CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] 10 millions ! (et compagnie...)
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Un souvenir à oublier

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 2 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
alex MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 14:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Très belle histoire , très émouvante , je suis très intrigué de savoir comment cela va se dégoupiller .
Mélanie va t-elle s'ouvrir ? Très bonne question .
En tout cas vivement la suite !

PS : En fait , la faute que montre Eightech , c'est le "e" à "je suis sûre" , si c'est Nathan qui parle , il ne doit pas y avoir de "e" mais c'est pas grave , je l'avais même pas remarqué .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lorilis MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 17:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
C'est super zarb' tout ces flash-back...
Maintenant, c'est sûr, elle a perdu quelqu'un de cher. Et elle ne veut pas s'attacher parce qu'elle ne veut pas reprendre ce risque... C'est sûr que ça doit être dur pour elle...

Mais, la question qu'on se pose maintenant, c'est qui Mélanie a-t-elle perdu ?
Je penchais pour ses parents mais je sais plus trop maintenant, peut-être que c'était simplement un ami... Affaire à suivre Mr. Green !

En tout cas, on est déjà sûr ( si la personne morte est la personne du flash-back, bien sûr Mr. Green ) que l'être cher qu'elle a perdu est un garçon, puisqu'elle dit : " Mais pourquoi t'es méchant avec moi ?"

'Fin bon, sinon, c'est toujours bien écrit et j'ai vraiment hâte de savoir l'histoire de Mélanie.

Vivement la suite !!!

PS : 400ème message !!

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Voici la suite, après plusieurs jours!

Cinquième chapitre: S'attacher

Quand Nathan entend cette phrase, son visage s'attriste.
-Cela fait plus mal de perdre une personne à laquelle on est attaché que de perdre une personne à laquelle on ne l'est pas? s'étonne le jeune garçon.
Mélanie ne répond rien, et commence à s'en aller. Nathan se rue alors sur la nouvelle.
-Mélanie! s'écrie-t-il. Attends!
-Tu m'as dit que je te dise au moins pourquoi je ne voulais pas avoir d'amis, et bien je te l'ai dit, maintenant laisse-moi tranquille! réplique Mélanie.
Alors, Nathan la laisse s'en aller. Pour Mélanie, elle n'en revenait pas d'avoir dit cette phrase. Pour elle, ce n'est pas une phrase comme les autres, c'est une phrase qui a une signification particulière. Puis, lorsque Mélanie arrive dans sa chambre, elle s'allonge sur son lit, et se met à pleurer. Nathan, lui, va voir Nathalie et lui raconte ce qui s'est passé.
-Elle ne veut pas s'attacher, alors, parce que si ces personnes à laquelle elle est attachée meurent, elle va souffrir, déclare Nathalie.
-Lorsqu'on s'attache à une personne, on devient son ami. Donc, elle ne veut pas avoir d'amis par peur de souffrir dit Nathan.
-Mais pourtant avoir des amis, c'est une des meilleures choses qui puissent nous arriver.
-Tu te rappelles quand on s'est "attaché"? demande le jeune garçon.
-Oui! Comme si c'était hier!

Flashback

Nathalie a alors 6 ans et va se rendre dans sa nouvelle école. Oui, sa famille a déménagé. Elle rentre en primaire, en classe de CE1, mais elle sait qu'elle ne connaît personne. Alors, Nathalie a peur. La sonnerie retentit et la jeune fille se range.
-Allez, en rang les enfants! sourit la maitresse.
La maitresse les amène dans leur salle de classe. Pendant quelques minutes, la jeune femme se présente.
-Bonjour, je m'appelle Natacha! Alors, vous allez vous présenter!
Chacun à son tour, les élèves se présentent en disant leur prénom.
-Je m'appelle Estelle! dit l'une.
-Et moi c'est Xavier! dit l'un.
-Moi, je m'appelle Nathan.
A ce moment, Nathan et Nathalie ne savent pas encore qu'un évènement va les rapprocher, va les lier, pour finalement s'attacher, et devenir meilleurs amis.
-Bon, eh bien, je ne sais pas si vous le savez, mais nous accueillons une nouvelle élève. Tu viens, Nathalie?
Nathalie se lève.
-Bonjour, comme je l'ai toute à l'heure, je m'appelle Nathalie. On a déménagé, alors j'ai dû changer d'école! déclare la nouvelle.
-Bon, eh bien, si nous commencions par faire un peu de peinture? demande la maitresse.
Les élèves acquièscent en coeur. Natacha prépare alors la peinture, mais aussi les tabliers pour que les élèves ne se tachent pas. Puis, chacun se prépare, prend une grande feuille blanche, et chacun prend un pinceau, et se met à peindre. Puis, Nathalie part chercher de l'eau. Mais, elle tourne la tête, et voit ses camarades. Certains se connaissent, d'autres pas, mais pourtant, il y a déjà des gens qui commencent à s'attacher. "Est-ce que je vais me faire des amis, moi aussi?" pense Nathalie. Mais, alors qu'elle ne regarde pas devant elle, elle continue à avancer, et heurte Estelle.
-Mais tu peux pas faire attention où tu vas toi? s'énerve Estelle.
-Ca va! Désolée, t'es pas obligée d'être aussi désagréable! réplique Nathalie.
-A peine arrivée, et déjà tu m'énerves!
-Calmes-toi s'il te plaît!
-Non! Bon, vous venez les copines! dit Estelle aux quatre jeunes filles qui la suivent.
Oui, Estelle avait beau avoir 6 ans, elle se comportait déjà comme si elle avait 14 ans. C'était sa soeur qui lui avait tout appris, un peu trop tôt malheureusement.
Nathalie remplit donc son verre d'eau. Pendant ce temps, Estelle compte bien se venger. Sa soeur lui a dit un jour: "Si quelqu'un te fait quoi que ce soit qui te déplaît, venge-toi!" La jeune fille prend une feuille blanche, et met de la peinture partout. Puis elle le pose sur la chaise de Nathalie. Lorsque celle-ci s'approche de sa chaise, Estelle lui adresse la parole.
-Alors, tu as rempli ton eau? demande-t-elle.
-Oui! dit Nathalie tout en regardant Estelle.
Mais, alors qu'elle la regarde, elle ne voit pas la feuille blanche, et s'asseoit dessus. Nathalie sent alors la peinture, se lève et voit qu'il y a de la peinture sur son pantalon, et plus précisément sur ses fesses. Les autres élèves le voient, et se mettent à rire sauf un garçon.
-Que se passe-t-il? demande la maitresse qui n'a rien vu.
Nathalie commence à s'énerver. Elle s'approche d'Estelle, mais celle-ci la pousse, et la tête de Nathalie tombe sur sa peinture. Lorsqu'elle relève la tête, il y a de la peinture partout. Et les élèves se mettent à nouveau à rire, sauf encore le même garçon. Cette fois-ci, la maitresse l'a vu.
-Estelle! crie Natacha. Je vais aller voir tes parents.
Nathalie, elle, commence à pleurer, sous les rires de ses camarades. Alors, elle se met à courir, et sort de la classe en courant.
-Nathalie! s'exclame la maitresse.
-Laissez, je vais aller la voir! dit le jeune garçon.
La nouvelle, elle, est dans le couloir, en train de pleurer, la tête sur ses genoux.
-Tiens! dit le garçon, en tendant un mouchoir.
Nathalie s'écrie alors.
-Nathan?
-En chair et en os!
-Mais, tu ne te moques pas toi?
-Non, je trouve ça méchant, et puis t'as l'air sympa! Je suis dégoûté que les autres ont fait ça!
Puis, Nathan tend une main à Nathalie. Celle-ci l'attrape alors. C'est ce moment là qui immortalise leur amitié. C'est cette main attrapée qui fait que maintenant, ils sont attachés.

Fin du flashback

Oui, Nathan et Nathalie sont amis depuis ce jour. Pour la jeune fille, même si cette journée avait mal commencé, elle avait terminé si bien qu'elle serait prête à la revivre encore et encore. Oui, rien ne vaut l'amitié, car ce sont les amis qui remontent le moral dans les coups durs.

Voilà fin du chapitre 5.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Quelle surprise ! J'attendais quelques petites révélations sur le passé de Mélanie et bien non , c'est le passé de Nathan et Nathalie , je ne m'y attendais pas .
Enfin ça laisse encore une dose d'inconnu qu'il me tarde de découvrir .
Mais pour cela je vais devoir attendre la suite .

Donc vivement la suite .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Oddye MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 15:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Merci de ton com Alex, voici la suite!

Sixième chapitre: Indices

Mélanie, toujours sur son lit, commence à s'arrêter de pleurer. Puis, elle soulève son oreiller, et prend ce qu'il y a en dessous: une photo. Cette photo, elle la regarde, elle la fixe. Quand la porte s'ouvre, et Nathalie apparaît. Mélanie cache tout de suite la photo, mais Nathalie a eu le temps de la voir.
-C'est qui ce beau garçon sur la photo? demande Nathalie.
-C'est personne! répond la nouvelle.
-Il est super mignon. C'est ton petit-ami peut-être?
-C'est personne!
Nathalie ne dit plus rien. Le jeune garçon devait avoir trois ans de plus que Mélanie. Sur cette photo, la jeune fille et ce mystérieux inconnu sont côte à côte. Le garçon tient Mélanie dans ses bras et chacun sourit. Pour Nathalie, c'est sûrement cette personne qui lui tient à coeur car les yeux de la nouvelle sont mouillés, comme si elle avait pleuré. Sur cette photo, rien ne pensait pouvoir les séparer, comme si leur lien, leur attachement était plus fort que tout. Oui, plus fort que les obstacles que la vie offre. A deux, ils se sentent invicibles, et si l'un tombe, l'autre l'aide à se relever. Si l'un n'en peux plus, l'autre l'encourage. Soudés jusqu'à la fin. Pour Mélanie, cette fin est arrivée trop tôt.
"C'était peut-être son petit-ami, cette personne sur la photo. Il a dû mourir" pense Nathalie, peinée.
La nuit arrive et les deux filles se couchent. Pourtant, le ciel dégagé laisse voir les étoiles et leur luminosité passe par la fenêtre ce qui éclaire légèrement la chambre des deux jeunes filles. Mélanie en profite alors pour ressortir la fameuse photo.
"Demain, il restera 2 jours avant ce fameux jour. Ce jour que je déteste. Ce jour où tu es parti. Ce jour où tu m'as laissé, dans ce monde. Seule, désorientée, sans savoir quel chemin prendre. Cela fait 4 ans que tu es parti. Pourtant, j'ai l'impression que c'était hier."
Puis Mélanie prend la photo et la blottit contre son coeur.
"Je te protègerai toujours, que tu me disais. Mais comment tu pourrais me protéger si tu n'es pas là. S'il te plaît, reviens."
Des larmes commencent à couler, puis quelques minutes plus tard, la fatigue et le sommeil emportent la jeune fille qui s'endort, la photo toujours sur son coeur. Puis, le jour se lève, et lorsque Mélanie se réveille, elle murmure: J-2.
Puis, elle se lève et voit que Nathalie est déjà reveillée. Celle-ci l'a entendu.
"J-2? Qu'est-ce qu'il va se passer dans deux jours?" s'interroge-t-elle.
Mélanie sort de la chambre. Dans le couloir, elle aperçoit un garçon de sa classe: Christopher. Celui-ci est accompagné de deux de ses copains: Julien et Xavier. Dans la classe, c'est le trio, la bande. Les trois amis inséparables, un attachement, un lien si fort. Pour Mélanie, lorsqu'elle a entendu cette histoire d'amis pour la vie, son coeur s'est serré. Le même lien, le même soutien. Tout ressemble à la vie de Mélanie avant l'évènement tragique. La jeune fille continue de marcher sans les regarder, les yeux vers le sol.
-Salut! dit Julien.
Mais Mélanie ne répond pas.
-Salut! crie le même garçon.
-Eh, t'es sourdes ou quoi?
-Ouais, je suis sourde, ça te dérange? s'énerve Mélanie.
Celle-ci continue à avancer, quand quelqu'un la retient par le bras. C'est Christopher.
-T'as un problème ou quoi? T'es nouvelle ici, et déjà tu te crois tout permis? On te dit salut, tu peux avoir la politesse de répondre! déclare Christopher.
-Salut! dit alors d'une voix froide Mélanie.
-Ouais, un peu plus souriante, et ce sera parfait.
Le jeune garçon, qui n'a toujours pas lâché Mélanie, la regarde, dans les yeux. La jeune fille fait de même. Christopher a des yeux bleus, des cheveux blonds, un tee-shirt blanc sur un pantalon noir. Ses yeux. Mélanie ne peut plus s'en détacher.
"Les mêmes yeux, le même regard."
-Laisse-moi tranquille! s'exclame Mélanie.
-Comme tu veux! Si tu crois que je vais être ami avec toi!
-Bah peut-être que je ne veux pas avoir d'amis. J'ai pas envie de m'attacher, comme ça je souffrirai pas. Parce que moi j'en ai marre de souffrir, marre de pleurer, personne ne comprends ça!
Mélanie se met alors à courir, laissant perplexe les trois garçons. Oui, en ce moment, Mélanie ne sent pas bien au fond de son coeur.
"C'est dans deux jours. Je ne veux pas vivre ce jour."
Mélanie s'adosse à un caiser. Tandis que le trio continue de marcher. Les trois garçons sont perplexes, ils ne savent pas quoi penser. Pour Christopher, lorsqu'il a regardé Mélanie, dans les yeux, il a vu dans son regard, de la haine, de la souffrance, de la douleur, de la tristesse. Ses yeux l'ont intrigué. Oui, la jeune fille a intrigué le garçon. Il se demande qui elle est, qu'est-ce qui s'est passé dans sa vie pour être ainsi. Il sait qu'il ne connaîtra peut-être jamais la réponse, mais il veut découvrir Mélanie.
Celle-ci est toujours adossée contre le casier. Elle repense à Christopher. Quelque chose l'a intrigué. Mais pour l'instant, elle n'y pense pas trop car dans deux jours, elle sait qu'elle sera vulnérable. Prête à céder, prête à tomber, sans pouvoir se relever. Elle regarde son bracelet et murmure une nouvelle fois.
-J-2!

Et voilà!! C'est fini! bon, je ne sais pas encore comment s'appelera le prochain chapitre! Mais j'espère qu'il arrivera bientôt! J'espère sinon que ça vous a plu!! A+!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Que dire ? On est bouleversé . Je pense que l'homme sur la photo doit être le grand frère de Mélanie mais je n'ai aucune certitude .
Sinon je vois profiler un rapprochement entre Mélanie et Christopher mais là encore , trop tôt pour en être sûr .
J'attends avec impatience que le jour J arrive pour avoir peut être des réponses et des révélations .

Donc vivement la suite !

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Xen MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Très bonne suite, très sentimentale, on ressent la peine de la pauvre Mélanie, en revanche, on peut surtout pressentir d'autres choses :

1 - La possible ouverture de Mélanie
2 - L'intervention des garçons
3 - Et peut-être ...C'est envisageable après tout non ?...le suicide :"Ne voulais pas vivre cette journée..

- - -

Bref, j'attends la suite Miss, car tu mènes un très bon suspens depuis plusieurs chapitres maintenant, mais tu devrais..je sais pas moi...révéler des choses ? ^_^
((bon ok, je pousses, mais tu as vraiment un très bon suspens à propos d'un thème original, et c'est bien ! ^-^ ))

J'attends la suite ! Miss'ounnete ! Razz
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yumimi MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 16:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1069
Localisation: Chambre de Yumi//Dans mes pensées
Aaaaah...J'ai enfin lu tout tes chapitres (désolée, très busy cette semaine !) Alors alors alors...Déjà on sent que Mélanie a envie de s'ouvrir, mais qu'elle se retient...Ensuite, je pense que Nathalie à raison pour le garçon de la photo, car quand Mélanie croise le regard de Christopher, elle reconnait ses yeux, comme si elle les avaient déjà vu et elle tente de fuir, maintenant, je pense que Christopher et Nathan pourraient être deux prétendants de la miss tourmentée ! J'espère qu'on saura bientôt quelles hypothèses sont exactes (et lesquelles sont complètement à l'ouest lol Mr. Green) Bref, c'est très bien écrit ça c'est certain, le seul reproche que j'ai à te faire c'est qu'à mon goût, il y a parfois trop de reprises
"Le jour se lève. Nathalie se lève." ça fait deux fois se lève (jen ai vu d'autres du même style)
Ce n'est pas bien grave mais essaie de changer quand tu vois ce genre de fautes, pour le reste, rien à redire, c'est vraiment super ! Wink
J'attends la suite !!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 13:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Merci pour les com's! Voici la suite, plus longue que d'habitude. Bonne lecture!! Ah, au fait, merci Chdidi pour le mot!

Septième chapitre: Le pouvoir de l'amour

La sonnerie retentit et Mélanie se lève alors. Les cours commencent, avec comme premier cours: sport. Les élèves se rendent dehors sur le terrain de sport tandis que le professeur d'EPS est déjà là.
-Bonjour, c'est notre premier cours ensemble! Je m'appelle mademoiselle Stéphanie River. Mais appelez-moi Stéphanie. Alors, pour ce premier cour, j'ai inventé un jeu. Alors voilà, par équipe de deux, que je ferai moi-même. Chaque équipe se mettre sur la ligne de départ, et courera jusqu'à la lgine d'arrivée, mais il y aura des haies durant le parcours qui fera 100 mètres. Le but du jeu: le temps des deux joueurs de chaque équipe sera additioné et l'équipe qui aura mis le moins de temps aura gagné.
Alors voici les équipes!
Pendant que Stéphanie annonce les équipes, Mélanie soupire. Oui, elle va se retrouver avec quelqu'un. Avec qui sera-t-elle?
-Mélanie avec...Christopher! annonce le professeur.
Les deux interpellés soupirent.
"Super" pensent-ils ensemble, ironiquement.
Tandis que Nathan et Nathalie se retrouvent ensemble. Chacun est content et sourit.
"J'en avais oublié combien c'était bien d'avoir des amis" pense Mélanie.
-Bon, on commence par Christopher et Mélanie déclare le professeur.
Les deux élèves se mettent sur la ligne de départ.
-Super, je suis avec toi! commence Christopher.
-Si tu crois que ça me fait plus plaisir! déclare Mélanie.
-Pourquoi elle m'a collé avec toi?
-T'as qu'à lui poser la question, moi j'ai rien demandé!
-Bah on est deux!
-Super! Je suis contente pour toi!
-Moi aussi!
-Vous êtes prêts? demande Stéphanie. Trois, deux, un! Go!

Les deux élèves se mettent donc à courir. Ils se suivent de très près.
-Dis donc, tu cours vite! s'exclame Christopher.
-Merci, toi aussi! dit Mélanie.
A ces mots, les deux enfants se rendent compte de ce qu'il vient de se passer. Mélanie a répondu gentiment. Elle s'est ouvert.
"Qu'est-ce qui se passe? Non, je dois me refermer. Mais ce regard! C'est le même. Mais pourtant, ce n'est pas le fait que ce soit le même qui m'intrigue, qui m'hypnotise. Enfin, pas complétement. Non, ne me dites pas que...Non, je ne dois pas." pense la jeune fille.
"Elle m'a répondu gentiment. C'est une chose simple, mais pour elle, on croirait à un miracle. Elle a quelque chose d'intriguant. C'est bizarre. Oh non! Ah non, c'est pas possible! Super! En plus d'elle, elle qui se referme tout le temps."
Mais pendant qu'ils sont dans leur pensée, lorsque Mélanie arrive près d'une haie, elle saute trop tard, et se prend l'obstacle dans le ventre et tombe sur le sol.
-Mélanie! crie Christopher.
Il coure pour la rejoindre, tandis que le professeur arrive, suivie de près par Nathan et Nathalie. Christopher s'agenouille près de la jeune fille tombée.
-Ca va? tu t'es fait mal?
-Aïe! Oui, au ventre, et en tombant je me suis fait mal au genou! répond Mélanie.
Les deux enfants se regardent alors, étonnés.
"Encore? Alors ça veut vraiment dire que je..."
"Si elle s'ouvre avec moi, c'est que..."

-Ca va Mélanie? demande le professeur.
-Ouais, mais j'ai mal...commence l'interpellée.
-Au genou et au ventre! termine Christopher.
Mélanie regarde le jeune garçon. Leur regard se croise. Tandis que Nathan les regarde. Il serre le poing.
-Bon, Christopher, amène Mélanie à l'infirmerie! dit Stéphanie.
-Mais j'ai du mal à marcher! déclare la blessée.
-Je peux te porter! sourit le jeune garçon.
Mélanie ne sait pas quoi dire. D'un côté elle le voudrait bien, mais d'un autre, cela voudrait dire qu'elle s'ouvrirait.
-Porte-la! annonce le professeur.
Christopher prend alors Mélanie dans ses bras.
-Merci! sourit la jeune fille.
Encore, ils se regardent, étonnés, mais pourtant, tout commence à devenir de plus en plus clair. Le jeune garçon, avec la nouvelle dans ses bras, se dirige vers l'infirmerie. Nathan et Nathalie les regardent.
-Elle le connaît à peine, et déjà elle commence à s'ouvrir. Faudrait qu'il me dise son secret! s'exclame Nathan.
-C'est le pouvoir de l'amour. Du moment qu'elle s'ouvre, c'est le principal! déclare Nathalie.
Le jeune garçon soupire alors.
-Oui, le pouvoir de l'amour.

Christopher et Mélanie arrivent à l'infirmerie. L'infirmière lui explique que la douleur n'est pas très grave et que d'ici demain, il n'y paraîtra plus. Elle lui met quand même un petit bandage autour du genou, qu'elle pourra enlever dès demain.
-Bon, c'est bientôt la récréation, alors attendez ici! déclare la jeune femme.
Les deux enfants acquièscent. Pendant plusieurs minutes, c'est le silence complet. Quand, lorsque Mélanie tourne la tête, elle croise le regard de Christopher. A partir de là, ils ne bougent plus. Chacun plonge dans le regard de l'autre. C'est un moment intense, fort, un moment qu'on veut graver dans sa mémoire, un moment qui nous rend heureux, mais aussi nerveux. Christopher s'approche d'elle, de plus en plus. Mélanie le regarde.
"Non, s'il fait ça, je me serais attachée à lui, et je ne veux pas. Non!"
Et alors que le jeune garçon n'est plus qu'à quelques centimètres de son visage, de sa bouche, la nouvelle se lève et recule. Christopher la regarde.
-Non, Non! Laisse-moi tranquille! dit Mélanie.
-Mais pourquoi tu ne veux pas avoir d'amis?
-Parce que cela voudrait dire que je m'attacherais, que j'aurai un lien, et je ne veux pas.
-Et pourquoi? Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu sois comme ça? s'énerve Christopher qui ne comprend pas.
A ce moment là, des souvenirs serrent le coeur de la jeune fille.

Flashback.

-Reste là!
-Non, sinon, tu...!pleure Mélanie.
-Ce n'est pas grave, je ne voudrais pas que toi tu meures.
Il ferme la porte ainsi que l'entrebailleur. Mélanie pousse sur la porte, mais la porte ne s'ouvre qu'un peu, dû à l'entrebailleur qui bloque la porte. Mais la jeune fille peut voir ce qu'il se passe dans la pièce dû à l'espace ouvert.
-Non! Reviens!
La jeune fille voit toute la scène se dérouler devant ses yeux, mais son coeur fait un bond quand elle le voit, sa tête se cogner violemment contre le mur, puis son corps tomber sur le sol, qui se remplit de son sang.
-Non! hurle Mélanie.

Fin du Flashback.

Mélanie commence alors à marcher vers la porte.
-Je ne vais pas m'attacher, un point c'est tout.
Elle ferme la porte, violemment. Christopher, lui, reste perplexe. Il ne comprend pas, mais il sait une chose, c'est qu'il ne va pas abandonner, car il sait une chose, une chose qu'il accepte, qu'il comprend, c'est le fait cette jeune fille qui semble avoir un coeur de pierre, mais qui est en fait, et ça il en est sûr, une jeune fille au grand coeur. Qui lui a dit ça? Son coeur.

Huitième chapitre: Souvenir

A+ pour la suite
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yumimi MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 14:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 1069
Localisation: Chambre de Yumi//Dans mes pensées
Trop bien !!! J'ai adoré cette suite !! Je voyais la scène, on n'arrive bien à cerner les sentiments des personnages
seul trucs :

L'infirmière lui explique que la douleur n'est pas très grave et que d'ici demain, il n'y paraîtra plus. Elle lui met quand même un petit bandage autour du genou, qu'elle pourra enlever dès demain.


dès le lendemain, ça ferait mieux je trouve, mais bon ! Sinon tout est super ! je sens que Nathan aussi à un faible pour elle !! Bonne continuation ! A vous les studios !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Elerina MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 14:17   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Quel magnifique chapitre !
Mélanie s'est déjà ouverte à Christopher, malgré qu'elle ne veut pas !
Cela veut dire, que bientôt...
Elle s'ouvrira complètement ( enfin, peut-être. Mr. Green )
En tout cas, son comportement a tellement changé par rapport aux autres chapitres... Que j'ai cru que ce n'était pas la même personne. XD
J'dois devenir bête ( Ah mince, c'est vrai que je le suis déjà Mr. Green )

Sinon, vivement la suite.

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
alex MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 14:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 323
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Très bonne suite .
Plus on avance dans l'histoire et plus les flashbacks de Mélanie se font de plus en plus précis .
Il me tarde de savoir ce qu'il s'est passé ce jour là . Quel est ce souvenir ?

Une suite que j'attendrais de pied ferme .

Alex
_________________
Fiction terminée :
[Fan Fic] Quand le passé vous rattrape

Fiction annulé (pour l'instant) :
[Fan Fic] Quand le piège se referme

Fiction en cours :
[Fiction] Les Larmes de l'Ange
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Xen MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Died Doctor


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1825
Donc,

Mademoiselle "cœur-bouclé" risque de devenir un peu plus ouverte au fil du temps ? ^_^

Une bonne chose, mais il faut remarquer autre chose ::

Citation:
Le jeune garçon soupire alors.
-Oui, le pouvoir de l'amour.


Yaurait-il une pointe de jalousie ? ^_^


Razz EN tout cas j'attends la suite Miss ! Razz Aussi intéressante ou même plus que celle ci Very Happy !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 15:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Merci pour les com's! Voilà la suite!

Hutième chapitre: Souvenir

Christopher se laisse tomber sur une chaise. Il soupire, avant de serrer le poing.
-Je t'aiderai à t'ouvrir Mélanie, je te le jure!

Mélanie, elle, coure du mieux que possible, à cause de sa blessure. Puis, lorsqu'elle arrive près d'un banc, elle s'y allonge et ferme les yeux, pour faire le vide dans son esprit, et dans son coeur.
"Alors, ça y est? C'est trop tard? Mes sentiments sont déjà en place?"
Elle frappe son poing contre le banc.
"Lui aussi il m'aime. Non, je m'attache là. Je m'attache. Je dois m'éloigner de lui. Mais, je n'y arrive pas."
Mais Mélanie ne veut pas l'aimer, elle ne veut aimer personne.

Flashback

-Dis, pourquoi t'étais méchant avec moi? demande Mélanie.
-Parce que tu sais très bien qu'une bière en trop, et il devient violent répond le jeune homme. Et parfois, un coup en trop, et c'est la fin.
-Et tu as peur de mourir?
-Non, j'ai peur que tu souffres, si je meurs. C'est pour ça que je n'étais pas gentil, pour ne pas que tu t'attaches; car cela fait plus mal de perdre une personne à laquelle on est attachée que de perdre une personne à laquelle on ne l'est pas.
-Mais alors pourquoi maintenant, t'es gentil avec moi? interroge Mélanie.
-Parce que depuis que...

Fin du Flashback

-Mélanie? demande Nathan, qui se trouve juste devant elle.
La jeune fille est interrompue dans ses souvenirs et laisse sa position d'allongée sur le banc pour prendre celle d'assise. Nathan s'asseoit à côté d'elle.
-Ca va? T'as pas trop mal? demande-t-il.
La nouvelle ne répond pas.
-Bon, maintenant, j'en ai marre, je perds patience.
Nathan attrape le bras de la jeune fille et la regarde dans les yeux.
-Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie, et tu ne veux pas me dire ce qu'il s'est passé, mais j'en ai marre de ta méchanceté. Nathalie et moi, on veut devenir tes amis, alors, même si tu as mal, ouvre-toi. Tu verras, tu t'amuseras, et là t'auras moins mal.
Mélanie ne sait pas quoi dire. Ce que Nathan lui a dit est vrai, mais si un jour il disparaissait, elle en souffrirait.
-Et si un jour, tu n'es plus de ce monde? Hein? Et si un jour tu meures? Je vais en souffrir! s'énerve Mélanie.
-Oui, mais tu pourras te rappeler de bons moments. Et là, tu crois pas que tu souffres déjà? demande Nathan.
La jeune fille le regarde alors.
"Il a raison, mais, je sais pas, j'ai peur. C'est un pas que je dois faire, mais c'est comme si mes jambes ne voulaient pas bouger. Son souvenir, son image, c'est ça qui me bloque. Mais je ne pourrai jamais oublier ce souvenir, ce moment, cette scène."
-Quand bien même je voudrais m'ouvrir, je n'y arriverai pas! soupire Mélanie.
-Mais Nathalie et moi, on peut t'aider! déclare Nathan.
Mais, Mélanie a besoin d'être seule. Oui, dans moins de deux jours, ce sera ce fameux jour, ce jour où cette scène s'est déroulée, ce jour où tout s'est déclenché. La sonnerie retentit et tout le monde se rend en cours. Et durant toute la journée, à chaque fois que Nathan, Nathalie ou Christopher veut lui parler, elle détourne le regard. Oui, aujourd'hui et durant deux jours, elle a besoin d'être seule. Puis, le soir arrive enfin, et Mélanie arrive dans sa chambre. Tandis que Nathalie n'est pas encore là, la jeune fille s'allonge sur son lit et des souvenirs reviennent.

Flashback

-Alors vous ici, vous voulez partir? demande, en criant, un homme âgée d'une cinquantaine d'année, qui a abusé sur la bière.
-Laisse-nous tranquille! dit Mélanie.
-Ne te mêle pas de ça! lui sourit le jeune homme, âgé, lui de 14 ans environ.
Celui-ci la place dans un placard, et ferme la porte en fermant aussi l'entrebailleur. Mélanie pousse sur la porte, mais la porte ne s'ouvre qu'un peu, dû à l'entrebailleur qui bloque la porte. Mais la jeune fille peut voir ce qu'il se passe dans la pièce dû à l'espace ouvert.
-Reviens! Non!
Pendant quelques secondes, la scène se déroule sous ses yeux, et son coeur fait un bond. Oui, car elle voit le vieil homme prendre le jeune garçon de 14 ans et lui faire cogner sa tête violemment sur le mur. Il tombe alors sur le sol, du sang coulant de sa tête, et se répandant sur le sol.
-Non!
Puis, l'homme âgé ouvre la porte, les mains ensanglantés, devant Mélanie, qui pleure, les larmes coulant sur le sol. L'homme s'approche vers elle.
-Noon! crie Mélanie.

Fin du Flashback

Mélanie se réveille en sursaut.
-Ca va Mélanie? demande Nathalie.
La jeune fille ne répond pas. Puis la nuit arrive, et durant cette nuit dont le ciel est assombri, la jeune fille murmure:
-J-1!

neuvième chapitre:
je sais pas encore le nom!

A+, et à vos com's!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Elerina MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 15:18   Sujet du message: Répondre en citant  
-


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2490
Preum'sssss ! Mr. Green

Magnifique suite ! J'avoue que là !
Nous en savons plus à présent dans ce souvenir...
On sait que le jour J, arrive à grand pas...
Comment va t-elle réagir pendant cette dure journée qui est la date de mort de son ami ?
Mais Nathalie et Nathan vont-ils réussir à l'ouvrir, ou au moins à la faire sourire ?
le pouvoir de l'amour est-il si puissant ?

Des question encore sans réponse, mais pour en avoir, il faut que j'attende la suite !

VIVEMENT LA SUITE !

_________________
http://img.photobucket.com/albums/v238/sido59/elerinasign.png
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0449s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 22