CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Livre] Gone

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Raymentase MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 21:29   Sujet du message: [Livre] Gone Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
http://hungergamesdwtc.net/wp-content/uploads/2012/09/Gone-cover1.jpg


Bonjour, j'ouvre ce sujet pour parler de la série de livres "Gone" de Michael Grant.

Le premier tome se nome "Gone" et est sorti en juin 2008, après on a vu "La Faim" en mars 2010, "Mensonges" en novembre 2010, "L'épidémie" un an après, et encore un an après, "La peur" et finalement "Light" qui n'est sorti qu'en version originale est disponible depuis avril.

Gone nous raconte l'histoire d'une ville où tous les plus de 15 ans ont disparus. Sans prof ni parents, tous se retrouve démunis. Alors que certains se tournent vers Sam Temple et ses amis Quinn Gaither et Astrid Ellison, d'autres tels que Orc et Howard s'amusent à jouer les durs et à terroriser les plus jeunes.
Le troisième jour de leur isolement arrive le pensionnat Coates,un internat destiné aux enfants à problèmes. L'un d'entre eux, Caine Soren, a pris la tête du groupe et est entré en contact avec les enfants de la ville, ou plutôt tente de les dominer en finesse. Caine devient ainsi un des principaux antagonistes et acteurs de la course au pouvoir, secondé par Drake Merwin et Diana Ladris.
Mais tout ce complique dans la "Zone" quand certains enfants et animaux commencent à muter ...


Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça fait pas grand effet. C'est une idée refaite et refaite. Mais personne n'avait pensé à foutre ça dans une ville à 15 km d'une centrale nucléaire. Ni d'inclure un certain psycophate roux.
Je les ai commencés mardi et j'en suis déjà fan. Bien que certains personnages me tapent sur le système, je trouve les persos bien exploités, on est loin d'une série pour gamins de 9 ans (ou alors c'est qu'il a un problème)




J'aimerais vous parler un peu des personnages principaux :

Sam Temple : Hé oui, il faut bien parler du héros. Un gamin surfeur de 14 ans que tout le monde a oublié malgré son ancien exploit qui lui a valut son surnom de Sam "du bus". Dès le début de la Zone il prend les choses un main même s'il ne se sent pas l'âme d'un leader. Réquisitionné par chacun, il finira quand même par se rendre compte que les enfants ont besoin de lui et assumera ses fonctions. Secondé par Astrid, Quinn et plus tard Edilo, il affrontera Caine grâce à ses "mains de feu".
"L'autre rayon laser ambulant n'aura même pas le temps de se mesurer à Caine."


Astrid Ellison : Elle est surnommée "le Petit Génie". Âgée de 14ans, c'est une des amies de Sam, et son principal atout est son cerveau qu'elle utilise fréquemment. Quand elle se sent menacée, elle emploie des mots savants pour clouer le bec à son interlocuteur, bien que ce ne soit pas toujours très fructueux comme méthode. Apparemment, elle a décidé de démonter toutes les théories sur l'intelligence des blondes et finira sans doute par faire publier un édit interdisant ce style de blagues.
"La fille me tapait sur les nerfs"

Edilio Escobar : Venu aux States clandestinement, Edilio aura l'occasion de se réveler avec l'arrivée de la Zone. Il démontre très rapidement un grand sens des responsabilités, et se montre performant dans tout ce qui concerne la gestion, ce qui décharge ce flemmard de Sam de ces problèmes. Inventif et débrouillard, Edilio est un des plus grands atouts du camp des gentils et s'adapte parfaitement à toutes les situations.
"Quel brave gars tu fais, métèque! Tu vérifies que les gosses sont hors de portée avant de me tirer dessus."

Quinn Gaither : Le meilleur ami de Sam, le surfeur exentrique, le rigolo de service, tout ça disparaît dès les premières heures, iniquiété par ce qui pourrait être une "punition divine", Quinn perd complètement pied et change de camp à plusieurs reprises, selon le plus sûr, enfin le moins dangeureux. Seul chose amusante du personnage, ses mini-conflits récurant avec Edilo.
"Désolée, il est tellement inutile que j'ai pas trouvé de citation."

Caine Soren : Le playboy de Coates se transforme en "leader sans peur" dès l'apparition de la Zone. Aidé de Diana et Drake, il prend le contrôle du pensionnat avant de s'emparer de Perdilo Beach. Par la suite, il instaurera plusieurs lois proche de la dictature et fera plusieur saisies dans la ville. Alors que Sam s'oppose à lui, il rentre en guerre ouverte, une véritable chasse à l'homme. Caine et sa télékinésie battront-ils Sam ?
"Ca te plairait que je me batte avec Caine, hein ? Désolé de te décevoir mais je suis cent pour cent loyal envers lui.On est comme des frères. La confrérie de l'Ombre, Diana"

Drake Merwin : Psychopathe notoire. Avant l'apparition de la Zone, il était à l'unanimité reconnu comme le type le plus violent et le plus cruel de tout le pensionnat Coates. Depuis la disparition des adultes, il ne cesse de démontrer avec brio que cette théorie n'est même pas à la hauteur de ce qu'il est : Drake est officiellement décrit comme un malade mental sadique et se laissant parfois aller à l'ironie et à l'humour noir. Il ne dispote d'aucun pouvoir, si ce n'est peut-être celui de clouer n'importe qui sur place avec ses yeux bleus plus que flippants. Drake est doté de beaucoup d'imagination dès qu'il s'agit de faire du mal à quelqu'un, et sait se servir de tout type d'arme à feu (ou du moins, apprend très très vite)
"Non, Chunk, ça c'est le pouvoir. Et c'est moi qui l'ai"

Diana Ladris : Diana Ladris, l'inventrice des barres de pouvoirs. Elle n'a peut-être aucun pouvoir offensif, ni une maîtrise des armes à feu, mais elle a un véritable contrôle sur Caine. À l'inverse de la pure Astrid, Diana utilise tout les moyens à sa disposition pour arriver à ses fins, quitte à draguer un môme de 12 ans. Elle n'en ai pas moins la voix de la raison, et sûrement le membre le plus sain d'esprit du trio de Coates.
"Dans tout les cas, ça vous arrange, toi et la sorcière!"

Lana Arwen Lazard : Lana est un personnage un peu à part de la Zone, d'abord, elle a commencé son aventure seule avec son chien sur l'autoroute. Par un grand hasard, elle s'est rendu compte que, pendant la nuit, elle avait soigné son chien. Depuis, elle se sert de son pouvoir à un peu toutes les sauces, comme sauver Sam ou servir les plans de l'Ombre ...
"Tu sais soigner les chiens? Et si je lui fais sauter la cervelle? Tu pourrais le remettre sur pied, dégénérée?"

Le petit Pete : Peter Ellison, dit "Le petit Pete" est le petit frère d'Astrid. Il souffre d'une forme sévère d'autisme qui l'empêche de communiquer, mais est en fait le mutant le plus puissant de la Zone...quand il pense à se servir de ses pouvoirs. Il vit totalement coupé du monde et se consacre uniquement à son jeu vidéo. Besoin d'un moyen pour le "réveiller" et le convaincre de se servir de ses pouvoirs? Prenez-le lui, il se sentira automatiquement menacé.
"Et toi, ça te dérange pas de te balader partout avec un attardé?"



Bon, maintenant que vous en savez un minimum sur les persos principaux, je peux vous dire ce que j'en pense.

Déjà, il y a ceux que j'aime pas. Genre Sam, Astrid, Quinn, Lana. Je vais pas épiloguer dessus, Lana m'énerve. Sam est un con. Astrid est une conne. Quinn est un traître qui revient qui tente de repartir qui revient au final. Et Sam ... c'est le héros et il veut tuer Drake. Deux mauvais points.

Ensuite il y a ceux qui me font marrer, Diana de temps en temps et Edilo. Pour Diana, c'est fou comme cette fille peut être chiante et désagréable, mais à certains moment, je suis capable de l'apprécier, mais pas tout le temps. Il y a aussi Caine que j'aime bien, certaines de ses scènes avec Diana me font rire, mais j'aime bien son attitude de conquérant qui cherche à tout contrôler.

Et au final, il y a un personnage, un qui bat tout les autres. Celui qui est le plus classe, le plus fort, le moins cheaté pourtant: Drake Merwin. Alias le gosse qui faisait cuire des chiots au micro-ondes. Alors pourquoi j'aime ce personnage ? Vraiment je sais pas "pourquoi". C'est un des personnages les mieux construits. Et puis, le côté psycophate sadique est intéressant. tout comme son côté le sans-pouvoir qui effraie tout le monde par sa puissance et son sang-froid (et sa soif de sang). Seul reproche, l'auteur aime trop ses héros, en toute logique, Sam, Astrid et les autres auraient déjà dû mourir plusieurs fois. Et j'en suis qu'au deux !

Bon, voilà, je voulais savoir si vous connaissez Gone. Et si oui, est-ce que vous aimez, quels sont vos personnages préférés, pourquoi ?
Et si non, je vous les conseille vraiment, on me les a moi-même conseiller et je remercie grandement cette personne.
Alors, à vos claviers !
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 21:51   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
ça alors, un topic sur une de mes séries préférées que je t'ai conseillée? Parfait ça o/ Je vais enfin pouvoir faire un joli commentaire à ce sujet o/

Déjà, ouais, j'aime Gone. Parce que le scénario qui inclut un perso de merde secondaire "juste pour la déco" t'apprend au final que ce perso est indispensable, et ça me plaît vachement, ça Mr. Green Parce que des gosses coincés qui se mettent à s'entretuer, c'est cool aussi x)
J'ai fini la série, y comprit le tome 6 en version anglaise (en passant, petit point sur les couvertures : Celles de l'édition anglaise sont mieux. Surtout celle du tome 3. Pourquoi? A cause du perso qui est dessus.)

Au niveau des personnages, euhm...Ben on a des avis assez semblables (nooon?). Les héros me tapent sur les nerfs, tandis que je connais par cœur les scènes du perso le plus badass de toute la série x)
Le seul, l'unique Drake Merwin o/ Le type qui a...euhm merde, l'alerte spoil va se déclencher...qui a fait plein de trucs trop géniaux o/
Non, franchement, ce qui est génial c'est que c'est le psychopathe roux le plus coriace que j'ai jamais vu. Bon, certes, au début il survit "juste" à une chute de quatre mètres sans rien se casser, mais au niveau résistance, il bat des records. C'est le personnage le plus coriace de tout le bouquin puisqu'il rit au nez de la mort un certain nombre de fois.
Bien entendu, un mec capable de sortir à quelqu'un qu'il étrangle "Tu as changé de couleur", c'est la classe. Et comme en général, j'aime les psychopathes, been...Approuvé, quoi!
Pour éviter de faire un post énorme rien que pour parler de Drake, je vais aussi faire un crochet chez les autres. J'aime bien Jack le Crack, le type un peu mal dans sa peau qui arrive pas à s'identifier à son pouvoir et qui force les ordis les plus coriaces, ou alors éventuellement Lana si elle ne me gonflait pas parfois. Albert est cool aussi.
Ceux que je déteste, on retrouve Sam, Astrid et Quinn. Quinn, vraiment, je le trouve débordant d'inutilité. Si on ajoute ça au fait qu'il laisse tomber Drake lâchement et qu'il a tué un requin, je pense qu'il mérite d'être fouetté à mort Smile

Bref! Gone = Série cool avec plein de persos chiants et un perso trop bien. Yeah.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Eunbi MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 01:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 59
Tiens, je profite de ce sujet pour peut-être trouver réponse à ma question : quand sortira enfin le tome 6 en français? c'est dur de devoir attendre un an après chaque livre Sad
Heureusement que tu as fait un résumé détaillé, merci Wink .

Perso j'ai bien aimé ce livre, d'ailleurs un des seuls du genre fantastique (si on peut appeler ça comme ça) auquel j'aie accroché.
Les caractères des persos sont assez réalistes par rapport à comment je les imaginerais dans une situation semblable. Et surtout il y'a derrière un mystère qui perdure depuis le premier tome, soit depuis 6 ans, et auquel je suis impatient de voir la réponse dans le dernier tome.


Pour terminer cette mini critique (je peux pas faire plus à 2h du mat" désolé, surtout que j'ai pas lu le bouquin depuis un an et que je n'en ai que de vagues souvenirs) sur les personnages : je trouve que le perso de quinn a été totalement abandonné. Alors qu'il s'imposait comme un des persos principaux au début, notamment parce qu'il est (était) le meilleur ami du héros, il est devenu de plus en plus inexistant, au point qu'il ne soit plus que mentionné vaguement dans des passages narratifs.
Après, je n'apprécie pas non plus Astrid, que je décrirai tout simplement comme un peu une "emmerdeuse" de service, pas vraiment utile et même parfois carrément dérangeante. Sam n'est pas non plus génial, malgré ses pouvoirs, son manque de confiance en lui et son incapacité à prendre des décisions parfois m'exaspère. Je préfère légèrement son frère, plus incisif
Ensuite, contrairement à Ikorih, je n'apprécie pas du tout les psychopates comme Drake. J'irais même jusqu'à dire que je déteste ce personnage.
Un des personnages que je trouve les plus intéressants est le petit Pete. J'espère vraiment qu'on en saura plus sur lui dans le prochain tome (quoique c'est obligé puisqu'il me semble que c'est le dernier). C'est sur lui que repose toute l'intrigue de l'histoire. Et au moins il est calme, lui...

Donc malgré que je n'apprécie guère ses personnages, j'ai accroché à l'histoire surtout pour son intrigue et l'action.
_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 09:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Tout comme Ikorih, Gone est une de mes séries préférées. Je l'ai découvert il y a trois ans de cela, dans l'obscur CDI de mon lycée. Je n'ai lu que les quatre premiers tomes pour l'instant, mais je compte bien remédier à cela sous peu.

Bref, je passe à ce qui me plaît le plus dans cette série.
Déjà le scénario : des moins de quinze livrés à eux-même,coincés dans une « Zone », j'aime. Il est vrai que comme le souligne Ray' :

Citation:
Bon, c'est vrai que dit comme ça, ça fait pas grand effet. C'est une idée refaite et refaite.


Mais les idées sont vraiment intéressantes et recherchées. Mais surtout, ce qui me plaît encore dans ces livres, c'est la manière avec laquelle l'auteur repousse les personnages dans leurs derniers retranchements, aussi bien physiques que psychologiques. Il fait se confronter les héros à la dure réalité et à des questions morales. Le développement des comportements des personnages par rapport à leur nouvelle société est bien foutu également. Ce n'est pas le monde des bisounours. J'adore.
Pour résumer ce que j'ai dit :

Ikorih a écrit:
Parce que des gosses coincés qui se mettent à s'entretuer, c'est cool aussi x) 


Au niveau des personnages, deux trouvent grâce à mes yeux. Le premier est Drake Merwin. Comme l'a souligné Ikorih, c'est vraiment le type le plus coriace que j'ai lu. Son évolution au fur et à mesure de l'histoire est vraiment intéressante, sans oublier sa psychologie de psychopathe. J'adore la petite scène dans le tome 4 où il prépare sa liste de « personnes à buter ». Très spontané et naturel. Bref.
Le second est une fille, puisqu'il s'agit de Dekka. Ce que j'aime dans l'utilisation de ce personne, c'est qu'il ne donne pas l'impression qu'il va faire grand chose dans l'histoire, mais au final, elle se révèle être l'élément clé, la sauveuse de la situation (notamment dans « Mensonges », mon tome préféré pour l'instant). J'avoue avoir eu peur pour elle dans le quatrième tome, où elle en vraiment vu de toutes les couleurs.
Après, j'aimais bien Diana aussi, dans les trois premiers tome. Elle me gonfle dans le 4. Mais je l'ai largement préférée dans le 1, où elle montre toute la perfidie dont elle est capable (manipulation, toussa). Dans ce même tome, j'adore la manière avec laquelle elle tient tête à Drake. Bien sûr, elle ne le refera plus à l'avenir, les lecteurs savent pourquoi. Tout ça pour dire que ce personnage ne me plaît plus autant.

Dans les personnages que je déteste, ont retrouve les mêmes que Ikorih. Soit Sam (son côté « je suis un héros solitaire qui a tout le poids du monde sous les épaules » m'énerve), Astrid (elle me gonfle comme pas possible)et bien entendu, le must du must, Quinn. Rien à rajouter sur ce dernier, inutilité totale. Caine aussi m'énerve pas mal. Son côté « je n'hésite pas à tuer ceux qui se mettent sur ma route » est bien, mais il perd à mes yeux sa crédibilité dans « L'épidémie » quand il part dans son délire. Mais passons.

Je termine en disant que Gone est vraiment une série cool que j'adore.

Ikorih a écrit:
Parce que le scénario qui inclut un perso de merde secondaire "juste pour la déco" t'apprend au final que ce perso est indispensable, et ça me plaît vachement, ça 


Tu fais référence à Brittney il me semble non ? Ou alors à Orsay (je doute plus sur elle, mais bon).
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Oh, ça alors, Zéphyr partage mon avis o/ Bon, on va avoir du mal à débattre alors, zut x)
Il se trouve que je pensais plutôt à Duck dans le tome 2, en fait ^^ D'ailleurs, ce tome est un de mes préférés, l'attaque sur la centrale est vraiment bien menée (et un certain roux s'y illustre magistralement).
Mais ce principe s'applique également à Brittney et un peu à Orsay, tu as raison Smile
Toutefois, je trouve que l'intérêt pour Orsay s'est largement évaporé, ça a fait pouf comme dirait le boulet de service XD Après le tome 3, on en parle plus! Tandis que Brittney a commencé plus doucement mais reste assez importante (ci-dessous, spoil du tome 3/4)
Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Sam 31 Aoû 2013 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Bon, je vois que Zéphyr, Ikorih et moi avons le même avis, c'est pratique de savoir quel genre de personne nous entourent.

Bon, en même temps, comme pour tout livre, si t'as lu plus loin que le tome 1, c'est que t'apprécie l'univers et/ou les persos.

Par contre Eunbi. Comment tu fais pour pas aimer Drake ? Et lui préférer Caine ?

Mais bon, pour Quinn, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Au début, on a la bande des gentils composée d'Astrid, Edilo, Sam et Quinn. Puis après ... enfin, Quinn est moins utile qu'Albert ! Un moment dans le deux j'ai cru qu'il allait reprendre de l'importance, genre aider Lana à faire face à l'Ombre, mais bon, nan.
Astrid, je dirais pas qu'elle est inutile. Pour les mutants tous ça, et puis elle est un peu la voix de la raison pour Sam (et donc Perdido Beach).
Et le petit Pete, je l'apprécie pas. Enfin, je l'appréciais pas. Je suis pas capable d'aimer un personnage comme lui, sauf quand il cause à Orsay. Et depuis le deux, il se réveille un peu, est plus loquace. On peut faire la parallèle entre lui, Caine et Lana.

Et pour répondre à ta question, Light devrait sortir, en français, vers Octobre. Peut-être novembre pour continuer dans sa lancée, mais Mai -> Novemvre = Avril -> Octobre.

EDIT : Ouais, pour le coup, Brittney c'est vraiment le minable perso secondaire de base, dont on peut pas se passer après. Et Duck, tu m'as encore une fois spoiler un truc ><
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Eunbi MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 12:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 04 Juil 2013
Messages: 59
Ok merci pour ta réponse, Raymentase Wink

Pour Drake, simplement que j'aime pas les sadiques et les psychopates ^^
Le petit Pete je l'apprécie pas tellement en tant que personnage, mais plus parce que c'est sur lui que repose tout le secret de l'histoire (y'a aussi l'ombre).

edit : pour Drake j'ai jamais remarqué qu'il était roux, c'est dans le premier tome? je le voyais plutôt du genre cheveux noirs, yeux noirs... genre ténébreux quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 12:27   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Il est répété plusieurs fois que Drake est roux Oo avec les yeux "bleu glacier" (ça c'est redit dans le tome 3 je crois bien). Faut pas voir tout les méchants comme des types tout dans le design ténébreux, sinon on va avoir que des Caine et des Diana X_X

Je me permet d'ouvrir le sujet sur autre chose : Quelles sont vos scènes préférées? Personnellement, y a toujours Drake dedans (such a surprise). Dans le tome 1, on a la scène de l'attardé, comme je la surnomme, celle où Drake martyrise Astrid et son petit frère Mr. Green. Dans le tome 2, on en a déjà un peu plus : la première où il regarde Saw dans le bureau du psychologue, et plus particulièrement le moment où il cherche la télécommande tellement c'est amusant de le voir dans une situation aussi ordinaire que "Zut, j'ai raté ma scène préférée" x). Toujours dans le tome 2, la plupart de celles à la centrale, la dispute avec Jack, la scène avec Sam (héhéhé) ou même tout simplement celle où Josh leur tire dessus. Et même celle où les troupes de Drake le reconnaissent pas et tentent de lui trouer la peau! XD
Du côté du tome 3, c'est déjà plus compliqué :/ ce n'est pas un tome que je relis beaucoup (même si la couverture de la version anglaise est géniale o/) Son petit dialogue avec Edilio est assez amusant, mais sans plus...
Tome 4, on a plus de matière!
Spoiler

Le tome 5 et 6 se trouvent un peu moins pourvus en scènes classes, je trouve, mais...
Spoiler


Wala, c'était un pavé sur mes scènes préférées, essayez de faire mieux mwahaha Mr. Green
-Fin de post de fan de Drake-
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 12:50   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Ikorih a écrit:
(stop stop stop vous allez vous spoiler faites pas çaaa)

Ouais, bah moi ça m'a été spoiler avant même que j'ai commencé le tome 1 !

Donc sinon, je suis qu'au tome deux, et n'ayant quasiment jamais accès à mon bouquin, j'avance lentement.
Mais, il y a quand même des scènes pas mal.
Dans le 1, la scène où Drake revient à Coates après sa rencontre avec l'Ombre. Vous savez, Diana terrorisée qui est blessée et Caine qui s'en fout, trop content de voir Drake et son fouet.

Et dans le 2, bah la scène de la télécommande, oui (et sa super fausse réplique sur la loyauté, la "confrérie de l'Ombre"). Et aussi la scène où Josh leur tire dessus, avec Caine en froussard au sol, et Drake le sang-froid et la classe incarnés.

Et j'adore aussi pas mal de citations de Drake (certaines plus que d'autres). Mais comme c'est trop long à citer, j'aimerais parler d'une autre que je trouve magnifique

Citation:
Ce n'est pas nous qui avons créé ce monde, on est juste les pauvres idiots qui vivons dedans


Bon, j'avoue qu'en anglais, elle est vraiment mieux

Citation:
We didn't make this world, we're just the poor fools who are living in it

_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 12:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Mes scènes préférées ? Y'en a pas mal j'avoue. (Il n'est pas impossible que j'énonce des prénoms encore inconnus pour certains. Je pense à Ray' notamment. Je conseille de ne pas lire mon post si vous n'avez pas lu les quatre premiers tomes).

Dans le tome 1, j'avoue que la scène où Drake torture Astrid me plaît pas mal. Elle montre bien à quel point Drake est sadique Mr. Green. La scène suivante, où Drake poursuit ladite Astrid est son frère est vraiment pas mal, pour se terminer par la chute de Drake, lequel n'aura aucune égratignure. Magnifique.
La scène où Diana se la joue manipulatrice avec Jack grâce au chantage est vraiment bien faite et représentative de sa personnalité.
Rien d'autre pour le tome 1.

Dans le tome 2, ce sont principalement les scènes de la centrale qui m'ont plues. Quand Jack pète un câble contre Drake en croyant qu'il avait tué Brianna c'était magnifique. Même chose sur Dekka, lorsqu'elle a elle aussi cru à la mort de celle-ci. La scène de Drake avec Sam : je ne l'ai pas aimée parce qu'elle recelait de sadisme et toussa, mais parce que la souffrance éprouvée étant vraiment bien dépeinte et m'a légèrement glacé le sang.
Dernière scène qui m'a impressionnée : celle où Zil et sa bande capturent Hunter et demandent aux enfants de tirer sur une corde autour du coup de ce dernier en échange de viande. Elle est vraiment représentative de jusqu'où peut aller l'humain pour survivre.

Tome 3 : ce tome reste mon préféré, mais surtout pour sa fin, qui ne manquait pas de rebondissements. Donc mes scènes préférées s'y situent. Notamment l'affrontement entre Dekka et Zil. On retrouve également la scène où Nerezza met en application son plan : à partir de là, jusqu'à la fin, j'ai pas pu me décrocher du livre avant que la dernière ligne ne soit lue.

Tome 4 enfin, là où je me suis arrêté :

Spoiler


On remarquera aussi que mes scènes préférées sont avec mes deux persos préférés Mr. Green.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0449s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 21