CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
 
 Derniers topics  
[Tops 3] Méchants de fiction
Vos ressemblances avec nos héros.
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fanfic] Le risque d'être soi
Code Lyoko : Scipio's Army
Votre Avenir ?
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
Quel est votre territoire préféré ?
Les stratégies de XANA ...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 23

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikamaniaque MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 17:05   Sujet du message: [Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 490
Localisation: Norende.
Cérémonie des Carpes d’Argent

http://img15.hostingpics.net/pics/272142Bannie768rerond.png
C’est quoi encore cette merde ?


La Cérémonie des Carpes d’Argent, mise en place en octobre 2013 par le tout nouveau pôle fiction récemment complété de Zéphyr et Ikorih, a principalement pour but de mettre à l'honneur les auteurs qui peuvent encore progresser. En effet, les auteurs d'élites peuvent de leur coté viser les Perles du Net et le Panthéon. Cette animation a donc pour but de donner un peu la parole à ceux en dessous.

Alors oui, je vois déjà vos têtes ébahies qui me demandent qu’est-ce que peut bien vouloir faire un nom de crustacé dans une compétition officielle qui verra la remise d’un trophée à la fin de chaque session. Je vous rassure, ce sera comme pour la célèbre question « Pourquoi la vache qui rit, rit ? », c’est à dire qu’on ne saura jamais la réponse.

Le principe est heureusement plus simple que la question précédemment posée et inspiré de cérémonies type festival de Cannes (mais sans la dépense de fric inutile) : Le pôle relance ce sujet lorsque l'heure de l'ouverture de la cérémonie est venue, et ce pendant environ une semaine, à l'issue de laquelle le jury (composé par défaut du pôle fiction, auquel se retire ceux qui préfèrent participer, et s'ajoute les auteurs d'élites qui en font la demande) remet les récompenses aux intéressées.

Au niveau justement des récompenses, plusieurs catégories sont ainsi à observer :

    » La Carpe de l’Espoir : L'auteur était plutôt mal parti, et pourtant il a réussi à progresser d'une manière très inattendue. Il est donc légitime de lui remettre un poisson.

    » La Carpe Sociale : Non ce n'est pas une Carte Sociale comme vous connaissez tous l'utilisation. Ce n'est pas non plus une subvention du gouvernement. C'est plutôt une récompense qui consacre l'effort et l'accent mis aux relations intra-personnages. Une distinction honorifique pour le meilleur écrivain-psychologue.

    » La Carpe d’Originalité : Censée récompenser les fictions les plus innovantes au niveau du scénario, c’est par des idées à la philosophie sûrement très loin du DA originel que ce prix récompensera l’auteur le plus audacieux... du moment que c'est crédible.

    » La Carpe Virtuelle : Il est toujours amusant de lire ceux qui se plantent totalement en tentant de faire passer un combat virtuel de l'écran à l'écrit. Heureusement, certains s'en sortent mieux que d'autres. Cette récompense est là pour ça.

    » La Carpette de Bois : Attention. Ceci ne DOIT PAS être votre but. Ceux qui reçoivent une Carpette de bois, au-delà du texte médiocre, ont souvent agit de manière inappropriée, en se justifiant à coté de la plaque par exemple. Mais bon, c'est mieux que ne rien gagner... quoique.

    » La Carpe d’Or : Clou du spectacle, la fiction qui l'obtient est équilibrée de manière positive un peu partout fatalement, le but étant d'être le meilleur possible.


À ces récompenses de base s'ajoutent des prix spéciaux que l'on peut diviser en deux catégories.

La première est ici pour que les auteurs d'élites puissent quand même manger du poisson et ne pleurent pas parce qu'ils gagnent rien, genre Ikorih. La liste est communiquée à chaque cérémonie, et les textes de tous les concernés ne comptent pas pour les Carpes susmentionnées, puisqu'ils risqueraient de l'emporter trop facilement.

    » L'Empereur : C'est l'équivalent de la Carpe d'Or, mais pour les fictions de la liste d'élite !

    » Le Dauphin : C'est l'équivalent de la Carpe d'Or, mais pour les OS de la liste d'élite !

C'est également les membres de cette même liste qui peuvent à tout moment demander au pôle de figurer au jury de la prochaine cérémonie. Le membre peut choisir d'être juge pour tout, ce qui retire ses textes de la compétition pour l'Empereur ou le Dauphin, mais peut aussi décider de n'être là que pour les Carpes de base, ce qui ne l'empêche pas de recevoir éventuellement une récompense dans sa catégorie.

Les auteurs en progression sont donc récompensés, on a laissé un petit truc pour les élites... qui a-t-on oublié ? Les commentateurs ! La dernière catégorie de récompense les concerne donc :

    » Le Grand Brochet : Il récompense le meilleur commentateur de fiction du moment. Grâce à ses remarques judicieuses, il permet aux écrivains de s'améliorer !

    » Le Sifflet : Cet ultime prix est décerné au membre qui aura fait une brillante analyse sur ce sujet durant la cérémonie.

Car en effet, le délais entre l'ouverture de la cérémonie et la distribution des récompenses n'a que pour but de permettre aux membres de s'exprimer et de donner leur avis qui sera lu et prit en compte ! Vous n'avez pas besoin d'être jury pour être également les acteurs de ce festival !

Au sujet des dates, l'animation était auparavant mensuelle. Elle est devenue saisonnière. C'est donc une période de trois mois qui est jugée à chaque cérémonie, et elle a lieu aux alentours du 21 mars/juin/septembre/décembre. Il est possible que les dates fluctuent légèrement en fonction de l'emploi du temps du jury, donc n'attendez pas le dernier moment pour publier votre texte. En effet, seules les fictions commencées/mises à jour pendant la période concernée peuvent recevoir une récompense, et non l'ensemble du sous-forum évidemment (quel intérêt de récompenser un auteur qui ne vient plus de toute façon ?).

L'historique des récompensés depuis la création de l'animation est bien entendu disponible ici. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas prendre le train en marche !

Au niveau de la Guerre des Fans, quelques points symboliques sont aussi accordés :

Carpe d'Argent : +5 points
Carpette de bois : -5 points
Sifflet : +3 points
Grand Brochet : +7 points
Carpe d'Or : +10 points
Empereur : +15 points
Dauphin : +12 points

Les alliances sont actives mais pas les bonus de grade, car ces gains restent symboliques.

Vos questions vis-à-vis des Carpes peuvent être posées sur ce sujet.

On vous aime !

http://i.imgur.com/hTgXi1r.png
Sponsor officiel


Dernière édition par Pikamaniaque le Mar 07 Fév 2017 21:25; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1483
Localisation: Sûrement quelque part.
Cet évènement me semble bien intéressant, il était temps en effet de décorer un certain nombre de pauvres fics autrement que par le nombre de vues et les commentaires qui ne sont pas toujours de bons indicateurs Mr. Green

Toutefois, je vois tout de suite un point noir à cet évènement :/
Mon âme de scientifique se choque de voir une carpe être qualifiée de crustacé ("qu’est-ce que peut bien vouloir faire un nom de crustacé dans une compétition officielle qui verra la remise d’un trophée à la fin de chaque session"). La carpe, comme semble l'ignorer Pikamaniaque, est un poisson à nageoires rayonnées, qui fait donc partie des...ben, des vertébrés, qui s'opposent aux invertébrés...les invertébrés englobant les crustacés.
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Ven 03 Jan 2014 10:16; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JessicaSkyl MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 21:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 6
Bonsoir Very Happy !
Pour une édition avenir des carpes d'argent, serait-il possible d'intégrer une carpe des plus jeunes talents ou un truc dans le genre. Par exemple, j'ai seulement treize ans, le niveau est donc très dur à égaler pour les jeunes comme moi qui se lancent dans les fanfictions.

_________________
http://imageshack.us/a/img208/6102/30wc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 21:16   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1483
Localisation: Sûrement quelque part.
JessicaSkyl, moi j'ai 14ans et mes deux fics sont très appréciées du public, je suis même dans les perles. Alors hein! Mr. Green Venez pas me parler de "On est petits on peut pas faire aussi bien Surprised"
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wolverine MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Pas mal l'idée des carpes d'argent, même si le nom est un peu trop original.

Je me disais que vous pourriez peut-être rajouter la carpe de la romance, car il faut bien un peu d'amour dans ce monde de brute (c'est franchement la réflexion la plus hippy que j'ai jamais eu).

Voilà, à part ça je trouve que c'est une bonne idée du fait que ce soit très motivant pour les écrivains.

_________________
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JessicaSkyl MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 6
Merci Ikorih, c'est très encourageant Very Happy !
En plus tu as raison, c'est pas très valorisant de gagner un prix spécial "enfant" Rolling Eyes

_________________
http://imageshack.us/a/img208/6102/30wc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 23:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2173
Localisation: Territoire banquise
Malheureusement, le jury est composé en majorité d'homosexuel. Instaurer pareille carpe ferait plus de déçus qu'autre chose Mr. Green

Pour ce qui est de la suggestion des jeunes talents, je prendrai un exemple plus adapté qu'Ikorih et son ego : Bataille pour l'Espoir a été commencée a 12 ans. Dommage !

Essayez de privilégier les MP pour ce genre de suggestion, ce sujet devrait être laissés a ceux qui souhaitent poster leurs avis sur des textes en rapport avec les Carpes actuelles.

Bonne soirée !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 17:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Alors s'il faut y aller de nos propositions, je me lance. Je vais proposer "Je suis l'Alpha & l'Omega" dans trois catégories: La Carpe d'Or, La Carpe de l'Espoir et la Carpe d'Originalité.

Je sais que c'est un peu osé de proposer un texte dans trois catégories, mais je suis tellement emballé par le scénario qui change totalement de ce qu'on peut voir d'habitude! Le texte est très bien écrit, l'histoire absolument prenante. Je ne sais pas jusque quand une fiction peut être considérée comme "jeune", mais je pense que mon "poulain" (Mr. Green) rentre dans la catégorie.

Voilà voilà, si vous avez besoin de précisions, je suis à votre disposotion.

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1483
Localisation: Sûrement quelque part.
Au niveau de la première Carpe, est-ce que des textes moins récents (oui, j'avoue, je pense surtout aux miens) pourraient être valorisés? Et si oui, jusqu'à quelle "limite temporelle" peut-on repartir, parce que ramener une antiquité aura peut-être moins d'intérêt?
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wolverine MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 20:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
C'est vrai que "je suis l'Alpha et l'oméga" est une fic génial, mais lui attribuer trois récompenses c'est un peu trop. Je propose qu'on lui attribue la carpe d'or, mais que l'on garde les autres pour ceux aussi dont le travail mérite d'être récompensé.

Ainsi, je dis "le secret des jumeaux" pour l'originalité.

"La guerre des deux mondes" pour la carpe virtuelle.

Et le reste j'ai pas d'idée, je verrais plus tard.

Ikorih dans le pire des cas tu pourrais écrire un petit OS du moins s'ils sont pris en compte.

_________________
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
philippe-ulrich 02 MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 07:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 117
Je ne sais pas si on peut proposer sa(ses) propre(s) fic(s) ou pas, mais la mienne :
"Saison 5 - Nouvelle version"
Je la proposerais bien pour la Carpe d'originalité (intrigue inspirée de la back-story, nouveaux lyoko-guerriers à partir des personnages secondaires, épilogue critique...) ou la Carpe virtuelle (notamment pour les quatre derniers épisodes).
Si ma demande est prise en compte, je croise les doigts jusqu'au résultat... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 11:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2173
Localisation: Territoire banquise
Ikorih a écrit:
Au niveau de la première Carpe, est-ce que des textes moins récents (oui, j'avoue, je pense surtout aux miens) pourraient être valorisés? Et si oui, jusqu'à quelle "limite temporelle" peut-on repartir, parce que ramener une antiquité aura peut-être moins d'intérêt?


Soyons définitivement clair : Les Carpes ont vocation à devenir un évènement mensuel. Elles visent donc vraiment à parler de l'actuel.
Ce n'est pas parce que votre fiction achevée depuis quelques temps n'obtient pas de Carpes qu'elle est à chier. Mais cet event est là pour les fictions en cours, car nous estimions que les fictions non-terminées n'étaient pas encore assez récompensées à leur juste valeur, et notamment les bonnes (car la plèbe a tendance à commenter le médiocre, même si je constate que ça a tendance à s'améliorer avec l'arrivée de critiques sérieux et réguliers). Souvenez-vous du cas Mejiro, dont les séquelles se constatent encore aujourd'hui puisqu'il n'a pas rattrapé la publication de FF.net.
(Bon après, y a la personnalité... spéciale de l'auteur, qui est quand même ami avec Pikamaniaque. Pikamaniaque quoi ! Pourquoi pas bosser avec lui pendant qu'on y est ?).
Les proposition de Nyx et de Wolverine sont exactement l'essence de ce que nous recherchons. Je dis ça parce que je connais moi-même les textes mentionnés, par contre, ils manquent cruellement d'analyse (Proposer des noms comme ça sans justification réelle a bien moins d'influence. Et plus votre avis, plus il est pertinent, plus il nous influencera, fatalement).

En effet, il y a fiction en cours, mais aussi actuelle. Une fiction jamais terminée mais non mise à jour depuis 2 ans n’intéresse pas. Pour les "bornes temporelles" évoquées par Ikorih, elles sont forcement floues pour la première édition, mais pour la seconde, ce sera plus clair : À mon sens, toute fiction actualisée entre le 11 octobre et le 6 novembre entre dans les critères de la future seconde édition, ce qui est logique.

Pour les fictions terminées, il y a les Perles et la NCADT si nous estimons que cela est nécessaire. À titre d'exemple, tous les cas évoqués implicitement ou non ici ont déjà été traité !

N'hésitez pas à participer si vous avez l'habitude de passer dans ce sous-forum, car tout le monde y gagne :

- Les auteurs se sentent davantage récompensés, ce qui réduit la probabilité qu'une (bonne) fiction soit abandonnée et a également des chances d'améliorer la qualité de la suite.
- Les lecteurs ont davantage l'occasion de jouer un rôle, même ceux qui ne commentent pas régulièrement peuvent se contenter de préparer leur avis mensuel pour cette cérémonie. Les critiques expérimentés ont également davantage de poids politique dans la balance du jury.

Résultats dans 3 jours !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wolverine MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 11:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Je me suis décidé:

Carpe de l'espoir: l'ombre du passé de Brounaus parce que c'est un ancien locké qui s'est bien relevé selon moi. Sa pourrait aller loin.

Carpe sociale: bon là il n'y en a pas beaucoup... Mais si jamais je devais vraiment choisir ce serait L'engrenage de Zéphyr. Elle est un cran au dessus.

Carpette de bois: là par contre j'en ais aucune idée, et je préfère laisser le jury troller à moitié (parce que c'est le meilleur du pire) le gagnant de cette "récompense"

Voilà, je rends l'antenne à vous les studios.

_________________
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Deimon Mx MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 12:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part dans la mer numérique.
Moi je trouve cela génial de pouvoir récompensé les auteur de fanfic en mode festival de cannes ! Super idée !
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/127135SignZankyou.png


http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Nyx MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 18:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Bon, vous voulez de l'analyse ? Mr. Green

Je vais reprendre point par point:
Je disais donc que j'étais emballé par le scénario qui change totalement de ce qu'on peut voir d'habitude.
En effet, cette fiction se démarque des autres dès le début, car elle ne propose pas de retour de X.A.N.A. (Non pas que ces scénarios soient mauvais, ils y en a des excellents, mais ils sont foison sur le forum). Donc pas de retour, mais un approfondissement de la "Backstory" de Code Lyoko, et parallèlement la vie de Jérémie et Aelita (principalement) après Code Lyoko. S'il est assez aisé d'imaginer la suite des aventures de nos héros, il est beaucoup plus difficile de recréer une BS cohérente. Et ça, "Je suis l'Alpha & l'Omega" le fait à merveille. Je trouve le journal de Franz Hopper, les évènements qu'il vit avec Anthéa dignes de ce nom. Je ne veux rien révéler ici, mais s'il fallait accepter ces faits en temps que version officielle ça ne me choquerait pas du tout.
De plus le texte est très bien écrit, l'histoire absolument prenante. Les personnages principaux sont plus âgés, donc leur caractère a un peu changé, mais au final chacun a une profondeur psychologique. Et puis cette fiction nous fait découvrir de multiples facettes de la personnalité de Franz Hopper, c'est plus qu'intriguant.
On sent que c'est vraiment une fiction dont le scénario a été mûrement réfléchi. Elle va être très courte mais elle est extrêmement intense; en somme efficace.
Je m'arrête là de peur de m'emmêler et de me répéter. Est-ce que ça te suffit Icer ? Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 23
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0779s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 17