Inscrit le: 05 Mar 2011 Messages: 260 Localisation: sur lyoko
Ca dépend, si c'est un truc genre franz hopper qui écrit le manuel de la machine, pour faire "genre", il vaut mieux du vouvoiement.
Si c toi, du tutoiement.
Sinon j'ai un problème: j'ai eu une tour activée sur la banquise (terr. indispo., et pourtant en voulant aller à la tour 1 de la forêt (je voulais voir si je pouvais aller à la banquise) je suis passé devant la 2 qui était activée??!! bug du superscann? _________________ déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Inscrit le: 04 Sep 2010 Messages: 25 Localisation: Dans une usine désafectée, devant mon propre Supercalculateur
Bonjour IMMU, j'ai testé un peu ton interface et j'ai remarqué un beug mais ensuite je me suis dit que ce n'été pas un beug car tant que yumi n'est pas virtualisé, l'overwing est impossible à virtualiser, tant que odd n'est pas virtualiser, l'overboard est impossible à virtualiser et tant que ulrich n'est pas virtualiser, l'overbike est impossible à virtualiser. Donc j'aurais penser autre chose, comme si je faisais une mission avec Aelita, Odd et Ulrich, j'aurai fait comme dans les épisodes du D.A., j'aurais mis Odd sur Overboard (logique), Ulrich sur l'overbike (logique) et Aelita sur l'overwing (comme dans certains épisodes ou l'overboard et l'overbike est déjà pris) !
_2eme chose : J'aurais aimé que le monte charge fasse -1, -2, -3 et -4 car -1 = Usine, -2 = Labo, -3 = salle des scanners et -4 = salle du supercalculateur.
_3eme chose : J'adore le programme de materialisation d'aelita par le code terre !
_4eme chose : Pour les nouveaux utilisateurs (pas moi), ils demandent si tu peux remettre l'aide entière (ou presque) dans le programme kiwi, en tout cas les plus importantes commandes !
Salut !
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais je suis toujours l'avancé de l'IFSCL et il n'y a pas de doute c'est du très bon travail et c'est encore mieux maintenant que je la fait tourner sur un PC rapide et puissant.
Le programme du monte charge simple mais fidèle à l'original ainsi que les nouveau, monstres le territoire forêt et tous les autres ajouts sont super !
Néanmoins j'ai trouvé un beug assez génant pour le combat :
Les monstres attaquaient encore les lyokoguerriers dévirtualisés, de plus la carte d'Ulrich qui était dévirtualisé était en double.
Voici une capture d'écran :
Spoiler
Note : à l'issu de ce combat on ne doute pas de qui sera le vainqueur ^^
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL.
Merci, j'ai plus ou moins pris note de vos bugs, je vais voir ce que je peut faire.
Notez que certains ont déjà été corrigés, je vous invite à consulter le site officiel et les mises à jours avant de l'annoncer.
Je sens que la prochaine version ne contiendra que des corrections. J'ai rajouter des trucs dans la devirtualisation (pour le futur ajout du système frontière) qui semble avoir lançé une palanquée de bugs en plus...
Citation:
_2eme chose : J'aurais aimé que le monte charge fasse -1, -2, -3 et -4 car -1 = Usine, -2 = Labo, -3 = salle des scanners et -4 = salle du supercalculateur.
C'est déjà le cas, c'est le rez de chaussé qui n'y est pas., -1 correspond à la salle de l'holomap et du pupitre.
Citation:
j'ai testé un peu ton interface et j'ai remarqué un beug mais ensuite je me suis dit que ce n'été pas un beug car tant que yumi n'est pas virtualisé, l'overwing est impossible à virtualiser, tant que odd n'est pas virtualiser, l'overboard est impossible à virtualiser et tant que ulrich n'est pas virtualiser, l'overbike est impossible à virtualiser. Donc j'aurais penser autre chose, comme si je faisais une mission avec Aelita, Odd et Ulrich, j'aurai fait comme dans les épisodes du D.A., j'aurais mis Odd sur Overboard (logique), Ulrich sur l'overbike (logique) et Aelita sur l'overwing (comme dans certains épisodes ou l'overboard et l'overbike est déjà pris) !
Bein je vois pas le problème, tu peut le faire avec la nouvelle commande :"nomovervehicule(nomlyokoguerrier)"
"overvehicules(execut)" est une commande qui sert seulement de raccourcie maintenant, relis bien le readme.
Citation:
Sinon j'ai un problème: j'ai eu une tour activée sur la banquise (terr. indispo., et pourtant en voulant aller à la tour 1 de la forêt (je voulais voir si je pouvais aller à la banquise) je suis passé devant la 2 qui était activée??!! bug du superscann?
Je pense que le problème viens de toi là, ça fait TROIS fois que tu me dit que y'a un problème de ce genre et t'est LE SEUL.
Tu ne lis pas les chiffres dans le bon sens, sérieux, si ça t'arrive encore, envoie moi une screenshot, et par message privé s'il te plait.
Citation:
Edit n°2: Y'aura t'il un jour du son au journal vidéo de Jérémy?
Réfléchis deux minutes... Désolé mais c'est difficile de ne pas être sarcastique, surtout que j'ai déjà pris la peine d'y répondre.
Citation:
_4eme chose : Pour les nouveaux utilisateurs (pas moi), ils demandent si tu peux remettre l'aide entière (ou presque) dans le programme kiwi, en tout cas les plus importantes commandes !
j'ai déjà mis un lien, c'est suffisant. Je perd des journées entières à remplir ce foutu readme qui doit en plus être traduit, alors me farcir l'aide kiwi en plus je l'ai fait une fois, j'ai vite compris que c'était une perte de temps supplémentaire monumentale. Non franchement, sans façon !
Citation:
Et je voulais savoir, le petit gribouillis blanc qui apparaît en bas de la fenêtre du téléphone et qui ne disparait pas quand on raccroche, c'est normal ?
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 897 Localisation: Sur codelyoko.fr
immu a écrit:
Citation:
Edit n°2: Y'aura t'il un jour du son au journal vidéo de Jérémy?
Réfléchis deux minutes... Désolé mais c'est difficile de ne pas être sarcastique, surtout que j'ai déjà pris la peine d'y répondre.
Je répond pour toi IMMU, je vois que tu est fatiguer profite un peut des fete pour te reposer, c'est pas comme si il y avait une attack de xana
Pour revenir à ton problème du journal, faut juste savoir lire le PDF qui est fournie avec et savoir lire, (parce que notre cher ami passe des heures dessus pour l'écrire en plusiere langue en plus, donc la moindre des choses et de le lire avant de ce plaint c'est pas le SAV ici)
Bref (deja assure toi d'avoir le derniere ifcl 1.8., puis t'as cas rentrè la commande suivante : "journal_j(execut)" et là maintenant tu peut t'excuser à IMMU et me remercier. (Je sais, je suis trop modeste, mais sa soule au bout d'un moment) Si t'es français t'a aucun excuse l'école et obligatoire et tu doit savoir lire ces tout
Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 630 Localisation: Brumath
Immu---> Est-ce normal que les tours ne s'activent pas sur le territoire de la foret? J'ai déjà joué une dizaines de fois et à chaque fois c'est soit sur le désert soit sur le territoire montagne... _________________
Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 109 Localisation: Au concert de Miku
@Lothenon : C'est sûrement l'aléatoire qui fait que, puisque moi j'les ai déjà eu, les attaques de XANA sur les tours de la forêt...
OK, immu, c'est noté, le gribouillis blanc devrait disparaitre...
Et j'édite mon autre message : C'est pas après le MVOIX que le téléphone beug, c'est tout le temps... Quand on raccroche, ça reste sur l'image, et l'antenne ne revient pas. _________________ Ma fanfic : Code Another
PEBKAC !
Salut Immu, je pense avoir repéré un bug, quand Aelita est dévirtualisée à cause des monstres, au moment où sa carte se retourne, il y a le signe de xana au dos.
Et aussi, de temps en temps, à l'approche d'une tour activée, se sont les deux tarentules qui on attaqué en premier puis les 3 blocks et après les 4 kankrelats, alors que plus souvent c'est le contraire !!
Je préfère le signaler au cas où il s'agirait d'un bug.
Puis enfin le dernier bug que j'ai repéré :
Explication : Tour activée, territoire désert. J'envoie Ulrich, Odd et Aelita pour s'occuper de ça. Arrivé à la tour, ils s'occupent des monstres et Aelita désactive la tour. J'envoie ensuite un retour vers le passé. Jusque là , tout va bien.
Je relance le superscann, tour activée dans la forêt. Pour cette fois, je transfert Yumi, Ulrich et Aelita à proximité de la tour. Hé j'ai été stupéfait en voyant que le lyokoguide d'Aelita est de couleur verte (Couleur normale des 3 autres Lyokoguerriers) et ceux d'Ulrich et Yumi sont Rouges Le même rouge que celui des monstres.
Bon j'ai désactivé la tour en faisant avec et relancé un rvlp.
J'ai retransféré Yumi et Aelita voir si le bug était toujours présent. Oui, toujours pareil.
J'ai donc fermé et relancé l'Ifscl et là tout était redevenu normal.
J'ai fait un screenshot où on y voit bien les couleurs anormales des Lyokoguides mais je ne sais pas comment te l'envoyé, ni de quel format dois-je le mettre.
Peux-tu m’éclairer ?
Voila et bonne chance pour la suite, c'est super ce que tu fais _________________
Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 5 Localisation: Sur Lyoko
Bonjour Immu !
Je suis très fan de L'IFSCL je te remercie de l'avoir créer..
Néamoins, j'ai remarquer un beug au niveau du code:
mataelita(test)
Si le CDPROG avec le programme Aelita n'est pas lancer, il n'y a que le son !!!
Et pas l'image !
__
Et aussi !
Aucune tour foret s'active... Il y a que Desert !!! Jamais montagne et foret..
__
Et je n'est pas tous les monstre !
Premier Krankrelat, Krabe, MegaTank !
Pas de tarentule et d'autre chose !
Réponse a baptoou:
Sa doit être a cause du retour vers le passé...
__
Sa serais possible d'avoir sur le lecteur cd des musique ?*
Exemple: Vous ne devriez pas ?
Ou avec des relou ?
----
Avoir la fenêtre de communication avec Aelita sauf quel dit
rien mais elle bouge la tête...
----
Inscrit le: 02 Oct 2010 Messages: 630 Localisation: Brumath
Pour les tours il te suffit de patienter, moi aussi je croyait que c'était un bug mais au bout le la 20e fois : tour activée dans le désert, et plus tard, dans la montagne. Juste une question de hasard. _________________
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 897 Localisation: Sur codelyoko.fr
Je pense pas que se soir un bug, car tu doit lancer le CD car le programme de matérialisation et sur le programme est sur CD. (comme dans l'épisode "code terre").
Pour le reste dans la version 1.9.0 : il y aura ceci qui nous attendra
-Amélioration : Apparence Territoire Montagne + nouvelles références au dessin animé
-Amélioration : Les points de destination des lyoko-guerriers quand ils entrent dans les tours sont maintenant mieux centrés au milieu des tours
-Optimisation : Affichage des tours dans la carte tactique
-Optimisation : Graphisme Telephone
-Correction Readme : Rajout possibilité de virtualisation dans la forêt
-Correction : Absence de la première barre verte dans la fenêtre de materialisation de vehicule
-Correction : Apparence du lyokoguide de la tarentule
-Correction : Animation desynchronisée à la réouverture du cdprog
-Correction : Bloquage du son si on entre mataelita(test) et que la procedure n'est pas initiée
-Correction : Bug d'ouverture du mvoix si on l'ouvre trop vite
-Correction : A la réouverture du monte charge, plus de problème de zoom
-Correction : Les commandes mcharge(lock) et mcharge(unlock) ne fonctionnnent plus dans les deux sens
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL.
Heu ouais, oubliez pas que c'est la liste de ce que j'ai *déjà fait*, et donc que je peut divulguer.
En aucun cas ça ne veut dire que c'est ce que *je ferais*. Et ce n'est pas non plus une liste définitive, elle peut toujours augmenter.
Alexandre1331--> Merci mais n'oublie pas de consulter la liste des mises à jour pour la prochaine version sur le site officiel, dès que j'ai du nouveau, je le dit. Certains des problèmes signalés sont en effet déjà corrigés
Pas de musiques non, tout comme pas de voix au téléphone ou dans le journal de Jérémie ou de communication avec Aelita. Pas de fenêtre de communication avec Aelita non, car je refais tout, et je ne suis pas capable de refaire une vidéo de la qualité du dessin animé. (donc remodéliser Aelita etc..), et sans le son, ça a vraiment encore moins d'intérêt. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Sinon, Immu que penses-tu des 2 autres bugs que j'avais mentionnés sur la page précédente ?
Ah, et au fait, ce n'est pas une critique, mais je trouve que les lyokoguerriers se déplacent un peu trop vite quand ils sont sur leur véhicules. Ils parcourent la distance entre la tour 1 et la tour 10 en moins d'1 minute !
Merci pour ces travaux et bonne chance pour la suite _________________
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Salut Immu, je pense avoir repéré un bug, quand Aelita est dévirtualisée à cause des monstres, au moment où sa carte se retourne, il y a le signe de xana au dos.
Episode Triple Sot (tin je vient de comprendre le jeu de mot, je croyais vraiment que le titre de l'épisode était triple saut, pauvre de moi):
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum