immu |
Posté le: Jeu 12 Mar 2015 19:59 Sujet du message: [Jeu Mobile] Lyoko Wanderers |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Bonjour et bienvenue sur le topic du nouveau jeu d'Immu ! (encore..)
Ce projet à sa place aux côté de mes autres fangames : l'IFSCL, LyokoVN Editor et Lyoko Conqueror.
Dans ce fangame, de type railShooter, jouable sur mobile (Android pour le moment) vous choisissez un vehicule et un lyokoguerrier pour arpenter le monde de Lyoko (Cortex et Megapod inclus!), évitez les obstacles, détruisez les monstres, recupérez les artefacts et débloquer du contenu à travers de nombreux challenges !
Feuille de route, choses restantes à faire pour finir le jeu :
https://docs.google.com/document/d/1kKBmc4YKILVwJ1gRZ9YXZMBi_xT7N-oipew8WIoRI1w/
Chronologie :
MARS 2015 : DEBUT DU PROJET (travail sur quelques mois)
COURANT 2016 : AVANCEMENT DU PROJET (travail sporadique sur quelques mois)
FIN 2016 : PROJET EN ATTENTE DE CONFIRMATION D'ANNULATION
FEVRIER 2017: REPRISE DU PROJET ET PREMIERE ALPHA DIRECTEMENT DISPONIBLE !
ALPHA DISPO
Bonjour, si vous vous êtes inscrits à l'alpha, vous devriez avoir accès à ce lien ci (en étant connecté via votre compte google play lié à l'adresse mail utilisée lors de votre inscription) :
https://play.google.com/apps/testing/com.codelyokogames.lyokowanderer3
Si vous ne vous êtes pas inscrits, envoyez moi un message privé avec l'e-mail que vous utilisez pour votre compte google play.
Si vous êtes aussi intéressés à suivre ou encourager le projet autre part, il y a :
la page facebook
mon compte twitter
(en cours, pas de lyokoguerrier pour le moment ^^)
Have fun !
_________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Dernière édition par immu le Dim 12 Mar 2017 15:02; édité 38 fois |
Revenir en haut de page |
|
|
Uraguio Koork |
Posté le: Jeu 12 Mar 2015 20:45 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 03 Sep 2012 Messages: 395 Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas... |
Que c'est beau !!!
Ces modélisations sont vraiment magnifiques, très fidèles., et me donne envie d'y jouer.
Comment as-tu créer ce jeu ? Avec Unity ? Avec Blender? Maya ?
Et peux-tu (déjà) nous expliquer en quoi consistera le jeu ? Un jeux de course? Un jeu de combat automobile ? Des missions d'aller à un point A un point B le plus rapidement ?
As-tu déjà une idée de quand tu le sortiras ?
Pour finir, bonne chance ! Encore un jeu prometteur !
EDIT : Je viens seulement de voir la news sur le site ^^ Ça apporte un peu de réponses
Dernière édition par Uraguio Koork le Ven 13 Mar 2015 00:04; édité 1 fois |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Jeu 12 Mar 2015 22:59 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Merci
Pour te répondre, c'est essentiellement une 'simulation', donc si un mode chronométré est bel et bien prévu (avec système de fantôme de tes courses passées éventuellement), c'est la limite que j'y impose. Le but n'est pas de faire un jeu de combat ou de course particulièrement, simplement une jolie reproduction interactive.
Le jeu est sous Unity3D, je modélise sous C4D
J'ai pour but de sortir la version 'prototype (en gros 0.5) pour avril, genre mi avril, après les annonces que je ferais pour l'IFSCL lors de l'anniversaire de cette dernière.
Mon but est de ne pas trop m'attarder sur ce jeu pour autant, si je le finis entièrement d'ici mi 2015 et décide de ne pas réaliser les autres territoires et vehicules, je considère que le projet sera bel et bien terminé, et je le peaufinerais en l'état, sans remords de ne pas rajouter d'autres choses qui me prendraient un temps fou.
Mais pour l'instant, concentrons nous sur ce qui est fait et faisable ^^ _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
sofiorak |
Posté le: Dim 15 Mar 2015 11:02 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 05 Juil 2013 Messages: 50 Localisation: Entrain de tagger le symbole de X.A.N.A. |
lyoko wanderer à l'aire d’être bien fait niveau graphisme
Mais j'ai une question le jeux sera t'il que sur pc ou vas tu le faire en application _________________ Quel idiot est-je était de croire qu'il n'y aurait pas de pire purgatoire, mais pourtant c'est un jour bien plus noir qui tout à coup se dessine.
Ceux qui on osé nous trahir sans remords font partie des ennemies qu'on exterminera, alors quand viendra le moment des les achever quelle expression verrons nous dans leurs regards.
Dernière édition par sofiorak le Ven 17 Avr 2015 21:10; édité 1 fois |
Revenir en haut de page |
|
|
mintest |
Posté le: Dim 15 Mar 2015 19:26 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Sep 2014 Messages: 23
|
Hey Immu. Dis moi, mettras-tu le jeu en Open-Source à la fin du dév ? _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ikorih |
Posté le: Dim 15 Mar 2015 19:43 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 20 Oct 2012 Messages: 1529 Localisation: Sûrement quelque part. |
LyokoWanderer....visitez Cortex....y a que moi qui trouve ça bizarre? _________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack
|
Revenir en haut de page |
|
|
Shaka |
Posté le: Dim 15 Mar 2015 19:45 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles |
Non.
Wanderer signifiant Vagabond, cela indique qu'on parle des personnages et non du lieu. Donc les Lyoko-guerriers.
On a pas commencé à les appeler les Cortex Guerriers sous prétexte qu'ils allaient se taper là bas.
Et puis faut comprendre Immu. Marketting oblige.
Est il besoin de souligner qu'à nouveau, ce projet d'Immu troue le fion. _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort... |
Revenir en haut de page |
|
|
pixielly |
Posté le: Ven 17 Avr 2015 17:35 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 6
|
Salut IMMU je voulais savoir c est toi qui a fait les texture ?
Sinon trés beau |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Ven 17 Avr 2015 18:40 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
sofiorak>tu veux dire une sortie multi plateformes ?
J'essaye de voir un portage sur tablette, mais le temps nécessaire à passer pour optimiser ça ne vaux pas la coup pour le moment. J'essaierait peut être une fois le jeu terminé. (pour l'instant, c'est pas vraiment jouable et faire des jeux mobiles...c'est pas ma guerre dira-t-on ^^)
mintest>Ca dépend de si j'utilise des plugins propriétaires ou non, pour le moment, ce n'est pas le cas.
Ikorih/Shaka> Marketing oblige :3
Pixielly> Ouip, c'est moi Y'a de bonnes références dans CLE, c'est beaucoup plus simple que d'essayer de trouver des anims d'interface en bonne qualités dans CL pour l'IFSCL! _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
JCVgamer |
Posté le: Ven 17 Avr 2015 19:12 Sujet du message: Wouah ! |
|
Inscrit le: 29 Aoû 2012 Messages: 171 Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme |
Bonsoir,
J'ai déjà fait mes félicitations hier mais il semblerait que je doivent recommencer.
Alors cher Immu, qu'avons-nous ici ?
Entre L'IFSCL, le jeu de stratégie dont j'ai oublié le titre (désolé) et ce jeu, à ce rythme là ça sera Noël avant l'heure.
Mais je poserais la question suivante : De quel(s) jeu(x) t'es tu inspiré pour cette idée ?
Car au vu de ce que tu nous propose comme mode de jeu, il faut savoir que beaucoup d'autres studios (indépendant ou non) ont déjà eu ces idées.
La seule innovation (et non des moindres), c'est d'avoir pris pour véhicules et environnement des choses propres à Code Lyoko (Evolution).
Néanmoins le fait que tu sois seul à assumer ce projet en plus des autres fait que ton travail sera sans aucun doute d'une excellente qualité.
Je te souhaite une bonne soirée. _________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.
|
Revenir en haut de page |
|
|
westfro |
Posté le: Ven 17 Avr 2015 19:45 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 42 Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain |
Bonsoir,bonsoir.
Immu, un jour pourrait tu laisser les autres avoir des idées géniales avant toi?
à part ça, après l'Interface Flash(j'ai oublié après), tu nous sors déjà un nouveau jeu alors que the fandom strategy est sortie il n'y a pas si longtemps?
Bref, c'est un bon début. mais maintenant, place aux questions;
sera t'il jouable sous mac?
pense -tu intégrer d'autre véhicules?
le changement de terrain du cortex est t-il possible?
la tourelle est les monstres seront t-il au rendez-vous?
(PS: Ikorih, tout le monde peut faire une faute de frappe ou oublier un mot, sauf si c'est voulu.) _________________ je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle
[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img] |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Ven 17 Avr 2015 23:02 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
JCVgamer> oh je ne souhaite certainement pas prêcher une quelconque originalité dans ce projet-ci. Il se base juste sur le principe des jeux de courses en temps limite avec des vehicules à quatre roues, jeux dont je ne suis pas fan particulièrement d'ailleurs. Simplement, porter le concept là me paraissait être un bon exercice pour me remettre à la 3D.
WestFro>The Fandom Strategy est tout de même bien en pause et à un stade expérimental pour le moment.. Mais en tout cas, il m'a relançé sur Unity, tandis que LWanderer m'a permis de me relancer dans la 3D, les deux ont eu un effet très bénéfique sur le reboot de l'IFSCL.
LyokoWanderer est jouable sur Mac, bien que les performances soit pas très folichones en qualité maximale. En baissant les paramètres, ça me semble cependant tout à fait jouable.
Les autres vehicules, je l'ai considéré bien entendu, comme pour le reste des secteurs, mais pour l'instant, c'est *annulé*, parce que trop ambitieux pour le temps que j'ai à accorder au projet. (et modéliser les overv ou les lyokoguerriers pour l'IFSCL n'y changera pas grand chose, car il faudra bien plus de choses pour pouvoir rendre ça utilisable sous LyokoWanderer)
Citation: | la tourelle est les monstres seront t-il au rendez-vous? |
Nope, idem, trop ambitieux, pas le temps.
Concernant les tremblements de Cortex, c'est fonctionnel, mais encore une fois, c'est le genre de machin qui bouffe tout de suite les performances sur les ordi modestes.
Explication :
Sous un moteur 3D, quand un élément est marqué comme 'statique', c'est à dire qu'il ne bougera jamais dans le jeu, on peut alors précalculer les colisions, les lumières etc... Autrement, ce sont des choses qui sont constamment récalculées en jeu.
Donc forçément, rendre les blocs de cortex déplacables, bein ça double la consommation. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
westfro |
Posté le: Sam 18 Avr 2015 19:20 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Juil 2014 Messages: 42 Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain |
merci pour la petite explication version"pour les nuls" mais pense tu que un mac sous maverick 10.9.5 avec un processeur intel core i5 et une mémoire de 4Go 1333MHz DDR3 peut permettre une qualité maximale sans bug.
et pour finir, je suis graphiste sous photoshop et je te propose mon aide si tu a besoin d'image par rapport à LWanderer.
sur ce bonsoir _________________ je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle
[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img] |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Mar 05 Mai 2015 18:36 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Ca devrait aller oui, après je m'avançerais pas trop non plus bien entendu, t'attendra de tester et pi voilà hein ^^
Pour le reste, comme d'hab, si j'ai besoin d'aide, je le fais savoir (m'enfin quand c'est le cas, tout le monde s'enfuit alors hein... sauf pour le nouveau système de fichiers partagés sur l'IFSCL, ça, ça à très bien marcher)
EditUp:
Tandis que l'IFSCL bât son plein en terme de production, lyokowanderer continue de prendre des couleurs, plus sereinement, voilà donc une chtite new screen du jeu, les lumières et les couleurs sont toujours plus affinées, et les décors, plus détaillés (ici le coeur). A côté, un boulot constant d'optimisation.
_________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
The_Virus91 |
Posté le: Mar 05 Mai 2015 19:05 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 137 Localisation: Tour n°4, territoire Cortex |
immu a écrit: | [...] si j'ai besoin d'aide, je le fais savoir (m'enfin quand c'est le cas, tout le monde s'enfuit alors hein... [...] |
Je pense que tout le monde serait prêt à t'aider, sauf que j'crois que tous ne se rendent pas compte des connaissances de dingue que t'as pour pouvoir faire tout ce que tu fais. Du coup bah quand t as un soucis, à mon avis ça doit être des trucs pointus du coup donc ceux qui sont prêts à t'aider ne peuvent pas le faire :/
À propos du screen... c'est Unity qui fait ces graphismes là ?
Mais c'est un truc de dingue comment c'est beau !!
P***** les projets que tu mènes sont absolument géant quoi ! Hâte de tester tout ça ! _________________
Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 ! |
Revenir en haut de page |
|
|
|