CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...

Derniers topics  
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
[Lyoko Interface] Présentation de Lyo...
Comment vous imagineriez-vous sur Lyo...
Urbex dans les ruines de Code Lyoko
[Jeu PC] Travail d'équipe 0.4 - Sortie !
[HS] Spoters - Lance-toi et crée ton ...
[Fanfic] Projet Renaissance
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Imprévu [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 1 sur 15

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 21:25   Sujet du message: [Fanfic] Imprévu [Terminée] Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Bonjour!
Vous allez peut-être me trouver gonflée, ou je sais pas quoi, poster une Fanfic après une semaine d'inscription (dont cinq jours d'absence :s)...Mais je me lance.

Comme je ne veux pas vous balancer mon texte à la figure, je vais d'abord faire un joli petit paragraphe afin d'en parler, que vous sachiez un peu à quoi vous attendre (mais attention, je spoile pas le scénario, ahah Razz)
Que dire...C'est une fanfiction que j'aime bien et qui m'inspire beaucoup plus que mes précédentes. J'ai essayé (après en avoir lu un certain nombre) de faire quelque chose de différent des autres fanfictions...
Notre histoire va commencer avec un nouveau membre pour la bande (comment ça, encore?!), mais cette fois, c'est pas un inconnu...Vous comprendrez très vite Wink
Y aura un peu de tout, de l'action et du romantisme, mais sur ce dernier point, je vous mets en garde : fanatiques d'Ulrich/Yumi ou Odd/Aelita, c'est pas chez moi...^^
On aura aussi une mise en avant de persos qui ne le sont pas forcément dans d'autres fanfics.
(Zut, ils se sont endormis avant d'avoir lu mon texte Sad réveillez-vous les gens é.è)
Sans plus attendre, donc, le premier chapitre Wink (nouvelle version, deux fois plus longue, donc un peu plus de 12pages word en taille 12, si vous aimez les chiffres ^^)

Chapitre 1 : Le retour

Spoiler

Les points qui m'inquiètent le plus sont la psychologie des persos et le rythme du récit :s J'ai trop peur d'avoir déformé la mentalité d'un personnage (notamment pour XANA, la mentalité d'un programme, bonjour la facilité!) ou d'avoir un récit trop rapide...
Mais bon, j'espère que ce premier chapitre vous aura plu, et je vous laisse à vos éventuels (et espérés ^^) commentaires.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

Dernière édition par Ikorih le Jeu 30 Mai 2013 17:02; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Hirohiga Mitsu MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 22:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Hmmm j'adore. Je n'ai pas lu énormément de fanfic de code lyoko mais je dois avouer que de se trouver dans le rôle de "la super méchante" c'est sympa. Les descriptions sont très bien foutu, la matérialisation de Xana avec ses premières impressions etc.
Niveau fautes j'ai presque rien vu à part quelques S qui manquaient dans ta conjugaison de l'imparfait (j'en ai vu 2, pas de quoi réclamer la peine de mort Wink).
Normalement je m'interdis de lire des fanfics sur un thème que je travaille moi même mais comme tu débutes, j'ai pas pu résister.
Pour tes craintes pour le moment y'a pas de soucis. La mentalité de Xana comme à la base on la connait pas trop fais comme tu le sens, tant que ça colle avec ton idée. Le rythme du récit est bon, et ton chapitre m'a plu, vivement la suite !

Jo' MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 23:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

C'est le genre de fictions que j'aime bien.

C'est assez casse-cou d'aller se lancer dans le point de vue de XANA, qui plus est sous une apparence et une réflexion plus humaine. Mais tu t'es plutôt bien débrouillé, ça a du potentiel, tu sembles avoir de bonne idées sur comment développer la chose.

J'ai commencé à lire le texte, en sautant le passage de l'introduction, et au départ j'ai pensé qu'il s'agissait d'Aelita (''encore un truc sur la saison 1"). Au fur et à mesure, on comprend que c'est quelqu'un d'autre, mais curieusement, même quand tu insistais sur le mot programme, je me disais ''oh non, encore une fic avec un nouveau personnage envoyé de nul part'' ou bien '' ça va être quoi cette fois, la jumelle cachée d'Aelita qui est méchante et tout et tout ?''. Même quand tu as parlé de sigle sur sa poitrine, je n'ai pas tilté ; ce n'est qu'au moment où j'ai lu ''tour que j'ai activé'' que j'ai capté. Bon, on pourrait mettre ça sur le compte de la fatigue tout ça, mais j'avoue avoir été surprise, que ça soit voulu ou pas.

J'aime beaucoup l'idée que Xana ai décidé de s'incarner dans une ''fille''. Mais seulement l'idée ; pour l'instant, ça n'a pas été exploité des masses.

Il est évident qu'il y a des moments où c'est pas exactement en adéquation avec le caractère supposé de Xana. Normal, c'est loin d'être facile. J'ai beaucoup aimé la première partie, car Xana ou pas, c'est exactement comme ça qu'on peut imaginer un programme devenir humain.

Au niveau de l'histoire de ''Xana a survécu, nouveau programme contrôlé par des humains'', c'est un peu flou, et manque d'originalité.

J'ai trouvé décevant que tu n'es pas assez exploité l'idée que Xana trouve les relations humaines futiles, avec la jalousie, le pouvoir, les attirances, tout ce qu'on pourrait leurs reprocher quoi ; une phrase semblait tirer sur cette idée, quand tu évoquais la relation complexe du triangle Ulrich/Yumi/William, et au final, tu ne t'attardes pas plus que ça sur la question. Tu passes à autre chose ; dommage.
La haine contre les héros : on dirait vraiment que Xana l’apparente à une simple querelle, peu conséquentante, comme si il n'était pas leur ennemi depuis 2 ans, avec de nombreuses tentatives de meurtres et/ou de soumission. Même eux, je m'attendais à une réaction plus offensive.

Je n'ai pas suivi le ''pourquoi-les-héros-reviennent-à-l'-usine-alors-qu'ils-pensent-en-avoir-fini-avec-tout-ça''. Va falloir m'expliquer.

En clair, y a du potentiel, et du boulot. Bonne chance ! Mr. Green

Kerian MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 23:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

Bon potentiel, mais tout va trop vite, beaucoup trop vite.

Une fiction, si ce n'est pas un one-shot, se doit de mettre le lecteur en haleine, lui laisser le temps de profiter, de se poser des questions.

Tu dois faire tourner en bourrique ton lecteur, lui faire miroiter la réponse, la lui faire désirer au point de vouloir aller directement à la fin de ton texte, mais en lui faisant clairement ressentir que s'il le fait, il ratera des infos capitales.

Il faut jouer sur la corde sensible en gros. Pas facile, mais le résultat est saisissant.

Je te conseille aussi de faire un brouillon et un plan, car là on voit vraiment que tu n'en a pas fait, ou alors un vraiment très simpliste, avec peu de relecture, peu d'analyse.

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Ikorih MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 23:48   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Bien vu pour le plan, j'avoue ne jamais en faire :s En gros, j'écris à l'instinct et en général ça marchait pas mal...(surtout que ça se voyait pas que j'en faisait pas...)
ça m'arrive de faire des brouillons de certains dialogues, mais ça m'aide surtout à les garder de côté jusqu'à leur insertion dans l'histoire.

Bref...Je vais voir si je peux essayer de rallonger ça. (Oui, je pourrais aussi aller dormir..)
Y a des passages en particulier où c'est trop zappé, ou c'est globalement?

EDIT : Tiens, j'avais pas vu les gens au dessus, pardoon ^^"
Donc je vais aussi répondre à LovePhotoshop qui me pond une jolie critique (bien entendu, celle d'Hirohiga Mitsu me fait plaisir mais c'est pas l'essentiel ^^)
Pour le coup de XANA en fille, je ne compte pas tirer sur la ficelle tout de suite, ça aura son importance beaucoup plus tard si je continue à écrire jusque là.

Pour "XANA is alive", j'avoue que je ne sais pas trop comment arranger le coup, c'est pour ça qu'elle ne dit pas grand chose dessus (sous couvert de cacher la vérité à Jérémie pour qu'il ne bloque pas une prochaine résurection éventuelle)
Les sentiments humains, j'aurais ptête pu en rajouter un peu là dessus, merci, j'ai peut-être considéré que XANA s'en fichait trop pour en parler...
Concernant leur baston, c'était surtout pour faciliter l'acceptation d'une coopération avec les héros...
Donc, j'en ajoute sur ces deux points là, oki!*file s'y mettre (oui, oui, à 1h du matin Razz)*
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

Dernière édition par Ikorih le Sam 27 Oct 2012 00:00; édité 1 fois

Kerian MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 23:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics

C'est globalement. De totue façon, comme tu n'as qu'un seul chapitre, autant le reprendre entièrement, comme ça tu acquiérera les automatismes qui t'éviteront de refaire la même chose que tu as faite là.

Changer juste un morceau c'est faire des réparations de fortunes. Tout changer c'est apprendre de ses erreurs et décider de changer toute la machinerie. Ca prend plus de temps, mais au moins après ça fonctionne mieux sur le long terme.

"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Ikorih MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 00:04   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Mh, bah en fait, c'est pas un chapitre que j'ai, c'est 80pages, ça fait un moment que j'écris ^^" Mais bon, j'pense qu'une remise à neuf de l'ensemble fera pas de mal...Si, ptête à mon petit cerveau et à mes petits nyeux rivés à leur écran, mais bon, faut savoir faire des sacrifices. J'vais déjà reprendre celui là, et je corrigerais le deuxième avant de le poster (si je le poste un jour ^^")

EDIT : Je m'apperçois que j'oublie le dernier point soulevé par LovePhotoshop...
Là aussi, j'ai pas vraiment d'explication à fournir, ils ont dû y aller au pied levé parce que l'ordi de Jérémie a fait bip bip, sans doute...Encore un point que j'éclaircirais dans la remise à neuf ^^

Nouvel EDIT, pour signaler à ceux que ça peut intéresser (on peut rêver hein Razz) que je suis à peu près à la moitié du chapitre remis en forme, et je trouve que c'est pas mal rallongé, déjà. (on en est à six pages du début à la conversation entre XANA et les LG) Je terminerais ça bientôt si j'ai pas une crise de flemme aigüe.

Un troisième EDIT un jour après le dernier, j'ai fini et je mets donc à jour le post principal! En espérant que ça soit mieux (j'aime pas bosser pour rien x))

Floramagic MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]

... TAAA !

Voilà ma réaction, quand j'ai fini le texte. Encore une fois, j'ai énormément de vocabulaire tu ne trouves pas ? x) Je vais relever un peu le niveau de mon post, t'inquiètes pas !

Déjà. Pdv XANA... J'ai adoré ! Vraiment ! J'avais écrit un OS point de vue William/XANA mais... Je me sens nulle là, à côté ! J'adore. J'adore comment tu fais vivre XANA, ses pensées, sa découverte du monde humain. Ça m'a accrochée, mais totalement quoi !

Je t'avoue un truc. J'en ai lu des fanfictions (De toutes les couleurs même !) mais j'ai jamais été autant emportée dans un texte aussi long. D'habitude c'est plus un poids de lire tout ça, d'habitude les longs textes comme ça m'ennuit vite. Et là... Non ! Du tout ! Vraiment, rien que pour ça, un énorme Bravo. Parce que je ne suis pas très facile. x)

Ensuite. L'idée, j'ai adoré ! Je veux dire XANA matérialisé ! C'est super original. Ça change tellement des autres fictions...

Pour le reste, j'aime la façon dont tu présentes les personnages selon XANA. Ça résume bien le rendue de toutes leurs aventures. Bref, encore une fois, je trouve ça génial.

Et les critiques négatives alors ?

...Ouais, ouais, les critiques négatives alors ? Je peux dire quoi moi ? x) Hm. J'aurais bien vu William lui mettre une droite à XANA mais bon.. C'est pas une critique ça. x) Non vraiment, je ne vois pas. Tu m'as prise dans ton texte.

Je me sens nulle avec ma critique... Bon. On va dire que je me tape toutes les nullités qui ne sont pas dans ton texte et que j'ai pas pu dire alors ! C'est méchant, tu sais ?
Cette fois, ton Prix Nobel, tu l'as vraiment ! **

A quand la suite ? Mr. Green

Ikorih MessagePosté le: Ven 02 Nov 2012 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Boah (comme le serpent), le vocabulaire, ça se travaille (comme le comique..)

Contente de voir que le texte n'endort pas autant que l'intro Razz surtout que le gros pavé au début doit faire peur, je le reconnais, même aller à la ligne ça l'arrange pas trop...
Pour XANA matérialisée (je vais mettre un e tout le temps maintenant, cette fic m'aura traumatisée), j'ai déjà vu dans d'autres fics, mais pas sous l'angle de perso principal...J'ai pensé que ça pouvait être intéressant de tenter ça comme ça.

Pour la droite...Bah j'ai décidé d'éviter les réactions violentes (amour et paix les enfants, retenez ça Mr. Green), pas à cause d'un éventuel message pacifiste du texte, mais surtout parce que je sais pas bien mettre en scène ce genre de trucs Mr. Green" donc, il se retient, parce que j'ai les pleins pouvoirs sur lui...

*O* mon prix Nobeel...

Rhm rhm, allez, pourquoi m'en priver? Je lâche le chapitre 2, qui fait 11pages Word (Catastrophe, je baisse! Surprised)...Après remise à jour finie il y a quelques heures x)
Spoiler

Hirohiga Mitsu MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Bien plus de description dans le premier chapitre que dans l'ancien. Pauvre Xana, tu es tout fragile ? Tout vulnérable ? *rire sadique*
Suis-je le seul à utiliser le vrai tiret utilisé pour les dialogues ? Le fameux tiret cadratin.
Ensuite n'oublies pas l'espace après les points de suspension (si tu continues la même phrase tu continue sans majuscule, sinon si c'est une nouvelle, tu la met ! Smile)
J'ai vu quelques verbes au présent dans tes descriptions alors que tu utilisais l'imparfait juste avant (ça m'arrive souvent ça aussi ^^').
Et dans ton chapitre 1 tu as mis ceci : j'ai déjouée au lieu de j'ai déjoué.
La dernière phrase de ton chapitre 2, c'est pas plutôt : j'allais avoir à faire...

Sinon je suis déçu que Xana ne veuille pas inviter Odd à la boum. Mr. Green

Bref, continues !

Note de Pikamaniaque : Mon pauvre, j'en ai bien peur ! Mais moi aussi je l'utilise pour ma Fic.

Ikorih MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 12:37   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Le tiret kwa?*inculte*
Oui, ça c'est voulu, c'est parce que le présent a valeur de vérité générale... C'est à dire que soit ça veut dire que c'est toujours vrai (ou que XANA considère que c'est toujours vrai...), que son analyse est valable tout le temps. Et aussi un peu de présent de narration ptête mal employé x)
OH, la vilaine faute, je m'en fais la corriger!
EDIT : Hey mais c'est pas une faute ça è.é
"La mort que j’ai déjouée "
Le participie passé employé avec le verbe avoir ne s'accorde pas avec le sujet mais avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe...Donc mon participe passé est bien accordé Mr. Green

Par contre, pour la deuxième, je crois pas, l'expression, c'est "avoir affaire à..."

Ne parlons pas trop vite Mr. Green On a pas fini de l'entendre, cette boum! (Allez, je peux même dire que c'est le sujet du chapitre suivant!)

Hirohiga Mitsu MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 13:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Je m'en vais chercher un cours sur les accords avec le COD. Cette notion n'est pas très claire dans ma tête. Rolling Eyes
Le tiret utilisé pour les dialogues est plus long que les tirets classique qui eux sont utilisés pour les liaisons (le trait d'union quoi Mr. Green).

Tu peux faire un tour de magie incroyable sur Word, laisses ctrl et alt enfoncé puis appuies sur le fameux tiret "-" <== (je viens d'inventer un smiley trop cool !). Normalement ça va t'afficher un tiret un peu plus long, c'est le tiret magique ! *sors*

Sinon, pour la boum ça serait vraiment sympa que Xana invite Odd... Cool

Pikamaniaque c'est super ça ! Je ne me sens plus seul. Very Happy

Ikorih MessagePosté le: Sam 03 Nov 2012 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

ah...Mouais, mais il y a un pourcentage de chances énorme pour que j'aie la flemme ^^" Déjà que je dois penser aux espaces après les points de suspension....(Ouaiis, je suis une fainéante)

Je ne dirais rien sur la boum Razz Y aura des surprises, je peux vous le promettre!

Icer MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012 12:04   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>

J'aime bien le concept. Pour ce qui est de X.A.N.A forcement, c'est du nouveau, donc tu es assez libre dessus cependant ta Bible sera en l’occurrence l'épisode 24, pour des raisons évidentes.
On voit que William est finalement très indépendant vis-à-vis de X.A.N.A niveau personnalité dans la saison 4, à titre de comparaison.
Bonne chance pour la suite.

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Ikorih MessagePosté le: Dim 04 Nov 2012 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

L'épisode 24, mais d'autres aussi, où on voit les xanatifiés manifester d'autres émotions/sentiments que juste "Greuh, j'vais te faire la peau!" (le 41, où le proviseur a l'air un peu perturbé avant de donner sa veste à Yumi, par exemple...)
C'est vrai que William, une fois xanatifié, manifeste une plus forte tendance à l'ironie (sans doute une des seules formes d'humour facilement accessible à XANA, du fait qu'il y a de la méchanceté dedans) que les autres, l'exemple le plus flagrant : Episode 86, Aelita qui dévirtualise Odd d'un champ de force et se voit faire remarquer qu'elle a "Bien visé".
Merci Smile

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 15
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Réponse rapide