-On y va ?
-C’est parti !
J’appuie sur le bouton d’allumage. Le G5 maître redémarre. James enclenche le circuit multitâche, jusque-là, ça va, j’allume le second G5. Les moteurs se remettent à gronder. Les leds de diagnostic s’allument, toutes en vert. Ça tient. On enclenche le convertisseur B et les G4, le bruit augmente, les écrans s’allument.
-Ça a l’air de tourner. Jessie ?
Ce dernier étais déjà devant l’écran.
-Affirmatif ! Selon l’écran de contrôle, tout est de nouveau en état de marche. Le Macstodonte a retrouvé ses batteries !
Un Week-end. C’est le temps qu’il nous aura fallu pour réparer le Macstodonte. Mais il est reparti. On est reparti. Céleste se lève et annonce :
-Bon ! On en étais aux programmes de gravités, j’ai fait les conceptuels, on reprend !
Journal de bord du Macstodonte : jour 5. La machine est de nouveau en parfait état de marche. Le développement principal du monde peu reprendre.
Et c'est donc ce qu’on fait. Ça devient une habitude ! Quand on y pense, c’est un super moment que de développer un monde virtuel avec des amis...
-Implémentation du code de gravitation phase 2, James ?
-Circuits parés !
-Jessie ?
-Tout est en ordre, tu peux lancer !
-Ok !
Je lance, le Macstodonte bourdonne un peu et affiche une fenêtre : program succefully executed !
-Bon, ça c’est fait ! On avance !
-Tiens, au fait, fait Jessie, vous en pensez quoi de la nouvelle, Tim ?
Je réponds :
-Boudi...Pas grand-chose, faut dire que je ne la connais pas beaucoup...
-Bah justement, à votre avis, pourquoi elle est aussi enfermée ?
Céleste lève un instant les yeux au ciel.
-Il y a tellement de raisons, c’est rarement à cause de quelque chose d’agréable.
-Ou elle est juste misanthrope, lance James.
Je reprends :
-Misanthrope je sais pas. MisanJames, ça oui !
-Oh, ça va hein ! On ne peut pas plaire à tout le monde.
-Particulièrement à ceux qui n’aiment pas grand-chose.
-Sérieux, vous y croyez vous ? Vous pensez que c’est possible d’être aussi fermé sans raison ?
Difficile de répondre à Jessie, les gens, et surtout les filles sont tellement compliquées des fois...C’est justement Céleste qui essaie de briser le blanc par un simple :
-Je sais pas...
On continue de travailler comme ça en silence, chacun doit réfléchir dans sa tête. Pour ma part, c’est juste le vide profond : je ne sais rien de Tim. Comment réfléchir sur la conséquence sans la cause ? Si toutefois il y a une cause. Après tout, je suis un bel asocial moi aussi. ‘fin je doit dire que ça va en s’arrangeant vu que si j’ai passé une bonne partie de mes années de collège seul j’ai des amis maintenant. Il est vrai que je ne suis pas du genre à aller vers les gens mais j’ai appris à ne plus sortir les piquants quand ils viennent vers vous. C’est ce qu’il faudrait qu’elle apprenne cette fille tiens...
-James, recharge le condensateur B du circuit multi-tâches, j’ai besoin de plus de puissance FireWire.
-C’est parti.
Jessie, au taquet, lit l’écran.
-Puissance pour FireWire 800 opérationnelle.
-Bon, je continue le programme physique.
Céleste regarde à travers le vélux, pas d’éclair aujourd’hui. X.A.N.A doit bouder du coup vicieux qu’on lui à fait. Ou alors il prépare une riposte...Restons prudents. Soudain, la trappe du grenier s’ouvre.
-Fred ! T’es là ?
-Lucie ! Heu...Salut...
-Eulà ! C’est quoi cet immense machin ?
Apparemment content de trouver quelqu’un qui comprends moins que lui, Jessie lance :
-Un super megazord...
-Travail pour le lycée.
-Ah bon ? Et à quoi ça sert ?
-A faire cuire des pâtes.
Voici James : le meilleur homme du monde pour ce qui est de faire passer une vessie pour une lanterne...
-C’est vrai ?
-Nan. Ce serait très compliquer à t’expliquer.
-Avec toi grand frère, tout est toujours compliqué.
C’est vrai que “c’est compliqué”, c’est la meilleure parade quand on a pas envie d’expliquer.
-Ben...Heu...
Je regarde les autres, un plan, vite !
-Ça sert à faire des calculs matriciels avec une unité de traitement binaire pilotée par un microcontrôleur...
-Ah ! C’est nul en fait. Bon ben je vous laisse alors !
-C’est ça, A+ Lucie !
-Elle est sympa ta frangine, lance Jessie.
Je me contente de soupirer. Céleste éclate de rire et James ne tarde pas à suivre. Jessie affiche sa mine ahurie pour laquelle il devrait poser un copyright.
-Bon ! On reprend ?
Bah on reprend. Puis quelques minutes après, Skype s’ouvre.
-Hé ! Meuringue ! Désolé de te déranger sur ta machine pourrie, mais il se trouve que les fichiers de mon ordi sont un petit peu en désordre. Et comme tu avais l’air t’avoir envie de me faire chier hier, je vais dire que c’est toi.
-Tiens mais c’est Monsieur Dagobert ! Sérieusement, tu crois que j’ai rien de mieux à faire que de foutre le bazar dans ta machine de bourge ?
-Salut Dagobertrand dragobert...
-LA FERME ROBERTS !
-Oh ça va, t’a pas d’humour.
-PAS QUAND ON FOUT MES FICHIERS EN L’AIR !
-Qu’est ce qui te prouve que c’est nous ? Demande Céleste.
-Parce que, mademoiselle la rouquine, il n’y a que moi ou ce bellâtre de Meuringue capable de faire ça dans le coin.
-Tiens, tu reconnais enfin que je m’y connais en info, tu m’impressionnes !
-TA GUEULE MEURINGUE ! Je passe l’éponge pour cette fois. Mais je vous préviens les loosers, si vous vous avisez encore de fouiller dans mes données, je te préviens Meuringue. Ton vieux coucou de G5 à intérêt d’avoir une alim solide si tu ne veux pas le voir exploser sur ton bureau.
-Mais oui mais oui. Bon, tu m’excuse Bertrand, j’ai du travail. Alors sans vouloir te commander, Dégage.
Skype se coupe.
-Tu sais ce qu’il s’est passé sur son ordi ? demande Jessie.
-Je sais pas pourquoi, réponds James mais je suis sûr que X.A.N.A. sait.
-Tu crois que X.A.N.A. a fait ça pour nous embêter, Fred ?
-J’en sais rien, j’espère qu’il n’a pas vu que ça nous a embêté. Parce que vu sa sympathie, s'il sait, il va sans doute recommencer.
-Mais qu’est-ce qu’on va faire alors ?
-Ne me dit pas que Bertrand te fait peur ?
-Ben...Il avait l’air énervé quand même...
-Avec tout le respect que j’ai pour lui, je ne pense pas que Bertrand soit capable de désactiver ne serait-ce qu’un voyant du Macstodonte. Je ne pense pas que c’est de ça qu’on doit s’inquiéter. Par contre, il ne faut surtout pas qu’il découvre le Macstodonte et encore moins X.A.N.A.
-Mais il vient pas de nous appeler sur le Macstodonte ?
-C’est le G5 maître qui a reçu l’appel. Il n’y a que lui qui apparaît sur le réseau, le Macstodonte est un simple PowerMac G5 aux yeux de tous, mon G5 en fait. J’ai fait en sorte que rien ne semble changer.
-Ah.
-En tout cas, fait Céleste, ce Bertrand est vraiment un insupportable butor prétentieux…
Je pense que le mademoiselle la rouquine est mal passé.
-Bah...Crois-moi, je le connais depuis longtemps, et il a toujours été comme ça. Mais bon, il finira bien par trouver quelqu’un qui lui cassera les dents, ça lui remettra peut-être le cerveau en place. En tout cas, moi, je ne me dévouerai pas même pour ça. Il n’en vaut pas la peine. Bon. On reprend ?
To be continued...
___