CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Code Lyoko: Homecoming

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
CyberTrunks MessagePosté le: Dim 13 Mar 2022 08:05   Sujet du message: [Fanfic] Code Lyoko: Homecoming Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Mar 2022
Messages: 3
Je précise que l'histoire se passe durant la décennie actuelle, et au moment où j'écris ces lignes nous ne sommes en 2022, il se peut que certains évènements peuvent s'avèrerait être faux

Ah oui aussi, cet fanfic ne prendra pas en compte Code Lyoko Evolution

Chapitre 1: Un nouveau début (Partie 1/2)

Le début de notre histoire se passe une vingtaine d'années après la victoire de nos héros contre Xana

Que sont ils devenus ? Hé bien il faudra suivre cette histoire, car pour le moment, on va se concentrer sur le début si vous le voulez bien

Nous sommes au mois de Novembre au Collège Kadic, suivons un nouveau personnage, son nom est Cole Davis, c'est un jeune garçon noir, il porte une veste noir ouvert avec un t-shirt orange en dessous et un jean, il est nouveau au collège et est en 4ème, il se trouve dans le bureau du proviseur afin de finalisé son inscription, proviseur qui n'est autre que Jim Morales, ancien prof de sport dans ce collège, il avait repris le poste de proviseur depuis la retraite de Jean-Pierre Delmas


- Je pense qu'on a fait le tour pour ton inscription, tout semble être bon, toutes mes félicitations mon cher Cole, bienvenue au Collège Kadic

- Je vous remercie Mr le Proviseur répondit Cole

- Mais de rien, comme tu es interne, il va te falloir une chambre, mais cependant, tu seras en colocation avec un des autres élèves, j'espère que ça ne te dérangera pas. répondit Jim avec un grand sourire

- Non monsieur, tant que ça se passe bien, y'a aucune raison que ça me dérange

- Très bien, moi quand j'ai servi à l'armée, j'ai eu aussi des colocs de chambre, mais je préfère ne pas en parler

- Je vois, bien je peux aller m'installer

- Oui oui oui vas-y

Cole alla installé ses affaires dans sa chambre, il avait choisi le côté gauche
de la pièce,
son voisin de chambre était déjà installé sur le côté droit
Il constata que son voisin de chambre a un magnifique poste radio cassette sur le bureau ainsi que 2 articles accroché sur le mur parlant des exploits d'un justicier masqué

- Hé bien, je crois qu'il aime beaucoup les trucs vintages. constata Cole
Bon, c'est quoi le cours que j'ai en premier aujourd'hui

Il regarde son emploi du temps pour savoir son premier cours de l'après-midi

- Cours d'EPS avec M.Dunbar, mon 1er et seul cours de l'après midi

Le jeune homme prépara ses affaires, il sort de sa chambre et descendit les escaliers, quand une jeune fille lui demanda

- Hé, c'est toi le nouveau qui débarque en 4ème E. lui demanda la jeune fille

Cole se retourna et répondit

- Oui, pourquoi tu me demandes ça ?

La jeune fille avait les cheveux roses et longs, elle avait ses lunettes relevés (elle ne s'en sert que pour lire ou utiliser du matériel scientifique), une veste rose, un t-shit blanc et un pantalon rouge foncé, et elle portait de belles bottes rouges

- Parce que je suis également dans la même classe que toi justement. lui répondit elle, Je m'appelle Athéna Belpois

- Oh et bien enchanté Athéna, moi c'est Cole Davis

- Alors, on y va ? Lui demanda elle

- Oui, j'ai hâte. S'exclama Cole

Nos 2 compères se rendent alors au cours de Sport, le professeur de Sport n'est autre que William Dunbar (ancien Lyoko-Guerrier mais surtout Xana-Guerrier par accident)

- Bon, très bien, aujourd'hui on entame un nouveau cycle de sport, on va vous apprendre le Pentchak-Silat,
Pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline, c'est une discipline d'art martial d'origine Indonésienne. expliqua William
Il va me falloir 2 volontaires pour ce début de séance

- Moi je veux bien. répondit alors un jeune homme qui des traits franco-japonais

- Très bien Kenta, déjà un premier volontaire, maintenant il m'en faut un autre

Voyons que personne ne se portait volontaire, Cole décide finalement à s'y porter

- Ah, enfin un qui se dévoue, et c'est le nouveau, au fait c'est quoi ton nom. demanda William

- Mon nom est Cole Davis

- OK très bien, t'as déjà pratiquer cet art martial ?

- Non hélas, mais autant apprendre vu qu'on est là pour ça

- Je vois, alors dans ces cas là, je vais te montrer, Kenta, on va lui faire une démonstration

Kenta et William décidèrent alors de faire une petite démonstration de Pentchak-Silat, William gagna la démonstration, bien que Kenta l'ai fait exprès

- Et voilà, c'est assez simple, allez c'est à toi Cole

Cole se mit en position pour l'affrontement avec Kenta

- Honneur à toi. Dit il a Kenta

L'affrontement avec Kenta se concluat malheureusement sur un échec pour Cole, malgré une bonne résistance

- Et bien le vainqueur est Kenta, bon allez, entraînez-vous par binôme. Dit alors William

Kenta alla voir Cole après leur affrontement

- Tu t'es bien débrouiller pour une 1ère fois, c'est la première fois que je vois quelqu'un bien se débrouiller malgré un défaite

- Merci, faut dire aussi, que j'avais déjà fait un peu de Judo étant gamin, mais j'avais arrêté après un mauvais événement

- Je vois, au fait moi c'est Kenta Stern, et toi, je n'ai pas besoin de te le demander, c'est bien Cole Davis ?

- Tu ne t'es pas tromper, bon allez on s'entraîne. répondit Cole avec un grand sourire

- Allons-y. lui répondit Kenta

Quelques minutes plus tard, le cours de Sport s'acheva, et Cole et Kenta sortirent du Gymnase

- Tu t'es bien débrouillé pendant notre entraînement, faudrait que tu t'entraînes encore plus d'avantage, tu seras sûrement plus fort que moi. s'exclama Kenta

- J'espère bien, sinon ça fait des années que tu pratiques le Pentchak-Silat ?

- Oui, je l'ai appris depuis mon enfance avec mes parents, ma mère est japonaise et mon père est français bien qu'ayant un prénom et nom d'origine germanique

- Ah je vois, cela ne m'aurait pas étonné

Puis, Athéna débarqua avec quelque chose à la main

- Salut les gars, alors c'était comment le sport ? demanda Athéna

- C'était super, il faudrait que je l'entraîne un peu plus au Pentchak-Silat, mais je crois que l'on a un futur champion. répondit Kenta

- Ah je vois, au fait Kenta, j'ai fait quelques améliorations pour ton Walkman

- Merci Athéna, ça fait vraiment plaisir, je vais pouvoir enfin réécouter quelques cassettes avant de dormir

Quand soudain Cole se souvient que dans la chambre dans laquelle il est, il y a un poste Radio Cassette

- Ah donc c'est toi qui a un lecteur de cassette dans la chambre ? demanda Cole

- Oui, pourquoi ? Ah parce que toi aussi tu es interne ? demanda Kenta

- Oui, je crois qu'on va être coloc

- Super, ne t'inquiètes pas, avec moi tout va bien se passer, je suis assez calme. lui répondit Kenta

- Kenta est vraiment quelqu'un de sympa, on se connaît depuis l'enfance car nos parents sont amis, tu vas bien t'entendre avec lui. dit alors Athéna

- Aller viens, je vais te montrer quelques objets que je collectionne. lui dit alors Kenta

Une fois monté dans la chambre, Kenta en profita pour montrer ce qu'il collectionne

- Comme tu le sais, j'écoute énormément de musique sur cassette, ça peut paraître bizarre, mais j'aime le son analogique de la bande. s'exclama Kenta

- Ça fait combien de temps que tu en écoute ?

- Depuis 2-3 ans, quand j'ai vu "Spider-Man: Time Lines" au cinéma, où en gros notre cher Spidey se retrouve projeter dans plusieurs époques différentes, notamment dans les années 90 où pour se détendre en réparant ses gadgets, Spidey écoute un album des Red Hot sur un Walkman

- Je vois, et c'est en quel année que tu l'as acheté ce Walkman ?

- 2 mois après la sortie du film au cinéma, j'étais dans un vide-grenier avec Athéna, et j'ai remarqué sur un stand ce fameux Walkman, je l'avais payé 5€, et il était dans un état moyen, mais les parents d'Athéna me l'ont reparé, et depuis c'est super

- Et Athéna sait réparer du matériel informatique ?

- Évidemment, c'est ses parents qui lui ont appris à faire ça, qu'est-ce tu veux écouter sinon, j'ai du Subdigitals, du Korn, du Rage Against The Machine, du Linkin Park... proposa alors Kenta

- Tu as du Nickelback ? demanda Cole

- J'ai leur album "The Long Road", ça te dit ?

- Pas qu'un peu, c'est mon préféré

- J'avais commencé à l'écouter, j'en étais à "Someday"

Le jeune garçon mit alors la cassette dans le lecteur et la musique commença

https://youtu.be/jRRgSqIkB-w

Cole dit alors à Kenta:

- Tu sais ce qui est le meilleur quand tu écoute de la musique, c'est quand tu joues sur le PC en même temps

- Qu'est ce que tu crois ? Évidemment que c'est génial, tu connais le jeu "Virtual World" ?

- Oui, j'y ai un peu joué, c'est le jeu où tu incarnes un groupe d'amis qui vont dans un monde virtuel pour vaincre un entité maléfique qui attaque le monde réel en activant de tours sur un monde virtuel

- Oui, il est génial ce jeu, on se fait une partie dans le mode histoire ?

- Pourquoi pas !

Après une bonne vingtaine de minutes de jeu, un appel retentit sur le téléphone de Kenta

- Attends une minute, j'ai un appel. Dit alors Kenta

- OK je mets sur pause

Kenta alla dans le couloir et glissa son doigt sur le téléphone vert de son téléphone:

- Allo

- Bonjour Kenta

- Oh salut tonton Hiroki, comment ça va ?

- Très bien, dis moi ça fait longtemps que l'on a pas discuté ensemble

- Oui je sais, ça doit faire depuis les grandes vacances que l'on ne sait pas revu,
tu dois être occupé avec tes activités au Japon

- Plus ou Moins, au fait sinon, comment va ta mère ?

- Elle va bien, mais elle est un peu débordé ces derniers temps à l'hôpital

- Tu lui passeras un bonjour de ma part ainsi qu'à ton père

- Oui, pas de soucis, au fait j'ai été chez les grands parents il y a quelques jours, ils m'ont demandé que tu les rappelles également

- Hahaha, pas de problème, bon à plus,
Je vais pas me tarder à me coucher, je suis fatigué

- Ok à plus

Kenta raccrocha son téléphone et retourna dans sa chambre

Puis la nuit fut tombée, après un repas au réfectoire, Athéna, Cole et Kenta discutèrent sur un banc

- Dis moi Cole, tu savais qu'il y avait une ancienne usine désaffectée près du collège ? demanda Athéna

- Non je ne savais pas. répondit alors Cole

- En fait c'est un ancien laboratoire où à travailler Franz Hooper, le grand père d'Athéna,
Il aurait apparemment créé un monde virtuel nommé Lyoko, où il s'était virtualisé avec sa fille Aelita, afin d'échapper à des hommes en noir,
Il aurait éteint le supercalculateur depuis Lyoko et s'est enfermé pendant plus de 10 ans,
Puis le père d'Athéna à rallumer un jour le supercalculateur complètement par hasard, et il a découvert Aelita mais à aussi libéré une entité maléfique nommé Xana cherchant à dominer le monde en activant les tours de Lyokos
Mais nos parents on aurait fait déjouer les plans de Xana à plusieurs reprises car ils auraient faits partis de ce que l'on appelle les Lyoko-Guerriers, et ils ont réussi à vaincre XANA, mais cependant au prix de la vie de Franz Hooper pour sauver sa fille

- Hum je crois que c'est l'histoire la plus bizarre que j'ai entendu. répondit alors Cole

- C'est vrai dit comme ça, mais en tout cas, cette usine est toujours ici, on l'a vu de nos propres yeux mais on y a jamais mis les pieds dedans, mais j'ai bien l'intention d'en découvrir ses secrets. répondit alors Athéna

- Viens avec nous, et tu verras si on t'a mentis ou pas. lui dit alors Kenta

Nos 3 compères prennent alors le passage dans les égouts via le tunnel du parc, sans trop de soucis, ils arrivent devant l'usine

https://youtu.be/Ld4WasFSvm4

- Tu vois qu'on ne t'a pas menti. déclara Athéna

- Maintenant on fait quoi ? demanda Cole

- On entre ! dis alors Kenta

Nos 3 compères attrapent alors les lianes et sautèrent jusqu'à atteindre l'ascenseur

- Je ne sais pas trop où ça mène, donc on va essayer le tout pour le tout. se questionna Athéna

Elle appuya sur le bouton pour monter, l'ascenseur les mena à la salle avec le grand ordinateur

- Alors tout ça était vrai depuis le début ? fut surpris Athéna

- Faut croire que Oui. répondit Kenta

- Par contre l'ordi n'a pas trop l'air de fonctionner, vu comment il a l'air ancien. se questionna Cole

- Je vois, il doit s'allumer si l'on active le supercalculateur, Kenta, Cole, descendez plus bas, le supercalculateur doit se trouver pas trop loin

- Je vois, bon, go. dit alors Kenta

Les 2 Compères appuyèrent alors sur le bouton pour descendre, et se retrouvèrent dans la salle du supercalculateur du 1er coup

Le supercalculateur commença petit à petit à apparaître

- Ah oui, ça du gros matos. dit Cole en regardant le supercalculateur

- Ouaip, mais cependant faut le mettre en marche, ah c'est bon y'a une poignée

Kenta leva la poignée et fit réactiver le supercalculateur, et encore, il fit également réactiver l'ordinateur du laboratoire

Athéna sort son téléphone et appella Kenta

- C'est bon les gars, ça marche

- Super, mais maintenant on fait quoi ?

- Vous reprenez l'ascenseur et vous redescendez, il y a une salle de scanner, je pourrais vous virtualisez sur Lyoko

- Mais si Xana n'existe plus, ça ne sert à rien d'aller sur Lyoko

- Je sais, mais juste cette fois, 5 minutes pas plus, et ni vu ni connu

- Bon bah, allons-y

Kenta et Cole descendirent en salle des scanners et nos 2 compères y rentrèrent

- Tu es sur que tu vas savoir te débrouiller ? demanda Cole

- T'en fais pas, Kenta m'a appris comment faire grâce au jeu qu'il m'a montré. lui répondit Athéna

- T'es prêt ? demanda Cole

- Oh que oui ! répondit Kenta avec un grand sourire

- OK je vous prépare pour la virtualisation, Transfert Cole, Transfert Kenta, Scanner Cole, Scanner Kenta, Virtualisation

Nos 2 héros furent virtualisé sur Lyoko dans le territoire du désert,

- Alors cet histoire était donc vraie ? demanda Kenta

- On dirait bien que tout était vrai. répondit alors Athéna

- Hé Cole, pas mal ton look, tu ressemble à un chevalier Jedi avec ton sabre

- Merci, toi tu un petit côté Iron Man avec le réacteur Arc sur ton torse et tes mains de robots

- Ah Bon tu trouves

Kenta pouvait balancer des rayons lasers grâce à ces mains robotiques

- Wahou, c'est vrai que c'est fou

De retour au Collège Kadic, William qui était dans sa chambre de surveillant ne trouvait pas le sommeil,
Il décida de faire une inspection des chambres, afin de s'assurer que tout le monde était là,
Il commença à inspecteur la chambre de Kenta et Cole

- Tiens, Stern et Davis ne sont pas dans leur chambre, je pensais qu'ils étaient rentrés avec Athéna

Quand quelque chose lui revient à la tête

- Ils ne sont quand même pas à la vieille usine tout de même ? Je ferai mieux d'aller vérifier

Retour à l'usine et sur Lyoko

- Bon il est temps de partir, Athéna devirtualise nous. dit alors Cole

- Compris, Matérialisation Cole, Matérialisation Kenta

Nos 2 héros furent devirtualisés et sont revenus dans la salle des scanners

- Bon sang, ça fait du bien de revenir sur terre. dit alors Kenta

Nos 2 héros remontent alors dans le labo

- Alors les gars ça fait quoi d'aller sur Lyoko ?

- Oh et bien je dirais que ...

Kenta n'eut pas le temps de finir sa phrase que William débarqua

- Moi je pense qu'il est temps de rentrer et d'aller vous coucher

- M.Dunbar, qu'est ce que vous faites là, et comment se fait t'il que vous connaissiez cette endroit ? demanda Athéna

- Quand vous portez des noms de famille comme "Belpois" ou "Stern", il fallait certainement s'y attendre ! répondit William avec un grand sourire

- Ah bah oui, c'est vrai, il devait être certainement le Lyoko-Guerrier mis à l'écart car il a été posséder par XANA pendant un long moment car il se l'avait jouer perso la 1ère fois qu'il y a été. dit alors Kenta

- Oui, bon j'ai fait l'imbécile, je l'avoue, mais cette histoire m'a bien servi de leçon, comme quoi il est humain d'apprendre de ses erreurs

- Parce que vous étiez un jeune rebelle et insouciant quand vous étiez ado ? demanda Cole

- Oh tu veux savoir la meilleur, il faisait même le mur certains soirs pour aller jusqu'à chez mes grands parents pour essayer de draguer ma mère,
Mais fort heureusement, c'est mon père qu'elle a choisi. déclara alors Kenta

- Oh c'est bon, c'est de l'histoire ancienne, et puis j'ai accepté leur relation, et je m'entends bien avec lui maintenant. répliqua alors William

- Oh c'est bon ça va. Répondit Kenta avec un petit sourire

- Bon on ferait mieux d'y aller si on veut pas se faire chopper par le proviseur. répondit alors Cole

Nos 3 compères et William quittèrent alors l'usine

- Dites vous ressemblez à quoi sur Lyoko avant de vous faire posséder par XANA ? demanda Athéna

- Hé bien, je ne me souviens plus, mais je me souviens que j'avais une énorme épée en guise d'arme. se remémora William

- Ça explique pourquoi XANA vous a posséder, nouvel recrue et grosse épée, c'était très facile pour lui. dit alors Kenta

- Sûrement, mais bon en tout cas je suis bien content que ce soit fini, et ne vous inquiétez pas, je ne dirais rien à vos parents. déclara William

Fin de la partie 1 de ce 1er Chapitre

Rendez-vous dans quelques jours pour la partie 2 de cette fanfic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 13 Mar 2022 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bonjour CyberTrunks, je dois avouer qu'après la lecture du début de ta fanfic, Code Lyoko : No Way Home serait peut-être plus idoine comme titre.

...
...
...

Quoi, c'était pas drôle ?

Bon laissons tomber et reprenons sérieusement. Je ne doute pas de ta motivation et de tes qualités (tu aimes Dragon Ball après tout) mais il faut reconnaître que ton récit possède de nombreux problèmes. Sur la forme, ce n'est pas tant les quelques fautes (ça arrive à tout le monde et honnêtement, on a vu bien pire) et les manquement de retour à la ligne sans doute consécutifs à un copier/coller mais... tu as oublié les points à la fin de tes phrases non ? C'est quand même la base. Je t'incite sérieusement à rectifier le tir, parce qu'au-delà du récit en lui-même, si tu ne maitrises pas cette ponctuation dans la vie, tu n'iras pas très loin.

Sur le fond, je pense que tu es confronté à un problème classique qui est de penser ta fanfic ultra-originale alors qu'en fait, pleins de gens (souvent plus jeunes que toi d'ailleurs) ont déjà essayé ce genre de « reboot » avec les enfants (et ce n'est pas parce que certains arrivent à se faire du fric avec genre Boruto qu'il faut réduire nos exigences n'est-ce pas ?). Pour être plus précis, ta fanfic accumule les clichés anticipables à l'avance : nouveau personnage principal OC qui débarque en cours d'année à Kadic, qui se lie d'amitié en deux temps, trois mouvements avec les rejetons des héros originels, eux-mêmes en partie en poste à Kadic ou à proximité immédiate, etc... le tout dans une ambiance malaisante où les descriptions sont réduites au néant, où les adultes s'expriment comme des enfants... et qui ne donnent en fait absolument aucun réalisme à l'ensemble.

Vu que tu es relativement nouveau dans le milieu je me suis dit que ce serait peut-être plus efficace de te montrer des exemples, que je t'invite fortement à lire :

Voici un exemple de fanfic plutôt réussie sur ce thème : Code Alpha 1.0 - 25 ans plus tard...
Voici un exemple de (début de) fanfic... totalement ratée : L'aventure reprend avec une nouvelle génération ! (j'avais limite ton âge au mois près quand je nous en ait débarrassé, quel beau symbole). Malheureusement, ton récit ressemble plutôt à ce second cas à l'heure actuelle.

J'espère que tu prendras le temps de te pencher sur ces deux exemples. Normalement, ton récit devrait être verrouillé mais je souhaite si possible appréhender ta réaction, elle sera révélatrice de l'espoir éventuel que l'on peut avoir pour la suite (de toute façon, tu modifiera cette ébauche de toi-même si tu prends réellement conscience des limites de celle-ci).
Si malgré la lecture comparative de ces deux textes, tu ne vois pas du tout de quoi je veux parler, le Pôle Fanfiction pourra essayer de poursuivre la critique plus en profondeur pour essayer de t'aider (mais ce serait un poil inquiétant).

Bon courage pour la suite et peut-être à bientôt !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
CyberTrunks MessagePosté le: Dim 13 Mar 2022 20:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Mar 2022
Messages: 3
Icer a écrit:
Bonjour CyberTrunks, je dois avouer qu'après la lecture du début de ta fanfic, Code Lyoko : No Way Home serait peut-être plus idoine comme titre.

...
...
...

Quoi, c'était pas drôle ?

Bon laissons tomber et reprenons sérieusement. Je ne doute pas de ta motivation et de tes qualités (tu aimes Dragon Ball après tout) mais il faut reconnaître que ton récit possède de nombreux problèmes. Sur la forme, ce n'est pas tant les quelques fautes (ça arrive à tout le monde et honnêtement, on a vu bien pire) et les manquement de retour à la ligne sans doute consécutifs à un copier/coller mais... tu as oublié les points à la fin de tes phrases non ? C'est quand même la base. Je t'incite sérieusement à rectifier le tir, parce qu'au-delà du récit en lui-même, si tu ne maitrises pas cette ponctuation dans la vie, tu n'iras pas très loin.

Sur le fond, je pense que tu es confronté à un problème classique qui est de penser ta fanfic ultra-originale alors qu'en fait, pleins de gens (souvent plus jeunes que toi d'ailleurs) ont déjà essayé ce genre de « reboot » avec les enfants (et ce n'est pas parce que certains arrivent à se faire du fric avec genre Boruto qu'il faut réduire nos exigences n'est-ce pas ?). Pour être plus précis, ta fanfic accumule les clichés anticipables à l'avance : nouveau personnage principal OC qui débarque en cours d'année à Kadic, qui se lie d'amitié en deux temps, trois mouvements avec les rejetons des héros originels, eux-mêmes en partie en poste à Kadic ou à proximité immédiate, etc... le tout dans une ambiance malaisante où les descriptions sont réduites au néant, où les adultes s'expriment comme des enfants... et qui ne donnent en fait absolument aucun réalisme à l'ensemble.

Vu que tu es relativement nouveau dans le milieu je me suis dit que ce serait peut-être plus efficace de te montrer des exemples, que je t'invite fortement à lire :

Voici un exemple de fanfic plutôt réussie sur ce thème : Code Alpha 1.0 - 25 ans plus tard...
Voici un exemple de (début de) fanfic... totalement ratée : L'aventure reprend avec une nouvelle génération ! (j'avais limite ton âge au mois près quand je nous en ait débarrassé, quel beau symbole). Malheureusement, ton récit ressemble plutôt à ce second cas à l'heure actuelle.

J'espère que tu prendras le temps de te pencher sur ces deux exemples. Normalement, ton récit devrait être verrouillé mais je souhaite si possible appréhender ta réaction, elle sera révélatrice de l'espoir éventuel que l'on peut avoir pour la suite (de toute façon, tu modifiera cette ébauche de toi-même si tu prends réellement conscience des limites de celle-ci).
Si malgré la lecture comparative de ces deux textes, tu ne vois pas du tout de quoi je veux parler, le Pôle Fanfiction pourra essayer de poursuivre la critique plus en profondeur pour essayer de t'aider (mais ce serait un poil inquiétant).

Bon courage pour la suite et peut-être à bientôt !


Tout d'abord merci d'avoir lu ce 1er Chapitre

Du coup pour te répondre, la blague que tu as fait au début était pas mal (j'avoue que j'aurais pu appelé ma fanfic No Way Home, mais j'avoue que Homecoming est plus approprié),

Concernant les points à la ligne, c'est vrai que je n'y ai pas fait souvent attention (sauf quand je fais des lettres de motivation)

Je suis cependant d'accord concernant le fait que faire une suite/reboot n'est pas vraiment originale mais bon, quitte à faire une suite comme ça, ça peut rester intéressant, pour ce qui est des clichés, c'est un peu voulu, mais c'est vrai que je me dis que c'est un peu trop basique

Et concernant la description, il est vrai que je ne suis pas doué pour faire des descriptions,

Du coup je vais essayer de modifier (voir même de réécrire certains passages), et corriger les 2 autres chapitres que j'ai écrit (le 2nd est en cours d'écriture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 14 Mar 2022 14:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Icer a écrit:

Pour être plus précis, ta fanfic accumule les clichés anticipables à l'avance : nouveau personnage principal OC qui débarque en cours d'année à Kadic, qui se lie d'amitié en deux temps, trois mouvements avec les rejetons des héros originels, eux-mêmes en partie en poste à Kadic ou à proximité immédiate, etc... le tout dans une ambiance malaisante où les descriptions sont réduites au néant, où les adultes s'expriment comme des enfants... et qui ne donnent en fait absolument aucun réalisme à l'ensemble.

C'est un truc j'ai toujours trouvé bizarre et peu réaliste avec les fics lyoko next-gen. Dans presque l'intégralité d'entre elles, malgré le fait que les LGs habitant originellement aux 4 coins de la France avec des comportements, une éducation et projet de vie assez différent, perdent contact, s'installent dans la même région et pondent leurs rejetons tous en même temps pour les envoyer dans la même école chacun de leur côté sans que personne soit au courant et qui finissent comme par hasard dans les mêmes chambres avec l'un d'entre eux décidant sur un coup de tête de visiter l'usine (qui n'est toujours pas détruite malgré près de 30ans d'abandon) et d'allumer le SC. Cela fait trop forcé, il y a moins d'une chance sur cent mille que cela arrive.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0396s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 18