CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[PL5] Projet Lyoko 5 - Une suite à la saison 4

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
KodWhat MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 22:52   Sujet du message: [PL5] Projet Lyoko 5 - Une suite à la saison 4 Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 45
http://projetlyoko5.fr/cl.fr/logo_pl5_large_small.png


Bonjour à tous, voici le topic de présentation du Projet Lyoko 5.
Vous avez sûrement déjà connu notre ancien topic, créé par hl037_, également fondateur du projet. Celui-ci ayant quitté le projet, nous ne pouvions plus le gérer correctement. C’est pour cela que nous créons ce nouveau topic, à jour et propre.

Qu’est-ce que le Projet Lyoko 5 ?
Il s’agit d’un projet constitué de fans francophones ayant pour but de produire une saison 5 non-officielle de Code Lyoko.

Pourquoi ce projet? Il existe CLE.
Ce projet a été créé bien avant l’annonce d’une suite (environ un an et demi). Par ailleurs, certains ne sont pas convaincus par les annonces récentes concernant CLE. Pour essayer d’offrir une alternative, nous continuons nos travaux.

Où en sommes-nous ?
Après quatres années de travail et quelques bouleversements d’organisation, le projet fait peau neuve et a la base du scénario de la saison. Nos différents membres actifs travaillent sur l’élaboration des différents éléments nécessaires à la création de notre projet (personnages 2D, décors 3D, …).

Quels sont nos besoins ?
Notre équipe comporte actuellement des membres ayant un talent certain pour la 2D, la 3D, la musique, … Cependant, notre équipe n’est pas suffisamment grande pour nous permettre de créer toutes les ressources nécessaires dans un temps raisonnable.
Pour palier ce manque, nous recherchons des membres dans les domaines suivants :

• Dessin 2D (papier pour les concepts avancés, Gimp pour les textures 3D ou croquis)
• Modélisation et/ou animation 3D avec Blender
• Musiques et effets sonores
• Des voix proches de celles du DA


Comment nous rejoindre ?
• En envoyant un mail à recrutement@projetlyoko5.fr

Comment nous contacter ?
• En envoyant un mail à contact@projetlyoko5.fr
• En nous mentionnant sur Twitter @Projet_Lyoko5

L'actu du PL5
6 Juillet 2014
Après plusieurs mois de réorganisation et de travail intensif, nous avons aujourd'hui le plaisir de vous proposer le trailer que nous vous avons préparé pour la Japan Expo 2014. Retrouvez la news complète sur http://www.projetlyoko5.fr

https://www.youtube.com/watch?v=Fe2-S-vzFEQ


En espérant vous retrouver prochainement à travers notre aventure.


Dernière édition par KodWhat le Dim 06 Juil 2014 11:43; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
aurel2108 MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 23:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Ah, enfin un nouveau topic tout beau tout neuf !

Déjà félicitations pour votre PDF, très beau, très complet et assez sympa à lire.
De plus tu résumes très bien ce qu'est le PL5, son but, ce qu'il recherche et son passé. Wink

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je suis assez content de ce que le projet devient et que des membres sont encore déterminés, je dirais même plus, passionnés !

En tout cas, bon courage et bonne continuation, aussi bien pour vous qu'aux nouveaux arrivants. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zenoxen MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 11:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Aoû 2011
Messages: 7
Localisation: Academie Kadic
Oh, quel bonne ideé! Je crains que CLE en raison de le live action, peau-être une deception.

Mercí pour l'espèrance, mes amís!
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Pardonez mois por mon mauvase français.....Je n'ya pa pratiques beaucoup dans les dernier 17 ans. Donc, j'écrive l'anglais et je tente d'écriver français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Didou1999 MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 12:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Dans toutes la France à la recherche de Jérémie et du groupe
Je suis en train justement de créer un épisode de code lyoko mais sur votre pdf je trouve que les personnages ont trop changé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MacCamintosh MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 14:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 178
Localisation: Dans la dmc-12 de BTTF que je règle pour voir ce que va devenir le Projet Lyoko5
Les personnages ont effectivement "beaucoup" changer

Mais comme nous avons pu l'écrire sur la première page : "Toutes les informations de ce PDF sont des concepts, et sujet a des modifications ultérieurs" Wink

Donc, ils peuvent encore changer, mais il ne faut pas s'attendre a les revoir comme dans les 4 premières saisons

_________________
Projet Lyoko5 - RORKAL (enfin, non. plus maintenant)
Code Lyoko Evolution? hum. on verra. (Ouais ben, on a vu, hein!)
co-fondateur (sur 3) et ex-Administrateur du Projet Lyoko5
Avant, j'étais Odd_Della_60, mais ça, c'était -vachement- avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Didou1999 MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Dans toutes la France à la recherche de Jérémie et du groupe
Je sais
Mais par exemple changer ulrich en élève avec de bonne note et aelita n'est pas vraiment "Libérée de son passé" et Jérémie "s'intéresser aux choses de la vie" au dernier épisode il dit qu'il est fou d'informatique William redouble?!
Et ainsi de suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aurel2108 MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 17:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Je me permet légèrement de contester Didou1999, je pense que le PL5 veut rendre le persos un peu plus humain donc par conséquent leurs goûts, caractères, affinités, et autres, peuvent très bien changer très rapidement (surtout en période d'adolescence), donc bon, ce n'est peut-être pas tes attentes, mais ce n'est en aucun cas, du moins de mon point de vue, un reproche à leur faire. Wink

(Pour Troller : Enfin bon, Ulrich avec des bonnes notes et Jérémie populaire, faut pas déconner quand même. ._.)

Au fait pour ceux qui n'auraient pas compris Zenoxen (on le pardonne hein, au fait Xen c'était pas un admin à l'époque ?), je pense qu'il dit que Moonscoop s'emballe trop vite en voulant faire le CLE (principalement pour faire plaisir aux fans, et pour l'argent) et par conséquent peut faire les mauvais choix et au final, décevoir les fans. (Désolé Zenoxen mais n'ayant pas compris du premier coup, je me permet d'expliquer ce que je pense avoir compris que tu voulais dire, merci de m'excuser si je me trompe. ^^')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Didou1999 MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 18:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Dans toutes la France à la recherche de Jérémie et du groupe
Un peu plus "humains" c'est parce que a de bonnes notes qu'il est plus "humains"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
aurel2108 MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 330
Localisation: The Internet
Didou1999 > Il n'est précisé nul part qu'il a "des bonnes notes", il est juste dit qu'il est "devenu un élève beaucoup plus assidu", en gros il écoute un peu plus en cours, par exemple, car, il me semble, qu'il était passé à deux doigts du redoublement, et puis, d'expérience personnelle (je suis en Seconde), la Seconde est une classe assez difficile donc Ulrich étant en Seconde (excusez moi si je me trompe mais tant bien même, il est au lycée), il doit forcément fournir un peu plus de travail ne serait-ce que pour pouvoir suivre et ne pas redoubler.

En gros, Ulrich n'est pas devenu un "fayot", il se consacre juste un peu plus à ses études vu qu'il a le temps et pour ne pas passer par la case redoublement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
KodWhat MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 22:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 45
Bonjour à tous!

Pour la première fois (et sûrement pas la dernière), nous vous demandons votre avis.

Que souhaitez-vous voir apparaitre lord de notre prochain live qui aura probablement lieu pendant les grandes vacances ? Nous avons déjà quelques idées :
• Avancement du projet
• Explication de notre mode de fonctionnement
• Les changements dans l'équipe
• Démonstrations en live

Ce ne sont que quelques idées en vrac, donnez nous votre avis sur celles-ci et n'hésitez pas à faire des suggestions. Nous lancerons un sondage ultérieurement pour connaitre l'avis de tous sur toutes les idées proposées.

Merci à tous et à la prochaine

PS : N'hésitez pas à aller voir le PDF sur le 1er post et à également donner votre avis. C'est grâce à vos critiques que nous pouvons évoluer positivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jo' MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 19:54   Sujet du message: Je poserais pas toutes ces questions si tu t'étais connecté. Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 100
Localisation: Skype ?
Bah alors, pas l'ombre d'une réponse à Kod ? Moi qui avait promis d'en formuler une le soir-même ... Mr. Green ''Vaut mieux tard que jamais !''

Ce que j'aimerais voir durant ce live ? Plus de choses concrètes. Déjà, parce que j'en meurs d'envie, tout simplement. Mais aussi parce que, même si ce projet semble solide, on n'en voit pas grand-chose, et il serait étonnant que peu ne soient pas septiques de l'avancé de PL5. Et puis, c'est vrai qu'au bout de 2 ans, je pense que ce serait mieux que nous puissions en voir un peu plus (*a de l'espoir*). Bon après, je peux parler, je suivais le projet en anonyme jusqu'à il y a quelque mois Mr. Green

Au contraire pour le scénario, je préfèrerais avoir la surprise, personnellement.

J'aurais d'ailleurs quelque questions : bien que certains soient désignés ''scénaristes'', est-ce que c'est un peu vous tous qui ont réfléchi à cet suite, ou pas ?
Et, en espérant que je puisse avoir une réponse, le scénario est-il écrit à la manière d'un scénario (comment ça c'est une question idiote ><") ? Avec le schéma ''Intérieur _ Chambre de Jérémie _ Jour'' par exemple, et éventuellement des informations sur le positionnement de la caméra ? Ou c'est écrit à mi-chemin entre la fic et le scénar. ?
Et, pour la partie image, comptez-vous utiliser la méthode ... avec les petites cases - oui, je m'y connait absolument pas en vocabulaire sur l'animation, honte sur moi-, qui permet de coïncider scénario et image ? Vous voyez de quoi je parle au moins ? Mr. Green

Sinon, pour ce fameux live, qui tombe pendant les grande vacances : une date a-t-elle été décidée ? J'espère uniquement qu'il n'aura pas lieu vers la première période de juillet, étant absente, je m'en mordrais les doigts de le rater..

Bon, avant que j'oublie : Félicitations et un énorme merci à vous, optimistes talentueux lyoko-fans -un peu trop d'ailleurs-, membres du projet Mr. Green Voir les gens aussi ... optimistes, talentueux, aussi fans, ça redonne de l'espoir dîtes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
KodWhat MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 45
LovePhotoshop a écrit:
Bah alors, pas l'ombre d'une réponse à Kod ? Moi qui avait promis d'en formuler une le soir-même ... Mr. Green ''Vaut mieux tard que jamais !''

Ce que j'aimerais voir durant ce live ? Plus de choses concrètes. Déjà, parce que j'en meurs d'envie, tout simplement. Mais aussi parce que, même si ce projet semble solide, on n'en voit pas grand-chose, et il serait étonnant que peu ne soient pas septiques de l'avancé de PL5. Et puis, c'est vrai qu'au bout de 2 ans, je pense que ce serait mieux que nous puissions en voir un peu plus (*a de l'espoir*). Bon après, je peux parler, je suivais le projet en anonyme jusqu'à il y a quelque mois Mr. Green

Au contraire pour le scénario, je préfèrerais avoir la surprise, personnellement.

J'aurais d'ailleurs quelque questions : bien que certains soient désignés ''scénaristes'', est-ce que c'est un peu vous tous qui ont réfléchi à cet suite, ou pas ?
Et, en espérant que je puisse avoir une réponse, le scénario est-il écrit à la manière d'un scénario (comment ça c'est une question idiote ><") ? Avec le schéma ''Intérieur _ Chambre de Jérémie _ Jour'' par exemple, et éventuellement des informations sur le positionnement de la caméra ? Ou c'est écrit à mi-chemin entre la fic et le scénar. ?
Et, pour la partie image, comptez-vous utiliser la méthode ... avec les petites cases - oui, je m'y connait absolument pas en vocabulaire sur l'animation, honte sur moi-, qui permet de coïncider scénario et image ? Vous voyez de quoi je parle au moins ? Mr. Green

Sinon, pour ce fameux live, qui tombe pendant les grande vacances : une date a-t-elle été décidée ? J'espère uniquement qu'il n'aura pas lieu vers la première période de juillet, étant absente, je m'en mordrais les doigts de le rater..

Bon, avant que j'oublie : Félicitations et un énorme merci à vous, optimistes talentueux lyoko-fans -un peu trop d'ailleurs-, membres du projet Mr. Green Voir les gens aussi ... optimistes, talentueux, aussi fans, ça redonne de l'espoir dîtes !


Tout d'abord, merci de la réponse.

Je pense que l'on aura suffisement le temps pendant les grandes vacances pour vous montrer quelque chose de concret. On est vraiment rentré dans une phase ou le projet est devenu stable et où il est facile de produire quelque chose.

En effet, ce sont principalement les scénaristes qui ont réfléchit .... au scénario. Mais on y a tous mis un peu la main à la pâte en donnant chacun quelques idées.

Le scénario est écrit comme les scripts généralement, donc avec
23. CHAMBRE DE JEREMIE - INTERIEUR - JOUR
Jérémie : blablabla (charabia informatique complexe)
La caméra se tourne vers odd
Odd: Hein ?

En ce qui concerne l'utilisation d'un storyboard (le truc avec des petites cases ^^) on en a déjà parlé en interne mais on en a pas encore décidé

Pour le live, je pense que l'on peut d'ors-et-déjà avancer la date du samedi 25 août à 21h. Cette date n'est pas encore totalement fixée mais c'est celle retenue jusqu'à présent.


Autrement, une petite information à part :
Nous avons établi un partenariat avec un des sites les plus connus sur code lyoko : codelyoko.net. Nous y posterons des actualités plus fréquemment là bas et nous pourrons lancer des concours et autres folies. D'ailleurs, petite confidence, nous y organiserons bientôt un concours de dessin en rapport avec le PL5.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
CodePodcasteur92 MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 16:11   Sujet du message: Projet Lyoko 5 Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 42
Localisation: Lyoko Land !
Salut Very Happy , je voulais te demander quand tu fais les castings de voix ? Merci Lu'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
KodWhat MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 16:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 45
Salut

Nous ne faisons pas vraiment de castings, ceux qui pensent avoir une voix proche ou identique nous contacte et on fait passer des test (éventuellement en essayant de modifier la voix via ordinateur). Donc si tu est intéressé, tu peux postuler dès maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
CodePodcasteur92 MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 16:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 42
Localisation: Lyoko Land !
D'accord merci ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0251s (PHP: 58% - SQL: 42%) - Requêtes SQL effectuées : 17