CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 45X!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 4 sur 416

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 414, 415, 416  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 15:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Bon, j’ai téléchargé l’interface disponible en première page du topic (tu devrais préciser si elle d’actualité ou pas).

Bheu, c'est pas assez clair ?? J'ai pourtant écrit de partout, présentation comme lisez-moi, qu'il s'agissait de la version actuelle, bugguée comme tout et tout...
N'oublie pas que c'est une vieille version que je qualifie moi-même d'instable, beaucoup d'erreur y sont mais vu que je reprend toute la programmation en réintégrant les fenêtres unes à unes, tout cela aura disparu/été amélioré/corrigé.
La plupart des problèmes que tu as signalé ont été déjà corrigés, je parlerait néanmoins d'autres petites choses sur lesquelles je n'ai rien évoqué :

Citation:
En fait, les deux trembles parfois en fonction de l’endroit où l’on positionne la fenêtre… + Quand on lance la virtualisation, il y a des caractères qui apparaissent à droite, et qui sont superflus à mon avis.

Je n'ai toujours pas réintègré le téléphone pour l'instant, mais ce genre de problèmes devrait être fixé maintenant que je connais mieux la gestion des champs de texte dynamiques.

Citation:
On peut pas composer de numéro avec le téléphone ?
On connait quelques numéro de téléphone (celui de Yumi au moins je crois) et tu peux inventer les autres. Comme ça ta fenêtre sert à quelque chose (en fait non, mais ça va juste un petit peu plus loin).

Je n'avais rien fait, j'aurais penser plus le développer dans l'éventualité où j'attaquerai un tronçon "Scénario", où le jeu s'étenderait donc bien plus qu'à une simple interfaçe, néanmoins en effet, c'est à faire, et il va falloir que je me renseigne sur leurs numéros de portable.
La fonction réellement intéressante étant pour moi d'avoir la gestion du modificateur de voix, pas réel, mais intéressant dans le cas d'un scénario.

Citation:
Ce ne serait pas mieux de mettre fin à la communication avec le bouton « raccrocher » ?
A faire aussi ^^

Citation:
Autre chose, quand on clique sur le bouton qui ouvre la fenêtre à gauche du téléphone, selon l’endroit où on clique sur la carte « anonyme », soit ça ne fait rien, soit ça affiche la carte de Yumi. Bizarre…

Version bugguée et ancienne avec mes outils de développeur en vrac, c'est normal ^^


Citation:
Est-ce que tu peux modifier le curseur quand on est sur une zone de texte, parce que là, on a un peu l’impression d’être sur Word ^^
Si tu parle des textes en général, le curseur ne changera plus dans les versions à venir (le texte ne sera tout simplement pas "selectionnable", pour ce qui est du texte de saisie de la fenêtre de commandes cependant, je prévois de rechercher ça plus tard, car il faut que je trouve la fonction associée. Ce n'est pas ma priorité par contre.

Citation:
Après avoir entré la commande « virt_system » Il me semble qu’on devrait avoir un visuel de la personne dans le scanner dans les cadres de gauches (c’était plus une suggestion qu’autre chose)
Le gros bouton rouge est plutôt disgracieux, non ? Pas de souvenir de lui dans le DA…
Tu as tout a fait raison sur l'oubli et le truc moche, j'ai tout un dossier de plusieurs centaines de screenshots très précises que je me suis faites sur l'interface à travers le D.A, ce genre d'erreur aurait du mal à passer inaperçu sous mes yeux ^^. Tout est lié au fait que ce soit une vieille version, boguée, inachevée, et encore avec mes outils de développeur.

Citation:
« carthage_system » Je n’arrive pas à déplacer la fenêtre.
Les tirets devraient s’effacer au fur et à mesure que l’on tape.

Ca c'est le truc qui m'avait achever à l'époque je crois, c'est normal en tout cas, je n'avais pas réussi à aller plus loin que l'ouverture de la fenêtre, ce qui était déjà un exploit en soi.

Citation:
« mater_overvehicules » les fenêtres des véhicules sont « transparentes », lorsqu’on clique dessus, on agit sur les fenêtres qui se trouvent derrière.

Je n'ai toujours pas entamé le système de profondeur de fenêtres sur ma nouvelle version, mais je pense que ce sera mieux maitriser maintenant.

Citation:
Je pense que ce serait une bonne chose que ton interface gère aussi la dévirtualisation des héros.

Absoluement, j'ai même penser à une fenêtre spéciale qui s'activerait si l'un des héros tombait dans la mer numérique (fonction aléatoire avec quelques facteurs dépendant des combats, encore en étude) , avec compte à rebours pour dévirtualiser.

Je crois que c'est tout ce que j'ai avais à dire...aussi ^^

Merci à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
lebahif MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 16:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 33
Salut tous le monde encore une fois je vien
c'est vraiment un super programme
le problème c'est que si on regarde les épisodes on voie que Jeremy n'a aucune sourie sur ses pc seul le directeur en a une pour jouer au jeux avec tux avec la chanson de pacman (pti clin d'œil )

voila ^^,bon après o est pas obliger d'être pile a la lettre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
aurel2108 MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 16:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Oui effectivement, il n'a aucune souris OR il y a un curseur qui se déplace à l'écran O_o : Télépathie ?

J'attends avec impatience une nouvelle version propre et débuggée ^^
Sinon, il faudrait aussi que le retour vers le passé fasse quelque chose car là, il ne sert à rien ^^"
Bonne chance Wink !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 16:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Un détail que j'avais bien remarquer, mais je vais m'expliquer sur ce point :
Parallèllement à cette interfaçe, j'en développe une autre, ayant rapport avec tout un univers que j'ai créer etc..., bref, bien plus aboutie et que je garderais de mon côté encore quelque temps.
Le fait est que je le programme lui, pour n'avoir aucun usage de la souris...
Et bien figure toi que c'est un bordel monstre!
On enlève le principe des fenêtres, où sinon il faut qu'elles se plaçent automatiquement, ou que chacune ai un raccourçi assigné...bref.
L'idée, c'est que c'est possible, difficile, mais que surtout une interfaçe telle que celle de Code Lyoko n'est absolument pas faite pour le clavier seul ^^.

Sur ce point donc, je me permet de m'écarter du D.A ^^

Après ne t'inquiète pas, je laisse des commandes que tu trouvera bien longues à écrire ^^

Citation:
Sinon, il faudrait aussi que le retour vers le passé fasse quelque chose car là, il ne sert à rien ^^"

XD, j'ai imaginé la scène de l'utilisateur qui attend sans que rien ne se passe.
Plus sérieusement, je ne l'ai commencé qu'au niveau graphique (rien qu'a voir où elle se trouve (n'importe où quoi..) c'est dire de son avançement...) ^^")
Vous la retrouverez dans une version plus tardive que la 1.0 je pense, avec au moins un compte à rebours Wink

Actuellement je reprogramme entièrement les fenêtres pour ne plus avoir à les créer ainsi que leur animation manuellement (à chaque fois l'anim et la fenêtre était "refaite main"). Une fois fait, les choses iront plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
lebahif MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 17:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 33
et la le retour vers le passer marche réellement O_O *je sort*

sérieusement pour l'idée de tous faire au clavier c'est impossible ou alors un bordel monstre ,c'est une petite imperfection du DA mais bon on peut pas leurs reprocher sa ^^"

Citation:
ayant rapport avec tout un univers que j'ai créer


c'est un univers de code lyoko 3D ?
car si j'ai bien compris a la foi que tu programme cette interface ,tu programme aussi un jeu ?
si oui j'ai eu aussi cette idée de jeu mais la mienne serait plus faisable auprès de ubisoft et sur un support inexistant où au moins un Bluray !! ^^" car il prendrais plus de 25 Go --"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
un univers que j'ai créer VS un univers de code lyoko 3D
Pas pareil, faut mieux lire ^^.
En fait cette autre interfaçe, s'approchant plus du design de celles que l'on peut voir dans Stargate Atlantis, un style très futuriste, mais le contenu est totalement de mon cru, un univers auto-géré, peuplé d'intelligences capables de synthétiser des vaisseaux spatiaux afin de capturer des positions avançées, des planètes géantes fonctionnant comme des cellules, avec un adn piratable etc... On devine l'inspiration de Lyoko, mais ça s'en éloigne totalement quand on connait mieux ce que j'ai fait.
Peut être un jour je la présenterait, mais le boulot est tel que je préfère le garder de mon côté actuellement, et puis c'est vachement personnel comme création ^^, et enfin c'est un univers très complexe, avec ses propres lois de la physique (on a accès à une carte pour voir cet univers, à l'instar de Lyoko...)
Je ne développerait rien de plus à ce sujet, ça ne concerne pas Code Lyoko outre mesure et je compte le développer dans mon coin pour l'instant donc voilà... Retour au sujet ^^

Citation:
sérieusement pour l'idée de tous faire au clavier c'est impossible ou alors un bordel monstre ,c'est une petite imperfection du DA mais bon on peut pas leurs reprocher sa ^^"
Pis c'est vachement la classe quand tu ne fait qu'utiliser un clavier ^^.

UP --> MISE A JOUR :

2 jours de travail acharnés à coder un système viable mais il est prêt !
Voiçi ci dessous, le tout nouveau système d'affichage, il me suffit d'un objet de fond, et après une simple configuration, ce dernier possède automatiquement toutes les bordures, avec leur boutons, ainsi qu'une animation d'ouverture et de fermeture !

http://img41.imageshack.us/img41/7971/screenv1004.th.png

Vous pouvez d'ailleurs observer la fenêtre du téléphone, sans ses bordures spéciales (je vous invite à regarder la version alpha, ou le graphisme est identique à celui de l'anim), que je programmerait ce soir
Smile

Bon, j'ai également fait beaucoup de modifs sur les graphismes en eux même, la plupart ne sont que de l'ordre du détail peu visible (voir impossible à différencier (exemple des lignes vectorielles transformée en rectangles afin qu'elles ne grossissent pas en largeur si on les agrandit en longueur)


Dernière édition par immu le Sam 17 Avr 2010 19:46; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
aurel2108 MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 19:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Pour l'instant ça à l'air assez sympa ^^
A ton avis, a quand la prochaine version ^^ ?

Je sais, je suis impatient mais ça à l'air bien sur les screenshots donc c'est alléchant x)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Mmh, sachant que ce sera la version la plus rapide à sortir entre deux versions, je pense qu'elle devrait venir dans moins de trois jours, avec un peu moins de fonctionnalités que l'alpha par contre, mais totalement clean et refaite.

Edit : les fonctions de déplaçement des fenêtres sont elles aussi de nouveau (vu que je repart de 0) opérationnelles, les fonctions de changement de profondeur (superposition des fenêtres) n'arriveront peut être pas pour la version 1.0.

Je suis un peu étonné de ne pas avoir plus de retour que ça, mon compteur de téléchargement indique plus de 95 téléchargements, en considérant une moyenne comme quoi chaque personne à essayer de la télécharger trois fois (pour des raisons diverses et variées ^^), ça fait tout de même au moins 30 personnes qui s'y sont essayer...
Je suppose qu'ils ne disent rien parce qu'ils savaient que c'était une version instable et donc pas très évidente à critiquer Smile

Edit : Programmation du système de transfert alternatifs programmé Smile
Concretement, ça ne vous refait pas l'anim d'apparition des cartes lorsque vous avez commençer la procédure de transfert :
si vous venez de selectionné un personnage, l'animation ira chercher en arrière (le plus dur à programme X( ou en avant la carte suivante, sans tout redémarrer.
C'est un détail que l'on peut remarquer dans trois ou quatre épisodes si ma mémoire est bonne.

UP --- > EDIT :

Avis à la populace, j'ai besoin d'un bêta-testeur pour la version 1.0, ce n'est pas un travail amusant ou rigolo, et ne faites pas ça simplement pour tester la nouvelle version plus tôt, elle sortira dans très peu de temps de toute façon.
Le but est de trouver les bugs que je n'aurais pas recenser, ça ne devrait pas durer plus de vingt minutes (il faut bien faire toutes les commandes et boutons possibles, plusieurs fois) et ce devrait être fait en fin de journée vers 19h (heure à laquelle je pourrait fournir la version à beta-tester) pour rendre un rapport de bugs avant 22h.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un mp.
Si je reçoit plusieurs candidatures, je choisirait la personne qui a jusque là manifester le plus d'intérêt pour cette interface Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
aurel2108 MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 16:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Je t'ai envoyé un MP Wink

Bonne chance pour ton bêta-test mais par contre je vais surement avoir un imprévu de dernière minute ce soir mais je pense être rentré pour pouvoir te faire le rapport avant 22h, si tu me prend ^^

Bonne chance pour ton interface Smile


EDIT : Si tu me prend ^^ : Avec un peu de chance, si tu le poste pas trop tard, je pourrais le tester et te faire le rapport quand je rentrerai Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Merci à Jeremodd pour sa participation. La Bêta-test est maintenant terminée et la nouvelle version (publique cette fois, 1.2) à été postée.
La présentation à été allégée. Je laisse l'ancienne version pour ceux qui aiment faire des comparaisons.

Je n'attends plus que vos commentaires, critiques sur cette nouvelle version, la prochaine est déjà en travail mais bien sur, mettra cette fois-ci plus de temps à venir Wink
Je pense qu'il sera à peu près sur qu'y sera intégré une version plus complète de la gestion des scanners, un système de rétrécissement des fenêtres, et un système de changement de profondeur (superposition) des fenêtres. Le reste des nouveautés est en cours de décision, sachant que je ne peut pas tout faire à la fois bien sur.


Note : j'ai remarquer un bug d'augmentation de la largeur des fenêtres en les ré-ouvrant plusieurs fois, je vais tenter de corriger ça pour une version 1.3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
aurel2108 MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 09:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Ouah...
Je suis épaté car c'est magnifique quoiqu'un peut vide pour l'instant mais bon :-°
Et je suis honoré d'être mentionné par toi et ton .txt Wink

Sinon bah j'attends que le téléphone, scan, scanners soient fini et je sens que ça sera sympa Wink

Après j'ai rien d'autre à dire à part que au bout d'un moment le système de profondeur sera vraiment utile si on ouvre beaucoup de fenêtres ^^

Tient, un système de rétrécissement (/ agrandissement ?) des fenêtres...
J'y avais pas pensé mais c'est pas bête...

Et bah bonne chance pour nous pondre une autre zolie version encore mieux ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 10:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Tient, un système de rétrécissement (/ agrandissement ?) des fenêtres...
J'y avais pas pensé mais c'est pas bête...

J'y pensais depuis le début hein ^^.
Sinon voiçi un petit concept - art (et un peu plus vu que le rendu sera très similaire) pour vous faire patienter.
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/IFSCL%20Topic/conceptaelita.png
C'est long à faire mais je pense que le rendu est intéressant, sachant que je ne peut me permettre de faire des modèles 3d pour flash (trop long, et surtout, même en transformant une rotation d'un modèle 3d en images (ce qu'on doit faire), ça pèse bien trop lourd, et puis pour les animations de scann, ce serait la galère!)

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kirika Yuu MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 10:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 72
Bonjour, je n'arrive pas à cliquer sur accéder à l'interface ça ce met en blanc mais après ça s'enlève. Et pareille pour sortir de l'interface, je sais pas si ça vient de moi, mais je préfère le dire au cas ou ^^
_________________
http://img180.imageshack.us/img180/8415/bannirei.jpg

Un est tout, tout est un. Le tout c'est le monde et le c'est moi! fma...

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 10:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Comment ça, ça te met en blanc et après ça s'enlève ? Tu veux dire que lorsque tu survole le bouton, il s'illumine, et que quand tu clic, il ne se passe rien c'est ça ? (faut utiliser les bons termes, c'est difficile de comprendre si je ne vois pas votre écran ^^")
Utilise tu bien la dernière version de flash player ?
Note : répond moi par mp.

Pour tout ceux qui ont des problèmes de ce genre, qu'ils 'adressent à moi par mp.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Lyokone MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 11:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 335
Localisation: A trois mètres de la tour activée en train de tuer la méduse
J'ai un petit probleme : impossible d'ouvrir l'interface :
- Je lance le programme qui s'ouvre
- Je passe ma souris sur le bouton lancer l'interface
- J'appuie mais rien ne se passe
- Pareil pour quitter

J'ai bien installé les polices et j'ai essayé plusieurs fois
Je précise que j'ai mis à jour Flash et que ça ne c'est pas amélioré.

EDIT : Problême contourné : Je fait tab et entré mais c'est quand même bizarre que ça marche pas à la souris ...

Sinon belle interface, bravo

_________________

Venez faire un tour sur mon projet de Jeu Code Lyoko en 3D - Virus Reload :
http://u.jimdo.com/www32/o/s4c3a7a4affa349ca/emotion/crop/header.png
Suivez le projet sur Facebook
Suivez le projet sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 4 sur 416
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 414, 415, 416  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.3695s (PHP: 5% - SQL: 95%) - Requêtes SQL effectuées : 18