CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

4 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes  
Potrzebie

Réponses: 170
Vus: 819317

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Sam 10 Mai 2014 15:58   Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes
Code Lyoko, épisode 7 : Problème d'Image

http://img.codelyoko.fr/galeries/07_probleme_d_image/Probleme_d_image_033.jpg

Gaffe, cette critique contient des spoilers sur l'épisode!

Toutes les images sont tirées du site sur lequel vous êtes actuellement.



Lors d'une mission sur Lyoko, Yumi est subitement dévirtualisée. Lors de son retour sur terre, elle se met alors à se comporter d'une façon qui surprend Jérémie, Odd, et Ulrich.
Après trois épisodes qui se laissent regarder mais trop moyens (les épisodes 3 à 5) et un bon épisode mais sans plus (ou presque) (Cruel Dilemme), voici enfin un épisode intéressant, et ce, sur plusieurs points : c'est un épisode plus violent que d'habitude, il y a une attaque de XANA particulièrement vicieuse...

-Et une partie sur Lyoko raté. Et je vais m'occuper de cet aspect tout seul parce que Potrzebie voudra volontairement oublier cette partie de l'épisode à cause de sa subjectivité.

Mais pas du tout! Euh... Quelle partie sur Lyoko?

-Bon, on passe à la première partie du "super" plan de Potrzebie : La violence de l'épisode.


Cet épisode est un peu plus violent que les précédents, même si cette violence ne survient pas dans la majeure partie de l'épisode :
La première marque de cette violence (et c'est à ce moment là qu'on atteint le paroxysme) arrive lorsque Yumi est convoquée dans le bureau du proviseur : en effet, celle-ci a fait quelque chose à Yolande, qui n'est pas vraiment décrit, mais que l'on peut très bien imaginer. Au cours de l'entretien, Yumi va finir par assommer le proviseur :

Spoiler


Et là, cette scène risque de rester dans votre tête : elle est unique dans la série, car c'est la seule fois où un personnage de la série qui n'est pas impliqué dans le combat des héros sera agressé de manière aussi directe. La réalisation de la scène ne cache pas ce qui s'est passé, bien que je soupçonne, pour une raison qui m'échappe, que cette scène fasse référence à un film que je n'ai pas vu. Le coup porté sur le proviseur a été montré de son propre point de vue, on nous montre le proviseur assommé dans cette position, et la musique utilisée appuie la violence de la scène.

-Ouh là, c'est bon, il est lancé.

Cet épisode est aussi le premier à mettre en scène un combat entre un clone de XANA et un des héros de toute la série, alors du coup, Yumi finit par voltiger en l'air, et Jérémie est jeté dans un trou!

Cet épisode est donc plus violent que la normale, mais à quoi sert cette violence? Eh bien cette violence à pour but de rendre XANA encore plus inquiétant : l'épisode nous indique à quel point XANA est dangereux. Le programme informatique impersonnel n'hésite pas à attaquer des personnes (mais ne tue que ceux qu'il a besoin de tuer) ce qui le rend encore plus terrifiant qu'il ne l'est déjà.

-Est-ce que j'ai l'air d'avoir peur?

Euh... non, c'est vrai. Mais au moins, la menace est crédible.

-Mouuuuais. Bon, ta deuxième partie, sur l'attaque de XANA, très vicieuse.


Donc, XANA. L'attaque de XANA est très vicieuse car elle consiste à usurper l'identité de Yumi : en effet, le programme informatique va cloner notre japonaise préférée, et garder l'originale prisonnière sur Lyoko. La "Yumi" va d'ailleurs répéter de façon insistante des phrases comme "Il faut aller à l'usine" et "Je dois aller à la salle des scanners". Elle dit ça de manière assez froide, ce qui indique au spectateur que "Yumi" n'est pas Yumi. Son comportement est d'ailleurs assez contradictoire avec le comportement de la vraie Yumi : en effet, le clone va encourager Ulrich à sortir avec Sissi sous prétexte qu'elle est canon, alors que pour une Yumi normalement constituée, dire ça serait impossible. Si XANA n'a pas pu cerner la personnalité de Yumi, cela renforce alors son "caractère" impersonnel puisque cela montre sa méconnaissance totale de l'humain. De ce fait, tout ce que XANA peut faire, c'est imiter des comportements humains, même si ce n'est qu'une supposition (comme séduire Jérémie), dire des phrases déjà entendues quelque part (elle dit que Sissi est canon, et tout le monde, à Kadic, est censé penser que Sissi est "canon", on est pas encore dans la saison 2), ou alors déchainer sa violence sur des personnes innocentes, sûrement pour tester la force que le clone possède (avec l'infirmière du collège/lycée), ou empêcher des personnages de compromettre les plans du clone (avec le proviseur, qui voulait appeler les parents de Yumi).
Le clone de Yumi va aussi tenter toutes les stratégies possibles pour "aller à la salle des scanners". "Yumi" espère ainsi foutre en l'air les scanners, et ce bien après que Odd et Ulrich soient virtualisés sur Lyoko, en espérant que, de ce fait, les monstres de XANA puissent buter les Lyoko-guerriers, et qu'ils ne puissent PLUS JAMAIS RETOURNER SUR TERRE HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! C'est intelligent.

-Bon, la prochaine fois, il faudra que XANA pense à balancer des monstres plus forts, parce que les Chocoguerriers, là, ils ont buté en quelques secondes les petits Kankrelats. Ils étaient pas en forme.

Les héros ne peuvent se douter de rien : ils ne sont pas au courant de tout ce que fait le clone, mais le spectateur, lui, le sait, alors il a peur pour Jérémie, Odd, le meilleur personnage de Code Lyoko...

-Tiens, il nous fait une rechute. Je m'étais pourtant assuré de le traiter contre l'Odd-fanboyisme...

...et Ulrich. Cette peur est d'autant plus renforcée après les agressions que le clone a commis, car cela fait ressortir le comportement impitoyable que possède "Yumi".
Le danger venant de l'attaque de XANA est donc très bien montré.

Bon, ben voilà, j'en ai fini, donc la note que je vais donner à l'épisode est...

-PAS SI VITE! Maintenant, c'est l'heure de la partie Lyoko de l'épisode!

La quoi?

-La partie Lyoko rassemble quelques défauts que je ne peux laisser passer!
Tout d'abord, dans cet épisode, le combat sur Lyoko est assez moyen. On y voit Odd se faire défoncer et Ulrich bute à peu près tous les kankrelats de l'épisode, mais franchement, vu que les ennemis balancés par XANA ne semblent pas être un problème, on ne ressent aucun danger. C'est assez mou, mais ça peut (presque) passer. Mais, VOILÀ! Regardez cette image :

Spoiler


Voyez? Et maintenant, regardez cette autre image :

Spoiler


Eh bien c'est la même tour, et elle est devenue rouge, sans prévenir, comme ça, en plein milieu d'épisode, alors que XANA avait déjà lancé son attaque, et personne n'a remarqué la rougeur de la tour. Tour qui est donc devenue subitement, sans prévenir, LA tour à désactiver. Aelita n'a pas désactivé ladite tour directement, d'ailleurs. La raison? Ce n'est pas de la stupidité. C'est une incohérence. Moi, généralement, j'en ai rien à foutre, des incohérences, mais celle-ci était trop grosse pour qu'elle soit ignorée. Cette énorme incohérence plombe la partie virtuelle, et on sort donc de l'épisode car on se demande : "Hein?" pendant toute le reste du temps.
La partie Lyoko est donc plombé par une incohérence, et de ce fait, l'épisode lui-même est plombé par cette même incohérence.


Euh... Bon. Donc, "Problème d'Image" est un épisode qui sort du lot parce qu'il est un peu plus violent, parce que l'attaque de XANA est vraiment bien...

-Mais une incohérence due à une tour détruit la crédibilité de l'épisode. Alors, si Potrzebie, et je le sais, voulait mettre un 17,5 à cet épisode, eh ben en fait non, il va baisser sa note de 2 points, parce que je suis sympa. La note de l'épisode sera donc de...

15,5/20.
  Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes  
Potrzebie

Réponses: 170
Vus: 819317

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Mer 07 Mai 2014 17:28   Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes
Code Lyoko, épisode 2 : Le voir pour le croire

http://img.codelyoko.fr/galeries/02_le_voir_pour_le_croire/Le_voir_pour_le_croire_134.jpg


Stop! Avant de lire cette critique, il est conseillé de prendre connaissance du concept de Code Lyoko si vous ne le connaissez pas, sinon, vous aurez des difficultés à comprendre ma critique.

Toutes les images sont tirées du site sur lequel vous êtes actuellement.


Après le premier épisode de la série, il est logique qu'il y en ait un deuxième.

-Toutes mes excuses pour cet intro pourri.

"Le voir pour le croire" montre, pour la première fois, nos héros (sauf Jérémie et Aelita) faisant une activité autre qu'aller sauver le monde : ils tentent de former un groupe de musique. Mais Jérémie se méfie de XANA : des coupures d'électricité surviennent, et effectivement, XANA a lancé une attaque...
Le premier épisode, Teddygodzilla, introduisait les concepts de la série. C'était un épisode sympathique, mais qui souffrait de problèmes dans le jeu d'acteur dés qu'on arrivait dans la partie Lyoko de l'épisode, même si ce n'était pas dramatique.
Pour cette critique, retour du plan utilisé dans ma critique de Teddygodzilla, à savoir : première partie, le son; deuxième partie, l'image; et troisième partie, l'histoire. C'est parti.

-Et salut, je suis l'Objectivateur.


Donc, le son. Je vais ici m'intéresser uniquement sur le jeu d'acteur : a-t-il évolué depuis l'épisode précédent?

-Ben déjà, la voix d'Odd est toujours aussi aiguë, on a donc à faire à un mauvais présage.

Alors, à propos de Jérémie. Ici, il faut constater que son jeu est un peu mieux. Mais, après avoir vu quelques extraits d'autres épisodes de la saison 1, Jérémie jouera de cette façon durant un bon bout de temps, mais il ne deviendra stressé que lorsque la situation atteindra son paroxysme. De toute façon, ce n'est pas dramatique puisque le comédien incarnant Jérémie n'interagit pas toujours lors de la phase sur Lyoko. Ou alors, si Jérémie ne s'affole pas dans ces cas là, c'est que c'est un élément de sa personnalité.
Mais allons à quelque chose de moins important, en l'occurrence, le ton de la voix lorsque les personnages, toujours sur Lyoko, prononcent les mots "Impact" et autre.

-C'est pareil que dans l'épisode précédent.

En effet, ça n'a pas changé. Tout comme dans le précédent épisode, on nous sort ces phases, qui semblent avoir été des mots pré-enregistrés individuellement et rajoutés lors du montage, qui sont dites sans aucune émotion.

-Et vous pouvez le constater, ça fait pas un joli effet.

Bref, on a un jeu d'acteur qui reste bon et des mots pré-enregistrés qui sont chiants. Partie suivante.


-Alors, l'image. Code Lyoko n'ayant pas une animation extraordinaire, et, à l'instar de l'épisode 1, les modèles ayant étés assez bien respectés...

Spoiler


... On ne parlera pas trop de l'aspect visuel de l'épisode donc passons à l'histoire.


L'histoire. Nous entrons dans la partie intéressante.
Bon. On a encore une histoire sympathique, comme dans le premier épisode. Sur ce coup là, rien à dire. L'attaque est bien mise en scène : on nous montre que c'est la merde, sur des thèmes musicaux soulignant le problème. On retrouve ici encore une fois une petite enquête, faite ici par Jérémie, bien que plus rapide que dans l'épisode 1.

-Donc, dans ce cas, l'épisode ne casse pas trois pattes à un canard.

Mais l'intérêt de l'épisode est le fait que l'attaque de XANA étant trop énorme, Yumi décide d'alerter les autorités sur l'existence du Supercalculateur. Cette idée ne peut pas concorder à celle d'un deuxième épisode : on vient en effet de découvrir la série, et balancer tout de suite : "on va tout dire à tout le monde" au début de la série est inapproprié. Mais on peut comprendre, parce que les épisodes de la saison 1 de Code Lyoko ont étés faites de sorte que l'on puisse les diffuser n'importe comment sans se perdre dans la série (toutefois, il existe de subtils indices de continuité, mais je n'en parlerais que lorsque je critiquerais un autre épisode). Je conseille malgré tout d'attendre deux ou trois épisodes avant de regarder celui-là.
Mais revenons à Yumi alertant les autorités : c'est une très bonne idée, car il permet de souligner l'idée que les adultes voudront éteindre le Supercalculateur, alors qu'Aelita y est toujours, et donc nous avons des héros qui mettent en danger le monde, sachant qu'ils peuvent toujours réparer les dégâts, pour sauver un programme! Et cette idée est géniale!

-Oui, il a fumé du Tchoucky et Al., deux gros fans de Code Lyoko. Faites pas attention.

Attention, je vais être obligé de révéler ce qui va se passer à la suite, donc...

Spoiler


Passons enfin à la petite vie de nos héros : ceux-ci veulent faire un groupe de musique. Il est dommage que, les épisodes devant être indépendants les uns des autres, on ne revoie plus le groupe de la série. Mais bon, en fait c'est pas catastrophique, puisqu'on l'oublie ensuite.

-Ca aussi, ça servi à rien.

Non, car on nous montre les personnages vivre un peu leur vie, pour montrer qu'ils font pas que sauver le monde, et c'est assez intéressant de voir qu'ils vivent.

-Mouais.

Au final, c'est un autre épisode sympa de la série. Le jeu d'acteur et l'animation sont assez bien, le scénario est sympa...

-...Mais c'est pas extraordinaire, et d'ailleurs, vu la taille de la critique, y'a pas grand chose à dire dessus.

14/20
  Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes  
Potrzebie

Réponses: 170
Vus: 819317

MessageForum: L'animé Code Lyoko   Posté le: Jeu 24 Avr 2014 18:15   Sujet: [Site] Rédigez des Critiques d'épisodes
Code Lyoko, épisode 1 : Teddygozilla


http://img.codelyoko.fr/galeries/01_teddygozilla/TeddyGozilla_156.jpg


Stop! Avant de lire cette critique, il est conseillé de prendre connaissance du concept de Code Lyoko si vous ne le connaissez pas, sinon, vous aurez des difficultés à comprendre ma critique.

Toutes les images sont tirées du site sur lequel vous êtes actuellement.



2003. L'année où Code Lyoko a été diffusé pour la toute première fois, sur France 3. Teddygozilla semble être le tout premier épisode de cette série, et il faut donc le voir en premier.
Dans cet épisode, le bal du collège/lycée Kadic approche, tandis que Milly, une écolière de 6ème qui s'occupe du journal du lycée avec sa camarade de classe Tamiya, est victime d'une moquerie de la peste du lycée, Sissi. Blessée, Milly se réfugie dans la remise du bâtiment avec son ours en peluche, que Milly laisse en partant. XANA s'en empare alors.
Afin de s'occuper de tous les aspects de cet épisode, ma critique se divisera en trois parties : la première se centrera sur l'aspect sonore de l'épisode, la deuxième parlera de tout ce qui est visuel, et enfin, la dernière partie s'occupera de l'histoire.

-Avant de commencer, je dois me présenter, moi. Je suis l'Objectivateur, et je vais faire en sorte que cette critique n'aille pas tomber dans une trop grande subjectivité à cause de ce cher Potrzebie.

Ouais, bon, allons-y.


Nous allons donc commencer par l'aspect sonore de l'épisode, et tout particulièrement par la musique. Je ne prendrais qu'une phrase pour parler de la musique de la série : la musique est sympathique et originale. Voilà, c'est tout.

-Ouais, sauf qu'on va se la taper pendant 95 épisodes, donc on va s'en lasser, de cette musique!

Ha ben c'est vrai j'y avais pas pensé. Enfin bon, voilà pour la musique, passons aux bruitages : ils sont ok.

-Quelle critique!

Ouais, mais en même temps, je m'y connais pas assez pour parler et de la musique, et des bruitages, d'ailleurs ce n'est pas le plus important. Non, ce qui est plus intéressant, ce sont les voix. Et là, on entre de plein pied dans les défauts. Si la plupart des personnages sont bien doublés, on peut trouver quelques problèmes dans la voix d'Aelita, et dans le jeu de Jérémie et de Odd.

-Odd, qui a une voix extrêmement aiguë et énervante, surtout qu'il faut savoir qu'Odd est un garçon!

Bon, allons à la voix d'Aelita : elle fait trop vielle pour son âge : si Aelita est censée avoir l'air d'être d'une fille pré-adolescente, sa voix correspond plutôt à celle d'une jeune femme. Le résultat est donc assez étrange. Ensuite, sur Lyoko, Odd, qui est le seul personnage à être virtualisé dans le monde virtuel durant l'épisode, dit les mots suivants : "Flèche Laser" et "Impact". Odd dit cela sans aucune émotion, comme si il n'était pas sous le feu de monstres tueurs qui veulent le dézinguer. Or c'est le cas. De ce fait, ça donne une impression encore plus étrange que pour Aelita.

-D'ailleurs, Odd, c'est ton personnage préféré, donc, les gars, attendez-vous à ce qu'il fasse son Fanboy avec lui.

Mais de toute façon, vu qu'Odd est le meilleur personnage de Code Lyoko, on peut lui pardonner.

-Voyez?

Et que dire de Jérémie? Celui-ci semble manquer d'émotions quand il supervise Odd et Aelita lorsqu'ils sont sur Lyoko. Il ne joue pas si mal que ça, mais il ne fait que le minimum syndical, malheureusement.
Par chance, ces défauts dans le jeu d'acteur disparaîtront plus tard dans la série.

-Et nous allons pouvoir passer à la partie suivante : L'aspect visuel de l'épisode.


Dans une série animée, il faut créer des décors et les modèles des personnages pour la partie 2D de la série, qui seront envoyés à un studio d'animation pour animer ces mêmes modèles à partir d'un storyboard sur les décors. Cependant, au cours d'une série, ce sont plusieurs studios qui vont se partager l'animation des épisodes. Certains studios sont meilleurs que d'autres dans le respect des modèles, et dans l'animation. Ici, la boîte qui s'est occupé de la partie 2D de l'épisode a assez bien respecté les modèles originaux des personnages, du moins, lors d'une grande partie de l'épisode.

Spoiler


Quant à l'animation, il faut dire que, comme dans le reste de la série, l'animation de Code Lyoko est assez bonne, mais minimaliste : en effet, lorsque vous regarderez l'épisode en arrière plan, vous remarquerez qu'aucun personnage important ne bougera réellement, sûrement parce que le budget donné à la série ne devait pas être suffisant pour s'occuper de pareil détails. Mais, de toute façon, on ne s'en rend pas forcément compte (enfin, maintenant que j'ai repéré ce détail, vous risquez de le voir partout!)
Pour la partie 3D, vu que c'est un studio français qui s'en est occupé (selon une interview du réalisateur de la série, Jérome Mouscadet, par deux tarés de Code Lyoko, Tchoucky et Al.), les modèles sont bien respectés : en effet, ce sont des studios étrangers basés en Asie qui se sont occupés de la partie 2D de Code Lyoko, ce qui fait qu'il est plus difficile de superviser l'animation pour des français là-bas, à cause des barrières de la langue. Mais comme le studio qui s'est occupé de la 3D de la série est de même nationalité que ceux qui créent la série, l'animation a mieux été contrôlé par l'équipe de Code Lyoko, ce qui a permis une qualité d'animation stable durant la série, ainsi que le respect des modèles 3D.
D'ailleurs, l'animation de la partie 3D est réaliste. A l'image de la partie 2D, l'animation est donc assez bonne.

-Mouais, un peu technique, tout ça. Tiens, je vais rajouter un truc : le design des personnages est moche!

Ca, c'est une question de point de vue. Moi, ça me dérange pas, ce design inspiré du style japonais, mais en y restant éloigné.

Mais bon, passons à la partie la plus importante : l'histoire.

-Génial, cette critique est presque finie!


Dans cet épisode, l'attaque de XANA consistera à prendre possession d'un ours en peluche. On peut cependant remarquer que XANA utilise son arme à grande échelle que lors de la 15ème minute de l'épisode, un suspens est donc ménagé pour faire en sorte que le spectateur s'interroge sur ce que va faire XANA, même si cela devient foutrement évident à ce moment là, et là, ça va spoiler!

Spoiler


Durant la première partie de l'épisode, Odd va enquêter sur ce qui se passe de bizarre dans le collège/lycée. On a alors un passage sympa de quelques minutes avec Odd, le meilleur personnage de la série...

-Tiens, il nous la refait.

... ce qui ménage encore plus le suspens quant à l'attaque de XANA. Attaque de XANA qui, malgré le fait qu'il semble ridicule avec un peu de recul, est rendu dangereuse et destructrice par la mise en scène : on nous montre en effet, sur le thème musical qui souligne les situations terrifiantes, tous les dégâts causés par l'attaque : des vitres qui se brisent, des voitures détruites, la peur que cela engendre... Ce qui contribue à rendre la situation stressante et à donner l'impression qu'il y a un réel enjeu. La partie se déroulant dans le monde virtuel est, quand à lui, bien réalisé, ce qui sera une habitude dans Code Lyoko.

-Ouais, l'histoire est sympathique, car l'attaque est en effet bien mené, et bien mise en scène, mais c'est pas vraiment différent des attaques que XANA aura l'habitude de lancer par la suite. En fait, ce type d'épisode avec l'attaque de XANA sera à peu près la même chose durant une grande partie de la série, enfin, presque.

Surlignons aussi que l'épisode traite d'un thème particulier par l'intermédiaire de Milly. L'épisode montre comment les plus petits sont traités par les grands. Sissi est l'incarnation même des méfaits des grands puisqu'elle insulte Milly en lui disant qu'elle est trop petite, ce qui conduira à un repli de Milly sur elle-même. La conséquence la plus grave sera alors l'attaque de XANA. En quelque sorte, cette attaque est la vengeance des petits sur les grands, puisque le petit ours en peluche, sous l'influence de XANA, va semer la pagaille et touchera les "grands".

-Tiens, Code Lyoko s'occupe de thèmes sociaux. C'est exactement ce que Tchoucky et Al. ont dit dans leur review de la saison 1 de Code Lyoko.

Mais passons aux dialogues. Il faut savoir que Code Lyoko contient des tas de répliques qui tue.

-Encore un coup de la vidéo des fanboys de Code Lyoko.

Voici un exemple, avec une image qui va spoiler l'épisode:

Spoiler


Mais il y a aussi des preuves ultime que cet épisode doit impérativement être regardé en premier.

-Si on ignore la génèse, tu sais, l'OAV de 45 minutes?

Euh... Ouais, mais tout de même, les dialogues contiennent beaucoup d'informations qui serviront au spectateur qui ne connait pas encore la série, exemples :

Jérémie, à Aelita : Au fait, je crois que j'ai avancé dans mes recherches pour que tu puisses aller vivre parmi nous
Aelita : La clé de la matérialisation? Tu l'as enfin trouvée?
(...)
Jerémie : Ensuite, XANA ne pourra plus rien contre toi, ni contre nous d'ailleurs.

Sissi : Si Ulrich allait au bal avec une autre que Yumi, ce ne pourrait être qu'avec moi.

Odd : Et tu sais bien que, même avec le retour dans le temps, si il y a un accident, c'est irréparable.


Alors, dans le dialogue Aelita/Jérémie, on nous explique le fil rouge de la saison, dans les mots de Sissi, on comprend qu'elle est attirée par Ulrich, ce qui reviendra très souvent dans la série, et avec les paroles de Odd, on voit que le retour dans le temps n'efface pas tout.

-Ce que dit Odd prouve d'ailleurs que le retour vers le passé n'est pas si Deus ex machina (un évènement inexpliqué qui va tout résoudre) que ça, car il est suggéré que le retour dans le temps ne ramène pas les morts à la vie. C'est tout de même assez fumeux, ça. Surtout que la série veut s'inscrire dans un cadre réaliste : le design de l'usine dans la série vient d'une usine qui a réellement existé, les explications de Jérémie seront toujours scientifiquement vrai... Donc le retour vers le passé n'a aucune excuse.

Oui, mais le fait que le retour vers le passé n'aille pas ramener les morts à tout de même une double fonction : tout d'abord, il justifie le fait que les héros doivent aller surveiller l'attaque de XANA au collège en même temps qu'ils doivent aller sur Lyoko, ensuite, cela pousse à ne montrer aucun mort à l'écran, conformément à ce qu'aurait voulu la censure pour les dessin animés destinés aux enfants.

Bon, je crois en avoir fini.


En conclusion, on a affaire à un premier épisode avec des dialogues d'expositions, une histoire sympathique ainsi qu'une assez bonne animation. Le jeu d'acteur, par contre, n'est pas parfait. Je donne donc à cet épisode une note de...

15/20.

C'est un bon épisode, à voir en premier, si on ne veut pas commencer par la génèse.
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Potrzebie

Réponses: 6654
Vus: 4493334

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 24 Avr 2014 14:32   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bonjour, ben voilà, je me présente sinon je vais me faire harceler par les modérateurs, je suis inscrit ici sous le nom de Potrzebie.
Je ne vais pas dire mon nom, mais je vais dire à peu près tout sur mon comportement. Ben voilà, la plus part du temps, quand j'écrirais un post, je dirais que des conneries, et je me la fermerais pas quand il le faudra. Je peux m'énerver assez facilement aussi, et je ferais chier tout le monde avec un humour à la con. Et j'utilise un vocabulaire famillier, aussi. Dites moi si ça vous énerve, et comme ça, j'essayerais de me retenir.
Mais heureusement, je suis ici principalement pour profiter du topic des critiques, pour m'exprimer sur les épisodes de Code Lyoko, une série que j'aime bien, et d'ailleurs j'aime tout les épisodes du dessin animé, enfin presque. Et quand je dis ça, je parle aussi de la saison 1. Eh ouais. Bon par contre, j'ai pas beaucoup regardé la série qui suit le dessin animé (et je dis "série" car le peu que j'ai vu de Code Lyoko Evolution me donne l'impression qu'au final, ben il aurait mieux fallu se contenter de l'original), et j'ai lu que le premier tome des Code Lyoko Chronicles, qui me donne vraiment l'impression de partir trop en couille dans la suite.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'vais me mettre au travail.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0468s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 26