ValLoche23 |
Posté le: Mer 17 Juil 2019 02:26 Sujet du message: Ripper les modèles 3D du jeu PS2 de Code Lyoko ! |
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Inscrit le: 09 Juil 2019 Messages: 4
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Bonjour à tous !
Je viens ici vous faire part d'une idée que j'ai eu.
Étant fan de Code Lyoko, j'ai bien évidemment voulu jouer aux différents jeux officiels sorti de la série, dont un :
Code Lyoko : Plonger vers l'infini, sur PS2
En y replongeant récemment, j'ai remarqué quelque chose.
Il semblerait que les modèles 3D des personnages utilisé dans le jeu soit exactement les mêmes que celui de la série.
Ainsi, je me demande si les producteurs de la série n'auraient pas partagé les modèles 3D originaux pour la création du jeu.
Soit alors les modélisateurs 3D du jeu ont fait un sacré beau boulot niveau ressemblance.
Ce constat m'a fait, comme je vous l'ai dit, venir alors une idée.
Savez-vous ce qu'est le "Ripping" d'un jeu-vidéo ?
Il s'agit de réussir l'exploit de récupérer les modèles 3D ainsi que les textures contenu dans ce dernier.
Ainsi je me demandais :
Cela ne serait-il pas génial de ripper le jeu PS2 de Code Lyoko et récupérer ainsi les modèles 3D originaux (ou quasi-originaux) de la série ? Ne nous pourrions pas avoir plus fidèle ! =D
Cela permettrait ainsi de pouvoir faire pas mal de création avec, fan-game, animation, ou que sait-je encore ! =)
Pour ma part, je commence déjà à étudier ce sujet, j'ai réussi à récupérer l'ISO (Image Disque) du jeu sur mon PC, qui comporte l'intégralité des fichiers.
Il reste plus qu'à réussir à dénicher et ripper les différents modèles 3D qui nous intéressent.
Enfin, je vous tiendrai au courant de mes avancées, en espérant pouvoir les récupérer et les partager avec vous ! =)
D'ailleurs, quelqu'un ayant des compétences en Ripping serait-il chaud pour m'aider ou m'aiguiller dans cette laborieuse tâche ? =)
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immu |
Posté le: Mer 17 Juil 2019 12:44 Sujet du message: |
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Inscrit le: 13 Avr 2010 Messages: 1676 Localisation: Devant l'IFSCL. |
Citation: |
Il semblerait que les modèles 3D des personnages utilisé dans le jeu soit exactement les mêmes que celui de la série.
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Pour les cinématiques oui, mais c'est du précalculé, et avec un lighting moins bossé que dans la série, c'est pour ça que c'est assez laid. Par ailleurs, comme c'est des cinés précalculées, ce ne sont que des fichiers vidéos, tu ne trouveras pas les modèles dans le disque.
Pour les modèles in-game, c'est des versions low poly basés sur ceux de la série à en juger les proportions très bien respectées.
Sinon t'as Ulrich ici:
https://www.models-resource.com/wii/codelyokoquestforinfinity/
et les autres sont rippés depuis belle lurette ici
https://3dwarehouse.sketchup.com/user/0083104769978495126138694/Lilothestitch?tab=models
Une petite recherche google c'est quand même mieux. _________________ JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko) |
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Chantal007 |
Posté le: Jeu 04 Mar 2021 11:12 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Oct 2020 Messages: 4
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bonjour à tous
En tant que concepteur de jeux en 2D/3D ayant un peu d'expérience, je peux dire que de nombreux modèles de jeux en 3D peuvent être trouvés facilement sur les sites de dépôt tels que https://www.thingiverse.com, https://www.turbosquid.com, https://grabcad.com, https://www.artec3d.com/fr/3d-models, ainsi qu'en utilisant un moteur de recherche spécial pour les modèles en 3D - https://www.yeggi.com. Cependant, nous devons prendre en considération le fait qu'en empruntant le modèle 3D de quelqu'un d'autre, vous devez toujours être conscient des droits d'auteur ...
J'espère que cela aidera |
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