Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 80 Localisation: Sur Lyoko.
Bonjour Immu
Je sais que c'est très tard mais je voulais te le signaler pour que tu puisses le corriger dans la nouvelle version.
PS:J'ai aussi remarqué que la recharge d'odd ne marche pas cela recharge bien mais après une attaque la jauge retombe à son niveau initial(Avant la recharge)
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Je ne peux pas corriger quelque chose de rapporté aussi tard car les infos ne sont plus valables, les conditions changent, les résultats aussi.
Mais merci hein, je note
Citation:
Immu, je te soumets un projet futur puisque tu travaille déjà assez pour l'IFSCL mais justement c'est en rapport. J'ai en projet que l'IFSCL soit un jeu progressif, plus tu déjoue les attaques de XANA, plus tu as de possibilité pour désactiver les tours avec des nouvelles attaques pour les LG, mais les attaques de XANA sont de plus en plus difficile et rapide. Voila j'espère que ça t'a donner des nouvelles idées ou bien pas du tout. Bonne continuation
Merci mais ce genre d'idées n'est pas particulièrement nouveau heing ^^
C'est vaguement ce qu'il se passe/ ce qu'il est prévu de ce passer dans le mode campagne.
Sinon, pour les infos, bein je bosse toujours sur le debug (bêta privée), ça avançe bien !
Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 80 Localisation: Sur Lyoko.
immu a écrit:
Je ne peux pas corriger quelque chose de rapporté aussi tard car les infos ne sont plus valables, les conditions changent, les résultats aussi.
Mais merci hein, je note
Citation:
Immu, je te soumets un projet futur puisque tu travaille déjà assez pour l'IFSCL mais justement c'est en rapport. J'ai en projet que l'IFSCL soit un jeu progressif, plus tu déjoue les attaques de XANA, plus tu as de possibilité pour désactiver les tours avec des nouvelles attaques pour les LG, mais les attaques de XANA sont de plus en plus difficile et rapide. Voila j'espère que ça t'a donner des nouvelles idées ou bien pas du tout. Bonne continuation
Merci mais ce genre d'idées n'est pas particulièrement nouveau heing ^^
C'est vaguement ce qu'il se passe/ ce qu'il est prévu de ce passer dans le mode campagne.
Sinon, pour les infos, bein je bosse toujours sur le debug (bêta privée), ça avançe bien !
Excuse si tu trouves que j'insiste mais juste pour developer un peu, quàNote de je fais tomber Aelita dans la Mer Numerique la vision D'Aelita s'arrête quand je matérialise l'overwing pour la sauver la vision revient.Meme si elle ne tombe dans la mer mais quel n'est pas sur le territoire mais en dessous car elle tombe dès que je fais un RVLP elle est "transféré" dans une tour. Voilà c'était juste une information à titre indicatif.
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Oui, donc un vieux bug diffiçile à reproduire, dans le sens où même si il existe encore, les conditions et les raisons de ses origines ont sûrement changer
Bref, sinon, pour un peu de news, voilà une nouvelle screenshot, avec le nouveau territoire en bonus! Vous pourrez remarquer quelques nouveautés dans le terminal de commandes ainsi que la carte virtuelle...
Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 230 Localisation: Beacon Hills High School
bonsoir immu
cela fait plusieurs jours que je relie le progression log et plusieurs questions me sont passées par la tête :
Spoiler
- à quoi servira la commande "killxana" visible dans l'interface ? ou est ce juste une commande de debug ?
- pourra t'on un jour virtualiser des monstres comme semble le faire le faux FH ds l'épisode 49 avec la méduse ?
- pourra t'on quand on sélectionnera la commande "changer de territoire" sélectionner le territoire voulue ou restera t'il un ordre prédéterminé ?
- le code LYOKO pourra t-il fonctionner pour désactiver les tours de Hopper et Jérémie ?
- serait t'il possible que le superscann s'ouvre automatiquement quand aelita entre dans une tour activée ? (par le bai d'une option sur les boutons de la barre de transfert par exmeple)
- la devirt pour t-elle à l'instar de l'épisode 32 ou Yumi chute vers la mer numérique être plus lente ??
- en cas de chute de LG dans la mer numérique hors AELITA en mode bac à sable y aura t-il un moyen de le récupérer par le biai d'un programme type épisode big bogue avec Yumi ??
- le réseau sera t'il représenté à la manière d'un territoire infini ou fini ?
- est-ce que tu as prévu dans le futur d’agrandir les territoires de surface de l'IFSCL ? Pour l’heure ils m'ont l’air assez réduit par rapport à la taille des territoires apparaissant dans la série
- il me semble que tu avais déjà répondu mais dans le doute Carthage sera t-il représenté en une ou plusieurs carte virtuelle ?
- avec la possibilité de faire se déplacer les héros sur la carte ville pourra t-on un jour les déplacer dans toutes les salles de l'usine ? Voir KADIC mais ça me parait plus long ?
- j'ai vu que la version 3.2.6 et 3.3.0 ont été fusionnés, cela signifie que nous aurons prochainement la signification du RVLP orange ? du moins plus rapidement que prévue ?
merci d'avance
zorororonoa
PS : merci de laisser le soin à immu seul de répondre aux questions afin d'éviter des suppositions hasardeuses merci d'avance.
edit : merci pour ses explications _________________
Dernière édition par zorororonoa le Lun 16 Mai 2016 14:36; édité 1 fois
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
- à quoi servira la commande "killxana" visible dans l'interface ? ou est ce juste une commande de debug ?
commande de debug, j'ai oublié de l'effacer ^^"
Citation:
- pourra t'on un jour virtualiser des monstres comme semble le faire le faux FH ds l'épisode 49 avec la méduse ?
nope, rien de ce genre n'est prévu
Citation:
- pourra t'on quand on sélectionnera la commande "changer de territoire" sélectionner le territoire voulue ou restera t'il un ordre prédéterminé ?
non, l'ordre est prédéterminé, relatif à l'ordre des territoires dans lyoko. Mais le fait que tu en parle me fait me demander si ce ne serait peut être pas mieux de tricher là dessus pour rendre le jeu plus cool là dessus.. A voir.
Citation:
- le code LYOKO pourra t-il fonctionner pour désactiver les tours de Hopper et Jérémie ?
en théorie non
Citation:
- serait t'il possible que le superscann s'ouvre automatiquement quand aelita entre dans une tour activée ? (par le biais d'une option sur les boutons de la barre de transfert par exmeple)
non, pas particulièrement, surtout qu'il suffit de double cliquer sur une tour dans la carte tactique pour l'ouvrir
Citation:
- la devirt pour t-elle à l'instar de l'épisode 32 ou Yumi chute vers la mer numérique être plus lente ??
elle me parait avoir une vitesse acceptable pour le moment
Citation:
- en cas de chute de LG dans la mer numérique hors AELITA en mode bac à sable y aura t-il un moyen de le récupérer par le biai d'un programme type épisode big bogue avec Yumi ??
nope, pas de deus ex machinae de prévu
Citation:
- le réseau sera t'il représenté à la manière d'un territoire infini ou fini ?
Citation:
- est-ce que tu as prévu dans le futur d’agrandir les territoires de surface de l'IFSCL ? Pour l’heure ils m'ont l’air assez réduit par rapport à la taille des territoires apparaissant dans la série Wink
Ils sont déjà plus grands que dans les précédentes versions X).
Je doute de pouvoir faire plus sans commençer à sérieusement attaquer les configurations des gens. Et ça ferait trop de boulot.
Citation:
- il me semble que tu avais déjà répondu mais dans le doute Carthage sera t-il représenté en une ou plusieurs carte virtuelle ?
rien de confirmé pour le moment, aucune idée précise
Citation:
- avec la possibilité de faire se déplacer les héros sur la carte ville pourra t-on un jour les déplacer dans toutes les salles de l'usine ? Voir KADIC mais ça me parait plus long ?
la plupart des salles en tout cas oui. idem pour kadic, environ 5 'sous' destinations sont disponibles
Citation:
- j'ai vu que la version 3.2.6 et 3.3.0 ont été fusionnés, cela signifie que nous aurons prochainement la signification du RVLP orange ? du moins plus rapidement que prévue ?
bein, techniquement pas plus rapidement, vu que la date de sortie reste celle de la 3.0.0. Mais il y aura définitivement des choses qui vont se passer à ce propos!
Sinon, dans les news, comme d'hab, le debug avançe bien, je m'attaque bientôt à la passe sonore du jeu. Je vais être absent une partie de la semaine, mais en théorie tout devrait être plié en milieu de semaine prochaine pour préparer sans trop de stress la sortie du 28 (non, je ne sais pas à quel moment de la journée, surement le plus tard possible en connaissant le nombre de problèmes de dernières minutes...).
Pi sinon, en anecdote pour les intéressés, je me suis mis à travailler sur des assets d'interfaces et autres (différents de l'IFSCL, plus classiques et futuristes) que je compte vendre sur l'Unity Asset Store. Histoire de tester un peu cette forme de mini entrepreneuriat. Restez dans le coin durant le mois à venir si vous voulez des news, et n'hésitez pas à consulter à suivre mon twitter
Inscrit le: 28 Déc 2012 Messages: 114 Localisation: Dans La Dimension Néant.
immu a écrit:
Pi sinon, en anecdote pour les intéressés, je me suis mis à travailler sur des assets d'interfaces et autres (différents de l'IFSCL, plus classiques et futuristes) que je compte vendre sur l'Unity Asset Store. Histoire de tester un peu cette forme de mini entrepreneuriat.
Hm , c'est interessant mais inquiétant a la fois. J'espère que L'IFSCL ne finira pas par etre payante ...
Sinon ton idée de travailler sur des assets d'interface ma fais cogité sur une question . Compte tu après la fin du developpement de l'IFSCL, t'attaqué a la programmation du systeme d'exploitation de l'ordinateur de Jeremie ? _________________
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Non mais l'IFSCL c'est un fangame, c'est basé sur une licence, c'est déjà illégal pour la loi par principe hein, pourquoi pense tu possible qu'un fangame puisse devenir payant, ce n'est même pas possible >>.
On vient juste pas me filer une amende et me mettre en prison parce que je fait pas du tord à l'image de la série, que cette dernière n'a de toute façon pas une armée de juristes pour venir faire chier, parce que j'utilise pas ou très peu de rips (graphique ou autre) et surtout parce que je ne fais pas d'argent avec !
ça m'étonne toujours de voir des gens qui pensent que tout ça c'est libre de droit X)
Les droits d'auteurs, les copyrights tout ça... c'est pas du flan hein, ça existe, et pour à peu près tout. C'est grave de ne pas avoir conscience de ça je trouve, et je vois trop de gens sur internet semblant sans ces bases de législation (et pourtant, la loi c'est pas mon truc...) ou les ignorant au point de faire des kickstarter en mode yolo...
Pi franchement, si l'IFSCL aurait pu être payante, j'aurais pas vu le mal à ça. Je bosse depuis 6 ans dessus, et passion ou pas, tout travail mérite salaire (en l’occurrence je me rappelle avoir calculer il y a un an que ça faisait environ 30 000 euros en heures travaillées sur un smic si je m'étais fait payer pour le boulot effectué depuis que le projet est à peu près stable). Les encouragements c'est cool, mais ça ne paie pas mon loyer ou ma bouffe, et ça ne compense pas pour toutes mes heures de temps libre que je n'ai pas passer à faire autre chose (genre avoir une vie sociale)
Après le dev de l'IFSCL, bha je continue les autres projets entamés, pour Lyoko ce sera Lyokowanderer pi après basta (faut pas déconner heing), pi sinon d'autres projets de jeux, interface ou autres dans des univers qui seront les miens cette fois ci.
Donc tu vois, je le prends plutôt bien, mais sur ce sujet là, je suis assez direct
Pi sinon pour les news, de nouvelles screens pour le visuel d'aelita (territoire désert) arrivent cette semaine, repassez de temps en temps, ça va être mis plusieurs fois à jour !
Coucou, je passe juste par ici pour te dire "Merci", ça ne coûte rien et même si l'IFSCL devenait payante, je suis d'accord avec toi, tu le mérite, m'enfin comme tu l'as dis ça ne risque pas d'arriver mais je te souhaite vraiment du succès pour la suite...
Bonne continuations ^^ _________________
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Merci à vous deux, ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié
La vision d'aelita dans les tours, je ne suis pas sur, soit la 3.3.0, soit après, comme elle est déjà chargée, sûrement après.
En fait, ça rentre dans mes questionnements internes sur le fait de rajouter les bras d'aelita visible (notamment sur les vehicules également), l'affichage de l'interface de la tour et ce genre de joyeusetés, ce serait beaucoup, beaucoup de boulot pour une feature 'cosmétique', et je n'ai pas beaucoup toucher l'integration d'anim 3D de personnages pour le moment, donc je reste prudent sur de quelconques annonces
M'enfin l'intérieur de la tour, c'est sûr, arrivera un de ces 4 hein.
Voili voilou, sinon j'ai encore poster de nouvelles screenshots du territoire désert, avec une colorimétrie mieux ajustée ;D (on peut même aperçevoir la mer numérique )
J'ai vu sur le Progression Log que tu comptais nous mettre la Forêt+Carthage d'un seul coup dans la même version ! Est-ce que c'est possible ? C'est pas que je doute de toi haha mais vu le travail conséquent à fournir sur Carthage, ça me paraissait vraiment tôt une version comprenant ces deux territoires pour une sortie aux alentours de Septembre..
D'autant plus que tu comptes rajouter William pour environ (j'appuie bien sur le environ comme tu dis toujours que les dates peuvent changer o/) décembre, je trouve que tu nous gâtes beaucoup en cette année 2016 o:
Voila voila, merci d'avance pour les réponses, et encore une fois tu fais un super boulot continue comme ça ^-^
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL.
Disons que beaucoup de choses ont été faites en amont, et certaines choses deviennent plus rapides à faire.
Les territoires par exemple, la pipeline de production est en place, ça à faciliter l'arrivée du désert.
A titre d'exemple, si le premier territoire à mis environ 1 an à être finalisé (rajout des fonctions de chemins aériens, des chutes, des caméras en hauteur, l'ajustement des virtualisations etc...) l'ajout du territoire forêt se fera lui en environ 2 mois, justement grâce à tout le boulot effectué en amont
Par contre, carthage ne profitera pas autant de ses avançées, tant sa conception sera sûrement différente sur bien des points.
A noter que le système de destruction des territoires à été travaillé en prévision, mais quelques inconnues subsistent encore de mon côté quand à son intégration.
Quand aux replikas, ils devraient bénéficier des avançées faites sur les territoires de surface, et de celles faites sur carthage (le système de déplacement du skidbladnir par exemple, qui sera particulier).
Deux choses restent à noter, les dates peuvent bouger, comme tu le sais, et surtout j'ai énormément épurer le progression log des nouveautés et améliorations que je considéraient non primordiales - ou trop peu motivantes à faire - et qui se retrouvent post 4.0.0. Alors certes, j'en ferais peut être revenir avant, mais dans l'ensemble, ça à été fait justement pour accélerer l'arrivée du post-carthage.
Grosso modo, j'espère en effet deux bonnes sorties d'ici la fin de l'année. J'aimerais en avoir fini avec Carthage avant 2017, mais de toute façon, l'ajout du skidbladnir me fera revenir dessus dans tout les cas..
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