CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Dead end street

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
sohanna MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 18:15   Sujet du message: [Fiction] Dead end street Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 1
0.Prologue:

ou il ne fait pas bon s'attarder ici

Je me suis réveille avec l'envie d'écrire. Donc, j'écris. Pour ne pas sombrer dans la folie , pour comprendre un peu. Ou pas . ''Ne pas chercher a comprendre''.
C'est la dernière chose de sensé que j'ai lue jusqu'ici....j'écris. Avec la musique comme fond sonore,pour ne pas entendre les lames qui crissent dans mon dos.
Il y a une heure, j'ai levé la tête de mon portable pour essayer de le voire. D'abord, éblouie par l'obscurité (ne cherchez pas a comprendre, je vous dis) , je n'ai rien vue. J'ai a peine put capter son regard avant qu'il ne se détourne. Donc je continue. J'écris pour mieux comprendre ce qui m'est arrivé.
Ce qui m'arrive.
quand est ce que sa a commencé?
c'était un vendredi soir, je crois. Ne pas chercher a comprendre, donc.
Un vendredi?

Il fait froid, humide et sombre. La fin?

1.Vendredi:

ou je sombre

Vendredi, donc......dernier cour de la journée,math.
Autant dire que je n'ai pas résisté très longtemps a mon mp3.sa c'est mal fini, je crois. Une heure de colle ou un truc comme sa.......
Donc, après la sonnerie, je monte dans le bus. Pour le saint Valentin, l'adorable chauffeur de mon bus nous offre un petit cœur en chocolat emballé dans un papier alu rose vif.
20 minute plus tard, je descend du bus et la.......
je monte le son de mes écouteurs ,et machinalement, je me dirige vers le bâtiment ou j'habite avec mon père depuis...... longtemps.
Ou j'habitais.
Bref.
Je le fait sans regarder ou je met les pied, et donc je suis assez surprise de tomber dans un cul de sac. Cela faisais plusieurs année que je ne regardais plus pour aller chez moi.
je m'arrête : un mur gris, normal, avec des tags, normaux.
je recule .
la aussi , sans regarder. Et je rentre dans quelqu'un .je tombe en arrière, sur l'homme qui se trouve derrière moi. Et la.....
la, je sens quelque chose de froid dans mon cou. Un rapide coup d'œil confirme mes craintes.: c'est un couteau, et assez aiguisé,il faut croire. J'ai l'habitude des mec pas fins et violent, en 4 ans de collège, mais la, aucune chance de m'en sortir.
Je n'ai pas vraiment l'habitude d'avoir peur mais la...... vous voyez le truc?
Je levé la tête,, et je comprend ce qui est écris sur le mur .
''ne pas chercher a comprendre''
et du coup, j'ai compris.
Que j'étais très mal barrée.
Et puis il a parlé. Il a dit des choses horribles. Je crois que c'est la que j'ai un vide.

Je vais te manger
vraiment?

Ou je me réveille

je me réveille assez mal a l'aise.
Parce que le sol est froid et humide, parce que mes habit sont froids et humides, parce que l'air est froid et humide parce que......je m'arrêterais la, vous avez compris.
Je me réveille, et la.....je vois une main.
Une main très maigre avec des ongles assez longs, vernis de toutes le couleurs...
je la prend ,je me relève, et fait face a celle qui porte cette main.
Une fille , donc.
Maigre, comme sa main. Multicolore, comme ses ongles:
elle avais ( elle l'a toujours) le teint mat .ses cheveux étais mauves, méchés de toutes les couleurs . Une coloration, of course- elle portais une grande blouse blanche, par dessus une mini jupe très..... mini, et un t shirt …..très mini, lui aussi. Mais passons. Je ne critiquerais pas ses goût vestimentaire, surtout vus le scalpel -blouse blanche, scalpel, vous aurez compris....-le scalpel, donc qu'elle tenais dans la main.
-Comment tu te sens?
Je sursaute. Je doit faire une drôle de tête , parce qu'elle éclate de rire.
-Allez, met un truc, avant qu'il arrive.
J'ai réalisé que je ne portais qu'une tunique blanche légère, et que j'avais froid. Elle me tend un jean et un t shirt. Les même que les miens, mais neufs,lavés, pliés et repassés.
Je les enfiles, sans même me demander qui est ce ''il''.
Sans même frapper, il est entré, répondant a cette question que j'étais trop confuse pour me poser.
Et la, je me fige.
je ne l'avais pas vu , mais je pense. Non,je sais,que c'est lui qui tenais le couteau.
ma récente expérience me l'a confirmé.
mais je n'en suis pas encore là.
Un jeune homme se tenais devant moi.
Étrange.
plus qu'étrange ,même, puisque ses cheveux sont blancs,et ses yeux d'une couleur oscillant entre le blanc et l'argenté.
en fait c'est comme.... comme si on l'avais passé a la javelle.
Si si! C'est sa .
totalement décoloré, contrastant étrangement avec son costume noir.
Il devais avoir a peine 18 ans, mais sa pâleur et son costume parfaitement ajustée le vieillissait et lui conférais une aura étrange,inquiétante,proche de celle qu'aurais ….. comment dire sans paraître ridicule?
Bon d'accord.
On aurais juré un vampire.
C'est stupide, d'accord.
J'ai lu twilight depuis longtemps, et les histoire de vampire , non merci. Pourtant, je n'en étais pas loin..... enfin bref.
Il s'est approché de moi ,m'as pris par le bras et a pris mon pouls. J'ai alors remarqué un code-barre suivi d'un numéro ,tatoué a l'intérieur de mon poignet. Devant mon air interloqué, elle (j'ai appris plus tard qu'elle s'appelle Meï)Meï ,donc, m'a dis:
-t'inquiète, je te donnerais un truc pour pas que sa se vois
… sa ne lui est même pas venu a l'idée que je voulais savoir POURQUOIS, j'avais hérité de cette …. chose.....
le mec s'est retourné, et a regardé Meï avec froideur.
-bon travail, comme d'habitude.
Sa voix étais tranchante comme un rasoir, j'ai frémi.
Il est sortit.
Elle a attendue qu'il soit loin, puis c'est retournée vers moi et m'a sourie.
Antipathique, hein?
…...........
Je m'appelle Meï

ou je comprend de moins en moins

-aïe!
-ne bouge pas ,patate!
Pour la Xeme fois,Meï passa la brosse dans mon épaisse chevelure
j'étais toujours dans l'espèce de labo ou je me suis réveillée, mais je n'étais plus aussi confuse, et j'ai pris conscience de la ou je me trouvais.
C'est une pièce étrange , ou on trouve des liquides et des …..choses..... plus que suspectes sur tout un tas d'étagères.
Malgré tout, j'ai appris a l'apprécier,par la suite. Sur les mur, on trouve de bibliothèques, sur lesquels sont rangée des centaines de carnet ,tous manuscrit, dans une langue que je ne connais pas.
Au centre , une table métallique et froide , qui a tout d'une table d'opération.
-vas y , ouvre les yeux
Elle m'a conduis devant un bocal dans lequel se trouvais un étrange liquide argenté. M'en servant comme d'une glace, je regarde mon reflet.
J'ai maigris, nettement, et pâli. Mes cheveux, moi qui les gardais très court pour qu'ils ne me gênent pas ,on poussés , et m'arrivent au milieu du dos. Meï les a tressés et et remontés sur ma nuque, maintenus en une sorte de chignon par des baguettes.
Je regarde avec étonnement mes yeux qui ont foncés, a tel point qu'il en est dure de distinguer ma pupille.
-sa te plais?
Je ne répond pas, j'essaie de comprendre comment en quelques heure j'ai pus changer a ce point.
-Ah , ça? Oui, c'est une des conséquences de l'opération. Ne t'en fait pas ,tu t'y habitueras vite.
Mince. Moi qui croyais commencer a comprendre.
Ah oui, c'est vrais.
''Ne pas chercher a comprendre''
pourtant, je pose quand même la question. Qui sais, peut être aurai-je une réponse?
-Quelle opération?
Là,Meï m'a regardée comme si je débarquais de je-ne-sais-trop-quelle-planète.
-Tu sais pas?
Elle s'est baissée -Je vous ai dit quelle est très grande?-,m'as prise par les épaules, et à claqué des doigt sous mon nez.
-Qu'es-que tu vois là?
-Heu........... des doigt?hasardai-je
Meï secoua la tête.
Elle se leva et m'attrapa par le bras. Elle m'entraina hors du labo.
Stan,tu n'y croiras jamais!

Ou..... oh et puis m**de! On m'explique a la fin?

-donc, si je comprend bien, Meï, tu est en train de me dire que tu as foiré l'opération?
-non! Je dit qu'elle ne sais pas et qu'elle ne mime pas.
-Et comme tu ne sais rien faire d'autre......
-et alors? Ya un début a tout!
-Meï......
-peut être qu'elle parle, peut être qu'elle communique ,peut être qu'elle... qu'elle.. peut être quelle pense , peut être qu'elle...
-Meï, tu me gonfle.
-mais essaie, bordel!
C'était un cri de colère , mais aussi de désespoir.
Stan -le ''vampire''- m'a attrapé par le bras (décidément)
-dit a Meï de faire un truc.
-de quoi? Vous allez m'expliquer , a la fin?
-fait le.
Son ton étais glacial. Pourtant,j'ai décidé de protester. Pour une raison inconnue, j'étais incroyablement sure de moi.
-expliquez...
-Lydwine, s'il te plais.
Lydwine, c'est moi. Et il semblais que tout l'espoir de Meï repose sur ce prénom.
-Meï , vas t'assoir.
Et elle obéi. Incrédule , je me suis tournée vers Stan.
Meï secoua la tête.
-Non. Rien.
-Tu vois! S'exclama t il avec un air triomphant.
Meï avais l'air mortellement déçue.
-donc, elle ne parle pas......elle ne peut pas communiquer...
-quand a penser.... quelqu'un veut jouer au cobaye?
Toute les personnes présentes, une dizaines au total, protestèrent violemment.

-vous m'expliquez a la fin?!

J'en avais marre. J'en voulais a la terre entière. Ne pas chercher a comprendre? Mon cul oui!
J'en voulais a Stan de faire du mal a Meï,
je m'en voulais a moi de lui faire du mal,
j'en voulais a Meï de ne rien dire,
j'en voulais aux autres de ne pas m'expliquer.
J'en voulais au bus de s'être arrêter a ce moment la ,
j'en voulais a mes pas de m'avoir mené dans ce cul de sac.
J'en voulais mon mp4 d'avoir monopolisé mon attention.
J'en voulais a mon père de ne pas venir me chercher.
Mon père?
Qu'a t-il a voir la dedans ?
Aucune idée.
Mais il faisait , involontairement ou pas partit de ce grand engrenage dans lequel je me suis imbriqué.

-vous m'expliquez a la fin?!

Tout les regard se sont tournés vers moi .
Meï, Stan, Kian -le barman, dont je vous parlerais plus tard-, et pleins d'autres que je ne connais pas.
Un grand silence s'en est suivis.

-mange , tu sauras demain

j'ai pas faim!

2.samedi

réveil

je me réveille avec une faim furieuse. Je me lève et me dirige vers la salle principale, (plus couramment appelé bar dégueulasse)
je ne m'étais même pas déshabillée ,et c'est les cheveux et les vêtements en bataille que j'entre. Kian étais déjà la, il devais être 6 heures. C'était tôt pour mes habitudes ,mais dans ces sous-sols (car ce sont des sous-sols )l'air est humide , et les circonstances de la veille m'avaient empêchée de dormir correctement.
- bien dormi?lui demandai-je,plus par réflexe que par réel intérêt.
- pas dormi,me répondit-il.
Je lève la tête de mon verre (d'eau , je précise)
- insomniaque?
- oui.
- ah.......
- et sinon, sa vas?....
- bah écoute..........
bref, la conversation de l'année ,quoi.
Heureusement ,Meï est arrivée -en chantant -
- Salut Lydwine!
- tien , t'es de bonne humeur , toi. (et oui, encore mes réflexions de m**de)
- ah mais oui! Tu sais pas !
- de quoi?
- on a de la visite aujourd'hui
hein? de quoi? De la visite? ah. ok. et........? un truc extraordinaire? Quelque chose de spécial? Non? Bon d'accord , de la visite. Si tu veux.

Hein, une amie?
Bon ,d'accord.

edit: encore la suite:

Ailleurs

j'écris. Et plus j'écris,plus je comprend.
Ou pas.
Ne pas chercher a comprendre.
En tout cas ,mon cerveau se dégage de la brume qui l'entourais depuis un moment.
Pas que sa me fasse du bien, mais ma mémoire se dégage, d'un coup.
Fini les migraines pas possible a 2h du mat'.
Fini les insomnies.
Je pense.
A vrais dire, je n'ai pas dormi de puis que j'ai commencé a écrire , mais j'aimerais pouvoir me dire que tout sa serviras a quelque chose.
A vrais dire , j'arrive au point mort de mon histoire. C'est bien simple , pendant le reste de cette journée, il ne s'est RIEN passé.
Jusqu'à 2h de l'après midi ,a peu prés.
Donc voilà.
Je pourrais sauter ce passage, sauf que non.
Parce qu'il est crucial ,ce passage.

Parce que c'est la qu'entre en scène Candisse et Misty.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adwys MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 559
Ouch ! J'ai même pas eu le Courage de lire plus de 3 lignes, tellement le nombre de Fautes m'a découragé !
Tu n'as même pas pris la peine de mettre des Majuscules et des Points quand c'était nécessaire !
Rappelle-toi de cette Règle :

"Une Phrase commence par une Majuscule et se termine par un Point.

Au niveau de l'histoire, je n'ai strictement rien compris au peu que j'aie lu !


Un conseil : Utilise un Bescherelle, un Dictionnaire et des autres Manuels de Grammaire, Orthographe, ...

Aussi, améliore ta présentation, parce que là ça fait mal aux yeux !! Aussi, on ne revient pas à la ligne après chaque Phrase !! --'
Bonne Continuation ! Rolling Eyes Wink

_________________



I wish I could follow you to the shores of freedom where no one lives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kiria MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 18:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Plopours


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 426
Localisation: Sous un abri-bus, attendant que quelqu'un me tende sa main...
Bonjour et Bienvenue tout d'abords à toi, très chère sohanna.
Comme tu es nouvelle, je te conseille d'aller te présenter ici!

Ensuite, ce que je vois là m'a tout l'air de n'être qu'un simple brouillon.
    => Fautes d'orthographes
    => Oublie des majuscules, des points
    => Défauts de grammaire
    => ...


Alors, soyons clairs, vas lire le Règlement des Fictions.

Soit, je ne m'attarderais pas plus, vu ce que je vois, d'ailleurs, je n'ai même pas envie de lire une ligne de plus de ce que je vois, même s'il y a du potentiel. Sur ce, la prochaine fois, évite de mettre ce genre de chose sans vérifier.

_________________
Nous naissons, et puis?
Ainsi va la vie, nous nous demandons ce que nous faisons sur Terre pour au final, ne le savoir que quand il est trop tard.

La plus belle chose que nous nous sommes enseignés de génération en génération, c'est Aimer. Il faut entretenir cet Amour pour que jamais au grand jamais, il ne puisse s'éteindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0374s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18