CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 26 sur 28

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Robb' MessagePosté le: Sam 08 Juil 2017 11:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 34
Citation:
Et je voulais savoir quand comptaient vous refaire un live pour parler de l'avancement du projet ?


Tu fais bien d'en parler Smile Nous sommes justement en train de préparer le prochain live. Normalement, il aura lieu d'ici une ou deux semaines. Une date plus précise sera bientôt annoncée.

Sinon, nous avons sorti une petite vidéo behind the scene (du même genre que la présentation de l'usine, dans une vidéo précédente). Cette fois-ci, c'est une partie de Kadic que nous vous proposons Smile

On espère que la vidéo vous plaira !

Code Lyoko Le château souterrain - Behind the scene : Kadic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 08 Juil 2017 11:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Je viens de visionner votre vidéo et c'est un excellent travail que vous avez accompli Light et Robb', le rendu visuel est impressionnant et on sent que vous y avez investi des heures de boulot acharné pour parvenir à un tel résultat.

J'aime beaucoup les plans aériens, on croirait que le caméraman a loué un hélico pour filmer certains coins de Kadic tandis que pour les plans au sol, cela n'est pas sans rappeler la steadicam.

Un seul bémol à noter, la végétation des arbres calés sur l'été (le gros défaut des précédentes saisons et ce, quelque soit la période de l'année) alors que l'action des Chronicles se déroule en décembre 2007 et janvier 2008, j'espère que vous allez résoudre ce détail autrement cela risque de sembler louche au montage final.

Continuez comme ça, vous faites du super boulot et incontestablement supérieur à celui de Moonscoop puisque contrairement à eux, vous n'avez pas de délai imposé pour finir votre projet, ce qui vous permet de prendre tout votre temps pour peaufiner les détails.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Sam 08 Juil 2017 12:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Cyclope a écrit:
Un seul bémol à noter, la végétation des arbres calés sur l'été (le gros défaut des précédentes saisons et ce, quelque soit la période de l'année) alors que l'action des Chronicles se déroule en décembre 2007 et janvier 2008, j'espère que vous allez résoudre ce détail autrement cela risque de sembler louche au montage final.


Cyclope, tu es au courant que pas tout le monde croit en ton calendrier de CL, n'est-ce-pas?

Je ne parle pas du fait que tu aies raison où pas, mais plutôt du fait que pas tout le monde est d'accord avec ton calendrier...Parce que je sais déjà quel argument tu vas me ressortir.

À l'exception de cet HS dont j'en suis désolé, Light et Robb', j'espère de tout coeur que votre projet se concrétisera.

Sur ce, je me retire.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
tiny_linux MessagePosté le: Sam 08 Juil 2017 16:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Bonjour,

Je tiens à commenter les 2 vidéos récentes :

L'Aguiche :
Je ne m'attendais pas soudainement à une telle vidéo (je m'attendais plutôt à un autre BTS comme celui de l'Usine), cela m'a étonné et franchement, bravo, car avec les 3 images et le texte qu'on a, on a envie de voir ce film avec impatience.

Le BTS sur Kadic :
2 mois après la précédente vidéo, je ne m'attendais pas à une nouvelle vidéo (bon après j'ai remarqué un pic de travail avec les 4 derniers screenshots sur le site). Et rien à dire, je salue le travail et les efforts fournis par le duo Light/Robb' qui tend à réduire notre patience en nous donnant davantage l'eau à la bouche.

On espère que votre projet aboutira et qu'il aura un franc succès après tant d'efforts.

(Par ailleurs, votre vidéo mérite d'être en top tendance sur YouTube, histoire de faire revivre l'âme de LyokoFan d'autres personnes ayant connu la série)

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 03:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
Bon, tout le monde a fait des jolis compliments encourageants et je me joins à ces voix. On a pas encore vu beaucoup de matériel, mais vous semblez travailler sérieusement et prendre le temps de faire les choses bien, ça mérite d'être souligné !

Bon, deux trois questions sinon c'est trop facile :
Vous avez pas peur de vous frotter à de vrais problèmes pour trouver un rendu qui vous intéresse artistiquement au sortir de sketchup ? Vous avez déjà testé une chaîne de rendu de bout en bout ? Qu'est ce qui vous pousse à utiliser ce soft plutôt que d'autres plus taillés pour l'usage et à peine plus complexes (je pense à blender plus qu'à des softs monstrueux comme Maya ou Max) ?

Ah, et quand vous exportez une vidéo depuis SU sans anticrénelage (qui n'est que matériel dans SU il me semble), sortez la vidéo à deux fois la résolution d'export, et réinterpolez la vidéo dans un soft de montage. Le rendu est plus long, la manip est hyper rapide, et ça évite les soucis d'aliasing donc c'est cool.

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Light4517 MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 13:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Merci à Idriss200, à tiny_linux et à le minaw pour votre soutien Very Happy cela nous touche de constater que la communauté de lyokofan soutient activement le projet.

Pour répondre à Le minaw : Malgré ce qui a déjà été déclaré, beaucoup pensent encore que le rendu issu de Sketchup sera texturé, éclairé et rendu tel quel dans le film. Cependant, le rendu Sketchup n'est qu'une base de travail.
En gros :
1) Nous réalisons les décors de la série en 3D via Sketchup,
2) nous choisissons un angle de vue inédit que nous exportons au format image,
3) nous importons cette image sur Photoshop,
4) et enfin nous dessinons (toujours sur Photoshop) le décors à partir de cette image référence.

Autrement dit, la question d'aliasing ne se pose pas vraiment étant donné que le décors issu de Sketchup n'est pas le rendu final. Wink

Concernant Blender, nous l'utilisons pour la partie 3D/Monde virtuel. Dans ce cas de figure, les rendus sont finaux.
En gros, prenons pour exemple le rendu d'un territoire de surface. Les étapes sont les suivantes.
1) Modélisation du territoire
2) Création et application des textures
3) Éclairage de l'environnement
4) Animation (dans ce cas, il s'agit de l'animation de la caméra)
5) Travail sur le rendu (mise au point, technique d'éclairage avancée, etc...)
6) Paramétrage et Calcul du rendu (format d'exportation, résolution de la vidéo, anti-aliasing etc..)

C'est ici que se pose la question d'aliasing. Heureusement pour nous, Blender dispose d'un système d'anti-aliasing paramétrable facilement.

Pour conclure tout cela, nous dirons que les rendus du film ne sont pas à confondre avec ceux des "behind the scenes". Dans un cas il s'agit d'un rendu définitif et dans l'autre seulement d'une base de travail. Nous espérons que cela sera plus clair désormais. Quoi qu'il en soit ce thème sera de nouveau abordé dans le LIVE actuellement en préparation. Razz

Annonce du LIVE - Code Lyokô le château souterrain.
Le live aura lieu, comme le précédent, sur ma chaine Youtube.
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Le minaw MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 354
Localisation: Dans le kernel !
OK, merci de la réponse. J'avais peur de vous voir aller dans le mur avec des fichiers 3Ds inexploitables Smile

Note de Tyker: Attention au flood Rolling Eyes

Note pour la modération : vous avez rien de mieux à faire ? Je viens ici une fois tous les mois, regardez mes 3 derniers messages ; je n'ai pas l'impression que ça manque de contenu.

Note de Tyker: Si je te dis que ça manque de contenu ici c'est que ça en manque Rolling Eyes . Tu sera prié de ne plus contester les avertissements des modérateurs. Auquel cas tu sera sanctionné.

_________________
Glacier, un thème pour lire vos fanfictions confortablement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ricket09 MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 03:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 3
Localisation: belgique
Coucou

Je voulais demander car je dois partir le 21 juillet.(je doit conduire ma petite famille a la mer profité du bon temps lol)

Es-ce que il y aura possibilité de revoir le live (de la même façon que le premier)?

Bon travail et courage et si j'ai la possibilité de voir le live (même en différer lol) j’espère qu'il sera aussi bien et informatif que le premier.

Bien a vous
Ricket09
_________________
Je préféré ne pas en parler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Appryl MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 07:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 86
Citation:
Cyclope, tu es au courant que pas tout le monde croit en ton calendrier de CL, n'est-ce-pas?


Dans le cas de Chronicles une date est indiquée dés la première page du roman... Et régulièrement dans celui-ci on a des rappels/des repères temporels par rapport à l'action, donc il a raison.

Très beau boulot sinon, en tout cas pour la partie 2D pour le moment, hâte de voir ce que donnera le monde virtuel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Light4517 MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 10:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 175
Merci Appryl et ricket09 pour vos encouragements Wink

Nous y sommes, c'est le jour J.

Pour rappel : Le live est scindé en deux parties.
La première partie abordera la réalisation : conception des décors ; nouvelles tenues sur terre des lyokoguerriers et d'autres surprises.
La seconde partie sera centrée sur l'explication et les théories sur le monde de Lyokô. Nous tenterons d'expliquer qu'est-ce que le réseau ? quelles sont ses limites ? Pourquoi a t-il une représentation matérielle ? et comment les mondes virtuels peuvent y exister ?

Pour les retardataires ou les absents, pas de panique le live sera rediffusé.

Edit :
REDIFFUSION ICI
_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2016/08/15/160815024503547213.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Missanim MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 09:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 72
Localisation: France
Coucou ! Ici Missanim pour vous servir ! Very Happy

Merci pour ce live de 2 heures ! C'était assez sympa dans l'ensemble...Wink

Avec une première partie qui fut au top, surtout pour les prochaines tenues des héros qui nous ont été dévoilées ! Smile (même si, au final, j'en connaissais déjà une bonne partie : soit grâce aux images exclusives sur votre site, soit à l'aide de vos derniers trailers...Razz)

Et, la deuxième partie qui était...moins bien que celle du précédent live ! (car celle-ci avait des arguments plus convaincants sur la répartition des tours dans chaque territoire, comment les 5 territoires étaient "liés" entre eux...) Shocked
Je n'imaginais pas Lyokô ainsi que le monde du Réseau comme un univers parallèle, mais plutôt comme un monde minuscule enfermé dans un Supercalculateur (idem pour les Réplikas des territoires de Lyokô) et que nos héros sont ainsi réduits à l'état microscopique lorsqu'ils sont virtualisés...Ma théorie reprend le principe de Les Mondes de Ralph si vous voyez ce que je veux dire...En tout cas, c'est comme cela que je voyais les choses...Wink
Le reste du temps, je me suis simplement ennuyée...Embarassed

Enfin, l'image à deviner du live précédent était (beaucoup) plus facile à trouver que celui que vous nous avez présenté...vous êtes sûrs que cette scène, ce lieu et ces personnages sont dans le livre au moins ?! Laughing

Bon, je vais terminer en revenant sur la question des flash-back du Tome 1 : comptez-vous utiliser pour cela un style d'image particulier comme font la plupart des dessins animés ? en noir/blanc ? en sépia (cf : ma signature ou l'épisode #95 Souvenirs) ? ou les contours "floutés" ? ou mettre un genre d'interlude pour montrer que l'on remonte plusieurs années en arrière entre le moment présent et les évènements qui sont déjà passés...?
Parce qu'il faut aussi penser aux spectateurs qui n'ont pas lu les romans Wink (ou bien, ceux qui n'ont pas regardé la série animée depuis bien longtemps...Mr. Green)

Sur ce, bonne continuation ! A bientôt Very Happy

P.s. : Au fait, vous féliciterez bien Roroxana de ma part pour la musique du teaser, "Xana Melancholy" que j'adore ! Wink
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/1559014993495882038530.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lothenon MessagePosté le: Lun 24 Juil 2017 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 630
Localisation: Brumath
Salut à tous Smile

Après quelques années d'absence (mis à pars quelques apparitions) et après être passé à autre chose je suis récemment retombé dans la fièvre CL. Bref tout ça pour dire que j'ai toujours espéré voir une suite à notre très chère série.

N'étant pas spécialement fan de CLE qui m'a déçu, je suis particulièrement ravi de voir que le projet de film à partir des livre avance.
Et les quelques images qu'on a me donnent vraiment l'eau à la bouche.

La 2D est vraiment fidèle au DA mais en mieux ! J'aime vraiment beaucoup les effets d'ombre et de lumière qui ajoutent plus de réalisme et donnent une meilleure ambiance.

Et j'aime bien aussi les nouvelles tenues Smile

Donc bon courage pour ce projet Kolosse(al) (Oui je sais jeu de mot pourri Mr. Green ) que je vais désormais suivre avec attention
Smile

_________________
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/24/170724072921416419.png


http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
==>Ma fanfic : Un Passé Inachevé<==[BIENTOT DE RETOUR! ET EN MIEUX!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Satoshi MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 10:42   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
    Salut salut!

    Ca fait longtemps que je suis votre projet de loin, et j'avais envie de m'exprimer après ce live pour une fois! Smile J'ai trouvé la première partie vraiment intéressante, j'ai beaucoup aimé la vision que vous avez des personnages et la façon dont vous interprétez leur évolution depuis la fin de la série Mr. Green Le character design est vraiment cool et est en continuité avec ceux de la série. Le travail des décors est également impressionnant, j'ai vraiment hâte de voir comment ça va rendre une fois re-dessiné en 2D Smile

    La seconde partie m'a assez intéressé également, c'est cool de voir que vous ne faîtes pas les choses à moitié, ça promet vraiment d'être assez ouf Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Robb' MessagePosté le: Mar 25 Juil 2017 22:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 34
Bonjour !

Un grand merci pour ces retours ! On est vraiment content que ce live vous ait plu.
Citation:
Et, la deuxième partie qui était...moins bien que celle du précédent live ! (car celle-ci avait des arguments plus convaincants sur la répartition des tours dans chaque territoire, comment les 5 territoires étaient "liés" entre eux...)

On s'attendait à ce que cette partie soit moins bien accueillie que la première. D'abord parce qu'elle est plus sérieuse et demande une certaine attention, mais aussi parce que nos idées ne sont pas forcément acceptées à l'unanimité.
Il est donc normal et souhaitable que d'autres théories apparaissent Smile C'est d'ailleurs ce que nous souhaitons : nous n'imposons rien et nous sommes tout à fait ouvert à la remise en question et aux débats.
Tu as une vision du supercalculateur qui est assez amusante, elle me plait aussi !
Citation:

Enfin, l'image à deviner du live précédent était (beaucoup) plus facile à trouver que celui que vous nous avez présenté...vous êtes sûrs que cette scène, ce lieu et ces personnages sont dans le livre au moins ?! Laughing

La scène de l'image mystère ne se trouve pas dans les bouquins Smile C'est un moment totalement inédit, avec de nouveaux personnages, que nous avons introduit dans le film. Les gens ont quand même deviné une chose essentielle : la scène se déroule dans la base scientifique de la Sibérie !

Citation:
Bon, je vais terminer en revenant sur la question des flash-back du Tome 1 : comptez-vous utiliser pour cela un style d'image particulier comme font la plupart des dessins animés ? en noir/blanc ? en sépia (cf : ma signature ou l'épisode #95 Souvenirs) ? ou les contours "floutés" ? ou mettre un genre d'interlude pour montrer que l'on remonte plusieurs années en arrière entre le moment présent et les évènements qui sont déjà passés...?

Nous avons un code spécifique pour les flash back et aussi pour les quelques inserts (flash inférieur à 5 secondes) qui apparaissent dans le film. Pour les flash back, nous avons décidé de jouer sur les effets de transitions pour indiquer au spectateur que nous retournons dans le temps. En effet, un filtre sépia ne serait pas le bienvenu pour de longues scènes, il finirait par devenir gênant. Pour les inserts, en revanche, on proposera un filtre sépia avec quelques effets de flou, à l'instar de ceux de l'épisode Mémoire Morte.

Citation:
Parce qu'il faut aussi penser aux spectateurs qui n'ont pas lu les romans Wink (ou bien, ceux qui n'ont pas regardé la série animée depuis bien longtemps...Mr. Green)

On pense aussi à cette catégorie de spectateur ! La perte de mémoire d'Aelita est d'ailleurs une très bonne excuse pour recadrer la situation.

Citation:
La 2D est vraiment fidèle au DA mais en mieux ! J'aime vraiment beaucoup les effets d'ombre et de lumière qui ajoutent plus de réalisme et donnent une meilleure ambiance.

Merci beaucoup, c'est une dimension que nous voulions ajouter. Nous voulons que la photographie du film fasse réellement "film", en comparaison à la série.

Citation:

La seconde partie m'a assez intéressé également, c'est cool de voir que vous ne faîtes pas les choses à moitié, ça promet vraiment d'être assez ouf Smile

Nous pensons en effet que creuser Code Lyokô est essentiel pour cerner l'univers Smile Les théories sur le monde virtuel ne seront pas les seules choses que nous vous proposerons en live. Plus tard, nous creuserons ensemble la vie des personnages de la série Smile



Nous profitons aussi de ce message pour vous annoncer que le site sera bientôt réorganisé : nous synthétiserons ainsi les informations, news, les images exclusives.
Alors, rendez-vous sur http://www.klight-production.sitew.be/#Le_chateau_souterrain.A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilter MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2017 06:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 34
Localisation: Perdu dans le réseau !
Bonjour,

Sur votre maquette, allez vous rajouter les bibliothèques et l'entrée principale (celle que Yumi utilise avec le portail ?)

J'ai pas réussit à placer l'entrée sur cette vue !
quelqu' un peut m'aider ?

Super live Smile

https://image.noelshack.com/minis/2017/31/2/1501563924-capturejj.png
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://img210.imageshack.us/img210/2647/afan.gif

http://img710.imageshack.us/img710/5904/userbartf.png
http://img812.imageshack.us/img812/3324/userbarfanbd.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 26 sur 28
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0329s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 17