Cyrnophon |
Posté le: Ven 09 Nov 2018 07:54 Sujet du message: Code Lyoko Projet Saison 5 |
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Inscrit le: 09 Nov 2018 Messages: 3
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Inscrit le: 09 Nov 2018
Messages: 1
Voilà maintenant 11 ans que la saison 4 de Code lyoko est fini. Mais en bon fan, nous n’avons pas dit notre dernier mot. En effet, recherche après recherche, travail après travail, nous y sommes ! Une saison 5 est en cours de création ! Oublions Code Lyoko Évolution qui fut chaotique. Dite oui à une suite de la saison 4 ! En 2D et en 3D, une suite mature est palpitante ! Le script est déjà écrit ! Nous passons maintenant à la réalisation 2D / 3D de la saison ! Nous sommes deux initiateurs du projet et voilà, après 4 ans de réflexion et d’apprentissage, nous nous lançons. Dans 1 ans, nous sortirons donc cette saison, avec l’accord de Dargaud, propriétaire de la licence.
Pour cela, afin d’acceler notre avancé, nous avons besoin de monde qui savent :
- Faire de l’animation 2D et 3D
- Faire de la modélisation 3D
- Faire de la modélisation 2D
- Sache faire du montage.
Si vous êtes partant, prêt à relever ce défis, et que une saison 5, prévu pour 25 épisodes, de 22 minutes vous plais, alors rejoignez nous !
Pour me contacter, envoyer moi un message Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100000778141570
Envoyer un mail : thomas.trimartolod@hotmail.com.
Nous n’attendons que vous, nous sommes sur le point de faire vivre, à nouveau, la série Code Lyoko ! Ne la laissons pas mourrir !
Thomas.
Edit Tyker: Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue
Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !
De plus, je t'invite à vérifier ce que tu fais lorsque tu postes sur le forum, car tu as ouvert trois topics avec le même message. Aussi, fait plus attention la prochaine fois.
Bonne journée sur le Forum ! |
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immu |
Posté le: Ven 09 Nov 2018 16:09 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Et bien, que d'enthousiasme, ça fait plaisir à voir!
Cependant, je dois modérer ça, pour votre bien, et celui de la communauté, ce projet est irréaliste.
Pour des fans qui y ont réfléchi 4 ans, j'en suis même déçu. La deadline de 1 an est aberrante, même pour des standards de l'industrie, déjà serrés en deadlines.
Les projets de fan saisons, on en voit à la pelle depuis des années, et aucune n'a jamais dépasser le stade des concepts arts (généralement de qualité douteuse).
Proposer un projet et recruter sans avoir démontrer votre capacité à réaliser de par vous même un contenu est tout autant suicidaire et assez éculé :/ (et qu'on se comprenne, s'autoproclamer réalisateur ou producteur sans montrer ce que vous avez produit ou réalisé, c'est une faute grave).
Prendre le temps de vous répondre me parait important parce que voir des projets fleurir ainsi et placer de l'espoir dans des fans crédules qui après découvre le non-résultat de ces espoirs ne fait qu'entamer la confiance de la communauté pour les projets qui eux, avancent (je pense au film de Light & Robb dans ce domaine par exemple, qui fonctionne bien mais pâti de la réputation des mauvais projets du même genre)
Sans aucune hésitation, et en très bonne connaissance des nécessités de ce genre de projet, réaliser 2-5 minutes (très court métrage) de qualité est un challenge bien suffisant sur 1 année entière. Pas une semaine, un mois, mais bien une année.
Ce que vous avez proposer ne vous prendrait pas un une année, mais plus de 10 ans.
Sans la moindre envie de vous démoraliser, mais bien avec l'envie de calmer vos ardeurs et de vous prouver à vous même que vous pouvez le faire sans que vous ayez abandonner après une semaine. Visez 5 minutes.
Vraiment. Si vous arrivez à faire 5 minutes de qualité, vous aurez mieux fait que l'entiereté de toutes les fanbases de dessin-animé dans le monde entier.
Merci de votre attention _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Cyrnophon |
Posté le: Ven 09 Nov 2018 16:41 Sujet du message: |
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Inscrit le: 09 Nov 2018 Messages: 3
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Et bien, nous mettons 1 ans car nous comptons sur le soutiens d’etudient d’epitech et de 3D Eartsup. Nous profitons de leur connaissance et de leur innovation logiciel, surtout dans le domaine de la 2D. Après il est évidement que c’esg un peu enthousiaste j’en convient. Nous avons prévu le minimum temps. Il est évidement que une année supplémentaire voit deux soit envisageable. Mais pas 10 ans, soyons aussi sérieux et réaliste.
Numériquement ! |
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immu |
Posté le: Ven 09 Nov 2018 17:14 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Ah, voilà quelque chose qu'il aurait été bon de préciser dès le début
Je suis curieux sur ces innovations en 2D, quelles sont-elles ? T'aurais des liens ? _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Cyrnophon |
Posté le: Ven 09 Nov 2018 18:19 Sujet du message: |
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Inscrit le: 09 Nov 2018 Messages: 3
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Ils utilisent le vectoriel. Ils se servent surtout de Adobe Animate CC. Il réalise leur création en 3D sous blinder ou pour certain Zbrush ou encore 3DS max (Maya n’est plus utilisé par eux), il l’anime. Une fois le tour fait ils mettre leur objet 3D anime en 2D et il l’importe sur Adobe Animate. Il réalise avec ce logiciel les animations 2D. Alors c’est sur, compare à la série et au professionnalisme, nous n’atteignons pas la qualité professionnel. Mais on s’en rapproche assez. |
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pb_du_64 |
Posté le: Sam 10 Nov 2018 13:32 Sujet du message: |
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Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 600
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Pour ma part, si tu as besoin d'un monteur, je peux toujours tenter l'expérience. J'ai adobe premiere et after effect. Je fais quelques montages amateur pour l'instant sur adobe premiere (je ne maitrise pas encore la complexité de tout le logiciel) et j'utilise très peu after effect pour sa gourmandise sur le processeur... Enfin bref, je suis pas un pro mais si jamais tu veux un monteur, sache que je peux être présent _________________
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Le minaw |
Posté le: Sam 10 Nov 2018 18:29 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 354 Localisation: Dans le kernel ! |
Salut,
Je ne peux qu'appuyer les propos d'immu (si c'est encore utile, d'ailleurs vous devriez l'écouter attentivement, les fan projects gargantuesques ça le connaît)
Sur l'aspect technique, parce que tu piques ma curiosité aussi :
Cyrnophon a écrit: | Ils utilisent le vectoriel. Ils se servent surtout de Adobe Animate CC. Il réalise leur création en 3D sous blinder ou pour certain Zbrush ou encore 3DS max (Maya n’est plus utilisé par eux), il l’anime. Une fois le tour fait ils mettre leur objet 3D anime en 2D et il l’importe sur Adobe Animate. |
C'est quoi qui est supposé révolutionnaire ? Le fait d'exporter des visuels depuis un pipeline 3d pour l'animer en 2d?
Comment ça se passe concrètement, l'idée c'est de calculer des rendus 3d raster puis de les animer ensuite car c'est plus facile à gérer et à rendre ?
quel est le gain par rapport à un pipeline 3d classique dans le cas contraire ? _________________ Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement |
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Ambrom |
Posté le: Jeu 15 Nov 2018 19:56 Sujet du message: |
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Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 312
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@Le Minaw
Tout dépend de la qualité visée, bien sûr, mais cette méthode peut être assez pratique pour faire des anims super simples.
T'as ton modèle 3D, tu le tournes dans le bon sens, avec le bon éclairage, la bonne pose, et tu peux en faire un petit pantin, ou lui appliquer des déformations... t'atteindras jamais un niveau Ghibli avec ça, mais pour un projet pas trop ambitieux ça peut faire la blague (s'il y a de bons animateurs derrière).
Ça te permet de ne pas avoir à redessiner ton perso à chaque fois, et de ne pas non plus faire des animations 3D complètes. |
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Le minaw |
Posté le: Ven 16 Nov 2018 02:23 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 354 Localisation: Dans le kernel ! |
Oe, je vois bien l'idée, mais pas trop en quoi c'est une "innovation logicielle" du coup _________________ Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement |
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Ambrom |
Posté le: Ven 16 Nov 2018 10:13 Sujet du message: |
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Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 312
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Je pense que le terme a surtout été utilisé pour parler de ce que les étudiants d'Epitech apportaient au projet... sûrement un peu de pipeline, de shaders et de plugins. Au-delà, je vois mal. |
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