Moi, pour que ce soit fluide, il faut que je soit en qualité faible.... Je sais pas comment faire pour la carte graphique à réinitialiser .... Pouvez-vous m'aider ?
Inscrit le: 24 Juil 2015 Messages: 22 Localisation: dans le réplika banquise
Salut immu je voulais savoir si il y'aura bientôt une beta test pour la prochaine version de ifscl et comment s'appellera la prochaine version et quand tu la sortira svp ?
Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 137 Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Salut tout le monde !
Me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour, mais surtout pour ENFIN découvrir la version 3.0.0 de l'IFSCL !
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'entre temps c'est la 3.0.0c que j'ai téléchargée.
Bien. Bon, bah c'est parti on commence !
Attention SPOILER ! Des images du jeu vont être affichées et certaines fonctionnalités vont être commentées dans les spoilers ci-dessous.
Spoiler
Ouah déjà ça, ça en jette. Avec la musique originale derrière basée sur le thème du générique et (en fait je viens de me rendre compte en écrivant ces lignes : ), une reproduction du logo Code Lyoko avant le début d'un épisode !! Oh la vache...
On continue !
Spoiler
Aaaah le fameux menu de l'IFSCL ! On peut voir les options paramétrables de la Partie Personnalisée et je peux vous dire, ça envoie du lourd !
Je commence une partie personnalisée, et après avoir réappris les commandes de bases, je virtualise Aelita.
Spoiler
Et là, le kiffe TOTAL ! La caméra que l'on peut bouger avec le clic droit de la souris est simplement... simplement.. je cherche autre chose à dire que "génial" ou "énorme", mais là je n'y arrive pas.
Alors que je suis limite en transe devant le pupitre de commande du supercalculateur, une dernière surprise m'achève.
Spoiler
Mais qu'est-ce que c'est quoi dis donc ? XANA ?
Et là le superscan m'indique une tour activée. Ouah.
Spoiler
C'est parti pour désactiver la tour, et le retour vers le passé. Je n'en reviens toujours pas.
Pour résumer, la 3D est la vraie révolution pour l'IFSCL. Immu ne nous avait pas menti. Même s'il n'y a pas autant de contenu que dans la 2.6.2, je considère la 3.0.0 comme un tournant pour l'IFSCL.
Merci pour tout Immu ! _________________
Inscrit le: 03 Juil 2015 Messages: 32 Localisation: avec Franz Hopper
Salut tous le monde
J'ai testé la version 3.0.0 de l'IFSCL et je trouve que Immu a fait un boulot de titans.
Ce que je regrette un peu c'est qu'il a changé les commandes simple a mon goût de la version 2.6.4, juste ce petit regret mais sinon la 3D de la map tactique, le système de virtualition et dévirtualisation, la page d'accueil et surtout les graphiques sont magnifiques.
Merci Immu _________________
Il est sensé d'être insensé
Bonsoir , à mon tour de donner un avis sur la nouvelle version de l'IFSCL, le graphisme , il n'y a rien à dire, il est juste parfait, bon, c'est vrais que comparer à l'ancienne version , ça fait drôle les changements de commandes et les programmes disponibles mais ça fais du bien de voir de la 3D , tu as fais un travail monstre Immu, merci pour ton interface . _________________ Créateur de l' O.S.M.X
Salut tout le monde ! Bon, pour moi, c'est magnifique: carte virtuelle, connectlyoko et virt sont parfait. Malheureusement, j'ai 2 inconvénients pour ma part: je suis avec l'open GL donc ça beugge un peu (je me met en faible qualité) et je trouve dommage que tout les programmes qui fonctionnent en 2D soit partis alors qu'il n'y a aucune modif à apporter... Le cryptosmasher est en 2D normalement ainsi que le website ou la carte... Alors voilà le bé mol (je sais pas si ça s'écrit comme ça^^) de cette version 3.0.0: Le nombre de choix auquel on est habitué a beaucoup diminué... Sur ce, merci quand même Immu, cette interface est tout de même géniale !
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Je commence doucement à revenir, y'a du boulot, mais ça avance sur la 3.0.0f . Evidemment, ça amènera des versions propres et fonctionelles de 32 et 64 bits pour windows, mac et linux, pour tout le monde.
Niveau modifs, on pourra noter l'ajout des détails sur les minicartes (icones) et affichage dans les tours pour éviter toute confusion, ainsi qu'une feature que je voulais mettre en place depuis longtemps, la lecture directe du lisez moi EN JEU.
J'aimerais sortir la version autour du 8 Septembre, vu que ça me permettrait de bénéficier des corrections de la version 5.2.0 de Unity.. http://unity3d.com/unity/roadmap/
Merci pour les gentils commentaires
Pour répondre aux interrogations :
Citation:
je trouve dommage que tout les programmes qui fonctionnent en 2D soit partis alors qu'il n'y a aucune modif à apporter...
Ouch ><.
Nan mais pour reexpliquer encore une fois. Je ne modifie rien. Je refait tout, c'est pas vraiment la même quantité de travail quoi X) :
Parce que on ne peut pas simplement 'copier coller'. Ca ne marche pas comme ça lorsqu'on change de moteur. Y'a des petites choses qu'on peut reprendre, mais c'est loin d'être aussi simple que ça...
(bémol est en un mot ^^)
C'est un peu la différence entre faire un remaster (communément appelé remake HD) d'un jeu et un remake tout court. Pour parler en termes actuels. Le remake tout court, c'est qu'on recréer tout (même si parfois on réutilise certaines choses qui existaient en base). Et clairement, la 3.0.0 est bien plus un remake tout court qu'un remaster.
Citation:
Ce que je regrette un peu c'est qu'il a changé les commandes simple a mon goût de la version 2.6.4
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Pendant que je suis plus ou moins en train de travailler sur les versions de l'IFSCL prévues après la sortie de la 3.0.0.f, je dois attendre la sortie de la prochaine version de Unity (vers le 8-10 septembre) pour pouvoir sortir cette dernière.
+ bonus pour ceux qui l'ont pas vu, le lisez moi enfin intégré au jeu :
Posté le: Mer 02 Sep 2015 15:08 Sujet du message: Félicitations + Quelques questions
Inscrit le: 15 Fév 2014 Messages: 108
Bonjour Immu,
Encore un bravo pour la version 3.0.0.c ! C'est un chef d'oeuvre même sur un ordinateur à faibles capacités.
Plusieurs questions :
Sur Unity3D :
- Comment fais-tu pour que les animations ne dépassent pas le cadre de la fenêtre ?
- Comment as-tu procédé pour que la map soit intégré dans la fenêtre ? La map est-elle crée sur une autre scène ?
- Comment as-tu crée l'animation de début avec les données derrière le logo de l'IFSCL ?
Sur le jeu :
- Quelle est la commande pour la fenêtre orange que l'on peut voir sur le trailer (plus communément appelé : ultime rvlp) ? _________________
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Bonjour,Immu je me demandais si dans des versions du futur on pourra transférer jeremy sur lyoko comme dans l'épisode frontière merci d'avance ?
Non, pas exactement. Mais certaines choses ont avancer à propos de Jérémie. J'en reparlerais lorsque le moment viendra
Citation:
Comment fais-tu pour que les animations ne dépassent pas le cadre de la fenêtre ?
Quand c'est le cas (et j'essaye d'éviter au max), j'utilise un component UI Mask.
il y a aussi les 2D Rect Mask dans les versions bêta actuelles, qui consomme moins, mais qui ne masque pas certains effets/shaders/materials, ce qui peut être gênant.
Citation:
Comment as-tu procédé pour que la map soit intégré dans la fenêtre ? La map est-elle crée sur une autre scène ?
Une vraie question technique tiens, ça faisait longtemps.
Même scène, j'utilise une autre caméra et je configure ses paramètres pour qu'elle utilise une renderTexture que je créer.
Dans la fenêtre, j'utilise simplement une RawImage dans un canvas de UI, et grâce au Raw Image, tu peux afficher une renderTexture.
Il y a de très bons exemples ici : https://unity3d.com/learn/tutorials/topics/user-interface-ui
Citation:
Comment as-tu crée l'animation de début avec les données derrière le logo de l'IFSCL ?
C'est une scène simple. Des images par dessus d'autres avec des shaders additifs. Les données derrière, c'est simplement un gros émetteur de particules. Je prévois d'ailleurs de les rendre animer pour qu'on ai le code à l'intérieur des cases qui s'écrive, comme dans la série.
Citation:
- Quelle est la commande pour la fenêtre orange que l'on peut voir sur le trailer (plus communément appelé : ultime rvlp) ?
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