CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Vidéo 20 ans] Code Lyôko : Une épopée en 97 épisodes

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
tiny_linux MessagePosté le: Lun 04 Sep 2023 22:40   Sujet du message: [Vidéo 20 ans] Code Lyôko : Une épopée en 97 épisodes Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Bonjour tout le monde,
A l'occasion des 20 ans (à l'heure où j'écris c'était le jour d'avant), j'ai sorti une vidéo compilant les 97 épisodes de la série sur un fond d'Un Monde Sans Danger pour retracer cette sage en 97 épisodes qui débuté un 3 septembre 2003 (ou un 9 octobre dans la série).

Trêve de mondanités, je vous laisse voir cette vidéo trouvable ici :

https://www.youtube.com/watch?v=-Yy14q8Z5Uw

Bien évidemment, tout retour est le bienvenu.

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Marjo MessagePosté le: Mar 05 Sep 2023 17:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Juin 2022
Messages: 3
20 ans déjà... pour moi c'est comme si c'était hier, je me souviens regarder encore le matin avant d'aller à l'école;... je voulais remercier (même si je doute qu'ils voient mon commentaire ) toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la création de Code Lyoko. Pour moi sa reste un super dessin animé que je regarde encore aujourd'hui, on s'attache tous aux personnages mais de manières différentes (et oui même Sissi !). Mon seul "regret" c'est que Aelita n'a pas pu retrouver son père à la fin j'aurais tellement voulu une fin heureuse pour elle (et oui à se passage là à chaque fois j'ai des larmes !) Mais malgré sa cela reste un des meilleurs dessins animés

J'aime beaucoup ta vidéo à l'occasion des 20 ans de code lyoko Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Marcelcode MessagePosté le: Mer 31 Jan 2024 17:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 29 Jan 2024
Messages: 1
Salut !

ah, Code Lyoko, ça rappelle des souvenirs! J'ai vu la vidéo des 20 ans, franchement top! Ça m'a replongé dans mes souvenirs d'enfance, quand je regardais ça avec ma petite fille. On était à fond dedans, surtout dans les épisodes où ils partent dans le monde virtuel, un vrai voyage chaque fois!

Et en parlant de voyage, ça me fait penser à mon côté bohème nottament aux coloris verts. Vous savez, ce désir d'explorer, de découvrir des mondes nouveaux, un peu comme dans Code Lyoko. Je trouve ça super inspirant, surtout quand je bricole avec ma petite fille. On crée nos propres mondes. Ça nous rapproche, et ça me fait toujours penser à l'aventure qu'est Code Lyoko. Un mélange d'exploration, de créativité et de liens forts, tout ce que j'aime! Smile

Marcel


Dernière édition par Marcelcode le Mer 17 Avr 2024 21:20; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Canard-jaune MessagePosté le: Mer 28 Fév 2024 17:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 15
Localisation: à une centaine de kilomètres à l'est de Kadic
Je viens d'aller voir ta vidéo et elle est mimie. La musique pas trop forte et bien recoupe, les scènes-clé... si je n'avais pas déjà commencé à revoir la série, ça m'aurait encore plus donné envie!
Tu as mis combien de temps à réaliser ça? Le temps de montage doit être conséquent. Et comment tu as fait pour qu'elle ne soit pas strikée par Youtube pour droits d'auteur?
Merci encore!
_________________
« Nous avons eu des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans… »
_ Yumi Ishiyama
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
tiny_linux MessagePosté le: Sam 02 Mar 2024 18:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Merci pour vos retours ! (Même pour les retours qui datent de Septembre)

Canard-jaune a écrit:
Je viens d'aller voir ta vidéo et elle est mimie. La musique pas trop forte et bien recoupe, les scènes-clé... si je n'avais pas déjà commencé à revoir la série, ça m'aurait encore plus donné envie!
Tu as mis combien de temps à réaliser ça? Le temps de montage doit être conséquent. Et comment tu as fait pour qu'elle ne soit pas strikée par Youtube pour droits d'auteur?
Merci encore!


Déjà merci ! Très bonne question

Combien de temps ? J'ai eu cette idée sur l'année 2022/2023 en regardant la vidéo de Babelcoulour sur Doctor Who (qui m'a inspiré cette vidéo). J'ai commencé à monter vers le 20 août pour aboutir à la vidéo le 3 septembre donc 14 jours à peu près (avec 1h à 5h de montage par nuit à peu près sauf pour 2/3 nuits - mais bon, quand on aime, on ne compte pas Mr. Green ).
Faire la partie remake du générique de la S1, prendre des morceaux, prendre le son et utiliser un logiciel pour isoler les voix, ... et rythmer l'ensemble
Sans compter la partie sur réfléchir à "quels extraits choisir pour chaque épisode ?" et "quels dialogues ?"

Pour le strike, je pense que le fait que les épisodes soient dans un encart avec un fond qui bouge et que l'audio ne correspond pas fait que ça a contourné le bot de YouTube (bon après ils sont assez permissifs sur ce genre de vidéo donc ça ne m'étonne pas).

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Canard-jaune MessagePosté le: Sam 02 Mar 2024 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 28 Fév 2024
Messages: 15
Localisation: à une centaine de kilomètres à l'est de Kadic
tiny_linux a écrit:
Merci pour vos retours ! (Même pour les retours qui datent de Septembre)

Canard-jaune a écrit:
Je viens d'aller voir ta vidéo et elle est mimie. La musique pas trop forte et bien recoupe, les scènes-clé... si je n'avais pas déjà commencé à revoir la série, ça m'aurait encore plus donné envie!
Tu as mis combien de temps à réaliser ça? Le temps de montage doit être conséquent. Et comment tu as fait pour qu'elle ne soit pas strikée par Youtube pour droits d'auteur?
Merci encore!


Déjà merci ! Très bonne question

Combien de temps ? J'ai eu cette idée sur l'année 2022/2023 en regardant la vidéo de Babelcoulour sur Doctor Who (qui m'a inspiré cette vidéo). J'ai commencé à monter vers le 20 août pour aboutir à la vidéo le 3 septembre donc 14 jours à peu près (avec 1h à 5h de montage par nuit à peu près sauf pour 2/3 nuits - mais bon, quand on aime, on ne compte pas Mr. Green ).
Faire la partie remake du générique de la S1, prendre des morceaux, prendre le son et utiliser un logiciel pour isoler les voix, ... et rythmer l'ensemble
Sans compter la partie sur réfléchir à "quels extraits choisir pour chaque épisode ?" et "quels dialogues ?"

Pour le strike, je pense que le fait que les épisodes soient dans un encart avec un fond qui bouge et que l'audio ne correspond pas fait que ça a contourné le bot de YouTube (bon après ils sont assez permissifs sur ce genre de vidéo donc ça ne m'étonne pas).


C'est impressionnant comme investissement! Chapeau l'artiste! Le choix a parfois dû être cornélien. Mais tu as réalisé un très bel hommage.
_________________
« Nous avons eu des échecs et des réussites. Des heures de colle et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eu la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans… »
_ Yumi Ishiyama
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0339s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19