immu |
Posté le: Mar 04 Oct 2016 17:46 Sujet du message: Lyoko Conquerors |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Preambule :
Le jeu est en phase de prototypage. Je le présente essentiellement pour deux points : montrer l'avancée du prototype, parce que visuellement, je pense que c'est pas trop dégueux à voir, et ensuite informer les utilisateurs intéressés par les phases de ‘beta test’ ci dessous.
Synopsis :
Après avoir quitté le monde virtuel de Lyoko pour celui du réseau internet mondial, l’IA maléfique XANA, commençe à bâtir ses propres répliques de Lyoko: les Replikas. Obsédé par le besoin de se prémunir façe à la prochaine reconstruction de Lyoko, elle décide de scinder sa nouvelle recrue, William, en plusieurs entitées.
Vous incarnez l’une de ses entités.
Le scénario se déroule donc entre les saisons 3 & 4 de la série originelle Code Lyoko, plus exactement les épisodes 65 et 66.
L'ambiance et le ton se veut fidèle à la série. Tout comme la cohérence avec l'histoire d'origine, contrairement aux jeux officiels, le but est réellement de raconter une histoire qui s'insère dans la continuité originelle et donnerait ici, une vraie 'origin' story au personnage de Xana-William.
Presentation :
Lyoko Conquerors est un jeu en 3D, solo et multijoueur, alliant phase d'exploration, de plateformes et de combat au tour par tour en arène fermée. (ce qui en soit, peut ressembler à un gros melting pot de tout les jeux officiels, le multi en plus)
Le coeur du jeu se trouve dans le périple de William qui l'amènera à devenir le redoutable Xana Guerrier que nous connaissont, et des différentes rencontres qu'il fera au cours de son périple.
Chaque nouvelle mission vous fait traverser un Replika, vous permettant de trouver à l'occasion un nouveau monstre, une nouvelle compétence pour les combats, ou un nouveau pouvoir utilisable pendant vos phases d'exploration.
Screenshots (PROTOTYPE RTS (2024)) :
Screenshots (PROTOTYPE ADVENTURE GAME) :
Screenshots (PROTOTYPE RTS) :
Téléchargement :
- Restera potentiellement à l'état de prototype.
News, Questions et Discussions :
-Progression Log [EN]
Page de présentation Wikia
-Page Reddit [EN]
-Page DISCORD [EN/FR]
-Page Facebook [EN/FR]
-Tumblr
-Vidéos et Trailers (à venir) _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Dernière édition par immu le Ven 24 Mai 2024 19:56; édité 31 fois |
Revenir en haut de page |
|
|
The_Virus91 |
Posté le: Mar 04 Oct 2016 19:13 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 137 Localisation: Tour n°4, territoire Cortex |
Ouaah. N'ayant jamais pu tester le jeu fait par Kikou, je t'avoue que j'espère, et que j'ai hâte de pouvoir y jouer. Les screenshot donnent très envie !
Une anomalie temporelle... Le Retour Vers le Passé orange... Serait-ce lié ? Haha
En tout cas, bon courage pour tout le travail que tu te donnes pour nous ! _________________
Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 ! |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Sam 08 Oct 2016 14:08 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Merci
Les bâtiments sont cruciaux dans les jeux de stratégie (STR), mais Lyoko n'en a pas beaucoup. Je suis donc allé dans cette direction (faire des variations de tour) afin de conserver le style artistique d'origine. Ces modèles sont assez rough, mais sera certainement assez pour les premières versions.
Il y a aussi un quatrième type de tour prévu.
Edit-Up :
Les gifs fonctionnent sur le forum?!
Joie
De très belles avancées ont été faites sur les systèmes de déplacement. Point majeur, les créatures volantes peuvent...survoler les zones de vides. Un gros challenge technique qui à porté ses fruits. Ouvrant le jeu à toujours plus de stratégie
Il devrait y avoir une bêta dès demain, je posterais un formulaire de participation dans la soirée _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
pb_du_64 |
Posté le: Sam 08 Oct 2016 14:42 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
|
Je veux bien participer à la beta si ça t'embête pas. Un point que tu sais surement mais que je trouve drôle c'est que le krabe glisse sur le terrain (ses pattes ne bougent pas ^^) |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Sam 08 Oct 2016 23:37 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Pas d'anim de marche ^^. On va dire que c'est pas franchement prio pour le moment.
Inscriptions à la beta du prototype 10 ouvertes:
http://goo.gl/forms/4w985r0IP3X2PYXG3 _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
The_Virus91 |
Posté le: Dim 09 Oct 2016 12:42 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 137 Localisation: Tour n°4, territoire Cortex |
J'annonce : je me suis inscrit !
L'animation d'apparition du krabe est tellement... et puis je regarde les screens du jeu et...
Ca se voit que j'suis hyper hypé pour ce jeu ou faut que je le dise ?
J'suis tellement content que l'univers de Code Lyoko inspire encore des créations comme celle-ci, ou comme ton IFSCL. Je te remercie vivement pour cela.
Il me semble te l'avoir déjà dit, mais tu peux compter sur moi pour suivre ce projet de très très près _________________
Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 ! |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Dim 09 Oct 2016 15:01 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Merci
Bon, les participations sont à succès vu qu'il y en a plus de 18..
Donc heu je vais tailler dans le gras. Désolé si y'en a qui sont pas pris, j'essaierait d'en refaire une vite _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
almo |
Posté le: Dim 09 Oct 2016 15:58 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 179 Localisation: Devant mon nordinateur |
Qui sont sélectionnés pour la bêta ? _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Sam 22 Oct 2016 18:44 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Bein certaines personnes. J'ai envoyer les accès au google doc en question de toute façon. Je ne crois pas que t'est dedans cette fois ci. la prochaine fois sûrement
Edit :
Et voici le dernier type de tour prévu dans le jeu. Je prévois de l'introduire dans le cadre de certaines cartes multijoueurs ainsi qu'en mode solo, quand le jeu sera vraiment à une période avançée du développement. La tour de domination à déjà deux caractéristiques majeures de prévues : le Reboot et le Retour vers le passé (même en multi). Ce sera donc essentiellement une super arme pour laquelle les joueurs pourront tenter de se battre.
Et en bonus, le Transporteur! Qui sera disponible dans le prototype #11 ('fin le prochain quoi)
Edit/Up 19 Octobre:
Du boulot sur l'animation du Krabe:
Le projet avance très bien en ce moment
Edit/Up 22 Octobre:
Nouvelle bêta le dimanche 23 octobre aux alentours de 17-18h.
Inscrivez vous si vous êtes intéressés et dispos!
https://goo.gl/forms/Jm2dfRjVBOg7FDip1 _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
jessy |
Posté le: Mar 25 Oct 2016 10:33 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 15 Nov 2012 Messages: 612 Localisation: En France |
Un très beau projet ! Je suis pressé de tester le jeu !^^ _________________
|
Revenir en haut de page |
|
|
Intelligence numérique |
Posté le: Sam 04 Mar 2017 19:16 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 3 Localisation: Crypter dans un SuperCalculateur |
Bonjour immu je voulais s'avoir si on pouvais toujours être test si oui comment le devenir sinon quand pourra t-on le devenir a nouveau ? _________________ Je soutien :
Ifscl: http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl
Franz Hopper: https://www.facebook.com/Franz-Hopper-1147503622031393/ |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Sam 04 Mar 2017 20:15 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Être test, je sais pas. Mais participer à une bêtatest ou une alphatest, pas pour l'instant. Il faudra patienter que je me remette sur le projet, à chaque nouvelle version que je sort, je fais une annonçe pour que vous puissiez participer à une grosses session de tests
Pour l'instant, ma priorité est le projet LyokoWanderer, suivi de l'IFSCL. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
Intelligence numérique |
Posté le: Sam 04 Mar 2017 20:56 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 24 Déc 2016 Messages: 3 Localisation: Crypter dans un SuperCalculateur |
D'accord dans ces cas la je suivrais les news avec impatience
Et j'aurais un truck a te demander je sais que sa va te paraître bizarre et oser mais je suis fan de jeux vidéo et je fais mes propres jeux a quelque précision prêt je fais que la partie codage c'est a dire pour la modélisation je prend des models 3D déjà existant et j'aimerais faire une sorte de simulateur Code Lyoko ou je pourrais contrôler véhicules et personnages et je voulais s'avoir si y'avais possibilité que j’achète tes models 3D (véhicules,scène de chaque territoires, personnages) car je n'est nullement l'envie d'apprendre à modélisais sa m'intéresse pas du tout voila j'espère que tu prendra pas mal ma demande _________________ Je soutien :
Ifscl: http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl
Franz Hopper: https://www.facebook.com/Franz-Hopper-1147503622031393/ |
Revenir en haut de page |
|
|
immu |
Posté le: Jeu 09 Mar 2017 01:18 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1677 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Je n'ai aucun droit de vendre ces modèles.
Mais ça ne veut pas dire que je souhaite les laisser en libre circulation non plus. Et encore plus dans des projets qui vont être killés en 2-2...
Je m'explique:
Si tu ne veux déjà faire aucun effort pour apprendre les bases de la modélisation (qui te seront nécessaires dans tout les cas, même si tu n'en fait pas directement en fait), ou même un effort de recherche de modèles, - certains sont déjà trouvables sur le net -, ne t'attends pas à être en mesure d'accomplir un semblant de début de projet potable.
Encore plus un simulateur de Code Lyoko' où je pourrais contrôler véhicules et personnages', ce qui est un projet énorme mais auquel tu ne semble pas mesurer la quantité du travail nécessaire, fusse-un projet très simple...
Ta 'motivation' tombera en quelques jours, parole de développeur.
Edit-Up, histoire de donner des news:
certes le projet est en pause pour le moment, mais il avance tout de même!
En effet je développe un système de profil en ligne pour LyokoWanderer ainsi qu'un système de factions, et les deux auront vocation à être dans LyokoConqueror. Donc je fais d'une pierre deux coups _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
Revenir en haut de page |
|
|
codedel02 |
Posté le: Sam 11 Mar 2017 15:15 Sujet du message: |
|
Inscrit le: 11 Mar 2017 Messages: 1
|
le travaille que tu a fait est incroyable !!!! j'ai hâte que le projet sorte publiquement!
je me posais une question, est ce que les monstres auront les mêmes capaciter que dans la série animé ? comme le frelon par exemple, est ce qu'il pourra utiliser son venin ou le block et son rayon de gel ?
en tout cas bonne continuation |
Revenir en haut de page |
|
|
|