sapeur-pompier |
Posté le: Dim 14 Mai 2017 13:15 Sujet du message: |
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Inscrit le: 31 Déc 2016 Messages: 41 Localisation: 38110 |
hello tous le monde cela fais longtemps mais problèmes familiaux
mais bon j'espère que vous allez bien immu's j'ai regarder tout tes live et merci un grand merci pour tout se que tu fais et je ne manquerais pas ton live d'aujourd'hui.
Et j'ai une question es-que, plus-tard tu mettra IFSCL sur tablette?
voila merci de me répondre
bye
ps: bonne idée break dance avec les relou
pps: a tout a l'heure |
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Theoph69 |
Posté le: Dim 14 Mai 2017 17:13 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Avr 2016 Messages: 142 Localisation: Sûrement devant mon pc, à tuer du kevin ! |
Yo je peux pas répondre a tes questions sauf à celle qui concerne l'importation de l'IFSCL sur tablette : Immu a été très clair à ce sujet sur son serveur discord : non.
-trop de boulot
-et surtout un concept inadaptable sur mobile (trop gourmand en ressources, la gestion des fenêtres sur un petit écran semble impensable, et surtout une simulation d'un terminal de supercalculateur ça ne se fait pas sur un écran tactile)
"De la même manière les gens qui me demande un adaptation de l'IFSCL sur téléphone (donc tablettes) ce qui n'a aucun sens pour un jeu basé sur le concept de grand écran, clavier et souris !" _________________
Pour discuter entre lyokofans Librement dans un endroit actif avec 1000 membres, clique sur l'image !
Repose en paix Nastia, la Lyokofan la plus gentille partie trop tôt. Je ne t'oublierai pas. |
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immu |
Posté le: Ven 19 Mai 2017 17:28 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Vala, c'est ça
pb_du_64 -> Carthage ne sera pas montré en live, je garde ça pour le trailer en effet! Pas d'inquiétude. (et d'autres choses devraient ne pas être dans le trailer non plus )
L'interface de Carthage permettra d'en débloquer les codes de materialisation (mater codes)
Le bug du rvlp.. A voir. peut être dans un contexte plus scénarisé comme le mode histoire
Petite mise à jour du boulot en cours:
La fenêtre de compte à rebours est de retour (petite version), tandis que le localisateur de la clé (qui contenait le compte à rebours dans la version 262) ne sera qu'une fenêtre qui apparaîtra pendant quelques secondes.
La fenêtre du transporteur est également de retour, avec une conception bien plus proche de celle(s) apparaissant dans le dessin animé. Le système du transporteur doit encore être ramené d'entre les morts, mais j'espère pouvoir utiliser le vieux code comme base pour le nouveau sans tout refaire (c'est la même problématique que l'ascenseur, lorsque plusieurs personnes appellent l'ascenseur à partir de plusieurs points et pour plusieurs destinations en même temps)
Maintenant je suis plus sur le système de mouvement dans le labyrinthe, c'est un peu compliqué à fonctionner correctement, mais cela devrait être prêt à la fin de ce week-end.
Après mes tâches seront de faire atteindre à un LyokoGuerrier la clé, remettre le système de mouvement vers le normal lorsque la clé est activée afin de pouvoir cibler la tour, la salle secrète ou l'ascenseur.
Ensuite, c'est la gestion des combats dans le labyrinthe
Ensuite, l'ascenseur de carthage
Puis l'interface et le flux de données pour les matercodes
Puis les overvehicles (version buggués si appellés dans le labyrinthe)
Puis tunnels
Puis la mise à jour de la nouvelle fenêtre des capteurs de carthage, avec éventuellement des pièges
Etc...
Ma semaine de vacances m'aide vraiment à m'attaquer beaucoup de choses complexes d'affilée, heureusement, c'est 12x7, 81 heures de travail que j'utilise à bon escient, sans être trop distrait _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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pb_du_64 |
Posté le: Ven 19 Mai 2017 20:09 Sujet du message: |
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Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
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Super cool Immu ! c'est vraiment de bonnes nouvelles que tu apportes ! Je pensais pas que les fenêtres de carthage seraient si belles ! Ca va être des fenêtres pour le plaisir des yeux ! ^^ |
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almo |
Posté le: Sam 20 Mai 2017 09:51 Sujet du message: |
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Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 179 Localisation: Devant mon nordinateur |
Bien . Très bien même. Tu fait du bon boulot , Immu . La fenetfenêtre orange est elle celle du déplacement "pacman" dans Carthage? Elle me fait beaucoup penser à une autre fenêtre qui n'est pas encore dans l,'ifscl . Tout les trucs que t'as cité dans ton message , c'est tout ce qui reste à faire ? _________________
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Tity |
Posté le: Sam 20 Mai 2017 11:58 Sujet du message: |
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Inscrit le: 26 Jan 2017 Messages: 47
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Salut Immu !
Ton travail me fait retrouver l'excitation que j'avais lorsque j'étais béat devant canal j qui diffusait l'épisode où on découvre le 5e territoire xD (je m'en rappelle plus lequel xD) ! Bref, j'ai vraiment hâte que cette version sorte !
Est ce que le visuel d'Aelita sera disponible dans tout le territoire (y compris le labyrinthe et ses mouvements ?).
Bon courage à toi (avec les relous xD) !
Tity |
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Le minaw |
Posté le: Mar 30 Mai 2017 19:09 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 354 Localisation: Dans le kernel ! |
Citation: | c'est la même problématique que l'ascenseur, lorsque plusieurs personnes appellent l'ascenseur à partir de plusieurs points et pour plusieurs destinations en même temps |
Qu'est ce qui pose problème ? Une simple queue semble suffire. En plus, en C#, y'a une classe queue toute faite je crois.
À la rigueur, vérification d'identité des paires (départ, destination) dans le cas où destination = départ pour pas que l'ascenseur fasse des trucs trop cons.
Sinon, tu peux assigner un index à chaque départ/arrivée, et prendre à chaque fois le départ dont l'offset d'index est le plus faible (modulo le nombre total de points) _________________ Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement |
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immu |
Posté le: Jeu 08 Juin 2017 09:39 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Ca reste quand même très chiant car selon les boucles et l'IA choisie, on peut se retrouver avec un ascenseur qui met 20 ans à arriver.
Citation: | Est ce que le visuel d'Aelita sera disponible dans tout le territoire (y compris le labyrinthe et ses mouvements ?). |
Pour l'instant pas prévue pour le labyrinthe. Mais pour l'exterieur ça arrivera plus tard oui.
Citation: | La fenetfenêtre orange est elle celle du déplacement "pacman" dans Carthage? Elle me fait beaucoup penser à une autre fenêtre qui n'est pas encore dans l,'ifscl |
C'est la fenêtre que j'ai nommé senseurs/capteurs de carthage oui.
Edit/Up - Un peu de neuf:
Bonne nouvelle aussi, j'ai pu finaliser les concepts d'exploration, déplacement et combat dans les usines des replikas.
Ce sera une sorte de mini jeu très sympa, basé sur un nombre d'action, un temps limité et des pouvoirs pour chaque lyokoguerrier _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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almo |
Posté le: Jeu 08 Juin 2017 16:33 Sujet du message: |
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Inscrit le: 30 Mai 2015 Messages: 179 Localisation: Devant mon nordinateur |
Cool les screenshots !
Quand tu parles de finalisation de truc de déplacement dans les usines lors de la translation , ça veut dire que tu t'en servira dans la 3.4.0 ? _________________
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immu |
Posté le: Jeu 08 Juin 2017 18:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
...J'ai finaliser des concepts...pas un truc développé X)
D'ailleurs... pourquoi imaginer une seule seconde ça ? Je suis sur Carthage là. Les trucs d'usine de replika c'est pour l'année prochaine... minimum...
https://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/ _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Le minaw |
Posté le: Ven 09 Juin 2017 16:59 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 354 Localisation: Dans le kernel ! |
Citation: | https://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/ |
Sûrement le lien le plus posté du forum...
Ah, la fenêtre blanche, depuis le temps que je l'attend celle là. _________________ Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement |
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immu |
Posté le: Lun 12 Juin 2017 11:12 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Les nouveaux modèles 3D HD des Lyokoguerriers seront non seulement présents dans les fenêtres de la méduse et du clonage, mais aussi dans la fenêtre de liaison/scan/virt !
En attendant que ce forum redimensionne automatiquement les images...
Images HD ici: http://www.indiedb.com/games/ifscl/images/ifscl-340-new-hq-models2#mediaform _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Le minaw |
Posté le: Lun 12 Juin 2017 16:34 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 354 Localisation: Dans le kernel ! |
Oulà, quelques soucis de shaders ?
Edit : En effet, c'est pas très commode ce forum qui met par les images à la bonne largeur...
edit² : amusant, c'est un screen de l'ifscl sur la page wikia du rvlp http://codelyoko.wikia.com/wiki/Return_to_the_past?file=Capture12-1-.png _________________ Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement |
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immu |
Posté le: Lun 12 Juin 2017 17:46 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Beurk, en plus c'est une vieille screen X(
Pour le soucis de shader oui, zarb en effet... Bah en verra si ça change à la prochaine version vu que le moteur a aussi évolué de ce côté.
Sinon en deux petits points.
Prochain livestream mardi soir peut être (travail sur Yumi!)
Et je vise une sortie du trailer de la 3.4.0 d'ici la fin de la semaine!
livestream peut être ce soir:
https://www.youtube.com/c/Immudelki/live
replay!
https://www.youtube.com/watch?v=ZDu172XPpgY _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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pierrea |
Posté le: Sam 17 Juin 2017 10:24 Sujet du message: |
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Inscrit le: 02 Jan 2017 Messages: 81 Localisation: dans le réseau donc partout |
Salut Immu ! ça faisait quelques temps que je ne m'étais pas connecté et je suis impressionné par l'avancement et les aperçus !!
Je voyais la présence de beta dans le log de progression, quand se passera la prochaine ? car d'après le log la première a du se passer récemment mais je ne vois rien dans les news ( la page où elles sont normalement annoncée ) _________________
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