Posté le: Mer 17 Sep 2014 06:28 Sujet du message: [Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2319 Localisation: Territoire banquise
Avant-propos : Ce texte fait partie d'un univers encore plus froid que le nôtre. Cliquez sur l’icône pour en savoir plus.
Spoiler
Hello !
Peut-être serez-vous surpris de me voir écrire une nouvelle fiction, et vous aurez raison mais c'est même pas de ma faute cette fois ! À vrai dire, tout est parti d'une simple idée d'OS inspirée par le livre/film Ender's game. J'ai très vite réalisé cependant le potentiel de la chose.
En effet, aujourd'hui, cela fait 2 ans que je me suis inscrit ici. Entre-temps, et bien il s'est passé pas mal de choses naturellement. J'ai donc ré-utilisé une technique qui avait déjà fait plutôt bonne impression dans l'échiquier : Dans cette dernière, l'ensemble des élèves de Kadic sont inspirés de gens que j'ai connu au collège/lycée.
Eh bien dans ce texte centré sur les figurants de Code Lyoko, 60 des 62-63 personnages ont été inspiré par les membres du forum. Une broutille lorsqu'on est si vite arrivé au cœur des évènements, malgré des problèmes de déficits féminin. À ce propos, ne croyez pas que le sexe du membre équivaut nécessairement à celui de son personnage, même si c'est le cas la plupart du temps. Cette couverture populaire est assez large puisque nous allons de Cely à Tyker. En tout cas, le contexte particulier dans lequel ils sont plongés m'a permis de faire quelque chose d'assez convaincant à mes yeux. J'espère à mon tour vous convaincre. La liste des élèves en question est à retrouver dans le prochain spoil.
Il est conseillé de ne pas lire cette fanfiction en diagonale compte-tenu du nombre de personnages présents dans le récit. Il est aussi à noter que j'ai envie de m'essayer à un nouveau style de publication qui suivra le calendrier de la fiction : L'histoire se complètera donc au jour le jour, excepté dans les cas où il n'y aurait rien à écrire pour le jour concerné, avec des pauses entre le 28 et le 1 du mois suivant (car le calendrier propre à la fiction ne va pas au-delà de 28).
Le prologue, très court, sera l'exception à cette règle. Je vous laisse donc le découvrir d'ici à ce que les choses sérieuses ne commencent.
Pour accéder à un chapitre, il vous suffit de cliquer sur le cercle correspondant :
Spoiler
(Attention, il est recommandé de ne pas ouvrir le spoiler ci-dessous avant d'avoir lu la première scène du chapitre 36 qui correspond à la journée du 11 naos)
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Le Commandant Belpois a inventé sa propre unité de mesure du temps basé sur le jour solaire (24 heures par jour) et le jour lunaire (28 jours par mois). Il a cependant supprimé trois mois originaux, ceux avec un J, et Flore censé rééquilibrer l'ensemble pour correspondre au temps de révolution de la planète Vénus (224 jours). Il est cependant admis que le 1er jour du mois de Magellan est un jour dédié à Flore, qu'on appelle aussi jour Floré.
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2319 Localisation: Territoire banquise
Lorsque Théo Gauthier ouvrit les yeux sans savoir comment il avait pu s'endormir ici, il comprit rapidement qu'il était dans le même cas que tous les autres collégiens de la cabine. Mais tout passa au second plan lorsque Azra fit remarquer qu'ils se trouvaient dans l'espace. Et à travers les hublots de l'habitacle, tous durent reconnaître qu'elle avait raison.
- Quelqu'un voit la Terre ?
- Même pas. On est mal. - Regagnez immédiatement vos sièges.
Au préalable, personne n'avait prêté attention à l'écran de télévision installé face à la vingtaine de sièges présents dans la pièce. Et celui-ci en avait profité pour s'allumer et laisser apparaître un vieil homme vêtu d'une blouse blanche par dessus un pull rouge, avec en prime de curieuses lunettes teintées qui masquaient ses yeux. Les adolescents s'exécutèrent promptement.
- Bien. C'est mieux ainsi. Je suppose que vous vous posez beaucoup de questions. Mais un seul à la fois.
Ernest leva le doigt et l'homme à la barbe hirsute lui donna la parole en hochant la tête dans sa direction.
- Où est-ce qu'on est ? Et pour aller où ? - Vous faites actuellement le trajet entre l'ancienne base lunaire soviétique construite sur la face cachée de la Lune et le Neith, ma station spatiale qui se trouve en orbite autour de Vénus.
Gladys leva la main à son tour.
- Mais il n'y a jamais eu de base lunaire soviétique. - Poutine a remis en place l'U.R.S.S en 2023. Vous pouvez deviner la suite.
Des exclamations étouffées se firent entendre de part et d'autre de la salle.
- Attendez, on est en quelle année là ? demanda Hiroki sans prendre la peine de lever la main. - Rassurez-vous, vous n'êtes pas dans le futur, mais toujours à l'aube du troisième millénaire. C'est moi qui ait voyagé dans le passé, et j'ai ramené quelques trucs cool.
Les élèves semblaient perdus. - Vous apprendrez les détails plus tard, au contact des autres.
- Quels autres ? demanda Théo. - Ceux qui sont déjà sur le Neith. Vous êtes la sixième et dernière génération d'arrivants, ce qui portera votre nombre à soixante.
- Et on doit faire quoi ? - J'ai besoin de vous. Enfin, de certains d'entre vous, pour m'aider à contenir la menace d'un dangereux virus. Vous allez donc affronter les autres équipes afin que je détermine quelle est la meilleure combinaison d'élèves possible pour que nous puissions sauver l'humanité. Sur la Lune, j'ai utilisé l'hypnose pour que votre ancienne vie ou vos parents ne vous manquent absolument pas, et que vous adhériez totalement à mon projet.
En effet, malgré les révélations peu banales, personne n'avait l'air de mal réagir dans l'assemblée. Il fallait tout de même sauver le monde.
- Très bien, approuva même Thomas. Une question quand même : comment vous avez eu accès à toute cette technologie ? - Le futur a ses avantages. Excepté pour mon voyage dans le passé, je le reconnais. Je me suis basé sur les travaux de quelqu'un d'autre. Et j'ai surtout eu beaucoup de temps pour me préparer.
Il s'interrompit avant de reprendre. - Vous approchez du Neith. Ne quittez pas vos sièges. Lorsque le vaisseau ne bougera plus, suivez les lumières jaunes au mur. Je vous retrouve là-bas.
Il prit le temps d'observer en détail chaque occupant de sa dernière génération. Anouche Bedoyan, Gladys Fontaine, Théo Gauthier, Hiroki Ishiyama, Thomas Jolivet, Anne-Sophie Munier, Melody Rousseau, Ernest Tié, Azra Ürgüp et Valérie Zlicaric avaient tous l'air en excellente condition.
- Dîtes-moi Monsieur, comment vous appelez-vous ? questionna Anouche. - Pour vous ce sera Commandant Belpois, répondit l'homme avant de couper la communication.
Publication quotidienne ! Mon Jérémie, si tu t'y tiens, tu nous tueras. Ou sèmeras, à voir.
J'ai eu l'occasion de découvrir Orson Card au début de l'été, et j'ai tellement aimé la Stratégie Ender (le livre, pas le film, il est plat, perd tout le sel de ce qui faisait le bouquin, et fait presque apparaître l'œuvre originale incohérente : pourquoi des gamins, se demande-t-on dans le film, alors que dans le livre, c'est clairement expliqué) que j'ai lu une dizaine de bouquins du gars (4 du cycle Ender et 6 du cycle Alvin. D'ailleurs, si je peux me permettre un conseil, ne continue pas le cycle Ender en t'attendant à une qualité constante : le deuxième, s'il est encore bon, fait un beau doigt d'honneur aux méthodes anthropologiques ; et le troisième a surtout pour gros défaut d'être suivi par le quatrième, qui se résume à "casons les personnages WTF ensemble").
En tous cas, si tu t'inspires d'Ender's Game, ça sent bon. La stratégie, surtout, l'action, les combats, seront tes plus grands défis.
Après, entre les Kadiciens et une poignée de petits génies triés sur le volet au sein de la population mondiale, y'a comme un fossé. Hâte de voir comment tu vas expliquer l'ardeur du Commandant Jérémie (?) à offrir à ses camarades de classe un voyage sur Vénus
Willismine approuve cet usage des personnages secondaires.
En tous cas, pour le moment, difficile de savoir qui est qui, même pour moi. Question : Icer est-il compris dans le lot ?
Icer a écrit:
Je me suis basé sur les travaux de quelqu'un d'autre. Et j'ai surtout eu beaucoup de temps pour me préparer.
À cet instant, exit l'hypothèse Franz Hopper. Pourtant, les lunettes teintées et la barbe, c'était prometteur…Y aurait-il des réminiscences de Code Univers ?
Et donc, "Commandant" Belpois. Pourquoi Commandant, s'il s'agit d'un homme du futur qui semble tout faire pour pas se faire trop remarquer (il va jusqu'à vivre autour de Vénus !) ? Sans doute Commandant autoproclamé contrairement à Graffeuse, mais ne soyons pas trop hâtifs dans nos jugements.
Oisillon faucon :
⋅ j'ai ramené quelques trucs cool > cools
⋅ Vous êtes la sixième et dernière génération d'arrivant > arrivants
EDIT : Je viens de remarquer : 6 générations = 6 armées = GdF ?
EDIT 2 : EDIT 3 : Oui, c'était juste pour dire : "Merci Zèph' !" ^^" _________________
Premier commandement :Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. Troisième commandement :Tout individu a droit à la vie Quatrième commandement :Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Dernière édition par Belgarel le Mer 17 Sep 2014 21:03; édité 3 fois
Inscrit le: 06 Oct 2011 Messages: 955 Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Comme mon imminent camarade, j'attends vraiment de voir la publication quotidienne mais te connaissant, tu t'y tiendras !
Ensuite, le début de l'histoire... de la SF dans sur un DA comportant une touche de SF, j'attends de voir mais le côté inspiration de personne réelle m'a fait lire la suite et je vais essayer de caser, entre mes cours, un moment pour te lire quotidiennement.
Pour le côté extra-lunaire, cela ne m'étonne pas car on s'en rapproche de plus en plus. Concernant le commandant Belpois et l'auteur des travaux sur lesquels il s'est fondé, j'ai d'abord pensé à Hopper au début avant de me dire que cela était étrange puisqu'il est mort si on se base sur Code Lyoko. J'ai donc pensé que l'inspirateur était Jérémie lui même et un Belpois (son fils?) le successeur ou bien que ce soit le père de Jérémie qui l'ait inspiré (beaucoup moins probable).
En attente de la suite, le 28 septembre si ma déduction est bonne _________________
Merci à Kasux pour ce kit
"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 1110 Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Belgarel a écrit:
Je viens de remarquer : 6 générations = 6 armées = GdF ?
Hum, on notera juste qu'il a 7 groupes pour la GdF, pas 6 .
Sinon, plus grand chose à dire sur ce prologue, mais en même temps, c'est à peine un grain de sel sous la langue.
Enfin, si juste une chose. J'ai l'impression que la partie "combattre le dangereux virus" ne sera pas pour tout de suite, l'entraînement et l'affrontement des différentes équipes devant tout de même permettre de placer tous les personnages présents o/.
Sinon, je me faisais une réflexion :
Spoiler
T'es chaud côté écriture en ce moment !
_________________
« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. » Un jour, peut-être.
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2319 Localisation: Territoire banquise
Belgarel a écrit:
Publication quotidienne ! Mon Jérémie, si tu t'y tiens, tu nous tueras. Ou sèmeras, à voir.
Je n'ai pas exactement dit quotidienne !
Belgarel a écrit:
J'ai eu l'occasion de découvrir Orson Card au début de l'été, et j'ai tellement aimé la Stratégie Ender (le livre, pas le film, il est plat, perd tout le sel de ce qui faisait le bouquin, et fait presque apparaître l'œuvre originale incohérente : pourquoi des gamins, se demande-t-on dans le film, alors que dans le livre, c'est clairement expliqué) que j'ai lu une dizaine de bouquins du gars (4 du cycle Ender et 6 du cycle Alvin. D'ailleurs, si je peux me permettre un conseil, ne continue pas le cycle Ender en t'attendant à une qualité constante : le deuxième, s'il est encore bon, fait un beau doigt d'honneur aux méthodes anthropologiques ; et le troisième a surtout pour gros défaut d'être suivi par le quatrième, qui se résume à "casons les personnages WTF ensemble").
À vrai dire, je n'ai jamais lu le livre, j'ai simplement vu le film et seule la partie dans l'école m’intéresse. J'ai peu de temps pour lire et quand je le fais, et bien... je lis vos fictions pardi !
Belgarel a écrit:
Publication quotidiennel'action, les combats, seront tes plus grands défis.
C'est l'idée. J'dois reprendre la main avant de m'attaquer à la suite de l'échiquier.
Belgarel a écrit:
Après, entre les Kadiciens et une poignée de petits génies triés sur le volet au sein de la population mondiale, y'a comme un fossé. Hâte de voir comment tu vas expliquer l'ardeur du Commandant Jérémie (?) à offrir à ses camarades de classe un voyage sur Vénus
L'explication tombera effectivement un jour !
Belgarel a écrit:
Question : Icer est-il compris dans le lot ?
Cela embête plus de personnes que ça en réjouit mais je suis un peu indissociable de la communauté du forum. Exemple : Sans moi, jamais MTD ne serait là à nous menacer de mort. Oui oui, vous m'aimez je sais !
Merci pour l’œil, je corrige ça quand j'ai un moment.
Thran a écrit:
Comme mon imminent camarade, j'attends vraiment de voir la publication quotidienne mais te connaissant, tu t'y tiendras !
C'est assez fou de m'être lancé ça en effet mais j'ai actuellement trois semaines d'avance sur un réçit qui ne devrait pas dépasser les 3 mois. C'est jouable, sachant qu'il me reste de la marge avant le début, comme tu l'as toi-même souligné.
Zéphyr a écrit:
T'es chaud côté écriture en ce moment !
Pas nécessairement. C'est plutot que ça fait longtemps que j'ai rien posté non ? x) _________________
« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »
Dernière édition par Icer le Dim 28 Sep 2014 09:54; édité 1 fois
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2319 Localisation: Territoire banquise
Neith
Une fois le vaisseau amarré au Neith, la sixième génération avait suivi, comme demandé, les lumières jaunes. Le sas débouchait dans une vaste pièce, où se trouvait le Commandant Belpois. À ses côtés, deux autres adolescents. Avant de parler, le gérant attendit que les dix élèves soient tous sortis du sas.
- Bienvenue sur le Neith, commença-t-il alors. Je me présente à nouveau, je suis le Commandant Belpois, gérant de cette station. Vous vous trouvez actuellement dans mon bureau, mais celui-ci peut également servir de salle de réunion. Avant de continuer, je vais laisser ces deux jeunes gens se présenter.
- Merci mon Commandant. Je suis Émilio Rodriguez, élève de troisième génération et Capitaine des Kankrelat.
- Ninon Costes. Cinquième génération... des Kankrelat.
La fille avait l'air nettement moins à l'aise que le garçon. Les nouveaux arrivants ne manquèrent toutefois pas de remarquer que Ninon et Émilio étaient vêtus de la même façon : un survêtement gris-bleu laissant entrevoir un T-shirt jaune.
- Bien, merci, reprit le Commandant. Vous allez donc dans un premier temps tous rejoindre l'équipe des Kankrelat. Le Capitaine Rodriguez va vous conduire à vos quartiers qui contiennent tout ce qu'il faut : dortoir, douches, toilettes.
- Et pour la nourriture ? demanda Anouche.
- À base de capsules.
La plupart firent les yeux ronds.
- Assez traîné, lança le Commandant. On a un programme à tenir. Allez-y Capitaine et n'oubliez pas la réunion prévue.
- Oui mon Commandant. Soldats, suivez-moi.
Il se dirigea vers un des murs de la pièce qui n'avait pas l'air différent du reste, mais qui se révéla pourtant être une porte automatique, donnant sur un couloir. La sixième génération le suivit, et Ninon se mit en fin de convoi.
- La station est grande, mais le couloir principal – celui dans lequel nous nous trouvons – est en forme de décagone tout ce qu'il y a de plus régulier. Donc si vous êtes perdus, c'est tout droit, jusqu'à tomber sur le bon dortoir, informa le Capitaine Rodriguez.
Celui-ci avait perdu son air sérieux en quittant le bureau du Commandant et avait l'air capable d'être nettement plus cool qu'on aurait pu le soupçonner cinq minutes plus tôt.
Le trajet fut long mais simple comme dit : le couloir était en ligne droite, et décrivait un coude de trente-six degrés à intervalle régulier. Sur la droite, les nouveaux croisèrent deux dortoirs vides, mais qui avaient l'air occupés vu l'état des lits, de couleur verte et orange. Et sur la gauche étaient également parfois présentes des portes, mais elles ne semblaient pas mener à des dortoirs. Le Capitaine Rodriguez entra dans la pièce aux tons jaunes. Deux rangées de lits superposés mieux faits que les deux dortoirs précédents étaient alignées, face à face. Émilio Rodriguez se retourna et indiqua l'écran mural présent à côté de la porte.
- Les places de chacun ont déjà été attribuées et sont indiquées sur l'écran. Je vous donne cinq minutes pour faire une brève visite des locaux qui nous appartiennent. Attention, les douches ne sont pas mixtes, les garçons c'est sur votre droite quand vous arrivez au fond, à gauche pour les filles. Les toilettes sont juste devant. Dans cinq minutes donc, je vous veux en rang face à moi.
Les instructions du Capitaine étaient parfaitement claires et seule Valérie manqua d'être en retard une fois le délai des trois cents secondes écoulées. Toute l'unité était au garde à vous.
- Repos, sourit le Capitaine. Je ne suis pas du genre à abuser des formalités, je vous ais juste un peu brusqués là car on a peu de temps.
- Le Commandant a parlé d'une réunion chef ? demanda Théo.
- Oui, c'est à cause de ça. L'augmentation des effectifs a suggéré au Commandant de créer un poste de sous-chef de groupe en plus du Capitaine. Les Capitaines doivent lui faire part de leur choix au cours de cette réunion. Mais il a demandé à tous les effectifs de venir, je suppose que c'est pour que tout le monde rencontre tout le monde.
- Dans notre cas, j'imagine que le choix est vite fait... commenta Ernest.
L'ensemble du groupe se tourna vers Ninon qui devint rouge pivoine.
- Héhé, c'est vrai, avoua le Capitaine. Mais ce sera plus intéressant d'être attentif aux choix des autres.
- Vous les connaissez tous chef ? fit Gladys.
- Oui et non... comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je suis de la troisième génération et je n'ai jamais quitté l'équipe des Kankrelat. Avec vous, j'ai donc vu défiler quatre générations d'élèves, mais pour ce qui est des deux premières...
- Chef, interrompit Ninon. Les uniformes.
- Bon sang j'avais oublié. Certains ont peut-être déjà remarqué que les lits avaient un placard attitré. Regardez la caméra et prononcez votre nom pour l'ouvrir. Vous trouverez les mêmes uniformes que Ninon et moi à l'intérieur. Enfilez-les vite, on va être en retard !
Bureau du Commandant Belpois
C'est au pas de course que l'équipe des Kankrelat en tenue s'aligna dans le bureau du Commandant, rejoignant ainsi les cinq autres colonnes.
- Tu traînes, comme toujours Émilio, déclara le premier de la file d’à côté, une équipe portant des T-Shirt roses.
- Capitaine Rodriguez, rectifia le chef des Kankrelat. Et ne prends pas cet air supérieur avec moi Capitaine Rodriguez. Ton équipe aussi a un score négatif.
- Peut-être, mais pas aussi négatif.
- Comment ça chef ? demanda Ernest qui se trouvait derrière lui.
Mais il ne put répondre car le Commandant, qui attendait les Kankrelat pour commencer, se mit à parler.
- Bien. C'est la première fois que l'ensemble du Neith se trouve réuni dans la même pièce. Maintenant que tout le monde se trouve à bord, les rencontres vont augmenter en fréquence. La prochaine qui vous concerne sera affichée à votre retour sur votre panneau d'information. En attendant, comme vous le savez, j'ai demandé aux Capitaines de chaque équipe de me faire part de leur décision de nommer un Bras droit afin de les épauler dans la gestion d'équipe. Mais je n'ai pas reçu le mot du Capitaine Rodriguez des Kankrelat.
Le chef des jaunes se hâta de s'avancer vers le bureau du Commandant et de lui faire discrètement part de son choix, avant de retourner à sa place.
- Parfait.
L'écran mural géant dans son dos s'alluma, affichant la liste complète des effectifs, dont le Capitaine et le désormais Bras droit de chaque formation.
- Pas d'erreur ?
Tous les Capitaines confirmèrent que les informations étaient exactes.
- Très bien, rompez.
Dortoir des Kankrelat
Lorsque les jaunes retrouvèrent leur quartiers, tout le monde se hâta de scruter l'écran géant.
4 hoag : Rencontre n°10
Rampant VS Kankrelat
Arène banquise (Porte Gamma)
- Bobo, s'exclama Ninon.
- Ils sont bons ? demanda Théo.
- D'ailleurs chef, c'est quoi le classement actuel exactement ? interrogea Ernest.
Le Capitaine Rodriguez baissa la tête, et Ninon fit apparaître les informations sur l'écran pour l'ensemble de l'équipe à sa place.
- Ah ouais, d'accord, s'exclama Gladys.
- Outch, fit Melody.
- On a pris une branlée le 12 sedna, avoua le chef du groupe. Les Krabe ont réalisé une victoire parfaite, ce qui nous a prélevé deux points. On était déjà en bas du classement...
- Mais c'est normal d'un côté, si le groupe des Kankrelat accueillait à chaque fois les nouveaux arrivants, souligna Anne-Sophie.
- Mais d'ailleurs, on se bat comment ? demanda Théo.
Le Capitaine ne répondit pas.
- Vous verrez demain, réagit finalement Ninon. On a un peu de temps avant notre match, heureusement.
- Pour l'heure, allez dormir, compléta le Capitaine. Placez votre main sous le cylindre qui vous est dévolu avant et vous recevrez votre capsule du dîner. Rompez.
Le groupe se dispersa, et la soirée ne fut pas des plus animées dans le dortoir jaune, les membres de la sixième génération ruminant chacun dans leur lit la position délicate dans laquelle l'équipe se trouvait avant même d'avoir fait quoique ce soit.
Dortoir des Rampant
Barbara et Heïdi se tapèrent dans la main.
- Yes ! déclara la première. On a de la chance.
- Tu l'as dit. Les Kankrelat, on va les bouffer.
Johnny et Alexandre approuvèrent en arrière-plan.
- Pour fêter ça, les garçons, puisque vous êtes là, vous allez nous faire un massage des pieds pas vrai ? demanda faussement Barbara.
Ils déglutirent.
Dortoir des Krabe
7 hoag : Rencontre n°11
Tarentule VS Krabe
Arène désert (Porte Bêta)
- Pas question de perdre cette fois, lâcha Matthias Burrel. C'est l'occasion de prendre les devants au classement. Définitivement. Et je vais être très clair : celui qui m'empêche de réaliser ça aura affaire à moi.
- Chef oui chef, lancèrent en cœur les autres membres du dortoir.
- Parfait. Entraînement demain durant cinq heures. Rompez.
Dortoir des Kankrelat
Gladys finissait de prendre sa douche. N'arrivant pas à fermer l’œil, elle avait choisi cette option pour se détendre. Valérie vint alors la rejoindre dans la salle de bain réservée aux filles.
- Tu ne dors pas ?
- Si. Mais jamais beaucoup par nuit.
- Je vois. J'aimerais bien avoir ça.
- Pourquoi ?
- Je mets toujours du temps à m'endormir. Mais une fois que ça y est, il me faut douze heures, tu vois le genre.
- Oh, oui.
Les deux jeunes filles s'assirent devant le large hublot qui donnait sur Vénus.
- C'est un paysage magnifique, avoua Valérie.
- C'est vrai. Mais la planète bleue depuis l'espace, ça doit pas être rien non plus.
- Peut-être qu'on le verra en rentrant.
- ...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu crois qu'on peut y arriver ? Remonter au classement.
- Je ne sais pas, avoua Valérie. Mais on peut essayer en tout cas. Commençons déjà par attendre demain afin de savoir comment ça fonctionne.
- Pas faux... concéda Gladys en se relevant. Je vais me coucher. Bonne nuit Valérie.
- Bonne nuit à toi.
Valérie passa le reste de la nuit à observer Vénus depuis la salle de bain.
Appartements du Commandant Belpois
Comme certains de ses élèves, le Commandant Belpois avait du mal à trouver le sommeil, bien que couché. Il songea au tournant décisif que constituait cette journée. Les soixante jeunes étaient enfin à bord et il allait pouvoir tout observer, afin de trouver les joyaux qui formeraient la nouvelle génération de Lyoko-guerriers et qui – c'était le but – réussiraient là où l'ancienne avait apparemment échouée. Les Perles du Neith, comme il disait.
Il avait mis cinquante-sept ans à bâtir ce projet. Il n'échouerai pas. Après tout, c'était pour lui-même qu'il faisait tout ça...
Sur cette introduction plus que convaincante, je vais m'acquitter du com' promis hier parce que les 1ères sont autant des branleurs que les collégiens et n'ont pas cours le lundi matin.
On a notre premier aperçu de l'organisation du Neith. Les élèves d'une nouvelle génération semblent arriver dans l'équipe des merdouillous et être autorisés à monter de grade après. Ou alors c'est une génération par équipe et ensuite on équilibre les niveaux. Ou alors je dis de la merde et c'est autre chose...
On nous introduit donc les équipes, leur classement, et leur système de compétition. Les Tarentules et les Krabes sont au sommet, avec comme emblèmes des monstres assez efficaces. Sans surprise, les Kankrelats sont derniers (même si ce nouvel arrivage pourrait équilibrer les choses), et entre on a les Rampants, les Mégatank et les Gardiens. Si on a lu l'échiquier, on penche immédiatement vers les Tarentules au lieu des Krabes parce qu'elles sont dirigées par Christophe et pas Matthias Burrel (qui se fera sûrement démonter les parties sensibles...). Et sinon on peut voir que Matthias a l'air d'un enfoiré.
Ensuite, le 4 et le 7 septembre sont programmées les premières bagarres hardcore. On peut déjà se demander comment ils se battent, moi je penche pour un monde virtuel standard reproduit de Lyoko (cf les Territoires) parce que après tout, c'est sur un monde virtuel qu'ils doivent aller à terme...
Voilou. C'est pas grand-chose mais t'as pas mis grand-chose non plus, et faut que je bosse. (a) En consolation : Icer en carte Yu-Gi-Oh _________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack
Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 1110 Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Contrairement à Ikorih, mon temps est limité. Je profite d'un trou de trente minutes et d'un ordinateur de la BU pour poster un commentaire vite fait o/.
Globalement, on en est encore au stade de la présentation, assez succincte, mais suffisante pour au moins comprendre comment va se profiler la suite et comment sont répartis les différents personnages. D'ailleurs, pour ce qui est de nos petits Kankrelats (et même par extension des autres kadiciens présent), je salue l'idée de l'hypnose utilisée par le Commandant Belpois, qui est extrêmement pratique, puisque permettant de passer directement au vif du sujet sans passer par des phases d'encaissement, de manque parental, d'interrogations sur le projet et autres billevesées.
Du coup, ce que je trouve marrant dans ladite idée, c'est que les personnages de ce chapitre sont limite, voire complètement blasés par la préssentation et les explications. Félicitations, tu as réussi à faire mieux que le personnage principal de l'Engrenage .
Quant à la répartition des différentes équipes, elle ne permet pas vraiment de deviner qui est la transposition de qui (même si j'ai quelques hypothèses sur certains), point qui m'intéresse probablement le plus en-dehors du scénario original.
Je rejoins Ikorih sur son hypothèse de terrain virtuel pour les entraînements/affrontements. Et Icer oblige, ce genre de scènes va certainement déchirer. D'ailleurs, on note que la rencontre entre Kankrelats et Rampants se fera sur un terrain glacé, ce qui n'est pas vraiment surprenant et promet en même temps.
Pour ce qui est du Commandant Belpois, les dernières lignes du chapitre nous laissent penser qu'il s'agit bel et bien de Jérémie.
Et puis je sais pas quoi ajouter. Donc je me barre prestement. _________________
« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. » Un jour, peut-être.
On a notre premier aperçu de l'organisation du Neith. Les élèves d'une nouvelle génération semblent arriver dans l'équipe des merdouillous et être autorisés à monter de grade après. Ou alors c'est une génération par équipe et ensuite on équilibre les niveaux. Ou alors je dis de la merde et c'est autre chose...
Voir les petits nombres dans les coins (coins sûrement choisis selon une forme de code comme "si c'est noir sur fond clair, ça veut dire que c'est lisible") des vignettes dans le tableau des équipes. Globalement, un a un certain mélange, même s'il est vrai que les Rampants contiennent globalement plus d'anciens. La différence des effectifs me trouble un peu, mais je suppose que ça signifie simplement qu'on aura un vague flot de membres anonymes pour donner la même taille aux différentes armées.
Par contre, comme on ne connaît pas tous le trombinoscope par cœur, et qu'il n'est jamais agréable de naviguer d'un onglet à l'autre, le tableau pourrait être grandement amélioré si on avait au moins les prénoms des protagonistes sous les yeux. Si possible, bien entendu. Auquel cas, have fuuuuun
Déjà rien que là, dans la manière dont c'est présenté et introduit, on voit en effet que tu t'inspires du film et non du livre. Et c'est vraiment dommage, car tout est vraiment mieux dans le livre.
Je ne parle pas seulement de choses comme "Valentine a un rôle utile" ou "Le Jeu sert à quelque chose." La psychologie est meilleure (il faut se rappeler qu'Ender Wiggins arrive à l'école des officiers âgé d'à peine cinq ou six ans), les relations sociales (Ender est très stratégique dans le film, crois-tu ? Ce n'est rien comparé à la façon dont il comprend que Graff monte volontairement la classe contre lui, ou le mute dès qu'il réussit à tourner le vent en sa faveur pour éviter d'être brutalisé !) et surtout les combats en apesanteur (pour comparer, le tank humain qui fait office de "coup de génie" dans le film est une stratégie frontale, balourde, prévisible et d'autant moins efficace qu'il faut quatre soldats pour déverrouiller la porte pendant que le cinquième passe).
Par exemple, la précision selon laquelle les douches étaient non-mixtes m'a aussi arraché une grimace. Comparé à des enfants soldats qui poussent la vie spartiate jusqu'à se balader nus dans des dortoirs communs, c'est difficile à avaler
Idem pour le fait que les généraux des différentes armées puissent se montrer "cools" Mais bon, on n'est pas dans l'école des officiers, on est sur CL.FR. D'ailleurs, je renonce d'avance à tenter de deviner qui est qui, et je garderai mes hypothèses pour moi.
Enfin, laissons-là le débat "le film c'est moins mieux" et concentrons-nous sur la fic.
Déjà, je suis impatiente de savoir à quoi ressembleront les champs de bataille. Territoires classiques ? Sachant que tu les as fait venir jusqu'à la face cachée de…ah non, tiens, c'est vrai, Vénus, carrément – ça m'étonnerait. Doit au moins y'avoir une couille avec la gravité, sinon ça vaut pas le coup ^^
J'ai des doutes sur la possibilité qu'il y a à mener efficacement un récit avec un nombre pareil de protagoniste principaux. En conséquence, je prévois ainsi la suite : on se recentre particulièrement sur un des arrivants de la sixième génération, bien vu du Commandant Belpois, et qui montre à l'aide de (mettons, Émilio Rodriguez pour le moment, ou Barbara. Bref, un Commandant plutôt bien placé.) un groupe pour développer et diffuser des techniques d'entraînement spéciales et révolutio…enfin, efficaces. Une espèce de milice de l'ombre, de septième armée…
Si ça tourne comme ça, on l'aura eue, notre Franciade \o/
Spoiler
⋅ la sixième génération avait suivie, comme demandé, les lumières jaunes > Ne suivez pas les lumières
Spoiler
Oui, donc : "suivi", petit Kankrelat, "suivi".
⋅ deux dortoirs vides, mais qui avaient l'air occupé vu l'état des lits > occupés. C'est-à-dire que je pense u'il est plus sûr de considérer "avoir l'air" comme un verbe d'état que de parler de "l'air occupé des dortoirs" (lesquels dortoirs ne glandent pourtant rien de la journée…ni même de la révolution solaire, en fait).
⋅ la pièce aux couleurs jaunes Deux rangées de lits superposées mieux faits que les deux dortoirs précédents étaient alignées > point manquant + à priori, ce sont les lits qui sont superposés + "mieux faits" ? En quoi ?
⋅ une fois le délais des trois-cents secondes > délai + trois cent (sans tiret ). Ce sont des spartiates.
⋅ je vous ai juste un peu brusqué là > brusqués
⋅ - Capitaine Rodriguez, rectifia le chef des Kankrelat. Et ne prend pas cet air supérieur avec moi Capitaine Rodriguez. > Le capitaine Rodiguez cumule les mandats de chef des Kankrelats et de chef des Gardiens ?
× Gladys finissait de prendre sa douche. N'arrivant pas à fermer l’œil, elle avait choisi cette option pour se détendre. Valérie vint alors la rejoindre dans la salle de bain réservée aux filles. > Le dialogue qui suit est superflu. Coupe la scène ici.
⋅ - Je vois. J'aimerai bien avoir ça. > aimerais <3
⋅ - Je met toujours du temps à m'endormir. > mets
⋅ Il n'échouerai pas. > fail.
Ça me perturbe beaucoup que tu écrives "l'équipe des Kankrelat" sans mettre de "s" à Kankrelat. Mais je ne suis pas sûre de la norme en l'occurrence, alors je n'en ferai pas état.
_________________
Premier commandement :Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. Troisième commandement :Tout individu a droit à la vie Quatrième commandement :Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Inscrit le: 09 Avr 2014 Messages: 106 Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Bon ! Comme il est complètement improbable que je fasse croire que je n'ai pas lu tout ça, je me vois dans l'impossibilité de ne pas commenter. En même temps, posez l'addition Icer + Ender, et vous obtenez un phare dans la charmante couleur nuit du forum. Breeeef. La raison pour laquelle ce Neith m'a le plus tapé dans l'oeil, c'est que c'est en lisant La stratégie Ender que j'ai compris pourquoi j'avais du mal avec tes OCs. Tu as le même style hyper nu. Pas au point où ça devient choquant, mais bon. (En gros, j'ai compris que je n'avais pas réussi à accrocher à tes OCs de l'Echiquier parce qu'on ne les voit pas assez, ou pas assez clairement - pour ma tête de moineau -).
Et je plussoie sur Belgarel (si tant est que cela se dise), il faut vraiment que tu lises le bouquin. Tu peux, je ne sais pas, croquer un chapitre par jour, juste le temps de comprendre de quoi il en retourne. Je veux dire, ça m'étonnerait qu'il y ait de nouveau six nouvelles parutions sur le forum le week-end prochain... Quand on passe au chapitre 1, la différence se voit comme le nez au milieu de la figure. Il suffit d'avoir lu l'Echiquier pour comprendre à quel point ton potentiel est grand pour tout ce qui touche les fils directeurs de la stratégie Ender, mais sans LA référence, je crains que ce soit du gâchis de talent. Je n'ai pas vu le film mais au point où même quelqu'un comme moi peut s'en apercevoir, c'est qu'il y a vraiment un truc. Et puis je veux dire, Ender, c'est TON domaine (cf Talia et Odd, cf Ex Cathedra de la première à la dernière ligne que je n'ai pas commenté parce que je n'avais rien d'intéressant à dire), mais MERDE, LIS-LE ! C'est au point où ça me frustre que tu ne l'aies pas lu. Je te jure...
Sinon. Encore un point commun de style avec la stratégie Ender, le début n'est pas des plus évidents. Je suis heureuse de m'être coltinée le bouquin, sans quoi je serais exactement dans le même état que face à Joséphine et confrères ("Méoùilestlecarnetoùjenotequiadeschancesdêtrequietdefairequoi??!"). En gros, la fic pas adressée à ceux qui n'ont pas lu/vu la Stratégie. Je sors le joker "patte d'Icer", parce qu'en même temps, j'ai lu tout ça en amphi, en prenant des notes ET en suivant tant de bien que du mal une discussion, mais après je l'ai relu (en mangeant ET en suivant une discussion, certes, mais je l'ai fini en pause de TP) et je vais être obligée de le re-relire (encore un mot bien moche) pour écrire quelque chose d'à peu près potable. Après, il est vrai que j'ai une mémoire de poisson rouge. Mais.
Et puis c'est quoi, cette formulation toute moche ??! >>>
HitlIcer a écrit:
"Lorsque Théo Gauthier ouvrit les yeux sans savoir comment est-ce qu'il avait pu s'endormir ici [...]"
Sérieusement ? Comme phrase d'accroche ?! Alors que tout le monde sait que le moment le plus important d'une histoire, c'est le début du premier chapitre ?
HitlIcer a écrit:
- Poutine a remis en place l'U.R.S.S en 2023. Vous pouvez deviner la suite.
Des exclamations étouffées se firent entendre de part et d'autre de la salle.
- Attendez, on est en quelle année là ? demanda Hiroki sans prendre la peine de lever la main.
- Rassurez-vous, vous n'êtes pas dans le futur, mais toujours à l'aube du troisième millénaire. C'est moi qui ait voyagé dans le passé, et j'ai ramené quelques trucs cools.
Alors là, pardonne-moi si je me pose une question stupide : est-ce que Jérem a embarqué avec lui toute une station spatiale ou est-ce que l'URSS avait déjà anticipé sa conquête (auquel cas Jérémie l'a boutée hors de son propre joujou avec les fameux trucs "cools") ?
Sinon, je suppose qu'ils sont tous un peu concons s'ils ne s'aperçoivent pas très vite que Belpois est Jérémie (vu que ça n'est pas dit, on peut supposer qu'ils n'ont pas forcément fait le rapprochement). Mais j'aime ça.
L'autre truc qui me perturbe vaguement, c'est : quel âge ils ont, tous ? Je veux dire, s'il y a ce fossé entre les six générations, il a bien dû se passer quelque chose entre l'endormissement des héros de la sixième génération et leur réveil. Pour le voyage spatial, il a dû se passer un petit moment en plus, et il faut ajouter le temps entre chaque génération. Il y en a qui ont été bloqués à un certain âge et ça a eu pour conséquence des écarts étranges comme Johnny brusquement plus vieux qu'Hiroki ? Parce qu'en se réveillant ou en voyant les autres, il n'y en a pas un qui a moufté, et pourtant, ils sont en période de croissance. Une année de dodo forcé ou un ami qui prend trente centimètres le temps d'un petit somme, ça se voit. Mais là, rien. C'est pour la suite aussi ?
Then. Des personnages secondaires ! <3 <3 <3
Bon, mais il y en a beaucoup et je ne connais pas leur fiche d'identité par coeur T.T ... du moins, pas encore. Après, il va falloir aussi s'avaler leurs points... Les "je râle" au placard et la suite.
HitlIcer a écrit:
- La station est grande, mais le couloir principal – celui dans lequel nous nous trouvons – est en forme de décagone tout ce qu'il y a de plus régulier. Donc si vous êtes perdu, c'est tout droit, jusqu'à tomber sur le bon dortoir, informa le Capitaine Rodriguez.
Ça, j'aime. Je ne sais plus comment c'était formulé dans le bouquin mais ça devait être différent parce que j'ai dû relire trois ou quatre fois la phrase pour comprendre (bon.... peut-être je lis à des heures pas très décentes...). Alors que là, c'est passé en trois mots.
HitlIcer a écrit:
- Le Commandant a parlé d'une réunion chef ? demanda Théo.
- Bon sang j'avais oublié.
>>> Une chtite virgule pour la maniaque ? *yeux doux*
HitlIcer a écrit:
En effet, malgré les révélations peu banales, personne n'avait l'air de mal réagir dans l'assemblée. Il fallait tout de même sauver le monde.
>>>Entre nous, sur ce coup-là, sûr que Jérem a utilisé l'hypnose pour les en convaincre. Je vois mal une bande d'adolescents se trouver une âme sacrificielle à moins que ça leur épargne leurs devoirs .
HitlIcer a écrit:
- On a pris une branlée le 12 sedna
Pareil, je ne suis pas certaine d'avoir compris. C'est une date ? Ou alors il faut le lire à l'envers, "Andes XXIe", et c'est mixé avec un territoire ?
HitlIcer a écrit:
avant même d'avoir fait quoique ce soit.
Soit l'Oeil a pris une minute de congé, soit les QCMs m'ont ruinée.
Sinon, à force de détails dont je suspecte qu'ils n'aient pas été placés là pour rien, je regrette d'être la newbie de service qui ne connait personne et est incapable de reconnaître les allusions.
Je compte sur les parutions "quotidiennes", hein ? Pour le moment, c'est cool, mais c'est logique, mais c'est cool (Edit : ...vocabulaire... la traduction c'est "j'ai adoré mais") (et en plus j'ai réussi à laisser un avis qui tient sur plus de deux lignes... en bref, ça se fête doublement). Maintenant, retour au boulot (même s'il ne faut pas rêver, mes EDs, je vais y aller comme une touriste. C'ta faute, euh, j'avais pas prévu d'écrire autant :O) et bonne soirée ! _________________ Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2319 Localisation: Territoire banquise
Bon, je vais vous répondre ce matin parce que demain, entre le chapitre et mon premier TD d'anglais de l'année, ça va être explosif.
Citation:
Sur cette introduction plus que convaincante, je vais m'acquitter du com' promis hier parce que les 1ères sont autant des branleurs que les collégiens et n'ont pas cours le lundi matin.
Jolie référence mais tu vas quand même devoir convaincre Pika de se bouger le cul si tu veux la suite du récit
Citation:
le 4 et le 7 septembre
Donc on attend la suite 11 mois ? :/
Puis c'est qui ton Icer là ? (a)
Citation:
puisque permettant de passer directement au vif du sujet sans passer par des phases d'encaissement, de manque parental, d'interrogations sur le projet et autres billevesées.
M'inspirant de la philosophie K-K-K bien connue, je me suis dit que j'allais laisser ça aux femmes.
Citation:
Félicitations, tu as réussi à faire mieux que le personnage principal de l'Engrenage
Spoiler
Citation:
(coins sûrement choisis selon une forme de code comme "si c'est noir sur fond clair, ça veut dire que c'est lisible")
Comment as-tu...
Pour ce qui est des effectifs, une équipe doit contenir au minimum 6 membres et il n'y a pas de maximum, ce qui permet des écarts.
Citation:
Par contre, comme on ne connaît pas tous le trombinoscope par cœur, et qu'il n'est jamais agréable de naviguer d'un onglet à l'autre, le tableau pourrait être grandement amélioré si on avait au moins les prénoms des protagonistes sous les yeux. Si possible, bien entendu. Auquel cas, have fuuuuun
Publicité : Comme Ikorih, vous voulez connaître votre QI mais vous ne voulez pas utiliser un cadeau d'anniversaire pour un truc encore plus chiant que des LEGO ? Découvrez la fiction d'Icer !
Citation:
Déjà rien que là, dans la manière dont c'est présenté et introduit, on voit en effet que tu t'inspires du film et non du livre. Et c'est vraiment dommage, car tout est vraiment mieux dans le livre.
Mais je n'ai pas lu le livre, ça me semble logique
Et oui, il est nul à chier je suis bien de ton avis, et c'est heureux sinon je n'aurais peut-être pas voulu écrire ça
Citation:
Doit au moins y'avoir une couille avec la gravité, sinon ça vaut pas le coup ^^
Faire quelque chose comme ça à l'écrit ne me semblait pas une très bonne idée. Par ailleurs cette fiction a aussi pour but de me faire reprendre la main coté virtuel avant la partie 2 de l’échiquier, il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de très original, même si compte-tenu du gérant de la station, cela a un sens.
Merci pour l’œil bro, excepté :
Citation:
⋅ - Capitaine Rodriguez, rectifia le chef des Kankrelat. Et ne prend pas cet air supérieur avec moi Capitaine Rodriguez. > Le capitaine Rodiguez cumule les mandats de chef des Kankrelats et de chef des Gardiens ?
Spoiler
Sinon j'ai en effet décidé de garder les noms d'équipe au singulier.
Citation:
Tu as le même style hyper nu.
*Commence à se déshabiller*
Le forum : Nooooooooooooooooon !
Pikamaniaque : Ouiiiiiiii !
Citation:
il faut vraiment que tu lises le bouquin.
Noël est dans moins de trois mois, j'dis ça j'dis rien les gars (a)
Mais qu'est-ce qu'elle a ma phrase d’accroche ?
Citation:
Alors là, pardonne-moi si je me pose une question stupide : est-ce que Jérem a embarqué avec lui toute une station spatiale ou est-ce que l'URSS avait déjà anticipé sa conquête (auquel cas Jérémie l'a boutée hors de son propre joujou avec les fameux trucs "cools") ?
Entre CL et CLE on a eu pas mal d'utilisation dérivée du retour dans le passé, je me suis dit qu'un demi-siècle après les faits il était tout à fait concevable de l'utiliser en ciblant un bâtiment. Donc la base existe vraiment mais viens du futur.
Citation:
L'autre truc qui me perturbe vaguement, c'est : quel âge ils ont, tous
Les générations ne sont pas un indice d'âge mais d'expérience, cela ne veut pas dire que les premiers sont plus vieux, ça reste le même écart qu'à Kadic. Entre les générations, il y a ~1 mois d'écart à chaque arrivée sur le Neith.
J'ai rajouté sur le topic initial le calendrier, ainsi que le plan des lieux pour que ce soit un peu plus clair avant la suite du récit, qui apparaît demain donc.
Je vous remercie pour vos commentaires/remarques et je vous dit à très vite !
Petite voix au fond : Putain ça change de l’échiquier
HitlIcer : DEPORTEZ-MOI CE BATARD ! _________________
« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »
J'aime beaucoup. Et pour l'instant je suis. Ca commence bien pour une fiction venant d'Icer x) A côté d'Ex Cathedra, c'est pas le même niveau de compréhension (pas le même domaine non plus).
Reprise à ta sauce, et un peu à celle de CL, d'Ender's Game, on part sur une base très intéressante, ça promet. De toute façon si on a lu l’Échiquier, on sait que ça va promettre.
Beaucoup de personnages, j'espère qu'ils ne seront pas tous principaux, ça risquerait de créer des embrouilles entre ^^'
Je ne sais pas si les mois sont de toi, mais j'aime beaucoup toutes les références à Vénus et/ou l'espace en général, je me suis amusé à chercher, mais je sais pas ce que ça vaut exactement XD
Flore : la famille de Flore est un groupe d'astéroïdes de la ceinture, et sinon, (8.) Flore, le plus gros.
Magellan : une sonde qui a réalisé la première carte de la surface de Vénus.
Arcturus : une étoile rouge du Bouvier.
Mayal : j'ai rien trouvé sur Mayal, si tu peux m'éclairer, parce que le seul que j'ai trouvé est Mayall II, amas d'étoiles de la galaxie d'Andromède, mais il y a un l en trop il me semble.
Altaïr : une planète dans Stargate, ou plus probablement, l'étoile la plus brillante de l'Aigle. C'est également un module lunaire, mais ya pas plus de rapport.
Sedna : Sedna Planitia, une très grande plaine de lave sur Vénus.
Hoag : l'objet de Hoag, c'est une galaxie à anneau découverte par Arthur Hoag, qui donne aussi son nom à un astéroïde.
Naos : Zeta Puppis, appelée plus communément Naos, est une supergéante bleue de la Poupe. Autrement dit une étoile bleue, très chaude donc, qui finira par exploser en hypernova très puissante, pouvant causer un trou noir.
Datura : Le seul sur lequel je n'ai rien trouvé, à part la plante bien évidemment. (quelqu'un va-t-il se suicider en s'empoisonnant ? x))
Voilà, alors si tu peux confirmer ce que je dis, ou alors me dire tout de suite d'aller voir un psy, parce que je raconte n'importe quoi, ainsi que préciser pour Datura, qui m'embête plutôt ^^'
Sedna est donc septembre, puisque le 28 sedna correspondait à avant-hier, et demain, la suite, le premier hoag. Tu as gardé les premières lettres en plus, trop de gentillesse
En tout cas, c'est cool, il reste plus qu'à attendre demain, pour avoir le premier entraînement, je pense sur sol gelé (évidemment, Icer reste Icer). En attendant samedi pour la bataille face aux Rampants. _________________
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 2319 Localisation: Territoire banquise
Spoiler
Salut chat violet !
En effet, les noms du calendrier ont tous un rapport avec l'espace en général, c'est donc plus large que Vénus elle-même (Rien que la référence au Neith me suffit de ce coté). Pour ce qui est des inspirations de base :
Magellan vient des nuages du même nom.
Flore, Sedna et Datura sont des astéroïdes.
Tu as bon pour Mayall, j'ai juste retiré un l.
Le reste, tu as tout dit, note juste que je ne connais pas Stargate
Comme tu l'as très bien dit, 1er octobre signifie nouvelle journée qui, vu que nous sommes au début du récit, vous aidera à préciser mes concepts. Je m'efface donc pour lui.
Sas Delta de l'arène banquise
Les troupes de sixième génération étaient massées dans le sas d'entrée Delta de l'arène banquise, face au Capitaine Rodriguez et à son bras droit, Ninon. Il s'agissait d'un couloir entièrement blanc, mais un curieux cylindre était posé en plein milieu d'une extension du couloir d'un côté, et une échelle était visible de l'autre. Derrière les gradés des Kankrelat se trouvait également une porte sphérique qui était fermée.
- Repos. Et en parlant de ça, j'espère que vous êtes bien reposés car aujourd'hui va être un jour riche en émotions pour vous. Avant de vous laisser entrer, on va devoir Ninon et moi vous expliquer quelques principes de base.
Le garçon fit un signe de tête à la fille.
- Merci chef. Donc, les combats ont lieu sur une arène en équipe de six. Une équipe perd lorsque ses six membres ont été dévirtualisés. Lorsque vous êtes dévirtualisés, vous réapparaissez dans le cylindre à votre gauche. En cas de défaite, on perd un point, et l'équipe adverse le prend. Mais si une équipe parvient à en défaire une sans perdre un seul membre, comme vous le savez, c'est deux points.
- Dévirtualisé ? s'étonna Melody. Le terme n'est pas vraiment adapté.
- C'est le Commandant qui appelle ça ainsi. J'ignore pourquoi, répondit le chef.
Rousseau hocha la tête.
- Il existe cinq styles de combat, poursuivit le Capitaine Rodriguez. Samouraï, Ninja, Gardien, Félin et Guerrier. Votre inconscient décide du votre, vous le découvrirez en franchissant la porte derrière moi. C'est le but principal de la séance du jour : prenez en main votre avatar.
La porte s'ouvrit, dévoilant un paysage de glace. Un petit iceberg donnait sur une descente raide menant à une grotte. Tout autour, l'arène était remplie d'eau à perte de vue.
- Bon. Qui veut commencer ?
- Je veux bien, fit Théo.
Il s’avança et franchit le rideau invisible. Tandis qu'il passait de l'autre côté de l'ouverture, ses vêtements se transformaient : il portait désormais une combinaison futuriste avec de longs gants et des épaulettes transparentes, tandis qu'un bracelet en forme d'étoile ornait son poignet droit. Il portait également une boucle d'oreille ronde sur cette même droite. Le tout dans des teintes jaunes tirant parfois un peu sur le marron ou l'orange.
- Tu es un gardien, annonça Ninon. Suivant.
Azra se rendit sur l'arène à son tour, obtenant une combinaison moulante avec un bandeau et deux épées dans des fourreaux accrochés au dos.
- Un samouraï.
Quand vint le tour de Melody, la jeune fille se transforma en... chat.
- Je devine : félin.
Ninon hocha la tête. Puis se fut au tour d'Anne-Sophie qui obtint une superbe combinaison futuriste aux tons soleil.
- Guerrier.
Gladys et Thomas eurent droit au même avatar. Ainsi qu'Ernest. Ainsi que Valérie. Ainsi qu'Anouche. Et même Hiroki obtint un avatar de guerrier.
- Dommage, fit le Capitaine. Sept guerriers, un seul gardien et pas de ninja.
La sixième génération se regroupa près de la porte.
- Pourquoi chef ? Vous êtes quoi vous ? demanda Gladys.
- Ninon et moi-même avons un avatar de samouraï.
- Je vois.
- Bon écoutez. Les guerriers, vous pouvez faire apparaître votre arme à souhait en vous concentrant. Faîtes attention, l'épée est plutôt grosse. Melody, tes fléchettes se tirent par les pattes avant et tu peux faire apparaître un bouclier en repliant ces mêmes pattes. Pour Théo, le bracelet te permet d'activer tes ailes et tu génères des Champs de force par les mains. Je vous laisse tester tout ça, vous pouvez vous dévirtualiser autant de fois que vous le voulez. Comme l'a dit Ninon, vous réapparaissez dans la salle juste derrière moi et il vous suffit de revenir dans l'arène.
Il entra lui-même sur la banquise, se changeant, comme il l'avait dit, en samouraï. Ninon fit de même.
- Supersprint ! s'écrièrent les leaders des Kankrelat avant de s'éloigner du groupe pour se battre en duel, fonçant tête baissée dans la descente de glace. Ils disparurent dans le tunnel.
Théo était déjà dans les airs. Hiroki fit alors apparaître son épée au milieu d'une fumée jaunâtre, et manqua de s'écraser par terre avec, tant elle était grande.
- C'est un zanbatō, fit remarquer Gladys. J'adore !
Elle n'eut toutefois pas le temps de sortir le sien qu'Ernest lui avait déjà coupé la tête.
- Moi aussi j'aime bien, déclara celui-ci.
La blonde disparût en confettis jaunes avant de revenir par l'entrée Delta quelques secondes plus tard.
- Enfoiré.
Elle fut cependant vengée par Melody qui cherchait une cible pour voir si elle savait bien viser avec ses fléchettes.
Ce petit jeu entre la sixième génération dura un petit moment, pour le plus grand plaisir de Théo, qui, en l'air, ne pouvait être ciblé que par le félin, ce qu'il ne parvenait pas à faire puisque l'ange bougeait bien trop. Il était donc invaincu, jusqu'à ce qu'une salve d’énergie mortelle ne le coupe en deux.
- Wow. Qui a fait ça ? demanda-t-il en revenant sur le terrain.
Anne-Sophie leva le bras.
- Bien joué ! félicita Gladys. Tu viens de nous découvrir un autre pouvoir.
Les six autres guerriers se mirent à rattraper le temps perdu en envoyant moult salves, notamment en direction de Théo.
- Dîtes, fit Valérie au bout d'un moment, je peux vous parler à tous ?
Intrigué, le groupe se resserra au milieu de l'iceberg.
- On t'écoute, informa Anouche.
- Je ne sais pas vous, mais moi, je trouve qu'on a des chefs vraiment sympa. Je veux dire, qui n'abusent pas de leur autorité et tout ça, mais qui savent quand même se faire respecter.
Des murmures approbateurs fusèrent rapidement.
- Ils méritent qu'on leur montre notre reconnaissance, non ?
- C'est vrai, avoua Thomas.
- Et comment on peut leur montrer ça justement ? demanda Hiroki.
- Moi je sais, fit Ernest. En remontant au classement et en dépassant les Gardien.
- Comment ça ?
- Pendant la réunion d'hier, leur Capitaine Rodriguez à eux – donc son frère j'imagine – s'est foutu de sa gueule. Et le chef n'avait pas l'air super joyeux à l'affichage du classement. Je crois qu'il ne se fait pas respecter par les autres équipes.
- Tu m'étonnes, fit Théo. Personne n'est resté chez les Kankrelat aussi longtemps que lui. Ça ne doit pas être facile.
- Ça me va ça, déclara Gladys. Ils vont tous nous sous-estimer, nous devons en profiter.
- Okay, conclut Valérie. D'ici au 4 hoag, je m’entraînerai même pendant le temps libre, j'espère en voir un maximum d'entre vous.
- C'est le moment de se donner à fond alors ! lança Anouche. Yeah !
Et les combats reprirent de plus belle pendant plus de cent-quarante minutes. Puis, au terme de ce délais, le Capitaine Rodriguez et son Bras droit réapparurent par le sas.
- Hé bé, je vois qu'on est motivé. C'est bien. Venez avec moi.
Tandis que Ninon restait sur l'iceberg, l'ensemble du groupe dévala la pente de glace à la suite du chef des Kankrelat, ce qui se traduisit en joyeux bordel (Anne-Sophie et Gladys se rentrant notamment dedans). En bas, les nouveaux purent voir que la grotte donnait sur un plateau de grande taille séparé en quatre par des rivières qui se déversaient dans la crevasse au centre, formant de magnifiques cascades. Un curieux édifice se trouvait au centre du plateau dans la crevasse.
- Voici une tour, expliqua Émilio Rodriguez. Pendant une partie, vos points de vie se régénèrent si vous entrez à l'intérieur, et tant que vous y êtes, personne d'autre ne peut y entrer. Toutefois, au bout d'une minute, la plate-forme de l'édifice s'efface et vous tombez dans le trou, ce qui vous ramène... au sas. Naturellement, ce n'est pas une élimination, vous avez le droit de retourner dans l'arène... ou d'effectuer un changement avec un coéquipier, puisque de toute façon, vos points de vie seront à fond.
- C'est une très bonne chose à mon sens ça, dit Thomas.
- Et si le chef d'équipe entre à l'intérieur, il a la possibilité de ramener un joueur éliminé sur le terrain.
- Oh d'accord, donc une partie peut durer indéfiniment ? demanda Melody.
- Non. Chaque partie à un temps limité et celui-ci ne nous est pas connu car il change à chaque fois, même si c'est toujours assez large. À l'issue de ce temps, l'équipe qui possède le plus de membres encore en vie gagne. En cas d'égalité, c'est la moins bien placée qui l'emporte. Et si les deux équipes sont là encore égalité eh bien... on ne sait pas. Le cas de figure ne s'est jamais produit encore.
Il se tourna vers ses troupes qui hochèrent la tête pour la plupart.
- Bien, rentrons.
- Comment on fait pour remonter la pente ? se demanda Hiroki. On a pas tous des ailes.
Le Capitaine Rodriguez sortit ses sabres du fourreau.
- Je vais te montrer.
Il se mit alors à creuser la glace avec ses armes afin d'en faire des prises et de pouvoir remonter la piste, jusqu'à disparaître du champ de vision de ses troupes. Il redescendit alors.
- Les samouraïs peuvent remonter comme ceci, reprit-il. Les guerriers, vous avez la possibilité de léviter avec votre épée – vous essayerez ça après, Hiroki. Les félins aussi peuvent remonter encore plus efficacement grâce à leurs griffes. En fait, seuls les ninjas vont galérer.
- Et on en a pas, souligna Théo. Tout ceci commence à me plaire.
- Aussi, comme je l'ai déjà dit, il est possible d'utiliser la tour pour revenir au sas. Mais il y a naturellement une méthode beaucoup plus rapide, acheva le Capitaine des Kankrelat tandis que Ninon sortait du tunnel de glace de son camp, sabre au clair.
Les deux samouraïs se mirent alors à affronter le reste du groupe pour le dévirtualiser et le ramener à la porte Delta, ce qu'ils purent faire pour tout le monde à l'exception de Théo, qui s'était réfugié dans les airs.
Personne n'avait remarqué que, du haut de la salle située au-dessus de la porte Alpha, Magali de Vasseur observait l'entraînement des Kankrelat depuis le début...
J'ai réalisé des petits schémas des arènes pour aider à mieux s'y retrouver. Je vous ajoute sur le post initial celui de la banquise ainsi que la version annotée.
Dernière édition par Icer le Lun 11 Jan 2021 21:51; édité 5 fois
Inscrit le: 16 Mar 2013 Messages: 1110 Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Comme prévu, pas de grandes transformations, mais un décor virtuel/de baston planté. Au niveau de l'arène en elle-même, rien à dire. C'est pensé très sympathiquement. Tu t'es réapproprié le territoire pour le refaire à ta sauce (y'avait intérêt sinon tu pouvais changer de pseudo, quoique tu l'as déjà fait ).
Lorsque le Capitaine Rodriguez a évoqué les différentes formes d'avatar possibles, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour le Social Game. De ce côté-là, ça a l'avantage de pas avoir à penser 60 avatars différents (quoique t'es bien capable de l'avoir fait o/), mais aussi de mettre les équipes sur un certain pied d'égalité. Après, ce qui va certainement changer la donne, c'est le nombre et la diversité des styles de combat. Les Kankrelat sont presque tous orientés sur le combat physique, ce qui pourrait poser problème sur des terrains moins avantageux pour eux que celui de la Banquise - je pense à la Montagne notamment. On peut aussi remarquer que l'ensemble de la troupe manque relativement de défense, même si les épées des guerriers et les sabres ont quand même le minimum syndical. L'absence de ninja est un point positif, comme souligné, ça permet de pas avoir une garde encore plus ouverte o/.
La séance d'entraînement avait un côté bon enfant, chose logique puisque le but n'était pas de tout faire exploser dès la prise en main. Par contre, je suis resté perplexe face à la méthode du Capitaine Rodriguez et Ninon. N'est-ce pas un peu inapproprié de partir s'entraîner de leur côté et de laisser les débutants se démerder seuls ? Connaissant un minimum les capacités des avatars, ils auraient pu au moins les épauler dès le début et les laisser se démerder après (d'ailleurs, est-ce normal que la mention du Don de Synthétisation du Gardien n'ait pas été faite?). Parce que, finalement, ce n'est pas comme s'ils avaient un temps limité pour former les nouveaux. Autant leur faire profiter de leur expérience un minimum non ? Ici, je pense notamment à Azra, qui a le même avatar qu'eux-deux.
Mais je crois avoir une hypothèse sur leur éclipse à peine entré en terrain Banquise : les hormones .
Bon, l'autonomie a du bon, je dit pas le contraire, mais ça me trouble quelque peu quand même. Le résultat de tout ça reste que le but est atteint : les avatars sont appréhendés. On peut donc penser que les supérieurs vont les prendre en main pour la suite o/.
Pour rester sur le sujet de l'entraînement (qui constitue de toutes manières 99,66 % du chapitre:sarcastic:), j'ai été assez déçu de la volonté subite des novices Kankrelats de remonter au classement. Pas la décision en elle-même, mais la raison pour laquelle elle a été prise : montrer leur reconnaissance au chefs de leur division. Surtout la manière avec laquelle elle arrive, assez cheveu sur le soupe. Personnellement, j'ai trouvé ce passage niais.
Autant je veux bien admettre que l'hypnose appliquée par le Commandant Belpois a pu éliminer toute phase d'encaissement et de compréhension chez les protagonistes, autant je ne pense pas que cela ait trop altéré leur personnalité. Du coup, ça m'a énormément surpris que l'idée suggérée par Valérie ait remporté l'unanimité. Pas la moindre objection soulevé alors qu'on a affaire à des adolescents, et que l'individualisme est une denrée très présente chez le plus grand nombre o/. Du coup, j'incombe ce point à l'hypnose, qui a probablement créé un esprit d'équipe au sein des Kankrelat, mais je reste sur ma déception, parce que ce type de scène bisounours, j'en avais encore jamais ressenti dans tes écrits.
Et on termine sur la dernière phrase du chapitre, attestant de la présence de Magali en tant qu'observatrice. Bien entendu, on ne manquera pas de checker la liste des équipes pour voir où elle se trouve et on note qu'elle est chez les Krabe, lequels sont menés par Matthias, qui a montré un côté plutôt rageux et hargneux dans le précédent chapitre. Avons-nous affaire à une sombre affaire d'espionnage industriel ? Magali est-elle une biatch qui va foutre la merde chez les soudés Kankrelats ? Qui couch... sortira avec qui ?
Rendez-vous au 3 hoag. _________________
« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. » Un jour, peut-être.
Page 1 sur 6 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Réponse rapide
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum