Bwahahaha... La censure française me fera toujours rire. Déjà que "Ken le survivant" a l'air d'être une belle merde... mais si en plus y'a la censure française... Ce desin animé devient une parodie à lui tout seul.
Mais c'est bien la parlote, mais c'est encore mieux un exemple :
Le soit disant "mannequin" du début est, dans les versions pas françaises, normalement une vraie personne qui est vraiment morte.
Mais le truc qui m'a le plus fait rire c'est la censure du suicide de la fille...
le coup de la rambarde et de l'architecte, quoi... x")
J'étais morte de rire, et mon frère aussi.
"J'avais pas fini de construire la rambardeuuuuh !"
"Amenez moi cet architecte ! C'est sa faute si elle est morte !"
(pas pris au mot près, mais on s'en fiche un peu, l'idée est là.)
C'est ce genre de vidéo qui me font rire tellement que la censure française est merdique.
Spoiler
Et sinon une petite images pas mal par là qui s'inspire de cet univers ci.
Bon, bien sûr, ça va être problématique pour ceux qui ne connaissent ni l'univers d'Host Club, ni celui de Kingdom Hearts... Mais pour ceux qui connaissent au moins l'un de ces deux univers, ils peuvent à peu près savoir qui représentent qui.
Mais bon, il y a trois personnages d'Host Club représentés par les personnages de Kingdom Hearts qu'on peut reconnaitre sans difficulté :
- Les jumeaux Kaoru et Hikaru (les deux roux) représentés par Sora et Roxas (le brun et le blond) : Regardez simplement le geste qu'ils font tout les quatre avec leur main. - Et Kyōya (le garçon au cheveux noir et au lunettes) représenté par Axel : Les lunettes et la main sur ces dernières des deux personnes ne le montre que trop bien.
Ce que je toruve bien dans cette image c'est que les personnages n'ont pas vraiment été choisi par hasard (ex : Roxas et Sora sont quasiment des jumeaux, vu le statut de l'un, par rapport à l'autre dans KH)... Et donc c'est vraiment pas mal fait. 8D
Petit jeu pour ceux qui auraient l'immense chance de connaitre les deux univers... qui est qui, d'après vous ? 8D (Moi je saiiiis. *se pend*)
Elerina, cette scène est absolument culte, en tout cas pour ceux qui, comme moi, apprécient le second degré. Mais pour faire un petit cours d'histoire, il ne s'agit pas à proprement parler d'un cas de censure de la part du CSA. En fait, à l'époque où Ken Le Survivant a été acheté par TF1, les mangas ne représentaient qu'un coût minime et étaient quasiment achetés au kilo, sans que l'on prête attention au contenu.
Lorsque l'équipe de doublage a pu poser les yeux sur un épisode (après en avoir déjà doublé environ 25), ils ont été choqué par la violence du dessin animé et ont jugé qu'il était inadapté à la diffusion au cours du Club Dorothée (point sur lequel je ne leur donnerai pas tort). Ils voyaient même des allusions au nazisme dans la série (ce qui est très, très discutable). Quoi qu'il en soit, l'équipe s'est mise en grève et Philippe Ogouz, le directeur artistique de l'époque et doubleur français de Ken, a refusé de reprendre le travail à moins qu'on ne leur donne carte blanche sur le doublage.
Chose incroyable, à l'époque, l'argumentation a convaincu et TF1 a cédé. Les comédiens (professionnels pourtant et au demeurant talentueux malgré ce que pourrait laisser penser ce "délire") se sont donc lancés dans des concours idiots du genre "réussir à caser le mot tasse de thé dans un dialogue". Ainsi naquirent des répliques cultes telles que "L'école du Nantô de Vison", "Les temps, comme les oeufs, sont durs", "Par le hokûto de cuisine, je trancherai vos gigots"... Et j'en passe mais vous en trouverai beaucoup sur You Tube.
Pour plus d'informations, tapez aussi sur Google "Philippe Ogouz Interview", si ça vous intéresse de comprendre le pourquoi du comment.
Pour ma part, j'aime bien ce doublage qui est une alternative intéressante à la tension permanente et oppressante de la série originale même si j'ai conscience que les fans prennent ça, à juste titre, pour une insulte à la série originale. Mais ça reste un cas de censure intéressante puisque non-exigée par le CSA mais par les doubleurs.
De nos jours, un comédien qui ferait grève pour ces motifs serait renvoyé et remplacé sur le champ.
Mais quand on voit les doublages déplorables des animes tels Naruto, Death Note, Bleach, One Piece... Je me demande si je ne préfèrerai pas retrouver la folie de ces doublages d'antan, certes complètement décalé, mais autrement plus amusant qu'un Naruto qui n'arrête pas de geindre (Caroline Baillien pour un Naruto de seize ans, c'est pas ça...).
Enfin, en tout cas, merci à Philippe Ogouz de nous avoir autant fait rire. Et un grand hommage aussi à Maurice Sarfati, la voix de presque tous les méchants de Nicky Larson ("Nicky Larssonne, Nicky Larsson, peu importe, tu es fait mon garçon"). Ah, j'vous le dis, c'était mieux avant
Bon, là je dois y aller, je vois les fans d'animés arriver pour me lyncher. Il y a même le Comité de Défense pour Caroline Baillien. ^^ _________________ « L'homme est le plus cruel de tous les animaux : il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir. » Mark Twain
« Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien » Edmund Burke
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 1053 Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Elerina a écrit:
Bwahahaha... La censure française me fera toujours rire. Déjà que "Ken le survivant" a l'air d'être une belle merde... mais si en plus y'a la censure française... Ce desin animé devient une parodie à lui tout seul.
Mais c'est bien la parlote, mais c'est encore mieux un exemple :
Le soit disant "mannequin" du début est, dans les versions pas françaises, normalement une vraie personne qui est vraiment morte.
Mais le truc qui m'a le plus fait rire c'est la censure du suicide de la fille...
le coup de la rambarde et de l'architecte, quoi... x")
J'étais morte de rire, et mon frère aussi.
"J'avais pas fini de construire la rambardeuuuuh !"
"Amenez moi cet architecte ! C'est sa faute si elle est morte !"
(pas pris au mot près, mais on s'en fiche un peu, l'idée est là.)
C'est ce genre de vidéo qui me font rire tellement que la censure française est merdique.
Spoiler
Et sinon une petite images pas mal par là qui s'inspire de cet univers ci.
Bon, bien sûr, ça va être problématique pour ceux qui ne connaissent ni l'univers d'Host Club, ni celui de Kingdom Hearts... Mais pour ceux qui connaissent au moins l'un de ces deux univers, ils peuvent à peu près savoir qui représentent qui.
Mais bon, il y a trois personnages d'Host Club représentés par les personnages de Kingdom Hearts qu'on peut reconnaitre sans difficulté :
- Les jumeaux Kaoru et Hikaru (les deux roux) représentés par Sora et Roxas (le brun et le blond) : Regardez simplement le geste qu'ils font tout les quatre avec leur main. - Et Kyōya (le garçon au cheveux noir et au lunettes) représenté par Axel : Les lunettes et la main sur ces dernières des deux personnes ne le montre que trop bien.
Ce que je toruve bien dans cette image c'est que les personnages n'ont pas vraiment été choisi par hasard (ex : Roxas et Sora sont quasiment des jumeaux, vu le statut de l'un, par rapport à l'autre dans KH)... Et donc c'est vraiment pas mal fait. 8D
Petit jeu pour ceux qui auraient l'immense chance de connaitre les deux univers... qui est qui, d'après vous ? 8D (Moi je saiiiis. *se pend*)
Y'a même un jeu sur Ken le Survivant qui est sortit qui s'est fait tellement censurer que tout les noms des personnages ont été changés
Spoiler
Les deux images comportent le même nombre de personnages en costume bleu !
en parlant de censure Goldorak en a été victime avec la sortie des coffrets douteux.
Plusieurs épisodes ont été censurés et dans certains il y a un décalage de 24 secondes,pire dans les années 80 M6 et la 5 de l'époque ont carrément coupé le générique de fin, ce qui est indigne.
Goldorak est sans conteste le manga le plus malmené dans l'histoire du dessin animé,sans compter le procés pour les droits de distribution et copyright.
D'ailleurs je me demande ou est ce que cela en est à l'heure actuelle,quand je vois que les fans de Lyoko râle parce qu'il n'y pas eu de saison 5 je me dit qu'il y a plus malheureux que ça,cela fait 32 ans que Goldorak souffre de son image et ca les fans l'ont mauvaise. _________________
« Peu importe les distances qui nous sépare... tu occupes toutes mes pensées... Et du coup c'est comme si tu étais toujours auprès de moi. »
Oswald Whistler ~ Professeur Layton et la Diva Éternelle.
Eh bien je vous propose la reprise française Déprime par Sylvie Vartan !
Accrochez-vous c'est kitchissime...
A plus ! _________________
Tel un feu purificateur, nous rétablissons l'équilibre.
Le Catalyseur s'adressant au Commandant Shepard,
quelques secondes avant l'activation du Creuset et la fin des Moissonneurs.
Tiré de Mass Effect 3
Liens de mes Fics et Fans Fics
Peace all Pokemon Fan _________________ [center]
Merci Nyuu
Jumelle Sahiqua
'etais anciennement William/XANA, Fyers et Oni-Chan, Onee-San45, Drayers et Akabara
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum