CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita et les tours ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Abadjin Pieckoyt MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Défenseur Galactique


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 493
Localisation: Aux côtés du Catalyseur pour mettre fin à la menace des Moissonneurs...
Ah oui, d'accord ! Je n'avais pas vu les choses d'un point de vue informatique comme le tien Mr. Green. Oui c'est vrai que vu comme ça, cet élément apporte une réponse dans le mystérieux pourquoi du comment du fonctionnement des tours.

En revanche l'inconnue un peu dans tout ça c'est quand même la tour du Cinquième Territoire. Est-ce que, dans la puissance de calcul, elle s'apparente à une tour de territoire classique ou alors à une tour de passage ou bien est-ce qu'elle représente une classe à elle toute seule. Malheureusement la sous exploitation de cette tour par XANA nous empêchera certainement d'avoir la réponse.

_________________
http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/05//120205103503633029399575.png

Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.

Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
J'ai lu en diagonale, mais j'ai mon avis à poster.

Pour faire simple, on va tout simplement comparer à notre bon vieux Personnal Computer.

Premièrement. A quoi servent les interfaces du haut et du bas des tours ? Et pourquoi doit-elle s'identifier sur l'interface du haut ?

Simple. Imaginez que vous démarrez un ordinateur tournant sur le béni Linux (l'ordi représentant une tour). Vous arrivez dans un environnement de travail complet et fonctionnel, truffé de divers logiciels, navigateur internet, client FTP, traitement de texte, client de messagerie instantané... Vous voilà en bas de la tour.
Mias maintenant, vous voulez accéder à des fonctions avancées. Plus précisément celles qui agissent sur le comportement et l'intégrité du système. Il va vous falloir vous "élever" au rang d'administrateur. Et vous identifier comme étant quelqu'un disposant des droits nécessaires (Root ou quelqu' un aux dts. admin).
Traduit sur Lyoko, vous vous élevez dans la tour, accédez à une nouvelle interface, celle qui gère la tour en son ensemble, vous identifiez comme autorisé à pianoter là-haut, et faites votre bazar.

Deuxièmement. la question de la nature même de l'interface.
Mon opinion est qu'elle est logicielle. Car comme je l'ai expliqué au dessus, les interfaces correspondent à des interfaces graphiques ou des consoles. Ceci rapprochant encore plus les interfaces Lyoko du système Linux, car les interfaces dites "libres" (bas des tours, celle de Carthage) sont graphiques, pour le grand public, alors que les interfaces root (haut des tours) sont en console texte (vérifiez bien, c'est toujours des entrés texte, Code Xana, Code Lyoko, etc).

Après, la question des agissement sur le monde réel. très simple encore une fois. Avec vos logiciels basiques, vous intervenez sur le monde réel. Imaginez un logiciel de C4D installé sur un ordinateur professionnel (du genre modélisation aéronautique sur une bécane à 24 Go de Ram qu'on loue pour une caution de 10.000 euros) connecté à une installation de production (une thermoformeuse par exemple). Et ben vous demendez de gravez un rectangle de 15*10, il vous le fait. Imaginez maintenant d'être connecté à toute une chaîne de montage. Vous voilà avec un robot complet, équipé d'une puce interne et d'une antenne wifi. Votre ordinateur en bénéficiant également d'une, vous le contrôlez à distance.

Idem avec les tours (et la *fication).

Et pour la question de l'entrée dans la tour... Comme le fait remarquer Aquatikelfik, les cercles s'allument. Ça fait une sacrée ressemblance avec un chargement de session d'utilisateur...

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kankan MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 167
Localisation: kankan@france
Dede7 : c'est ce que j'ai plus ou moins expliqué dans mon premier post ici.
Si tu relis bien, les tâches du haut-> Admin. D'ailleurs, Aelita s'authentifie sur l'interface du haut (mais je n'ai pas parlé de root, pour ne pas laisser les windowsiens sur le carreau).
D'où ma deuxième hypothèse : clés de Lyoko = moyen d'accéder au compte root de Lyoko.

Enfin (on dérive un peu là), quand Aelita (ou William dans la saison 4), rentre un code, c'est toujours un nom. Que ce soit Lyoko ou Xana. D'où mon idée : le nom du code rentré correspond à l'utilisateur a qui appartient temporairement la tour, "Lyoko" étant un utilisateur "vide" on va dire. Aelita ayant les droits root, elle peut modifier cette appartenance n'importe quand.
Cette théorie se confirme quand on regarde la s4, quand William entre le code Xana, la tour se dote d'un halô rouge...
Dans la saison 3, Xana devait se servir de la tour de passage pour supprimer définitivement le territoire qu'elle gérait dès qu'il obtenait le droit de se servir de la tour, ce qui suppose que la tour de passage a les droits d'écriture sur le territoire qu'elle gère (on sait tous qu'une tour de passage a des droits spéciaux, et c'est probablement pour cela qu'il est impossible de l'activer sans avoir les droits root).
_________________
http://infospc.societeg.com/codelyoko.fr/signature.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0356s (PHP: 37% - SQL: 63%) - Requêtes SQL effectuées : 18