CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 45X!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 219 sur 416

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 218, 219, 220 ... 414, 415, 416  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Chemyouyou>>Je ne sais pas à quelle version tu joue, peut être l'ai-je corriger cette année, car j'ai "Une fois un retour vers le passé lançé, il ne peut être désactivé". Enfin bref, merci quand même.

Pour le mataelita, pour moi ce n'est qu'un programme qu'il utilise pour la conception du programme de virtualisation, mais qu'il ne ressort pas pendant la procédure en elle-même.
Cependant, ça ne change pas grande chose et ça ne me coûte que 5 minutes pour le faire donc bon, je rajoute ça Wink


Pour la localisation manuelle. Oui, ça peut se faire, mais dans une prochaine version, car il faut que je rajoute une option dans le menu démarrer, ça prend plus de temps. Tu me le rappelera pour la prochaine version Wink

------------------------------------------------------------------------------------
Sinon pour l'info je suis en train de complètement recoder le système de frontière car il n'était pas du tout adapté à de multiples utilisateurs, donc c'est en cours...
Et je fais aussi en sorte que les cartes de transfert soient grisées si le lyokoguerrier à un statut 'perdu' qui correspond clairement au fait que le lyokoguerrier est mort. (pour le mode sandbox)
A ce propos, toujours pas de solution si Aelita est dans la frontière, on ne peut la sauver. Peut être ferais-je intervenir le quadruple superscann, que je serais peut être en mesure d'intégrer grâce à la puissance récemment décuplée de l'IFSCL.
Car j'ai prévu de l'intégrer pour finaliser la construction du Skid.



-------------------------------------------------------------------------------------
Edit-UP :

Sinon je cherche le bruitage des lettres tapées pour entrer le code scipio. il me faut un épisode sans trop de musique, que je puisse réussir à cleaner facilement quoi. Si quelqu'un à le courage de me trouver un épisode avec ce bruitage sans trop de musique au fond, je suis preneur, merci. Parce que c'est ultra fatiguant de faire ça pour chaque bruitage °°
Note : j'ai déjà checker le début de la saison 2, sans résultat.


Edit :
Merci pour tout vos mp, j'ai trouvé. Mercii :3

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
zorororonoa MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 14:47   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 230
Localisation: Beacon Hills High School
hello immu Wink
désolé si cette question à déjà été posée mais les minuteurs sur lesquels tu nous avais demandé lors d'une précédentes news seront-ils intégrés pour la virtualisation différée sur la version à venir ?

Merci.
Zorororonoa. Wink

edit : très bien merci de ta réponse Wink

_________________
http://r20.imgfast.net/users/2016/66/26/36/album/signat10.png

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par zorororonoa le Sam 12 Juil 2014 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
L'un des minuteurs est déjà intégré, et c'est pour la clef de Carthage (fenêtre à tout faire en fait : clef, et coeur en switchant.
Il reste un autre minuteur qui devrait en effet être utilisé pour la virtualisation différée. Pas le plus joli (c'est celui qui ressemble à la fenêtre de transition), mais bon, le plus logique.

Dans tout ça, ce qui est dommage, c'est que le minuteur le plus classe (le compact) n'a pas d'utilité actuelle, et si je l'utilise pour quelque chose, tout le monde va croire qu'il est là pour signifier autre chose (il a été utilisé à tort et à travers pour le labyrinthe tout comme la virtualisation)

Sinon pour ce qui est de la virt différée, elle devrait normalement faire son apparition dans cette version (je rappelle qu'elle ne fonctionne que lorsqu'il y a au moins 1 lyokoguerrier déjà virtualisé), mais ce n'est pas sur, sinon c'est dans celle d'après, avec William et la destruction de Lyoko, obligé.

Le fait est que rajouter une telle fonction m'oblige à coder beaucoup de part feux car ça genère un taux de saut de fonctions assez incroyable, vu que ça ne passe pas par le processus habituel. J'ai un truc similaire pour ma debug, mais j'en connais les effets néfastes donc c'est pas un problème. A coder proprement, c'est une autre histoire, actuellement elle fonctionne à moitié.

A propos des labyrinthes de Carthage et des pièges :

Dernière reflexion faite sur l'IFSCL :
tout combat ayant lieu dans le labyrinthe se verra interrompu à la fermeture du labyrinthe, sauf dans les 3 salles abritant les potentielles clefs.
Pour le reste, le labyrinthe se ferme, et suffisamment rapidement pour que toute personne encore dans les couloirs se fassent écraser lamentablement.

Parce que c'est bien assez compliqué à gérer comme ça >>

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Chemyouyou MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 03:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Déc 2012
Messages: 240
Bonsoir,
j'ai lu la news, et je trouve pas mal les nouvelles ajouts et mises à jours, j'ai vraiment hâte d'y jouer Razz
Pour ta réponse, tu as dit que tu n'a pas trouvé de faute dans "Une fois un retour vers le passé lançé, il ne peut être désactivé" alors que la faute est dans cette phrase. Normalement, on dit "Une fois un retour vers le passé lançé, il ne peut PAS être désactivé" au lieu de "Une fois un retour vers le passé lançé, il ne peut () être désactivé"
Sinon, j'ai remarqué quelque chose dans la news. Tu as mis une phrase qui accompagne le deuxième screenshoot, qui dit "Deux nouvelles fenêtres se cachent dans cette screenshot, saurez vous les trouver ?" Alors que c'était 4 nouvelles fenêtres et non deux (vérifiez bien dans toute l'image)
PS: Je voulais bien participer pour la bêta puisque j'ai participé à celle de la 2.4.8 n°2, mais je ne peux pas pour la 2.6.0, si la date est avant le 23 (j'allais écrire 32 XD) car j'ai quelque chose très importante à faire (à partir de maintenant au 23)
Voilà, c'est tout, et bonne continuation.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/664333bannire.png
Merci à Uraguio Koork pour cette merveilleuse signature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
footderue MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 09:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 95
Localisation: Sur Lyoko
Tout est absolument géniale !!!!
L'IFSCL est vraiment en progrès : Je m'attendais pas du tout à qu'il est le bug des véhicules !!!
Bonne chance pour la suite
_________________
« À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ».

- Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
zorororonoa MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 12:18   Sujet du message: Répondre en citant  
zorororonoa's rang


Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 230
Localisation: Beacon Hills High School
Chemyouyou a écrit:
"Sinon, j'ai remarqué quelque chose dans la news. Tu as mis une phrase qui accompagne le deuxième screenshoot, qui dit "Deux nouvelles fenêtres se cachent dans cette screenshot, saurez vous les trouver ?" Alors que c'était 4 nouvelles fenêtres et non deux (vérifiez bien dans toute l'image)

Désolé de te contredire mais il y a bien seulement deux nouvelles fenêtres sur cette image : celle du code Scipion et la fenêtre "élément zoom" en bas en miniature. La fenêtre où l'on voit le symbole jaune de l'overboard baugé ne peut être considérée comme une nouvelle fenêtre car il s'agit d'une amélioration d'une fenêtre existante et pareil pour la fenêtre "com odd" : ce n'est pas parce que on y voit indiqué le garage skid que ça en fait une nouvelle fenêtre. On a cependant des indications sur le fonctionnement de Carthage avec les lignes de textes présentes sur la fenêtre de la console de commande.

En bref on voit sur cette image 2 nouvelles fenêtres comme l'a dit immu et deux améliorations de fenêtres existantes.

Zorororonoa. Wink

_________________
EDIT : question pour immu : quand tu dis :
Citation:
Sinon pour ce qui est de la virt différée, elle devrait normalement faire son apparition dans cette version (je rappelle qu'elle ne fonctionne que lorsqu'il y a au moins 1 lyokoguerrier déjà virtualisé)

"1 lyoko-guerrier dejà virtualisé" ; cela exclue aelita si elle est réglée pour être déjà sur lyoko je suppose ?

Et a propos de la carte tactique : je me disais qu'une commande de type "carte tactique(stop)" pourrait peut-être utile car elle permet de se passer de la souris et donc de se rapprocher du SC.

_________________
http://r20.imgfast.net/users/2016/66/26/36/album/signat10.png

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png


Dernière édition par zorororonoa le Dim 13 Juil 2014 20:04; édité 17 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Appryl MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 14:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 86
Citation:
Pour ta réponse, tu as dit que tu n'a pas trouvé de faute dans "Une fois un retour vers le passé lançé, il ne peut être désactivé" alors que la faute est dans cette phrase. Normalement, on dit "Une fois un retour vers le passé lançé, il ne peut PAS être désactivé" au lieu de "Une fois un retour vers le passé lançé, il ne peut () être désactivé"


Il n'y a aucune faute, "il ne peut-être désactivé" est tout à fait correct comme formulation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 18:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Merci pour vos encouragements Mr. Green
Je ne commenterais pas l'histoires du commentaires sur le nombre de nouvelles fenêtres, c'est laissé à votre appréciation, vos arguments se valent tous ^^

zorororonoa>> Pas con pour la carte tactique, c'est rajouté (ça m'embête en soit de ne pas avoir de 'carte tactique(start)' mais c'est logique, c'est pas fait pour fonctionner de cette manière, sinon le localisateur perd une partie de son intérêt. Quoiqu'il en soit, c'est rajouté.
Pour le 1 lyokoguerrier minimum, j'ai penser au coup d'Aelita déjà virtualisée, mais je n'ai pas statué pour le moment, j'y réfléchirais lorsque je bosserais là dessus.

frost > yep, ça passe normalement, même si je reconnais que c'est une formulation très *littéraire* et qui fait précieux X). Mais bon, j'ai toujours eu de temps à temps des tics comme ça à l'écrit XD

-----------------------------------------
Sinon dans les news, j'ai bosser cette journée sur des petites erreurs de transition flash-unity, certaines choses n'étant plus supportées, je dois les recoder. Pi je rebosse aussi sur le système des pièges de carthage, pas au point car les lyokoguerriers ne sont pas bloqués par les obstacles et s'explosent donc dessus.
Enfin, j'essaye d'activer le tunnel, mais vu les crash que ça me fait, je doute d'avoir une solution d'ici quelques jours ^^"

Contrairement à ce que j'ai pu dire dans la dernière news par contre, à chaque fois que je reliste les choses à faire, je vois que j'ai bien plus que ce que j'ai dit, donc bon, y'a encore beaucoup de boulot ^^.
(après je fais que ça de mes journées, c'est bien pour ça que ça avance Smile )

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)


Dernière édition par immu le Dim 13 Juil 2014 18:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Rémy MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 18:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 10
Bonjour Immu,
L'arrivée des news m'ont donné envie de rejouer à ton chef d’œuvre.
Et j'ai trouvé une proposition d'amélioration : utiliser les flèches directionnelles du clavier (haut et bas) pour ré-afficher (ou faire défiler) les dernières commandes utilisées. Utilité? Éviter de retaper les commandes plusieurs fois et ainsi les corriger plus facilement Smile
A toi de voir maintenant si c'est faisable Wink

Bonne continuation
A pluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Salut,
on m'a en effet déjà demander cette amélioration, elle est quelque part dans ma liste de choses à faire ^^ (je la mettrais peut être dans cette version pendant la phase de bêta)

En soit, ça devrait être facilement faisable Smile (même si encore une fois, la transition flash-unity provoque des effets zarb sur le focus du champ de texte (qui change quand on tape le code scipio))

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lumia MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 12:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 79
Salut immu je viens de lire la news et je trouve super cette avancer a pas de géant. Mais je me pose quelque question
1: Est ce que aelita pourras aussi être contrôler par la méduse ou est ce qu'elle lui voleras seulement ça mémoire ?
2: Que ce passeras t'il quand aelita n'auras plus de mémoire seras t-elle dévirtualisé ou morte ?
3: La destruction des territoire seras t-elle dans la prochaine version ?

Désolé si c'est question on déjà était posez et encore bravo pour de telle avancer dans le jeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Marshall MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 13:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 39
Localisation: Chez moi.
Belle news ! J'aime particulièrement les screens et tu à l'air de t'être vraiment amusé a rajouté des effets graphiques avec ce nouveau moteur comme sur le menu à ce que je vois, c'est vrai qu'après tout, pourquoi ne pas en profiter ? Mr. Green

Niveau des rajouts : Rien à redire c'est tout simplement nickel

Niveau des "inconvénients" : La durée de lancement de l'application ne dépend pas de l'application elle même mais des ordinateurs qui veulent la lancer. Un ordinateur comme le mien (bon aussi sa compte pas trop vu que c'est une configuration de cette année) peut démarrer le jeu en 2 secondes, mais un ordinateur moyennement puissant ou très peu puissant pourrait prendre une dizaine de secondes.

Le fait que le support MacOS ne soit plus disponible est cependant très dégradant pour les joueurs l'utilisant. Il y a toujours des solutions comme Wine ou Bootcamp comme dit dans la liste, mais les joueurs ont pas forcément l'envie de l'installer et de le comprendre, ce que je peux tout à fait comprendre. Peut-être aurait-il fallu attendre un peu d'obtenir le plugin approprié bien qu'un peu trop cher avant de sortir une version sur Unity ?

Pour ce qui est du launcher a proprement parler et de sa connexion automatique au serveur hébergeant le fichier .txt de la nouvelle version ect... (Tout simplement pour que l'on soit prévenus de la sortie d'une version via le launcher) comme il l'est dit : cette fonction reviendra donc je ne pense pas en dire grand chose.

Niveau améliorations et ajouts je laisse les autres découvrir par eux-même mais je peux noter le grand travail fait à Carthage et à ses options diverses et variées par rapport aux intentions des LyokoGuerriers.

Je pense que cette mise à jour sera vraiment énormissime et j'attends avec impatience la phase bêta pour tester toutes ces choses et découvrir quels genres de bugs Immu a pu laisser par-ci par là :3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Virtualight MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 30
Coucou Immu ! Je n'ai pas de questions qui me viennent a l'esprit,mais un grand bravo pour ton oeuvre ! je veux dire,rien ne d'oblige a le partager avec nous,a la mettre a jour,a nous permettre de nous fondre dans la série,et ça,c'est juste énorme de ta part,alors un grand merci a toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 15:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
nono59620>>
vu que je suis dessus, je suis en mesure de te répondre à peu près : la méduse pourra voler la mémoire / l'ADN de n'importe quel lyokoguerrier, lui conférant le statut 'devirtualisation mortelle', il faudra dès lors aller sur l'interface du cinquième territoire pour récupérer les codes.
( En soit, il n'est pas prévu qu'on ai une mission de type fin de saison 2 )

Donc ça n'est jamais mortel directement. Cependant, le lyokoguerrier sera en 'attente de retour de signes vitaux'.

Après c'est certains que les missions auront au minimum l'objectif secondaire d'empêcher Xana de voler la mémoire d'Aelita, mais c'est purement une condition de gameover dans la campagne, rien d'autre. (la nouvelle mission, territoire inconnu, devrait avoir ça en objectif principal, arriver avant que la mémoire soit volée).

A noter que si Aelita est prise par la méduse et se fait voler codes/adn, quand bien même ça ne change rien à son statut une fois terminé, ça la rend inconsciente, donc on est obligé d'attendre, et si il y a une tour à désactiver...

La destruction des territoires n'est pas prévu pour cette version.
C'est lié à la destruction de Carthage, donc ça devrait plus apparaitre dans la version suivante, avec William et la reconstruction manuelle des territoires.
La xanatification dans le but de détruire des territoires y aura donc également sa place à ce moment.

Marshall>>
Ne sortir la version sur Unity qu'après n'aurais pas eu un meilleur effet, car elle aurait handicaper les gens utilisant la version windows avec un ordi normal. Car ce dernier n'aurait pas été capable de supporter Carthage. Ca fait partie du dilemne qui m'a parcouru pendant l'année sans sortie de nouvelle version, je voyais bien que Carthage allait demander plus de ressources, et travailler sur l'IFSCL devenait de plus en plus contraignant. Donc honnêtement, si je n'avais pas réussi à passer le jeu sous Unity, il n'y aurait pas eu de version 2.6.0 du tout :/
Là c'est redevenu *agréable* de bosser dessus justement grâce à ça.

Virtualight>>
Merkiiii, c'est toujours cool de lire ça Mr. Green (n'hésite pas à faire une critique de la nouvelle version sur le topic lorsqu'elle sera sortie, ça me fait toujours plaisir aussi


Edit : OMG, j'en profite, ça va pas durer *^*

http://img101.xooimage.com/files/5/a/f/omg_rankindiedb-46ac829.jpg

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Virtualight MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 30
Immu ! Voilà ! Je me souviens enfin de ma question oubliée dans les tréfonds dangereux et abyssales de mon esprit !

Je voulais savoir si tu comptais ajoutée "l'erreur de CD" avec Break Dance Avec les relous dans l'IFSCL ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 219 sur 416
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 218, 219, 220 ... 414, 415, 416  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1354s (PHP: 13% - SQL: 87%) - Requêtes SQL effectuées : 19