hl037 |
Posté le: Ven 22 Fév 2013 13:01 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 143 Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE |
Je ne peux que confirmer ce qu'a énoncé Café Noir.
En amont du projet, nous avons effectué un important travail de recherche sur la backstory en essayant de tenir compte de tous les indices laissés durant les quatre saisons (pas de Vivaldi...), en naviguant parmi les quelques incohérences que peut comporter la série de temps à autre...
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que nous avons pu résoudre un certain nombre de questions quitte à imaginer la réponse parfois, le tout pour aboutir à une bible plutôt complète. Mais comme c'est systématiquement le cas en science, répondre à une question en amène toujours plus d'une dizaine !
Pour répondre : Les questions que vous vous posez à propos de la série, on se les est posées avant de faire le scénario. _________________ (Un grand merci à Xen pour l'avatar)
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication) |
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GummyBear |
Posté le: Ven 22 Fév 2013 13:58 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 432 Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen. |
Bonjour bonjour !
Voilà, j’arpente ce sous-sous-forum depuis une petite semaine maintenant et il y a un certain nombre de questions que j'aimerais vous poser :
- Coté animation : Vous utilisez Blender pour l'anim 3D mais pour l'anim 2D, vous vous servez de quel logiciel ? En freeware, je vois rien du tout, mais sinon, ben y a Flash
- Coté décor : Vous faites comment exactement ? Vous faites tout en 3D ? Vous prenez des photos et vous vectorisez avec Inkscape ? Vous dessinez ?
- Coté son : Vous reprenez un peu l'OST de la série ou vous faites tout à la patte ? J'ai vu que vous recrutiez des artistes mais ça répond pas vraiment à toutes mes petites incompréhensions.
Et les bruitages, vous vous en sortez ?
- Coté prog : Vous recrutez des programmeurs pour quoi au juste ? J'ai vu que vous aviez des partenaires qui conçoivent un jeu, c'est du recrutement pour eux que vous organisez ? Sinon, je sais qu'il est possible de programmer sous Blender, mais c'est du Python il me semble et c'est plus prévu pour les jeux.
Voila voila, j'en profite pour vous souhaiter bonne chance, vous en aurez pas de trop.
EDIT: Pour en bas,
Merci merci ! Oui, tu réponds à certaines de mes questions, mais je déplore le non-usage de la dub-step guimauve et tu restes vague quant au logiciel d'anim 2D. Sinon, j'en profite pour rajouter mes pitites dernières :
Vous codez un site web avec du C++ ? O_o
Quels éléments de la série comptez-vous programmer, le PDF ne parle pas d'autre choses il me semble ?
Dernière édition par GummyBear le Ven 22 Fév 2013 14:21; édité 1 fois |
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MacCamintosh |
Posté le: Ven 22 Fév 2013 14:12 Sujet du message: |
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Inscrit le: 25 Jan 2010 Messages: 178 Localisation: Dans la dmc-12 de BTTF que je règle pour voir ce que va devenir le Projet Lyoko5 |
Hello a toi !
Coté animation : Blender pour la 3D, oui. Et un peu aussi pour la 2D (Certaines scènes, trop complexes nécessiterons une légère couche de 3D)
Sinon, il y aura aussi un programme pour la 2D, mais je ne sais plus exactement son nom... Leslie (Dessinatrice) l'a déjà utiliser au par avant, et c'est d'assez bonne qualité.
Coté décor :
Ça sera de la 3D. trop long a vectoriser avec Inkscape, et pour le dessin : idem.
Coté son (Musiques) : Entièrement made in PL5. Le projet essayera malgres tout de rester dans un style très Code Lyoko. (Donc, ne pas s'attendre a trouver de la mussique classique lors des combats, ou du dubstep lors des scènes guimauve )
Coté prog : Il faut des gens pour le Web, pour coder le site. Ainsi que pour divers élément de la série, mais je ne suis pas le mieux placé pour répondre précisément a cette question...
En tout cas, ce n'est pas un recrutement pour le PLO
Tout les recrutement effectuer sont "Pour le Projet Lyoko 5" mais pourront en effet aider les partenaires, si ils en ont besoin
Voila, voila ! J'espere que ça répond au mieux a tes questions _________________ Projet Lyoko5 - RORKAL (enfin, non. plus maintenant)
Code Lyoko Evolution? hum. on verra. (Ouais ben, on a vu, hein!)
co-fondateur (sur 3) et ex-Administrateur du Projet Lyoko5
Avant, j'étais Odd_Della_60, mais ça, c'était -vachement- avant. |
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hl037 |
Posté le: Ven 22 Fév 2013 14:31 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 143 Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE |
Re-bonjour.
Alors, la 2D est effectivement un des points critiques, et en vérité c'est exactement ce sur quoi nous travaillons en ce moment et normalement, nous devrions avoir des éléments de réponse d'ici une à deux semaines.
Il y a plusieurs techniques en cours d'expérimentation:
Tout d'abord, il faut savoir que Blender a de quoi faire de la fausse 2D (rendu "toon"). C'est un des moyen qu'on a :
On peut mettre une genre de skybox en fond puis faire de l'anim avec des plans à différentes distances de la caméra. J'ai déjà essayé, un peu exotique au début mais c'est ce qui semble le plus "pratique". Au pire, il y a de quoi tout faire en 3D mais avec ce fameux rendu "toon". Sinon, l'idéale serait des textures animées plaquées à ces plans
Ces techniques sont utilisées parfois par les pros.
2ème option :
Citation: | En freeware, je vois rien du tout, mais sinon, ben y a Flash |
Il y a ça : http://www.synfig.org/
...Malheureusement, l'ergonomie de ce logiciel est assez archaïque...
3ème option (utopique) :
J'avais commencé à coder un programme d'animation qui devrait être open-source. Malheureusement, les études avaient repris le dessus l'an passé et je n'ai pas eu le temps de le retoucher depuis... mais je compte m'y remettre pendant ces vacances, on verra bien si il pourra servir...
Quant au site web, non, bien entendu, il n'est pas fait en C++^^ (Ce serait trop simple...)
Je ne faisait plus partie du projet lorsque le PDF a été présenté, du coup, je ne pourrais répondre quant à la nécessité de programmeurs C++.
Peut-être parce que programmer est un bon point pour apprendre à ce servir de Blender? ou effectivement dans le cadre de notre partenariat le Projet Lyoko Online. _________________ (Un grand merci à Xen pour l'avatar)
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication) |
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GummyBear |
Posté le: Ven 22 Fév 2013 14:45 Sujet du message: |
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Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 432 Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen. |
Pour le coup, je réponds
L'anim 2D sous Blender, j'ai jamais essayé (un peu comme Blender en général, que ce soit dit), mais je vois l'idée. C'est assez audacieux de tout faire à la patte, mais si c'est votre méthode la plus pratique ...
Je n'ai absolument rien compris à ta première technique (oui, ça a l'air exotique à souhait ^^), mais la seconde me semble être un peu plus pratique pour le coup (les texture animées).
Les persos vectorisés, y a moyen de pouvoir leur appliquer des transformations géométriques (oui, c'est le satanique vocabulaire After effects) à chaque point ou vecteur avec ta première méthode pour pouvoir les faire marcher quoi, juste la babase ?
Au passage, ne me dites pas que c'est pour la conception de ton programme open source que vous recrutez des progs ? Vous êtes définitivement très ambitieux !
Bonne chance en définitive !
Il est possible que je vous propose mon aide pour la partie sonore, d'ici que je sois équipé => 2 mois
EDIT: Le dernier c'est promis.
Oui, oui, je viens aussi de regarder la doc de Synfig. C'est beaucoup mieux que ce que je pensais et l'interface, ... on s'y fait. En définitive, vous avez parfaitement moyen de faire des bons trucs. Mais j'avoue me tâter quant à un usage aussi important de Blender. Tant que vous y arrivez après ...
Au passage, je vous félicite vraiment de n'utiliser que des logiciels libres, c'est tout à fait admirable.
Que la force soit avec vous.
Dernière édition par GummyBear le Ven 22 Fév 2013 15:02; édité 1 fois |
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hl037 |
Posté le: Ven 22 Fév 2013 14:56 Sujet du message: |
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Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages: 143 Localisation: tour 5 du territoire de la montagne, 32eme réplika, FRANCE |
Citation: | Au passage, ne me dites pas que c'est pour la conception de ton programme open source que vous recrutez des progs ? Vous êtes définitivement très ambitieux ! |
Non, ça je peux le faire tout seul
(en fait, c'est moi surtout qui suis ambitieux!!!)
Pour la première technique, j'ai vu un mec faire une BD ainsi, et son rendu était vraiment class!
Sinon, je viens de voir ça via une rapide recherche :
http://www.albinal.com/wp/2011/12/2d-in-blender-2-6-tutorial-part-1/
...En gros, y a moyen de faire des trucs assez sympa je pense _________________ (Un grand merci à Xen pour l'avatar)
(Fondateur, Équipe d'animation 3D, Communication) |
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Faucon Bleu |
Posté le: Jeu 07 Mar 2013 09:38 Sujet du message: |
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Inscrit le: 31 Jan 2013 Messages: 120 Localisation: Quelque part sur le web... |
Bon, excusez-moi de ce que je vais dire, mais je vais être franc :
Maintenant que je bosse avec vous, j'ai le droit d'avoir un avis sur certaines choses concernant le projet et notamment les informations données aux fans et aux membres du site sur l'avancement du projet. Même si je sais que derrière ça avance, en apparence, les fans et les membres du site voient le projet comme étant au point mort. Je pense notamment à :
- La page du site
- Au topic sur le forum
- Le compte Twitter
- Au compte Youtube
- Les news du site concernant le projet
Voilà, c'est pour vous dire qu'il faudrait peut-être songer à mettre à jour tout ça. _________________ Ma présentation
Ma galerie de dessins et créations graphiques
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Shaka |
Posté le: Jeu 07 Mar 2013 10:54 Sujet du message: |
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Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 3893 Localisation: Sur une colline, près des étoiles |
Bon, je ne suis pas vraiment impliqué dans le projet, c'est davantage le dada de Kerian, mais je me permets de poster ^^
Sans doute les membres voient-ils le projet comme au point mort mais j'ai envie de dire que ce n'est pas une fatalité. Etant partenaire avec cl.fr, le projet aura de toute façon toute l'audience requise quand quelque chose de concret sortira.
J'ai envie de dire, la situation actuelle où les gens pensent que le projet est au point mort mais ou il fait son bout de chemin dans son coin est beaucoup moins "malsaine" que la situation d'il y a plusieurs mois où c'était l'inverse et ou il y avait une communication intensive sur le projet alors qu'en coulisse, ça pédalait gravement dans la semoule, faute d'organisation.
Je préfère un projet qui fait son bout de chemin dans son coin de manière efficace et qui, s'il aboutit, présente du bon boulot, plutôt qu'un truc qui brasse de l'air avant même d'être certain d'avoir quelque chose à fournir au débouché.
Certes, il peut être intéressant de réactiver ces pages et plate-forme de communication, mais à mon avis, le meilleur atout du projet en terme de Com reste les news de CL.fr qui touchent quasiment 100% de la communauté online française et 80% de la communauté anglaise (en attendant en.cl.fr héhé...).
Donc bon, j'ai envie de dire, à mon sens, pas trop d'inquiétude à avoir de ce côté là. Le projet ne passera pas inaperçu lorsqu'il aboutira. _________________
Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort... |
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Faucon Bleu |
Posté le: Jeu 07 Mar 2013 10:59 Sujet du message: |
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Inscrit le: 31 Jan 2013 Messages: 120 Localisation: Quelque part sur le web... |
Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais je fais juste remarquer que les informations publiques concernant le projet datent un peu, quand même. Cependant, je ne connaissais pas le passé du PL5.
Mais merci d'avoir donné ton avis.
Edit : Après avoir reçu certaines informations, je comprend la situation et on reste sous silence pour le moment. _________________ Ma présentation
Ma galerie de dessins et créations graphiques
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Posté le: Jeu 11 Avr 2013 19:52 Sujet du message: |
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Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 341 Localisation: 127.0.0.1 |
Bonjour,
J'aimerais poser une autre petite question :
Quels logiciels utilisez vous pour un tel travail ?
Parce que je me demandais comment faisiez vous les animations...
Donc voilà, bonne chance pour la suite !
Link _________________
Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème
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Zoddo |
Posté le: Jeu 11 Avr 2013 20:34 Sujet du message: |
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Inscrit le: 20 Déc 2010 Messages: 378
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Bonjour,
Pour faire les animations 3D, nous utilisons un logiciel libre et gratuit : Blender.
Zoddo _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
Merci à Apolyon pour ce magnifique pack ! |
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Lénaelle |
Posté le: Mer 24 Juil 2013 10:27 Sujet du message: |
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Inscrit le: 16 Fév 2010 Messages: 457 Localisation: Lyon et La Garde |
La Foire Aux question du projet PL5 va bientot etre mise a jour. J'invite donc les lyokofans qui auraient des questions auquelles personne n'a encore répondu, ici, ou dans la FAQ a les poser (prenez le temps de regarder les question déja posées pour ne pas vous répéter )
[EDIT] Et j'ajoute que si vous avez des questions plus personnelles, comme du recrutement par exemple, envoyez moi un mp sur le fofo, je répondrais sans doute plus rapidement que sur contact@projetlyoko5.fr _________________
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