CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Ground Blizzard [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 21:06   Sujet du message: [Fanfic] Ground Blizzard [Terminée] Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
http://img15.hostingpics.net/pics/849071GroundBlizzardEffettresse.png


Je vous vois avec vos yeux de merlan frit : "C'est quoi encore cette merde?". Ben en fait, si vous suivez un peu ma bibliographie, vous connaissez une petite fic de dix chapitres dénommée Cold Case. Comme je suis branchée suites...mais il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu le tome précédent. C'est mieux, mais si vous prenez le train en route, ça devrait le faire aussi. Je crois.
Ground Blizzard, c'est l'histoire d'une petite bande qui se retrouve projetée dans une belle emmerde. C'est tout ce que je peux dire pour le moment.
En ce qui concerne les chapitres, je vais tenter de vaincre mes pseudo-TOC du chapitre fixe donc la longueur peut être irrégulière (même si comme je ne peux pas les vaincre totalement, je garde un minimum fixe de 8pages...(a)).

Point de préface post fin de fic : Soyons clairs, ce que vous allez lire est pas une excellente fic, loin de là. C'est sans aucun doute ma plus mauvaise, et d'ailleurs je vous recommande d'aller lire autre chose xD Les grandes lignes et les éléments importants du scénario se retrouvent ici (branche bleue à partir du chapitre 11) et à mon avis vous passerez un meilleur moment. Enfin si vous tenez vraiment à lire Ground Blizzard, vous y trouverez peut-être quelques passages marrants ou intéressants d'un point de vue stylistique, qui sait...


La fic étant divisée en 6 arcs (edit : en fait, on s'en tiendra à cinq, suite à un remaniement à mi-parcours), je vous présente ici et maintenant le premier arc Midgard, et son premier chapitre "Exécutions".

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png


Dernière édition par Ikorih le Jeu 11 Aoû 2016 15:39; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 23:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Trop heureuse de débuter la lecture en phase avec les posts. C'est un chapitre copieux ou je me trompe ? En tout cas, du contenu et des personnages attachants (mode lèche activé). J'aime bien cette entrée en matière, ça ne sent pas du tout le vécu. Bonne introduction de la mort des LG, qui m'a même laissé un petit instant de doute avec le contexte. Même si j'avoue que le motif de celle de Yumi m'a laissée perplexe - bon sang, comment ça a pu se passer ?! -. [Il y a quelques temps, j'ai cherché le futur le plus cliché qu'on aurait pu imaginer à Code Lyoko. Réponse réflexe, qu'on m'a décernée sans sourciller : Yumi se drogue Mr. Green ]. Sinon, je ne connaissais pas l'extension du Loup-Garou. Ça a de l'importance, hein.

Alexandre et Senja colocataires... O.o Sinon, l'histoire semble centrée sur Sylith et associés. Bizarre, hein. Hiroki. Quelle surprise. Mais c'est bien pratique. Je n'ai pas trouvé à qui correspondaient Arry et Dorka : à relire. Autres remarques en bordel : <3 <3 <3 pour la virée au clair de lune. J'adore cette réplique, je l'adore, j'adore sa réponse et je vois Nicolas dans ma tête. Retiré de Kadic : la potterfan a un nouveau parallèle à ajouter...

Il y a quatre morts. Yumi. Mais encore ? On case Ulrich, et sinon, Odd et Jérémie ? Même pas sûr. Ou Aelita à la place de Jérémie ? Quand commence exactement l'histoire... Il faudrait regarder les listes des élèves mais j'ai un baobab qui me grattouille la paume. Bref, il y en a qui se sont faits eus Smile Et c'est bien, Hiroki a rejoint le Clan des Cookies.

J'édite ça plus tard, histoire d'y ajouter de la pertinence. Nenuit Smile

P.S : Je n'ai pas lu Cold Case...

Edit : Le nom de la partie en jette. J'hésite un peu sur sa signification mais je suppose que cela veut dire qu'on est dans la phase "découverte du secret" et que tes héros n'iront pas se dégourdir les jambes sur Lyoko avant la partie suivante. J'ai hâte de voir les avatars. De savoir ce qu'il s'est passé pour nos lyokoguerriers favoris, mais ça, on s'en doutait. Petit bisounours en moi prie pour qu'ils ne soient pas morts tous, qu'il y en ait qui aient juste disparu, etc. Enfin. C'est beau, l'espoir. Après tout, on n'a pas encore eu toutes les circonstances de décès, et le mot SF suffit. Note : lire Cold Case à tout prix. Bon, j'avais d'autres choses à ajouter mais j'ai oublié...
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 14:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bon, j'avoue avoir un peu de mal avec le titre. Ct miE aven ! Et la bannière n'est pas vraiment représentative de la connotation des deux mots du titre. C'est bien dommage, même si je sais que tu n'avais donné aucune instruction au graphiste Razz.

Donc, dans l'ensemble, ce début de texte était cool, avec son côté « Perles du Neith » pour les personnages, mais sans le côté ordonné Mr. Green.
La partie de Loups-Garous du début est un bon procédé pour présenter plusieurs personnages d'un coup et pour brosser quelques traits de caractère. Bon, j'ai jamais joué avec l'extension, donc j'étais un peu perdu sur certains rôles, mais le Neith est quelque chose de merveilleux qui permet de combler ses lacunes.
Parlons du Maître du Jeu Floyd. Il est calme, posé, cool. Excellent en somme Mr. Green. Les autres personnages, la flemme de développer. Enfin, Barbara est partie pour être une petite sœur embêtante, surtout avec la question du chat. Well, well, well. Floyd a d'excellent goûts, et on arrête là le remplissage auto-élogieux o/.

Le cas du trio Sylith-Senja-Alexandre me paraît déjà plus constructif à aborder. Et ma question principale sera : où est Emeline, qui aux dernières nouvelles de Cold Case, était l'informaticienne attitrée de la bande ? Je ne pense pas que tu aurais été capable de faire fi d'un détail pareil. Du coup, on peut penser qu'elle n'avait peut-être pas envie de jouer au Loups-Garous (même si elle a tort), ou alors qu'elle n'est plus à Kadic, ou bien simplement décédée (vu la boucherie qu'a été Cold Case, ça m'étonnerait pas). Enfin, j'attends de voir quoi.
Autrement, je trouve très sympathique ce côté « Vie quotidienne » très présent dans ce chapitre. C'est typiquement le genre de scène que je mets des plombes à écrire moi-même o/. Mais je pense qu'Icer approuve. L'ambiance est également très agréable, enfin avec un Loup-Garous, c'est le minimum à fournir.

Pour ce qui est de la ligne scénaristique. Comme l'a dit Willismine, ben on se doute qu'une partie de ce petit monde a des chances d'aller se balader sur Lyokô. Bien entendu, on est dans cette phase de mise en place et de « découverte du secret ». Personnellement, je pense qu'Hiroki est le favori pour être le premier à trouver. On ne peut exclure un imprévu qui lui ferait lire le journal de Yumi et découvrir des choses, enfin, dans l'hypothèse où Yumi aurait été aussi subtile qu'Ulrich en couchant sur papier se aventures sur Lyokô et de laisser son journal à porter de n'importe qui Mr. Green.

Bon, je suis en phase de rééducation, d'où la longueur de ce commentaire. Tchuss !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
fredo 1337 MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 19:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: Au boulot (comme d'hab).
Coucou,

J'avais lu le premier tome Cold Case (très macabre en effet) et j'ai adoré.

Ce début de suite m'a également plu et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.

Bonne continuation.

Peace.
_________________
I was there by your side

Mon bébé à moi.
[Lien mort]
Moi je suis à droite XD
[Lien mort]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 20:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Ah bin tiens, je me demandais quand est-ce qu'elle allait venir cette suite là Mr. Green.

Bien, commençons donc par cette agréable partie de loup-garou (les tueurs gagnent toujours). Cette scène est une excellente scène de présentation, et on a du quotidien à Kadic, ce qui change pas mal depuis le temps qu'une certaine personne t'en réclamais Mr. Green .

(Ah bah tiens, petite parenthèse, mais je viens de voir la nouvelle présentation... c'est un peu mieux que l'ancienne mais c'est encore loin du résultat espérer. On a l'impression que tu tentes de faire compliqué alors que ce qui est demandé serait règlé en 2 minutes montre en main.)

Bref, on en vient à présent au chagrin d'amour d'Alexandre... Sérieusement?
Il n'y avait rien de plus intéressant à raconter?
Les relations entre Floyd et sa petite soeurette sont relous (ce n'est que mon avis) Putain mais cette naine-là mérite qu'on l'étripe!

On enchaîne par... du métal... ça commence à me courir sur le haricot...


Citation:
-C’est quand même plus cool que dormir, commenta la métalleuse.


Non, désolé, mais dormir c'est sacré (mes rêves m'inspire dans mon travail Mr. Green)!

Et on finit par Hiroki, le petit Hiroki qui semble très touché par la disparition de sa soeur. (Bon perso ça me fait marré plus que ça ne m'attendrit, mais je suis un connard me direz-vous)
Le petit Hiroki qui fouillent dans les affaires de sa soeur morte... Quel sale petit rapace Mr. Green

Bon, J'ai pas eu énormément de chose à dire, après tout c'est que le début. Mais on note que tu as réussi à ne pas nous révéler ton intrigue principale dès le premier chapitre. Ce qui est un bon point (y) (tu faisais tout le temps ça). On espère voir vite le chapitre 2 (enfin, façon de parler Mr. Green)

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yckhory MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 21:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Probablement quelque part.
Oh, un post d'Yckhory. CHAMPAGNE ! \o/

J'ai déjà dit à peu près tout ce que j'avais à dire (et c'était pas grand chose, un avis qui variait pas beaucoup, mais ceci est sans importance, je me connais à force je sais très bien ce que je pense Mr. Green), mais je vais en faire un petit résumé ici.

J'aime beaucoup les personnages, et surtout les multiples références (et encore, je suppose que je ne les saisis pas toutes). J'aime beaucoup Arry, qui me rappelle étrangement hum... Quelqu'un (a) ? [Censored (a)]

Puis voilà. C'est un avis très constructif, je sais bien. Mais je m'aime quand même hein ? :3 (Voilà, je disparais maintenant après cette intervention fort peu utile mais si rare qu'elle en est appréciable. SI.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 05:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Suite au changement de bannière, j'ai pu lire o/

On a effectivement une belle entrée en matière. Le loup-garou colle non seulement à Cold Case mais aussi aux évènements que les vrais connaissent (Kassdédi IK).
On a pas grand-chose d'autre encore. Les menaces de mort proférées dans le but que mon VDD fasse semblant de s’intéresser à l'histoire et de la commenter d'elle-même sont aussi un bel hommage à l'ambiance de terreur de Cold Case. Tout comme le pseudo du rédacteur de ce message.
Ouais... Définitivement, je le sens bien. Ça va saigner. Et on se souvient d'un certain chapitre 19 qui... Mr. Green

En fait, c'est Nyx qu'il a buté, le chapitre.


La vraie question reste : Qui de Tyker ou de toi fera pire ? Il va falloir méditer sur la Carpe gore...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ohhh des gens partout. C'est cool ça! Répondons-leur.

Willismine : en termes de longueur, non, le chapitre est pas censé être si copieux que ça. Enfin, vu les suivants que je sors, quand même, il est pas mal. ^^'
Concernant les diverses morts des gens, ben je peux te l'expliquer par Skype mais le mieux reste encore que tu lises Cold Case. Du coup tu pars avec un petit retard niveau compréhension (comme dit, si tu te perds trop, ce que je n'espère pas, tu viens me demander o/). Mais t'as l'air de t'en sortir.
Identifier Arry et Dorka est plus complexe. Bonne chance. Mr. Green
Tu as visé juste pour le titre de l'arc. Et les avatars devraient dépoter. Enfin j'espère.

Ze fear : Mon titre est génial. Il désigne un phénomène météorologique particulier, par le pouvoir de la métaphore. Et puis laisse cette bannière en paix.
Ouais alors le côté Perles, faut pas aller jusque là XD Je dois avoir une dizaine d'OC réguliers, une quinzaine au maximum. J'ai pas compté. o/ Il semblerait que tu aies des affinités avec Floyd, je me demande pourquoi. Tu aimes son chat?
Stresse pas pour Emeline, elle est bien là, mais n'étais pas présente à cette partie de Loup-Garou, vu qu'elle ne représente personne en particulier, elle avait beaucoup moins sa place. Et les Loups mettent très bien l'ambiance. Mr. Green
Yumi a de fortes chance d'être aussi conne qu'Ulrich, tu sais. Mr. Green

fredo : la suite arrive. Euh, sinon...bon, passons au suivant. Mr. Green

Tyker : Déjà, je ne vois pas du tout de quelle personne tu parles Surprised. *tousse*
Boarf, les histoires d'Alexandre ne sont pas passionnantes, mais j'y fais un petit crochet quand même. Le personnage gagne un peu en profondeur (...ouais euh avec Alexandre je sais pas si c'est une bonne idée). Concernant Barbara, mh, je crois que tu as vu pire niveau relation frère/sœur. Non? Mr. Green (le métal t'emmerde en passant)
Nope, Hiroki ne fouille rien du tout, pour le moment. Peut-être que ça évoluera par la suite, qui sait...
Le mec qui fait genre il a hâte de voir le chapitre 2 alors qu'il l'a déjà lu...

MOI : Déjà, gouzou gouzou. Je dis plein de choses intéressantes (même si j'ai tendance à zapper que certains éléments sont dans le chapitre 3 avant de me censurer? Mr. Green) et puis je constate que j'aime bien Arry Ckho. C'est bien. Mr. Green
Réponse très constructive. Mais je ne me suis pas menacée pour que j'écrive ce com' Sad.

Le meilleur pour la fin ( (a)) : Le LG ne colle pas totalement aux évènements connus des vrais, mais est un dérivé de ce qui aurait pu arriver...Mr. Green
Mais bon, ça va saigner. Sang => rouge, et tu approuves quand même? Surprised


Allez, chapitre 2 o/ On rentre un peu plus dans le vif du sujet. Et sinon il s'appelle "Dans leurs traces"

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Oh, quelle jolie bannière ! La personne qui a fait ça est vraiment douée !
Oh, mais attends ! C'est moi !
J'avais oublié, mémoire de merde, tout ça tout ça.

Après ce moment où je me complimente moi-même, passons à tes deux chapitres.

Le premier, tout d'abord.
La partie de loup-garou était géniale. Les références sont nombreuses, et bien transposées.
Mais, un détail me chiffonne.

Pourquoi mon OC s'appelle BARBARA ?!! Namé WTF ! Mais on en a déjà parlé, donc je ne dirai qu'un mot : Biatch !
Ah, et comme je crois que tu n'as pas eu cette idée toute seule, BIATCHES !

Le premier chapitre est surtout marqué par tous ces OCs. On finit avec Hiroki, et la séquence émotion. C'est un chapitre très sympathique.


Le second chapitre, à présent.

Citation:
un sujet de génétique, discipline admirable

Tiens donc ? Razz

Citation:
-L’Iphone qu’il a failli éventrer en tentant d’en changer la coque ? ricana Senja.

Bwahahaha, ça me rappelle un truc (smirk)

Pas mal la discussion sur le recrutement, Franz Hopper, XANA... J'aime bien l'idée que Jérémie leur a passé le flambeau, le fardeau.

Et, à la fin, on voit Aelita et William dans une course-poursuite. Intéressant ! Et la dernière phrase est très ironique, de notre point de vue.

Un bon petit (et je m'y connais en petit comme tu peux le deviner) deuxième chapitre.

J'attends la suite !
(Et fais gaffe à ce que tu fais à Barbara ! Je t'ai à l'œil !)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 11:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Tu as dû profiter d'une réforme scolaire bizarre. Je n'ai jamais eu de cours pour "coder" les longueurs ou les angles Mr. Green Enfin. Faut pas chercher pourquoi les gens ne savent pas écrire. Les priorités changent (a)

elle croisa un grand (indicateur peu fiable puisque tout le monde était grand à son échelle) >> Surprised
"Ils descendirent sur le côté, n’ayant jamais été très confiants envers les cordes antiques " >> excellente initiative. Les LG sont des malades x)
"L’hiver vient" <3

Parallèle intéressant avec les Perles du Neith Wink

Sinon, je suis assez surprise qu'ils connaissent déjà le Supercalculateur. Et qu'ils soient si bien informés. Et la toute dernière partie. Tellement cool Cool. Je trouve ça hyper alléchant, que Aelita ET William soient du côté de Xana et en plus, avec le début de Cold case, je soupçonne que ce soit un choix volontaire Mr. Green. La tenue d'Aelita est fort sympathique. Et le fait qu'ils s'entraînent x) (Je n'avais pas l'obligation de pertinence, nananère...)
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bon, j'avais prévu de mettre le feu à ce sous-forum en passant en coup de vent demain soir, mais autant le faire maintenant. C'est donc tout logiquement qu'on commence par l'adoratrice numéro 1 du feu, même si elle tente de brouiller les pistes avec un titre à la fraîcheur usurpée Mr. Green.

Comme on s'y attendait, on glisse vers la fameuse phase de recrutement. Et on peut penser sans trop se gourer que des participants au Loup-Garou du premier chapitre seront de la partie.
Selon moi, Floyd, Jack, Arry et Derka sont les candidats les susceptibles d'être sélectionnés en premiers. Les S étant dans la classe de Sylith et partageant leur TPE avec elle, ils augmentent leurs chances d'être sélectionnés, le tout, sachant à quel point Sylith peut être objective Mr. Green.

*Se barre en laissant la fin du commentaire*

Si tu lis ceci, c'est que je suis en toute logique parti. Je reprends sur les possibles recrues.
Les quatre personnes déjà citées appartiennent à la même classe que des membres du quatuor, ce qui est un avantage lorsque l'on veut organiser une lutte contre une IA maléfique.
Par contre, une intégration de Floyd risque d'attirer une petite accompagnée d'un possible complice jaune, et ce serait chiant à gérer pour les grands o/.
Et puis, l'argument maturité et fiabilité pèse dans la balance, et des (petits) collégiens ne peuvent décemment y répondre.
Je vais pas développer plus, puisqu'on aura les réponses prochainement, et je nie avec la plus grande et solide fermeté toute présence de flemme.
Par contre, j'ai hâte de voir comment tu vas gérer la question pertinente de Senja concernant la désactivation des tours. À moins qu'une des nouvelles recrues n'ait le pouvoir de se transformer en bonbon rose, ça semble compromis, à moins que tu ne recycles les codes sources de CLE. Je précise qu'il est inutile de tenter de me brûler, parce que d'une part, tu perdrais ton temps en tentant de brûler du vent ; et d'autre part, je suis déjà parti à l'heure où tu lis ces lignes, remember.

Pour ce qui est de William et Aelita, on est au moins certains que les futures bagarres seront belles avec la ré-hausse du niveau de cette dernière Razz.
On se voit au prochain donc !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Plop, gens!

Naine : cesse de t'autocongratuler sur le topic de ma fic, tu veux? Mr. Green
Merci pour la partie de Loup-Garou, je savais que ça te plairait. Prochainement, le Laser Game de la dernière IRL retranscrit *sort*. (C'est même pas une blague, il est évoqué dans le chapitre 5 Mr. Green)
Pourquoi ton OC s'appelle Barbara? Mais, parce que tu aimes Barbara Gordon! (et si, l'idée est de moi seule. L'autre personne qui aurait pu être impliquée n'a fait que se gausser (smirk))
Bref, autrement, les méchants sont oui, un peu cons, et vive l'ironie. o/

Willismine : ben, niveau réforme scolaire, j'en sais rien, mais n'ayant plus mes cours de 6ème, j'ai cherché sur Internet hein. Je suis tombée sur un cours là-dessus, j'ai dit "bon, okay".
Je savais que quelqu'un aimerait mon truc sur les cordes. Mr. Green Quant aux Perles du Neith, mhh....je ne vais pas tout vous gâcher maintenant, hein?
Bon toute ta dernière partie est expliquée par CC, notamment pour leur information. o/

Ze fear : Les candidats, c'est dans le chapitre 4 o/. Donc je ne vais pas tout te cramer maintenant, hein?
En ce qui concerne la désactivation, crois-moi, ça ira. Pour te rassurer, je te dirai même que mon moyen est approuvé par Icer.
On se voit au prochain? (Mais non, on s'est vus deux jours après ton com', andouille (rofl) *sort*) mais, c'est maintenant! Surprised


Donc, je vous annonce au passage que cet arc préparatoire finira avec le chapitre 5 (*serait ptête temps que je lui trouve un titre, à ce chapitre*).
Du coup, le chapitre 3, "Car nos cœurs sont hantés" (référence powa), sera centré sur de l'introspection. Comme vous êtes très très impatients de voir qui a été retenu par nos nouveaux LG pour aller mourir dans la joie....vous attendez le prochain chapitre.
Allez, enjoy o/

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 04 Nov 2014 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
C'est pas simple de développer un commentaire uniquement sur des passages introspectifs. Surtout quand ils sont bien menés.
Du coup, ce que j'ai à dire tient de l'énumération de remarques.

Je te suggère d'être prudente avec le comique de répétition, c'est chiant au bout d'un moment. Oui, je parle bien des emmerdes de Floyd avec le chat, assez similaires dans les deux premiers chapitres o/. On peut aussi appliquer cette remarque à l'expression « Je suis profondément choqué », qu'on retrouve assez régulièrement, et qui risque de lasser trèèès vite.
Les passages concernant Emmanuel et Hervé peuvent faire penser à un éventuel approfondissement de leurs rôles au sein de l'histoire. Pourquoi pas une possible intégration (chapitre 4, I know, mais j'ai besoin de meubler) ? Pour ne plus trop déprimer pour l'un, par esprit de vengeance pour l'autre (même pour le premier cette justification fonctionne).
L'échange sur le métal m'a un peu lassé à un moment (j'imagine que Tyker pense pareil o/), mais je suis mal placé pour critiquer sur la longueur.
Le nom de famille de Arry est digne de Sirix Mr. Green.
Pour ce qui est de la bande des 4, on peut penser que Senja est à cran pour une raison supplémentaire à celle pensée par Alexandre (à tout hasard, le sms de ses parents du chapitre précédent ?). En tout cas, le dimension « problèmes de conscience quant à embarquer d'autres personnes dans les emmerdes » est cool, on peut même dire innovante venant de toi, Xana n'ayant pas eu ces problèmes dans Imprévu et Abysses. Du coup, j'espère voir un peu plus de développement de ce côté-là, surtout s'il arrive malheur à quelqu'un.
Pour moi, les quelques lignes de fin avec Sylith sentent le faux cliffhanger, un procédé que tu utilises de temps à autres.

Pour faire du hors-piste, je me posais une petite question anodine par rapport à la présence de William et Aelita sur Lyokô. On est d'accord, Xana n'est pas mort, puisque le principe même de Cold Case était de faire croire à la mort de l'IA. Du coup, Xana est-il toujours libre dans le réseau ? Si oui, qu'est-ce que foutent ses deux Lieutenants sur Lyokô, dont la machine génératrice pourrait être éteinte si des gamins se baladaient dans le coin ? J'avoue que je serais pas contre deux-trois précisions, au moins sur la situation de Xana du point de vue virtuel.

Le chapitre 4 promet d'être intéressant. À la prochaine (voilà, on reste dans le vague pour l'expression de salut o/ !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014 14:22   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Cte baisse de régime des commentateurs. T.T
Tant pis. Zéphyr, tu es un lecteur exceptionnel.
J'aime le comique de répétition. Mais j'essaierai de rester modérée (ça va être dur, mais on va essayer Mr. Green)). Un dernier gag avec le chat pour la route et ça devrait ralentir après Mr. Green
Navrée pour l'échange sur le métal, mais ça fait partie intégrante des persos d'Emmanuel et Arry. Dans les prochains chapitres, y en a moins! Mr. Green (Et le nom e famille d'Arry est exceptionnel)
C'est normal que le côté conscience n'ait pas été développé avec Xana, après tout, elle n'est pas très portée sur le sentimentalisme. Ici, les persos présentés sont beaucoup plus humains, donc on peut aborder ce genre de problèmes existentiels. Kassdédi Tyker qui m'affirmait que Sylith = Xana. (a)
...
Mh. William et Aelita sont sur un Réplika. Mr. Green Mais j'admets que ma formulation était pas très très claire.

Envoyons la suite, du coup!

Chapitre 4, alias l'avant dernier de cet arc. "Campagne de recrutement pour mort prématurée" comme titre, histoire de bien résumer ce qu'il y a dedans. Le voile sur l'identité des nouveaux va se lever o/ Enjoooy.

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Dim 09 Nov 2014 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Sylith trafique le SC en cachette Mr. Green On se demande pourquoi c'est elle qui a une longueur d'avance. Moi je dis, elle a la classe. C'est une séductrice qui s'ignore. Elle va faire des ravages. Et pas qu'à l'Usine (a).

Hiroki est un sale gosse. Il ruse. Il fait en sorte que les autres se sentent coupables alors que c'est de sa faute que sa soeur est morte. Qu'elle vienne le hanter les nuits froides d'hiver, mouaha !

"-N’oublie pas qu’on est une équipe…
-Je ne l’oublie pas, assura-t-elle, le regard baissé." Traduction : le partage d'information ? On a écrit ça où, dans le contrat ? Non non, je n'ai rien à cacher et je ne me sens pas du tout coupable Smile. Bref : joli.

Sylith : -Tu as une idée de ce qui se passe en ce moment ? Je veux dire, (Sylith baissa la voix) réellement ?
Arry : - Tu me parles en faisant genre que tu as un truc louche et mystérieux à me confier. C'est exactement le ton que prennent les petites commères du qui couche avec qui, dans notre classe. Donc ben, j'aime les ragots. Je te suis Wink

>> C'est ce que j'aurais pensé personnellement dans ce contexte Mr. Green Et j'aurais tout raconté à quelqu'un illico presto au cas où la nouvelle-super-louche comptait me faire subir un truc pas net. Mais bon. On a compris, mystère, ils sont obsédés par les morts, toussa. Sinon. Le judo est un sport défensif peu efficace contres les grosses n'épées (le premier qui lit un sous-entendu, je le zute Smile) et les champs de forces qui sont des attaques à distance. Le tir à la carabine du maître du vent sera très utile en revanche.

Sinon. Arry a un petit côté barré. Elle a toute ma sympathie.

"-Et sachez que…on est désolés d’avoir à vous infliger ça."
>> Oh merde, se disent Floyd et Arry. On s'était pas trompés. On a atterri sur une bande de psychopathes qui comptent nous éviscérer dans les bois comme ils ont assassiné Jérémie and co.

Les introspections de Floyd et Arry, dans la même lignée, me paraissent un peu décalées. Comment Floyd, d'ailleurs, peut-il déjà penser à ce à quoi il ressemblera et ne pas s'imaginer qu'il serait plus ou moins identique à son apparence réelle ?

D'ailleurs j'ai bien envie de voir ce qu'ils deviendront tous sur Lyoko.

Conclusion de ce com': tu as vu ? J'ai essayé d'être critique ! *s'enfuit*
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.055s (PHP: 77% - SQL: 23%) - Requêtes SQL effectuées : 24