ça que nous voulons ?



qu'on le veuille ou non le camp d'en face nous a déjà déclarés la guerre, fermer les yeux et pleurer les morts n'y changera rien, prôner la non-violence ne les empêchera pas, eux, de continuer d'être violent.

Il faut être capable parfois d'être dur et de pouvoir prendre de dures décisions, la guerre est là, devant notre porte, on peut soit : y faire face, rentrer dedans et tout faire pour la gagner, soit se mettre la tête dans le sable, et alors ce genre d'évènements recommenceront, et même s'intensifieront !

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
VioletBottle MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 14:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 101
Personnellement, j'approuve le fait qu'il faille revoir les alliances, rendre les dispositifs utiles et utilisables (fiche S, toussa...). Et, Sirix également, reconnais le fait qu'il ne faille pas rester inactif, sans réagir. De son aveu, ce n'était guère son propos. Evidemment qu'il faut répondre. Mais... Il y a eu des morts. Jamais une attaque sur le sol français n'a fait autant de victimes depuis la Seconde Guerre Mondiale. Toutes ne sont pas identifiées, des avis de recherches courent encore malheureusement depuis Vendredi soir, et tous les blessés ne sont pas tirés d'affaire. Personne n'a encore réfléchi à l'hommage officiel à offrir aux disparus de Vendredi, c'est tout juste si on envisage de faire un plaque pour eux. Et où ? Bataclan, la rue des bars/restaurants attaqués, le Stade de France, ailleurs ? D'ailleurs, une plaque, ou un monument ? Faut-il rendre le 13 Novembre jour férié ? Y aura-t-il des funérailles nationales, ou laissera-t-on les enterrements à la discrétion des familles ?

Aujourd'hui, j'ai lu une phrase que je trouve personnellement parlante : «C’est l’humain qui est attaqué. Pas notre grandeur.». Certes, si l'attaque a eu lieu sur le sol Français, c'est qu'il y a une raison aux yeux des autres abrutis, encore que de ci de là, subsistent la possibilité qu'ils voulaient juste frapper le pays qui a frappé le leur, ce qui atténue la possibilité d'une charge symbolique (pays de mécréants par excellence, comme ils disent). Pour autant, les morts aujourd'hui étaient humains. Juste des êtres humains, et à l'heure actuelle, lancer des frappes en leur nom, c'est les prendre en excuse, en symbole à mes yeux. Ils sont juste des personnes qui n'ont pas eu de chance. Ce sont des gens qui auraient pu être, ou qui sont, des proches à vous. Ils n'ont pas à porter le poids d'une guerre sur leurs épaules. Et, actuellement, à vouloir mettre la priorité sur une réponse martiale plutôt que sur un hommage à ces personnes, c'est oublier un fait important : il y a eu des morts, et on leur doit hommage. On leur doit un temps de repos, un temps de décence pour les pleurer, et pour nous nous remettre du choc. Si Hollande a été particulièrement efficace à déclarer l'état d'urgence au plus vite, je redoute que chaque décision qui soit prise en ce moment ne soit qu'une décision à chaud, sous l'effet de l'émotion, de la colère, et de l'envie de vengeance. Par exemple, non loin de chez moi à Pontivy, des identitaires s'en sont pris à un passant à l'apparence maghrébine, sous le prétexte de vouloir rendre hommage à ceux tombés Vendredi. Rendre hommage à des gens dont les derniers instants ont été marqués par la terreur en... Semant la terreur ? Est-ce là l'hommage le plus décent qu'il puisse y avoir ? Je ne pense pas, Kronen, si je me base sur tes propos, que tu serais l'un de ces hommes. Mais à mon sens, la tragédie que l'on a vécue est humaine, et appelle un temps de réponse humain. Pas vengeur. Il ne s'agit pas de se montrer faible, il ne s'agit pas de tendre l'autre joue. Il s'agit juste de laisser les choses en leur temps, du moins pour moi.

Certes, ce qui s'est passé ne doit pas rester sans réponse. Mais à tous ceux qui pensent déjà à la guerre, qui veulent voir des conspirations, des signes, attendez. Laissez le choc passer. Evidemment que ces abrutis n'entendront pas la paix, évidemment qu'on a passé le stade le négociation avec eux. Evidemment qu'au delà du "même pas peur", on a le droit d'avoir peur. Mais le temps d'hommage compte. Surtout quand on en est encore à compter nos morts. Comme l'a dit Sirix, les survivants de Charlie Hebdo avaient mal vécu l'idée d'être pris pour symbole de tout ce qui viendrait de sécuritaire après la mort de leurs copains. La Marseillaise, pour Charb et Cabu ? Non, ce n'était pas leur rendre hommage. C'était soulager un sentiment patriotique, qui s'il a eu l'avantage de rassembler, prend aussi le risque de rendre la masse aveugle et déraisonnée, car juste moutonnière. Personne ne s'était réellement demandé si c'était réellement honorer la mémoire de Charb et Cabu, que de chanter la Marseillaise. Qui dit que ce qui viendra sera rendre hommage aux morts ? Rien.

Certes, il y a une dimension dramatique sur le plan de la sécurité dans ce qui est arrivé Vendredi. Certes, il faut des mesures, claires et efficaces. Mais il faut aussi prendre le temps d'assimiler tout ce qui vient d'arriver, de s'en remettre, de soutenir les familles des victimes qui doivent en avoir bien besoin, de pleurer les disparus, de tous nous calmer et d'attendre la totalité des dénouements concernant les disparus avant de réellement songer à notre réponse. Histoire de ne pas réagir sous le feu d'une haine, qui si elle est compréhensible, ne doit pas nous guider comme elle a guidé les fous assassins de Vendredi. Ce que je trouve malheureux, dans tout ce que j'ai lu ici, c'est que la dimension humaine me semble absente. Du moins, encore une fois, à mon sens.
_________________
"Au pire, on peut inventer le concept de Calendrier de l'Avent pour chaque fête religieuse, maintenant que le forum a le template pour faire un article de La Croix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kronen MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 16:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
De mon point de vue, les trois jours de deuil national sont la "réponse humaine" dont tu parles, ils sont passés, bien sur nous n'oublierons pas ce qui s'est passé, et pour les proches des victimes et ceux qui ont vécu ce drame de prêt, ça ne passera pas de si tôt, mais pour l'état, le temps du deuil et passés, il faut maintenant agir !

Je pense que l'ont peut réfléchir aux mesure d'une part, et s'occuper de l'hommage d'autre part : personnellement, je ne suis pas pour un jour fériés, je pense qu'un petit monument au niveau du Bataclan ( qui compte plus de 50 % des victimes ) serait correct, les funérailles nationales ... Non, je pense qu'il vaut mieux laisser ça à la discrétion de la famille, au détail que le coût des charges devrait être pris en compte par l'état, enfin ce n'est que mon avis bien sûr.

Ah cette agression ... Stupide bien évidemment, mais qui est révélatrice de l'état d'exaspération de nombres de gens, comme tu l'a supposé, je ne fais pas partie de ce genres d'hommes, je suis plus pragmatique que ça.

Mais quand je parle d'agir, je parle principalement de s'occuper de de 1) nos fiches S et 2) certaines de nos alliances ... Pour la "guerre, etc, nous aurons effectivement le temps d'y réfléchir par la suite, mais je préfère que ce soit fait vite, avant que l'opinion, à la manière de janvier, ne finisse par oublier.

Charlie Hebdo justement, c'est encore une autres histoire. Ayant toujours honni ce magazine, je ne m'exprimerais pas la dessus, bien que, évidemment, je condamne l'attaque qu'ils ont subie.

Pour finir, je te répondrai que, à mon sens, je te soutiendrai à 100% S'il s'agissait d'une première, si nous découvrions l'existence de ces terroristes, de leur dangerosité, la oui je soutiendrai. Hors ce n'est pas le cas, Charlie Hebdo, la tentative du train, les nombreux appels aux meurtres etc ... Cela fait bien longtemps que nous avons connaissance de cela. Ont à commencer par nous dire qu'il s'agissait d'un mythe de l'extrême droite/FN, puis que ce n'était pas si grave, ensuite il y a eu janvier, ont a accusé le coup, au final il n'y a rien eu de concret, et voilà le résultat.

Nous avons perdus assez de temps, maintenant il faut agir, enfin je dit ça mais au final ont agira qu'en surface, ont va s'attaquer à une conséquence s'en s'en prendre à la cause ...

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
Il est encore trop tôt pour agir. Nous ne savons pas encore toute la vérité, le suspect est toujours en fuite et vous vous voulez déclaré la guerre? Nous ne sommes pas des terroristes nous sommes pacifistes. Attendons de voir si la police pourra capturer le 8ième suspect et après il faudra attendre de voir ce qu'on pourra faire.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0282s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 20