axplay |
Posté le: Lun 24 Nov 2014 06:59 Sujet du message: |
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Inscrit le: 11 Nov 2014 Messages: 7
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Immu ton jeu à l'air super et très... (comment dire) Stratégique. Pour la 1er version qui sortira, il y aura le multi online ou sa sera ajoutée après et une dernière question : comment as tu eu l'idée de ce projet ?
Cordialement
Axplay |
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immu |
Posté le: Lun 24 Nov 2014 13:52 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Pour ta question sur le multi, tu devrais lire la news :Wink
http://www.codelyoko.fr/lirenews-1868.cl
Pour ce qui est de l'idée du projet, bha rien en particulier, j'estime juste que code lyoko à les bons atouts pour un jeu de stratégie, des personnages et des créatures qui se battent et ont des attaques, des lieux très définis...
Et puis c'est passé par différentes itérations, des idées de jeux plus ou moins complexes, impliquant parfois du scénario, parfois un côté plus similaire au jeu de korki ou celui de stratégie déjà présenté sur ce forum...
Et au final, j'ai décider de me concentrer sur un petit jeu comme celui que je suis en train de faire, pouvant notamment avoir une communauté plus élargie que seulement code lyoko, mais se basant majoritairement sur cette dernière. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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axplay |
Posté le: Mer 26 Nov 2014 11:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 11 Nov 2014 Messages: 7
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Korki c'est qui ? ( Je suis un peu inculte désoler ^^) mais la 1ère version "jouable" a une date ou pas ?
Note de Tyker: Il serait préférable d'utiliser les MP pour ce genre de message
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nchartier |
Posté le: Mer 26 Nov 2014 13:19 Sujet du message: |
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Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 329
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Le projet est intéressant. Je me pose quelques questions :
- les monstres seront ils ceux de la série d'origine ou incluront ils ceux de C.L.E.
- sera t il possible de jouer contre des intelligences artificielles _________________
Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323 |
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immu |
Posté le: Mer 26 Nov 2014 19:49 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
axplay>> autant pour moi, je voulais dire Kikou. Le créateur du mod d'alerte rouge 2 : code lyoko le jeu. quand à la version jouable...je te laisse continuer ta lecture.
nchartier>> Pas d'intelligence artificielle prévue non, trop de temps et trop complexe à faire, je veux rester sur un projet relativement simple (enfin, j'ai pas attaqué la partie online..)
Les monstres sont ceux de la série, mais j'en ai choisi 10 maximum. D'ailleurs c'est même un peu trop à mon goût. (on a tendance à choisir plus au pif que par choix stratégique pour le moment à mon sens). Pas de cle prévu non. (=pas de ninja).
Sinon dans la partie super news, la première version prototype du jeu est disponible ! _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Uraguio Koork |
Posté le: Mer 26 Nov 2014 23:27 Sujet du message: |
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Inscrit le: 03 Sep 2012 Messages: 395 Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas... |
Salut !
J'ai essayé ce nouveau jeu. Alors....
Je le trouve très sympa. Certes pas (encore ?) au niveau de l'IFSCL, mais un petit jeu sympatoche. J'ai bien aimé.
J'ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement au départ, mais ça va maintenant .
A quoi correspondront le reste des "mondes", si ce n'est pas trop demandé ? J'ai vu qu'il y avait de la Sci-fi, de la game-série il me semble aussi.
Ah ! Eh j'allais oublié un gros point ! La forme !
Franchement, ce jeu est super beau, que ça soit dans les graphismes ou les animations.
Je n'ai pas encore constaté de bug, mais bon, je n'ai passé que 10 minutes à jouer contre moi-même
Allez, bonne chance pour la suite, et merci pour ce nouveau jeu. A quand le 3ème ? |
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immu |
Posté le: Jeu 27 Nov 2014 11:03 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Petit jeu, c'est le but de toute façon, c'est clair qu'il n'a pas des ambitions aussi élevées que l'IFSCL
Le reste des fandoms seront dévoilés au fur et à mesure ^°^, j'en ai inspiré de séries, d'autres de films d'animations... Par exemple, un des derniers que j'avais étudier, c'était les monstres des films Ghibli.. Y'a un potentiel ^^
J'ai repérer un bug lié au suicide d'un personnage sous le joug du pouvoir 'contrôle ennemi' et un autre lié à l'utilisation de 'REVANCHE' en mode deux joueurs. Mais rien de grave, je pense avoir bien polishé pour cette version prototype
Pas de troisième jeu de prévu non ^^ (j'ai déjà Doctor Who : A Brilliant Game qui m'occupe bien, donc ça en fait déjà 3 en développement en même temps !).
J'ia surtout hâte d'avancer la version Unity pour ajouter les deux features qui comptent le plus à mes mieux : les colisions (rebonds des creatures, ça changera énormément le gameplay je pensera) et le mode online (qui va sûrement m'arracher quelques cheveux). _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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nchartier |
Posté le: Jeu 27 Nov 2014 11:37 Sujet du message: |
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Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 329
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Suite, à un test avancé le concept est bien, les personnage sympa et cohérent avec la série (dans l'esprit du jeu).
As tu arbitré l'ordre des mises à jours entre le mode online, le mode docteur who et les udpdates généralistes comme le nombre de point de matérialisation ou le nombre max de monstre ? _________________
Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323 |
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immu |
Posté le: Jeu 27 Nov 2014 18:40 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Ma prochaine étape, c'est de reproduire le jeu sur Unity, tout en y ajoutant le système de colision. Cette étape sera certainement longue et reste encore incertaine.
Ensuite, le mode online, l'ajout du fandom DW et les options des parties. Je pense que les deux derniers me permettront de lâcher la pression concernant la complexité de rajouter l'online et seront donc fait en parallèle.
Les autres fandoms devraient arriver en dernier.
bon après, en restant réaliste, je peux encore bien me casser les dents sur Unity XD. Et pour ne pas perdre la main sur Flash, je serais aussi sur Docteur Who : A Brilliant Game en même temps. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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nchartier |
Posté le: Ven 28 Nov 2014 11:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 329
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Je n'ai pas compris comment fonctionne le "néga pouvoirs" ni à quoi il sert ?
Combien d'action supplémentaires ajoute le pouvoir "actions bonus" ?
Est ce normal qu'après une téléportation, le tour d'un joueur se termine, même si il reste des actions à réaliser ? _________________
Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323 |
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immu |
Posté le: Ven 28 Nov 2014 15:15 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Le pouvoir Négapouvoirs supprime la capacité des unités alentours à utiliser leur pouvoirs (si elles ne l'avaient toujours pas utiliser).
Cependant, il est possible que negapouvoirs devienne l'inverse, et qu'il permette donc de recharger les pouvoirs des unités alentours, ce sera peut être plus intéressant du point de vue du gameplay.
Le pouvoir Actions bonus met le compteur à 4 actions (visible sur le compteur des actions). il est donc conseillé de l'utiliser dès le début d'un tour.
Concernant le pouvoir téléportation, non, bonne remarque c'est un bug en effet ^°^ _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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nchartier |
Posté le: Ven 28 Nov 2014 16:43 Sujet du message: |
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Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 329
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immu a écrit: | Le pouvoir Négapouvoirs supprime la capacité des unités alentours à utiliser leur pouvoirs (si elles ne l'avaient toujours pas utiliser).
Cependant, il est possible que negapouvoirs devienne l'inverse, et qu'il permette donc de recharger les pouvoirs des unités alentours, ce sera peut être plus intéressant du point de vue du gameplay. |
Le rechargement des pouvoir me parait intéressant mais je crains que cela deviennent un peu trop l'armée de la mort qui tue avec 2 Rampants. Si le rampant 1 recharge les pouvoirs des autres rampant et celui du rampant 2, il risque d'y avoir une boucle infini de rechargement.
immu a écrit: | Le pouvoir Actions bonus met le compteur à 4 actions (visible sur le compteur des actions). il est donc conseillé de l'utiliser dès le début d'un tour. | Le compteur d'action monte à 4 actions, que l'on est activé le pouvoir en action 1 ou en action 2, donc je pense au contraire qu'il faut plutôt l'employer en 2ème action, à condition d'être rapide dans l'action 1.
immu a écrit: | Concernant le pouvoir téléportation, non, bonne remarque c'est un bug en effet ^°^ | A moins, que tu proposes un système pour interdire de rejouer durant le même tour le monstre ayant employé la téléportation. _________________
Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323 |
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jojo4444 |
Posté le: Ven 28 Nov 2014 18:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 17 Juil 2014 Messages: 49
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Je me disait aussi pour la téléportation. C'est le seul bug que j'ai vu actuellement.
Sinon pour le negapouvoir ou celui qui le remplaceras. Je pense qu'il devrait être ciblé sur un seul enemie/allier .
Sinon pour action bonus nchartier a raison il vaut mieux l'utiliser a la fin d'un tour.
Côté sugjestion je pense que le 1er tour devrais être un tour de "materialisation", je pense donc que les pouvoir et attaque devrait être inutilisable ce tour-ci, surtout a cause de la technique : Kankrelat --> Action bonus --> 4 action(notament utille si t'est pas le J1 afin de controle ou de détruire un monstre le tour même)
Au fait, une question, Lorsque on utilise deux action bonus le même tour il se passe quoi?
Et lorsque on contre un enemie en utilisant une méduse que l'on vien de controler, a qui revient le monstre controler?
Je trouve que les dégat sont trop similaire(2 par tous sauf la méduse).
Pour code lyoko évolution, je me suis dit qu'il pourait être inclue en tant que fandom comme code lyoko "normal".
Sinon j'aurais penser que les fandom serait un peu différent en gameplay tout en restant équilibrer, mais bon ça c'est ton choix.
Pour le pouvoir de la marabounta j'aurais penser a division(crée une autre marabounta dans le champ d'action, celui-ci ne compte pas dans la limite de materialisation, les points de vie se sépare sur chaqu'une des deux marabounta et du coup si la première avais 6 PV alors les 2 se retrouveron a 3 PV, si les PV de l'original sont impairs alors c'est l'original qui en garde le plus par exemple si elle en avais 5 alors elle en auras 3 et l'autre marabounta en aurais 2, mais ça risquerai d'être compliquer côté code)
Sinon j'ai probablement penser a d'autre chose mais je l'ai ai oublier en écrivant du coup je t'en ferai part une autre fois. |
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nchartier |
Posté le: Sam 29 Nov 2014 01:11 Sujet du message: |
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Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 329
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jojo4444 a écrit: | Sinon pour le negapouvoir ou celui qui le remplaceras. Je pense qu'il devrait être ciblé sur un seul enemie/allier . | L'idée est intéressante tout comme l'idée d'une durée en cas d'action de masse.
jojo4444 a écrit: | Sinon pour action bonus nchartier a raison il vaut mieux l'utiliser a la fin d'un tour. | Mais il faut être suffisamment rapide sur la première action pour que cette technique soit utile.
jojo4444 a écrit: | Côté sugjestion je pense que le 1er tour devrais être un tour de "materialisation", je pense donc que les pouvoir et attaque devrait être inutilisable ce tour-ci, surtout a cause de la technique : Kankrelat --> Action bonus --> 4 action(notament utille si t'est pas le J1 afin de controle ou de détruire un monstre le tour même) | Je suis d'accord avec toi car le J1 ne peux pas attaquer, au tour 1.
jojo4444 a écrit: | Au fait, une question, Lorsque on utilise deux action bonus le même tour il se passe quoi? | Il n'y a rien de particulier.
jojo4444 a écrit: | Et lorsque on contre un ennemie en utilisant une méduse que l'on vien de controler, a qui revient le monstre controler? | Je vais essayer.
jojo4444 a écrit: | Je trouve que les dégat sont trop similaire(2 par tous sauf la méduse). | Je suis d'accord car les méga tanks sont très puissants dé-virtualisation quasi systématique, ou au moins 90 points de dégats.
jojo4444 a écrit: | Pour code lyoko évolution, je me suis dit qu'il pourait être inclue en tant que fandom comme code lyoko "normal". | Je ne sais pas si il y aura une vraie demande.
jojo4444 a écrit: | Pour le pouvoir de la marabounta j'aurais penser a division(crée une autre marabounta dans le champ d'action, celui-ci ne compte pas dans la limite de materialisation, les points de vie se sépare sur chaqu'une des deux marabounta et du coup si la première avais 6 PV alors les 2 se retrouveron a 3 PV, si les PV de l'original sont impairs alors c'est l'original qui en garde le plus par exemple si elle en avais 5 alors elle en auras 3 et l'autre marabounta en aurais 2, mais ça risquerai d'être compliquer côté code) | Je pense que la régénération est plus intéressante car elle correspond à l'idée, que la marabounta se régénère par la création massive de petites sphères de manière à remplacer et compenser les pertes.
J'ai réalisé un document synthétisant les monstres et leurs caractéristiques.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1H84_S5MANGeQGPjWQ3Cg4PGK35qADGpXxBrPx3wQE3I/edit#gid=0 _________________
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Dany |
Posté le: Sam 29 Nov 2014 14:30 Sujet du message: |
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Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 40
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Projet fort intéressant!
Dès que je l'est vue sortir, je l'est tout de suite télécharger.
J'ai essayer, mais j'ai eu un petit bug dans mon coter, mais je sais que c'est une Alpha donc je me doutais qui aurait eu des bugs.
Alors je m'explique, j'ai invoquer des monstres, et quand je controler un monstre avec la méduse, je pouvais le contrôler enfin J1, mais J2 ne pouvais plus l'utiliser, et quand J1, veut attaquer mon monstre qui je peux pas le contrôler, et bha c'est le drame, J1 ne peut même pas attaquer le monstre qui a était contrôler ou l'utiliser, mais J2, ne peut même pas interagir avec son monstre. _________________
Dadeke Azur
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