CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Hellfest-M6, cliché ou réalité ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Maeglin MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 14:16   Sujet du message: [Débat] Hellfest-M6, cliché ou réalité ? Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Bonjour,

J'ai ouvert un topic pour que l'on puisse discuter d'un sujet qui a mis le feu aux poudres il y a quelques jours.

Le documentaire de Zone interdite, sur M6 parle du Hellfest... Et ça n'a pas plus du tout aux metalleux...

Le point de vu des journalistes en tout cas. Ils ont même diffusés une pétition pour exiger des journalistes de M6 qu'ils s'excusent tandis que les fans de Zone interdite en ont diffusés une pour s'y opposer.

Un beau bordel, donc...

Les journalistes ont raison ou pas ? Les metalleux sont pour certains excentriques pour ne pas dire tout simplement tarés et que l'on le veuille ou pas, il est vrais que certains sont violents, voire gothiques ou sataniques. Mais bon, on mettra ça sur le compte de l'alcool...

Simplement quand on voit ce genre d'images...

Spoiler


On se dit que les préjugés ne sont pas étonnants.

Après, je dis rien sur la musique, chacun à ses goûts, il y a ceux qui aiment que les chanteurs hurlent jusqu'à vomir leurs glaires et il y a ceux qui préfèrent écouter Nostalgy ... Mais c'est pas ce dont je veux parler.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Perso, je trouve que c'est un crêpage de chignons qui n'a pas lieu d’être, mais j'avoue que j'aimerais bien entendre ce que d'autres ont à dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 14:40   Sujet du message: Re: [Débat] Hellfest-M6, cliché ou réalité ? Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Maeglin a écrit:
il est vrais que certains sont violents, voire gothiques ou sataniques.


C'est dommage, cette phrase seule suffit à décrédibiliser le post entier.. Faudra m'expliquer en quoi "être gothique" ou "satanique".. deux mots qui se sont largement perdu à cause de ce genre de média type M6 .. font que les gens sont mauvais.

M6 est bien connu pour être une chaîne de télé populaire.. pour les gens qui croient tout ce qu'on leur donne à gober. Ce n'est pas parce que y'a 20 idiots complètement bourrés qui sont filmés que tout les métalleux sont comme ça.. D'ailleurs, une soirée étudiante, y'en a bien plus sous alcool mais là personne ne dit plus rien !

La presse ne vise que les scandales, c'est bien connu.. S'ils avaient montré le groupe de métalleux en train de parler philosophie, ils l'auraient supprimé des bandes pour ne pas que les gens sachent qu'ils sont bien plus intelligents que ceux se pavanant devant Secret Story.

PS : L'image en question n'a rien de choquant.. Suffirait que je prenne en photo mon ancien quartier pour faire pire.. Mais on me traiterait de raciste.. là où on peut taper sur du métalleux sans distinction.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 14:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
C'est du cliché puissance infinie !

Perso, je connais plusieurs fans de métal, et ils sont trop souvent comparés à des satanistes ou d'autres betises dans ce style.

Dans le même genre, on peut accuser toute la télé francaise (toutes chaines confondues !) de faire l'amalgame entre les jeux vidéos et la violence en France !

Affaire Merah : c'était Call Of Duty ...
Le massacre sur l'ile en Norvège : c'était Call of Duty aussi ...

De manière générale, quand personne ne trouve de raison logique à des meurtres de grande ampleur commis par un citoyen lambda, le meilleur bouc-émissaire, c'est les jeux vidéos ! Que ca soit Call of Duty, Battlefield, Uncharted, Resident Evil, ca sera toujours la faute des jeux, et non du milieu de vie du coupable !


Mais pour en revenir sur le Hellfest, j'ai signé la pétition parce que c'est faire une grossière erreur de la part de M6, qui essaie d'attirer la ménagère de moins de 50 ans, ou les mamies à la retraite pour leur faire croire que "les jeunes aujourd'hui, ils se droguent, ils font des cultes du Démon à la Pleine Lune, ils sacrifient des vierges" et caetera ....


Perso, chaque été, y'a plus de 150000 personnes qui viennent pour écouter de la musique, et le seul mort qu'on a eu, c'était un accident : le mec était crevé et il s'est reposé sur l'herbe. Pas de bol, l'herbe était haute, personne le voyait, et il s'est fait rouler dessus ... Si M6 était passé par ici, la chaine aurait accusé le conducteur, le festival et même la commune ! Il faut que la télévision sache faire la différence entre le plaisir de la Musique, la vraie, et certains cas isolés que la télé fait croire pour une généralité ! Ca en revient aux jeux vidéos qui, à cause de quelques cas isolés, donnent l'impression à la France entière que les gamers sont asociaux, tueurs, voleurs et fous ...


C'est pourquoi, je vous encourage à signer cette pétition contre Zone Interdite : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m6-excuses-publiques-pour-les-propos-diffamatoires-dans-zone-interdite-%C3%A0-propos-du-hellfest
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 15:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Je me souviens d'avoir visionner un documentaire co-réalisé par France 4, qui suivait un sociologue étudiant le phénomène du Hell-Fest, l'image est différente.

Le documentaire montrait que le niveaux d'étude des participant était généralement un master, ce qui n'est pas le cas de nombreuse fête organisé par d'autres personnes.

De plus, le retour sur investissement pour la commune est positif (dans la majorité) (les festivalier consomme local et cela profite à l'économie locale).

Cela peut choquer certaines croyances. Cependant, les croyances des personnes pouvant être choquées par ce rassemblement peuvent à leur tour choquer d'autre personnes.

Pour la question du bruit, il est de notoriété publique de les festivaliers s'exposent à des sons particulièrement forts, de ce fait de nombreuses personnes ont l'intelligence de venir avec des moyens de protections efficaces (bouchons d'oreilles voir casques anti bruit).


Dernière édition par nchartier le Lun 29 Juil 2013 15:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 15:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
nchartier a écrit:
Le documentaire montrait que le niveaux d'étude des participant était généralement un master, ce qui n'est pas le cas de nombreuse fête organisé par d'autres personnes.

Ça date mais j'en avais entendu parlé de celui là.

nchartier a écrit:
Cela peut choquer certaines croyances. Cependant, les croyances des personnes pouvant être choquées par ce rassemblement peuvent à leur tour choquer d'autre personnes.

Tellement choquant que j'ai dû relire 3 fois.. Je ne pense pas que les habitués du Hell-Fest puissent être choqués par la connerie dont les média font preuve à leur encontre tout les ans..

nchartier a écrit:

Pour la question du bruit, il est de notoriété publique de les festivaliers s'exposent à des sons particulièrement forts, de ce fait de nombreuses personnes ont l'intelligence de venir avec des moyens de protections efficaces (bouchons d'oreilles voir casques anti bruit).

Comme à tout les festivals de musique.. Le bruit venant plus souvent des gens exprimant leur joie que de la scène.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 15:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
TRPGaming a écrit:

nchartier a écrit:
Cela peut choquer certaines croyances. Cependant, les croyances des personnes pouvant être choquées par ce rassemblement peuvent à leur tour choquer d'autre personnes.

Tellement choquant que j'ai dû relire 3 fois.. Je ne pense pas que les habitués du Hell-Fest puissent être choqués par la connerie dont les média font preuve à leur encontre tout les ans..


Il y a des associations de croyant qui dénonce le Hell-Fest, dont des personnes assez célèbres.

TRPGaming a écrit:

nchartier a écrit:

Pour la question du bruit, il est de notoriété publique de les festivaliers s'exposent à des sons particulièrement forts, de ce fait de nombreuses personnes ont l'intelligence de venir avec des moyens de protections efficaces (bouchons d'oreilles voir casques anti bruit).

Comme à tout les festivals de musique.. Le bruit venant plus souvent des gens exprimant leur joie que de la scène.


Il vaut mieux rappeler qu'il est important de se protéger que de devoir essayer de soigner des personnes affirmant ne pas savoir que ce festival est bruyant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
nchartier a écrit:
TRPGaming a écrit:

nchartier a écrit:
Cela peut choquer certaines croyances. Cependant, les croyances des personnes pouvant être choquées par ce rassemblement peuvent à leur tour choquer d'autre personnes.

Tellement choquant que j'ai dû relire 3 fois.. Je ne pense pas que les habitués du Hell-Fest puissent être choqués par la connerie dont les média font preuve à leur encontre tout les ans..


Il y a des associations de croyant qui dénonce le Hell-Fest, dont des personnes assez célèbres.


Ce que je disais, c'est qu'à force, ils ont l'habitude, pour eux ça ne peut plus les choquer de voir des gens qui essaient de faire fermer. C'est comme pour ceux qui téléchargent, quand une loi ne passe pas, on sait très bien que deux autres vont être proposées alors qu'elles sont quasi identiques.

nchartier a écrit:

TRPGaming a écrit:

nchartier a écrit:

Pour la question du bruit, il est de notoriété publique de les festivaliers s'exposent à des sons particulièrement forts, de ce fait de nombreuses personnes ont l'intelligence de venir avec des moyens de protections efficaces (bouchons d'oreilles voir casques anti bruit).

Comme à tout les festivals de musique.. Le bruit venant plus souvent des gens exprimant leur joie que de la scène.


Il vaut mieux rappeler qu'il est important de se protéger que de devoir essayer de soigner des personnes affirmant ne pas savoir que ce festival est bruyant.


Le festival est passé pour cette année.. Ce n'est pas le sujet de vouloir protéger les oreilles des gens lisant ce topic. Je disais juste que c'est "normal" que ce soit bruyant quand tu as 100k de personne au même endroit et que c'est le cas pour tout les rassemblements, même non métal.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1175s (PHP: 14% - SQL: 86%) - Requêtes SQL effectuées : 20