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 Auteur News
Immu Message[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer Posté le: 19/06/2017 à 16:00:00 
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko est de retour!
Après avoir fêter son 7eme anniversaire le 13 avril dernier et la révélation du retour vers le passé orange, il est maintenant temps de donner des nouvelles de la version 3.4.0 à travers un trailer et des infos exclusives!





  • Les détails de cette version
Qu'est-ce a dire de cette version ? C'est le grand retour du cinquième territoire (faussement nommé Carthage) dernièrement vu dans l'IFSCL 2.6.2, mais maintenant en 3D!
Et il amène avec lui myriade de fenêtres (coeur, transporteur..), certaines étant adaptées pour l'occasion afin de fournir un gameplay intéressant (capteurs etc..).
A noter aussi le système original de déplacement dans le labyrinthe, qui s'apparente à une sorte de pacman, plus logique vis à vis de ce qu'on voit dans la série.
La clef change d'ailleurs de position à chaque nouvelle ouverture du labyrinthe et gare au compte à rebours (disponible en deux versions afin de ne lèser personne).

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

C'est également l'arrivée de la fenêtre de clonage, comptant des modèles 3D haute qualité, texturés et animés pour l'occasion!
A ce titre, la qualité de tout les modèles 3D de l'IFSCL a été montée en grade, et est donc visible dans les fenêtre de scan, virtualisation, analyse etc...
On peut également noter la présence du monte-charge! Cette fois ci directement lié son homologue 3D, vous pourrez en effet l'entendre se déplacer s'ouvrir et se fermer...comme en vrai!

C'est aussi le retour du gardien et de la méduse, deux unités particulièrement efficaces que Xana déploiera lorsque l'un de vos Lyokoguerrier sera seul...
A noter que la méduse est partiellement terminée pour cette version, la xanatification viendra pour la version 3.5.0 avec tout ce que cela implique!

Et enfin, de très nombreux bugs corrigés, et petites améliorations variées pour rendre tout encore plus agréable et riche à jouer!

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

  • Un nouveau mystère!
Certains mystères restent non résolus depuis les derniers trailers, une faille dans un mur, un oeil étrange, et un maintenant ce que vous avez vu à la fin du trailer ci dessus...
Tout sera révélé en temps et en heure, la majorité font partie du mode histoire, à venir en 2018. En attendant, faites fuser les théories!
Quant au retour vers le passé orange, il ne sera pas présent dans la prochaine version, mais ne vous inquiétez pas, l'Immu's Room vous présentera d'autres éléments du futur de l'IFSCL.


  • Et après le 19 Juillet 2017...
Y'aura t'il d'autres versions de l'IFSCL cette année ? Oui! Et assez vite en fait contenu du temps qu'il reste.
On se rapproche douçement de la destruction des territoires, William, d'une refonte visuelle du système de combat (choix des actions directement dans la fenêtre elle même), du Skidbladnir et de la Mer Numérique!
L'objectif actuel est de terminer toutes ces bases à travers 2 versions (3.5.0 et 3.6.0) qui sortiraient durant les mois restants. Afin de démarrer 2018 sur le mode histoire tant attendu!
Bien entendu, la majorité du travail à déjà été commençé depuis quelques années, expliquant une sortie aussi rapprochée de la version 3.4.0

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

Comme le 20 Novembre dernier à la sortie du trailer, rendez vous donc dans 1 mois pour la sortie de l'IFSCL 3.4.0!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 19 Juillet 2017. Joyeuses vacances! ;)

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Shaka&IDM4 Message[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre un petit retour dans le passé Posté le: 20/05/2017 à 16:04:00 
Edit 2 :

Enfin, grâce à Simon_SLN, voici la traduction des paroles en français.
Nous nous sommes permis de rajouter quelques notes sur les quelques coquilles contenues dans la vidéo.

[Télécharger la traduction]

---

Edit :

Grace à QueenOfFairys, voici une transcription des paroles en anglais. De quoi vous aider à suivre et comprendre. Si un généreux tranducteur passe par là, n'hésitez pas !

[Télécharger la transcription]

---

Bonjour à tous !

Malgré les années qui s'accumulent depuis la fin du dessin-animé, Code Lyoko continue d'être apprécié par beaucoup comme un animé de qualité et un souvenir d'enfance qui suscite la nostalgie.
C'est ainsi qu'une chaine Youtube anglophone réalisant des vidéos thématiques sur les dessins-animés s'est penchée sur notre bébé. La chaîne se nomme Channel|Frederator et ses vidéos thématiques sont basées et titrées sur le thème "107 Facts You Should Know About ...", c'est-à-dire en français : "107 anecdotes que vous devriez connaître à propos de ...".

Sur le modèle participatif de plus en plus répandu sur Youtube, la chaîne réalise des vidéos sur des animés et demande à ses followers de proposer le sujet de la prochaine vidéo en commentaire.
Ainsi, suite à de nombreuses demandes d'un public anglophone, ce 10 mai, la chaîne a finalement sorti "107 Facts You Should Know About Code Lyoko".


Plusieurs choses nous ont interpelé dans cette vidéo :
- Tout d'abord, cette vidéo brosse les 10 ans d'histoire Code Lyoko tout azimut : Origines, sources d'inspiration, Code Lyoko, Code Lyoko Evolution, ses acteurs, goodies, vie communautaire, etc... La vidéo vous mène dans une très nostalgique croisière thématique qui vous fera revivre des tas de petits souvenirs liés à la série.
Evidemment, si vous êtes un fan réellement assidu et que vous avez suivi et lu l'intégralité de ce site, vous n'apprendrez quasiment rien, cependant...

- ...malgré nos décennies de recherche et de synthèse, le(s) auteur(s) ont réussi à trouvé des anecdotes ou à fournir des analyses sur certains points que nous n'avions jamais relevées sur Code Lyoko.fr. Elles ne sont pas nombreuses mais malgré tout : Chapeau !
A noter toutefois quelques erreurs sur certains points parmi les 107 (comme au point 15 par exemple, où des conceptuels saison 4 sont présentés comme des conceptuels Garage Kids).

- On note la mention, au cours des 107 anecdotes, de projets dont notre site a été porteur ou partenaire. Un bel hommage est rendu à l'IFSCL d'Immu, notre projet de fantraduction des Code Lyoko Chronicles reçoit un satisfecit (Quid de celui de Keppsa... ??) et nos cosplayers des vieilles Japan Expo sont également mis à l'honneur.

- Par ailleurs, on regrettera certaines redondances dans les anecdotes. En effet, là où certains facts font un tantinet répétitifs et auraient pu être fusionnés, certaines anecdotes réellement marrantes auraient pu être davantage mises à l'honneur (comme le parrallèle entre les Subsonics et le trio d'éminences grises de la série).

- Enfin, nous avons énormément apprécié de voir que les créateurs de la vidéo ont énormément utilisés CL.fr comme source d'information : Certains facts concernent directement des projets du site et les pages apparaissent telles quelles dans la vidéo. On a notamment été puisé goulûment dans notre dossier sur les différences scripts-épisodes !
Même si on regrettera l'absence de credits sur la fin, on voit bien que certaines anecdotes, certains dessins de nos artistes (commandés pour illustrer nos dossiers) apparaissent dans la vidéo. C'est extrêmement gratifiant pour l'intégralité des personnes qui ont pu travailler sur ce site à tous les niveaux (bureau et à l'atelier !) de voir que des années après, notre travail continue de servir et que le site conserve son rôle d'encyclopédie la plus complète et la plus riche sur la série, malgré son côté fanmade basé sur le bénévolat.

Bon, j'ai trop parlé, pour les anglophones : Bonne vidéo :

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Shaka & le Juif Message[Code Lyoko] La Renaissance de l'île Seguin Posté le: 21/04/2017 à 22:11:00 
Bonjour à tous.

Ce soir, une brève très brève pour vous annoncer la renaissance de l'île Seguin.
Ceux qui suivaient le site à la belle époque le save : L'Île Seguin où se tenait la grande usine Renault (qui a servi de source d'inspiration à l'usine des héros) est restée abandonnée des années, jusqu'à ce que l'usine soit rasée et qu'un nouveau projet voit le jour.

Ce vaste projet immobilier sur lequel nous avions pu vous renseigner il y a des années a finalement abouti : L'île porte désormais un bâtiment dédié à la musique : La "Seine Musicale" et le concert d'inauguration est ce soir. Plutôt que vous en parler longuement, voici un lien vers le site LeMonde.fr où vous pourrez trouver plus d'informations sur l'évènement et des photos !


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Immu Message[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà ! Posté le: 13/04/2017 à 09:32:00 
Bonjour à tous!

7 ans que l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Lyoko existe, en attendant des nouvelles de la prochaine version, voici une vidéo pour célébrer tout ça sous un air que tout bon Lyokofan se doit de reconnaitre ;)



Liens pour l'IFSCL :
News & Téléchargement :
http://www.codelyoko.fr/ifscl
Forum FR :
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5265&sid=a156bcb7be2beca306bc6015936b9e61
Suivre sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/IFSCL-C...
En parler sur Discord :
http://discord.gg/PS9vHzK
FAQ :
http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl
Progression Log :
http://docs.google.com/document/d/1Ne...
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Immu Message[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix officielle pour le jeu! Posté le: 09/12/2016 à 16:30:00 
Edit : la version est maintenant sortie! Vous pouvez la télécharger ici http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Bonjour à tous,
En ces temps où les fan-projets de la communauté avançent tous très bien (fanfilm, fangames, maquettes, et bien sur fanfics), il est temps de donner des news sur l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko!

Avant de lire la suite de la news, je vous invite dès maintenant à consulter la bande annonce (si ce n'est pas déjà fait) qui vous réserve bien des surprises!




  • Une voix officielle s'invite...

Une des nouveautés teasées par le retour vers le passé orange vient enfin de se révéler... c'est une voix!
En version française, ça vous paraitra peut être anodin (quoique les voix anglaises graves c'est classe), mais l'IFSCL vient de se doter de la voix anglaise officielle de Franz Hopper!

Votre serviteur, (Immu), au bout de plusieurs mois de préparation, a pu proposer au comédien de doublage de Franz Hopper de faire des enregistrements pour l'IFSCL.
Mr Paul Bandey a paru intéressé, et, après des discussions très encourageantes, un rendez vous fut convenu à Paris durant l'été.
L'enregistrement à eu lieu dans les meilleures conditions possibles. Et l'IFSCL est maintenant dotée d'une caractéristique 'officielle' qui la grandit plus que jamais.
Je remercie donc Paul une fois de plus pour sa générosité, qui à fait briller le coeur d'un fan, et qui l'espère, va en réjouir bien d'autres
Faire l'IFSCL est un rêve d'enfant que je concrétise un peu plus chaque jour, c'est parfois dur, mais grâce à votre soutien je me challenge, j'apprends des choses, et surtout, j'ose.

La voix française sera elle assurée par un doubleur (à confirmer). Dans de futures versions.


  • Quelles opportunités pour une voix dans le jeu?

Pourquoi avoir tant besoin d'une voix ? Après tout le journal de Hopper pourrait contenir des extraits du dessin animé...
Le soucis de perfectionnisme n'aidant pas, et l'extraction des voix ne rendant pas parfaitement bien, je ne pouvais pas me résoudre à cette solution.

Mais surtout, c'est tout les mystérieux ajouts liés au retour vers le passé orange qui vont bénéficier de cette voix.
Le code l'Immu's Room sera dévoilé fin janvier/début février et vous permettra de découvrir enfin quel mystère se cache derrière tout ça.
Ce ne sera qu'un court extrait introduit par le jeu, mais ce devrait être suffisant pour vous donner une idée de l'ensemble.
Sachez que cela révolutionne à sa manière la perception même que vous aurez du jeu.

orange rttpfranz

Plus encore, le mode campagne/histoire sera en parti lié à Hopper, et à la découverte de ses différents enregistrements, c'est plusieurs dizaines de lignes de dialogues toutes originales qui ont été enregistrées (soit plus que dans son rôle original!)
Le mode campagne de l'IFSCL aura un fil rouge "post-saison 4 (saison 5) de code lyoko".
Ce scénario sera distillé en filigrane à travers les missions qui reprendront elles, la trame classique des épisodes de la série originelle.
Ca peux sembler confus, mais vous comprendrez une fois que ça arrivera, courant 2018. (De nombreuses choses sont encore à rajouter auparavant).

Note importante : le début et la conclusion du jeu feront office de 'fin supplémentaire' à l'épopée Code Lyoko.

  • Le contenu de la version 3.3.0

Les ajouts de la version tournent autour du territoire Forêt, ainsi que de nombreuses fonctions liées à Hopper (logique...)! Apparition en cas de chute d'Aelita etc...
Decryptage du journal de Franz, fichiers personnels de Jeremie, introduction du journal vidéo de Hopper et refonte de celui de Jérémie.
Quelque uns des fichiers 'vidéo' de Hopper, avec les nouveaux enregistrements vocaux seront donc disponibles. (les sous titres sont disponibles dans toutes les langues du jeu, pas d'inquiétude).

franzfranz

Le retour des polymorphes est également de la partie, avec les designs originaux introduit par l'IFSCL pre-3.0.0 pour les lyokoguerriers autres qu'Ulrich (et en mode saison 4 s'il vous plait)!
Le superscan se voit également retouché, fusionnant ainsi certains des éléments qui faisaient partie de la saison 1 dans son design (passage au crible des différentes tours), mais également le visuel de montée d'un Lyokoguerrier dans une tour.

franzpolymorphes

A ce propos, comme dévoilé dans l'Immu's Room de la version 3.1.3 et 3.2.3 (pour rappel, le code à entrer dans le terminal était : gallifreythelongwayround)), l'intérieur des tours sera désormais disponible via le visuel d'Aelita, tout comme l'interface et le mythique CODE LYOKO.

Ah, et le Portuguais à également été rajouté! Merci à son traducteur. Et bien sûr, merci au reste des traducteurs et bêta testeurs, aidant toujours beaucoup!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK
http://discord.gg/nCrmEpE

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 20 Décembre 2016, c'est donc mon petit cadeau pour la communauté des Lyokofans. Joyeuses fêtes! ;)

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Light Message[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi ! Posté le: 01/12/2016 à 11:24:00 
Salut à tous!

Ce Samedi 3 Décembre à 16h30, Robb’ et Light45-17 organisent un live dans lequel ils expliquent, dans une première partie, le projet pour ceux qui ne le connaissent pas encore, l'avancement de ce dernier, les choix scénaristiques, les techniques utilisées pour l’animation, les décors, et la 3D. Ce sera l’occasion pour vous de venir poser vos questions et interagir directement avec eux.

La seconde partie sera consacrée à l’explication et les théories sur le monde virtuel de Lyokô. Vous y trouverez des plans de Lyokô, du système des tours, des liaisons entre celles-ci... De manière plus générale, ils tenteront de répondre à la question suivante : comment les informations circulent et s'organisent sur Lyokô ?

Nous vous attendons nombreux. Cliquez ici pour accéder au live



Robb & Light
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Shaka Message[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial Lain Experiments Posté le: 04/11/2016 à 07:38:00 
Bonjour à tous.

Face à la pression énorme excercée par le Père Dudu, responsable des médias, qui continue à débusquer des Trouvailles même des années après la série : La rédaction se devait de réagir. Aujourd'hui, nous vous proposons un nouveau dossier. Contrairement à d'autres dossiers qui peuvent parfois être superflus et servir à faire du remplissage, ce dernier est très pertinent et il est surprenant qu'il n'ait pas vu le jour plutôt.

En effet, ce nouveau travail n'intégrera pas la rubrique "Dossiers" mais bien la rubrique "Sources d'inspiration" (disponible via le menu "Univers Lyoko").
Il s'agit, comme nous l'avions fait jadis pour Tron et pour Matrix, de vous présenter une oeuvre qui a laissé une trace prépondérante sur notre série et qui peut par conséquent être qualifiée de source d'inspiration. Aujourd'hui, nous vous présentons un animé japonais sorti en 1998 : Serial Experiments Lain.



De la même manière que Sophie Decroisette et Jérôme Mouscadet avaient clairement déclaré s'être inspirés de Matrix et de Tron quand ils ont travaillé sur Code Lyoko, pour Serial Lain Experiments, il s'agit de Thomas Romain, un des créateurs originaux du projet Garage Kids avec Tania Palumbo, qui a reconnu avoir souhaité que Garage Kids évolue en quelque chose qui ressemblât à cet animé venu de l'archipel de Yumi.

Ce qui fera la particularité de ce dossier, c'est donc bien que Lain a eu une influence majeure sur Code Lyoko... mais avant tout sur Garage Kids, le pilote de la série. Nous vous souhaitons donc une bonne découverte de cet Univers fait de monde virtuel parallèle, d'une héroïne qui contrôle et influence ce monde, de "métaphorisation" dans le virtuel et tout un autre tas d'éléments qui, comme disent les anglais, feront "sonner une cloche" dans un coin de votre tête si vous regardez Serial Experiments Lain.

   

Pour finir, ne prenez pas ce dossier plus à la légère que ceux de Matrix ou Tron... Vous pourriez bien y trouver des réponses à des questions que vous vous posiez depuis plus de 10 ans, en tant que Lyokofans...

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Dudu Message[Site] Les trouvailles du Père Dudu 2016 - Partie 3/3... enfin... Posté le: 28/10/2016 à 12:00:00 
Huston, we have a problem ! Un titre à double sens ? Bon expliquons-nous, au départ cette chronique n'était qu'une version alternative des Trouvailles du Père Dudu originelle ayant pour but de condenser le nombre de trouvailles dans un nombre de news moindre mais avec plus de contenu. Sauf qu'entre temps bah le Père Dudu a fait d'autres trouvailles et disons que s'il devait publier toutes ses trouvailles restantes actuelles dans cette news, la taille de cette dernière serait bien trop longue (si vous saviez ce qui vous attend...), oh oui... Donc disons que... nous ne sommes pas à l'abri de défier les lois de la physique avec une partie 4/3 ;)

  • Comédie musicale tête héros + MAJ Comédie Musicale 
Parmi la foule de produits dérivés sorti en Espagne et d’évènements durant la période où la série y a connu son succès. La série a connu, et peu de gens le savent, une comédie musicale. Nommée « El show de Codigo Lyoko : la mémoria perdida ». Elle permet au spectateur d' « apprécier » la vue des lyoko-guerriers en chair et en os, ou plutôt de personnes déguisés en Lyoko-guerriers et doublées par les comédiens espagnols officiels. Si vous vous demandiez à quoi pouvaient ressembler les masques de nos héros, et bien les voici !  


   

Ce qui me permet également, par la même occasion de mettre à jour la galerie consacrée aux images promotionnelles en ajoutant l'affiche créée à la même époque, avant même l'annonce de la future sortie de Code Lyoko Evolution :



  • Mise à jour de plusieurs rubriques dans la catégorie "Produits dérivés"
Et oui ! Si vous naviguez sur ces pages, elles ont été mises à jour et pas qu'un peu. 
En effet, maintenant, vous pouvez retrouver la grande majorité des DVD édités pour Code Lyoko avec le maximum d'informations dessus (des jaquettes inédites, un grand nombre d'interfaces et bien plus!) Des premiers DVD français aux coffrets actuels en passant par la tentative ratée de collection par fascicules, des premiers DVD anglophones édités par Funimation aux derniers édités par Amazon et en passant par les autres pays étrangers, des CD-ROMS français aux CD-ROMS américains, venez admirer ces nouvelles pages fournies de bonus incroyables tels que :
Refonte également de la rubrique Livres qui a subi un liffting bien mérité.  


  • Effet spéciaux CLE (photos) 
Devoir travailler sur une série live comme CLE impose des changements et de nouvelles perspectives comme la création de nombreux effets spéciaux (pour une série française), des effets spéciaux allant de l'insertion d'interface sur les ordinateurs aux attaques de X.A.N.A., certains effets spéciaux sont plus discrets que vous pourriez le croire. Savez-vous par exemple que l’équipe chargé des effets spéciaux à dû effacer numériquement toute trace du tatouage de l'actrice de Yumi, Mélanie Tran à chaque plan de cette dernière de dos ? Et bien voici un petit comparatif avec/sans effets spéciaux ci-dessous.  

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]


  • Mise à jour des décors de Kadic et de l'usine
Rappelez-vous de la chronique #58 du 15/12/2013, vous avez du mal ? Peut-être qu'un lien vous aidera alors. Voilà ? C'est mieux ? Pour les flemmards, il s'agissait de la publication de plusieurs décors de la 1ère saison dans une qualité très optimale. Et bien, vous savez quoi ? Ce n'est pas assez, non. Une meilleure qualité existe encore ! Et je vous la propose aujourd'hui dans une qualité exceptionnelle.  
     


  • Questions-Réponses de Sophie Decroisette (Mise à jour)
Avez-vous apprécié la séance de Questions-Réponses de la précédente trouvaille? Car voici une nouvelle salve de réponses juste ici. Sophie Decroisette, directrice d'écriture des trois premières saisons a en effet acceptée de répondre une nouvelle fois aux questions de Berik, gérant du site espagnol codigolyokonet.blogspot.fr


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Zephyr Message[Créations] Notre Communauté fait le plein de talent Posté le: 28/08/2016 à 15:15:00 
Bonjour à tous !


La fin de la saison estivale étant propice à une mise à jour au sein du Pôle Fanfiction, une news NCADT est le meilleur moyen de synthétiser tout ça.

Niveau Perles du Net, le premier pseudonyme mentionné est celui de Mejiro-kun, qui a terminé il y a quelques mois de cela sa titanesque fanfiction - tant par la longueur que par la qualité de son écriture - texte unique qui fait suite aux bien connues Code Lyokô Chronicles. Il décroche une place bien méritée chez les écrivains d'un soir. Les amateurs d'histoires longues emmenées jusqu'au bout par leur auteur - et de couples accessoirement - apprécieront à sa juste valeur :



Le deuxième ajout de Perle nous provient d'un auteur désormais classique : Ikorih. Pas de consécration pour sa dernière fanfiction terminée, mais pour un long One-Shot (encore !) au niveau au-dessus de la moyenne habituelle de l'écrivain dans ce type d'exercice :



Pour en terminer avec les écrivains-Perles, un second nouvel arrivant, ou plutôt une arrivante : Dyssery ! Une présence discrète mais régulière plus une fanfiction portée jusqu'au bout lui permettent de se faire une place dans cette section sélective. Découvrez sans plus attendre les deux nouveaux textes de la petite dernière :





Si vous n'en avez pas eu assez après le petit millier de pages de New Wave_, voici d'autres textes méritants sélectionnés par le Pôle qui valent la peine d'être lu (pour la petite anecdote, le second auteur aurait dû figurer parmi les Perles, mais faute de réponse à nos appels, restera en simple mention). Sans perdre une minute, jetez-vous sur les One-Shot de :

Silius Italicus


Résumé : Riche, puissant, admiré de tous, Odd Della Robbia mène une vie de rêve. Alors pourquoi Jim se sent-il obligé de discuter avec lui autour de plusieurs verres ? Pour ceux qui avaient aimé lire Au bal masqué et When Johnny comes marching home, cette nouvelle forme avec eux la troisième partie d'un tryptique.


Résumé : Une peinture psychologique qui s'attache à étudier la discipline implacable du Pentchak-Silat. Ulrich ne cesse de s'y astreindre avec plus ou moins de succès, mais pour combien de temps ? Et surtout, à quoi bon ?

Sinasta


Résumé : Un tournoi organisé à Kadic donne lieu à un pari entre Ulrich et William. Le genre d'évènement banal sans grande conséquence. Du moins, pas en général...


Résumé : Un soir, Ulrich rend visite à quelqu'un pour son anniversaire. L'occasion pour lui de se souvenir du passé. Des bons, mais aussi des mauvais moments. Car hélas, tous les anniversaires ne sont pas forcément joyeux...


Fans d'Ulrich et/ou de yaoi, vous voilà prévenus !


C'est donc tout pour les mises à jour des fanfictions pour cette fois-ci. Ce qui est proposé ci-dessus, combiné avec la rentrée proche, devrait vous tenir occupés au moins jusqu'à la prochaine news de ce type. Bonne lecture !


Pour clore cette news sur un autre sujet, les pages Equipe et Remerciements ont subi un petit nettoyage, les rendant de fait à jour. Une action toujours appréciable pour notre site qui met un point d'honneur à être toujours plus exhaustif ! Dans l'attente de prochaines brèves...

...Bon vent sur CodeLyoko.fr !
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Light Message[Créations] Code lyoko Relight : Dans les coulisses Posté le: 13/08/2016 à 22:47:00 

Logo Code Lyoko Le Film


Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois que nous n’avons pas postés de news. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le projet n’avance pas, bien au contraire. Light et moi (Robb') continuons de travailler sur la réalisation du film.

Nous avons plusieurs nouvelles à vous donner.
Premièrement, le site internet sur lequel vous pouvez suivre en temps réel notre activité. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, vous y trouverez une tour qui vous indiquera, grâce à son statut, ce sur quoi nous sommes en train de travailler.
Petit bonus, lorsque la tour est activée, vous pouvez cliquer dessus pour découvrir une capture d'écran du travail en cours.

Deuxièmement, une vidéo "behind the scenes" a récement été postée. Vous découvrirez dans celle-ci une présentation des modèles 3D qui nous servent de base pour créer de nouveaux angles de vue des décors de la série.




Enfin, pour terminer, afin que le film ne perde pas en réalisme et en cohérence, nous avons décidé d’expliquer un maximum de phénomènes sur l’univers Code Lyokô. Certains éléments de la
série ont été corrigés, d’autres ont été simplement précisés pour le film. Nous avons donc une liste de questions que les gens se sont tous déjà posés une fois dans leur vie de Lyoko-fan. Par exemple : Comment Aelita fait-elle pour taper le Code Lyokô ? Les lieux probables où aurait pu se cacher Hopper pour échapper à X.A.N.A. ? Que sont les pulsations et d’où viennent d’elles ?  Comment fonctionnent concrètement les tours de Lyokô ? ...
Petit à petit, nous publierons sur notre topic ces théories que nous avons élaborées.
Nous espérons aussi que vous serez actif sur celui-ci pour proposer à votre tour des questions que vous vous êtes toujours posés sur la série et continuer de faire vivre la communauté.
A bientôt sur notre topic !

Robb’ et Light45-17


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Shaka Message[LyokoRéseau] Emergence du MMORPG : Lyoko Online Posté le: 13/08/2016 à 18:17:00 
Nouveau MMORPG
Lyoko Online

Créez votre propre personnage et
passez dans le monde virtuel de Lyoko !
Explorez son univers mystérieux et affrontez entre amis les monstres de XANA !

MMORPG « Lyoko Online » indépendant régit par la société DARGAUD.






Notre société PUMKINY est heureuse de vous faire découvrir les premiers visuels de la version commerciale. Notre équipe de professionnels a travaillé dur pour faire évoluer le scénario dans le respect de la série télévisée. Nous espérons que les graphismes, le level design et le gameplay vous plairont.



   

   


Le jeu étant en développement, nous avons besoin de votre soutien sous forme de dons,  sur :


Vous contribuerez à améliorer la qualité du jeu et faire avancer sa date de sortie.
Vous pouvez dès à présent visiter notre site web http://lyokoonline.net/, pour découvrir l'avancée du jeu ou vous abonner sur nos réseaux sociaux facebook ou twitter.
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En vous souhaitant bonne découverte de l'univers Lyoko Online !
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Immu Message[IFSCL] IFSCL 3.3.0 - Teaser Trailer ! Posté le: 24/07/2016 à 20:00:00 
La simulation du supercalculateur de Code Lyoko revient dans un teaser trailer (bande annonce courte donc) histoire de garder le cap! C'est les vacances, oui, mais l'IFSCL n'est jamais très loin...



Voilà, ce sera tout pour le moment, un trailer complet est prévu pour le mois prochain. La date de sortie de la version 3.3.0 sera confirmée à ce moment. Ne partez pas trop loin :)

N'hésitez pas à réagir sur le forum, ou faire un tour sur la page FB ou le twitter pour plus d'infos en direct;
Pour connaître l'avancement du jeu en direct, consultez le progression log. Merci de votre soutien toujours au rendez vous!

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Dudu Message[Site] Les trouvailles du Père Dudu - Edition 2016 - Partie 2/3 Posté le: 07/07/2016 à 00:00:00 
Et voilà : deuxième fournée trimestrielle de trouvailles. 9 ans après l'arrêt de Code Lyoko, plongez vers de nouvelles découvertes et voyagez au coeur des coulisses de la série. Des origines de la série aux derniers produits dérivés de Code Lyoko Evolution en passant par le succès de la série en Espagne. Régalez-vous en rendez-vous dans 3 mois !



  • Ebauches Saison 4 / Produits dérivés
Nous sommes en 2005, la saison 2 est en cours de diffusion pendant que dans les couloirs de France 3, une saison 3 et 4 vient d'être signée. Et qui dit nouvelles saisons dit nouvelles idées, nouvelles intrigues et nouvelles explorations : c'est dans cet optique là que Michael Guarniere a été convoqué pour effectuer des recherches sur des ébauches de divers monstres qui auraît pu apparaître dans les saisons suivantes. Mais ce n'est pas tout, d'autres pistes pour les costumes de la saison 4 ou encore pour les produits dérivés édité par Marvel ont été explorés. Voici tout cela en images :

    

    

  

  • Scans de magazines espagnols
Sortons un peu de l'univers numérique au profit du papier-glace en cherchant du côté des magazines sortis exclusivement en Espagne, cela dans le but de promouvoir une fois de plus l'univers de la série de le pays... même si cela n'a pas toujours été le cas. 

Le premier magazine en question se nomme sobrement « Codigo Lyoko Stickers Collection » : édité par la société E-max (qui n'est plus, aujourd'hui) en anglais et en espagnol, cet album regroupe près de 200 stickers, dont la majorité étant des renders des 4 saisons et se focalisant plus les lyoko-guerriers, les principaux personages secondaires ainsi que les 5 territoires et les monstres de XANA. 

Le second est bien plus récent, ne datant pas seulement de la post-CL, il date également de la période post-CLE ! En effet, les espagnols, bien que n'ayant jamais eu « l'opportunité » de visionner les 26 épisodes du sequel, ils ont bizzarement quand même eu la chance d'éditer un album de stickers également sur la série. Edité cette fois-ci par Panini (qui avait déjà sorti en France un album en 2005), cet album contient une grosse majorité de captures d'écran complétées par de brèves informations sur les personnages et les épisodes (avec un résumé pour chacun d 'eux) ainsi que quelques renders provenant de CLE et de CL.

Ce troisième magazine est une nouvelle version du précédent album de stickers ci-dessus (merci au site espagnol codigolyoko.net), édité également par E-max uniquement en espagnol cette fois-ci, il contient 200 nouveaux stickers, dont la majorité étaient de nouveaux renders.


Ce dernier magazine est un recueil de renders, sorti en 2014, ce "magazine" permettait à ces détenteurs de recréer leurs scènes favorites de la série en collant ces renders sur les décors enblèmatiques de Code Lyoko Evolution ! (Bon... ça c'est sur le papier... en fait, ce sont juste des captures d'écran...)

Et enfin, voici une mise à jour des articles sur Code Lyoko diffusés dans la presse espagnole (principalement dans le "Clan magazine", mensuel de la chaîne qui diffusait la série). Comme nouveaux articles, vous retrouverez comment recréer le costume de Odd ou celui d'Ulrich chez soi, un test pour découvrir quel Lyokoguerrier vous êtes ou encore les premières esquisses des personnages de Code Lyoko Evolution. (Merci également au site codigolyoko.net)





  • Trailer Code Lyoko (version HQ)
Cette fois-ci, nous sommes en novembre 2011, la série est terminée depuis 4 ans mais fait un carton en Espagne. L'idée de créer une suite à Code Lyoko a déjà été annoncée et la société mère est en pleine effervescence pour promouvoir sa série originelle dans le but d'accueillir au mieux son sequel. C'est dans cette optique que naissent donc les nombreux produits dérivés de la saison 4 en Espagne comme les fameuses figurines, mais aussi la rencontre Code Lyoko en Espagne, la comédie musicale et le jeu social. Le but final pour Moonscoop étant de faire en sorte que l'engouement provoqué par ce renouveau puisse amener d'autres pays à acheter la licence Code Lyoko et/ou son sequel. Pour cela, Moonscoop a créé une bande annonce toute fraîche qu'elle offrira aux différents diffuseurs et potentiel acheteurs. Cette bande-annonce comporte des images des 4 saisons.

[Vidéo téléchargeable ici]

Petit détail, vous remarquerez que la musique de fin a spécialement été créée pour cette bande-annonce mais qu'elle a été réutilisée une seule et unique fois, dans la bande-annonce de Code Lyoko Evolution ;).


  • Interview de Sophie Decroisette
La directrice d'écriture des trois premières saisons de la série, Sophie Decroisette, a accepter de se soumettre au jeu des Questions/Réponses en répondant aux questions posés par Berik du site codigolyoko.net, permettant aux fans d'en découvrir encore plus sur les dessous de la série.



  • Promo DVD : Missing Link
Faisons un petit tour outre-atlantique chez nos américains. Tout comme la France en sont temps, la diffusion des DVD a, elle aussi connu une période désastreuse. Pour rappel, la France à pu découvrir en DVD et en VHS les 9 premiers épisodes de la saison 1 avant une interruption complète de la saison et attendre jusqu'en 2008, après la sortie de la saison 4 pour enfin pouvoir regarder l'intégralité de la 1ère saison en DVD. 
En Amérique, le destin a été plus ou moins semblable. Après avoir pu dévouvrir les 14 premiers épisodes de la saison 1 et leurs bonus respectifs en DVD, la production et la distribution des DVD sont directement passés à l'édition des premiers épisodes de la saison 2 dans un unique DVD avant de, de nouveau, couper net l'édition de cette saison et des saisons ultérieure (avant une édition des 97 épisodes quelques années plus tard par Amazon). 
Et il se trouve, que même si un seul DVD de la 2ème saison fut sorti, des publicités pour un deuxième DVD commencèrent à faire surface même si ce fameux DVD ne fut jamais mis en circulation. Voici donc aujourd'hui cette publicité.




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Immu Message[IFSCL] IFSCL 3.2.3 sortie! Posté le: 28/05/2016 à 09:58:00 

ifscl_logoL'IFSCL 3.2.3 est disponible!

Pour rappel, ce jeu permet de vous mettre aux commandes du supercalculateur du génie de la bande, Jérémie, et d'agir comme un opérateur guidant ses comparses dans le monde virtuel !

Cette version est disponible pour Windows, Mac et Linux. En Français, Anglais, Italien, Espagnol et Polonais !


Cette mise à jour comprend de très nombreux ajouts, parmis lesquels :

  • le territoire désert
  • de nouvelles attaques de xana
  • les fenêtres de satellite
  • des menus de partie personalisés améliorés
  • les états adn et fenêtres correspondantes
  • le crypto smasher
  • les inhibiteurs de tours
  • la fenêtre de la centrale électrique
  • la carte interactive de la ville
  • le téléphone
  • la présence et le déplacement réel des lyokoguerriers dans la ville

N'hésitez pas à réagir sur le forum pour donner vos avis, vos experiences et montrer votre soutien:)

Vous pouvez télécharger cette nouvelle version en cliquant ici ! Bon jeu!

Vous pouvez toujours obtenir tout les détails des avançées sur le progression log.

Vous pouvez aussi partagez vos screenshots sur tumblr et continuer de poster des let's play sur youtube!

http://codelyokofangames.tumblr.com/

https://www.youtube.com/results?search_query=ifscl

Merci de votre soutien, le projet continue grâce à vos encouragements ;)


IFSCL 3.2.3 - screensIFSCL 3.2.3 - screens 

 

IFSCL 3.2.3 - screensIFSCL 3.2.3 - screens

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Shaka Message[Site] Mise à jour des galeries Evolution Posté le: 07/05/2016 à 14:20:00 
Bonjour à tous !

Une petite mise-à-jour du contenu du site pour ce week-end. Et oui, ça faisait longtemps, mais c'est encore possible ! Quoi de neuf dans l'Univers Code Lyoko me direz vous ? Voici toute l'affaire :

On se rappelle tous la diffusion française un brin chaotique de Code Lyoko Evolution. En très résumé, une diffusion TV & Itunes des épisodes 1 à 19 d'une seule salve... puis l'arrêt de la diffusion, le sous-titrage des épisodes 20 à 26 depuis les versions hongroises par la mystérieuse team CodeRaclette (au fait, pour ceux qui l'aurait pas compris en voyant le logo à l'époque, c'était nous. On se devait de le faire mais le partenariat avec Moonscoop l'empêchait, donc il nous a fallu un nom de ... code, si j'ose dire ! Cool). Et enfin diffusion bien plus tard des épisodes 20 à 26 en France sur Canal J.


Du coup, nos galeries d'images des épisodes de Code Lyoko Evolution se basaient sur la meilleure qualité disponible pour chaque épisode, c'est-à-dire :
- Pour les épisodes 1 à 19, des galeries d'images parfaites en 1080p sans logo (réalisées depuis les épisodes ITunes).
- Pour les épisodes 20 à 26, des galeries en 480p avec le logo de Canal J (la version des épisodes de la chaîne Jeunesse étant ce que nous avions de mieux à disposition).


Retour au présent.
Le groupe Bouygues et sa filiale "e-TF1" semble avoir dernièrement acquis les droits de Code Lyoko Evolution. Ainsi, les épisodes ont été, durant un temps (mais c'est déjà révolu) disponibles au visionnage sur le site de TFouMax. A partir de là, notre réseau dormant (Merci Dauphy) a remarqué que les épisodes mis à disposition étaient d'une qualité supérieure à celle des épisodes Canal J. Les épisodes 20 à 26 ont donc été récupérés.
Nous avons ensuite lancé un appel à volontaire sur le forum et après le travail sérieux d'un membre (Merci beaucoup à WR104) et de votre habituelle équipe, les galeries étaient prêtes à être mises-à-jour.

Ainsi, les galeries des épisodes 20 à 26 sont désormais disponibles dans la meilleure qualité disponible à savoir en 720p (au lieu de 480p) et surtout sans logo.
Nous avons aussi rajouté les images-titres des épisodes 1 à 10 qui étaient curieusement manquantes.

Ne vous privez pas d'actualiser vos collections d'images tirées de ces épisodes, comme celles de Tyron, de la Méduse ou de l'immanquable M. Rouiller...

Et bon week-end à tous !
N'oubliez pas de garder le contact avec CodeLyoko.fr.
Malgré la fin de la série, le site pourrait encore connaître quelques petites updates sympa, genre cet été...
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