CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Code Lyoko autour de vous

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 3 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Loon MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 12:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 380
Localisation: Belgique (Disons que ce n'est pas ... spécialement vaste)
Citation:
Kris  a dit :Je viens de voir un truc complètement con, après faut pas s'étonné que les gens disent ça, c'est sur le site de Moonscoop lui même !

http://www.moonscoop.com/moonscoop.php?p=distribution&r=serie&id=62&lang=fr

C'est pas très malin franchement, ils aurait pu écrire "tout publics", et l'histoire été classé ! pfff  

he bien franchement, on voi des c****ries partout, pour plus de 6 ans, n'importequoi!
Il n'y a pas longtemps, j'ai vus un truc se ce genre dans un magazine, avec des faute d'ortographe dans le nom aelita (pas selement!)ils disaint que "code lyoko était une série pour les jeunes (ça a la limite-_-)que c'étais des ado passionné d'informatique, qui découvre une jeune fille virtuelle attaquer par Xana, un virus.bla bla débile par ci, faire passée la série pour un dessin animé pour les petits par la,..."
la preuve que les gens qui écrive sa n'on jamais regarder un seul épisode.... et voila comment on fait passé les dessin animés pour des animation entre 4 et 7 ans!
c'est trops la honte--!!!!    

_________________
http://img167.imageshack.us/img167/3702/looncopiepf3.png

•• • It's just the way we feel •
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cely MessagePosté le: Dim 19 Nov 2006 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 673
Localisation: Strasbourg
Ils faut comprendre plusieurs choses aussi que je viens de remarquer, pour savoir si on est des « bébés » parce que nous regardons Code Lyoko. Déjà, sur Moonscoop, ils mettent 6 ans mais ça veut dire qu’il n’y a aucun danger à ce que de jeunes enfants regardent, il n’y aura pas de crimes atroce et sanguinolent, c’est ça qu’il faut voir. Ensuite, il y a l’impact réel sur les téléspectateurs, Code Lyoko est devenu un succès parce que justement cela n’a pas qu’intéressé que les jeunes enfants mais aussi les plus grands. Et puis il y a une chose à ne pas oublier c’est que la série a 2 ans, et lorsque l’on est passionné depuis le début, on prends de l’âge c’est une évidence, mais vu qu’on aime et veut savoir la fin on continue de regarder même si l’on est plus âgé. Un fan d’aujourd’hui qui a entre 14 et 16 ans n’est pas un soit disant bébé accro aux dessins animé que l’on peut comparer à un « gamin » de 12 ans (n’y voyez aucune offense, c’est pour démontrer ma théorie). Or, il faut prendre en compte que lorsqu’il a pu se passionné pour la série il devait avoir entre 12 et 14 ans, et là on est de nouveau dans la moyenne d’âge que des esprits obtus qualifient de normale.
Pour appuyer cela je vais prendre l’exemple d’Harry Potter, il y a beaucoup de fan de tous âge. En France, le livre est sorti fin 1998 avec la mention "à partir de 10 ans" or c’est exactement l’âge que j’avais (même si je ne l’ai pas lu avant la sortie du film). Bref, et 8 ans plus tard, j’en ai 18 (logique me direz-vous) mais je veux connaître la fin de l’histoire alors comme beaucoup je lirais l’ultime Harry Potter. Vous constatez qu’au début je faisais partie du public "visé" et à présent beaucoup moins, pour ne pas dire plus du tout, mais j’ai grandi plus vite que la série… C’est la même chose avec Code Lyoko, au début j’étais à la limite de l’âge et à présent je suis une des vielles du forum.
Si vous suivez mon résonnement, vous voyez qu’en fin de compte c’est très difficile de définir l’âge visé de la série car on forme une communauté hétérogène et donc par conséquent il est très difficile de séparer ceux qui "sont en âge" de regarder Code Lyoko des autres.
En conclusion, je dirais qu’on ne discute pas des goûts et des couleurs et de toute manière l’âge a toujours été quelque chose de relatif sur laquelle il est difficile de se baser.

_________________
Je suis une rêveuse, de jour comme de nuit, je protège un autre monde, une bulle de rêve... Gardienne des songes...

Mon pseudo se prononce [sélaïe], pas [séli] ou [seli] ! (et j'y tiens !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Bjossa MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 07:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 414
Localisation: marolles
je me fiche de mon age du momment que j'aime
ce n'est pas les autre qui vont decider
qunad on vois la moyenne d'age sur ce forum
on estime que beaucoup d'ados aiment code lyoko et je n'ai pas honte car d'autre sont comme moi
_________________
http://img104.imageshack.us/img104/8716/sign2kk1.gif
http://img164.imageshack.us/img164/7778/banfp6.gif
A la rentrée 2008 yaura ptetre pas code lyoko mais il est possible que les minikeums reviennent faire des émissions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Cyberbob MessagePosté le: Mar 21 Nov 2006 16:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 289
Localisation: Nanterre
On a dit la meme chose pour pas mal de manga comme par example Yu gi Oh et pourtant je connais pas et j'ai jamais vu de gamin agé de 5/6 ans joué au jeu de carte en connaissant les regle international par coeur.

Ce qui pointe certain DA/Manga en disant c'est vraiment bébé devrais réfléchir avant (bon il y a de exéption c'est comme Bob l'éponge que je porte dans mon coeur (c'est ironique bien sur)).

Note de Shaka : Juste pour dire que je déplace dans Saison 1 ; pour parler des généralités

--Message edité par Shaka le 2006-11-21 18:38:51--
_________________
http://cerber.jexiste.be/dl/evasign.jpg
http://cyberbob1.free.fr/images/chiots.jpg
Cyb ne s'arrette jamais de bosser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
harry MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 11:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 44
Localisation: VERSAILLES
Dans l'épisode SABOTAGE ( saison 3):

JIM: alors, on cache des revues de...
JEREMIE: d'informatique, m'sieur.

Seul un ado peut comprendre ce que croyait Jim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 22 Nov 2006 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Selon moi, tout est question de point de vue !
Code Lyokô est ouvert à tout public !

Rien empêche les enfants et certains adolescents d'apprécier la srie uniquement pour le côté action et de s'extasier devant Ulrich massacrant des monstres à volonté !

Pour les personnes plus âgées, la série est appréciable pour tellement de choses...
Les relations entre personnages qui sont un miroir parfait de notre réalité ; les intrigues amoureuses entre Yumi et lrich notamment...

Si des gens prétendent la série  bébé pour le simple fait que c'est un DA, il ne réalise pas que c'est un DA unqiue en son genre comparé à bien d'autre idiotie...

(1700 mess huhu)

--Message edité par Shaka le 2006-11-22 13:15:54--
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Code Lyoko forever MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 11:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Les Pennes Mirabeau
Moi aussi je trouve que Code Lyoko c'est pour les ados parce que y'a certaines vannes que des gamins ne peuvent pas comprendre (je fais allusion a mes frangins) et puis en plus c'est pas bébé du tout parce que j'ai le teston de ma classe (qui a à peu près 17 de moyenne partout) qui regarde. Et sa m'a permis d'avoir une bonne note en art plastiques!!!!!Donc osé dire que Code Lyoko c'est bébé, c'est que c'est LUI le bébé!
_________________
I love Code Lyoko and always will!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Princesse MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 18:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 2638
Moi je ne trouve pas que Code Lyoko fasse Bébé .. Ce DA représente bien les jeunes d'aujourd'hui : Leur envie, les sentiments, ce qu'ils aiment et pleines d'autres choses ..
En bref Code Lyoko et un DA fait pour plein de monde il suffit d'aimer : L'action, le suspense et pleines d'autres choses :d ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tutur MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 20:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 5
Localisation: villenouvelle
salut comme je suis nouveau sur le forum j'espére cartonner fort sur mes premiers messages :
je pense que code lyoko peit s'attaquer a un bébé comme un ados comme un adlte , et oui un adulte , car il n'y a pas que les ados qui sont passionnés par les SC, le cray-1 on en discute beaucoup sur le forum , et pourquoi moonscoop représenterait -il le systéme de refroidissement du SC (voir dans les rubriques blabla-levrai super calculateur) alrs qu'il dit que c'est pour des 8 ans : meme jeremy ne pourrait pâs deviner qu'il s'agit e ca !!! ensuite pour moi code lyoko j'adore et puis si quelqu'un me fait la remarque que c'est pour les bébés moi je leur repond en leur demandant si ils savent ou sont les antipodes (reference a vacances dans la brume , odd y part rejoindre ses parents) et si ils savent q'esque c'est que la physique quantique , la factorisation des entiers ... bref tout ce que j'apprend sur code lyoko !!!
bon je pense que je vais m'arreter a pour ce message !
_________________
lol mon personnage prefré c'est odd !!
tutur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
jujul811 MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 99
Localisation: namur
moi je ne suis plus parce que ma cousine qui a 9 ans je peut lui montrer tout les épisode en lui expliquant tout elle ne pige rien alors je me demande pourquoi moonscoop dit 6ans et
Citation:
harry  a dit :Dans l'épisode SABOTAGE ( saison 3):

JIM: alors, on cache des revues de...
JEREMIE: d'informatique, m'sieur.

Seul un ado peut comprendre ce que croyait Jim.
c'est vrai parce que si un petit regarde sa et que il pige pas se que jim veut dire les parrent vont l'interdire

--Message edité par jujul811 le 2007-01-05 19:34:15--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Gaston MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 22:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 1
Localisation: paris
Qu'est ce que cela signifie "ça fait bébé..."
Quand on voit le nombre de betises dont je ne donnerais pas le nom qui passe actuellement sur certaines chaines ainsi que le nombre hallucinant de personne qui les regardent...moi je me dis qu'il n'y a aucune honte à regarder des dessins anim, surtout quand ceux ci sont sympa et relativement bien realisé(ce sont d'ailleur pour la plupart,comme code lyoko, des realisation française)
En ce qui concerne l'age, c'est vrai que pour un gamin de 6 ans (j'espére qu'il n'y en a pas dans l'assemblée, sinon bah desolé) c'est complétement incomprehensible, allez lui expliqué ce qu'est un monde virtuel et ce qu'est un scanner ou bien encore programme informatique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ODD62 MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 15:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 72
Localisation: calais
il n'y pas d'age pour code lyoko !
_________________
http://img487.imageshack.us/img487/4682/360vision005xb1.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Eh bien pour moi si, il y a un âge limite pour CL ou du moins certains épisodes car ils y en certains qui ne sont pas les jeunes enfants je trouve.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Dim 29 Mar 2009 21:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Phoenix MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 15:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1621
La preuve, dans l'épisode Canal Fantôme, je doute que des jeunes enfants ont rigoler quand ils ont vu Xana dans le corps de Jeremy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Yeah, bien vu Phoenix, d'ailleurs je trouve que l'on devrait classer certains épisodes avec la signalétique -10 pour les épisodes:

-#24 Canal fantôme: ça me donne parfois des frissons cet épisode bien que ce soit un des meilleurs de la série.
-#31 Mister Pück: un peu violent cet épisode.
-#37 Intérêt commun.
-#39 Mauvaise conduite.
-#40 Contagion.
-#41 Ultimatum.
-#43 Mon meilleur ennemi.
-#45 Guerre froide.
-#46 Empreintes.
-#47 Au meilleur de sa forme.
-#49 Franz Hopper.
-#50 Contact.
-#51 Révélation.
-#52 Réminiscence.
-#54 Lyoko moins 1.
-#56 Fausse Piste.
-#58 Le prétendant: c'est presque insoutenable pour moi la scène où Yumi se fait sauvagement attaquer.
-#64 Surmenage.
-#65 Dernier round.

Quand dites-vous?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 24 Nov 2008 21:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 3 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0377s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19