CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...
[Créations] Notre Communauté fait le plein d...
[Créations] Code lyoko Relight : Dans les co...
 
 Derniers topics  
[Fanfic] Bouffon du Roi
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Projet Renaissance
Remake : Aelita aux pays merveilles
Aelita et Talia
Calcul de la surface de X.A.N.A
[Jeu Multi] Lyoko Conquerors: The Onl...
[Découverte] Un épisode non réalisé
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 19 sur 23

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
JCVgamer MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 09:07   Sujet du message: Pronostic Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 160
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Alors que le maître du RP a regagné les coulisses, la salle est en effervescence après les propos qu'il a tenu. Soudain les projecteurs qui illuminent la scène, s'éteignent d'un coup sec, plongeant tout le monde dans le noir. Un silence de mort s'installe dans la salle avant qu'une personne décide de briser le silence en hurlant :
- Bon sang, mais c'est quoi cette merde ?!

Un intense éclat de lumière fait son apparition au milieu de la scène, aveuglant au passage toutes les personnes présentes. Au centre de celle-ci, un jeune homme apparût les bras tendus, et les yeux fermés.
Il foula d'un pas léger la scène, et réduisit son aura de lumière, afin de permettre aux personnes présentes de l'apercevoir un peu mieux. L'apprenti mage prit la parole.

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue à cette nouvelle cérémonie des Carpes d'Argents.
Le maître des RP ayant ouvert le bal des pronostics, me voici afin de transmettre les miens. Et en RP s'il vous plaît.
Mais avant pour le bien de vos yeux, que la lumière se rallume.

Jerem claqua des doigts, et les projecteurs se rallumèrent. Il fit disparaître son aura.

Bien messieurs, dames. J'ai donc pu prendre connaissance de la liste des nominés.
Et donc sans plus attendre chers amis, passons aux pronostics.

Et pour introduire cette session, nous allons commencer par voir quel auteur peut prétendre à la Carpe de l'Espoir
Lors de la dernière cérémonie, j'avais eu l'honneur de la recevoir, voyons ensemble qui peut prétendre à être mon éventuel successeur.
Il y a selon moi 4 textes en compétitions pour cette Carpe :
- Solarius avec "Ce que CLE aurait pu être"
- Pilorde avec "Code Alpha 2.0 - Projet Violette"
- Xerox avec "Dernière chance"
- Shinataan13 avec "Invasion"

Donc, soyons franc pour le dernier cité. Dès le prologue nous n'avions que peu d'espoirs concernant cette Fanfiction, et l'apparition du premier chapitre n'a fait que confirmer cette impression. Le post de notre référent de glace a été d'ailleurs nécessaire. Bref vous l'aurez compris, ce n'est pas ce texte qui est favori.
Pour ce qui est de Pilorde, bien que son texte ne me plaise pas du tout, je l'ai tout de même lu afin de pouvoir donner un pronostic valable. Et il me semble que cet auteur a réussi à confirmer les espoirs sur cette Fanfiction. Je pense qu'on peut lui faire viser une meilleure Carpe.
Et donc nous avons nos deux plus sérieux concurrents. D'un côté Solarius avec un texte post-saison 4, qui se veut être une saison 5 selon ses idées. Ce texte est prometteur si l'auteur arrive à se démarquer de la saison 5 de base. Chose qu'il avait eu un peu de mal à faire lors de son premier chapitre.
Et nous avons Xerox avec un texte qui se situe juste avant la fin de la saison 4. Je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir si ce texte est prometteur n'ayant que peu d'éléments à notre disposition.

Donc mon choix final se portera sur Solarius avec "Ce que CLE aurait pu être"

Passons maintenant à la Carpe Sociale

Cette Carpe sera sûrement une des plus difficile à remettre pour cette session. A mon sens, il n'y a que deux textes qui peuvent y prétendre :
- Dyssery avec "Le poids des souvenirs"
-Ellana avec "Le plus puissant des liens"

Pour ce qui est de Ellana, son texte sur le niveau social est surtout concentré sur Mathilde (ce qui est logique puisqu'il s'agit de son personnage principal). Néanmoins je ne pense pas que la vocation de ce texte soit d'être une œuvre basé sur le social.
Pour Dyssery, il est vrai que les relations sociales sont plus présentes et plus détaillés. Et on sent que ces parties sont un peu plus travaillés que pour sa concurrente.

A mon sens, la victoire sera pour Dyssery avec Le poids des souvenirs

Même si ce domaine est loin d'être celui où j'excelle, d'autres auteurs ont plus de réussite. Voici venir la Carpe d'Originalité

Décerner cette Carpe ne sera pas long car il n'y a, pour moi, qu'un seul texte qui a su déjouer les standards durant ce printemps. Vous savez cette saison, celle qui est considéré comme la plus propice aux reproductions.

Bon vous aurez compris que pour moi le succès sera pour Belgarel, Icejj, Sirix et VioletBottle avec "X.A.N.A. attaque à fond"

Tandis que le maître des vents nous a signalé que la Carpe Polymorphe s'était fait la malle dans le réseau. Je peux profiter de cette magnifique transition pour introduire la Carpe Virtuelle.

Il me semble qu'il n'y a que deux textes dans la liste ayant présenté des combats virtuels :
- Solarius avec "Ce que CLE aurait pu être"
-Draynes avec "La Famille"

Bon soyons clair, Solarius n'en est encore qu'a ses débuts et ses combats du premier ont, je trouve, manqué de vigueur.
En revanche, tout comme sa Fanfiction qui s'est amélioré au fur et à mesure du temps, ses combats virtuels ont juste progressé de façon spectaculaire et en peu de temps. Je veux bien sûr parler de Draynes.

Le vainqueur est sans conteste Draynes avec "La Famille"

La prochaine récompense n'en ait pas vraiment une. Il est temps de remettre la Carpette de Bois

Et je ne serais pas bien long car ce n'est pas bien compliquer de la décerner.
Désolé Shinataan13 mais on vient de me signaler une "Invasion" de poissons en bois sur tes Fanfictions de ce sous-forum.

Et voici donc, celle que vous attendez tous; la seule, l'unique, la Carpe d'Or.
Voici donc, toujours selon moi, les textes pouvant prétendre à cette noble récompense :
- Icejjavec "Facettes"
-Draynes avec "La Famille"
- Draynes avec "Pensées, Désirs, Revanche"
- Cely avec "Rien ne peut effacer l'histoire"

Bien que l'OS d'Icejj soit un texte juste excellent au niveau de la qualité d'écriture, je ne pense pas qu'il soit favori pour la Carpe d'Or.
Le texte de Draynes, lui en revanche n'est pas loin d'obtenir cette Carpe, il est très bien placé pour l'emporter très prochainement.
Encore Draynes mais cette fois-ci avec son OS. Le fait d'utiliser deux personnages des Chronicles et d'en faire des descriptions de leurs point de vue interne, était une initiative des plus louables et le résultat fut très convaincant. Néanmoins, je ne pense pas que c'est ce texte qui l'emportera.
Et enfin, un fantôme a surgi il y a peu pour mettre fin à sa fiction. Il s'agit de Cely. Son texte a été un plaisir de lecture du début à la fin.

Bien mais il me faut faire un choix et je pense que le grand lauréat de cette saison sera Cely avec "Rien ne peut effacer l'histoire"

Messieurs, dames. Maintenant que j'ai posé mes pronostics pour les auteurs "de base" du sous-forum. Voyons maintenant les auteurs d'élites.

Pour introduire mes pronostics, nous allons commencer par le Dauphin

Si le texte de VioletBottle a beau être très bon, je ne pense pas qu'il fasse le poids face à l'OS d'Ikorih. Bien que la princesse de feu ait un égo surdimensionné, il faut néanmoins reconnaître que son texte est juste excellent que ce soit par le fond ou par la forme.

Victoire pour Ikorih avec "Symbiose"

Et maintenant que le Dauphin repart avec ses habituels bonds dans l'eau. Il est temps de décerner le titre suprême, celui de l'Empereur.

Le texte d'Ikorih est très bon mais je ne pense pas qu'il puisse encore rivaliser avec les autres à l'heure actuel.
Le texte d'Oddye, me semble encore trop faible pour prétendre remporter cette récompense, j'en suis désolé.
"Monde Alternés" a déjà raflé cette récompense plusieurs fois, et semble de nouveau bien parti pour l'emporter une fois de plus.
Et enfin "Supernova", ce texte fut terminé par deux auteurs de grande renommée. Mais est-il capable de rivaliser avec les autres ?

Je suis désolé mais une fois de plus VioletBottle avec "Monde Alternés" semble encore bien parti pour remporter, à juste titre, cette récompense.

Tandis que je commence à fatiguer un peu il nous reste à décerner deux récompenses, et on commence avec le Grand Brochet.

Certains commentateurs ont disparu, d'autres sont apparus et enfin certains ont confortés leurs positions. Voici ceux qui peuvent prétendre remporter cette récompense :
- Silius Italicus
- Draynes
- Icer
- Zéphyr
- Ikorih
- Moi-même

Cher Silius, vous fûtes victorieux la saison dernière, et demeurez une nouvelle fois le grand favori. Vos commentaires sont toujours aussi précis, et plaisant à lire.
Draynes, c'est après la dernière cérémonie que tu avais décidé de te lancer dans les commentaires. Et tu avais effectué des débuts tonitruants, avec des commentaires pertinents et très complets. A mon sens, tu est un sérieux candidat pour ce titre.
Icer, surnommé aussi l'homme de glace. Tes commentaires ont beau être assez trollesque sur les bords, ils n'en sont pas moins pertinents bien au contraire. Mais je ne pense pas que cela suffira pour l'emporter.
Zéphyr, bien que tes commentaires fussent toujours détaillés et précis, je pense que le manque de régularité (dû sûrement au peu de temps dont tu disposes avec les études toussa), je ne pense pas que tu puisse gagner cette fois-ci.
Ikorih, toujours présente pour les jeunes auteurs (jeunes au sens de débutant ici), un peu moins pour les auteurs avec plus d'expérience (quoique). tes commentaires sont toujours appréciés et toujours très pertinents, maintenant je pense que tu manques encore de hauteur pour rivaliser avec les deux favoris ^^.
Et enfin moi-même. Comme un autre jour, il est hors de question que je disent ou non si je peux prétendre gagner ou rivaliser. A vous de dire ce que vous en pensez.

Mais il faut faire un choix et ne vous en déplaise cher ami Silius mais je suis partisan de la variété et donc à ce titre, la récompense serait pour Draynes selon moi.

Et il nous faut décerner le Sifflet.
Mais n'étant le seul à avoir pronostiqué avec Sirix et Draynes. Je reviendrai éditer mon message un peu plus tard pour donner mon avis sur la question.
EDIT : aller au vue des différents pronostic je remettrai le Sifflet à Silius Italicus

J'en ai maintenant terminé. Mesdames et Messieurs je vous remercie et vous souhaite une excellente Cérémonie et une excellente journée.
Je vous donne rendez-vous pour les résultats Dimanche.

Jerem descendit de la scène et se dirigea vers les coulisses afin de suivre la suite des évènements.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

Une nouvelle attaque lancée contre ces enquiquineurs, enfin une parodie d’attaque, car après celle-ci je lance l’attaque fantôme, un projet que prépare déjà depuis quelques temps et qui les mèneras tout droit à leur perte. One-Shot à paraître

https://lh3.googleusercontent.com/-07EHZzPU0Ko/Vgzy9hJt4qI/AAAAAAAAH10/3EekCXHPMjg/s600-Ic42/moviewatchSeptember2015.png

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.pnghttp://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png


Dernière édition par JCVgamer le Sam 20 Juin 2015 19:53; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 12:27   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1412
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
J'ai donc pu prendre connaissance de la liste des nominés (et accessoirement de remarquer une énième faute sur mon pseudo, mais bon passons).

Ergoter pour une majuscule de plus ou de moins (franchement, de JCVGamer à JCVgamer c'est sûr qu'il y a tout un monde), j'aurais tendance à dire que ça fait casse-couilles. Mais ce n'est que mon avis. (a)

Edit de Zéphyr : On en reparle Irokih Mr. Green ?
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 160
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Ikorih a écrit:
Citation:
J'ai donc pu prendre connaissance de la liste des nominés (et accessoirement de remarquer une énième faute sur mon pseudo, mais bon passons).

Ergoter pour une majuscule de plus ou de moins (franchement, de JCVGamer à JCVgamer c'est sûr qu'il y a tout un monde), j'aurais tendance à dire que ça fait casse-couilles. Mais ce n'est que mon avis. (a)


Iko tu arrive un peu tard car pour la majuscule je n'avais pas fait gaffe l'erreur était tout autre mais Zéphyr a modifié donc c'était je pense davantage une faute de frappe que un troll. Bref j'enlève cette phrase pour éviter de te faire réagir pour rien. (Au passage l'erreur en question était les fait que Zéphyr avait écrit JVC et pas JCV, fin bref)

Oué oué j'en ai eu vent. Mais après mon post. *PAF*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

Une nouvelle attaque lancée contre ces enquiquineurs, enfin une parodie d’attaque, car après celle-ci je lance l’attaque fantôme, un projet que prépare déjà depuis quelques temps et qui les mèneras tout droit à leur perte. One-Shot à paraître

https://lh3.googleusercontent.com/-07EHZzPU0Ko/Vgzy9hJt4qI/AAAAAAAAH10/3EekCXHPMjg/s600-Ic42/moviewatchSeptember2015.png

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.pnghttp://imageshack.us/a/img9/7127/sd8u.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Pilorde MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 75
Localisation: Perdu dans le néant
Arf... je m'étais promis de participer aux prognostiques pour cette cérémonie mais en pleine période de révision et vu la montagne de fiction qui participent à cette édition, je ne peux donner qu'un avis strictement partiel. J'essaierai de commenter davantage une fois en vacances.

Mais bon, vu que j'ai finalement vraiment envie d'être pour une fois présent autrement que juste sur le topic de ma fanfic, voilà ce que je pense des quelques fictions que j'ai pu lire :

-XANA attaque à fond! me semble aller trop loin pour pouvoir recevoir un prix dans cette catégorie. Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais si on était dans une cérémonie axé sur le cinéma, ce serait le film étrange et indépendant (et qui serait plus apte à passer dans une salle obscure que dans un UGC) dont on ne sait pas trop quoi penser. Si la carpe polymorphe existait encore, je pense qu'on aurait pu lui créer un prix spécial, mais là je pense qu'en la plaçant en originalité, elle prendrait la place d'une autre fiction qui saurait nous surprendre autrement qu'en nous choquant. Parce que si le genre "lemon" est tout nouveau pour notre petit monde de fanfiction, c'est du vu et revu dans toutes les fandoms plus populaires (Harry Potter pour ne citer que cet exemple). Sérieusement, cette fiction là ne devrait pas recevoir de carpe.
-Ce que CLE aurait pu être semble être le candidat le plus probable pour la carpe de l'espoir mais je ne suis pas vraiment de cet avis. Là j'aurais plutôt mis la mention "doit faire ses preuves" plutôt que d'avoir sérieusement espoir en cette fiction. La relecture de Code Lyoko Evolution *vomit* est une bonne idée, mais pour le moment c'est loin d'être assez travaillé et le résultat ne mérite pas à mon humble avis d'être pour le moment carpé.
-Dernière Chance est justement celui qui selon moi mérite la carpe de l'Espoir. Il n'y a certes qu'un petit chapitre pour l'instant, mais relativement bien écrit et assez intriguant pour me donner envie de savoir la suite. La plupart des fanfics sont post-saison 4, donc placer une histoire avant le grand final, je trouve ça plutôt intéressant. Bon, la démarche n'est pas aussi couillu que pour Réplika on the Web, mais je pense que ça peut vraiment donner quelque chose de bien.
-Invasion est lui aussi un favori, mais dans le mauvais sens. Tout le monde semble vouloir lui attribuer la carpette de bois. Et encore une fois, je me place contre l'opinion général. Pourtant, ne nous le cachons pas le texte est remplis de défauts. Défauts que je ne vais pas citer ici car le topic lui même à déjà été inondé de critiques en tout genre. Non, en bon jeune révolutionnaire à la noix, je m'oppose à l'existence même de cette carpette. Elle a été utilisé de différentes manières au cours du temps. Parfois pour définitivement marquer au fer rouge une fiction considérée par tous comme mauvaise, mais qui a pourtant survécu au lock, parfois pour exprimer une déception (du genre... la fin de Code Alpha 1.0 ( Mr. Green ) ou Or et Argent qui avait fait un peu scandale la dernière fois). Je pense qu'il faudrait se mettre définitivement d'accord sur son utilité. (Je signale qu'une des raisons de ma carpette était de "voir si j'étais encore en vie", alors que pour d'autres c'est vraiment juste pour attester de leur médiocrité). Alors non, carper de cette manière Invasion, c'est enfoncer un débutant alors qu'on devrais l'encourager et l'aider. Alors certes, il est arrivé que des auteurs de ce sous-forum ont réussit à prendre sur eux et à surmonter les locks (Draynes et JCVgamer pour ne citer qu'eux, qui sont maintenant extrêmement actif sur ce sous-forum). Rabaisser quelqu'un qui commence ne peut que le décourager alors que...
Spoiler

Enfin bref, je ne vais pas relancer un débat qui me semble stérile, mais je pense sincérement qu'on ne devrait pas donner cette carpette à Shinataan13. L'utilisation de cette carpette comme un troll me semble plus adapté, au moins ça fera rigoler quelques uns. (Je crois que ça avait déjà été fait avec Belgarel, non ? A moins que je me trompe...)
-Les deux auteurs de ce qu'on pourrais appeler la "nouvelle vague" et qui sont remplis de promesses, je parle bien sûr une nouvelle fois de Draynes et JCVgamer qui ont su progresser et avoir une nette progression. Il semble qu'ils ont déjà été carpé d'Espoir dans le passé. Pour "Un nouveau mystère à résoudre", je ne pense pas que cette fiction est atteint le stade de recevoir une autre carpe. Peut-être une prochaine fois, qui sait ? Quand à "la Famille", je n'ai pas encore tout lu et je n'ai donc pas encore atteint les derniers chapitres, je ne peux donc pas vraiment me prononcer.
-Code Alpha 2.0 : Projet Violette Et oui, je fais parti de ceux qui aiment bien essayer de donner un avis sur leurs propres créations, même si c'est un exercice relativement difficile. Je dois admettre être plutôt satisfait de mon travail de manière totalement subjective. Ensuite... je ne pense pas rentrer dans la moindre catégorie. Un jour j'aimerai remporter la carpe sociale, ce serait franchement mon rêve, mais nous n'y sommes pas encore. Code Alpha 1.0 avait remporté la carpe de l'Espoir, et je pense que 2.0 est largement supérieure sur tout les niveaux à cette première partie. Donc je dois être dans le néant qui existe entre l'Espoir et le reste, en espérant un jour le quitter.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de lire plus, auquel cas j'éditerai ce post. Bonne cérémonie à tous et à dimanche ! Smile

*repart étudier le socialisme allemand depuis 1875*
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3 (Un jour, peut-être...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 14:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2103
Localisation: Territoire banquise
Sirix, JCVgamer, vous savez qu'en théorie il n'est pas très utile de pronostiquer sur le sifflet qui récompense des pronostics ? Bande de fayots va Razz
Cela étant merci à tous pour vos avis instructifs, c'est lu par chaque membre du jury en amont du vote.

Parlons du jury justement. Cette édition est un peu particulière au sens où Oddye, qui fait partie de la catégorie des auteurs d'élite et donc membre de droit au jury des carpes, sera présente aux délibérations du pôle et pourra également y voter. Un droit qui peut se révéler décisif dans un groupe qui originellement contient un nombre pair de votants...
Bien entendu elle ne prendra pas part au vote pour l'Empereur où son propre texte est en compétition.

À dimanche !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 19:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 173
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir à tous,
c’est avec un peu de retard que s’en vînt l’ausonien.

À bien des égards la saison fut intéressante. Et c’est enfin l’aboutissement, de temps de travail et de fureur, l’ultime examen.

Le bal des épreuves s’ouvrit avec l’épreuve anticipée de littérature, sésame, certes dispensable, mais on ne peut plus valorisé pour en venir à la suite. Trois copies s’y sont fait remarquer, à savoir : Ce que CLE aurait pu être de Solarius, Invasion de Shinataan13 et Dernières chances de Xerox. La copie de ce dernier et malheureusement encore maigrelette, ce qui empêche de savoir où il va se diriger. Il en est de même pour Solarius. Ne reste alors plus qu’Invasion. Mais l’auteur de ce récit n’est plus un impétrant, ni un débutant. C’est pourquoi, il semble bien que nul n’aura les félicitations du jury dans cette catégorie de l’espoir.

Vient ensuite l’épreuve de langue vivante. Il s’agit de montrer sa capacité à percer à jour et exposer les mystères d’autrui. Il est ici deux examinés qui se remarquent, Le poids des souvenirs de Dyssery, et Un amour brûlant d’icer. Par une étrangeté de l’histoire, les deux abordent en cette matière le même thème, quoique sous deux angles différents. Tout deux le font avec élégance et retenue, mais il semble que le texte d’Icer soit plus complet, présente un spectre plus large d’attitudes. C’est pourquoi celui-ci est en bonne position pour être reçu lors des mondanités du jury en société.


Épreuve redoutée et redoutable, les sciences de l’ingénieur voient des candidats rivaliser d’ingéniosité et d’esprit en cherchant à présenter les dossiers les plus originaux fasse à un implacable auditoire professoral. Deux textes font preuve d’un anticonformisme des plus intéressants. X.A.N.A attaque à fond du collectif de la cave, et À ses chimères d’Icejj. L’un se caractérise par une forme fragmentaire des plus intéressantes et une réinterprétation inattendu d’un thème somme toute classique chez les amateurs de Code Lyokô. L’autre fait voler en éclat la convenance et se révèle original moins dans le thème central que dans la manière de le traiter et de le mettre en scène. À quoi s’ajoute qu’il s’agit d’idées rarement vues en ce royaume et que l’attaque de Xana est très certainement une première. C’est pourquoi, le récit de La cave est sans nul doute le projet le plus original.


La majeure cette année fut e géographie, et traita des conflits dans un territoire désertique. Ici deux copies ont acceptées ce défi. Icer dans Chaos, et Draynes dans La Famille. Le premier fit preuve d’une imagination puissante et renouvelée, et d’un traitement synthétique, clair et efficace. Le second démarra difficilement et progressa énormément arrivant à des rendus des plus sympathiques. Aussi il est évident que la carpe virtuelle ne peut avoir qu’un unique vainqueur, Draynes.


S’il est des épreuves stimulantes et pleines d’allant, il en est qui n’ont pour elle que leur importance toute relative. Ainsi des mathématiques pour lesquelles tant ont touchés du bois. Mais il semble que cette année, il n’y ait nul recalé à signaler. Tous l’ont emporté ou se sont désisté. La tristesse du jury le dispute alors à la joie.

Si créer est important, il faut aussi savoir développer et rapporter. C’est pourquoi un peu de science économique s’impose à l’examen. Un auteur a cependant quitté le stade de la jeune pousse et fait son entrée dans la cour des grands. Il s’agit de Dyssery avec Le poids des souvenirs. Au vu de la qualité de son récit et de son charme, il mérite de se voir attribuer l’or.


Il est l’heure de l’épreuve de biologie, en quatre heures. Celle-ci voit s’affronter trois candidats aux qualités remarquables et avec trois textes très différents : rêves, obsession et prison. L’un cependant se démarque. The day is my ennemy de Violet Bottle, qui se distingue par la puissance de ses images, leurs multiplicités et leur imbrication. C’était à sa manière un pari risqué, relevé haut la main.

Enfin, l’épreuve reine de l’examen et de la compétition, la philosophie. Les candidats ont eu quatre heures pour se battre avec les sujets les plus variés : Désespoir et volonté, devoir et création, chaos et responsabilités, amour et batailles. Quatre récits forts et saisissants. Infiltration ne semble pas avoir connu de changement majeur de style ou de bouleversement, aussi un second couronnement ne semble pas justifié. Il en va de même pour Mondes Alternés. Restent alors Supernova et Ground Blizzard. Le premier de part sa fin quelque peu précipitée et le côté par trop chaotique de la partie virtuelle pâlit en comparaison de la maîtrise sans faille du scénario posé par Ikorih. C’est pourquoi il semble que l’empereur de cette saison soit la demoiselle.

L’inspection étant déjà passée dans les salles, les examinateurs ne peuvent plus se livrer à des paris sur l’identité de celui qui aura le mieux compris les attentes du jury cette saison. En conséquence le sifflet restera silencieux.

Mais il n’en sera pas de même des compagnons des examinés. Qui a cette saison le mieux soutenu et préparé aux épreuves à venir, du moins en public ? Il est à noter que deux commentateurs ont fait leur entrée cette saison, Draynes et JCVgamer. Ce fut aussi l’heure du retour plein aux affaires d’Icer et de Zéphyr. Cela dit, il semble que Draynes se soit distinguer par la qualité de ses dires et leur regard neuf. C’est pourquoi il mérite de devenir le grand brochet.

Au plaisir de vous retrouver le jour de la proclamation des notes.


P.S : Cette analyse ayant été postée post extremis, et marquée par une intense fatigue, il va de soi qu’elle ne saurait compter dans les pronostiques réguliers, ni prétendre à influencer le jury souverain. Merci de votre compréhension.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1012
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
*La salle s'allume*

Pas de Début Calme pour cette fois, le dynamisme va s'imposer directement avec de la sueur, des blessures et de la castagne. Virtuelles bien sûr. Notre premier lauréat du jour est donc :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:10   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1412
Localisation: Sûrement quelque part.
Je dois dire que vous allez peut-être lever un sourcil interrogateur en découvrant le lauréat de cette Carpe. Nous-mêmes en avons levé un, tout aussi interrogateur, en découvrant les lauréats que vous proposiez. Concrètement, nous avions trois candidats. Le premier, « Ce que CLE aurait pu être » de Solarius, s’était mangé un commentaire de Zéphyr assez mitigé sous entendant plutôt clairement que le début était décevant. Cette fic n’était donc pas ce que la carpe de l’espoir aurait pu être.
Oui mais Xerox alors ? C’est loin d’être sa dernière chance de chopper la carpe de l’espoir…oui mais Xerox commence avec un début finalement assez léger et un probable Oddita, qui nous a laissés perplexes. Autant dire que nous n’étions pas d’accord avec le peuple, une fois n’est pas coutume.
Mais alors… Qui ? Car j’en suis sûre, vous ne voyez pas à quel candidat je peux faire allusion, puisque personne ne l’a mentionné dans son pronostic. Vous êtes donc en train de reprendre la liste, de vous torturer l’esprit…et bien en fait…

Spoiler

_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2103
Localisation: Territoire banquise
On continue avec la carpe de l'originalité qui échoie à :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 2017
Localisation: Dans un autre horizon
Eh oui, c'est la petite Oddye Dodie qui continue les festivités, mais petite présentatrice pour grande récompense ! C'est la Carpe Sociale qui se voit être attribuée en premier, mais à qui ?

Spoiler

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:25   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1412
Localisation: Sûrement quelque part.
Bonjour bonjour, c’est encore moi. Excusez mon retard, il a fallu appeler en urgence les services de l’immigration parce qu’une trouble-fête s’était invitée dans la cérémonie. Nous pouvons reprendre. Hum, on m’informe que tous nos poissons standard ont été distribués ou presque ? Mince. Mon effet de surprise est presque gâché. Mais vous ne savez pas si je viens sanctionner ou acclamer le texte sélectionné ! (a)
Il nous reste en effet le meilleur et le pire. L’or et le bois. Mais comme on dit…jamais deux sans trois…
Spoiler

_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2103
Localisation: Territoire banquise
On continue avec la carpette de bois, introduite comme suit :

Longtemps détestée mais jamais vraiment égalée, la carpette de bois est devenu une légende urbaine, mais surtout, un véritable radar aux membres qui, comme Genny, se prennent trop au sérieux... Heureusement, Icer, illustre descendant d'une lignée montrant sa bite aux nazis pour prouver qu'elle n'a rien de juif, n'a pas ce problème. Je t'aime grand pa <3

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1012
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.


Avec le passage à la catégorie supérieure, la cérémonie se rapproche dangereusement de la fin. Mais il y a encore matière à être surpris. Prenez le Dauphin. Une fois encore, il n'y a que des femmes en course pour la récompense (Icer ? Que du tri sélectif). Contrairement à la précédente cérémonie, l'une d'elle est sortie du lot, qui n'est autre que :


Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 474
Localisation: Norende.
    Pikamaniaque, vous savez, le type qui poste une fois par an, vient ici pour annoncer une nouvelle carpe suite à l’édition très polémique de l’hiver — mais au moins, populaire.
    C’est ainsi dans la plus grande indifférence d’une conversation orale à l’agonie que je m’apprête à poster ce message. On me signifie d’ailleurs que je n’aurais plus le droit de m’exprimer pendant trois mois. Cela tombe bien, assez pour les Carpes de l’été. Mr. Green

    Je crois vraiment que le prix qu'on s'apprête à décerner a été choisi après de nombreux débats. J'espère que son heureux récepteur se sentira véritablement honoré, pour sa réussite à toute épreuve, son talent perpétuel, qui est déjà un habitué des cérémonies puisqu'il a reçu de nombreux prix, malheureusement trop cantonnés au bas du classement.
    En avant pourtant pour la Carpe qui en jette sûrement le plus pour cette cérémonie :

    Spoiler

    À l’année prochaine ! D’ici-là portez-vous bien !
    Ou plus tôt.

_________________
« Si tu y crois de toutes tes forces, un mensonge peut devenir réalité. Alexandre Schwartz … Le savait mieux que quiconque. »
— Chapitre 12 (Projet Renaissance).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2103
Localisation: Territoire banquise
Et c'est parti pour le brochet, qui était serré cette année (ça change !), et même si évidemment tous les commentateurs sont méritants (et nous les remercions), nous tenions à récompenser :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 19 sur 23
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1042s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 27