CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
 
 Derniers topics  
Projet Forum Code Lyoko 2018 : Appel ...
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
[Jeu Vidéo CL] IFSCL 8e Anniversaire!
Sissi-Ulrich, un amour impossible
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Un exil forcé
[Fanfic] Projet Renaissance
[Fanfic] Human
Denno Coil, le Code Lyoko japonais a ...
[Fanfic] Oblitération
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

27 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: N'êtes-vous pas frustrés ?  
enstein

Réponses: 16
Vus: 9078

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Sam 29 Aoû 2015 21:45   Sujet: Réponse à la question «N'êtes-vous pas frustrés ?»
Bonsoir à tous,
J'ai regardé hier l'interview de Jérôme Mouscadet (producteur) et Sophie Decroisette (directrice d'écriture) et ils y disent clairement qu'ils auraient bien aimé faire une fin plus longue et pas en queue de poisson sauf qu'ils arrivaient au derniers épisodes de la saison et qu'il n'y avait plus assez de sous pour faire des épisodes supplémentaires…
Cette frustration est donc causée, une fois de plus, par un manque d'argent. C'est désolant, non ? Crying or Very sad

En ce qui concerne Code Lyoko Évolution, sans parler du changement du dessin-animé en feuilleton filmé, uniquement du point de vue scénaristique, c'est normal que ce soit incohérent car Sophie Decroisette a dit elle-même que ceux qui avaient été chargés de l'écriture de Code Lyoko Évolution ne lui ont rien demandé à propos de la backstory. Ils sont donc uniquement partis d'hypothèses et en on réinventé une bonne partie.
Ils ne se sont même pas rendus compte qu'Anthéa Schaffer avait les mêmes cheveux roses qu'Aelita dans la série originale… Encore plus désolant, non ?

Bonne soirée.
  Sujet: [Jeu] L'histoire sans fin  
enstein

Réponses: 74
Vus: 15315

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Sam 08 Aoû 2015 15:47   Sujet: Suite de l'histoire
…avec les Lyokoguerriers sans qui elle trouvait le temps long et vraiment monotone, mais elle ne savait pas encore que…
  Sujet: [Jeu navigateur] Lyoko's Tower  
enstein

Réponses: 15
Vus: 7246

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Sam 08 Aoû 2015 01:24   Sujet: Lyoko's Tower
Bonsoir à tous,
J'ai moi aussi récemment rejoint la communauté de Lyoko's Tower.
Pourquoi est-ce que je me suis mis à y jouer ? Parce que c'est un des rares jeux Code Lyoko à être jouable sur iPad.

Le jeu est très bien, sauf une chose : il faut attendre, attendre, attendre, et encore ATTENDRE !
Mes récolteurs sont au niveau 8 et je trime pour les faire passer au niveau 9 !
Sans compter que pour attaquer la première tour, il faut attaquer avec des kankrelats, mais aussi avec des Frôlions, or pour les virtualiser il faut un supercalculateur de niveau 2 !

Mais sinon tout le reste est très bien. J'ai même compris comment fonctionnait la bourse de Lyoko. Wink
  Sujet: [Jeu] L'histoire sans fin  
enstein

Réponses: 74
Vus: 15315

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Sam 08 Aoû 2015 01:15   Sujet: Suite du jeu
…s'enfonçait dans l'alcool en se lamentant de ne pas toujours pas connaître son âme-sœur qui en ce moment-même…
  Sujet: L'avenir de Code Lyoko en 2015 : une suite ?  
enstein

Réponses: 33
Vus: 18014

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Sam 08 Aoû 2015 00:31   Sujet: Réponse : Une suite à Code Lyoko ?
Personnellement, ce qui m'a le plus dérangé dans la fin de la saison 4 de Code Lyoko ce n'est pas que X.A.N.A. meurt, c'est que ça se finisse «en queue de poisson». Je veux dire par là que dans la plupart des autres séries où le méchant est vaincu à la fin de la série, cela ne se passe pas en un ou deux épisodes, c'est toute la saison où la tension augmente et que l'on sent qu'il va vraiment se passer quelque chose à la fin.
Par exemple, dans la série “Merlin” (récente), pendant toute la saison 5 la tension augmente et chaque épisode rapproche de plus en plus à la fin (le premier épisode de la saison 5 parle déjà de la mort d'Arthur) où il y aura le combat final (dans Merlin c'est plutôt spécial puisque le gentil meurt aussi… mais peu importe, Morgane meurt aussi, donc on se retrouve bien avec notre méchant qui meurt à la fin).
Dans Harry Potter, dans Les reliques de la Mort, on se demande dès le début qui va gagner (sauf que comme c'est un film pour jeunes, si on réfléchit bien, on sait que c'est le gentil qui va gagner…). Dans Code Lyoko, c'est différent : du début de la saison 4 jusqu'à l'épisode “Mauvaises ondes” inclus, il n'est question à aucun moment que X.A.N.A. meurt dans l'immédiat. Les choses ne se précipitent réellement que à l'épisode “Retour”, soit trois épisodes avant la fin de la série.

Pour ce qui est de Code Lyoko Évolution, je pense comme la plupart des Lyokofans que c'est plus qu'un désastre. Je pense que si Code Lyoko devait revoir le jour, le mieux serait une vraie saison 5 écrite par Tania Palumbo, et avec les mêmes voix que dans les saisons précédentes. Parce que Code Lyoko Évolution, pour moi, c'est loin d'être Code Lyoko. Il y a plusieurs points qui font que n'importe quel Lyokofan qui a vu tous les épisodes des saisons précédentes se rende compte que rares sont les points communs. Le fond a complètement été changé : Jérémie par exemple fait des choses qu'il n'aurait jamais fait dans Code Lyoko, tout simplement parce que c'était impossible de le faire ! Par exemple, il téléporte les Lyokoguerriers des territoires de surface au 5ème territoire. Dans ce cas, à quoi servent le transporteur et les tours de passages, des éléments pourtant incontournables dans les saisons précédentes ?
Pour conclure, s'il y a une saison 2 de Code Lyoko Évolution je ne serai pas mécontent, parce que c'est déjà bien, mais je ne la regarderai pas avec autant de plaisir que des épisodes de Code Lyoko. Je préfèrerai vraiment une saison 5 écrite par Tania Palumbo qui ne tienne pas compte de Code Lyoko Évolution, et qui explique vraiment cette fois-ci ce qu'il s'est passé avec Franz Hopper (les hommes en noir, l'enlèvement d'Anthéa,…). Parce que je trouve que c'est ce qu'il a manqué dans Code Lyoko : le fond de l'histoire est trop flou. Et je pense que la seule personne qui puisse nous donner ces réponses est l'auteur des premières saisons.

Mais pour être honnête, cela m'étonnerais vraiment que Code Lyoko ou Évolution ne refasse surface. À mon avis, c'est fini. C'est triste mais c'est comme ça. Rien n'est éternel, et toutes les bonnes choses ont une fin.
  Sujet: [Débat] Le brevet de 2015.  
enstein

Réponses: 7
Vus: 3702

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 15 Juil 2015 21:56   Sujet: Le D.N.B. des Collèges : dur ou pas ?
Bonjour à tous,
Cela fait (très) longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir sur ce forum, donc maintenant que je suis en vacances, je prends le temps de lire les sujets mis à jour ou créés depuis ma dernière visite.
Et c'est ce sujet qui m'a donné envie d'y répondre en premier.
Personnellement, j'ai trouvé les trois épreuves écrites relativement faciles.

Le français : le texte était simple mais les questions étaient inappropriées, un professeur de français de ma famille m'a avoué que les questions auraient été plus adaptés à une épreuve de philosophie. Mais ne vous inquiétez pas : ce même professeur m'a aussi raconté quelles avaient été les consignes de correction : du moment que l'on écrivait quelque chose de cohérent et argumenté, on avait les points, même si ce n'était pas la réponse attendue.
De plus, il y avait la règle de la «valorisation» (nom donné par l'Inspecteur d'Académie en personne) : pour les deux questions de cours, si on répondait correctement, on pouvait avoir plus que le nombre de points du barème !
Exemple sur la question de vocabulaire : il y avait un mot à décomposer, la question était sur 0,5 point. Si on le découpait en trois syllabes, on avait le 0,5 point. Et si on disait qu'il y avait un préfixe, un radical et un suffixe, on avait 1 point, soit le double du barème ! Ce n'était donc pas compliqué d'être «valorisé» puisque le cours sur préfixe, radical et suffixe est au programme de C.E.2 !
De plus, les correcteurs qui mettaient de mauvaises notes devaient envoyer un justificatif à l'Inspecteur ! La plupart étaient tellement débordés qu'ils ont préféré mettre une bonne note plutôt que se mettre à écrire des justificatifs…
Le dictée était facile, la réécriture n'en parlons même pas…
En ce qui concerne la rédaction, j'ai choisi le deuxième sujet (celui de réflexion) et je n'ai fait que 30 lignes sur les 50 imposées, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 14/15… J'avoue que je n'ai pas trouvé plus que 3 arguments.

Pour les mathématiques : que c'était facile ! Un des élèves de notre salle a même demandé à un des professeurs de mathématiques qui surveillait : «Il y a des pièges ou on s'est moqué de nous ?».
La plupart des questions étaient sur les programmes de 5° et 4°, il n'y avait que 4 ou 5 questions sur le programme de 3°, si je me rappelle bien c'était sur les fonctions linéaires et la trigonométrie (un petit «Casse-toi» et le tour était joué, pour ceux qui comprennent ce que je viens de dire… Wink ).

L'épreuve d'Histoire/Géographie/Éducation civique, c'était facile, à condition que le professeur que l'on a eu dans l'année ait eu le temps de terminer le programme. Pour le repérage historique, il fallait être un sacré idiot pour ne pas trouver que le droit représenté était le vote ! Pareil pour le drapeau français en éducation civique ! (À vrai dire, j'ai cru qu'ils nous prenaient pour des gamins de maternelle quand j'ai lu la consigne qui était du genre «Retrouvez le point commun entre ces trois images» -> niveau 3° ?)
Ce que j'ai le moins réussi dans cette épreuve, c'était le développement construit de géographie, parce que le professeur que j'ai eu cette année n'a pas eu le temps de terminer le programme et la leçon concernée était justement dans le lot de celles que l'on n'avait pas eu le temps de faire.

Pour l'histoire des arts, cela dépendait de chaque établissement.

Bref, j'ai eu des résultats plutôt corrects Very Happy : en français : 36,50/40, en mathématiques : 37,50/40, en histoire/géographie/éducation civique : 37,00/40 et pour finir 38,00/40 en histoire des arts, le tout avec la mention Très Bien. Pour reprendre ce que disait je ne sais plus qui, je fais partie de ceux qui ont eu leur Brevet avant d'avoir passé les épreuves grâce au contrôle continu (une moyenne générale de 17,05 ça aide), donc je ne me suis pas trop inquiété pour mes résultats.

Pour ce qui est des résultats, dans mon académie, on les avait le mercredi 8 juillet à 17:00 sur le site internet de l'académie, avec même la possibilité de consulter notre relevé de notes des épreuves. Je me suis d'ailleurs aperçu qu'ils avaient 1 minute de retard pour la publication… Crying or Very sad (ça faisait dix minutes que je ré-actualisais la page de mon navigateur toutes les 20 secondes…).

J'espère que mon post vous aura été instructif, surtout pour ce qui est de l'épreuve de français.

Bonne soirée.
  Sujet: [Musique] Modestes compos de 31 secondes chacune de Kfé  
enstein

Réponses: 62
Vus: 26452

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Dim 02 Nov 2014 19:17   Sujet: Les belles musiques de Café Noir…
Bonjour à tous!
Je rejoins tous ceux qui pensent que Café Noir a du talent.
Je n'ai pas encore tout écouté mais le peu que j'ai écouté est vraiment très réussi.
De plus, j'ai toujours pensé que la meilleure façon de composer de la musique avec un ordinateur était en utilisant des instruments M.I.D.I., et je n'ai toujours accordé que peu d'importance à la modification d'une bande sonore déjà existante. Mais je m'étais trompé! La preuve avec les productions musicales de Café Noir. C'est même mieux qu'avec l'éditeur M.I.D.I. de GarageBand ou encore Cubase SX.

Qui sait, peut-être que Café Noir finira un grand artiste reconnu mondialement? En attendant, les membres du forum sont là pour le soutenir et l'encourager à continuer.

Pour résumer, je conseille très fortement aux membres du forum n'ayant pas encore écouté ces morceaux d'en écouter au moins un: après avoir écouté le premier, votre seule envie sera d'en écouter un deuxième, puis un troisième, puis un quatrième… jusqu'à qu'il n'en reste plus.

Bonne soirée à tous les fans de Café Noir (et aux autres aussi).
  Sujet: Windows 10. Le renouveau de Microsoft ?  
enstein

Réponses: 21
Vus: 9233

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 04 Oct 2014 00:39   Sujet: Réponse: Windows 10
Bonjour à tous!

Personnellement, au niveau graphique, ma version préférée de Windows est Windows Vista.
Cependant, je ne l'ai jamais essayée en «profondeur». Sinon, en seconde position il y a Windows 7.

Pour ce qui est de Windows 8, je suis d'accord avec la majorité des utilisateurs: Quelle horreur! Et pas seulement du point de vue graphique, mais aussi, l'organisation! Je trouve vraiment infernal de devoir toujours repasser par le bord supérieur gauche pour fermer chaque application. Sans compter qu'on met un temps pas possible à retrouver les applications que l'on cherche!
Et même, tout cela me rappelle la semaine dernière quand j'ai aidé ma mère à configurer le bureau de son nouvel ordinateur: j'ai mis plus de cinq minutes à retrouver le ”Poste de travail“, car jusqu'alors, jusqu'à Windows Vista, ça s'appelait ”Poste de travail”, puis ça a changé de nom pour s'appeler ”Ordinateur“.
Mais là, c'est la première fois que j'ai vu ça: j'ai fini par comprendre pourquoi je ne trouvais pas: ça n'existait pas! Ça avait encore changé de nom et ça ne s'appelait ni ”Poste de travail“, ni ”Ordinateur“: ça s'appelait ”Ce PC“!

En bref, Windows 8 m'a énormément déçu; cependant, chez Apple, ce n'est as mieux: il paraît que les iPhones sous iOS 8 ne peuvent même plus appeler! On dirait vraiment que c'est la course à celui qui fera le pire!

D'autre part, je me suis rendu compte récemment qu'il existait des versions Bêta de Windows qui, comme ce n'étaient que des versions Bêta, n'étaient que très peu connues. Certaines même sont carrément des versions «intermédiaires» et sont le mélange de la version précédente et de la prochaine version. D'ailleurs, celles qui sont énormément différentes de la version finale ont d'autres noms.
Par exemple, la version Bêta de Windows Vista, nommée Microsoft Longhorn, est un mélange de Windows XP et de Windows Vista. C'est cette version, qui finalement ne sera que très peu connu, que je préfère au niveau sonore (les petits sons que l'on entend par exemple quand on branche un périphérique). Son graphisme me plaît aussi beaucoup.

Sinon, la première version de Windows que j'ai utilisé est Windows 98: simple mais efficace.


Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire, alors je souhaite à tous une bonne soirée!
  Sujet: [Jeu] L'histoire sans fin  
enstein

Réponses: 74
Vus: 15315

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Lun 01 Sep 2014 16:51   Sujet: La suite en 20 mots, et pas un de plus…
…elle arriva trois semaines avant que Jérémie qui n'était pas dans le lycée pendant l'explosion ne découvre le supercalculateur et…
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
enstein

Réponses: 197
Vus: 79848

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 29 Aoû 2014 19:23   Sujet: Commentaire sur ”Les Arcanes du Réplika n°2“
Re-bonjour à tous.

Après quelques mésaventures sur le sous-forum ”Jeux et détente“, j'ai enfin lu ce deuxième dossier expliquant les origines de la série.
Tout comme le dossier n°1, ça m'a beaucoup plu.

Contrairement à ce que tu dis, je trouve que ce serait intéressant que tu publies les pages d'origine, en plus de la nouvelle version.
Mais bien évidemment, pas tout en même temps parce que sinon, on apprendrait déjà la fin (si c'est la même).

Mais vraiment, je trouve que c'est très bien de ta part de nous écrire ces dossiers; puisque de toute façon, ceux qui ne veulent pas les lire n'ont cas pas les lire (tant pis pour eux s'ils passent à côté de quelque chose de si intéressant!)

Et comme l'a dit Icer, les auteurs de FanFictions font vivre le forum, même si la série mère est terminée. À ce propos, je rappelle à tous qu'il existe encore l'espoir d'une saison 5 en dessin-animé grâce à Light4517. (Oui, je sais, je sors du sujet, c'est pourquoi je rajoute le paragraphe suivant…)

Et il y a aussi comme espoir les versions «texte» dont certains sont très bien écrit: par exemple ta saison 3 alternative alors surtout continue…

Et je termine mon post en te remerciant Sirix pour ces dossiers qui nous apportent des explications sur ta FanFiction. Et je t'encourage aussi pour les dossiers avenirs…
  Sujet: [English] Speak, learn, have fun!  
enstein

Réponses: 60
Vus: 21607

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 29 Aoû 2014 17:51   Sujet: My new game…
Hello everybody!
I have opened a new game named ”The Never Ending Story“… but in English! It's like the Icer's game ”L'histoire sans fin“ but in English.
Come on the game's page to speak English in a game!
It's going to be fun! Smile
So don't wait…


See you soon!


Second edition: I'm sorry but my game is locked. Finally, you must wait…
  Sujet: [Jeu] The Never Ending Story (English)  
enstein

Réponses: 1
Vus: 1806

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Ven 29 Aoû 2014 17:02   Sujet: [Jeu] The Never Ending Story (English)
Bonjour tout le monde!
Vous vous demandez sûrement quel est ce nouveau jeu… nouveau ou pas!
En fait, c'est à peu près comme le jeu ”L'histoire sans fin“ (d'Icer) sauf que dans ce jeu… vos phrases doivent être en Anglais!

Commençons par un petit rappel des règles que vous connaissez tous:

Dans le jeu ”L'histoire sans fin“, Icer a écrit:
Un membre commence une histoire avec une ou deux phrases sans dépasser les 20 mots et pas moins de 5 mots. Un second membre continue et ainsi de suite sans fin.


Et maintenant, je rajoute quelques règles:
-Il est strictement interdit d'utiliser un logiciel de traduction (comme Google Traduction). Si quelqu'un en utilise un, c'est un tricheur.

-Vous devez encadrer vos phrases de cette façon:

Code:
[color=white]…Votre phrase…[/color]


-Si vous ne savez pas comment traduire un mot ou une expression, essayez de trouver une autre façon de le dire.
Exemple en Français: Si vous ne savez pas dire: «L'eau qui est présente dans la théière est glaciale.» Vous pouvez dire: «L'eau de la théière est très froide».

-Si vous voyez que quelqu'un a fait une faute orthographique ou grammaticale et que vous voulez corriger la-dite faute, vous pouvez écrire la phrase de correction après votre phrase en l'encadrant de cette façon:

Code:
[i][color=pink]…Début de la phrase [b]erreur corrigée[/b] fin de la phrase…[/color][/i]

Puis, la personne qui a fait la faute vérifie à l'aide d'un logiciel de traduction (c'est le seul moment où il est autorisé), puis si la personne ayant corrigé a dit juste, la personne ayant fait la faute doit éditer son post erroné en laissant intacte la mauvaise phrase et en rajoutant à la fin du post:
Code:
[i][color=green]…Début de la phrase [b]erreur corrigée[/b] fin de la phrase…[/color][/i]


Exemple:
Spoiler


Et voilà, c'est fini.
C'est un peu compliqué alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer votre question par Message Privé.

So, let's speak in English with The Never Ending Story!
Let's begin with…


X.A.N.A. launch an attack and…
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
enstein

Réponses: 197
Vus: 79848

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 29 Aoû 2014 14:17   Sujet: Joyeux anniversaire!
Sirix1995 a écrit:
EDIT : Au fait ! La fic à un an !!!! Premier anniversaire.^^23 épisodes, une saison, sacré rythme !^^


Alors, joyeux anniversaire!
Et je corrige: 23 épisodes, ce n'est pas seulement bien, c'est très bien, même merveilleux!

Et maintenant, c'est l'heure du… cadeau d'anniversaire!
Cela fait plusieurs jours que j'avais créé deux images (donc entièrement fait maison Smile ) que je comptais te donner pour que tu puisses rajouter quelques couleurs et même images à ta FanFiction…

Voici donc pour commencer la fenêtre qui s'est ouverte sur le Macstodonte lorsque X.A.N.A. a essayé de s'y introduire. Oui, je sais, tu ne l'avais sûrement pas imaginée comme ça; mais bon, c'est peut-être mieux que rien…
Mais c'est toi qui décide donc si tu trouves ça trop moche, ne la met pas (je ne me vexerai pas Smile ).

Spoiler


La deuxième arrive bientôt…
  Sujet: [Jeu] L'histoire sans fin  
enstein

Réponses: 74
Vus: 15315

MessageForum: Jeux et détente   Posté le: Ven 29 Aoû 2014 14:07   Sujet: La suite en 20 mots, comme d'habitude…
…où elle continue de danser la salsa avec les dinosaures et un bug du supercalculateur la transporte au Moyen-Âge où…



Remarque: Je vois que certains ont triché: la règle du jeu dit «sans dépasser les 20 mots»…
  Sujet: [Fanfic] Replika on the Web  
enstein

Réponses: 197
Vus: 79848

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 27 Aoû 2014 18:58   Sujet: Re (du Re): Commentaires sur la FanFiction
Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
-En revanche, j'ai trouvé une incohérence: le nom ”ReplikaOne“. Je crois que tu as oublié quelque chose: ce sont les Lyoko-guerriers qui ont décidé d'appeler les territoires dupliqués dans le réseau des ”Réplikas“; ce nom n'étant qu'une invention de Jérémie, X.A.N.A. n'a jamais su qu'ils avaient appelés ses territoires des réplikas.

Il n'est dis nulle part que c'est Jérémie qui a créé ce nom si je me souvient bien. Il a très bien pu lire le nom sur l'écran du superordinateur. Et même si tu n'y crois pas, ce n'est pas grave je pense si cette fic a, comme la série mère, quelques petites incohérences.^^

En effet, ça pourrait être ce qui s'est passé mais malheureusement, on ne connaîtra sûrement jamais la réponse…

Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
-Désolé mais j'ai une dernière remarque un peu négative: encore une incohérence. L'histoire se résout grâce au moyen des deux tours de passage; or, il n'y a pas de tour de passage sur un réplika puisqu'il n'y a qu'un territoire. À moins que Frédérique la crée lui-même mais ce n'est pas dit comme ça…

Nouvelle erreur. Contrairement aux autres Replika, celui-ci compte bien deux territoires. Replika One et Lautriv. S'ils sont considérés comme des mondes différents par les héros, étant donnés qu'ils sont sur la même machine et donc sur le même Replika, j'ai choisi de les considérer comme deux territoires du même monde. Le monde du Macstodonte.

Là, c'est entièrement de ma faute, je me suis visiblement mal exprimé: quand j'ai dit ça, j'ai oublié de préciser que je parlais d'avant que Lautriv soit relié au «réseau de passage». Mais bon, peut-être qu'étant donné que c'était le premier essais de X.A.N.A. en matière de réplika, il a peut-être oublié de supprimer la tour de passage au moment où il a dupliqué le réplika.

Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
-Je retourne au positif: Tim. C'est aussi très bien trouvé. Au début, je me l'imaginais un peu comme Talia (la soit-disante «créature de rêve»). Mais depuis la dernière phrase de l'épisode 23, je pense que c'est plutôt une sorte d'Aelita xanatifiée en permanence. Ou alors j'ai pensé à une autre possibilité: ce serait une cousine d'Aelita dont Franz Hopper et Aelita n'ont jamais parlé.

Il y a un peu de bon, mais je pense que Tim va encore te surprendre...

Je me réjouis d'avance d'en savoir plus au prochain épisode!
Je dis «au prochain épisode» parce qu'à mon avis, ce problème va être la priorité des héros, mais peut-être que l'on va devoir patienter un épisode de plus…

Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'adore cette FanFiction et attends la suite avec impatience (oh non, il va falloir attendre les prochaines vacances de Sirix…!). Surtout la petite intrigue avec Tim.

Et oui...Malheureusement, la fic est en légère pause pour le moment, mais je redémarre dés que possible.^^

Ne t'inquiète pas, prends ton temps, je pense que toute personne qui a un minimum de bon sens peut comprendre que lorsqu'on est surmené, on ne peut pas tout faire en même temps (sauf quand on est X.A.N.A.).

Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
La réplique que j'ai préféré: (James) Guten tag les gens!

Seulement celle là ? Ça me déçois un petit peu. Personnellement, celle qui me plaît le plus c'est...Fred ! Ton grenier brûle ! Vite ! Prends une pastèque !^^

J'en ai plein (au moins une vingtaine) mais si je les avais toutes citées, mon post aurait été aussi long qu'un épisode Smile !

Dernière chose: Petit rappel: je mettrai mon rapport sur les fautes d'orthographe à jour dans le post précédent, je te préviendrai par message privé lorsque j'aurais fini.
De plus, j'écrirai des remarques spécialement par épisode dès que j'aurai le temps.


Voilà, c'est tout. Alors je souhaite une bonne soirée à tous ceux qui lisent ce post.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0669s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 24