CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 2 : Cortex

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 11 sur 14

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
RedAsh MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 75
Problème Corrigé

Pour ceux qui on rater l'épisode 2. J'ai penser a vous:

Note de Thran : J'ai été dans l'obligation de censurer tes liens étant donné qu'ils étaient illicite.
Merci de ne pas recommencer à l'avenir sous peine de sanctions!


Enjoy!

_________________
http://imagesup.org/images12/1403821292-signature.png
Get ready for the next battle !
Je crée également des parodies:
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6701&postdays=0&postorder=asc&start=0

Guerre des fans: Je fait parti du groupe... en faite non je ne fait parti d'aucun groupe. J'aime tout les personnage de la même manière !
Sauf Laura... Arrg nan pas elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Je viens de voir l'épisode et autant commenté tant que c'est frais lol.

Eh bien je suis agréablement surprise ! Contrairement au premier, j'ai beaucoup aimé (même si je rappelle que j'avais déjà bien aimé le premier mais sans être convaincu) ! Déjà je me suis totalement habituée aux acteurs. Ensuite, j'ai l'impression quelques fois de retrouver le bon vieux Odd dans anciennes saisons : même humour, même prestance bref un super acteur ! Ensuite le fait de voir plus William met un peu de piment mais le the truc selon moi de l'épisode : quand Aelita voie son père en photo ! J'ai également adoré la musique de ce passage. Le petit coup d'Odd a la fin était pas mal aussi.

Voila, franchement un bon épisode qui va me faire peut-être retourner dans ma période Code Lyoko que j'avais perdu Smile

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mel-san MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 20:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Mauvaise Lyokofan que je suis car je n'ai toujours pas posté mon avia sur les épisodes de CLÉ d'hier Mr. Green ...C'est partit!

Alors tout d'abors question sénario je trouve qu'il est beaucoup plus travaillé que XANA 2.0. Pourquoi parce qu'il était pauvre en sénario et qu'il manquait franchement d'action. Celui-ci est plus remplis car déjà on découvre le nouveau territoire qu'est Cortex: les premières impressions c'est qu'il bouge beaucoup certe mais que les LG soient si imprudents, cela me dérange un peu. Yumi se prend un mur, ok elle ne l'a pas vu mais c'est une grosse preuve d'imprudence! Et Ulrich bah...il faut qu'il fasse réviser ses freins! Par contre je trouve toujours que la musique est redondante, c'est tout le temps la même! Il y a également plus d'action mais bon j'aurai préferé que Yumi et Ulrich soient plus prudents pour les voir combattre...

Passons maintenant à mes impressions personnelles.
Pour les acteurs, je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que Gull fait pas naturel à plusieurs endroits par exemple quand il arrive à l'usine et qu'il dit qu'il va en mettre une à Willy. Jérémie bah c'est toujours pareil... Les autres j'ai pas grand chose à dire à part qu'il entre plutôt bien dans la peau des persos.
Par contre ils ont quand même un peu changé Odd, ok Willy l'a laissé en plant mais de là à lui sauter dessus dans Cortex comme si ils étaient ennemis et se venger avec Jim, c'est pas trop son genre! Mais j'aime mieux le côté sombre de William beaucoup plus DARK Twisted Evil ! Ils avaient raison pour son côté sombre...
Et puis surtout,
Spoiler

C'est quoi ça Surprised ??????? Cette péruque bleue!!!! C'est pas parce que Aelita a les cheveux roses qu'il faut faire des secondaires avec des cheveux flashis!

Sur le Skid, je veux pas dire mais dans CL ils ont mis plus d'une saison soit à peu près 17 épisodes jusqu'à "Skidblaknir" alors que là ils ont mis 2 épisodes X( ! À part ça, ils ont peut peut être refait la 3D mais je trouve que l'animation du Skid était plus réaliste dans la saison 4. J'ai aussi remarqué quelque chose c'est que quand il arrive devant le sasse d'entrée du Cortex, Jérémie entre le code pour entrer mais avant Aelita posait la main sur un "écran tactile" (?) et un rayon sortait du Skid donc là je comprend pas pourquoi ça change. Puis quand ils arrivent, ils laissent le Skid sans défence et non amarré -_- ...Bref que de chose étrange mais peut être qu'il y a un nouveau système du Skid Question

Sinon sur Cortex en lui même, je trouve qu'il fait plus petit que sur le teaser...Franchement après tout ce qu'ils ont dit sur le territoire où XANA habite, je pensais à des kilomètres de pièges bien dangereux Twisted Evil , et quand j'ai vu Aelita passer tranquillou au dessus XD ...Pour le ciel, il est assez joli mais j'aurai vu plus sombre genre orage pour bien faire flipper!
L'extérieur du noyau est assez ressemblant au 5ème territoire mais j'adore la bouboule quand même et sa porte Smile est trop classe avec ses branches Mr. Green ! L'intérieur l'est un peu moins joli, au début avec le vide ça va mais après...Les piques sur les murs sont trop nombreuse et les deux espèces de cristaux qui tiennent le coeur, c'est pas joli...

Pour l'image de Franz Hopper sur l'écran, ça nous laisse beaucoup de mystère dans l'air ça...

Sinon à la fin Jérémie fait toujours une petite réunion pour mettre au point les choses...Et là, je ne sais pas si ils ont coupé une scène mais ils auraient pu parler de Cortex! Dans la saison 2, Jérémie a jugé le 5ème territoire "potentiellement dangereux" et a déconseillé d'y aller alors que Cortex qui est plus dangereux n'a pas fait faire de débat! On a eu le droit à William mais çà on sait tous que c'est décidé et qu'il fera plus attention à XANA (enfin sauf quand il se fera xanatifier Twisted Evil ...).


En clair ce fut un épisode intéressant bien mieux que le précédent mais quelques déceptions comme les danger de Cortex...Et puis la plupart des images que nous avons vu dans Cortex étaient dans les teaser...Bref j'en attends plus la prochaine fois avec le mégapod!

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!


Dernière édition par Mel-san le Mer 09 Jan 2013 13:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 21:26   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
C'est à mooiiii Mr. Green Eh ouais, j'ai enfin trouvé le moyen de visionner l'épisode...Alors maintenant, c'est parti.

On commence avec Jérémie qui fait les gros durs en pestant à voix haute contre Odd. Rappelons que Jérémie est un perso timide et effacé, qui a plutôt une colère froide. Mais bon, quitte à massacrer les persos, hein...Nous avons donc Jérémie, atteint de dédoublement de la personnalité, qui hurle à fracasser les tympans à tout le monde. ça commence bien, mesdames et messieurs!
Reprise minable du cliché de Odd qui fait chier le monde en trouvant un plan pourri. Je m'endors.
Ah, mais je crois que j'ai trouvé un truc pour me réveiller : "qui a réactivé XANA", nous demande Aelita. Je ne vois pas pourquoi XANA aurait pas pu se réactiver tout seul. Rien ne permet de penser qu'il ait pu être activé par quelqu'un, pour le moment. DONC je classe cette remarque injustifiée et incohérente.
Eh oui, déjà deux incohérences en même pas deux minutes d'épisode!

Dire que la présence de William aurait pu rattraper les choses...malheureusement, rien que son entrée me donne envie de vomir. Franchement. Et puis de où il se promène, là, comme ça, peinard, dans le parc? Oh, on se fiche de nous, là, nan? Discours naze, surtout le coup de Yumi qui aurait dû déjeuner avec lui, on nage en plein délire...
La réponse d'Ulrich et Odd est, je vous l'assure tout aussi illogique. Surtout celle d'Odd, en fait. Plus précisément sa remarque sur la frime...Aha.
A tout les fans d'Ulrich et Odd qui traitent William de frimeur, je vous rappellerais simplement l'épisode 79 pour Odd, et pour Ulrich, franchement, vous pensez que j'ai besoin d'un exemple? Malheureusement oui, pour vous ouvrir les yeux.
"Ulrich : Bon, qu’est-c’qu’il fabrique, Odd ? On devait faire un baby-foot !
Yumi : Tu l’connais, sûrement un truc à faire au dernier moment.
Ulrich : Dis plutôt qu’il s’est défilé ! Et là, il est en train de chercher une bonne excuse pour pas venir se prendre une raclée !"
Après cette magnifique démonstration d'égocentrisme d'Ulrich, nous poursuivons.

Les LG sont radicalement les chiffes molles, Yumi en tête! La voilà qui a des remords pour le pauvre petit Williaaaam! si, si, incroyable! Rappelons qu'il s'agit de la fille qui l'a envoyé chier à partir de l'épisode 55, et ce sans la moindre pitié, donc bon, ça me fait bien rire. Episode 95, nous nous souvenons tous de son cruel "Tchao beau gosse" qui laisse William désemparé et pas en forme du tout...
Et voyez comment elle retourne sur ses positions initiales à la moindre petite remarque d'Odd! Ahh, ça, elle est bien dressée Razz

Le rendez-vous d'Odd...avec Justin Bieber, bon, passons...pourquoi ils ont pas fait ça ailleurs, on se le demande bien. Vaut mieux aller dans des endroits autorisés, en général c'est mieux.
Ensuite, quand Jérémie dit à Aelita d'être prudente, vous avez entendu le ton qu'il a pris? Le vrai Jérémie n'aurais jamais dit ça comme ça. Il est maladroit en amour, l'Einstein. Là, c'était clairement assuré, comme ton. Bon, bref, on s'en fout de toute façon, c'est un clone de XANA...
Bon, et sa voix de robot pour "transfert" etc, c'est nul.

Admettons qu'Odd se fasse avoir comme un con, c'est bien fait pour lui.
L'utilisation du "tunnel" de la virtualisation, mais dans une autre couleur, j'ai bien aimé, mais je voudrais savoir POURQUOI il y a deux hubs l'un à côté de l'autre? C'est débile.
Ensuite, l'arrivée de William au labo. Oh beurk, ces chaussures sont ignobles, comment William peut porter un truc pareil? RIP les bottes en cuir de la saison 3. J'aime bien comment il parle du léger contretemps, au moins, il aura le mérite d'avoir un ton bien sarcastique. J'aime le sarcasme, comme on peut le constater tout au long de cette critique.

"On dirait une sorte de cortex"
Wikipédia, svp? Ah, voilà, merci ^^
"En biologie, le cortex (mot latin signifiant écorce) désigne la couche superficielle ou périphérique d'un tissu organique."
Organique, les enfants. Pas un tas de vilains pixels. Quand on parle d'un cortex, on parle en général du cortex cérébral, vous voyez? C'est désolant. Parce que ça veut rien dire. Pauvre Aelita, ils lui ont retiré son cerveau en changeant de série Surprised
Les LG prouvent une fois de plus qu'ils sont des irresponsables avérés : ils font la course dans un lieu inconnu, bon sang! Se précipiter à toute vitesse vers le danger! Et la suite me faire vomir. Jérémie qui se met à piailler n'importe comment. Alors il faut savoir qu'ils ont eu le même problème sur le cinquième territoire, Jérémie semble l'avoir oublié. Ah, mais c'est vrai, ce n'est plus Jérémie, c'est son clone...
Donc il nous faut le code de rematérialisation depuis là, et PAS les signatures numériques, tss...parce que les signatures numériques, je ne vois pas ce qu'elles iraient foutres dans le noyau du territoire vu qu'elles sont en eux. Je m'en vais déprimer.

Non, on cherche à m'achever! Surprised Le Supersmoke pour William, ses souvenirs de la période XANA (comment il sait que ça vient de XANA, hein?!)...on nous prend pour des cons, amis Lyokofans, révoltez-vous! Le Supersmoke, c'est incohérent. Est-ce que Ulrich a gardé les ondes de choc vertes de son sabre après que XANA ait rendu son corps? Bien sûr que non. Donc on se fait singulièrement avoir! Et j'ai déjà discouru ailleurs sur le Supersmoke, donc je passe à la voix de William.
Voix absolument ignoble dans le monde virtuel. Voilà, on cherche à me miner le moral!

Ah, non, il y a Jim pour me le remonter avec "choisis un chiffre"...ça j'aime bien!

Ensuite, Aelita nous montre que son cerveau est en voie de disparition. Elle saute sur la tête du Krabe. Okay, pourquoi elle le bousille pas d'un champ de force?! C'est vraiment déprimant, heureusement que j'arrive au bout...
Ce Krabe est un imbécile. Il s'acharne à donner des coups de pattes, alors qu'il pourrait juste avancer un peu et utiliser son laser ventral surpuissant!
Et puis Odd qui vient jouer les durs, ouuh, j'ai peuur, vous avez vu comme sa parodie d'attaque sur William a été nulle? Et surtout "C'est William qui est en danger!" Classé NAC Mr. Green Odd n'est pas un dur.
Ensuite, c'est au tour de William de devenir un abruti, vu qu'un plan on le voit utiliser son Supersmoke, et juste après, il court entre les lasers. C'est stupide. Puis le Krabe qui bouge la tête, ouais, alors il pourrait pas plus simplement lui défoncer le crâne avec son épée au lieu de faire l'imbécile là-haut?
Et juste après, il s'enfuit avec son Supersmoke? Je rêve. Non mais vraiment.

Le grand écran est joli, mais pas Franz Hopper. Désolée Mr. Green

Le clou final : Odd qui fait punir William. Alors écoutez, les enfants, la morale finale de cette histoire est que William n'est pas aimé par Moonscoop. Le malheureux sera donc condamné à ne pas être un vrai héros, à ne pas être accepté, à se faire massacrer par les scénarios, et ne pourra pas rester sur une victoire. Je crois revoir l'épisode 44, où Ulrich se venge de son humiliation. Oui, parce que bien entendu, William n'a pas le droit de gagner. C'est interdit par l'article 80de la charte des scénaristes de Code Lyoko, juste au dessus de l'article 81 qui dit "Vous pourrez prendre votre public pour des cons"

Malheureusement, la meilleure chose de cette épisode, c'est la musique. Dites moi, ça empire salement...Même le précédent était mieux. Et pourtant...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Dim 06 Jan 2013 21:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ludo56 MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
j'adore trop hiroki peut etre un prochain lyoko guérrier sa serais pas mal
_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Hiro Shinji MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
Tu sembles un peu frustré Ikorih, non ? Ce serait pas mal de prendre un peu de recul, ça pourra jamais être comme tu le veux.

Citation:
Ah, mais je crois que j'ai trouvé un truc pour me réveiller : "qui a réactivé XANA", nous demande Aelita. Je ne vois pas pourquoi XANA aurait pas pu se réactiver tout seul. Rien ne permet de penser qu'il ait pu être activé par quelqu'un, pour le moment. DONC je classe cette remarque injustifiée et incohérente.
Eh oui, déjà deux incohérences en même pas deux minutes d'épisode!

Mais c'est pas une incohérence, juste une hypothèse. Sérieusement, pourquoi s'arrêter là-dessus ? C'est déjà arrivé à Jérémy d'être mécontent et en colère, hein. Toutes tes comparaisons des comportements héros avec les anciennes saisons sont un peu grotesques. Tu te rappelles seulement de ce que tu veux bien te rappeler.

Citation:
surtout le coup de Yumi qui aurait dû déjeuner avec lui, on nage en plein délire...

Hum..... Ils sont lycéens. C'est quoi le problème ?

Citation:
[...]Ulrich : Dis plutôt qu’il s’est défilé ! Et là, il est en train de chercher une bonne excuse pour pas venir se prendre une raclée !"
Après cette magnifique démonstration d'égocentrisme d'Ulrich, nous poursuivons.

Euh... Ouais, là encore, je vois pas trop pourquoi il aurait pas le droit de traiter William de frimeur sous prétexte qu'il était sûr de lui lorsqu'il devait jouer contre Odd au baby-foot. A moins que tu pointes du doigt un des défauts d'Ulrich, mais c'est pas une erreur scénaristique dans ce cas.

Citation:
Et voyez comment elle retourne sur ses positions initiales à la moindre petite remarque d'Odd! Ahh, ça, elle est bien dressée

En gros, dès qu'on envoie chier quelqu'un, on est destiné à l'envoyer chier toute notre vie ?

T'es un peu trop impliqué dans la série, à mon avis. Tu manques cruellement de recul pour le coup et c'est franchement dommage. D'accord que tes remarques puissent être un avis personnel, mais en aucun cas une critique construite et réfléchie. N'oublie pas que les héros ont beaucoup évolué au fil des épisodes, ça vaut aussi pour CLE. Il est clair et net, et je suis d'ailleurs d'accord avec toi, que ces premiers épisodes sont extrêmement maladroits pour mettre en place la saison à cause des raccourcis empruntés pour expliquer des faits compliqués ou des nombreuses incohérences un peu bêtes, mais de là à limite "cracher" dessus. Non, quand même pas non plus.
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 23:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
Franchement a part les graphismes bizarres (fein moi ca me fait bizarres on dirait un film la c'est un DA) je trouve ca super bien
Et j'adore je continuerai e commenter car j'aime bien Willy avec sa réplique
"pas besoin, j'ai gardé un petit souvenir de XANA"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
StarTower MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 00:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 7
Ikorih: je sais que chacun a le droit de donner son avis mais bon là dire que les scenariste se foute du monde ça va un peu fort, oui il y a des passage peu cohérante mais dans l'anime aussi il y aurai pu avoir des action pour finir plus vite le combat ou alors tous simplement a la saison deux les LG auraient pu tirer sur aelita a chaque fois que xana lancait une attaque pour que celui ci la stoppe et hop voila la serie est bousiller mais non voila ils ont fait comme ça parce que un épisode ça dure plus ou moins 23min et il faut allonger les scène d'action parce que détruire tous les krabes d'un coups puis l'apparition de 2 autres krabes ainsi de suite ça peut devenir un peu débile et là oui ça serait se foutre de nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ludo56 MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 11:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
Et puis avoir mis le bruit d'une formule 1 qui n'a rien avoir avec une moto ses abusé quand meme
_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
DlynK MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 13:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Ludo56, il y a des choses vraiment plus abusées qu'un bruit de moto je pense... U_U
--

Ikorih:
Citation:
Rappelons que Jérémie est un perso timide et effacé, qui a plutôt une colère froide.

Je suis sûr que réinterpréter ce type de personnage en live le rendrait plus ridicule qu'autre chose, contrairement au DA.

Citation:
Et puis de où il se promène, là, comme ça, peinard, dans le parc?

Hùm... William le dit lui-même qu'il a aperçu la bande faire, je cite, des "messes basses, et ces allers-retours à l'usine".
Donc forcément, il savait où chercher pour les trouver facilement et ainsi les réprimander.

Citation:
[...] surtout le coup de Yumi qui aurait dû déjeuner avec lui, on nage en plein délire..

Ils ont le droit non ?

Pour les remarques sur la frime... je te répondrai que ce sont des hommes, c'est un peu dans leur nature de montrer qui est le meilleur.

Citation:
Vaut mieux aller dans des endroits autorisés, en général c'est mieux.

Dans la plupart des règlements intérieur de collèges et lycées, si ce n'est tous, toute activité de vente est interdite.
Tu te doutes bien donc qu'ils n'allaient pas faire ça en plein milieu de la cour...

Citation:
POURQUOI il y a deux hubs l'un à côté de l'autre? C'est débile.

Tous les Hubs ne mènent pas à Rome, haha.
Et plus explicitement, peut-être que seul le hub indiqué par Jérémie mène au plus près du signal qu'il a détecté.

Je suis d'accord sur les chaussures de William. XD

Citation:
"On dirait une sorte de cortex"
Organique, les enfants. Pas un tas de vilains pixels.

Wikipédia "métaphore".
Ah, merci : La métaphore est une figure de style fondée sur l'analogie et/ou la substitution. C'est un type particulier d'image sans outil de comparaison qui associe un terme à un autre appartenant à un champ lexical différent afin de traduire une pensée plus riche et plus complexe que celle qu'exprime un vocabulaire descriptif concret.

Ou définition "comparaison" : Action de comparer, de rapprocher deux ou plusieurs éléments.

Et pour exemple, si on dit d'une personne qu'elle ressemble à un perroquet ou bien autres choses, est-ce qu'elle l'est vraiment ? Evidemment que non.

Citation:
C'est interdit par l'article 80 de la charte des scénaristes de Code Lyoko, juste au dessus de l'article 81 qui dit "Vous pourrez prendre votre public pour des cons"

Je passe vite fait sur cette remarque hautement déplacée.
S'ils prenaient vraiment le public pour des cons, ils ne se seraient pas cassé le cul à faire cette suite.

--

Donc, si je résume, tu n'as aimé qu'une réplique de Jim.
Trois secondes sur vingt-trois minutes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Mon cher ikorih il faur réfléchir avant d'écrire Xana revient 1ans après l'extinction du supercalculateur !!Les heros ont grandis, mûrit, visiblement Aelita et Jeremie se sont rapprochés, vivent leur amour ! Yumi n'est peut-être plus en colère contre William 1an plus tard!! Pour le comment William sait pour le supersmoke, euh peut-etre que les Lg lui ont expliqué hein, donc faut arrêter de se plaindre et trouver de vrai argument .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
StarTower MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 14:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 7
où peut être que William s'en ai tous simplement souvenu, dans l'épisode le lac de la saison 4, william avait des petit flash back de lui quand il entrait dans les scanner pour la première fois etc alors qu'il était encore sous l'emprise de xana alors pourquoi en redevenant humain il n'aurait pas eu un souvenir de son passer xana.

et quand a l'argument de ulrick qui se souvient pas des ondes de choc qui sortait de son sabre déjà c'est pas possible qu'il se souvienne dans tous les cas parce son esprit n'était même pas dans son corps a ce moment là puisqu'il était fantomatique.

Note de Zoddo : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 18:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Fabuleusement fabuleux !
Je l'ai vraiment adoré. Des 3, c'est surement mon préféré !
Et puis je suis content car on voit enfin William et que les personnages secondaires sont enfin apparus.
Quand au Cortex... Hhha le Cortex. Il est comme même super ! Petit truc qui me gène. Quand Aelita dit : "une sorte de Cortex". Ça ne m'a paru pas très naturel.
Et puis cette ""querelle"" avec William et Odd était très marrante ^^.
Donc que du bonheur et en étant impatient de savoir le nom du 5ème épisode !

PS : Quelques-uns d’entre vous disent que les musique de scènes ne vont pas très bien avec le moment... Moi je les trouvent pas mal !

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ludo56 MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 155
ouais ses vrai DLYNK il y a plein de chose et des critique mais fallais s'attendre a des chose différentes et tout

vivement le 19 qu'il diffuse la suite sa serais super

_________________
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8yu88q2BA1qa6hqfo1_500.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 21:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Allons, vous savez comme moi que les filles ont tendance à être plus émotives et comme beaucoup de sujets qui tenaient à coeur Ikorih ont été massacré, il est normal de lire pareille critique.
(Les pré-jugés, ça peut être utile Rolling Eyes ).

Maintenant, y en a qui s'amusent à taper dessus un peu facilement juste parce qu'elle ne se trouve pas du coté majoritaire. Bah ok, débattons :

Hiro Shinji a écrit:
Tu sembles un peu frustré Ikorih, non ?


Bien évidement, et elle ne le cache absolument pas, il est donc inutile de le lui rappeler comme si c'était une tare.

Hiro Shinji a écrit:
pourquoi s'arrêter là-dessus ?


Ce n'est pas parce que la série fait des bourdes énormes qu'on a plus le droit de s'arrêter sur les petites rassure-moi ?

Hiro Shinji a écrit:
Hum..... Ils sont lycéens. C'est quoi le problème ?


Le problème, c'est qu'apparemment vous n'avez pas assez regardé les épisodes 94 et 95. Exit les arguments du style "Ouais mais CLE, c'est après". Déjà, la série en elle-même ne nous le montre absolument pas. Ensuite, c'est bien beau, mais si on fait une ellipse, bah on assume, et c'est normal qu'on se trouve largué après. La remarque d'Ikorih est largement justifié dans pareil contexte.
Le fait qu'elle crache dessus est quand même compréhensible selon moi. On l'a attendu 5 ans le CLE hein, je ne jetterai la pierre à personne qui se montrerait déçu, et surement pas à ceux qui peuvent le justifier. En revanche, j'ai un peu de mal à saisir ce que tu entends par "être un peu trop impliqué dans la série" et en quoi est-ce condamnable.


Citation:
mais bon là dire que les scenariste se foute du monde ça va un peu fort


La tranche d'âge visée est jeune, de fait on peut faire gober presque tout et n'importe quoi aux enfants (Revoyez les épisodes 57 et 59, honnêtement...). Mais voilà maintenant la fameuse "cible secondaire" à savoir les anciens fans a le droit de s'exprimer. Et je soutient totalement ceux qui pointent du doigt le fait de céder à la facilité, parce que le public est majoritairement jeune et ne remarque globalement que dalle. De toute façon ça marche très bien, le succès de la série n'est donc pas mis en danger par les rares coups de gueule.

Dlynk a écrit:
Je suis sûr que réinterpréter ce type de personnage en live le rendrait plus ridicule qu'autre chose, contrairement au DA.


Jérémie n'est pas censé savoir qu'on le regarde tous (a)

Dlynk a écrit:
Hùm... William le dit lui-même qu'il a aperçu la bande faire, je cite, des "messes basses, et ces allers-retours à l'usine".
Donc forcément, il savait où chercher pour les trouver facilement et ainsi les réprimander.


Tout à fait, c'est ainsi qu'on peut sérieusement se demander pourquoi il ne les surprend pas à l'usine au lieu d'attendre dans le parc comme un gland. Il prouve qu'il n'a aucun problème pour s'y rendre... dans le même épisode !

Dlynk a écrit:
Dans la plupart des règlements intérieur de collèges et lycées, si ce n'est tous, toute activité de vente est interdite.
Tu te doutes bien donc qu'ils n'allaient pas faire ça en plein milieu de la cour...


Je plussoie totalement, mais dans la même logique, il était tellement plus simple de faire ça dans les chambres...
Pour la remarque du cortex, je suis d'accord avec Ikorih et Diabolosse48... ça fait pas très naturel, d'autant que c'est pas le premier monde virtuel étranger visité.


Dlynk a écrit:
S'ils prenaient vraiment le public pour des cons, ils ne se seraient pas cassé le cul à faire cette suite.


Sans prendre partie, permet-moi de nuancer ces propos. Relis ce que j'ai dis sur le jeune public. On a déjà eu certaines incohérences très dures à diriger pour qui est attentif... soit, une minorité.

William936 a écrit:
Mon cher ikorih il faur réfléchir avant d'écrire Xana revient 1ans après l'extinction du supercalculateur !!


Cite-moi un passage de l'épisode 1 ou 2 qui le prouve ? Vas-y j’attends... Tu tiens ça des revues de presse. Les mêmes qui qualifient William de Samouraï ou qui rangent Ulrich avec l'Overboard. Tu m'excusera de ne pas les ranger sur la même étagère que la Bible.

William936 a écrit:
Pour le comment William sait pour le supersmoke, euh peut-etre que les Lg lui ont expliqué hein, donc faut arrêter de se plaindre et trouver de vrai argument .


Comme quoi, le pseudo ne fait pas tout. En quoi le fait d'être conscient de ce qui s'est passé avant lui permet d'anticiper le fait qu'il va garder le Supersmoke ? Déjà que les lyoko-guerrier le mettent rapidement à part et qu'il n'a sans doute aucune connaissance du monde virtuel (Il demande comment rejoindre Cortex, c'est révélateur). Le vrai argument que je te trouve, c'est que le Supersmoke vient de X.A.N.A et que William n'étant plus rattaché à lui, il n'aurait pas du le garder. Quelqu'un m'avait alors signalé, et je l'en félicite, qu'on voit Jérémie récupérer la carte du William "noir" dans le 93. Mais l'épisode 2 nous prouve que l'informaticien ignore lui-même que William a conservé ses pouvoirs. Donc c'est illogique. C'est bon, c'est assez argumenté ?
Il faut réfléchir avant d'écrire :/
Idem pour Startower, je pense qu'Ulrich et Odd se souviennent très bien de leurs combats de l'épisode 49, c'est pas pour autant qu'ils ont gardé les pouvoirs.


Bien j'en profite pour poster mon avis. Oh je la jouerai courte, déjà Ikorih en a dit pas mal, mais je rajoute les points qui me tiennent à cœur :

- Jim est certainement la meilleure chose qui va arriver à CLE (Bon j’attends de voir tout, on sait jamais). Non sérieusement, Bastien Thelliez est bien meilleur que le personnage du dessin animé, et si y a bien un acteur à qui je ferais la grâce de... pardon, que j'aimerai bien rencontrer, ce serait lui. M’élevant au-dessus de toutes les groupies d'Ulrich et cie, je le crie haut et fort : T'es le meilleur Bastien, ne laisse pas ces sales gosses te marcher dessus o/
Mais je ne peux pas partir sans un petit coup de gueule, sinon je décevrais mes opposants politiques. Je tiens à exprimer mon exaspération sur la scène de la virtualisation de William. Dans le 65 et le 66, les deux séquences sont mythiques. Là, je n'ai rien ressenti du tout, c'est expédié. Dunbar est mis à l'écart, donc quand il se pointe, surtout la première fois, ça doit en jeter. Ça avait été compris dans les deux épisodes susmentionnés...

Vwala, rendez-vous une prochaine fois pour de nouvelles aventures
Very Happy

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 11 sur 14
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0445s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 21