CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Position de la salle des machines

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 21:32   Sujet du message: Position de la salle des machines Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Yo. On va faire court, je cherche sérieusement à comprendre où se trouve cette fichue entrée de la salle des machines.

D'après le jeu DS et le plan en coupe, elle serait ici.
http://img.codelyoko.fr/lieux/clip_image002.jpg

Mais je ne vois pas où se trouve l'entrée là!
https://thumb.ibb.co/hvZSik/entree.png
https://thumb.ibb.co/f9eA3k/WWW.png
(episode 14 le piège)
À chaque fois qu'on voit un LG y entrer par le haut, il était juste avant dans la salle cathédrale... Donc où est cette entrée ?
En plein dans la salle cathédrale ? (et contrairement à l'entrée du corridor, pas sur un bord mais bel et bien au centre ?)

Merci de vos lumières.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Le minaw MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 01:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Je m'étais déjà posé la question. Je m'appuie principalement sur une photo de la construction de ce qui était en vrai une centrale électrique.

http://www.legag.com/seguin/centrale1930.jpg

Le niveau du pont est celui du plancher qui est presque au milieu de l'image. Celui ci est un étage plus haut que la dalle de la cathédrale dans la série (ce qui n'est surement pas le cas en vrai, où la dalle de la cathédrale est à niveau avec le plancher du pont ; c'est important pour la suite).

Sur la photo, la salle des machines est pour moi à l'étage juste en dessous du niveau du pont.

En vrai, on y descend donc par un escalier à l'extrémité de la cathédrale, et c'est très logique.

Sauf que dans la série la cathédrale a été abaissée (surement pour faire une animation de saut à la corde stylée), donc cet escalier place la salle des machines un étage trop bas.

Ai-je été clair ? Sinon je ferai un petit dessin.

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Vincent-49 MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 10:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
A mon avis le seul endroit où on peut la situer sans trop d'incohérences est la salle des machines 2 sur le plan, je m'explique.

Je mets un plan plus détaillé pour appuyer mes propos :

http://media.codelyoko.fr/download/rub/chronicles/chronicles_06.jpg


Tout d'abord, le plan de l'usine en coupe est trop simpliste par rapport à ce qu'on voit dans le dessin animé, notamment la salle de contrôle qui se trouve presque à l'extrémité de l'usine et qu'on ne voit pas sur le plan.
C'est surement pareil avec la salle des machines.

L'élément le plus frappant pour moi dans cette salle des machines est qu'il n'y a pas de fenêtres, elle doit donc se situer soit en sous-sol, soit au rez de chaussé où il y a peu de fenêtres (on peut imaginer qu'elles sont obstruées par l'intérieur dans cette partie de l'usine et donc que ça ne se voit pas de dehors).
Or le sous-sol est occupé par la salle des turbines (peut-être la salle avec les canaux où a lieux notamment la bataille entre Odd jérémifié et Yollande ?).

La solution la plus plausible pour moi est donc la salle des machines 2 au rez de chaussé.
Maintenant vient la question de l'escalier, j'ai fait un plan qui pourrait l'expliquer.

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/23/170923114125580418.png

Comme je situe la salle des machines au même niveau que la salle cathédrale (niveau 0), l'escalier ne pourrait que provenir du niveau supérieur (niveau 1) sur lequel débouche notamment le pont. On pourrait imaginer que les deux passages latéraux qui bordent la salle cathédrale se rejoignent au bout de celle-ci.
De plus, il y aurait un mur qui séparerait la salle cathédrale de la salle des machines 2 et dont la hauteur s'arrêterait au niveau 1 (en effet il y a beaucoup de lumière qui provient de l'escalier, le mur ne doit donc pas faire toute la hauteur de l'usine).

Sur mon plan le niveau 1 s’arrête à la salle des machines mais il doit continuer au dessus de celle-ci et en constituer du coup le plafond et en même temps le plancher de la salle des machines 1.

Je pense que la salle des machines 1 correspond à la photos suivante :
Spoiler


En effet si on regarde le toit et les fenêtres , on voit qu'on se situe juste au bout à l'extrémité gauche de la salle des machines 1 (et donc au niveau 1 au dessus de la salle des machines 2.
En fait je pensais que l'équipe décors n'avait pas cherché à vraiment placer ces salles là sur le plan, mais en fait ça concorde puisque les fenêtres et le toit de la salle des machines 1 correspondent au plan de coupe !

Finalement en écrivant ce post je crois que je vient de comprendre ce que moi aussi je ne comprenais pas trop, donc j'espère que ça t'aidera. ! Very Happy

Le minaw --> Bien que la centrale était en réalité séparée du reste de l'usine lors de sa construction et que donc les différents niveaux ne correspondent pas avec ceux de la salle cathédrale dans la réalité, le pont débouchait bien sur le rez de chaussé de la cathédrale, qui était à peu près à la hauteur que du décris.
Mais au final on est d'accord sur la position de la salle des machines !
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
On pourrait imaginer que les deux passages latéraux qui bordent la salle cathédrale se rejoignent au bout de celle-ci.
-> Sauf que ça sur les images d'Immu, on voit que c'est pas le cas, et sinon elle serait éclairée latéralement de toute façon.

Le pont débouchait bien sur le rez de chaussé de la cathédrale, qui était à peu près à la hauteur que du décris.
-> Oui oui, on est d'accord, c'est ce que j'ai écrit. Dans la série la dalle de la cathé est un étage en dessous du niveau du pont, mais pas en vrai, où c'est évidemment de plain-pied.

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Vincent-49 MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
J'ai pas compris où est le problème par rapport aux images d'Immu puisque dans ma théorie, les fenêtres seraient obstruées (rideaux ou planches par exemple) et donc la salle est dans la pénombre.

Du coup j'ai fait un dessin pour illustrer un peu mieux ma théorie.

Spoiler


Evidemment, même si j'ai coupé le niveau supérieur à gauche du dessin, en réalité il ne s'arrête pas là.
Comme je l'ai déjà expliqué, et on le voit mieux ici, le niveau supérieur servirait à accéder à la salle des machines via l'escalier dont Immu parle, et en même temps serait le plafond de celle-ci puisqu'il continue après l'escalier vers la pointe de l'usine. Dans le même temps, c'est sur ce niveau qu'on trouve la salle des machines 1 avec les structures métalliques dont j'ai mis une image dans mon post précédent.

J'ai mis en noir le mur qui selon moi marque le bout de la salle cathédrale et la sépare de la salle des machines 2.

C'est peut-être plus clair maintenant, mais je ne voie à priori pas d'incohérence.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Même si c'est assez cohérent, j'y vois deux objections :

> Dans la série les LGs arrivent pas le bas de la cathédrale, pas par la coursive ;
> Comment justifier que le mur noir ne possède aucun percement ?

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Vincent-49 MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 00:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 84
Pour la première objection, on ne voit jamais les lyokoguerriers passer directement de la salle cathédrale à la salle des machines, il y a toujours une scène entre les deux pendant laquelle on ne sait pas exactement les détails du chemin qu'ils parcourent, qu'est-ce qui nous dit qu'il ne peut pas y avoir une rampe ou un escalier qu'ils empruntent pour monter au niveau de la coursive ?

Pour le mur je ne vois pas pourquoi il devrait être percé ou alors je n'ai pas compris ce que tu entends par percement.


Même si, comme tu as l'air de penser, il s'agit juste d'une incohérence de niveau de la dalle de la cathédrale, cela est tout de même le seul endroit à mon avis ou on peut la caser, le sous-sol étant occupé par le corridor et la salle des turbines (qui est bien la salle avec les canaux où se battent Odd et Yollande. Dans de nombreux épisodes les LGs passent du corridor à cette salle en très peu de temps, dans #08 Clap de fin notamment lorsque Yumi, Odd et Jérémie s'infiltrent dans l'usine).


De toute façon je pense qu'Immu a pas mal d'éléments en mains avec notre débat pour essayer de trouver une réponse à sa question.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/11/170311051039151498.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 10:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
De toute façon je pense qu'Immu a pas mal d'éléments en mains avec notre débat pour essayer de trouver une réponse à sa question.

Oui en effet, ça fait masse de choses ^^.
Merci à tous!

-on verra ce qui en ressortira dans la future cathedrale 3D de l'IFSCL...

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Robin2553 MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
L'on ne m'a toujours pas appelé ? Dommage, parce que je vais encore ramené ma science Mr. Green

Pour moi, la superstructure de l’usine peut être divisée en trois parties chacune disposant de leurs propres réseaux d’accès :

-La partie logistique (salle cathédrale, quai d’embarquement visible dans la vue d'ensemble de la bible graphique, ect.)
Elle aurait servi à stocker/entreposer mais aussi à charger/décharger la matière première et les produit de l’usine. Pour cela, elle avait besoin d’un accès à la chaîne de montage qui se situerait sur le mur du fond de la salle cathédrale. Ce dernier serait en réalité le prolongement des convoyeurs de la chaîne de montage et on le voit utilisé dans Piège quand Odd et Jérémie partent vérifier les fusibles en salle de contrôle (pas accéder au complexe du SC…).

-La partie mécanique (chaine de montage, salle des turbines, chaudière, ect)
Contenant toute la machinerie, elle aurait eu besoin d’accès de maintenance telle que l’escalier de Au meilleur de sa forme dans la salle cathédrale donnant accès à la chaufferie ou encore l’échelle (visible dans la bible graphique) qui lierait la salle des machines à la salle des turbines.

-La partie « administrative » (salle de contrôle).
Là où l’usine aurait été gérée et dirigée, possède surement une partie bureau jamais vu dans la série qui serait en toute logique quelque part près de la salle de contrôle. N’ayant pas été fait pour accommoder des machines, les accès de celle-ci n'utilise pas d'échelles ou de convoyeur comme pour les autres partie mais des couloirs et escaliers tout ce qu’il y a de plus normaux.

Ce qui répond à la question. L’escalier de la salle des machines est un accès à la partie administrative de l’usine et donc de la salle de contrôle vers laquelle Odd et Jérémie se dirigaient dans Piège avant de se faire Ackbar et de devoir descendre dans la salle des turbines pour accéder à la chaufferie.

Alternativement, la partie administrative est aussi probablement accessible via le niveau surélevé de l’usine sur lequel donne le pont. Au final, nous avons donc deux entrées pour la salle des machines :

-Soit par la partie logistique, c’est à dire le tunnel du convoyeur de la chaine de montage au fond de la salle cathédrale au niveau du monte-charge.

-Soit par la partie administrative, c’est-à-dire probablement par des couloirs (comme celui de la salle de contrôle dans Clap de fin) longeant la superstructure de l’usine au niveau du pont qui donne accès au fameux escalier. Toute les transitions de la salle cathédrale à cette escalier se font à ma connaissance dans le contexte de course poursuite. On peut donc imaginer qu'Ulrich dans L'âme des robots comme Yumi dans Contre-attaque sont passé entre temps par le niveau supérieur de l'usine puis dans la partie administrative pour essayer de semer leur poursuivant respectif avant de se retrouver piégé dans la salle des machines.
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0253s (PHP: 57% - SQL: 43%) - Requêtes SQL effectuées : 19