CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 282 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 281, 282, 283  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Sam 03 Fév 2018 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
C'est affreux cette tragédie qui s'est abattu pour Thomain Romain, 17 ans de collaboration avec son partenaire a dû être une épreuve très difficile à affronter, surtout lorsqu'il y aura les funérailles. Ce scénariste avait rédigé les scénarios des épisodes #20 L'âme des robots et #21 Gravité zéro.

Personnellement, cela ne m'a pas abasourdi d'apprendre ce décès lorsque tu me l'as annoncé sur Skype mais je pense que ceci très dur pour Thomain Romain qui devait être des amis, j'ignore s'il en sera de même pour le réalisateur Jérôme Mouscadet, Sophie Decroisette et son ancienne équipe de scénaristes ayant travaillés avec lui pendant la saison 1.

De quoi Carlo de Boutiny est décédé lorsque tu as appris cette info Ringo ? Il ne devait pas avoir la soixantaine pour rejoindre ses ancêtres avant que le moment soit venu.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Starway MessagePosté le: Lun 05 Fév 2018 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Bonjour les Lyokofans,

Venant d'apprendre le décès brutal de Carlo de Boutiny, je ne pouvais m'abstenir de poster ce message, histoire de lui rendre un hommage somme toute modeste.

Évidemment, fans de Code Lyokô que nous sommes, sommes très tristes à l'évocation de sa disparition, mais son chagrin est néanmoins moindre par rapport à celui que peut ressentir son disciple de métier depuis 17 ans : Thomas Romain.

Mes pensées vont donc tout d'abord à Thomas Romain, à l'ensemble des personnes ayant bossé pour Code Lyokô ainsi qu'à sa famille et ses proches.

Au regard des photos de Carlo que j'ai pu observer, je n'ai pas l'impression qu'il avait à peine plus de 60 ans, et c'est si c'est un cancer qui l'a emporté (comme c'est fort probable), j'espère qu'il n'en a pas souffert trop longtemps.

Voilà, normalement je suis censé avoir complètement disparu du forum, mais il fallait absolument que ce poste ce message pour lui rendre hommage.

Je vous dis à la prochaine dans la sphère Lyokôsphère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 13 Mar 2018 10:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Hier soir, j’ai appris avec une grande tristesse le décès d’une des voix françaises les plus incontournables de notre pays ayant bercé mon enfance : Martine Meiraghe, il s'agissait d’une voix culte des séries animées puisqu’elle a été notamment la voix de Hawkgirl dans La ligue des justiciers ainsi que la VF de la comédienne Katy Sagal la plupart du temps, notamment dans la série TV Mariés, deux enfants : https://www.youtube.com/watch?v=D4Avrh-7ByQ.

Elle était une grande dame du doublage à qui on doit des VF épiques dont voici ses prestations les plus mémorables :

-Griffe Rouge dans Batman 1992.
-Delia (la belle-mère de Lydia), Claire Brewster et Bertha dans Beetlejuice (la série animée).
-La mère de Fievel dans Fievel (la série animée).
-Thundar dans Flash Gordon 1996.
-Madame Douglas dans Les 3 ninjas se déchaînent.
-Glenn Close dans :
#Hook ou la revanche du capitaine Crochet
#Les gardiens de la galaxie 1
-La mère d’Hamton dans :
#Les Tiny toons
#Les vacances des Tiny toons
-Edna Krapabelle (saisons 1 à 6), Mlle Botz et Ruth Powers (1ère voix) dans Les Simpson
-Debbie Callahan dans :
#La saga Police academy
#La série animée Police academy
-La mère de Herman et Hélène la hyène dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
-Dr Erika Slate dans Rusty le robot
-Cyanure et Pénélope dans Spirou & Fantasio 1993
-La femme de Miles Dyson dans Terminator 2 : Le jugement dernier

Elle a également été directrice artistique des séries TV The big bang theory et Lois & Clark : Les nouvelles aventures de Superman saison 1 et 4 (c’était Jean-Pierre Dorat pour la saison 2 et 3) où les plus attentifs auront remarqués qu’elle a effectué quelques voix additionnelles parmi certains personnages en arrière-plan.

C’était également une comédienne assez régulière dans les VF dirigées par Jenny Gérard étant donné qu’une fois sur trois, il y avait des chances pour qu’elle soit au casting des voix françaises. J’ai été littéralement sur le c*l en apprenant qu’elle avait doublée Glen Close alias le pirate qui se fait enfermer dans le coffre à bobo pour avoir contrarié le capitaine Crochet dans Hook, j’ai vu ce grand film de Steven Spielberg je ne sais combien de fois depuis l’âge de 6 ans et pas une seule fois je l’ai reconnu.

Encore une artiste qui nous quittes trop vite, elle a beau nous avoir quitté, ses prestations demeureront à jamais immortelles au sein des DA/films/séries TV qu'elle a doublée, faisant rêver des générations de spectateurs.

A mes yeux, elle restera à jamais la voix de l'androïde Cyanure dans Spirou & Fantasio 1993 où elle avait rendu ce personnage emblématique en faisant d'elle la meilleure antagoniste de la série où à chacune de ses apparitions, elle crevait l’écran en parvenant presque à atteindre ses objectifs et elle revenait toujours plus redoutable par la suite. XANA aurait dû la recruter dans son armée, elle aurait été un excellent lieutenant à la fin de la saison 4 pour diriger son armée de machines et son pouvoir de contrôler les appareils électriques l’aurait rendu invincible face à l’humanité.

Repose en paix Martine, tes doublages demeureront à jamais dans nos mémoires et resteront immortels.

Décidément, la décennie 2010 aura été bien sinistre pour certains grands comédiens de doublage dans notre pays puisque nous avons perdu :

-Marc Alfos (le sergent dans la trilogie Toy story et la VF officielle de Russell Crowe depuis Gladiator).
-Caroline Beaune (Dana Scully dans X-Files saison 1 à 9 et Lynette Scalvo dans Desperate housewives).
-Marc Cassot (Albus Dumbeldore, Sentinel Prime dans Transformers 3 : La face cachée de la Lune, Ben Parker dans la trilogie Spider-Man, l’oncle de Zuko dans Avatar : Le dernier maître de l’air et Vecteur dans Skyland).
-Claude Chantal (Minerva MacGonagall de L’école des sorciers à L’ordre du phénix).
-Erik Colin (Qilby dans Wakfu saison 2).
-Micheline Dax (Miss Piggy des Muppets et Ursula dans La petite sirène 1).
-Bernard Dhéran (le cardinal dans Albert, le 5ème mousquetaire, le comte Dooku dans L’attaque des clones, Clone wars, The clone wars et La revanche des Sith ainsi que Magneto dans les trois premiers X-Men).
-Jean-Michel Farcy (Torhu dans Jackie Chan Adventures et le général dans Le géant de fer).
-Patrick Guillemin (Fantasio dans Spirou & Fantasio 1993, Ned Flanders dans Les Simpson, Daffy Duck des Looney Tunes).
-Francis Lax (Harrison Ford dans la trilogie originale Star Wars et Indiana Jones et le temple maudit, Gene Hackman dans les deux premiers Superman).
-Serge Lhorca (Yoda dans L’Empire contre-attaque et Le retour du Jedi).
-Guy Piérauld (Bugs Bunny jusqu’à son remplacement par Gérard Surugue dans Space jam).
-Perrette Pradier (Moumoune dans Wakfu, Mme Screach dans Totally Spies : Le film, Mme Médusa dans Bernard & Bianca et Ma Dalton).
-Gérard Rinaldi (Dingo des Disney).
-Jacques Thébault (VF officielle de Steeve MacQuin).
-Arlette Thomas (1ère voix de Titi, Caliméro et madame Patate dans Toy story 2).
-Pierre Tornade (Obélix de Astérix et la surprise de César à Astérix et les indiens, Averell Dalton dans la première série animée Lucky Luke, La ballade des Dalton et Les Dalton en cavale).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
DARKMOCAR MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 19:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Fév 2018
Messages: 19
Localisation: Dans le vide numérique
C'est que t'es bien renseigner mais maintenant que tu le dis j'avais deja entendue parler de Martine Meiraghe mais j'ignorais quelle avait jouer dans tant de film et de serie . Je l'avais reconnue dans Batman 1992 , Les Gardien De La Galaxie 1 et Terminator 2 mais j'ignorais quelle avais jouer dans le reste . 😮😪
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 05 Mai 2018 22:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
DARKMOCAR a écrit:
C'est que t'es bien renseigner


Connaissant 60 à 75% des voix françaises des doublages réalisés en France et Belgique, je repère une voix familière dès que je l'entends à tel point que c'en est presque une malédiction puisqu'il m'est presque impossible de me laisser plonger dans l’œuvre en question (ce qui ne m'empêche pas de les savourer avec plaisir autrement je ne serai pas pro-VF) et c'est pénible lorsque je ne parviens pas à déterminer qui peut être une voix française que je peux avoir sur le bout de la langue mais dont je n'arrive pas à me souvenir où j'ai pu l'entendre.

A force d'avoir visionné beaucoup d’œuvres en VF, j'arrive à me dire que s'il y a untel ou untel au casting, ça veut dire que c'était Jenny Gérard, Jean-Pierre Dorat, Michel Derain, Françoise Blanchard, José Luccioni ou Frédéric Meaux ayant été le directeur artistique et dans quel studio ceci a été enregistré. Pour l'anecdote, sache que les œuvres dotées d'une VF pouvant être alternées entre la France et la Belgique sont effectuées dans le studio Dubbing Brothers, il y en a un situé à Paris et l'autre à Bruxelles, c'est là-bas qu'ont été enregistrés les VF des DA comme Keroro : Mission Titar, One Piece, Cédric et Star Wars Rebels.

DARKMOCAR a écrit:
mais maintenant que tu le dis j'avais deja entendue parler de Martine Meiraghe mais j'ignorais quelle avait jouer dans tant de film et de serie . Je l'avais reconnue dans Batman 1992 , Les Gardien De La Galaxie 1 et Terminator 2 mais j'ignorais quelle avais jouer dans le reste . 😮😪


Avec la vidéo compilation que j'ai publié, ceci t'a permis de découvrir une grande partie des doublages emblématiques que Martine Meiraghe a effectuée durant sa carrière et on voit qu'elle a été très bien remplie.

Contrairement à toi, je ne l'avais pas du tout reconnu sur Griffe Rouge dans Batman 1992 (il faut dire que mon visionnage de la série remonte à octobre 2015) et j'ignorais complétement que c'était elle qui avait doublé Glen Close dans Les gardiens de la galaxie 1, probablement parce que sa voix avait dû vieillir avec le poids des années.

Cependant, je l'ai reconnu direct sur la femme de Miles Dyson dans Terminator 2 : Le jugement dernier où son époux était justement doublé par le regretté Patrick Guillemin.

Elle était également excellente sur la policière Debbie Callahan où elle fut la seule comédienne avec Hervé Bellon (VF de Mahoney) a avoir doublée son personnage dans les films et la série animée Police academy, ce qui permettait de maintenir la continuité entre les deux formats.

C'est en visionnant une critique de la saison 3 de Wakfu que j’ai appris avec une grande tristesse le décès de la voix de Ruel Strund et qui était l'une des voix les plus incontournables de notre pays m'ayant beaucoup séduit depuis les années 2000 : Patrick Béthune, mort le 9/11/2017 à l'âge de 61 ans d'un cancer. Il s'agissait d’une voix emblématique puisqu’elle a été notamment la voix de Jetfire dans Transformers 2 : La revanche du Fallen, la VF attitré de Brendan Gleeson alias Alastor Maugrey Fol-Oeil dans la saga Harry Potter, Jack Bauer dans 24h chrono et avait succédé au regretté Marc Alfos en tant que VF de Russell Crowe notamment dans Man of steel.

Il nous a fait trembler, frissonner, terrifier par son timbre rauque/grave/guttural et dont ses prestations les plus mémorables ont été également les suivantes :

-Capitaine Haddock dans Tintin et le secret de la licorne de Steven Spielberg.
-Mac MacHale dans Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.
-Óin dans la trilogie du Hobbit.
-Obadiah Stane dans Iron-Man 2008.
-Kelsey Grammer dans Transformers 4 : L'âge de l'extinction et Expendables 3.
-Hondo Ohnaka dans Star Wars Rebels et Star Wars : The clone wars.

A mes yeux, il restera à jamais l'Auror Maugrey Fol-Oeil dont la voix collait à la perfection au personnage notamment dans La coupe de feu où le Mangemort déguisé Barty Croupton jr lui donnait des airs de psychopathe particulièrement jouissif à tel point que s'il avait pu, il aurait tué de sang-froid un élève l'ayant contrarié.

Il était également génial sur le grippe-sou Ruel Strund où il modulait tellement bien son timbre pour coller à ce vieillard de 60-70 ans qu'il en était devenu difficilement reconnaissable, j'ignorais que c'était lui la première fois que j'ai découvert la série avant de le voir crédité au générique de fin.
Repose en paix Patrick, tes doublages demeureront à jamais dans nos mémoires et resteront immortels.

Si vous souhaitez lui rendre un hommage, n'hésitez pas à aller commenter la vidéo de ce YouTubeur lui ayant consacré un petit hommage en faisant une sélection de certains de ses doublages emblématiques : https://www.youtube.com/watch?v=kccu2p52ytk
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Fog MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 21:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Juil 2017
Messages: 30
Localisation: Il est parti trop loin...
On sent que le staff est toujours présent et en effet ils font du bon boulot.

Changement de sujet mais j'aurais tout de même une question à propos de XANA que je n'ai pas su résoudre, et je n'ai trouver la réponse nul part donc je me suis dit que vous auriez peut être la réponse...

XANA est un programme multi-agent, il peut donc exécuter de nombreuses taches en même temps. Alors pourquoi est-il si peut actif en attaque. Dans la saison un par exemple, il est bloquer dans le SC il à donc pas grand chose à faire.
Alors je vous pose la question suivantes :

Que fait XANA entre ses attaques ?

J'ai déjà penser à différentes choses mais sa ne peut pas lui prendre autant de temps, vu sa puissance.

_________________
Alors c'est l'histoire d'une blague dans un commissariat :
- Vous avez tuer cinq personne ! Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
- Et bien... ils étaient morts de rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Lun 07 Jan 2019 20:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Permettez-moi de remonter ce topic pour vous annoncer juste une chose :

Joyeuse année 2019 à tous et à toutes, anciens et membres actifs et éventuelles autres créatures non humanoïdes, s'il y en a !


Malgré que des choses ont changé dans ma vie, je me rends compte que ce forum reste toujours dans mon coeur, celui qui m'a bercé de mon adolescence jusqu'à ma vie d'adulte.

Je passe de temps en temps sans m'y connecter sur le forum pour voir les topics, les créations des membres, je constate que l'IFSCL est toujours sur pied, ce qui est chouette ! Je vois même qu'un Discord a été créé, je ne sais pas si j'y ferais un tour, en tout cas ça fait plaisir de voir qu'il reste une communauté sur ce site !

Me concernant, je pense que cette année sera celle où je vais oeuvrer avec d'autres pour tenter d'éradiquer les injustices, les discriminations et les préjugés pour les personnes différentes (dont moi). J'ai de la chance d'avoir des capacités à m'exprimer correctement compte tenu de mon handicap (Autisme de haut niveau Asperger), pour pouvoir soumettre mes idées et mes avis.

Allez à la prochaine !

C'était le message d'un vieux membre nostalgique du forum, et de sa communauté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Julrose MessagePosté le: Dim 27 Jan 2019 00:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Tout comme Starway, je passe souvent sur le forum pour voir ce qui s'y passe quelques fois.

Je vous souhaite à tous une bonne année 2019 et surtout, la santé et le bonheur. =)

Le forum a toujours une grande place dans mon coeur aussi, je suis une vieille membre aussi qui s'ennuie parfois lol

A bientôt les enfants Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 13 Mar 2019 23:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
J’ai appris avec une grande tristesse le décès d’une des voix françaises les plus incontournables de notre pays : Med Hondo, la voix française officielle d'Eddie Murphy est décédé le 4/03/2019. Il s'agissait d’une des voix de blacks les plus emblématiques puisqu’elle a été notamment la voix de Morgan Freeman en alternance avec Benoît Allemane, Carl Waethers dans les trois premiers Rocky et Predator 1, Richard Pryor dans Superman 3, David Keith dans Désigné pour mourir et Armageddon, Hernie Hudson alias Winston Zeddmore dans le diptyque SOS Fantômes, Isaac Hayer dans New York 1997.

Il nous a livré des performances toutes plus géniales les unes que les autres parmi les plus mémorables qui sont :

-Boss Nass dans Star Wars 1 : La menace fantôme.
-Rafiki dans la trilogie Roi lion.
-L'âne de la saga Shrek.
-Yar dans Dinosaure.
-Blaster dans Mission-G.
-Ace dans Funky cops saison 1.

A mes yeux, il restera à jamais la voix officielle d'Eddie Murphy où il avait apporté une aura hors du commun sur la star américaine en le rendant emblématique/culte/mémorable avec des punchlines à couper le souffle et dont sa performance dans le diptyque Professeur foldingue est carrément surhumaine tellement il s'est complétement lâché en doublant les 7 personnages qu'a campé Eddie Murphy où il a dû moduler son timbre en fonction du personnage qu'il a eu à doubler (père, mère, grand-mère, frère, professeur, Buddy Love et le prof de fitness), il a dû finir schizophrène en sortant du studio lorsque le doublage fut terminé.

Repose en paix Med, tes doublages demeureront à jamais dans nos mémoires et resteront immortels, espérons que son successeur sera Lionel Henry qui pourrait bien assurer la relève étant donné qu'il a presque le même timbre que celui de Med et l'avait remplacé sur Ace dans la saison 2 de Funky cops.

Si vous souhaitez lui rendre un hommage, n'hésitez pas à aller commenter la vidéo de ce YouTubeur lui ayant consacré un petit hommage en faisant une sélection de certains de ses doublages emblématiques : https://www.youtube.com/watch?v=OU1F1FxE1aE
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Dim 07 Juin 2020 16:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Je ne savais pas trop où mettre ça mais Code Lyoko en TT France Very Happy
Comme quoi je me demande vraiment pourquoi Dargaud n'entreprend pas une vraie suite. Les gens qui ont grandi avec apprécient encore beaucoup la série, sans compter les fans cachés dans l'ombre que nous sommes (une petite niche certes...) et les jeunes nouveaux fans qui pourraient découvrir la série.

Est-ce que la mise en ligne de Code Lyokô sur différentes plateformes (YouTube, Prime) et enfin (!) de Evolution annonce un futur possible de la série ?

Note : @modo si vous voyez un sujet plus approprié je vous remercie d'avance pour transférer le présent message Arrow

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 10 Juin 2020 12:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Que Code Lyoko se retrouve en top tweet, ça arrive assez ponctuellement depuis quelques mois. On peut lier ça aux productions transmédias liées parues dernièrement (la Jamfiction, la vidéo du Joueur du Grenier), ou au fait que Thomas Romain est assez actif sur ce réseau (par exemple, il y a quelques jours, les 20 ans du court-métrage Les enfants font leur cinéma étaient fêtés). Mais principalement, ce sont des pics de nostalgie qui provoquent la propulsion en top tweet : des personnes nostalgiques font référence/parlent de la série dans un tweet, ce qui provoque en général vague de réactions et de retweets de profils similaires, et ainsi de suite.

Après, on notera qu'une fois propulsé en top tweet, les gens auront plus tendance à mentionner Code Lyoko pour demander pourquoi il est en top tweet justement... créant là un effet de cycle assez pervers.
Cela montre effectivement que la série a laissé une trace assez marquée chez ceux qui l'ont vue, et que ce type de déterrage d'enfance suscite des réactions quant à une possible réexploitation de la licence. Il faut toutefois rester méfiant face au voile de la nostalgie je pense.

La mise en ligne de l'intégrale de la série, principalement sur Youtube, est une preuve assez nette que les ayants-droits actuels ne feront rien avec Code Lyokô. Quant à savoir si cela est une bonne chose ou non, c'est à chacun de juger !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Ven 19 Juin 2020 21:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Je suis globalement d'accord avec Zéphyr, j'ai aussi remarqué des pics de nostalgie, et ce surtout sur YouTube. Quand cela arrive il y a souvent une vague de fans ou d'anciens fans qui se manifestent, mais après ça retombe et on en parle plus.
Si il y en a qui réagissent c'est certes parce qu'ils connaissent ja série et ont été pour certains fans, mais j'ai l'impression qu'avec le temps la série n'est plus à la mode et que les fans sont, pour la plupart passé à autre chose ou se sont trouvé d'autres occupations. J'en fais partie.

En ce qui concerne la possible réexploitation de la liscence, je ne veux pas briser des espoirs mais personellement je reste assez pessimiste. La mise en ligne de l'intégralité de la série est pour moi le signe que les auteurs n'en n'ont plus rien à faire ou ne comptent plus rien en faire.
Dès la fin de CLE j'ai deviné qu'il n'y aurait pas de suite, et honnêtement quand j'ai reçu une annoncé disant qu'ils vendaient les accessoires des acteurs, je me suis juste dis "Bon, ok, c'est fini ils n'iront pas plus loin."
Apres rien ne nous empêche de continuer d'inventer une possible suite, ou d'en lire grâce aux fanfictions et autres fanprojets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ulrich MessagePosté le: Mar 14 Juil 2020 04:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Méduse]


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2465
Honnêtement, faudrait un reboot de la série, garder le concept, l’esthétique, certaines idées, mais changer tout le reste aha
_________________
https://i.postimg.cc/Dzv91wYv/Idle-rpg.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Alexandre Le Guerrier MessagePosté le: Mar 14 Juil 2020 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Juin 2020
Messages: 3
Localisation: Devant mes créations...
un reboot... Ouai, heu, non...

Le problème d'un reboot, c'est que les ayant-droits vont se permettre des changements... Ces changements seront soit parce qu'ils ont en envie, soit parce qu'ils "n'auront pas le choix".

Ils ne pourront pas se permettre de garder certaines idées (Qui fonctionnaient très bien à l'époque de la série, mais qu'aujourd'hui, c'est pas possible) ainsi qu'ajouter des idées qu'on pourrait très bien s'en passer. Et tout ça pour pas s'attirer la colère du peuple...

Si vous voyez pas de quoi je veux parler, prenez tout simplement n'importe quel image du groupe et pensez comme si vous avez twitter. (Ne me dites pas que vous ne voyez toujours pas de quoi je parle, on est en plein dedans)

Ensuit, un reboot, donc recommencer depuis le début, ne marchera pas. Peu importe que l'histoire suit plus ou moins le chemin d'origine ou qu'elle part dans une tout autre direction, on regrettera très vite la vieille continuité.

Une nouvel direction, selon à quel point elle s’éloigne de l'original, donnera l’impression de ne plus regarder code lyoko.

Pour le même chemin, mais en un peu différent, vous pensez peut-être que c'est un bon choix, mais détrompez-vous. Même si ils se contenteraient "d'améliorer" l'histoire qu'on connait déjà, on aurait aussi UN PEU une impression de plus regarder CL. Les erreurs scénaristiques, les débuts des models 3d, leur fronts de la taille d'un continent (Si j'arrive à réaliser mon projet, quelqu'un va littéralement prendre ce passage et me frapper avec) tout ça fait aussi parti de code lyoko. À quoi ça sert de rendre quelque chose plus beau, si c'est pour qu'elle perd son âme?(CLE en est la preuve) Et de toute façon on s'est très bien que, mise à part un fan, personne perdra son temps à juste refaire la série mais en plus beau.

Et soyons honnêtes, est-ce qu'on est vraiment désespérer de voir Franz Hopper sortir d'un scanner et prendre Aelita dans ses bras avec une musique nommé "Fin heureuse" au point de sacrifier tout ce qui a fait le charme d'une série qui nous réunit encore plus de dix ans plus tard après son dernier épisode et peut-être encore dans quelques années dix ans plus tard après le dernier épisode de sa tentative de continuer son forme de live-action.

Pour moi, y a encore de nombreux points de pourquoi un reboot est une mauvaise idée, mais je pense que vous avez compris.

Au final, c'est triste, mais Code Lyoko ne PEUT pas revenir sous n'importe quel forme officiellement...

Cependant...

La "Lyokommunauté" n'est officiellement pas encore morte!
_________________
L'imagination...

Un pouvoir qui nous rend supérieur au dieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ulrich MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2020 03:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Méduse]


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2465
Après ça reste ta vision de ce que serait le futur de la série, tu affirmes qu'elle ne peut pas revenir, qu'elle ne devrait pas et que si elle revenait ça se passerait de telle ou telle manière, qu'ils ne pourrait pas se permettre certaines choses, qu'ils dénaturaient le projet original, que ça ne fonctionnerait pas etc. Or, toutes ces affirmations sont basées sur ta perception du truc, ton propre point de vu, je ne serai pas aussi catégorique à ta place.

En tout cas selon moi, si un reboot voyait le jour, le changement serait clairement nécessaire, il y aurait 95% de choses à changer pour rendre la série intéressante (je mets de côté la nostalgie bien sûr, avec une vision d'adulte, CL ne propose pas grand chose en dehors de sa D.A originale et de ses nombreuses ref à la pop culture).

_________________
https://i.postimg.cc/Dzv91wYv/Idle-rpg.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 282 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 281, 282, 283  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.101s (PHP: 20% - SQL: 80%) - Requêtes SQL effectuées : 17