CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] L'Échiquier [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 20

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Spoiler



http://i.imgur.com/Z9eko6c.png




http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngLundi 8 octobre 2007, Usine, au matin

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngC'était le genre de moment où, dans les clichés, Odd se mettrait à hurler le nom de sa belle, chose parfaitement inutile étant donné qu'elle n'était plus en état de l'entendre. Par ailleurs, Odd n'était pas du genre à respecter les clichés, et c'est pourquoi il ne cria point. Il resta figé, et fini même par détourner le regard. Frappant rageusement du poing la cabine (ça c'était cliché par contre), il appuya accidentellement sur le bouton et revint au niveau -2. La salle des scanners. Il se souvint alors de ce qu'il avait à faire.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngLieu inconnu

- C'est prêt, annonça Joséphine à Senja. Tu vas pouvoir tester ça.
- Quoi donc ?
- Eh bien, à partir des données que tu as piquées dans la tour au halo vert, j'ai trouvé le moyen de te transférer de Lyoko à Paris en activant une tour.
- Oh !
- Tu vas aller tâter un peu le terrain avant qu'on recommence à envoyer la force brute.
- Guillaume ?
- Notamment.
- Il s'est fait battre un peu facilement la dernière fois.
- Ah mais je n'ai jamais dit qu'il irait tout seul.
Senja fronça les sourcils. Puisqu'elle le lançait sur le sujet...
- L'écart se creuse. D'abord on perd un combattant. Ensuite, ils en gagnent un. On sera quand même en infériorité numérique. Et rien ne nous dit qu'ils n'en recruteront pas d'autres.
- On ne peut pas composer avec les données actuelles pour deux raisons. D'abord, on ne connaît pas leur force en détail. On sait juste que y a un type qui, à l'instar de Guillaume, ne réfléchit pas trop pendant un combat. Ensuite, on ne connaît même pas notre propre force au sens où l'un d'entre-vous n'a pas encore découvert toutes ses capacités. Et je ne serai pas surpris que ce soit justement notre carte maîtresse.
- Vraiment ?
Le garçon avait vraiment l'air surpris par les affirmations de la jeune prodige.
- Oui bon, rectifia Joséphine, ce qui n'arrivait pas souvent. Mais tu la connais mieux que moi non ?
Senja ne répondit pas et se dirigea vers l'unique scanner de la pièce.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngÉtablissement scolaire Kadic

- Odd ? s'étonna Jérémie en décrochant son portable. T'es déjà levé !?
Mais, contrairement à d'habitude, il resta insensible à la pique.
- X.A.N.A est passé à l'attaque... annonça-t-il d'une voix blanche.
- Impossible. Je...
Il fixa son ordinateur portable et comprit le problème. Quel imbécile ! Pour tenir le coup la veille et terminer l'upgrade de la réplique de Talia, il avait, sur conseil de Christophe lorsqu'il était venu demander des nouvelles du plan pour William, voulut se passer un peu de musique. Ce dernier lui avait d'ailleurs recommandé et prêté l'album Human after all de Daft Punk. Comme c'était la première fois, il n'avait pas eu le réflexe de débrancher les écouteurs de la prise audio ! Il y avait bien une alerte, mais celle-ci était quasiment impossible à entendre en l'absence de l'engin sur les oreilles.
- Merde. On arrive. Tu connais l'attaque ?
- Non. Mais Talia est... grièvement blessée, mentit-il pour ne pas déstabiliser son ami et ainsi retarder l'arrivée des renforts. Grouillez-vous.
- T'inquiète pas.
Mais à l'autre bout du fil, Odd entendit la porte de Jérémie s'ouvrir brutalement, et s’inquiéta quand même. Il perçu également le son d'un claquement de doigt, puis la communication coupa.

http://i.imgur.com/200NNZi.gif


Il n'en donnait peut-être pas l'air mais même Hiroki Ishiyama n'échappait pas à la règle : les enfants grandissent et de ce fait, ils changent. Ils deviennent plus responsables. Le japonais s'en voulait donc terriblement pour ce qu'il avait fait à sa sœur. Elle lui faisait d'ailleurs la gueule depuis. Pour se faire pardonner, il avait songé à demander aux Échos de Kadic de réaliser une interview d'elle pour que toute l'école se rende compte de quelle personne formidable elle était. L'idée était un peu dingue mais cela dit, il était tout autant désespéré car au fond, il aimait beaucoup sa sœur et pas seulement pour les devoirs de maths ; il était plus affecté qu'elle ne le pensait lorsque qu'il y avait de la tension entre eux. Accessoirement, il avait une bonne excuse pour aller voir Milly, et il n'allait pas s'en plaindre.
En entrant en quatrième, les deux petites journalistes avaient décidé de voir les choses en grand. Tout d'abord, la rédaction avait nettement évoluée dans le sens positif du terme. Leur secret ? Selon elle, travailler le soir avec un Café bien noir, une justification douteuse. Un autre lobby récent affirmait qu'elles avaient passé l'été à lire des articles du Canard enchaîné, ce qui rendait de suite le coup du café nettement plus crédible. En tout cas, ça marchait : à la suite de ce succès flambant neuf, elles avaient transformé leur chambre en véritable siège social. Du haut de leur treize ans, elles se souciaient déjà de la relève et avaient engagé comme apprentie une élève de cinquième. Bref, elles faisaient dans la démesure en mesurant à elles deux à peine plus de trois mètres.
Le japonais s'était donc dirigé de bon matin vers la chambre des journalistes, profitant d'une heure de permanence et songeant davantage à ses retrouvailles avec Solovieff qu'au fait qu'elles étaient probablement en cours. Pourtant, lorsqu'il frappa, quelqu'un vint lui ouvrir. Une élève de sa classe.
- Zoé ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Ben, les filles m'ont engagée.
Il n'était même pas au courant. Cela étant, il ne s’intéressait qu'à Johnny. Il ignorait même que le frère d'un des amis de sa sœur partageait également le même emploi du temps que lui.
- Euh, Milly est là ?
- Nan. Elle est en cours. C'est pour ?
Elle attrapa un bloc-note sur la table de chevet d'une des filles, l'air de rien.
- Je... commença le japonais.
Il s'interrompit. Talia Rose venait d'apparaître à l'étage des filles en transperçant le sol du couloir, rapidement suivi de William Dunbar qui profita du trou qu'elle avait causé pour la rejoindre à partir de l'étage inférieur. Si, à ce moment là, Hiroki Ishiyama avait été interviewé par sa camarade, il aurait répondu que les deux lycéens se battaient « comme des ninjas ». Il aurait ensuite réalisé que lire les vingt-sept premiers tomes de Naruto n'était pas sans conséquence et que finalement, il n'allait pas demander à Johnny de lui prêter la suite.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngUsine

- Ah enfin, déclara Yumi lorsque les portes du labo s'ouvrirent, révélant Jérémie, Aelita, Christophe et Ulrich.
- Plus tard, répliqua Jérémie. Faut absolument que j'accède au pupitre, dégagez.
Se lovant dans son fauteuil, il se mit à taper frénétiquement sur le clavier, ce qui équivalait à une attitude normale. Devant l'expression de Yumi, Aelita expliqua :
- X.A.N.A s'est emparé de la réplique de Talia. Jérémie veut la désactiver.
Odd faisait de son mieux pour ne pas paraître trop affecté par les événements, mais cette nouvelle information ne lui fit que plus mal encore.
- M'en doutais, annonça Jérémie. Je peux rien faire d'ici. Va falloir la jouer à l'ancienne.
- Où est William 2 ? demanda Yumi.
- Il retient Talia. Ils sont de force égale à cause de l'upgrade d'hier soir... X.A.N.A a parfaitement choisi son moment. Encore heureux que je n'ai pas tenté de lui installer les éclairs en bêta-test. Par contre, le retour vers le passé est inévitable là vu comment ils se donnent en spectacle dans le bahut.
- C'est pas dangereux pour les élèves ?
- La réplique sait ce qu'elle a à faire. Inutile de laisser l'un de nous en observateur sur place. Déjà qu'on aura pas la réplique sur Lyoko, vous ne serez pas trop de cinq pour combattre William.
- Il est là ? demanda Ulrich, visiblement ravi.
- Non malheureusement. Je pige pas, la tour est sans surveillance.
- Il était là pourtant, informa Yumi. J'ai vu son point tout à l'heure. Mais il a soudainement disparu.
L'information n'était pas assez précise pour certains.
- Quoi ? Mais genre, il est parti ? demanda Belpois.
- Ah non non le point a disparu d'un coup.
Jérémie vérifia les scanners, plein d'espoir.
- R.A.S sur Terre. Je ne comprends pas. Bon on va parer au plus urgent. Tous aux scanners, vous plongez.
Mais Christophe venait à peine d’appeler l'ascenseur que...
- Les gars, fit remarquer Yumi qui se trouvait toujours près des écrans. Vous pouvez m'expliquer pourquoi la tour vient de se désactiver ?


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngTerritoire désert, quelques minutes plus tôt

- Ohhh ?
L'adolescent resta dans le tunnel. Au loin, dans le cratère dans lequel le sentier débouchait, se trouvait une tour au halo rouge. Un type vêtu en noir à l'air malsain semblait la protéger. Il était persuadé de l'avoir déjà vu quelque part, mais où ?
- Joséphine. Je confirme, cette fois, c'est un halo rouge.
La blonde reçut un visuel.
- Parfait. J'envoie qui ?
Senja sourit.
- À ton avis ?

http://i.imgur.com/200NNZi.gif


Mine de rien, patienter comme un con devant une tour quand on restait conscient, c'était lourd. Et actuellement, William Dunbar en faisait les frais. Il avait hâte que les Lyoko-guerriers arrivent, pour qu'il arrête de penser à sa complicité dans le meurtre de Talia. Comment allaient-ils d'ailleurs fêter leur retrouvailles ? Un Champ de force ? Un éventail ? Une flèche laser ?
À ce moment là, une flèche de lumière lui fondit dessus.

- Supersmoke.
Il s'en servit uniquement une demi-seconde, sans bouger, ce qui donnait l'impression que le projectile venait de le transpercer sans dommage. Être lié à X.A.N.A avait ses avantages. Il leva la tête, devinant que l'agresseur se situait au sommet du puits. Utilisant sa double-vue, il effectua un zoom. Et il se retrouva face à son reflet. Enfin à ceci près que William n'était pas censé pouvoir balancer des flèches magiques.
«
Merde. Ce sont eux. » informa X.A.N.A qui pouvait également voir ce que William pouvait voir – sauf que lui avait apparemment le pouvoir de comprendre.
« Eux qui ? »
«
Je t'expliquerai en rentrant. »
« Je défends la tour ? »
«
Oui. »
Parfait. De l'exercice. Mais il fallait être prudent. Qui était ce type capable d'imiter son apparence ? Pouvait-il également copier la Supersmoke ? Au lieu de rush, le potentiel meilleur combattant virtuel courut se coller contre la paroi du puits pour gêner la ligne de vue de son adversaire. Apparemment, il n'avait pas réagit. Bon.

- Supersmoke !
William se reforma au sommet de la tour activée. Il était désormais beaucoup plus proche de son adversaire qui, fort heureusement, n'envoya ni flèche, ni salve. Alors Dunbar ne se gêna pas pour utiliser les siennes. Mais il était encore trop loin, la cible pouvait facilement esquiver les attaques en se décalant légèrement à chaque fois. Fallait-il prendre le risque de charger ? Il n'avait rien appris de plus sur l'ennemi pour le moment. Cependant, le fait que celui-ci ne riposte pas signifiait peut-être qu'il jouait la montre. Heureusement, il était en mode schizophrène ces temps-ci.
«
C'est du bluff. »
- Supersmoke !
La fumée noire se rua sur la pale copie au bord du puits et se reforma juste avant de la dépasser, matérialisant son épée. C'était un des coups les plus classiques pour trancher la cible en deux, et en l’occurrence, il fonctionna parfaitement. Au moment où le compteur de point de vie de l'adversaire avait atteint zéro, son image se changea tandis qu'elle disparaissait, révélant une jeune fille aux oreilles pointues, aux épais cheveux noirs, vêtue d'une robe blanche aux reflets argentés. Elle était armée d'un arc sans flèches. C'était donc ça.
« Problème réglé. »
«
Trop simple. »
Le X.A.N.Aguerrier se retourna. La tour venait d'être désactivée. C'était donc une diversion.
« Je vais torcher la conne aux cheveux roses qui a fait ça ? »
«
Négatif. Rentre. »
Et William retourna dans le réseau dans un nuage de fumée noire.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngLabo

- J'ai eu quelque chose, annonça Jérémie qui essayait de comprendre la situation. Pendant un bref instant, le point de William est apparu juste avant d'entrer dans la mer numérique.
Ce détail était révélateur pour son assistante.
- X.A.N.A a trouvé le moyen de le camoufler ?
- Je ne sais pas. C'est pas logique, parce qu'un effet de surprise total aurait été nettement plus dévastateur. Or Yumi l'avait repéré plus tôt. De plus, l'attaque a avorté. On dirait plutôt qu'ils ont eu une tuile. Mais nous verrons ça plus tard. Odd, tu m'as dit que Talia était grièvement blessée ?
L'ensemble du groupe réalisait soudain que le clown de service était resté silencieux pendant toute la conversation, chose rare. Il baissa la tête.
- Elle est morte.
Un silence pesant s'installa dans la pièce et personne n'osait réagir. Au bout d'un moment, le bruit du clavier retentit, et un halo blanc enveloppa la pièce.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngLieu inconnu

- Intéressant tout ça. Mais nous verrons plus tard. T'es pas virtualisé pour rien. T'es prêt à atterrir à Paris ?
- Oui.
- Dans ce c...
Le halo blanc transperça alors Joséphine.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngMonde virtuel volcanique

William Dunbar était revenu à la base.
« Alors, tu m'expliques ? »
«
Tu viens de faire connaissance avec l'un des types qui travaille pour nous. »
« Hein ? »
«
Ce sont eux qui vont me permettre de trouver ce que je recherche. Mais il n'a jamais été prévu qu'ils soient sur Lyoko à ce moment là. »
« Mais attends, comment as-tu réussi à faire en sorte qu'ils... ? »
«
Je les ai motivé à ma façon. »
William songea immédiatement à la xanatification, mais jamais la fille n'aurait été un obstacle dans ce cas là. Le temps qu'il demande des précisions à son maître, celui-ci avait déjà changé de sujet.
«
Au passage. Il me faudrait un autre jouet. »
« Quoi ? »
«
Tu es très bon, notamment sur le plan défensif, mais sur le plan offensif, tu es trop limité si tu te trouves en infériorité numérique, ce qui est rapidement le cas puisque tu combats seul. Comme je te perds à la moindre défaite, tu ne peux quasiment rien tenter. Il me faudrait du renfort. »
« Tu veux repiquer un Lyoko-guerrier ? »
«
Pourquoi pas. Des propositions ? »


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngMardi 2 octobre 2007, Établissement scolaire Kadic, début d'après-midi

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngJean-Pierre Delmas, accompagné de Jim Morales, patientait devant la porte de la chambre de Talia Rose.
- Elle ne répond pas, commenta le principal.
- Je n'entends rien, ajouta le surveillant en collant son oreille contre la porte.
Le proviseur entra alors, puisqu'il possédait un double des clefs de toutes les chambres. La jeune fille était encore au lit.
- Mademoiselle Rose ! Vous vous êtes inscrites sur la liste des candidats aux élections des délégués, la moindre des choses est d'être présente quand elles ont lieues ou à défaut, d'avoir une excuse valable.
L’intéressée ne remua même pas.
- Mademoiselle Rose !
Morales s'approcha, puis lui prit son pouls.
- Hé Jean-Pierre. Appelez vite une ambulance. Elle ne respire plus.


À suivre : Game Over


Dernière édition par Icer le Sam 14 Aoû 2021 12:34; édité 18 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 14:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
j'ai rien pigé a ce chapitre.
Qui va sur lyoko?
Qui affronte william pret de la tour?

Pour ce qui est XANA, je vois bien son plan.
Il a pu tuer Talia pour se servir d'elle comme moyen de chantage.
Genre demander a Odd de changer de camp (un gars imprévisible peu faire de gros dégâts; XANA, ses monstres et ses replikas en savent quelque chose) en échange de la résurrection de Talia (se serai la grosse bêtise d'odd que j'ai cité dans mon dernier message)

Sinon pour info, il n'existe aucun tome "Shippuden", c'est juste naruto.
Les shippuden c'est juste pour l'animé

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Odd Della Robbia : Celui qui va sur Lyoko affronter William, c'est un type de la bande à Joséphine, le troisième camp.

J'ajoute à ça que Xana n'a pas le pouvoir de ressusciter les morts, et je vois donc mal comment il pourrait sauver Talia..

Au sujet de Naruto, Icer te répond qu'il le sait mais que c'était pour mieux marquer la transition avec la suite du manga, et donc le fait que Johnny ait commencé par lui prêter d'abord 27 tomes.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 15:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Qui sait? c'est une fic.
XANA avait bien trouvé la technique de matérialisation avant jeremy.
Sa se trouve il a un moyen de ramener talia (sinon pourquoi la tuer, vu que vivante c'est aux LG qu'elle causerai de problemes).

Et pour odd je dirai que c'est un peu logique:
-Je vois pas Ulrich, les 2 badguys aux pouvoirs cheaté du coté de XANA, les LG n'auraient clairement plus aucune chance.
-Je vois pas Yumi non plus, personne n'oserai la combattre (surtout Ulrich, et se serait injuste pour le couple)
-Je vois pas Aelita non plus, sans desactivation de tour, les LG seraient aussi Game-Over
Donc il ne reste qu'Odd qui pourrait basculer du coté obscur tout en donnant aux LG encore une chance de continuer le combat.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 15:35   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Mouahahah, tu es bien digne d'un fan d'Odd Razz il se trouve que je bénéficie de certaines informations en plus grâce à mon titre de disciple, qui ne sert pas qu'à décorer \o/
En plus, c'est une fic qui se veut réaliste...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Quater MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 22:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Mhh… Pas simple comme chapitre. D’autant plus qu’il est court (Quoi ! 6 pages seulement ? T’es malade ?) et qu’il ne se passe pas grand-chose dedans. Mais tu as effectivement injecté un petit paquet d’éléments qui donnent à réfléchir.

Faut avouer que j’ai eu un bref moment de perdition en lisant ce chapitre, et que la deuxième lecture c’était pas du luxe. Notamment les histoires de William qui a disparu (et pas "disparut", ce qui est assez laid, surtout que tu nous le fais deux fois…) des écrans de contrôle enchaîné avec ce flash-back impliquant la bande à Joséphine.

En gros, si j’ai bien compris, la plupart des infos nouvelles concernent la bande à Josie (oui j’ai la flemme d’écrire Joséphine en entier ^^). En vrac, on découvre qu’ils bossent pour XANA, un nouveau de leur guerriers, qu’ils peuvent (hypothèse) désactiver les tours, et surtout qu’ils ont perdu quelqu’un. Alors par contre, la fille polymorphe, c’est Alba ? Et c’est elle qui parle en bleu ? Honnêtement, le point sur lequel je suis bien lourdé c’est le who’s who de la bande à Josie. Mais ça ne m’empêche pas d’élaborer plein de théories fumeuses à leur sujet.

Et enfin, ils l’ont fait ! Le retour dans le passé avec un mort sur les bras ! Ça pue encore plus pour eux… Et on ne connait toujours pas les conséquences psychologiques de ce drame sur eux (et sur William aussi). D’ailleurs, le rvlp va affecter qui dans la bande à Josie ? (Bon, ça tient de la rhétorique, je me doute bien que tu me répondras pas comme ça ^^)

La fin de la « normalité selon Icer » ? J’ai hâte de voir le résultat, ça doit être explosif…

Ps: c’est juste comme ça pour rire ou il y a une logique à tes dédicaces dans tes chapitres (Hirohiga dans le 8, Café Noir dans celui-ci,…) ?
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 14:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Merci pour vos commentaires ! Je peux répondre à certaines interrogations rapidement.

Quater a écrit:
D’ailleurs, le rvlp va affecter qui dans la bande à Josie ? (Bon, ça tient de la rhétorique, je me doute bien que tu me répondras pas comme ça ^^)


Ben si je vais te répondre parce que c'est pas du tout secret : Tous. Pour moi, seuls ceux qui sont dans la mémoire de la machine qui a lancé le retour dans le temps peuvent y échapper. Donc, même si y en a quatre qui sont virtualisés (et vont même sur Lyoko), ça ne change rien. Ils viennent de se faire pwnd.

Quater a écrit:
Ps: c’est juste comme ça pour rire ou il y a une logique à tes dédicaces dans tes chapitres (Hirohiga dans le 8, Café Noir dans celui-ci,…) ?


Du tout, il n'y a aucune contrainte de production (kassdédi Moonscoop), c'est au gré de l'occasion... sinon trop de chapitres seraient dédicacés à Ikorih voyons o/

Effectivement les fautes... je corrige ça sous peu, merci.

Et pour les théories fumeuses... c'est précisément là que je compte sur toi mon Quater. C'est très important de cerner les informations dévoilées par le 9. Quand le chapitre 11 va arriver, ne fais pas comme ma chère disciple qui, vu son égo, pensait tout comprendre d'un coup et qui s'est avouée vaincue Mr. Green
Oh et les deux prochains chapitres doivent faire une dizaine de page, de quoi ré-hausser le niveau.

Aller, à la prochaine, et merci à tous ceux qui, qu'ils se manifestent ici ou non, me soutiennent et m'encouragent.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Sturm MessagePosté le: Sam 02 Mar 2013 23:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
Etant donné que ça fait une éternité que je n'ai pas rédigé un commentaire de fic, je vais m'efforcer de mettre un minimum d'intérêt dans celui-ci.

Ce qui m'a accroché à ton récit, c'est son scénario cohérent et construit.
Tu places derrière une critique réfléchie de la série, et c'est intéressant de découvrir à travers l'histoire ton regard sur CL, que tu as souvent démonté. Razz
Le retour de XANA est logique et j'ai adoré le gros fail de la destruction des réplikas qui pointe un gros défaut de la fin précipitée de la saison 4.
Tu mènes bien ton intrigue, on ne connait toujours pas clairement les intentions de la bande à Joséphine, et ton style d'écriture est fluide.

Je n'ai juste pas apprécié le retour de William en XANA-guerrier, même si sa capture est très bien réalisé avec la destruction du territoire montagne pour le faire sortir de sa tour. J'aurai aimé le voir avec les Lyokoguerriers, plus à égalité des autres sans son supersmoke, et puis j'aime la rivalité entre Ulrich et William. Razz

J'espère aussi que tu vas accentuer et développer les relations entre les personnages, même si je pense que l'entrevu entre Christophe et Ulrich va débloquer la situation. Ah oui, et l'entrée d'autres lycéens est pas mal, ça fait un cadre beaucoup plus ouvert que dans la série où les héros sont vraiment réservés avec les autres élèves.

Sinon, Aelita me paraît un peu transparente, même si elle a jamais eu une personnalité transcendante auparavant. Mr. Green
Tu prévois de faire entrer Sissi et sa bande ? (Je crois pas que tu les ais fait apparaître...)

J'ai l'impression que c'est un peu confus, surtout que je prend en compte tous les chapitres.
En tout cas j'attend la suite de pied ferme et j'ai hâte de savoir à quel lyokoguerrier XANA va s'en prendre.

Je te remercie de m'avoir redonné le goût de lire des fictions CL. Smile
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Spoiler



http://i.imgur.com/YeGEs1r.png




http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngMercredi 3 octobre 2007, Chambre d'Odd Della Robbia & Ulrich Stern, au matin

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngQuelqu'un frappa à la porte.
- Entrez.
Jérémie s'exécuta, saluant ses deux camarades d'un bref signe de tête. Ils ne parlaient pas beaucoup ces temps-ci.
- C'est l'heure. Il faut y aller.
- On est prêt, annonça Odd.
C'était le genre de phrase qu'il ne balançait jamais, ce qui n'était pas sans rappeler qu'ils s’apprêtaient à vivre un jour particulièrement spécial. Le fait qu'il ne soit pas en violet également. Il avait même teint sa mèche de la même couleur en rose foncé. Personne bien entendu n'osa se moquer ou bien lui demander quel vendeur louche avait pu lui refourguer cette camelote. Ce n'était pas le moment. Mais alors vraiment pas.
Les trois secondes retrouvèrent de nombreux élèves dans la cour, habillés aussi sombrement qu'eux. Talia n'avait pas de famille. Alors il fallait que ça ait lieu ici. Tous les cours de la journée avaient été annulés.
- Salut.
Christophe se fit à son tour absorber par le groupuscule. Il était accompagné de la réplique de William. On sentait qu'il aurait aimé que son véritable ami soit là. Encore heureux que Jérémie ait pu – grâce aux caméras de surveillance – certifier que ce n'était pas William qui l'avait tuée mais bel et bien la propre réplique de la jeune fille. Attachée, celle-ci n'avait pas pu fuir... et du coup, ses chances de survies équivalaient à celles d'une vache destinée à la consommation.
La cérémonie avait lieue près des grilles de l'établissement, car la stèle avait été posée à côté de l'abri de Rouiller. Les élèves se regroupèrent en un grossier demi-cercle sur les ordres du principal. À côté du monument se trouvait une photo de Talia, et un micro. Les garçons retrouvèrent Aelita qui était déjà en place, la tête basse, les yeux clos. Yumi était introuvable. Jérémie nota la présence de quelques professeurs – principalement les siens – dans les rangs, mais certains avaient visiblement choisi de profiter de l’exceptionnel congé autrement. Le principal finit par saisir l'amplificateur de son.
- Nous sommes ici aujourd'hui pour rendre un dernier hommage à Talia Rose, de seconde G, décédée tragiquement dans la nuit du 1 au 2 octobre dans des circonstances toujours inconnues. Vous le savez peut-être, mais cette jeune personne était orpheline et concrètement, Kadic était sa seule famille. Elle y avait retrouvé l'amitié – quelqu'un se mit à pleurer à ces mots –, le savoir, peut-être l'amour...
Odd soupira. Jean-Pierre ferait mieux de ne pas quitter son bureau parfois.
- …finalement, tout ce dont une personne de son âge avait besoin. Puissions-nous peut-être atténuer notre chagrin en songeant qu'elle est partie en étant parmi nous, et, nous l’espérons tous, heureuse.
Les pleurs continuèrent. Émilie ne s'en remettait pas. Jean-Pierre ne trouva rien d'autre à ajouter.
- Je vais voir Émilie, annonça brièvement Ulrich.
Juste après, les deux Ishiyama arrivèrent et l’aînée se dirigea vers le groupe.
- Désolée du retard. Mon frère est un débraillé par nature. C'est déjà terminé ?
En effet, la foule commençait à se disperser.
- Ben, fit Jérémie, Delmas avait pas grand-chose à dire sur Talia. C'était une fille très discrète et en l'absence de famille...
- Je vois... je m'en voudrais longtemps d'avoir manqué ça. Au fait, il est où Ulrich ? demanda-t-elle en se tournant vers Odd.
Mais le blond s'éloigna, ne réagissant pas. La japonaise trouva réponse elle-même en suivant le blondinet du regard et en tombant par hasard sur l'élu de son cœur. Celui-ci était occupé à réconforter la meilleure amie de Talia, prenant d'ailleurs sa camarade de classe dans ses bras. Tout comme sur Lyoko, il aimait apparemment vivre les choses à fond. Ce qui n'était pas sans agacer Yumi.
- Ok je vois, commenta-t-elle avant de filer aussi vite qu'elle était apparue.
- J'ai un truc à faire, annonça Christophe avant de rompre les rangs à son tour.
Ne restait donc plus que les deux tronches. Autant dire que Jérémie était tout seul.
- Aelita ? Aelita ?
La jeune fille n'avait pas vraiment envie de communiquer. Son amant sentait le coup venir.
- Ce n'est pas ta faute. C'est moi qui n'ait pas été à la hauteur.
- Non... non, c'est simplement parce qu'elle me ressemblait. Simplement.
- On est sûr de rien à ce niveau là, c'était sans doute un coup fourré...
- Et alors ? C'est pareil, il n'aurait pas utilisé Talia pour faire croire qu'il s'était trompé si elle ne me ressemblait pas.
- C'est vrai, mais qu'est-ce qu'on y peut ?
- Si on l'avait pas nous-mêmes faite prisonnière, elle aurait pu se défendre.
Le blondinet haussa le ton :
- C'est pas notre faute ! Tu voulais qu'elle nous dénonce aux autorités !?
- Rah Jérémie tu ne comprends rien !
Et elle partit ruminer dans un coin à son tour.

http://i.imgur.com/200NNZi.gif


- Anaïs... attends.
La grande blonde se retourna, et ne put dissimuler sa surprise. C'était son ex, qui ne lui avait pas parlé depuis bien longtemps. Et pourtant, elle réagit en ces termes :
- Tiens donc... je me demandais quand est-ce que tu allais enfin te décider à m'aborder.
Une réplique qui aurait fait passer n'importe quelle fille du secondaire pour une allumeuse, mais Christophe resta impassible.
- Désolé. Je t'avais un peu oubliée. Mais j'avais mes raisons.
- Ah ça suffit hein. Quand tu m'as quittée, tu m'avais donné un motif parfaitement valable. Je m'étais surprise moi-même de l'accepter sans faire d'histoire. Mais finalement, tu m'as menti.
- Non, pas du tout. C'est pour ça qu'il faut qu'on parle.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngChambre d'Odd Della Robbia & Ulrich Stern

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngLe lycéen aux parents stricts retournait dans sa chambre. Odd y était déjà, affalé sur son lit, la tête dans l'oreiller.
- Euh... tu n'as pas vu Yumi ?
Le blondinet répondit mais sans changer de position, ce qui rendait bien entendu la tâche ardue au destinataire du message sonore. Il parvint à comprendre quelques mots clef : « Retard », « Sans doute vue », « Émilie ».
- Fait chier, fit Stern en faisant demi-tour.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngParc de Kadic

- Alors, tu me crois maintenant ? fit Christophe.
- C'est un peu difficile tu sais, répondit Fiquet. Malheureusement je sais aussi pourquoi je t'aimais. Inventer un truc pareil n'est absolument pas ton genre.
L'adolescent d'origine ivoirienne sourit et lui tendit la main.
- Alors, amis cette fois ?
- Ça me va... soupira la lycéenne. Essaye de rester avec cette Émeline, au moins.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngDomicile des Ishiyama

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngQuelqu'un sonnait. Et Yumi était seule à la maison. En effet, Hiroki n'était pas encore revenu de Kadic – sans doute traînait-il avec Johnny – et ses parents travaillaient. C'est à demi-surprise qu'elle constata qu'Ulrich Stern se trouvait derrière la porte.
- Qu'est-ce que tu fous là ? T'es plus avec Émilie ?
Ulrich soupira. Prévisible. Même pour lui.
- C'est de ça qu'il faut qu'on parle. Pour que tu réagisses pas d'une façon... erronée.
Il piqua la japonaise au vif par cette remarque, étant donné qu'elle avait déjà commencée à s’énerver comme une conne dès la première phrase.
- Je vais te montrer comment je réagis d'une façon erronée, répliqua-t-elle.
Et elle claqua la porte.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngVendredi 5 octobre 2007, Établissement scolaire Kadic, salle D 22, au matin

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngL'ambiance du groupe n'était pas au mieux depuis la mort de Talia. Notamment, ce qui n'était au départ qu'une petite jalousie de routine pour Yumi s'était transformé en tirage de tronche caractérisé, pour tout le groupe, même Christophe et Aelita.
Chez les secondes, la fameuse élection des délégués, annulée mardi pour des raisons qu'on savait valables, allait enfin avoir lieue en cours de mathématiques. Et tout restait à faire puisque la disparition d'une candidate changeait profondément la donne. En effet et bien entendu, Talia n'était plus en course. Mais c'était également le cas d’Émilie qui s'était retirée, n'ayant sans aucun doute plus vraiment la tête à ça. Par conséquent, quatre noms restaient en lice, pour deux places de délégués et une place de suppléant : Odd Della Robbia, Hervé Pichon, Jérémie Belpois et Thomas Jolivet. Et autant dire que rien n'était gagné pour le plus petit des deux blonds, car Thomas était un adversaire extrêmement populaire auprès des filles. Bien entendu, Odd aussi était sorti avec bon nombre d'entre-elles, le problème, c'est que la dernière fois qu'il avait parlé à certaines, c'était pour rompre. Il allait devoir jouer sur l'électorat masculin, plus imprévisible. Toutefois Hervé était bien plus apprécié par les secondes G depuis qu'il n'était plus avec Sissi, même si Odd ne l'admettait pas. Et Jérémie, ben... c'était Jérémie. Il était temps de faire un petit discours.
- Bon allez-y les jeunes, on vous écoute, invita Madame Meyer.
- Camarades ! s'écria immédiatement le candidat à la mèche – redevenue violette – dès qu'il eut le feu vert. On vous exploite... on vous crève à la tâche, et, franchement...
- Arrête de citer Mission Cléopâtre pour gratter du temps de cours et va droit au but, Odd.
Le blondinet venait de se faire couper la chique. Le plus étonnant étant sans doute que le missile n'était pas venu d'un élève de sa génération mais de sa prof. De fait, il changea de stratégie :
- Hum. Je sais à quoi vous pensez. Della Robbia, c'est du déjà vu, il n'apportera rien de plus, il est trop cool pour que j'ose voter pour lui, etc... mais ! Il y a quelque chose dont on manque cruellement au lycée. Qui peut me dire quoi ?
Cette subtile demande lui permettait de juger les envies de chacun. Il pouvait paraître surprenant qu'Odd soit aussi motivé après le décès tragique de Talia, mais à vrai dire, il prenait énormément sur lui actuellement. L’élection des délégués de l'an passé restait un très bon souvenir pour lui et il voulait si possible revivre ce type de moment. Il irait déprimer une fois le vote passé.
- JB ?
- Ben... moi il me manque Fiquet.
- Voici un modeste coup d'main de ma part : elle est libre, ce qui n'arrive pas si souvent.
Le petit blond pouvait remercier Christophe pour cette croustillante information.
- Bon, quelqu'un d'autre... Alex ?
- Il manque à Kadic un maillot de foot qui a de la gueule.
Si ça continuait ainsi, il pouvait l'attendre longtemps sa réponse. Il décida de griller immédiatement son joker.
- On est tous au courant vieux mais là je parle de quelque chose d'essentiel. Rappelle-nous de quoi il s'agit, Ulrich ?
Le sportif ne compris pas.
- Euh, doubler les heures de sport ?
Odd Della Robbia commençait à sérieusement trouver que le sexe et le sport prenaient une place trop importante par rapport à ses propres convictions. Jérémie quant à lui, remarquait qu'il avait l'air de bien s'amuser et se demandait comment prendre part au jeu.
- Pas du tout ! Il s'agit bien entendu de la mise en place de collations lors de la récré du matin !
Le contexte jouait en faveur de Della Robbia. En effet, les deux heures de mathématiques avaient lieues juste avant le déjeuner, et la matière n'était pas sans sérieusement aiguiser l'appétit. Des murmures d'approbations se firent entendre.
- On a pas besoin d'être délégué pour demander pareille mesure.
Odd se retourna. Jérémie venait de contre-attaquer. Et Pichon approuvait.
- En effet. Les parents d'élèves auront bien plus de poids. Tu regardes trop la télé Della Robbia.
Après Meyer, l'excentrique venait de se faire abattre en plein vol par deux missiles intelligents. Jolivet quant à lui se contentait de deux-trois sourires envers les filles les plus influençables.
- Ah ouais ? Et bah, dîtes-nous ce que vous proposez, les intellos.
Simultanément, les intéressés redressèrent leurs lunettes.
- La meilleure chose car la seule qu'un délégué puisse faire... commença Hervé.
- …c'est défendre les élèves au moment du conseil de classe, acheva Jérémie.
- Je le sais ça ! Vous croyez que j'ai fait quoi l'année dernière ?
- Laisse-moi rire, répliqua le garçons aux cheveux grisâtres. Tu n'as pu défendre que Stern, parce que tu le connaissais. Quelques filles peut-être.
- Ce que tu n'as pas compris, ajouta son collègue, c'est qu'un délégué se doit de connaître tous les élèves, et pas seulement toutes les filles ou presque, ajouta Jérémie. De plus, il faut savoir faire preuve d'objectivité et mettre de côté son avis personnel.
Jérémie se tourna vers Hervé, qui poursuivrait sans doute mieux que lui parce que...
- Tu as tellement aidé Nicolas qu'il a du faire appel pour passer au lycée. Et je ne parle même pas de Sissi...
« Bien » se dit Jérémie. « Il a compris où je voulais en venir ».
- Ils étaient irrécupérables, se défendit Odd.
- Sissi sans doute. Mais pas Nicolas. Il a fait de gros efforts à la fin de l'année et c'est moi-même qui l'ait fait bosser. Il a d'ailleurs eu son brevet. Mais sa moyenne n'a pas suivi pour une bonne raison. Dis-lui Nicolas, ordonna Hervé pour conclure.
Toute la classe se tourna vers Poliakoff. Pour une fois, il n'avait pas l'air plus bête que la normale, mais affichait une mine triste.
- Ma mère... est morte en avril dernier. Elle s'est étouffée avec un œuf de Pâques.
Quelques élèves furent tenté de rire, mais se gardèrent bien de le faire. Odd fit une mine choquée. Lui aussi venait de perdre quelqu'un d'important.
- Et comme tu ne l'as pas défendu, c'est son père qui a dû venir expliquer la situation après avoir fait appel, moins de trois mois après cette tragédie. Tu imagines un peu ? Tu ne penses pas qu'il avait autre chose à faire ?
Le clown mauve ne répondit pas. Il ne pouvait pas vraiment. Jérémie était quelque peu embarrassé : s'il s'était pris au jeu, c'était pour essayer de renouer avec son ancien ami qui avait tendance à s'isoler depuis la mort de Talia. S'il avait noté à l'époque que quelque chose clochait avec Nicolas – c'était plus facile de faire attention à ça en l'absence de guerre virtuelle à mener – il ne s'attendait tout de même pas à un motif pareil. Le cas d'Odd allait s'aggraver. Il fallait intervenir.
- Bon... on a compris l'idée, bafouilla-t-il. Tout ça pour dire qu'un délégué doit faire attention à ses camarades plus qu'à ses conquêtes, et être à l'écoute. Si quelqu'un n'ose pas venir voir le délégué, c'est le délégué qui doit venir voir ce quelqu'un.
Odd commençait à être sérieusement abattu, utilisant ses ultimes forces pour ne pas le montrer. Thomas par contre, sentit le danger :
- À vous entendre, on dirait que vous savez tout de nous, maugréa le quatrième candidat.
- Tout ? s'étonna Jérémie. Non. Mais ce qui peut gêner votre parcours scolaire, éventuellement. On peut le voir à votre attitude en classe.
- Ah ouais ? Bah montrez-nous ça puisque vous êtes si malin.
Se tournant vers Hervé qu'il commençait à trouver sympathique, Belpois nota que Pichon l'invitait d'un signe à commencer.
- Très bien... alors... je passerais sur Émilie, qui est l'exemple facile. Claire dans ce cas.
L’intéressée sursauta.
- Ses notes sont en baisse depuis un moment. Depuis quand ? Depuis qu'elle a rompu avec celui qui vient d'avouer devant toute la classe qu'il voulait sortir avec une première. Et Claire n'arrive pas à faire le deuil, et c'est pour ça qu'elle n'arrête pas de le regarder depuis le début de cette nouvelle année.
Elle rougit. C'était vrai.
- Autre exemple, ajouta Hervé. Je pense que vous avez tous remarqué que Matthieu joue les rebelles avec l'autorité. Saviez-vous que cette attitude s'explique par son injuste redoublement de cinquième ?
Jérémie sourit. Son adversaire avait carrément prémédité son exemple. Il était doué, y avait pas à dire.
- Il est temps de voter, signala le professeur. Regagnez vos places, merci à vous quatre.

http://i.imgur.com/200NNZi.gif


Votants : 27
Bulletins blancs ou nuls : 1

Belpois Jérémie : | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
Della Robbia Odd : | | | |
Jolivet Thomas : | | | | | | |
Pichon Hervé : | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |


C'était sans appel. Le duo improvisé avait assuré. Jérémie nota qu'Hervé avait même une longueur d'avance sur lui. La cravate peut-être. En tout cas, il avait pris sa revanche sur Odd, y avait pas à dire.
- Je tiens à vous féliciter, ne put s'empêcher de déclarer Madame Meyer. Je crois que c'est la première fois que je vois des résultats fidèles aux compétences des candidats. Gilles a peut-être réussi à vous apprendre quelque chose...
En effet, il était d'usage chez les jeunes de voter pour ses amis, ou pour son amour secret, ce qui n'était pas sans expliquer l'absence du droit de vote avant dix-huit ans. On devinait d'où provenaient les voix d'Odd.
- Bien, mais nous avons perdus suffisamment de temps sur mon cours. Prenez une feuille, interro surprise. Notez tout d'abord les questions. Premièrement, quels sont les candidats dont le nombre de voix est supérieur à 25 % des suffrages exprimés ?
Odd fit alors un malaise.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngSamedi 6 octobre 2007, Lieu inconnu

- J'ai quelque chose.
L'intérêt de Joséphine pour ses écrans augmenta soudain.
- J'écoute.
- Y a une autre tour avec un halo vert.
- Hmmm, ils se sont battus autour de celle de l'autre territoire la dernière fois, peut-être qu'elle est plus importante que les autres et qu'ils la surveillaient. Essaye de t'y introduire.
- Understood.

http://i.imgur.com/200NNZi.gif


- Intéressant, on dirait que la tour est utilisée pour générer un genre de clone à partir des... des prises électriques ???
- Wow. Ça peut nous servir ?
- Pas trop non. Par contre, on peut peut-être utiliser ces mêmes tours pour vous envoyer près de la machine qui génère Lyoko, et ainsi trouver des indices sur le moyen d’accéder au cœur. Accessoirement, essayer de mieux anticiper nos adversaires. Je vais me pencher sur la question.
Senja soupira.
- J'en connais une qui va encore être absente au lycée lundi...


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngDimanche 7 octobre 2007, Infirmerie de Kadic, fin d'après-midi

- Je ne comprends pas. Il aurait dû s'agir d'un malaise passager. Pourtant, il a mis trois jours à se réveiller, et son état est resté parfaitement stable, commentait Yolande.
Jérémie réfléchissait. Les scanners avaient peut-être quelque chose à voir là-dedans.
- On peut le voir m'dame ? demanda Ulrich.
- J'ai fini de l'examiner, vous pouvez donc y aller. Mais n'abusez pas.
Les trois secondes se précipitèrent dans la pièce. Odd était bien réveillé, mais il ne semblait pas très content.
- Salut vieux, lui fit Jérémie. Tu nous as fait peur.
- Salut. Ouais désolé... répondit Odd, las.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Aelita. L'interro de math ?
Belpois ne laissa même pas le concerné répondre.
- Non. Ce n'était que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Odd est bizarre depuis le retour vers le passé. Plus précisément, depuis la mort de Talia.
Il était déjà temps de justifier sa nouvelle fonction de délégué.
- Tu étais amoureux de Talia, je me trompe ?
Odd baissa la tête, équivalent d'un oui pour une question pareille.
- Sérieux !? s'exclama Ulrich. Mais c'était notre ennemie !
Il n'était pas près d'avoir un quelconque diplôme en psychologie. Della Robbia explosa :
- Tu vas la fermer ta gueule ? Comment tu peux oser me parler d'amour toi ? Comment tu pourrais comprendre ce que je ressens ? Tu as la femme de ta vie à portée de main depuis des années ! Et t'es trop con pour saisir l'occasion ! Là par exemple, je sais très bien pourquoi elle n'est pas avec vous ! Et le pire c'est que... c'est que tu le sais aussi ! Et tu ne fais rien quand même. Mais putain de merde Ulrich, va te faire foutre ! Tu ne me comprendras jamais au sujet de l'amour ! Toi et moi, on est pas au même niveau !
Et, d'une façon presque comique, il s'écroula de nouveau sur le lit, comme mort de fatigue après s'être vidé les poumons. Le samouraï virtuel quitta la pièce sans se retourner, manquant de se cogner avec l'infirmière alertée par l'origine des cris. Tandis que Jérémie cherchait une excuse à lui fournir, Aelita suivi Ulrich.
- Ulrich, attends ! Il faut que tu le comprennes...
Elle s'attendait à se faire déchiqueter verbalement par le garçon. Mais il n'en fut rien. Celui-ci, sans se retourner, haussa les épaules.
- Il a parfaitement raison.
- Hein ?
Aelita était également d'accord avec Odd bien sûr. Mais le fait qu'Ulrich l'accepte était plus surprenant.
- Je suis un imbécile, poursuivit le brun. Ça fait trop longtemps que cette histoire dure. Je vais aller voir Yumi. Pour la dernière fois.
Et il quitta le couloir. Stones ne chercha pas à le retenir. Elle redoutait ce qui allait se passer, mais au fond, c'était définitivement vrai que cette histoire traînait depuis trop longtemps. Il y a un moment où il fallait arrêter de déconner. C'était digne d'un dessin animé destiné aux moins de huit ans là. Et ça devenait dangereux pour la cohésion du groupe, était-il encore la peine de le rappeler vu la situation actuelle...
Elle repensa à Odd. Il avait été amoureux de Talia. Talia qui était morte par sa faute. Ses yeux s'humidifièrent et elle n'attendit pas Jérémie, préférant se cloîtrer dans sa chambre. Pendant ce temps, Ulrich avait en fait fait demi-tour, estimant trop risqué d'aller chez sa belle le jour du seigneur, car ses parents y seraient également. Il avait une meilleure idée.

http://i.imgur.com/200NNZi.gif


- Jérémie. Jérémie !?
- Qui est là ?
- Jérémie.
Le blondinet ne voyait rien. Pourtant il reconnaissait cette voix.
- Franz ! C'est vous ?
- Oui. Tu dois m'aider...
- Comment puis-je faire !? Cela fait longtemps que je ne demande que ça mais...
- …mais tu es trop nul, acheva une voix xanatifiée.
- Hein ?
Toujours dans le noir, Jérémie se sentit alors subitement envahi par un parasite monstrueux qui lui donna envie de vomir...


http://i.imgur.com/200NNZi.gif


- Ah !
Le relatif génie se réveilla en pleine nuit. Un cauchemar, évidemment. Mais il trahissait ses pensées profondes. Malgré la piste Franz, il recommençait à douter de lui.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngLundi 8 octobre 2007, Domicile des Ishiyama, au matin

http://i.imgur.com/SAnDuG9.pngYumi prenait une fois de plus le chemin du lycée, plus motivée que jamais. Ou pas.
- Yumi !
Elle sursauta. Ça ne pouvait quand même pas être... mais si. Ulrich arrivait à sa hauteur. Elle détourna le regard.
- Casse-toi, je n'ai rien à te dire.
Il serra les poings mais ne lâcha rien.
- Je veux savoir pourquoi tu réagis comme ça dès que je vais voir une autre fille. Enfin, tout le monde dit que c'est parce que tu m'aimes. Et tu nies à peine. Alors pourquoi tu ne me l'avoues pas si c'est vrai ?
Mine de rien, il venait de faire un grand pas en avant. Un peu trop gros pour Yumi même, depuis le temps que l'histoire traînait. Elle ne lâcha rien.
- Non mais attends, tu me confonds pas un peu avec Sissi là ? Faut arrêter de prendre tes rêves pour des réalités Ulrich. Toutes les filles ne craquent pas pour toi malgré ta pseudo réputation. Alors maintenant, tu vas prendre une douche froide pour calmer tes ardeurs et tu me laisses arriver en cours à l'heure, okay ?
- Ah ouais ? Alors explique-moi un peu pourquoi ça t'a mise en colère que j'aille consoler Émilie, hein ?
Pour toute réponse, elle lui marcha sur le pied et continua sa route. Il allait lui hurler une insulte, mais il se rappela qu'il se trouvait devant la maison de ses parents. Si Monsieur Ishiyama entendait un mot trop cru, les chances pour qu'Ulrich devienne un jour son beau-fils chuteraient à, approximativement, zéro.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngLieu inconnu

- Prêt Senja ?
- Oui, vas-y.
Joséphine enclencha la procédure. La France comptait désormais un immigré clandestin de plus.


http://i.imgur.com/cxKTwMD.pngMonde virtuel volcanique

«
Ils ont réussi la translation. »
« Est-ce problématique pour nous ? »
«
Non, pas pour le moment. Mais je continue de surveiller ça de près. Prépare-toi, tu interviens dès que ça dégénère. »
« Compris. » répondit William


À suivre : L'ange gardien



Spoiler


Dernière édition par Icer le Jeu 15 Juil 2021 12:28; édité 17 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 11:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Pauvre Odd, je me demande s'il y a quelque chose d'autre responsable de son coma (on ne s'évanouit pas pendant 3 jours complet suite a une déprime, puis faire une rechute par la suite). Pour l'élection, je pense que bien qu'il ai continué, odd n'avait malgré tout plus vraiment la tête à sa (il ne cherchait même pas à se défendre).
Aussi, au vu de la grosse rechute d'Odd, son état devrait s'aggraver (surtout que yolande avait expressément demander de ne pas abuser pour qu'odd puisse se remettre, mais non le conseil est carrément sortie par une oreille puis s'est balancé par la fenêtre). On ne peut pas rester aussi longtemps sans boire ou manger et vu comme c'est parti, c'est normalement à l'hopital de prendre le relai.

Sinon, pour Jeremy, je trouve le fait qu'il sache direct qu'odd était amoureux de Talia, est incohérent pour moi, il n'y connait vraiment rien en relation amoureuses, et coté diplomatie c'est pas mieux.
Pareil pour Ulrich, Odd a raison, il devrait déblayer devant sa porte au lieu de l'ouvrir pour les autres (point qui concerne aussi jeremy d'ailleurs)

Et hervé en tant que délégué, sa surprend. Il a vraiment dû changé pour etre devenu populaire.

Je me demande se que va faire la bande à josephine, une fois translaté.
D'ailleurs comment on ils réussi cet exploit directement sans connexion intermédiaire (genre le skid). Enfin, pourquoi veulent ils accéder au coeur. J'espere qu'ils vont bientôt se rendre compte qu'ils se battent contre les mauvaises personnes et que leurs actions pourrait avoir des conséquences désastreuse pour la planète.

Pour les questions:
-celui qui a voté blanc, je dirai aelita (entre jeremy et odd elle a pas pu vraiment choisir)
-pour l'incoherence, je dirai la tour verte.
Talia étant morte, la 2e tour ne devrai plus être active

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif


Dernière édition par *Odd Della Robbia* le Lun 04 Mar 2013 03:50; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 12:03   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Le vote blanc..mh, déjà, on élimine les 4héros, ils ont voté pour Odd. C'est donc forcément un des élèves mentionnés, on a donc Hervé, Nicolas, Thomas, Claire, Matthieu et Jean-Baptiste (alias JB). Ah et Emilie aussi.
Hervé n'aurait pas de raison de voter blanc, il a dû voter pour lui.
Nicolas a voté soit blanc, soit pour Hervé. Il se peut qu'il soit trop gland pour avoir réussi à se décider, quoique l'épisode de l'élection des délégués nous prouve le contraire, puisqu'il a voté pour Odd.
Thomas, ensuite. Il aura sûrement voté pour lui. D'après le bref aperçu du personnage qu'on a eu...
Claire, ensuite, pourrait soit avoir voté pour Jérémie au vu de la clairvoyance de ce dernier la concernant, soit blanc, justement, parce que ça l'aurait perturbée.
Matthieu, on sait juste qu'il a redoublé la 5ème injustement. C'est pas assez pour déterminer si il serait embêté que Jérémie dise ça en public ou pas.
Ensuite, JB...pas des masses d'infos non plus, juste qu'il veut sortir avec Anaïs et que Claire est amoureuse de lui. Je ne vois pas avec certitude s'il aurait pu voter blanc.
Emilie..mh, elle, elle était bien perturbée par la mort de Talia et ne voulait peut-être pas voter pour un de ses concurrents. Je pense que c'est elle.

Au niveau de ton incohérence...je n'ai pas grand-chose, peut-être un petit bout de piste, et encore...
Le fait que Jérémie ait pu confirmer que Talia avait été tuée par sa réplique, à moins qu'il ne l'ait confirmée avant le retour vers le passé, sinon, les caméras ne peuvent pas avoir deux fois la bande vidéo du même jour.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 03 Mar 2013 12:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Non, on n'élimine pas les 4 héros, t'oublie que jeremy s'est aussi présenté, il va pas voter pour son adversaire.

Citation:
sinon, les caméras ne peuvent pas avoir deux fois la bande vidéo du même jour.

Si c'est possible vu que les bandes sont sauvegardé dans un SC quantique, elles sont donc protégé des perturbations temporelles.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Quater MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 02:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Ca y est, ça part en vriiiille !
Ils commencent tous à subir les conséquences psychologiques de la mort de Talia. Le petit groupe pourrait bien se déchirer pour le coup. Là où tu m’as mis sur le cul, c’est de voir que tu as rendu Ulrich presque… intelligent ?!? Nan, sérieux, je m’attendais pas à ce que ce soit dans ta fic qu’on verrait Ulrich prendre conscience avec beaucoup de justesse de sa situation compliquée avec Yumi, en s’asseyant sur son ego de cette manière (même si ça ne l’a pas empêché de faire son lourdaud).

Ta séquence sur l’élection des délégués était assez sympa, un mix subtil entre un débat politique animé et les choix rédactionnels d’un magazine people (surtout sur la fin en fait). Avec Hervé sous un jour nouveau, Odd qui prend l’eau, et Thomas qui ne sert à rien.
D’ailleurs, pour le vote blanc, je rejoins l’avis d’Ikorih : pour moi, c’est Emilie qui n’a pas voté. Vues les circonstances…

Je comprends par contre toujours pas où tu veux en venir en nous racontant l’histoire entre Christophe et Anaïs.

Icer a écrit:
C'était digne d'un dessin animé destiné aux moins de huit ans là.

Et re-bim ! Icer : 2, Moonscoop : 0 !

Icer a écrit:
- Ma mère... est morte en avril dernier. Elle s'est étouffée avec un œuf de Pâques.

Tu m’as tué, là…

Un détail qui m’a choqué (enfin, j’exagère peut-être un peu) c’est le coup de la tombe dans l’enceinte de l’établissement. D’une part, d’un point de vue sanitaire c’est totalement inimaginable, et d’autre part, il y a des endroits qu’on appelle cimetières qui sont là pour ça. Un mémorial, ça passerai beaucoup mieux qu’une tombe (par exemple, je sais que dans mon école il y a une plaque à la mémoire d’un élève décédé au cours des études) sans pour autant changer ton scénario.

Et quelques fautes dans le texte : dans « avoir lieu », « lieu » est invariable (2 fois) ; « discours » et pas « discourt ».

Et maintenant, c’est l’heure de la spéculation ! Et oui, il y a ton respect à gagner, et ça vaut une fortune sur le marché noir…

Concernant le rvlp, j’ai trois points à soulever :

1- Pourquoi dans le chapitre 10 Senja parle-t-il en gras, alors que quand il dit la même chose dans le 8 ce n’est pas en gras ? (Promis, on va passer à des remarques sérieuses ^^)

2- Je m’interroge toujours sur la pertinence d’un rvlp de 6 jours, c’est du jamais-vu, de mémoire…

3- Et maintenant, la seule incohérence que j’ai pu trouver avec le rvlp : les élections. Elles auraient dû avoir lieu le mardi 2, probablement le matin puisque Talia se fait enlever dans l’après-midi du 2. Ce qui signifie qu’elles ont bel et bien eu lieu avant et après le rvlp. Et je ne pense pas que Jérémie ait rodé sa tactique pour démonter Odd pendant la journée exceptionnelle de congé. Donc, en toute logique, Odd a déjà perdu une fois les élections après s’être fait descendre en torche par le duo Jérémie/Hervé, ou tout du moins, ils ont déjà fait un vote. Comment se-fait-il qu’aucun n’en garde le moindre souvenir, et que la scène soit pour eux totalement inédite ? Même l’absence de Talia et d’Emilie ne devrait pas changer les arguments employés au cours de cet évenement.

Je pense que tu auras compris que le candidat le plus sérieux est le n°3, qui est pour le moins capillotracté. Cependant, je doute honnêtement que ce soit ce que tu voulais que l’on trouve. Mais là, faut une justification, ou j’appelle ça une incohérence et je vais le crier en place publique ! Mouhaha… Hum. Enfin voilà.

En résumé, bon chapitre. Et le suivant c’est le 11. Vu le temps que tu nous le fait miroiter, j’espère qu’il tiendra toutes ses promesses !

Ps :
Icer a écrit:
Ben si je vais te répondre parce que c'est pas du tout secret : Tous.

Bonne réponse. Je t’attendais au tournant… Twisted Evil
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Lun 04 Mar 2013 23:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Salut Icer. Encore un bon chapitre et puis je vois que dans ta fic Ulrich a des couilles plus qu'il n'en avait jamais eu mais voila Yumi elle le repousse. Ulrich a bien le droit d'aller consoler une fille en detresse quand même. Il est pas en prison Ulrich quand même. C'est totalement débile. Pauvre Emilie et Odd je les soutiens a fond. D'ailleurs je suis sur que ca vient d'Emilie le vote blanc car elle est trop perturbé pour voter pour les adversaires de son amis.

Et pour l'incohérence j'ai trop la flemme de chercher. ^^'

Et comme le dit le post précédent, tu fou un coup en plus sur moonscoop. Bon ca peut se comprendre. Mais j'aime bien ta facon de les casser mdr.

Et ton humour, je l'adore comme d'hab. Je crois que c'est toi qui arrive a me faire le plus rire sur le fofo. Meme quand il est un peu noir comme ici avec la mére de Poliakof. Mais je sais pas j'ai explosé de rire.

Bref, tout ca me plait beaucoup et j'ai hate de connaitre la suite de ta fanfic. A la revoyure.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 05 Mar 2013 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je veux juste revenir sur un point de ce que tu dis, magnifik
"Il est pas en prison, Ulrich"
Non.
Enfin...
Pour l'instant, Icer et moi on a pas réussi à l'y envoyer, on s'est heurtés à ses groupies et en a dû rebrousser chemin, même les pokémons n'arrivaient pas à bouger le troupeau.

Ah, ouais, effectivement, si les bandes sont stockées sur le SC, oui, même si moi je les voyais stockées sur les caméras et on les consulte à partir du SC Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 20
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.043s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL effectuées : 20