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 Auteur News
Immu Message[Site] IFSCL 3.5.0 sortie Posté le: 08/12/2017 à 14:10:00 
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) fut de retour en version 3.5.0 le 26 novembre!
Cette dernière à subit de grosses retouches pendant 3 semaines et ressort maintenant en version améliorée.

Au programme, William, la Xanatification, la destruction et reconstruction des territoires et bien d'autres choses!

(vérifiez que vous utilisez bien la dernière version: le logo devrait être rouge sur l'écran titre)

title screen IFSCL

Le futur de l'IFSCL
Le travail fut assez intense sur cette dernière version et requiert donc un peu de repos, mais pas d'inquiétude, vous aurez de quoi faire. Les indices de l'Immu's Room (fonctionnalité cachée dévoilant des éléments futurs de l'IFSCL) seront dévoilés durant ce mois de décembre à travers les réseaux sociaux et forums.
Et une version, pour l'instant numérotée 355, est prévue pour début 2018, avec -éventuellement-, un trailer pour ce noël.
Quant à ceux voulant connaître l'évolution du développement en live de la prochaine version, rendez vous sur le changelog!

Pour la télécharger, c'est sur cette page.
Si vous êtes intéressés par la bande annonce c'est à cet endroit.
Si vous êtes intéressés par le contenu de cette version, il faut vous rendre quelques news en arrière.

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, n'hésitez pas à passer sur le topic du forum.
Pour un chat dynamique, c'est sur le discord!

Merci et à la prochaine!
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Shaka Message[Site] 10 ans plus tard... Les scripts Saison 4 !!! Posté le: 10/11/2017 à 18:25:00 
Bonjour à tous !

Une news à propos de Code Lyoko ! Quelle séquence bourrée d’émotions…

Aujourd’hui, l’équipe du site est dans sa majorité largement occupée à gérer le passage incontournable de la fin d’étude, débouchant sur la recherche du premier emploi et d’un futur heureux. Mais cela ne nous empêche pas de continuer notre veille sur la série, ses contenus, ses actualités et sa communauté.

Comme tout bons artistes, nous cherchons ainsi à boucher les quelques failles restantes sur CodeLyoko.Fr. Non, nous n’allons pas créer une v6 et non, nous n’allons pas passer le site en HTTPS ou refondre le forum.

En revanche, nous continuons à traquer inlassablement de quoi combler nos rares failles de contenu… Et les gens qui connaissent très bien le site commencent peut-être à voir de quoi il va être question ici. (Sinon, vous avez peut-être aussi simplement lu le titre de la news…)

Après de très longues investigations, une grande campagne de mails à différents interlocuteurs et un petit coup de pouce d’un certain Bérik, nous avons enfin réussi à mettre la main sur les scripts de la saison 4 de Code Lyoko.

Pour historique, les scripts des épisodes des saisons 1 à 3 nous étaient envoyés à chaque sortie d’épisode par Sophie Decroisette. Soudainement, au début de la saison 4, Moonscoop avait décidé que cela devait cesser : Il était évident qu’un fan allait préférer lire notre script d’épisode plutôt que d’aller voir l’épisode à la TV ou l’acheter en DVD… Paix à leur âme. Ainsi, nous avions dû faire notre deuil des scripts de la saison 4.

Quant aux scripts d’Evolution, nous avions sournoisement fait main-basse dessus grâce à nos relations avec certain(e)s membres du tournage et divers acteurs.

Aujourd’hui, 10 ans après la fin de la saison 4 (10 novembre 2007), nous avons pu acquérir ces documents de production très prisés. Hélas, petit point noir, notre contact a pu nous envoyer tous les scripts sauf celui d’un seul maudit épisode. Il ne nous manque donc plus que le script de l’épisode 91 « Mauvaises ondes ». Si quelqu’un trouve un jour une vente aux enchères où il se trouve...


Conclusion de tout ce blabla (Je vous avais manqué ?) ...
Les scripts sont téléchargeables à travers le Guide des épisodes voire sur la page des Conceptuels.

Mais ce n’est pas tout…
Comme nous faisons les choses bien, nous avons attendu quelques mois avant de vous lâcher les scripts et nous avons pris le temps, notamment le Père Dudu, de mettre à jour notre titanesque, gargantuesque et unique au monde dossier de « Comparaison des scripts aux épisodes ».

Ce dossier que tout vrai fan de la série a dû lire au moins deux fois portait sur les changements les plus marquants entre les épisodes version papier (script des scénaristes) et le résultat une fois à la TV (après le passage par la réalisation). Il se composait d’une page d’accueil avec un top 10 puis de nombreuses pages reprenant les épisodes pour comparer tous les changements qu’il y a eu sur les épisodes.

Après notre mise-à-jour, le top 10 devient un top 12 des changements les plus marquants, rajoutant les deux changements les plus marquants de la saison 4, à notre sens.
La liste des métiers réalisés par Jim en plus dans les scripts gagne une ligne.
Et évidemment, deux pages portant sur toutes les modifications de la saison 4 sont apparues dans le dossier : [Page 1 - Ep. 66 à 80] [Page 2 - Ep. 81 à 95]

Bonne lecture !

Merci à Queen et Nelbsia pour les deux illustrations du top 12 et pour continuer à répondre présent même 10 ans après...
Enfin, Immu et le reste de l'équipe auront l'occasion de continuer à "fêter" les 10 ans de la série au détour de quelques autres petites news sur le mois de novembre donc reprenez l'habitude de vous connecter sur Code Lyoko.fr !
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Immu Message[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer Posté le: 30/10/2017 à 03:50:00 
Et hop!
L'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour!

Après 7 ans d'attente, 7 ans d'incessantes réclamations de William, il est là, tout beau dans le tout nouveau trailer que voici:



Enjoy!
Pour connaitre plus en détail l'avançée et le contenu de la version, c'est sur le changelog!
Pour discuter en instantané, c'est le discord
Pour discuter sur un réseau social, c'est le facebook
Et si vous êtes old-school, vous aimerez le long topic du forum
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Immu Message[Site] Le point sur les fangames! Posté le: 01/09/2017 à 20:15:00 
Salut les Lyokofans!
C'est le moment de faire une news récapitulative sur les trois jeux vidéos non officiels que votre serviteur (Immu) vous concocte:

l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est sortie en version 3.4.2 (Windows, Mac et Linux)



L'horloge et le temps réel !
Un programme assez banal qui apparait à de rares instants de la série, plus précisément lorsque Yumi s'occupe de défendre 'Mélanie', le Skidbladnir encore en construction.
Cependant, point moins n'en fallait pour que ce programme devienne un composant essentiel de l'IFSCL, et pas des moindres, il permet de contrôler le temps!

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

Exit donc les attentes de Xana toutes les 10 minutes, ils se repose plusieurs heures voir plusieurs jours, comme dans la série, et comme le jeu se déroule en temps réel, vous pouvez maintenant accélérer le temps jusqu'à la prochaine attaque de Xana!
De plus, l'horloge affiche également l'affichage des temps de revirtualisation des lyokoguerriers (un minimum de 12heures plutôt explicite dans la série originale (confirmé dans CLE).
Mais également les temps de 'recompilation' de certains programmes tels que le reboot, le retour vers le passé ou les overvehicules.

Car après tout, il faut bien une raison pour que Jérémie ne les utilise pas tout le temps, alors pourquoi les programmes ne devraient ils pas se 'ré-accorder au monde numérique' à chaque fois ?
Ca me parait être une question pertinente!

Pleins de fix et d'améliorations
En visuel, on notera surtout la fenêtre d'anomalie, maintenant capable de se rétrécir et d'afficher la vraie raison de l'erreur.
A cela s'ajoute également plus de statistiques en fin de partie, mais d'autres sont également prévues dans le futur.

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

Et surtout un gros boulot sur les fenêtres, elles s'illuminent, ont une belle bordure noire, et n'ont plus de problème lorqu'on clique sur un bouton et que l'on essaye de la faire glisser sur l'écran.
Et enfin, une aide complètement dynamique, digne successeur des autres itérations qui ont émaillé l'IFSCL au cours de sa production (pdf séparé, lien séparé, fenêtre en jeu avec des images compressées...)

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

L'Immu's Room introduisant la Cathedrale et l'inventaire

Teasée pendant un mois sur les réseaux sociaux à travers des indices énigmatiques, l'Immu's room de la version 340 et 342 à été dévoilée.
Au programme, la cathédrale de l'usine, emblématique lieu de la série, que vous pourrez explorer, un prélude au mode histoire de l'IFSCL.
Bien que n'étant qu'un avant goût -en cours de production-, vous y trouverez bien de nouveaux mystères témoignant du futur de l'IFSCL

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

L'inventaire, bien que peu interactif pour le moment, est un avant goût du mode histoire, dans lequel les objets récupérés auront une utilisation directe en jeu.
Environ 40 objets d'inventaires sont prévus, tous ayant pour but d'être récupéré/observé/utilisé en jeu, allant du plus insolite mais bien fidèle à la série (canette de soda rouge et noire) au plus mythique (cd de materialisation d'Aelita ou malette de Franz Hopper).

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

Et en bonus, si les let's play en tout genre vont bon train sur youtube, on peut commençer à voir des vidéos de fans avec du contenu plus travaillé, voici deux videos de fans très intéressantes: une explication de l'Immu's Room, et une retrospective de l'IFSCL pour l'autre:



Deux notes sur cette version
Aucune version parfaite n'existe, mais cette version est exempt de bugs nécessitant la sortie d'une version corrigée.
Les seuls petits problèmes à noter: une fenêtre kiwi qu'il faut plutôt ouvrir par le bouton en haut de l'interface (la commande ne fonctionnant pas)
Ainsi que l'absence de gameover si Aelita se retrouve non-rematerialisable avant la fin d'une attaque terrestre de Xana.

IFSCL 342 ScreenIFSCL 342 Screen

Enfin, on est coinçé si les vehicules ne sont pas rematerialisables et que l'on est dans la voûte céleste ou dans le coeur de lyoko.
Ces deux situations seront respectivement corrigées par un passage secret dans le coeur menant à l'arena, et un programme spécial sur l'interface de la voute céleste pour recompiler rapidement les vehicules.

Deux autres versions sont encore prévues d'ici la fin de l'année
Ainsi la 3.5.0, planifiée pour octobre/novembre à pour but de nous amener (enfin) à William, mais également à la xanatification des lyokoguerriers et à toute la gestion de la création/destruction des territoires.
Quant à la 3.7.0, qui vise pour l'instant Noël 2017, cette dernière aura la lourde tâche d'introduire le Skidbladnir et la mer numérique (peut être pas les replikas tout de suite).
Bref, je mobilise mes efforts et ceux des traducteurs et bêta testeurs pour que 2018 soit sous le signe de l'arrivée du mode 'histoire'.

Si vous êtes intéressés par la bande annonce et le contenu de cette version, il faut vous rendre quelques news en arrière:
http://codelyoko.fr/newsifscl.cl

Pour la télécharger, c'est ici:
http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, n'hésitez pas à passer sur le topic du forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025


Pendant ce temps, sur Lyoko Conquerors
N'oublions pas l'un des petits frères de l'IFSCL : Lyoko Conquerors : The Online Wars
Egalement créé par votre serviteur, cet ambitieux jeu de stratégie en ligne basé sur Xana et William est toujours en cours de production entre deux périodes d'IFSCL, vous pouvez glâner les news sur le forum
Vous avez aussi une présentation plus complète en anglais sur le wikia associé. Et n'oubliez pas de faire un tour sur le progression log!

Lyoko Conquerors 030 ScreenLyoko Conquerors 030 Screen

Si vous êtes intéressés, rendez vous sur le groupe discord pour demander un accès sur le channel de lyoko conquerors, ou bien sur la page du groupe facebook
Une bonne compréhension de l'anglais est nécessaire ainsi qu'une conaissance minimale des STR (age of empire, starcraft, command and conquer...), car le jeu est à un stade préliminaire ou les sessions de tests et le contenu sont peu expicites pour les non-initiés.
Enfin, il existe un topic sur le forum pour ceux qui veulent discuter du jeu :)

Et enfin LyokoWanderers,
Toujours en alpha, plutôt bien en pause, ce projet est néanmoins maintenant en alpha publique, vous pouvez dès maintenant vous le procurez sur le Google Play Store d'Android (pour rappel, aucune version iOS n'est prévue).

Lyoko wanderers ScreenLyoko wanderers Screen

Lyoko wanderers ScreenLyoko wanderers Screen

Enfin, il existe un topic sur le forum pour les intéressés et une page facebook

Merci pour tout, et à la prochaine!
Les screenshots ont été prises par plusieurs fans, merci à eux!
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Immu Message[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie! Posté le: 19/07/2017 à 23:59:00 
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionnelle du Supercalculateur de Code Lyoko (IFSCL) est de retour en version 3.4.0 (Windows, Mac et Linux)

(vérifiez que vous utilisez bien la dernière version: l'oeil de Xana devrait être vert sur l'écran titre)

title screen IFSCL


Si vous êtes intéressés par la bande annonce et le contenu de cette version, il faut vous rendre quelques news en arrière:
http://codelyoko.fr/newsifscl.cl

Pour la télécharger, c'est ici:
http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, n'hésitez pas à passer sur le topic du forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

Merci et à la prochaine!
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Dudu Message[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et Dailymotion Posté le: 12/07/2017 à 21:54:00 
Bonjour à tous !

C'est l'été, c'est les vacances scolaires (pour ceux qui ont cette chance) et comme chaque été, chaque petit moment de repos se résume à sortir dehors ou rester chez soi à "bingewatcher" des séries par exemple. Pour ceux qui sont plutôt du second avis et qui sont fan de Code Lyoko (surprenant pour quelqu'un de codelyoko.fr Surpris ), Dargaud vous propose de regarder l'intégralité de la série gratuitement sur la chaîne fficielle Youtube Code Lyoko (autrement dit, la seule chaîne où les épisodes de Code Lyoko sont officiellement disponibles Clin d'oeil ). Cette chaîne, ouverte il y a deux ans à publié chaque semaine de nouveaux épisodes jusqu'à très récemment avec la sortie de l'épisode #95 - Souvenirs. Sur votre téléphone, tablette ou télévision, vous n'avez maintenant plus d'excuses pour vous priver d'un bon p'tit épisode. Quoi ? Vous ne voulez pas regarder les épisodes en VO mais en VA ? Mais aucun problème ! Les épisodes sont également disponible en Anglais sur Youtube. Aucune excuse on vous dit !

Hein ? Vous... quoi ? Vous... êtes anti-Youtube ? C'était mieux avant ? Quand la plateforme vidéo qui avait le plus de succès était Dailymotion ? AUCUN PROBLEME ! Les épisodes sont aussi disponibles sur Dailymotion. Quand on vous dit que tout était prévus...

Bon... résumons les épisodes de Code Lyoko sont disponibles :


Voilà, maintenant il n'y aura plus de jaloux. 
Bonne soirée sur co... quoi encore ? 
Et pour ceux qui... ne veulent pas voir les épisodes... ni en Français... ni... en Anglais ? 
...
D'accord, deux choses :
1) C'est l'été, profitez du soleil !
2) Je vois... du coup je vous présente les petits enfants des chaînes officielles, j'ai nommé:

Voilà, là on y est, pour les autres langues, relisez le 1) et sinon, vous savez ce qu'il vous reste à faire : regarder et re-regarder indéfiniment les épisodes où vous voulez ! =D



Bonne vacances sur codelyoko.fr Clin d'oeil (et ce n'est pas nécessaire de cliquer sur la mention "Lire la suite",  vous y retrouvez exactement la même news :p)



Lire la suite...
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Immu Message[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer Posté le: 19/06/2017 à 16:00:00 
Bonjour à tous,
l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko est de retour!
Après avoir fêter son 7eme anniversaire le 13 avril dernier et la révélation du retour vers le passé orange, il est maintenant temps de donner des nouvelles de la version 3.4.0 à travers un trailer et des infos exclusives!





  • Les détails de cette version
Qu'est-ce a dire de cette version ? C'est le grand retour du cinquième territoire (faussement nommé Carthage) dernièrement vu dans l'IFSCL 2.6.2, mais maintenant en 3D!
Et il amène avec lui myriade de fenêtres (coeur, transporteur..), certaines étant adaptées pour l'occasion afin de fournir un gameplay intéressant (capteurs etc..).
A noter aussi le système original de déplacement dans le labyrinthe, qui s'apparente à une sorte de pacman, plus logique vis à vis de ce qu'on voit dans la série.
La clef change d'ailleurs de position à chaque nouvelle ouverture du labyrinthe et gare au compte à rebours (disponible en deux versions afin de ne lèser personne).

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

C'est également l'arrivée de la fenêtre de clonage, comptant des modèles 3D haute qualité, texturés et animés pour l'occasion!
A ce titre, la qualité de tout les modèles 3D de l'IFSCL a été montée en grade, et est donc visible dans les fenêtre de scan, virtualisation, analyse etc...
On peut également noter la présence du monte-charge! Cette fois ci directement lié son homologue 3D, vous pourrez en effet l'entendre se déplacer s'ouvrir et se fermer...comme en vrai!

C'est aussi le retour du gardien et de la méduse, deux unités particulièrement efficaces que Xana déploiera lorsque l'un de vos Lyokoguerrier sera seul...
A noter que la méduse est partiellement terminée pour cette version, la xanatification viendra pour la version 3.5.0 avec tout ce que cela implique!

Et enfin, de très nombreux bugs corrigés, et petites améliorations variées pour rendre tout encore plus agréable et riche à jouer!

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

  • Un nouveau mystère!
Certains mystères restent non résolus depuis les derniers trailers, une faille dans un mur, un oeil étrange, et un maintenant ce que vous avez vu à la fin du trailer ci dessus...
Tout sera révélé en temps et en heure, la majorité font partie du mode histoire, à venir en 2018. En attendant, faites fuser les théories!
Quant au retour vers le passé orange, il ne sera pas présent dans la prochaine version, mais ne vous inquiétez pas, l'Immu's Room vous présentera d'autres éléments du futur de l'IFSCL.


  • Et après le 19 Juillet 2017...
Y'aura t'il d'autres versions de l'IFSCL cette année ? Oui! Et assez vite en fait compte tenu du temps qu'il reste.
On se rapproche douçement de la destruction des territoires, William, d'une refonte visuelle du système de combat (choix des actions directement dans la fenêtre elle même), du Skidbladnir et de la Mer Numérique!
L'objectif actuel est de terminer toutes ces bases à travers 2 versions (3.5.0 et 3.6.0) qui sortiraient durant les mois restants. Afin de démarrer 2018 sur le mode histoire tant attendu!
Bien entendu, la majorité du travail à déjà été commençé depuis quelques années, expliquant une sortie aussi rapprochée de la version 3.4.0

IFSCL 340 ScreenIFSCL 340 Screen

Comme le 20 Novembre dernier à la sortie du trailer, rendez vous donc dans 1 mois pour la sortie de l'IFSCL 3.4.0!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 19 Juillet 2017. Joyeuses vacances! ;)

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Shaka&IDM4 Message[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre un petit retour dans le passé Posté le: 20/05/2017 à 16:04:00 
Edit 2 :

Enfin, grâce à Simon_SLN, voici la traduction des paroles en français.
Nous nous sommes permis de rajouter quelques notes sur les quelques coquilles contenues dans la vidéo.

[Télécharger la traduction]

---

Edit :

Grace à QueenOfFairys, voici une transcription des paroles en anglais. De quoi vous aider à suivre et comprendre. Si un généreux tranducteur passe par là, n'hésitez pas !

[Télécharger la transcription]

---

Bonjour à tous !

Malgré les années qui s'accumulent depuis la fin du dessin-animé, Code Lyoko continue d'être apprécié par beaucoup comme un animé de qualité et un souvenir d'enfance qui suscite la nostalgie.
C'est ainsi qu'une chaine Youtube anglophone réalisant des vidéos thématiques sur les dessins-animés s'est penchée sur notre bébé. La chaîne se nomme Channel|Frederator et ses vidéos thématiques sont basées et titrées sur le thème "107 Facts You Should Know About ...", c'est-à-dire en français : "107 anecdotes que vous devriez connaître à propos de ...".

Sur le modèle participatif de plus en plus répandu sur Youtube, la chaîne réalise des vidéos sur des animés et demande à ses followers de proposer le sujet de la prochaine vidéo en commentaire.
Ainsi, suite à de nombreuses demandes d'un public anglophone, ce 10 mai, la chaîne a finalement sorti "107 Facts You Should Know About Code Lyoko".


Plusieurs choses nous ont interpelé dans cette vidéo :
- Tout d'abord, cette vidéo brosse les 10 ans d'histoire Code Lyoko tout azimut : Origines, sources d'inspiration, Code Lyoko, Code Lyoko Evolution, ses acteurs, goodies, vie communautaire, etc... La vidéo vous mène dans une très nostalgique croisière thématique qui vous fera revivre des tas de petits souvenirs liés à la série.
Evidemment, si vous êtes un fan réellement assidu et que vous avez suivi et lu l'intégralité de ce site, vous n'apprendrez quasiment rien, cependant...

- ...malgré nos décennies de recherche et de synthèse, le(s) auteur(s) ont réussi à trouvé des anecdotes ou à fournir des analyses sur certains points que nous n'avions jamais relevées sur Code Lyoko.fr. Elles ne sont pas nombreuses mais malgré tout : Chapeau !
A noter toutefois quelques erreurs sur certains points parmi les 107 (comme au point 15 par exemple, où des conceptuels saison 4 sont présentés comme des conceptuels Garage Kids).

- On note la mention, au cours des 107 anecdotes, de projets dont notre site a été porteur ou partenaire. Un bel hommage est rendu à l'IFSCL d'Immu, notre projet de fantraduction des Code Lyoko Chronicles reçoit un satisfecit (Quid de celui de Keppsa... ??) et nos cosplayers des vieilles Japan Expo sont également mis à l'honneur.

- Par ailleurs, on regrettera certaines redondances dans les anecdotes. En effet, là où certains facts font un tantinet répétitifs et auraient pu être fusionnés, certaines anecdotes réellement marrantes auraient pu être davantage mises à l'honneur (comme le parrallèle entre les Subsonics et le trio d'éminences grises de la série).

- Enfin, nous avons énormément apprécié de voir que les créateurs de la vidéo ont énormément utilisés CL.fr comme source d'information : Certains facts concernent directement des projets du site et les pages apparaissent telles quelles dans la vidéo. On a notamment été puisé goulûment dans notre dossier sur les différences scripts-épisodes !
Même si on regrettera l'absence de credits sur la fin, on voit bien que certaines anecdotes, certains dessins de nos artistes (commandés pour illustrer nos dossiers) apparaissent dans la vidéo. C'est extrêmement gratifiant pour l'intégralité des personnes qui ont pu travailler sur ce site à tous les niveaux (bureau et à l'atelier !) de voir que des années après, notre travail continue de servir et que le site conserve son rôle d'encyclopédie la plus complète et la plus riche sur la série, malgré son côté fanmade basé sur le bénévolat.

Bon, j'ai trop parlé, pour les anglophones : Bonne vidéo :

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Shaka & le Juif Message[Code Lyoko] La Renaissance de l'île Seguin Posté le: 21/04/2017 à 22:11:00 
Bonjour à tous.

Ce soir, une brève très brève pour vous annoncer la renaissance de l'île Seguin.
Ceux qui suivaient le site à la belle époque le save : L'Île Seguin où se tenait la grande usine Renault (qui a servi de source d'inspiration à l'usine des héros) est restée abandonnée des années, jusqu'à ce que l'usine soit rasée et qu'un nouveau projet voit le jour.

Ce vaste projet immobilier sur lequel nous avions pu vous renseigner il y a des années a finalement abouti : L'île porte désormais un bâtiment dédié à la musique : La "Seine Musicale" et le concert d'inauguration est ce soir. Plutôt que vous en parler longuement, voici un lien vers le site LeMonde.fr où vous pourrez trouver plus d'informations sur l'évènement et des photos !


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Immu Message[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà ! Posté le: 13/04/2017 à 09:32:00 
Bonjour à tous!

7 ans que l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Lyoko existe, en attendant des nouvelles de la prochaine version, voici une vidéo pour célébrer tout ça sous un air que tout bon Lyokofan se doit de reconnaitre ;)



Liens pour l'IFSCL :
News & Téléchargement :
http://www.codelyoko.fr/ifscl
Forum FR :
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5265&sid=a156bcb7be2beca306bc6015936b9e61
Suivre sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/IFSCL-C...
En parler sur Discord :
http://discord.gg/PS9vHzK
FAQ :
http://www.codelyoko.fr/ifscl/faq.cl
Progression Log :
http://docs.google.com/document/d/1Ne...
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Immu Message[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix officielle pour le jeu! Posté le: 09/12/2016 à 16:30:00 
Edit : la version est maintenant sortie! Vous pouvez la télécharger ici http://www.codelyoko.fr/ifscl/download.cl

Bonjour à tous,
En ces temps où les fan-projets de la communauté avançent tous très bien (fanfilm, fangames, maquettes, et bien sur fanfics), il est temps de donner des news sur l'Interface Fictionelle du Supercalculateur de Code Lyoko!

Avant de lire la suite de la news, je vous invite dès maintenant à consulter la bande annonce (si ce n'est pas déjà fait) qui vous réserve bien des surprises!




  • Une voix officielle s'invite...

Une des nouveautés teasées par le retour vers le passé orange vient enfin de se révéler... c'est une voix!
En version française, ça vous paraitra peut être anodin (quoique les voix anglaises graves c'est classe), mais l'IFSCL vient de se doter de la voix anglaise officielle de Franz Hopper!

Votre serviteur, (Immu), au bout de plusieurs mois de préparation, a pu proposer au comédien de doublage de Franz Hopper de faire des enregistrements pour l'IFSCL.
Mr Paul Bandey a paru intéressé, et, après des discussions très encourageantes, un rendez vous fut convenu à Paris durant l'été.
L'enregistrement à eu lieu dans les meilleures conditions possibles. Et l'IFSCL est maintenant dotée d'une caractéristique 'officielle' qui la grandit plus que jamais.
Je remercie donc Paul une fois de plus pour sa générosité, qui à fait briller le coeur d'un fan, et qui l'espère, va en réjouir bien d'autres
Faire l'IFSCL est un rêve d'enfant que je concrétise un peu plus chaque jour, c'est parfois dur, mais grâce à votre soutien je me challenge, j'apprends des choses, et surtout, j'ose.

La voix française sera elle assurée par un doubleur (à confirmer). Dans de futures versions.


  • Quelles opportunités pour une voix dans le jeu?

Pourquoi avoir tant besoin d'une voix ? Après tout le journal de Hopper pourrait contenir des extraits du dessin animé...
Le soucis de perfectionnisme n'aidant pas, et l'extraction des voix ne rendant pas parfaitement bien, je ne pouvais pas me résoudre à cette solution.

Mais surtout, c'est tout les mystérieux ajouts liés au retour vers le passé orange qui vont bénéficier de cette voix.
Le code l'Immu's Room sera dévoilé fin janvier/début février et vous permettra de découvrir enfin quel mystère se cache derrière tout ça.
Ce ne sera qu'un court extrait introduit par le jeu, mais ce devrait être suffisant pour vous donner une idée de l'ensemble.
Sachez que cela révolutionne à sa manière la perception même que vous aurez du jeu.

orange rttpfranz

Plus encore, le mode campagne/histoire sera en parti lié à Hopper, et à la découverte de ses différents enregistrements, c'est plusieurs dizaines de lignes de dialogues toutes originales qui ont été enregistrées (soit plus que dans son rôle original!)
Le mode campagne de l'IFSCL aura un fil rouge "post-saison 4 (saison 5) de code lyoko".
Ce scénario sera distillé en filigrane à travers les missions qui reprendront elles, la trame classique des épisodes de la série originelle.
Ca peux sembler confus, mais vous comprendrez une fois que ça arrivera, courant 2018. (De nombreuses choses sont encore à rajouter auparavant).

Note importante : le début et la conclusion du jeu feront office de 'fin supplémentaire' à l'épopée Code Lyoko.

  • Le contenu de la version 3.3.0

Les ajouts de la version tournent autour du territoire Forêt, ainsi que de nombreuses fonctions liées à Hopper (logique...)! Apparition en cas de chute d'Aelita etc...
Decryptage du journal de Franz, fichiers personnels de Jeremie, introduction du journal vidéo de Hopper et refonte de celui de Jérémie.
Quelque uns des fichiers 'vidéo' de Hopper, avec les nouveaux enregistrements vocaux seront donc disponibles. (les sous titres sont disponibles dans toutes les langues du jeu, pas d'inquiétude).

franzfranz

Le retour des polymorphes est également de la partie, avec les designs originaux introduit par l'IFSCL pre-3.0.0 pour les lyokoguerriers autres qu'Ulrich (et en mode saison 4 s'il vous plait)!
Le superscan se voit également retouché, fusionnant ainsi certains des éléments qui faisaient partie de la saison 1 dans son design (passage au crible des différentes tours), mais également le visuel de montée d'un Lyokoguerrier dans une tour.

franzpolymorphes

A ce propos, comme dévoilé dans l'Immu's Room de la version 3.1.3 et 3.2.3 (pour rappel, le code à entrer dans le terminal était : gallifreythelongwayround)), l'intérieur des tours sera désormais disponible via le visuel d'Aelita, tout comme l'interface et le mythique CODE LYOKO.

Ah, et le Portuguais à également été rajouté! Merci à son traducteur. Et bien sûr, merci au reste des traducteurs et bêta testeurs, aidant toujours beaucoup!

Bien d'autres choses ont également été rajoutées, n'hésitez pas à consulter le progression log pour obtenir plus d'infos en direct.
http://docs.google.com/document/d/1NeflsQZ1i7OnFW1hhSW37zde82VWrXHXrj6hySu7isY/

Note, un channel DISCORD à également été créé, afin de pouvoir discuter aisément du jeu.
http://discord.gg/PS9vHzK
http://discord.gg/nCrmEpE

Si vous êtes du genre à faire de longs messages ou des discussions longues, préférez le topic sur le forum.
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040&postdays=0&postorder=asc&start=5025

La sortie est annonçée au 20 Décembre 2016, c'est donc mon petit cadeau pour la communauté des Lyokofans. Joyeuses fêtes! ;)

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Light Message[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi ! Posté le: 01/12/2016 à 11:24:00 
Salut à tous!

Ce Samedi 3 Décembre à 16h30, Robb’ et Light45-17 organisent un live dans lequel ils expliquent, dans une première partie, le projet pour ceux qui ne le connaissent pas encore, l'avancement de ce dernier, les choix scénaristiques, les techniques utilisées pour l’animation, les décors, et la 3D. Ce sera l’occasion pour vous de venir poser vos questions et interagir directement avec eux.

La seconde partie sera consacrée à l’explication et les théories sur le monde virtuel de Lyokô. Vous y trouverez des plans de Lyokô, du système des tours, des liaisons entre celles-ci... De manière plus générale, ils tenteront de répondre à la question suivante : comment les informations circulent et s'organisent sur Lyokô ?

Nous vous attendons nombreux. Cliquez ici pour accéder au live



Robb & Light
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Shaka Message[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial Lain Experiments Posté le: 04/11/2016 à 07:38:00 
Bonjour à tous.

Face à la pression énorme excercée par le Père Dudu, responsable des médias, qui continue à débusquer des Trouvailles même des années après la série : La rédaction se devait de réagir. Aujourd'hui, nous vous proposons un nouveau dossier. Contrairement à d'autres dossiers qui peuvent parfois être superflus et servir à faire du remplissage, ce dernier est très pertinent et il est surprenant qu'il n'ait pas vu le jour plutôt.

En effet, ce nouveau travail n'intégrera pas la rubrique "Dossiers" mais bien la rubrique "Sources d'inspiration" (disponible via le menu "Univers Lyoko").
Il s'agit, comme nous l'avions fait jadis pour Tron et pour Matrix, de vous présenter une oeuvre qui a laissé une trace prépondérante sur notre série et qui peut par conséquent être qualifiée de source d'inspiration. Aujourd'hui, nous vous présentons un animé japonais sorti en 1998 : Serial Experiments Lain.



De la même manière que Sophie Decroisette et Jérôme Mouscadet avaient clairement déclaré s'être inspirés de Matrix et de Tron quand ils ont travaillé sur Code Lyoko, pour Serial Lain Experiments, il s'agit de Thomas Romain, un des créateurs originaux du projet Garage Kids avec Tania Palumbo, qui a reconnu avoir souhaité que Garage Kids évolue en quelque chose qui ressemblât à cet animé venu de l'archipel de Yumi.

Ce qui fera la particularité de ce dossier, c'est donc bien que Lain a eu une influence majeure sur Code Lyoko... mais avant tout sur Garage Kids, le pilote de la série. Nous vous souhaitons donc une bonne découverte de cet Univers fait de monde virtuel parallèle, d'une héroïne qui contrôle et influence ce monde, de "métaphorisation" dans le virtuel et tout un autre tas d'éléments qui, comme disent les anglais, feront "sonner une cloche" dans un coin de votre tête si vous regardez Serial Experiments Lain.

   

Pour finir, ne prenez pas ce dossier plus à la légère que ceux de Matrix ou Tron... Vous pourriez bien y trouver des réponses à des questions que vous vous posiez depuis plus de 10 ans, en tant que Lyokofans...

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Dudu Message[Site] Les trouvailles du Père Dudu 2016 - Partie 3/3... enfin... Posté le: 28/10/2016 à 12:00:00 
Huston, we have a problem ! Un titre à double sens ? Bon expliquons-nous, au départ cette chronique n'était qu'une version alternative des Trouvailles du Père Dudu originelle ayant pour but de condenser le nombre de trouvailles dans un nombre de news moindre mais avec plus de contenu. Sauf qu'entre temps bah le Père Dudu a fait d'autres trouvailles et disons que s'il devait publier toutes ses trouvailles restantes actuelles dans cette news, la taille de cette dernière serait bien trop longue (si vous saviez ce qui vous attend...), oh oui... Donc disons que... nous ne sommes pas à l'abri de défier les lois de la physique avec une partie 4/3 ;)

  • Comédie musicale tête héros + MAJ Comédie Musicale 
Parmi la foule de produits dérivés sorti en Espagne et d’évènements durant la période où la série y a connu son succès. La série a connu, et peu de gens le savent, une comédie musicale. Nommée « El show de Codigo Lyoko : la mémoria perdida ». Elle permet au spectateur d' « apprécier » la vue des lyoko-guerriers en chair et en os, ou plutôt de personnes déguisés en Lyoko-guerriers et doublées par les comédiens espagnols officiels. Si vous vous demandiez à quoi pouvaient ressembler les masques de nos héros, et bien les voici !  


   

Ce qui me permet également, par la même occasion de mettre à jour la galerie consacrée aux images promotionnelles en ajoutant l'affiche créée à la même époque, avant même l'annonce de la future sortie de Code Lyoko Evolution :



  • Mise à jour de plusieurs rubriques dans la catégorie "Produits dérivés"
Et oui ! Si vous naviguez sur ces pages, elles ont été mises à jour et pas qu'un peu. 
En effet, maintenant, vous pouvez retrouver la grande majorité des DVD édités pour Code Lyoko avec le maximum d'informations dessus (des jaquettes inédites, un grand nombre d'interfaces et bien plus!) Des premiers DVD français aux coffrets actuels en passant par la tentative ratée de collection par fascicules, des premiers DVD anglophones édités par Funimation aux derniers édités par Amazon et en passant par les autres pays étrangers, des CD-ROMS français aux CD-ROMS américains, venez admirer ces nouvelles pages fournies de bonus incroyables tels que :
Refonte également de la rubrique Livres qui a subi un liffting bien mérité.  


  • Effet spéciaux CLE (photos) 
Devoir travailler sur une série live comme CLE impose des changements et de nouvelles perspectives comme la création de nombreux effets spéciaux (pour une série française), des effets spéciaux allant de l'insertion d'interface sur les ordinateurs aux attaques de X.A.N.A., certains effets spéciaux sont plus discrets que vous pourriez le croire. Savez-vous par exemple que l’équipe chargé des effets spéciaux à dû effacer numériquement toute trace du tatouage de l'actrice de Yumi, Mélanie Tran à chaque plan de cette dernière de dos ? Et bien voici un petit comparatif avec/sans effets spéciaux ci-dessous.  

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]

    
[Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après] [Avant] / [Après]


  • Mise à jour des décors de Kadic et de l'usine
Rappelez-vous de la chronique #58 du 15/12/2013, vous avez du mal ? Peut-être qu'un lien vous aidera alors. Voilà ? C'est mieux ? Pour les flemmards, il s'agissait de la publication de plusieurs décors de la 1ère saison dans une qualité très optimale. Et bien, vous savez quoi ? Ce n'est pas assez, non. Une meilleure qualité existe encore ! Et je vous la propose aujourd'hui dans une qualité exceptionnelle.  
     


  • Questions-Réponses de Sophie Decroisette (Mise à jour)
Avez-vous apprécié la séance de Questions-Réponses de la précédente trouvaille? Car voici une nouvelle salve de réponses juste ici. Sophie Decroisette, directrice d'écriture des trois premières saisons a en effet acceptée de répondre une nouvelle fois aux questions de Berik, gérant du site espagnol codigolyokonet.blogspot.fr


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Zephyr Message[Créations] Notre Communauté fait le plein de talent Posté le: 28/08/2016 à 15:15:00 
Bonjour à tous !


La fin de la saison estivale étant propice à une mise à jour au sein du Pôle Fanfiction, une news NCADT est le meilleur moyen de synthétiser tout ça.

Niveau Perles du Net, le premier pseudonyme mentionné est celui de Mejiro-kun, qui a terminé il y a quelques mois de cela sa titanesque fanfiction - tant par la longueur que par la qualité de son écriture - texte unique qui fait suite aux bien connues Code Lyokô Chronicles. Il décroche une place bien méritée chez les écrivains d'un soir. Les amateurs d'histoires longues emmenées jusqu'au bout par leur auteur - et de couples accessoirement - apprécieront à sa juste valeur :



Le deuxième ajout de Perle nous provient d'un auteur désormais classique : Ikorih. Pas de consécration pour sa dernière fanfiction terminée, mais pour un long One-Shot (encore !) au niveau au-dessus de la moyenne habituelle de l'écrivain dans ce type d'exercice :



Pour en terminer avec les écrivains-Perles, un second nouvel arrivant, ou plutôt une arrivante : Dyssery ! Une présence discrète mais régulière plus une fanfiction portée jusqu'au bout lui permettent de se faire une place dans cette section sélective. Découvrez sans plus attendre les deux nouveaux textes de la petite dernière :





Si vous n'en avez pas eu assez après le petit millier de pages de New Wave_, voici d'autres textes méritants sélectionnés par le Pôle qui valent la peine d'être lu (pour la petite anecdote, le second auteur aurait dû figurer parmi les Perles, mais faute de réponse à nos appels, restera en simple mention). Sans perdre une minute, jetez-vous sur les One-Shot de :

Silius Italicus


Résumé : Riche, puissant, admiré de tous, Odd Della Robbia mène une vie de rêve. Alors pourquoi Jim se sent-il obligé de discuter avec lui autour de plusieurs verres ? Pour ceux qui avaient aimé lire Au bal masqué et When Johnny comes marching home, cette nouvelle forme avec eux la troisième partie d'un tryptique.


Résumé : Une peinture psychologique qui s'attache à étudier la discipline implacable du Pentchak-Silat. Ulrich ne cesse de s'y astreindre avec plus ou moins de succès, mais pour combien de temps ? Et surtout, à quoi bon ?

Sinasta


Résumé : Un tournoi organisé à Kadic donne lieu à un pari entre Ulrich et William. Le genre d'évènement banal sans grande conséquence. Du moins, pas en général...


Résumé : Un soir, Ulrich rend visite à quelqu'un pour son anniversaire. L'occasion pour lui de se souvenir du passé. Des bons, mais aussi des mauvais moments. Car hélas, tous les anniversaires ne sont pas forcément joyeux...


Fans d'Ulrich et/ou de yaoi, vous voilà prévenus !


C'est donc tout pour les mises à jour des fanfictions pour cette fois-ci. Ce qui est proposé ci-dessus, combiné avec la rentrée proche, devrait vous tenir occupés au moins jusqu'à la prochaine news de ce type. Bonne lecture !


Pour clore cette news sur un autre sujet, les pages Equipe et Remerciements ont subi un petit nettoyage, les rendant de fait à jour. Une action toujours appréciable pour notre site qui met un point d'honneur à être toujours plus exhaustif ! Dans l'attente de prochaines brèves...

...Bon vent sur CodeLyoko.fr !
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