CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Code Lyoko a 21 ans !
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...

Derniers topics  
[Fanfic] Code Lyoko: Homecoming
[Fanfic] L'Échiquier [Terminée]
Backup des fanfictions sur AO3
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 47X!
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
L’attaque de la piscine et du gymnase...
[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontiè...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fiction Sonore] Code Lyoko : Frontières Virtuelles

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
foxgames300 MessagePosté le: Ven 05 Jan 2024 18:30   Sujet du message: Vidéo d'Information Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonjour, alors que l'année 2023 s'achève, il est l'heure de faire un bilan concernant notre fan projet... : CLFV. Mais aussi de faire un point sur ce que réserve l'avenir.

(Pour cette raison, certains messages du topics se sont vu restructurés, préparant la voie de la saison 1).

Nouvelle vidéo sur la chaine !

Les Renards n'ont ni patrie, ni loi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Evil Goat MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2024 14:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique

Oyé oyé !

Après des mois de silence radio, l'heure est aux news !

Code Lyoko : Frontières Virtuelles s'est offert une petite pause entre la diffusion du spécial Noël et le mois d'avril. L'idée était de se reposer au moins quelques mois après s'être acharné sur Revirtualisation et le Signal qui étaient aussi complexes à réaliser que vous l'imaginez. À présent, 3 épisodes sur les 8 de la saison à venir, voire sans doute 4 dans les prochains jours, ont été écrits. Et les autres suivront jusqu'en octobre où on démarrera la phase de casting/distribution. Vous devez déjà vous douter de la raison pour laquelle cette fois-ci, on ne communique pas de date de sortie (bien qu'on en ait une potentielle en interne) c'est pour ne pas créer une hype se transformant en déception dans le cas où on ne tiendrait pas nos délais... et étant particulièrement à cheval là-dessus, je préfère laisser une fenêtre floue sur le quand pour nous laisser de la marge. La date du 3 septembre 2023 et du 24 décembre 2023 étant des exceptions dû à l'importance communautaire de ces deux dates pour Code Lyoko.

Le défi aujourd'hui, c'est d'écrire une saison 1, puis de la produire. Et je pense, à titre personnel, que l'année 2025 va être pas mal rempli à ce niveau-là. Rien qu'hier, je faisais une réunion avec Maman Kim pour anticiper la stratégie à mettre en place pour les enregistrements et la direction des voix. On s'est fixé des dates internes, mais on se rend bien compte que ça débordera pour X ou Y raisons. Mais quoi qu'il en soit, on a appris des erreurs de productions des spéciaux 2023, notamment sur le manque de cohérence dans le jeu d'acteur de certains comédiens, qui étaient dues à une trop grande variété dans l'équipe de direction des voix. On a chacun une philosophie différente dans cette matière... ce qui fait qu'un même personnage selon s'il était guidé par Kim, moi ou Fox... ne se retrouvait pas avec forcément la même exigence ou types de conseils... créant des décalages de jeu entre plusieurs scènes. C'est quelque chose qu'on veut corriger, ça sera loin d'être parfait, mais on va expérimenter des choses.

Ce qui m'inquiète le plus ça va être le mixage. Pour m'être tapé cette étape pour réaliser en 2023 : 3h de contenu... c'est la phase que je redoute, car cette fois, ça sera 6 à 7h de contenu à produire... et c'est loin d'être négligeable. Pour ça qu'on sera certainement plusieurs mixeurs à bosser en simultanés. Avec l'espoir d'une diffusion mi-2026... Mais ça va nécessiter pas mal de concentration et d'abnégation pour passer les arcanes et maux de crânes que provoqueront ces mois de travail. On y est préparé, et je suis à titre personnellement prêt à tout mixer dans le cas où on ne trouverait pas chaussure à notre pied pour nous aider sur cette étape.

Une fois qu'on aura au moins 4 épisodes de mixés et de prêts, on annoncera la date de diffusion. Car arrivé à ce stade, on aura une plus grande visibilité sur la suite des évènements.

Un peu de teasing, à présent... cette saison, on veut en faire une expérience unique pour du Code Lyoko. Même si certaines idées scénaristiques auront déjà fait leur bonhomme de chemin dans certaines fanfics, on veut raconter la saison qui nous plait, à nous. Et on se doute que certaines idées ne vont pas faire l'unanimité, et ce n'est pas grave. Je sais que je disais déjà ça quand je teasais Revirtualisation... et qu'au final l'épisode a connu un succès qui me surprend aujourd'hui encore, car au-delà de ce que j'imaginais... je préfère exprimer l'idée que CLFV s'éloigne de CL épisode après épisode, pour proposer sa propre formule, sa propre approche et ambiance... pour créer finalement une série à notre image, reprenant Code Lyoko et ses évènements comme base de travail. Dans cette saison 1, il n'y aura pas de tour à désactiver... il n'y aura pas de retour de XANA, il n'y aura pas de "Aelita qui met 3 plombs à entrer dans une tour". Par contre, il y aura des translations, des révélations autour de Carthage... de nouvelles mécaniques, de nouveaux mondes, de nouveaux monstres...

Bref, cette saison 1 va être particulièrement remplie. Pour ma part, je n'écris que les épisodes 1, 2, 4, 8 et 9 (Spécial Noël). J'ai écrit les 2 premiers épisodes, et j'ai presque fini le 4. Eh bien déjà, on est face à 3 épisodes assez hétéroclites en termes de propositions, d'ambiances et de résolutions. J'ai cette philosophie selon laquelle Code Lyoko pourrait être bien plus que ce qu'elle a toujours été... et avec cette fiction sonore, j'arrive à exprimer cette vision. Mais d'autres dans notre équipe commencent à exprimer la leur, et c'est super intéressant. Récemment, j'ai lu ce qui sera l'épisode 6 de cette saison 1, écrit par MrAnderson. Quand il nous l'avait pitché, je sentais que j'allais aimer cet épisode... en le lisant, je le considère comme le plus ambitieux et à la fois le plus risqué de la saison. Je pense sincèrement qu'il divisera les auditeurs au vu des risques et des partis pris... mais je pense aussi que c'est un super script, et me conforte dans le fait qu'ouvrir l'écriture de saisons à plusieurs plumes était une bonne idée, que je renouvèlerai lors des prochaines saisons.

Car en saison 2, on aura, et c'est pratiquement confirmé à ce stade : Philippe Ulrich 02, Roroxana et certainement le retour de MrAnderson avec chacun au moins un script. Et cette saison 2, c'est celle où je n'écrirai que 3 épisodes. Mais je vous en parlerai quand ça sera le moment de le faire.

https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Réponse rapide